Chapitre 48 : C'est pas du gâteau...

Une semaine plus tard, Harry n'arrivait plus à produire de flamme durable : les deux elfes étaient totalement désespérés :

Harry faisait apparaître une falmme dans sa main, elle le brûlait, et pour éviter de se faire brpuler, il absorbait son énergie, se qui faisait disparaître la flamme.

Ti'Fall, surtout, désespérait : Mais ce n'est pas vrai ! il a compris facilement comment transformer les énergies. Et là, alors qu'il doit simplemnt réitérer le processus pour ne pas se bruler, c'est à dire juste récupérer l'énergie en trop de la flamme, il aspire toute la flamme : Il ne comprend vraiment rien ! Enfin, heuresement, il n'en a pas encore totalement besoin.

Ce jour là, Ton'Lowass et Harry allaient affronter leur 150ième adversaire. Quand celui-ci monta sur le terrain, Ti'Fall, qui regardait le premier match, blémi : Oh, non, pas déjà lui ! Ils n'ont quasiment aucune chance face à une telle volonté et puissance.

L'elfe qui était monté rayonnait en effet litérallement de puissancs. Harry se tourna vers son camarade :

-Tu le connais ?

-Non, mais ca va pas être du gâteau, c'est moi qui te le dis.

-Ouais, je te crois.

-Eh, les mioches ! Je suis vraiment trop foirt pour vous, je vais donc vous proposer quelque chose : vous pouvez m'attaquer tous les deux en même temps. Vous pouvez même abandonner quand vous le souhaitez. Sachezaussi que j'ai hâte de revoir maître Ti'Fall : je croyais qu'il n'avait plus rien à m'apprendre, mais je me suis apparememnt trompé puisqu'à ce jour, il propose aus elfes adultes de reprendre leur entraînement.

Jusqu'ici, vous vous êtes bien battus, mais ceci sera votre dernier combat en tant qu'élève de Ti'Fall. Vous avez vaincu déjà certains de ses anciens élèves. Cela montre que vous n'êtes pas tout à fait aussi incapable que cette bande de ramassis indignes d'un tel maître, mais cela n'empêche pas que vous ne le méritez pas non plus, surtout toi, l'humain.

Les deux élèves bouillaient de rage : il parlait avec un tel mépris de Ti'Fall, il le considérait apparemment tout juste comme une machine à apprendre. C'était tout bonnement révoltant.

L'elfe parla de nouveau :

-Je vous laisse même commencer à m'attaquer, ce ne serait pas drôle, sinon...

Les deux élèves n'attendaient que ce signal pour jetter sorts sur sorts : chaque seconde, leur adversaire en recevait quatre qui s'écrasaient sur un bouclier corporel qu'ils avaient déjà rencontré : ils arrêtèrent donc, voyant que ce qu'il faisait était inutile, et ne servait qu'à les fatiguer.

Harry fit un signe de tête à Ton'Lowass, qui lui répondit de même pour montrer qu'il avait comprit : Il fallait qu'il attaque et fasse tomber son bouclier, ils pourraiennt alors l'attaquer. Après tout, n'avait-il pas dit qu'il attendait une attaque double ?

-Déjà finit ? Décevant. J'en attendait plus de vous, mes jeunes ennemis, mais puisque c'est ainsi, je crois que c'est à moi d'attaquer, non ?

Ton'Lowass sentit venir quelquechose qu'il savait qu'il n'allait pas du tout aimer : Pouquoi attaquerait-il, il doit bien savoir que son bouclier tombera, à moins que...

-Harry, fait attention, DEFENSE !

Harry réagit immédiatement, levant un bouclier par rélexe. Ton'Lowass projetta un trit d'air comprimé, avant de lever le sien.

Les deux élèves virent le trait disparaître juste avant de percuter l'elfe : il avait gardé sa protection active.

Le combat s'annonçait très mal : non seulement l'elfe bombardait leurs boucliers de multiples sorts, et ils avaient du mal à tenir le choc. Mais ils savaient aussi que toute contre-attaque resterait inutile puisque arrêtée par le bouclier qui semblait invulnérable... Bref, il n'y avait aucune chance qu'ils puissent gagner.

