Chapitre 50 : Réflections.

Le lendemain matin, Harry réessaya, à tout hasard, de tenter de créer une nouvelle fois une flamme, sans se brûler.

La flamme apparu, et Harry retint un juron : encore une fois, il s'était fait brûlé, et avait réagi en réabsorbant toute la flamme.

Pourquoi je n'y arrive pas, je devrais savoir me protéger de la brûlure que la flamme m'envoie, puisque je peux transformer…Hein ! ! ! Je n'avais jamais réfléchit à ça ! Non mais c'est pas possible ! Quel idiot je fais, vraiment !

Harry se reconcentra, et fit apparaître une nouvelle fois la flamme. Sans attendre d'être brûlé, il se concentra pour collecter seule l'énergie qui dardait vers sa main.

Harry jubila : la flamme tenait dans sa main sans le brûler. Malheureusement, au bout d'une minute, elle avait de nouveau disparue, comme si elle ne voulait pas se laisser faire. Harry avait vraiment l'impression d'être nargué par cette petite flamme qu'il tenait dans sa main.

-Ah non, mais c'est trop fort ! Maintenant que je sais le faire, ça ne va pas se passer comme ça !

Harry recommença. Et recommença. A la fin de la matinée, il avait du produire une bonne centaine de flammes, qui avaient toutes disparues au bout d'un certain temps. Mais, maintenant, Harry en était sûr, il avait compris le « truc ».

D'abord, créer la flamme, puis, absorber l'énergie résiduelle, la chaleur dissipée par la flamme, pour à la fois ne pas se brûler, et la réinjecter dans la flamme pour entretenir cette dernière. A vrai dire, ces combats font beaucoup progresser. Je ne pense pas que j'aurais compris qu'il ne fallait pas vouloir absorber Toute l'énergie sans ce dernier adversaire. Après tout, c'est bien ce qu'il faisait : s'il laissait son bouclier en place, il y laissait un trou minuscule pour que l'énergie qu'il consacrait à l'attaque puisse passer.

L'erreur que je faisait était la même que celle de Gan'Tilles… Lui aussi abaissait tout son bouclier pour porter une attaque, alors que seul un abaissement de la défense en un point suffisait…

Bien sur, il ne dit pas à Ti'Fall : « Ca y est je maîtrise ma flamme » Ou une autre bêtise fanfaronne de ce genre, sachant très bien qu'il était encore loin de « maîtriser » comme on pouvait le faire. Il fallait voir l'exemple de Loy'Mustang…

Tout simplement, il alla vers lui, et fit apparaître une flamme, qui fit durer deux minutes sans qu'elle varie d'intensité, puis la fit disparaître en refermant sa main.

Ti'Fall ne dit rien non plus, il hocha simplement la tête, puis il annonça :

-Bien, tu peux passer à la suite. Tu dois maintenant faire changer ta flamme de forme, par la pensée, et aussi son intensité. Bref tu dois pouvoir totalement maîtriser tous les paramètres de ta flamme.

Harry aquiéssa. Il avait bien vu que Loy'Mustang « maîtrisait » totalement ces points : il avait même réussi à faire apparaître un dragon, si ses souvenirs ne le trompaient pas. Et puis, il fallait voir comment il faisait varier la température de ses flammes… Harry devrait encore beaucoup travailler, s'il voulait un jour arriver à une telle maîtrise.

-Mais auparavant, nous allons déjeuné. On ne fait rien de bon le ventre vide, et tu as quand même quelques adversaires à battre cet après midi, non ?

-----oooOOOooo-----

Dans la salle de soin de Ti'Fall, l'esprit de Kys'Taliun était parfaitement réveillé, mais pour l'instant, le corps refusait de suivre. A vrai dire, l'esprit était trop occupé à autre chose pour s'occuper de son corps, qui récupérait peu à peu l'énergie magique qu'il avait perdue dans la bataille.

Pourquoi ? Pourquoi m'ont-ils battu ? Il y a une raison à chaque défaite, je le sais pour avoir à chaque fois sus où étaient les failles de mes adversaires. Pourquoi ont-ils gagné ? Ais-je des failles, moi aussi ? NON, ce n'est pas possible, je sais bien que ma défense était parfaite. Aucun sort ne pouvait la passer, et cela, il en était certain. Seule une énergie folle pouvait le blesser. Et des sorts à effets indirects comme la maîtrise du feu ne pouvait rien lui faire : il pouvait facilement aspirer cette énergie.

Mais là, il avait été balayé, Pourquoi ? Pourtant, ces adversaires paraissaient faibles, aucun point fort apparent. Pourtant, ils ont lancé Ca : qu'est-ce que c'était, cette sphère où il ne semblait y avoir aucune magie ?

