Chapitre 52 : Deux derniers cadeaux de noël.

Harry descendit voir Ti'Fall avec Hedwige et le collier que lui avait offert Ginny. Quand celui-ci le vit arriver, il fit une tête de six pieds de long, la bouche béante. Bref, il paraissait surpris. A côté de lui, Ton'Lowass semblait tout faire pour paraître encore plus surpris.

-Heu… Il y a un problème quelque part ? Demanda Harry tout étonné.

Ti'Fall se reprit plus vite que son élève :

-Non, c'est juste que… Tu peux me dire d'où viens ce nouvel artéfact, et surtout, comment tu as fait pour t'être lié à un animal ?

Ce fut au tour de Harry d'être étonné :

-Artéfact ? Lié à qui ?

Ton'Lowass fut une nouvelle fois surprit par la réaction de Harry : Non mais n'importe quoi ! Il se balade avec un truc ultra puissant, il possède un lien avec un animal, et il ne s'en est même pas aperçu ! Je commence à me demander comment il fait pour réussir à me battre. Même l'elfe le plus minable sentirait la puissance qui se dégage de cet objet et de cette chouette.

-Ah. Oui, c'est vrai, les humains ne « voient » pas la magie. C'est normal que tu n'ai pas remarqué… Ca se passe souvent comme ça… Bon, je vais t'expliquer : Ton collier, là, il est très puissant magiquement. Tu devrais te demander pourquoi.

-Mais c'est juste un cadeau de noël…

-Oui…oui… Je suppose que cette chouette aussi ?

-Ben, en fait, oui et non … Je l'ai d'abord reçu comme cadeau d'anniversaire, et puis, un ami viens de me la réenvoyer. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vue…

-Ok, je vois… Non, en fait, je ne vois rien du tout ! Il faut que je réfléchisse un peu. Bon, pour le collier c'est facile à comprendre.

-Hein, quoi, comment ça facile à comprendre ?

Harry regarda les deux elfes qui firent la même mimique, soient prendre un air désabusé, fatigué, puis hocher la tête de droite à gauche en soufflant. Apparemment, il ne fallait pas compter sur eux pour qu'ils lui révèlent quoi que ce soit.

-Bon, tu vas m'expliquer en détail tes relations avec cette chouette, et je vais t'expliquer ce que ce lien implique, ensuite, on avisera.

Intérieurement, l'elfe ne pesait pas aux causes de ce lien, mais plutôt, et surtout aux conséquences que cela pouvait avoir… En ça ne lui plaisait pas du tout, non, pas du tout.

-----oooOOOooo-----

Seize ans. Cela fait seize longues années que je n'ai pas reçu un tel cadeau. Comment celui-ci est arrivé ? Oh, sûrement est-ce encore une idée farfelue de la famille. Ah, ces Potter, tout de même…

Rémus Lupin était en effet assis sur son lit depuis quelques heures maintenant, n'ayant pas bougé depuis que le cadeau dont il tenait le reste dans ses mains lui avait explosé à la figure, projetant ses cheveux vers l'arrière, et les fixant ainsi par magie. Si le sort était bien fait, l'effet pouvait durer une bonne journée, sans qu'aucun moyen ne puisse y faire quoi que ce soit.

Finalement, le professeur de défense contre les forces du mal se décidé à bouger : Et y-a t'il un cadeau à l'intérieur ? James m'en mettait toujours un. Souvent farfelu, d'ailleurs. Ce devait être pour masquer son manque « d'idées » Pour les cadeaux « normaux ».

Ah, mais par exemple ! Bien sûr qu'il y a quelque chose ! Une lettre ? Tiens, James a beaucoup changé… Suis-je bête. James n'est plus là. Je me demande de qui ça vient.

-----oooOOOooo-----

A Sainte Mangouste, les médicomages étaient en émoi : Percy Weasley, inconscient depuis des mois, s'était brusquement redressé, au beau milieu de la matinée, ne poussant qu'un long hurlement :

-NONNNNNNNNNNNNNNNN !

Ce hurlement n'avait cessé que grâce aux médicomages, qui, jugeant que ses cordes vocales risquaient de ne pas supporter ce traitement longtemps (ni leurs tympans, d'ailleurs) avaient décidé de jeter un sort qui interdirait au jeune patient de prononcer un seul bruit au dessus d'un certain niveau, ce qui permettait de ménager ses cordes vocales.

Percy était là, assis, depuis dix minutes, l'expression figée dans un cri d'horreur qui ne semblait pas vouloir sortir, quand toute sa famille arriva. Ron et Ginny avaient été escortés personnellement par Dumbledore, Fred et George avaient du être rappelé une deuxième fois ayant cru que la première annonce était une blague de très mauvais goût.