-----oooOOOooo-----

Les vacances de Noël avaient commençé à Poudlard. Dumbledore avait peur. En effet, puisque Voldemort avait disparu, les élèves n'étaient pas plus en sécurité à Poudlard que chez leurs parents, dont la plupart connaissaient aussi les rumeur à propos du Directeur.

Le Château était donc tout aussi vide que la plupart des vacances. Suels quelques changement d'hôtes s'étaient faits : Si Harry était parti, Draco, lui, restait à présent au château, alors que la plupart du temps, il l'évitait.

Heuresement pour lui, le fait qu'il reste au château ne le mettait pas en danger. En effet, son père étant à ses occupations de Mangemort, il était très occupé, et puis, il avait simplement demandé la permision de rester pour pouvoir utiliser les Connaissances de la bibliothèque de Poudlard, qui étaient un peut plus fournie en livres que le Manoir Malfoy. Bien sûr, il y avait moins de livres de Magie noire, mais il y avait des livres qu'il n'avait aps encore lus.

Hermione et Ron, eux, profittaient de ces vacances pour commencer à mettre leurs projets à exécution : tout d'abord, ils avaient besoins d'une salle où personne ne puisse aller. Et pour cela, il n'y avait qu'une seule solution : l'aide des elfes de Maison.

Après avoir chatouilé la poire, ils se retrouvèrent donc devant des centaines d'elfes demaisons affairés. Dobby fonça vers eux quand ils les vit arriver, suivit de près par Winky, l'air préoccupée par ce que Dobby allait dire.

-Vous souhaitez quelque chose ? Si je peux vous aider...

-En fait, nous aurions besoin de ton aide, si tu veux bien nous aider, pour trouver une salle tranquille dans ce château.

-Et, pourquoi n'allez vous pas voir les professeurs ?

-Euh, et bien...

-...Nous pensions vous occuper, vous devez vous enuier pendant les vacances, le château est vide...

Hermione regarda Ron qui venait de lui sauver la mise alors qu'elle était totalement prise de court.

Le visage de Dibby se fendit d'un large sourire !

-Comme c'est gentil d'y avoir pensé ! C'est vrai que les elfes ont moin de travail pendant les vacances. Je serais ravis de vous préparer une petite pièce. Vous savez, il y en a des tas ici...Venez, suivez moi.

Winky semblait mécontente, mais retourna sans mot dire à ses fourneaux : J'espère qu'il ne va pas faire de bétises.

Dobby avait mené Ron et Hermione aux cachots : en effet, parmis eux se trouvaient beaucoup de salles vides. Cependant, elles avaient un gros désavantage : la salle commune des Serpentards se trouvait aussi dans les cachots...

-Euh, Dobby ? Crois-tu qu'il serait possible que nous puissions éviter de passer devant les cachots des Serpentards ? Nous aurons assez souvent besoin de cette salle, et...

-Aucun problème, je créerait un petit passage de la salle de vorte choix à un endroit plus accessible, et murerait votre salle, comme ça, vous n'aurez aucun problèmes.

-Tu peux vraiment faire ça ?

-Eh bien, cela dépend, mais je pense que si c'est à court terme, cela ne sera pas imossible.

Hermione sauta de joie :

-Merci, ce serait vraiment super. On n'a besoin de cette salle que pendant un mois.

-Un mois ? Très bien. Je pense que ce cachot vous ira ?

Le cachot en question ne faisait pas plus de seize mêtres carré, et était visiblement inutilisé depuis plus que des lustres. En effet, cela faisait nu moment qu'ils n'arrêtaient pas de croiser des toiles d'araignée des les culoirs déserts.

Toiles que Ron s'empressait de remarquer, un frisson de dégout lui parcourant le corps à chaque fois. Hermione, alle, ne semblait pas en tenir compte, tout ce qui importait pour elle était d'avoir une salle pour mener à bien ses expériences sans problème.