Ses derniers souvenirs étaient une sensation de noyade alors qu'elle le touchait, comme s'il perdait d'un coup toute son énergie. Pourtant l'elfe ne semblait pas être plus affecté que cela ?

Bon, qu'est-ce qu'il s'est dit avant qu'ils organisent ça. L'elfe, Ton'Lowass, je crois… Oui, je l'ai déjà vu, ce doit être le prince… Mais pourquoi n'est il plus si arrogant ? C'est il passé quelque chose ? Il a certes été battu une fois, mais ce devait être un accident, aucun humain ne peut battre un elfe… N'est-ce pas ?

Ce n'est pas la question. Etudions d'abord ce qu'il c'est passé :

-Vois-tu, je suis sûr que nous avons appris des choses que tu ne soupsonnes même pas. …

--Non, j'ai trouvé ! Tu as raison, il y a de fortes probabilités pour que...

Qu'est-ce que c'était ? Une rune d'anti-magie ? Cela expliquerait ce que j'ai ressentit… Mais alors ? Non, c'est totalement IMPOSSIBLE ! Cela ne peut pas être utilisé en combat ! L'énergie dépensée est… ENORME, et puis, la mise en place…ZUT ! La mise en place, et l'humain qui m'a énervé pour gagner du temps… c'était donc ça.

C'est donc la faille qu'ils ont exploitée. Mais non, ce n'est pas une faille, je n'ai pas de faille, non ?…

En plus, une rune de ce genre affecte TOUS le monde, et pourtant, Ton'Lowass n'a pas semblé plus atteint que cela. Et l'humain… QUOI ! C'était LUI qui a mis en marche la rune ! Mais c'est impossible, un humain ne peut pas avoir plus d'énergie magique que j'en ai… L'idiot, il a du sacrifier toute son énergie pour faire fonctionner cette rune. A l'heure qu'il est il doit être déjà enterré, c'est bien fait pour lui…

Quoique… mettre sa vie en jeu, comme ça… Pour un simple duel… Non, PERSONNE ne ferait une chose pareille.

Serait-il possible qu'il soit encore en vie ? Non, moi-même, je n'aurais pas survécu à ça. En fin de compte, c'est dommage, il aurait peut-être fait un combattant digne de ce nom… Après plusieurs dizaines d'années d'entraînement… Il m'a bien fallu rester cent vingt ans chez Ti'Fall pour finir totalement d'apprendre… Quoique totalement, cela revient à ma question de départ… Qu'est-ce que Ti'Fall ne m'a pas appris, et qu'il a appris à ces deux idiots. Les Runes ? Non, je les connais mieux qu'eux apparemment, autrement, ils ne l'auraient pas utilisée comme cela, alors quoi…

-----oooOOOooo-----

Voldemort jubilait : son plan marcherait à merveille, il en était sûr. Même pendant ces vacances ci, il y avait toujours le même nombre d'élèves sortant de Poudlard. Ils n'avaient vraiment pas peur de lui. Enfin, c'était normal, puisqu'il avait « disparu »…Il ne restait plus qu'à capturer les « amis » de Potter, et on verrait ce qu'on verrait… Bientôt plus rien ne s'opposerait à sa puissance…

En effet, depuis plusieurs semaines, il passait son temps à augmenter sa puissance, et surtout à faire des plans d'avenir. Selon lui, l'avenir était tout tracé : grâce aux pouvoirs infinis du Diable, il gouvernerait en maître absolu sur la terre, et ce pour l'éternité. Les sorciers n'auraient plus à se cacher des moldus, puisqu'ils seraient là première chose à être exterminée. Ensuite viendrait le tour des sorciers s'opposant à lui.

L'ère des sorciers commencera bientôt, et tous craindront ma puissance. Personne ne s'opposera jamais plus à moi et à mes armées…

-----oooOOOooo-----

Hermione eut un choc en allant pour la deuxième fois dans « sa » salle d'expérience : Un parchemin flottait au beau milieu, et cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose : quelqu'un était rentré : quelqu'un d'autre que Ron.

Elle prit immédiatement le parchemin, et lu :

Chère Mlle Hermione Granger, Dobby m'a prévenu des quelques petits aménagements qu'il a rajouté au château pour la durée d'un mois. Je ne peux qu'approuver une telle mesure à cause de ce que vous entreprenez, et sachez que je suis le seul au courant.