Charlie et Bill, qui étaient au Terrier avec Molly étaient accourus, et jetaient le plus souvent possible des regards inquiets à leur mère, qui semblait prête à défaillir à n'importe quel moment.

Arthur était arrivé le dernier, étant déjà à son travail, qui après l'apparition, même courte de Voldemort, était plus important.

La famille ne savait pas quoi faire devant Percy qui semblait horrifié de les voir. Cependant, Albus Dumbledore comprit vite ce qu'il se passait : Et Merde ! Il va perdre sa raison, si on ne l'aide pas un peu !

-Legilimens !

Ce furent plus de dix regards de non compréhension qui se tournèrent vers le directeur : Pourquoi attaque-t il un malade ? Et avec un sort tirant sur la magie noire, en plus…

Cependant, au bout de quelques secondes, Dumbledore eut une réaction identique à celle d'un homme dont la tête avait été trop longtemps maintenue sous l'eau :

La respiration courte, il regarda les personnes présentes autour de lui : Mince ! A ce rythme, cela ne prendra plus qu'au grand maximum dix minutes avant que les dommages soient irréversibles. Et il me faut de l'aide ! Harry ! Ti'Fall ! Ce sera peut-être suffisant.

Alors que le maître était en pleine discussion avec son élève, ils furent tout les deux interrompus par une pensée qui essayait de les contacter. Elle était assez faible, à cause des boucliers de protection autour du monde elfique, mais semblait très pressée.

-Percival ?

-Professeur ? Hein ? Comment ça ?

-J'ai besoin d'aide, toute de suite ! Percy est en train de perdre son esprit !

-Hein, mais il faut l'aider ! Comment on peut faire ?

-Quel est le problème ? Et qui est Percy ?

-Mais comment ça, quel est le problème ? Vous n'avez pas entendu ce qu'il vient de…

-Il a été inconscient pendant un certain temps, et vient de retrouver ses souvenirs. A vrai dire, il n'en est pas très fier, et essaye de les combattre. Malheureusement, je ne crois pas qu'il s'y prenne de la bonne manière.

-Aie, la pire chose qui soit ! Puisque tu dois être à ses côtés, projette toi dans son esprit, nous te suivons.

Tous les sorciers présents regardaient avec une certaine inquiétude leur maîtres à tous, ou presque en tout cas, qui semblait absent, se demandant ce qu'il fallait faire. Cependant, ils n'eurent pas le temps de décider :

-Laissez moi faire ce que je dois faire.

Ce fut tout. Les seuls mots du directeur avant que celui-ci touche la tempe de Percy, et s'évanouisse, en même temps que le patient.

Il fut décidé de les allonger, mais il fut impossible de séparer les doigts de Dumbledore du crâne de Percy : ceux-ci semblaient soudés… Les médicomages optèrent donc pour la seule solution possible pour eux : essayer que les eux corps soient dans une position confortable, et attendre que ce qui ce passait soit fini.

-----oooOOOooo-----

Remus venait de finir sa lettre : Il me demande ce qu'est « exactement » un loup-garou ? Comment ça ? Grr… Rien que de penser à moi sous cette forme aujourd'hui, je la sens revenir à fleur de peau. Hier soir, c'était la pleine lune. Dommage, un si beau noël de gâché… Enfin, même si je me demande ce qu'il veut en tirer, je vais lui répondre.

Je ne pense pas que qui que ce soit se soit déjà intéressé à cela comme ça. En même temps, il a été assez imprécis dans sa question…Bon, je vais quand même lui dire le maximum que je peux. En espérant que ça ne va pas re-entraîner ma transformation. Le loup est encore la, je le sens sous a peau, et mon corps et mon esprit luttent pour le contenir…

-----oooOOOooo-----

Les trois esprits contemplaient, horrifiés, le champ de bataille qui s'offrait à eux : une tempête semblait ravager l'esprit dans lequel ils se trouvaient… Cela n'allait pas être facile de calmer le jeu… Ti'Fall prit la direction des opérations :

-Percival, tu va essayer de protéger la part de l'esprit de Percy qui est en train de se faire submerger. On va essayer de calmer tout ça pendant que tu gagnes du temps.

Albus s'infiltra dans la mêlée, fonçant vers là où les chocs entres les pensées étaient les plus dévastateurs et les plus nombreux.

-Professeur ?

-Percy, c'est toi ?

La silhouette du jeune Weasley, qui symbolisait son esprit, tomba à la renverse.

Merde, je ne vais pas tenir longtemps ! Je peux le fournir tout au plus trois heures tout seul!