-----oooOOOooo-----

Harry et Ton'Lowass étaient en ffet très mal partis, et leurs boucliers rétécissaient à vue d'œil sius la pression imposée par l'ex-élève de Ti'Fall : Kys'Taliun.

Soudain, Harry comprit :

-Ton'Lowass ! Lui aussi pert son bouclier en attaquant, on a peut-être une chance !

En entandant cette affirmation, Kys'Taliun s'arrêta d'attaquer :

-Qu'est-ce que tu viens de dire, morveux ?

-Juste que tu es obligé de baisser ta garde pour attaquer.

-Tu as vu par tes propres yeux que j'avais toujours ma prtection alors même que j'attaquait, je crois n'avoir même pas pris la peine d'éviter cette attaque minable. Je me trompe ?

-Non, non, je n'ai jamais dit que votre protection était inefficace quand vous attaquiez, vénérable ancêtre.

Harry avaitprononcé ces deux dernier mots d'un ton ironique qui ne plus pas du tout à Kys'Taliun. De son côté, Ton'Lowass était très content que Harry ait lancé une telle pique. Alors que le combat ne faisait plus rage, Ton'Lowass en profita pour vérifier les protections actives : il avait baissé la siene, Harry semblait avoir fait de même, mais en rgardant l'aura, Ton'Lowass vit que celle de leur adversaire était toujours active : il n'avait toujours pas baissé sa protection.

C'est alors qu'il comprit ce que Harry voulait dire : Sans même « voir » l'aura, il a réussi à percer le secret du bouclier rapproché ! Certes, c'était simple, mais... Franchement, pour comprendre une telle chose... Comment a-t-il pu deviner que le bouclier était puissant à cause de l'intensité magique utilisée ? Comment a-t-il pu voir que toute l'énergie de l'elfe était concentrée, et restait autour de son corps, à trois millimêtres de sa peau, soit, juse au dessus de l'armure. Ainsi, c'était ibligé qu'il baisse son bouclier pour attaquer. En tout cas, au moins en un point pour faire sortir son énergie. Seulement... Ce point pouvait être minuscule, si il maîtrisait vraiment son énergie.

-Harry, tu sais, je ne sais pas si l'attaquer sera si facile que ça.

-Allons, Ton'Lowass, il a un point faible, et ce point faible doit être exploitable. Harry fit un clin d'œil à Ton'Lowass.

Pourquoi vient-il de cligner de l'œil, serait-ce un signe quelconque humain ? Je me demande bien ce que cela pouvait vouloir dire. Efin, essayons de faire ce qu'il veut, si il faut l'attaquer, je suis prêt. Tout ce qu'il me faut, c'est qu'il porte son attention sur Harry assez longtemps pour que je puisse attaquer.

Harry se tourna vers lui, et, avec un grand sourire, lui jette un sort. Ton'Lowass était choqué :

-Pourquoi m'attaque-t-il ?

-Je ne t'attaque pas, tu ne te souviens pas de ce sorts ?

En effet, durant leur match contre l'elfe utilisant les illusions, Ton'Lowass avait jetté le même à Harry.

-Pffui, tu m'as fait peur.

-Bon, arrêtons de bavarder. Pour faire simple, On est TRES mal : ce que tu pensait est sûrement vrai : à savoir que son point faible n'en est pas un. A mon avis, il ne baisse pas assez sa garde pour qu'on l'attaque réellement. Mais peut-être que je peut jouer sur cela pendant quelques minutes, le temps de trouver une méthode d'attaque efficace. Je le déconcentre et me débrouille pour être sa cible principale. Toi, tu l'attaque si tu pesnes pouvoir approcher son point faible, pour que cela dure un peu plus longtemps, et dès que l'un de nous deux a un plan, ou même une idée de plan, il le transmet à l'autre.

-C'est parti.

-Eh, l'ancien, tu te fatigue pas trop, ca va ? Tu es bien reposé ?

-De quoi parles tu ?

-Eh, mais en dix minutes que ce comba à commencé, tu n'as même pas réussi à me vaincre, moi un jeune humain. Du doit te reposer, sinon tu n'y arrivera jamais à ce rythme. Tu vois, moi, je n'ai rien, et tu as arrêté par toi même d'attaquer, cela montre donc que tu n'est pas en forme et donc que...