Cependant, si vous souhaitez continuer vos expériences, il faut que je m'assure d'une chose : il faut que vous soyez parfaitement consciente de ce que vous faites. Cependant, une des deux expériences que vous menez, est quasiment inoffensive, si vous vous souvenez de ce que vous avez fait le dimanche 15 septembre de cette année.

Cette expérience nécessite d'être faite en local protégé puisqu'elle ne nécessite aucune perturbation, ni mauvaises intentions.

La seconde expérience, est, ma foi, très intéressante, mais je pense que vous ne parviendrez pas à l'effet désiré. Si je ne me trompe pas, et que vous pensez que je peux vous aider, ce sera avec plaisir.

Le mot de passe de mon bureau est Kouign aman.

Dumbledore.

P.S. Ce message s'autodétruira dans 3…2…1…

Le message brûla intégralement. Hermione avait bien sûr lâché le parchemin en voyant les trois derniers chiffres s'égrainer. Elle ne fut donc pas surprise par ce petit tour de magie final, mais plutôt par le contenu du message : Apparemment, Dumbledore lui laissait en toute connaissance de cause continuer des « expériences » plus ou moins douteuses quand à la légalité.

En plus, il semblait être parfaitement au courant de ce qui se passait dans son école… Enfin, ce n'était pas ce dernier point qui la dérangeait vraiment, puisqu'il était quand même le directeur. Non, les deux points qui la dérangeaient étaient qu'il les laisse ainsi faire, et surtout, surtout, que ses expériences ne puissent pas marcher. Qu'avait-elle bien pu oublier. Elle était pourtant quasiment sûre d'elle !

Ron apparut dans la pièce, et grogna en y voyant Hermione :

-J'aurais du m'en douter ! Et moi qui te cherchais pour ne pas venir seul ici…

-Hmm…

-Hermione ? Tu es sûre qu ça va ?

-Oui oui… Tu disais ?

-Non, rien, laisse tomber…Dis, tu as une idée de ce que je pourrais offrir à Harry pour Noël ? Parce que moi, là, je n'ai vraiment aucune idée, et…

-Moi ? Une idée sur ce que Tu pourrais lui offrir ? Non, pourquoi ?

-Et toit, tu lui offres quoi ?

-Eh, bien, en fait…

Hermione paraissait gênée.

-Tu lui as trouvé un cadeau, au moins.

-Oui, mais il n'es pas encore prêt. Pour une fois, je lui demanderais d'attendre.

-Attends… Ne me dis pas que tu veux lui offrir ce…

-Si, si, tu as bien compris, ce sabre-laser sera mon cadeau.

-Et je suis sensé faire comment, moi, pour lui offrir quelque chose qui tienne la route ?

-Je ne sais pas, moi… Invente quelque chose …

-Ouais, merci du conseil…

-----oooOOOooo-----

Ginny, elle, se demandait aussi ce qu'elle pourrait envoyer à Harry. Elle ne savait pas pourquoi, mais le fait de ne plus le voir lui faisait mal au cœur. Un mal comme elle n'avait jamais eut… C'est pourquoi, pour une fois, elle s'était dit qu'elle devait prendre contact personnellement avec lui. Quoi de mieux que Noël pour une pareille chose. Cependant, les idées de cadeaux… C'est dur à avoir.

Peut-être que je pourrais lui faire quelque chose de magique ? … Non… de toute façon, je ne suis pas assez douée en magie pour faire quelque chose de… Oh, et puis si, je veux faire quelque chose, ce ne sera pas dit que je sois sorcière pour rien. Maintenant, en quoi est-ce que je maîtrise assez bien ma magie…

Indubitablement en sortilèges, mais cela ne m'avance pas, un cadeau, c'est un objet…Hermione ! Elle doit pouvoir m'aider !

-----oooOOOooo-----

Harry, lui, se demandait aussi s'il allait faire un cadeau pour ses amis. Franchement, il voulait en faire un, mais quoi ? Il avait bien demandé à Ti'Fall, mais du thé n'était peut-être pas une bonne idée…

Pour Hermione, il avait bien eut une idée, mais demander à Ti'Fall des parchemins avancés… Non, Hermione devait aussi apprendre à s'amuser, et puis… Qu'est-ce qui pourrait lui faire plaisir ?

Je crois que c'est le moment de me servir de ce que j'ai appris…

Harry projeta son esprit vers Poudlard : Il se fit arrêter sans ménagement par les protections de celui-ci. Immédiatement, il ouvrit son esprit, pour permettre au château de lire ses pensées.

-Bonjour Harry, c'est encore toi ?… Oh, pardon, cela fait peut-être longtemps que tu es venu me voir. Enfin, à vrai dire, sur ma durée de vie…

-Oui, d désolé de te déranger à nouveau mais…

-Oh, ne soit pas si désolé, ça me distrait plus qu'autre chose, et puis…Apparemment, tu cherchais quelque chose ?