Le directeur appela sa magie, pour créer un bouclier contre les pensées qui venaient les frapper de toute parts. Tout d'abord, ce ne fut qu'un bouclier contrant les coups, mais Dumbledore le perfectionna dès qu'il vit ce qu'il se passait :

Les pensées rebondissaient sur le bouclier et repartaient deux fois plus vite : Le bouclier aggravait autant les choses voir plus encore que les ripostes que l'âme à présent K.O. avait du lancer. Mobilisant encore plus d'énergie, il parvint à faire un bouclier « collant » : les pensées qui le frappaient rebondissaient, mais ne repartaient qu'avec la même énergie avec laquelle elles étaient venues…

Au moins, comme ça, les choses ne s'aggraveront pas. Mais je dois accumuler encore plus d'énergie. A ce rythme, une heure… Deux tout au plus…

-Harry, tu sais ce qu'il faut faire, je suppose ?

-Oui, je l'ai déjà fait pour une de mes pensées… Cela m'a pris une semaine, mais…

-Ici, c'est la même chose, sauf au niveau temps : on doit toutes les arrêter en quelques heures. Percival ne tiendra pas beaucoup plus qu'une heure. On y va !

Ti'Fall s'engagea dans la mêlées, son aura rayonnant autour de lui, et plus particulièrement autour de son poing, ou une sorte de filet sphérique à plusieurs couches avait été tissé.

-Quoi, il va les arrêter une à une, à la main ? Mais il ne va pas résister à toutes ces attaques ! Bon, OK, je dois les ralentir, on y va alors… Trois auras ne seront pas de trop.

Harry se mit en transe. Une transe profonde. Ce qu'il allait faire, il le savait était à la fois très complexe et très dangereux. Il y avait tant de boulot qu'il devait utiliser au moins ses deux auras… Si sa première et sa troisième aura allaient devoir effectuer un travail difficile, en ralentissant toutes ces pensées, sa deuxième aura, celle qui le protégeait, devait éviter tout « contact » entre ses deux magies : cela serait dangereux pour lui, et pour ses maîtres, qui devraient se défendre contre des pensées allant beaucoup plus vite à cause de l'énergie dégagée.

Son corps fut rapidement partagé en trois zone distinctes : à droite, une lumière rouge et or s'arrêtait sur une frontière bleu paisible, qui la séparait d'une lumière verte :

Les deux lumières rouges et vertes se séparèrent en filaments, qui foncèrent là où se trouvaient déjà Albus et Ti'Fall, chacun étant accompagné d'en très faible trait d'énergie bleue, et très diffus.

Une chorégraphie s'en suivit : les pensées se faisaient emprisonner dans des « cages » d'énergie, que malheureusement, elle arrivaient le plus souvent à passer. Mais ce que voulait Harry était juste qu'elles ralentissent. Après Ti'Fall ferait le reste. Quand deux fils d'énergie opposées se rapprochaient trop, l'aura bleue se renforçait instantanément à l'endroit du choc, ce qui permettait aux lis de reprendre leur chasse à la pensée sans qu'il y ait eut de choc dangereux.

Ti'Fall, lui, était content que les pensées soient ralenties. Par quel moyen, il n'était pas concentré sur ça pour le savoir, et à vrai dire, il s'en fichait. Il avait autre chose à faire :

Il tournoyait, capturant toute les demi seconde une pensée, la calmant, et la relachant « par terre » ; Autour de lui, le « sol » en était jonché. Bien sûr, certaines pensées encore « actives » donnaient dans ces tas, en les refaisant partir, mais la vitesse totale des pensées diminuait.

-----

Au bout d'une heure et demie, les pensées dangereuses étaient pour la plupart hors d'état de nuire. Dumbledore relâcha la pression de son bouclier, ravis de pouvoir souffler, et alors que Ti'Fall capturait les dernières mémoires désorganisées, Harry « rangeait » ses auras.

-Et bien mes élèves, vous avez bien travaillé ! Percival, je te le laisse ? Fit Ti'Fall en désignant Percy.

-Oui, oui, aucun problème, je pense qu'on réussira à le calmer quand il se reréveillera, enfin, j'espère. De toute façon, ça ne pourra pas être pire que ce que l'on vient de combattre !

-Ca, je ne te le fait pas dire… Bon, tu viens, Harry. Ton'Lowass doit commencer à s'inquiéter…

-----oooOOOooo-----

En effet, Ton'Lowass se demandait où pouvaient bien être passé Ti'Fall, et surtout Harry, avec l'aide duquel il devait se battre cette après midi. Heureusement, ils finirent pas se réveiller. Avant que Ton'Lowass ait pu exprimer quoi que se soit, Harry apostropha son maître :

-Ti'Fall ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi appelle tu Albus Percival ?