-La ferme ! Tu va voir si j'ai besoin de repos !

Alors là, bravo Harry, je crois que tu as réussi à te le mettre à dos pour un petit bout de temps... A mon tour maintenant. Coment pourrait-on le vaincre ?...

-----oooOOOooo-----

Les ingrédients et le chaudron furent vite trnasportés en lieu sûr. Ron ne revenait toujours pas de ce que les jumeaux leur avaient fourni tout le matériel nécessaire gratuitement... Enfin presque. Ils devraient quand même fournir 90 pour cent de leur résultat aux jupmeaux pour « analyses ».

Les deux côtés savaient très bien qu'il vallait mieux ne pas poser trop de questions, du genre : « Ah oui, quelles annalyses » ou « Et quesque vous contez faire avec les ingrédients pour le véritaserum, rien d'ilégal, n'est-ce pas ? ». De toute manière, les deux questions seraient dans ce cas totalement réthoriques et ironiques, et pouvaient léser un commerce profitable aux deux parties.

Dans un coin de la pièce, Hermione avait aussi ammené des objets pour recherche personnelles : cela se composait d'un tube de métal de trente centimètres de long, de sept centimètres de diamêtre, et d'un centimètre d'épaisseur,d'une pierre plate de même diamêtre, d'un petit objet qui semblait TRES pointu, et de deux livres intitulés « récapitulation non exhaustive des plus puissantes runes » et « les matériaux et leurs rapport à la magie ».

Ron ne préférait franchement pas s'immicer dans les affaires de sa camarade, cela ayant l'air d'être quelque chose de très compliqué en rapport avec une lubie personnelle appelée « sabre misère » ou un autre truc du genre. Ron ne voyait vraiment pas l'utilité d'un tel artéfact, et il se disait que si Hermione voulait expérimenter, elle le pouvait sur des choses établies, plus faciles que l'innovation. Cependant, il ne se sentait pas de taille à argumenter sur un tel point avec sa meilleure amie.

-----oooOOOooo-----

Alors que Kys'Taliun projettait sorts sur srt sur Harry qui non seulement les évitait tous mais en plus le faisait dans des cas désespérés, où les sorts passaient de chaque côté de son corps à quelques centimètres, celui-là sentit une perturabation sur son bouclier, à à peine un centimètre de l'endroit où il avait « troué » sa protection.

-Et merde... J'ai faillit l'avoir ! c'est pas passé loin pourtant. Ne t'inquiète pas Harry, j'y arriverai, avec de la persévérance.

-Alors c'était ca votre plan. Faire en ...

-Alors, papy, tu cause, ou tu essaye de me toucher, parce que, ce n'est pas que je m'ennuie, mais...

Kys'Taliun perdait rapidement son sang froid : il se remit tout de suite à la pouruite de Harry.

Ti'Fall regardait, tremblant de peur de la défaite de ses élèves : certes ils n'avaient pas encore été touvhés, mais Kys'Taliun non plus, et il était beaucoup plus puissant et résistant, bénéfice de l'âge. Ti'Fall ne voyait vraiment pas comment ils pourraient le vaincre.

Ils ont déjà remarqué des failles dans son système, à savoir sa promptitude à répondre aux attaques verbales, et son « point » faible dans sa défense, mais c'est impossible à gérer comme cela, même moi je n'arriverai pas à toucher un si petit trou, Ton'Lowass est précis, il ne l'a pas manqué de beaucoup, mais il a besoin de la bonne ouverture, et Kys'Taliun sait aussi qu'il peut gérer cela. Franchement, je ne leur ai rien appris qui puisse leur servir dans une situation comme celle-ci... Même s'ils se débrouillent très bien malgré la différence de niveau flagrante.

Harry semblait relaché, tout en effectuant toutes sortes de pardaes. Il discutait même avec son attaquant, qui surveillait à chaque instant de réduire sa faille au minimum, ce qui lui demandait une assez forte concentration, et donc une forte énergie :

-Eh, tu sais, tu as beau vanter les mérites de ta vieillesse, je suis sûr que elle à aussi des inconvénients.

