Chapitre 47 : Ca chauffe !
Plus tard, deux classes des deux maisons respectives se retrouvèrent devant la salle de classe du professeur Rogue : Apparemment, le message était bien passé dans les deux maisons, et il n'y eut à déclarer aucun coup bas.
Cependant, les élèves, ne semblaient pas très joyeux d'aller en cours, et ce d'un côté comme de l'autre. La raison principale n'était pas Rogue, qui, depuis une semaine maintenant, était craint par les deux maisons, mais le nouvel accord passé :
Si arrêter d'enlever volontairement des points à l'autre maison était réalisable, en donner de son plein gré, en revanche paraissait à la majorité des élèves comme une aberration totale, enfin, ils attendraient que quelqu'un ose le faire en premier...
L'atmosphère était lourde en classe de potion, enfin, plus lourde que d'habitude, c'est à dire, à la limite du supportable : Personne n'osait parler.
Le professeur Rogue, lui, ne donnait quasiment plus de question, comme tous les autres professeurs, d'ailleurs. Après une semaine d'essais infructueux, ils en étaient venus à la conclusion que rien ne pourrait les faire changer d'attitude.
A tout hasard, il osa quand même risquer une interrogation. Toute simple, à peine quelque chose d'un niveau buse :
-Pourquoi ne faut-il pas mélanger l'Alkékenge, la Lapsane, la Morgeline et la Ramberge ?
A sa grande surprise, deux mains se soulevèrent. Les deux paraissaient hésitantes, et toute la classe retenait son souffle : Quelqu'un avait OSE !
Malfoy et Granger... Hmmm, intéressant comme choix. Il faut choisir vite. Faisons comme toujours, favorisons Serpentard.
Sans un regard à Draco, il se tourna vers Hermione, et dit d'un ton sec :
-Oui Mademoiselle Granger ?
-Si l'Alkékenge et la Lapsane sont comestibles et curatives, la Morgeline et la Ramberge, elles, sont toxique. Les mélanger donne donc des effets secondaires aléatoires suivant la quantité de chacune de ces plantes introduites.
-Bien, dix points pour Serpentard.
Etrangement, la classe ne fut parcourue d'aucun remous, comme si ce qu'il venait de dire était parfaitement naturel. Un instant, il se demanda s'il ne s'était pas trompé : Suis-je bien avait Gryffondor Serpentard ? Oui, pas de doute, la sixième année, en plus. Je ne me suis pas trompé en disant Gryffondor ? Non, non, je suis sûr... Alors pourquoi cette absence de réaction : Les Serpentards devraient se moquer de leurs camarades, les Gryffondors, eux, invectiver Granger, mais non, là : rein, Juste quelques regards vers cette dernière. Et encore, ce n'étaient pas des regards de reproche, non, plutôt de l'admiration et de l'appréhension : Que c'était-il donc passé ? La veille encore, les deux maisons s'étripaient...
En une journée, tous les professeurs purent faire le même constat : l'ambiance entre les deux maisons était tendue, mais moins destructrice qu'auparavant. En tout cas pour les élèves de plus de 12 ans. En effet, les premières années, eux, n'avaient pas trop de problème pour coopérer, et, en classe, il n'était pas rare de voire un élève demander discrètement de l'aide à un des ses camarades de l'autre maison. Après tout, n'avaient-ils pas fait un pacte ? Et puis, aider l'autre maison, c'était aussi s'aider soi même dans ce cas ci.
Au dîné, la plupart des professeurs regardaient Dumbledore avec admiration, en effet, deux sabliers s'étaient à nouveau remplis : Gryffondor : 20, Serpentard : 30 :
Il a réussi à faire s'entendre Les DEUX maisons. Cela ne s'était jamais vu ! Comment a-t-il fait ?
Rogue, lui, montrait son admiration par un fort énervement :
Pourquoi a-t-il réussi ce qui était irréalisable. On connaissait pourtant son plan. Mais je suis sûr que personne n'aurait parié sur un pacte si rapide : à peine une semaine. Les sabliers venaient d'être vidés. Sûrement que deux personnes intelligentes, une de chaque côté, avaient réussi à convaincre leurs maisons respectives...
Mais COMMENT a t-il pu savoir que cela ce passerait ainsi !
-----oooOOOooo-----
Une semaine plus tard, Harry ne métrisait toujours pas le feu, au grand désespoir des deux elfes. Harry et Ton'Lowass avaient réussi à atteindre 100 victoires : à ce rythme là, ils auraient bientôt atteint les 300. Mais ils n'étaient pas aussi optimistes : le niveau général des elfes qu'ils affrontaient augmentait sensiblement. Au moins, il ne semblait plus y avoir d'abrutits finis, comme dans les premiers temps, en compétition.