-A vrai dire… Je voudrais offrir des cadeau à mes amis, mais je ne sais pas ce qu'ils veulent, alors, j'ai pensé que…

-Que je te laisserais pénétrer comme ça dans leurs esprits ?

-Et bien… Oui, c'est vrai, je ne devrais pas faire une chose pareille pour une futilité, mais …

-NON, je ne te le permettrai pas.

-Bon bon…j'aurais du m'en douter. Bien, maintenant, comment vais-je faire pour trouver une idée de cadeau ?…

Harry s'apprêtait à revenir sur ses « pas ».

-Je peux toujours te dire ce qu'ils aimeraient.

-Hein ? ? ? ?

-J'ai dis que je ne te laisserai pas pénètre leurs esprits, mais ce n'est pas pour ça, que moi, je vais m'en empêcher…

-Mais pourquoi ?

-Eux aussi veulent t'offrir quelque chose, et noël doit être une surprise. Alors je veux bien t'aider, mais je ne veux pas que tes cadeaux soient gâchés…

-Hmm… Merci ! J'aurais bien voulu t'embrasser, mais je crois que tu es un peu trop grand.

-En effet, on peut dire ça comme ça…

-Je reviens bientôt…

Harry sentit la présence du châteaudisparaître : Eh, mais… Je ne lui ai pas dit qui étaient mes amis… Comment va-t-il deviner ?

L'après midi, les elfes eurent à combattre un pur automate : Harry avait été quelque peu choqué par la réponse de Poudlard : Il ne savait pas qu'il avait autant d'amis. Pourtant, à bien y réfléchir, ils méritaient tous un cadeau, et ces cadeaux se devaient d'être originaux… Cette tache allait s'avérer difficile à accomplir.

-----oooOOOooo-----

Percy sentait qu'on s'affairait autour de lui. Maintenant, ses pensées étaient plus claires :

Quel cauchemar ! Je n'avais jamais pensé que je pourrais me fâcher avec ma famille. Nous, les Weasley, sommes une famille unie, non ? Malgré parfois quelques blagues douteuses de mes plus jeunes frères… Je me demande ce que ça va donner quand ils vont arriver à Poudlard. Et « çà » rien que d'y penser, je me sens horriblement mal, enfin, heureusement, cela ne se peut pas se passer, tout le monde sait bien que celuidontonnedoitpasprononcerlenom a disparu, il ne réapparaîtra jamais. Serait-ce un rêve prémonitoire que j'ai ainsi vécu ? J'espère que non, je ne pourrai jamais faire de plus grandes bêtises que celles que je me rappelle avoir commises dans ce rêve. Non, c'est sûr, je ne les ferai jamais.

Cependant, une chose me chagrine. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à bouger ? Bon d'accord, je suis trop fatigué. Dormes encore un peu, cela ne me fera pas de mal. De toute façon, j'ai toujours un sort de réveil prévu si j'ai quelque chose à faire. Etrange que je ne me souvienne pas ce que j'avais projeté de faire aujourd'hui…

Percy sombra de nouveau dans un sommeil réparateur.

-----oooOOOooo-----

Ti'Fall voyait que Kys'Taliun avait repris ses esprits et que la magie réintégrait petit à petit son corps : Dans quelques jours il aurait de nouveau une énergie suffisante pour pouvoir se réveiller, et faire comme si rien ne s'était passé. Enfin, il devrait d'abord accepter face à moi qu'un humain est assez puissant pour défaire un elfe et y survire, même si c'était aidé, et de justesse.

Connaissant mon élève, il ne voudra bien montrer qu'il accepte ce fait qu'un jour, minimum, après l'avoir compris en son fort intérieur. Et pour qu'il le comprenne, cela mettrait bien quelques jours…Je prévoit que je vais avoir une semaine chargée.

Enfin, heureusement que les elfes que m'envoient Harry et Ton'Lowass sont maintenant raisonnables. Pour la plupart. La défaite de Kys'Taliun a été un grand choc pour beaucoup, car tous avaient déjà été battu une fois par ce maniaque de la victoire. Je me demande ce qu'il recherchait dans les combats… Peut-être un adversaire à sa taille pour pouvoir s'entraîner… Sûrement que c'était le fond, mais il a dévié de ses pensées initiales. Peut-être qu'avoir un adversaire potentiellement à sa hauteur le fera changer ? Ce sera dur, mais si Lui change, le monde elfique pourra être changé comme je l'espérait. A moi de faire qu'il en soit ainsi.