-Laisse moi rire, je suis certainement plus puissant que jamais.

-Je me disais : tu as été élève de Ti'Fall, et il ne semble pas prendre des élèves adultes... Cela doit donc faire longtemps que tu as étudié avec lui. Donc, son enseignement a pu canger depuis le temps. Vois-tu, je suis sûr que nous avons appris des choses que tu ne soupsonne même pas.

-C'est ça. J'ai quitté l'enseignement de Ti'Fall parce qu'il n'avait plus rien à m'offrir à l'époque. Je connais tout ce qu'il apprend à des débutants commes vous. Et toues les techniques qu'il a pu vous apprendre ne vous seriront à rien, puisque je les maîtrise.

Harry envoya à ce moment un message télépathique à Ton'Lowass :

-Qu'estce que tu fiche ! il était déconcentré, tu aurais pu l'attaquer !

-Non, j'ai trouvé ! Tu as raison, il y a de fortes probabilités pour que...

-Arrêtes, je disais ça pour rigoler, bien sûr qu'il a raison...

-NON, je sais que ça peut marcher. Laisse moi deux minutes de tranquilitée, puis tu auras un truc à faire, si tu veux bien me laisser l'achever.

-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----

IMPORTANT : N.D.A. Si quelqu'un veut avoir le chapitre suivant avant mercredi prochain, il n'a qu'à répondre à cette petite question, pour vous montrer le boulot d'un auteur qui doit inventer toute sortes de manières pour que deux abrutits arrivent à gagner :

Quelle est l'idée de Ton'Lowass ?

Je me ferai un plaisir de lui répondre en lui envoyant le chapitre suivant...Bien sûr, le principe magique est décrit dans ma fic auparavant, vous avez donc tous les mêmes chances .

-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----

Et voilà, un chapitre en plus, je me met dès que possible au suivant pour reprendre le rythme hebdomadaire. J'espère que ce petit chapitre vous a plu. (petit, petit... Il fait quand même 4 bonnes pages, soit autant voir plus que d'habitude, alors ne vous plaignez pas sur sa taille.)

Thealie Merci de me suivre, et de me le dire, ça me motive !

lepoilan Oui, oui, tout de suite... Enfin, la suite, tu l'as eut : après si tu veux la suite, ça peut dépendre de toi.

David Le meilleur chapitre ! Encore ! dit tout de suite que ce que j'avais écrit avant c'était nul !

Enfin, je suppose que je dois prendre ça pour un compliment ! A part ca, tu avais tord (et le tortue) : on es pas Dimanche, mais Mercredi, et en prime, vous avez un peu de suspens...

Zabou Merci de me lire ! ca fait toujours plaisir de l'entendre ! Pour Voldy, il ne fait rien d'intéressant, alors, il attend, donc je n'en parle pas...Sauf si une troisième personne insiste encore pour que je le fasse apparaître.

underphoenix Merci pour cette review, qui me touche beaucoup. Tu as vraiment su quoi dire pour me toucher.

geobabault Eheh ! ! ! ! En effet, comme tu as pu le constater au début du chapitre, le feu, c'est toujours pas ça... Je suis vraiment ravi d'avoir un lecteur qui cherche le fond des choses... Peut-être sauras-tu répondre à mon défi ?
Enfin, pour quelqu'un qui postule pour une prépa, chercher le fond des choses, c'est normel, non ? Je suis en prépa à Blaise Pascal (Clermont), si tu tiens VRAIMENT à aller en prépa, bonne chance à toi !

Je suis vraiment ravi que ma fic te plaise autant.

onarluca A la prochaine... Comme toujours.

chessandmat Si tu aimes les chapitres de combats, tu va être servi. De mme pour là où Harry progresse : ma fic peut à peu près se résumer à ca.

darkrogue Beuh, j'avais pas d'idée pour le nom... Alors, je me suis dit, autant pousser le bouchon jusqu'au bout !