L'elfe qui se présentait devant eux avait un port droit, et ses habits étaient chics : Etrangement pour un elfe, il était vétu rouge : vrariant du bordeau au quasi-vermillon, en passant par le rouge sang.
En voyant cela, Ton'Lowass blêmit :
Ho non, Loy'Mustang, dit Flame-magician (1), il est connu pour varier la température qu'il donne à ses flammes dans des domaines jamais vus. D'après ce qu'on raconte, il est même capable de faire une flamme de vingt degrés, et de monter jusqu'à des dizaines de milliers. Si j'ai une chance de tenir contre lui, Harry n'a aucune chance, il n'a même pas réussi à contrôler Son feu. Une flamme, même normale, lui fera des dégats trop importants...Loy'Mustang avait déjà salué, et Harry se tenait face à lui. Ton'Lowass vit qu'il était trop tard pour qu'il puisse intervenir. Il n'avait plus qu'à espérer que les compétences d'esquive de Harry serait suffisantes... Au moins jusqu'à ce que Harry permette qu'il prenne le relai.
En effet, depuis quelques temps, ils avaient décidé de se battre tous les deux, en alternance, contre le même adversaire. Une fois que le premier était trop fatigué pour continuer, le second enchaînait. Cela permettait à la fois à un des deux élèves de se reposer, et d'imaginer la tactique la plus appropriée pour vaincre l'adversaire qui leur était présenté.
Harry eut vite la réponse à la question qu'il se posait : Tiens, un elfe rouge... Je me demande pourquoi il est habillé de cette manière. Peut-être sa couleur préférée?
Loy'Mustang commença par une des attaques les plus simples : Faisant apparaître une flèche de feu entre ses deux mains, il la projetta sur Harry. (2)
Ah, du feu ?... Vu la couleur des es vêtemetns, ca risque de chauffer.
Il évita la flèche par une simple esquive, et cette dernière s'écrasa sur le mur de protection présente autour de l'endroit où ils combattaient.
Loy'Mustang sourit : Bien, il a une certaine esquive, mais c'est étrange, il n'attaque pas beaucoup, il aurait déjà du contre-attaquer depuis longtemps !
Ton'Lowass, lui, attendait le moment, où, innévitablement, Harry allait demandé à être rempacé. Il n'y a qu'une manière de vaincre un elfe maitrisant un élément, c'est maitriser soit-même un élément. Et je crois que celui de Harry n'est pas encore maîtrisé. Bref, il est déjà mort.
Loy'Mustang semblait l'avoir aussi compris, mais il continuait à "s'amuser" avec Herry. Il voulait en effet voir jusqu'où il était capable de tenir en ne faisant qu'esquiver.
Bien sûr, il variait les attaques : passant d'attaques rapidement enchainées à des attaques impressionnantes, comme par exemple, donner à ses flammes la forme d'un dragon.
Au bout d'un quart d'heure, Harry ne riposait toujours pas. Il n'y pensait d'ailleurs même pas : toute sa concentration allait dans la réalisation des esquives parfaites qu'il devait opposer et qu'il opposait à chaque attaque.
Loya'Mustang comprit que Harry pourrait facilement tenir le rythme imposé pendant assez longtemps. En effet, Harry n'avait pas été ne serait-ce qu'effleuré par ses attaques, et ne portait donc aucune trace de touche. Il décida donc de porter un coup "fatal". Pas pour tuer son adversaire, mais si ce dernier ne faisait rien, il pourrait être brûlé au troisième degré(3) assez rapidement :
Tendant ses deux mains devant lui, il repira une fois, rassemblant toute son énergie, pour lancer une flamme durable : Harry la vit arriver : Celle-ci, il ne pouvait l'arrêter.
Levant sa baguette, il lanca un sort de boucmier, prenant son énergie de sa deuxième aura : protego
Les flammes s'écrasèrent sur un mur invisible : Toy'Mustang en fut étonné : Un bouclier si basique pourrait résister à mes flammes ? Hé bien, cet humain est très puissant. Mais ce là ne fait rien, il devrait bientôt suffoquer.
En effet, l'elfe continuait à projetter des flammes, qui encerclaient à présente totalement le bouclier sphérique créé par Harry.
Si les flammes ne traversaient pas, la chaleur, elle, devenait vite trop intolérable pour rester à l'intérieur de la protection.
Ton'Lowass vit directement que grace à ce coup là, Loy'Mustang avait remporté la partie : Harry allait intervertir avec lui ou allait finir brûlé.