-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----

AHHHHH ! Horreur : 13 reviews ! ca porte malheur, ca (d'ailleurs, oui, puisque Fanfiction n'a pas marché Dimanche,n in lundi, je l'ai mis dès que j'ai pu…, enfin, tant pis pour vous ! ) Tout de même merci beaucoup à tous. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire quelques chapitres comme celui-ci, c'est à dire pas top niveau action, un peu gniangnain, et de transition, mais rassurez vous, le bourinage reprendra. Pour le moment, passons à l'étape : énerver au plus mes persos ! ! J'adore faire ca.

magali Merci de ta review, qui fait toujours plaisir, et surtout d'avoir accepté de me corriger.

stupefix Merci Par rapport à l'année d'Hermione, réfléchit encore, j'ai remis une allusion dans ce chapitre.

Oui, je connais les derniers livres, bien que je n'ai pas encore lu le tout dernier dernier… Enfin, c'est pour bientôt quand même.

David Merci de dire la vérité, et de dire que tu as tout de même aprécié ce chapitre.

chessandmat Merci 

Fiero Bien, bien, je vais faire de mon mieux pour continuer d'écrire, mais maintenant, plus de combats avant un certain temps : ca se calme un peu…

underphoenix Chouette ! Pile ce que j'attendais ! A vrai dire personne n'avait deviné, je jubile !

flapoune Je m'en suis un peu douté quand j'ai vu la taile du message review alerte : 4 kilos… Ca c'est du Flapoune !
Flapoune qui n'a rien a dire, la je te crois pas
Je me doutais bien que tu ne planterai pas totalement ton contrôle…
Réponses à tes quelques questions :
1. Oui, tu as du louper un épisode, sauf si je n'ai prévenu personne que Percy était dans le comma depuis l'attaque du ministère, mais je crois bien l'avoir précisé…
2. Non, la magie runique, ce n'est pas un don, c'est juste une magie bourine. Et Ton'Lowass était au courant que Harry, en bon bourin, pouvait faire marcher la rune qu'il avait apprise dans la salle de combat.

3. Hermione ? Elle va mettre au point une petite expérience dite « sabre-laser », et confectionner une potion appelée Véritasérum, pourquoi ?

4. Harry est DEJA animagus (ca fait un bout de temps, avant chiron, en tout cas : pour l'instant il n'en maîtrise que deux, et je crois que ca suffira.

Ouf, je ne vais pas mourir ! Heuresement que je suis le seul à savoir la suite de ma fic…

Quand à ton Hero, Harry… ET ben… Attend toi à ce qu'il fasse encore quelques actions TRES stupides.

Vive le théatre ! (non, je rigole ! En fait, c'est aps mal, mais bon, c'est pas mon truc non plus… Quand à se taper la honte, tant qu'on joue son rôle parfaitement, ca va. Le pire serait sûrment de s'étaler de tout son long après s'être pris les pieds dans qqch… Ca ne t'est pas arrivé, au moins ?

bastien Je pense que je vais continuer à faire ce que je fais, ie des coupures tout partout : un, ca entretient un petit suspens, et deux, ca permet de conserver une trame temporelle pas trop biscornue… Mais merci tout de même de me faire part de tes idées.

Thealie ! ! Une citation de La Fontaine ! Laquelle ? j'ai pas vu. Encore quelqu'un qui me prend pour un copieur ! (non, en réalité, elle est sortie toue seule, à la fin, et j'ai bien sur fait attention à ce que j'écrivait, ravi que ca te plaise.)

Zabou OK, merci, et merci aussi d'apprécier mes chapitres.

satya Merci pour tes encouragements, mais ne t'inquiètes pas, j'écris, j'écris, je ne m'arrête pas, j'écris, j'écris, je ne m'arrête pas…(si tu connais Henri Guillaumet, pilote de l'aéropostale)

geobabault Ravi que cette fin de comabt t'ai plus, mais ne t'inquiète pas, Harry sera loin de tout le temps « maîtiser », ca je le réserve à Ti'Fall, enfin, la plupart du temps…

Dumbledore ? Aurait-il tiré son ses de l'humour de Ti'Fall ? Peut-être( en fait, oui, c'est totalemnt sûr, mais bon…)

Quand à Voldie, je ne pense pas que cela entre dans son sens de l'humour, mais bon… Comme tu vois, je ne suis pas non plus dans la tête de ce cher Albus…

Meric pour tes compliments !

onarluca Merci de me dire que tu as « adoré » ce chapitre, cela me fait très plaisir, à la prochaine.