Harry transplana. Le deux elfes eurent la même pensée : Cette fois ci, il est fini !
Loy'Mustang attendait en effet cela : en transplanant, Harry abandonnait se protection, et le transplanage n'est pas non plus instantané : le corps se décompose, devient magie pure, puis la magie se recompose à un autre endroit, et cela, un elfe comme lui pouvait le "sentir" avant que le corps n'apparaisse, si il le recherchait vraiment.
C'est ainsi que Harry apparu pour voir une flamme foncer sur lui. Il n'avait rien le temps de faire : sa vie défila sous ses yeux. En fait, pas toute sa vie : une leçon de Ti'Fall lui revint en tête :
Toutes les énergies sont liées entre elles, y compris la magie. Tu va d'abord apprendre à maîtriser ta magie avant de commencer à maîtriser les autres énergies, dites magies élémentaires...
Sous le regard horrifié de Ton'Lowass, le feu frappa Harry de plein fouet.
Loy'Mustant avait arrêté de projetter les flammes : maintenant, il contrôlait le brasier qui entourait Harry.
Ton'Lowass hurla :
-Qu'est-ce que tu penses faire ? Tu veux le tuer, c'est çà ?
Loy'Mustang se tourna vers l'elfe plus jeune : -Tu peux vérifier les températures, tu comprendras.
Ton'Lowass jetta le sort lui permettant de donner la température en un point de l'espace : la température de la flamme n'excédait pas les soixante-dix degrés : ce qu'on disait sur lui était donc vrai... Et il ne veut pas le tuer ?
Cependant Harry tenait toujours debout. Les deux elfes se regardèrent : C'est imossible, personne ne peut tenirà soixante dix degrés... Il a réussi à jetter un bouclier personnel à la dernière milliseconde ! Oui, mais il ne tiendra pas longtemps : il peu empêcher le feu de l'atteindre, mais pas la température. En plus, il va bientôt manquer d'air... Il peut tout au plus tenir une minute.
Haussant les épaules, Loy'Musatang augmenta la température de sa flamme : 100.200.500.1000...
-Pourquoi augmentes-tu la température, c'est sûr, là, il va mourir !
-Tu ne regarde pas au bon endroit.
Ton'Lowass fronca les sourcils : qu'entendait-il par là ?
Puis, soudain, Harry apparu : toutes les flammes autour de lui s'étaient éteintes d'un coup. Ton'Lowass n'en revenait pas : d'après son dernier relevé, elles atteignaient 5000 degrés.
Harry leva sa baguette, comme avec difficulté, puis prononca deux mots, quasi inaudibles :
petrificus totalus.
Un rayon bleu clair sortit de labaguette de Harry : après avoir parcouru un mêtre; il avait grossi pour atteindre cinquantes centimètres de rayon.
Loy'Mustang sourit, et se fit frapper de plein fouet apr le sort : ses bras se raidirent le long de son corps, ses jambes se collèrent, raides, l'une contre l'autre, et il tomba à la renverse.
Le reste de l'energie magique coninua son chemin. En effet, l'elfe ne couvrait pas assez de surface pour pouvoir intercepter tout le sort. Quand le sort arriva aux limites du terrain, les spectateurs purent voir le dôme de protection vibrer sous lapuissance magique du sort.
Ton'Lowass n'en revenait toujours pas :
-Comment as tu fait pour survivre à ça ?... Et puis, qu'est ce que tu viens de faire ?
Harry se tourna vers lui, sourit, et s'effondra.
Il fallu une heure et demie pour que Harry retrouve ses esprits. Et une heure de travail fut nécessaire à Ti'Fall pour réanimer Loy'Mustang :
Celui-ci expliqua aux deux élèves ce qu'il s'était passé :
-Harry à réussi à transformer l'énergie de mes flammes en énergie magique. Il l'a ensuite tout simplement utilisée pour ne pas mourir sous la contrainte d'une telle puissance. Quand à ce que je n'ai pas évité le sort... Et bien je n'avait pas le temps de faire grand chose... Et il faut dire que Harry à réussi à retourner mon arme contre moi, j'avais donc déjà perdu.
-Mais comment est-ce possible, je veux dire... Comment a-t-il pu transformer les flammes ?
Ti'Fall répondit :
-Il a du se rappeler de mes leçons. Toutes les énergies sont liées. Il a comprit qu'il devait le faire, et il l'a fait, c'est tout. C'est assez impressionant por son âge, et son espèce, mais c'est faisable.
Loy'Mustang avait encore une question :
-Qu'il ait réussi à transformer toutecette énergie, soit, mais comment a-t-il réussi à survivre. Un elfe aurait déjà eut du mal face à cette puissance. Ce n'aurait pas été étonnant qu'il ait plus qu'une simple fatigue.
En effet, Harry s'était tout simplement endormi, son corps épuisé par la magie qui l'avait traversé.
-Je ne crois pas que Harry soit tout à fait "humain". En fait, si il appartient bien à l'espèce humaine, et si il pense humainement, son énergie magique est unique. Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'il n'y en a vraiment pas deux comme la sienne.
-Qu'est-ce que tu veux dire par là, Ti'Fall ?
-Tout simplement que ce garcon à une aura multiple, et l'une d'elle est une aura protectrice. En fait, je ne serais pas étonné qu'elle ait joué pour beaucoup dans ce duel, n'est-ce pas, Ton'Lowass ?
-Vous avez sûrement raison, Maître. Ti'Fall grimaca :
-Je n'ai pas encore réussi à lui faire prononcer mon nom, mais je ne désespere pas...
Ton'Lowass avait encore une chose à demander :
-J'ai bien cru que vous allier le tuer... Mais qu'est-ce que vous entendier par : "Tu ne regarde pas au bon endroit"
-Tout simplement qu'il fallait surveiller la température de sa peau : si celle-ci avait augmenté, j'aurai immédiatement cessé l'attaque, cela aurait voulu dire que j'avais gagné par un nombre de touches infini.
-Alors... Harry n'a jamais été en danger ?
-Si, il combattait. Mais disons que je n'ai jamais pensé à le mettre en dnager de mort. Je surveille toujours ce que je fais.
-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo--
Une référence à un anime appelé « Fullmetal Alchemist » ? Non, je ne vois pas, pourquoi ?
Flare Arrow ! (Non, je ne m'inspire pas pas DU TOUT de Slayers, non plus, vous me prenez pour un copieur, ou quoi ?)
Sans traitement instantané, une brulure du troisième degré sur tout le corps est mortelle, je sais, mais avec la magie... Je pense qu'il est encore possible d'y survivre
-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----
Merci à tous pour vos encouragements ! (9 reviews, ca fait plaisir)Je peux vous poster un chapitre aujourd'hui. J'espère qu'il vous a plu.
geobabault Ouais, merci de me rappeler qu'il faut que je travaille ! Grmmbl. Je suis en prépa Math deuxième année : MP, aussi appelé Math Spé. Enfin, je dois dire qu'il faut que je bosse pas mal. Ecrire me permet aussi de penser à autre chose...Enfin, merci de me lire.
chessandmat Merci. Une nouvelle review, ca fait toujours plaisir aussi : merci
Saleens Ah ! enfin quelqu'un qui me le dit ! Moi aussi, je me suis bien ammusé à faire ce passage. Et je suis ravi d'avoir un lecteur qui ne se soucie pas seulemnt de Harry.
David Merci de ton commentaire où tu dis ce que tu penses : c'est vrai, Harry ne se sert pas assez de sa tête... Mais il faut dire qu'il est allé à Gryffondor, et puis... Il n'a pas l'habitude.
flapoune Merci
de cette super longue review !
Pour ton contrôle
d'anglais, ben, je ne pense pas que ce soit trop garve non plsu...
ET puis, la honte ne tue pas ! (j'suis méchant, hein ?)
Ca, tu peux le dire, Drago et Hermione ne sont pas au bout de leurs peines... Enfin, surtout Draco, en fait.
Ah, je suis désolé,
mais Harry a juste undon, et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait y
avoir personne d'autre comme cela. Enfin, je te comprend, moi,
personnellement, je ne suis pas fan du perso « Harry
Potter » ( voire mon pseudo), c'est pour cela que
j'essaye de le faire chnger. Enfin, j'espère quand même
que tu ne m'en veux pas trop.
Encore merci pour cette ultra
super longue review, je crois que tu as atteind le record mondial...
A quelques mots près.
underphoenix EH ! tu aurais pu me le dire plus tôt ! Je ne sais pas si tu sais, mais j'aime bien les reviews...(surtout les positives), Enfin, je suis très content que tu apprécies ma fic.
big apple Merci de tes encouragements : je continue, ne t'inquiète pas.
magali Merci de me lire, et surtout te ton immense compréhension.
Zabou Bon, cette fois ci, tu as pu voir Harry, c'était mieux. Et Voldy, en ce moment, il ne fait pas grand chose, sinon attendre, guetter, et recruter... Rien de bien intéressant, quoi.