-Ben c'est son nom, non… Ah, non, zut, désolé, il l'a peut-être mal prit, il faudra que je pense à l'appeler Albus maintenant…

-Comment ça maintenant ? Vous le connaissiez ? Et pourquoi avez vous dit : « mes élèves » ? Vous ne lui avez pas apprit à maîtriser la magie ! C'est impossible, vous aviez dit que…

-Harry, ça va bientôt être l'heure du combat d'aujourd'hui. Il n'est pas poli de faire attendre vos adversaires !

Harry s'en alla en maugrant, alors que Ti'Fall derrière lui, pensait à une chose :

Bien, j'ai l'après midi pour préparer mon discours que je vais immanquablement devoir lui faire. Pffui ! Vu la vitesse à laquelle il prend la mouche, ça ne va pas être facile de lui faire entendre la vérité jusqu'au bout. Surtout que je n'ai aucune envie de tout lui raconter… L'existence de Poudlard, et de son lien avec le monde des elfes… Non, ça, j'espère pouvoir l'oblitérer. Et puis, je ne pense pas qu'il puisse comprendre qu'une « chose » soit vivante…

-----oooOOOooo-----

Dumbledore surveillait avec inquiétude Percy quand ce dernier opta finalement pour se réveiller : Immédiatement, il gémit en pensée :

-Bon dieu, dites moi que tout ceci n'est qu'un très mauvais cauchemar, ces souvenirs sont forcément faux !

-Malheureusemnt, monsieur Weasley, il semble bien que ce ne soit pas le cas…

-Professeur ! Mais que faites vous ici ? Je veux dire… Je suis bien dans mon esprit, là, non ?

-Oui, oui, pas d'inquiétude à avoir, je vérifiais juste que tout allait bien.

-Ah… Oui, vous m'avez sauvé, je crois… Evidemment, cela vous donne un certain droit à être ici.

-Non, non, pas du tout, je vais me retirer. Mais à une condition.

-Laquelle ? Je suppose que je ne peux pas vous refuser grand chose, si je peux faire quoi que ce soit…

-Saches qu'on peut toujours refuser quelque chose. Mais ce que je vais te demander est un ordre : tu vas te réveiller, et parler avec ta famille : tes mémoires ne font pas tout, et ça m'étonnerait qu'ils ne te pardonnent pas… Si tu l'acceptes bien sûr… Quoi, tu es gêné ? Ah, l'amour propre… Mais il faudra que tu passes au dessus de ça. Et ensuite… Range moi ce bazar, franchement, il faut organiser ses pensées mieux que cela…

Dumbledore disparu de l'esprit de Percy : sa main se détacha de sa tempe, et il se réveilla comme si de rien était. Les médicomages étaient soufflés : le plus grand sorcier actuel s'était évanoui sous leurs yeux, puis s'était relevé quelques heures plus tard, comme s'il ne s'était rien passé, alors que le champ magique qu'il générait rendait impossible toute observation de ce qui se passait.

-Bien, je crois qu'il vaudrait mieux laisser une famille se retrouver toute seule. Molly, je compte sur vous pour me renvoyer vos enfants avant que les cours ne reprennent.

Et Albus quitta la salle, entraînant avec lui les quelques médicomages, qui, bien que avides d'étudier le rétablissement de Percy, préféraient suivre les ordres du Directeur.

-Bien, je suppose que je vais devoir vous expliquer ce qui c'est passé ?

Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer Toute la vérité… J'en serais bien sûr incapable.

-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----

Treize personnes me lassant une review ! Encore ! Bon, j'espère que ca potre chance, en attendant, merci pour tous ces commentaires.

miladjadja bijour, bijour! Merci de me suivre, mais si quand mêm les tomates (bon, d'accord, pas trop, mais un peu quand même)
Quand à Hp, il recevra son cadeau plus tard… Et l'utilisera encore plus tard… La suite continue à être écrite, bien, sûr.

Zabou Merci. A la prochaine.

chessandmat Je suis toujours là ! Je continue donc à écrire cette fic.
beintôt
Comme tu voies, je ne foules pas pour répondre à tes reviews Merci quand même.

satya Merci de me dire que tu apprécies ce que j'écris. A plus tard.

magali La suite, tu l'as toujours en avance… Alors, qu'est-ce que tu as pensé de ce chapitre, puisque tu préfère me répondre en review !

Thealie Le reste des cadeaux de Harry ? Lesquels ? Faut dire qu'il n'est pas non plus très accessible. Je pensais que ça suffirait comme ça. D'ailleurs, je n'en ai pas prévu d'autres.

bastien Le prochain chapitre est pour la semaine prochaine, comme d'habitude. Mais quand à « ne met pas de truc trop pertinents non plus », tu enttends quoi par, là ? J'essaies quand même que mon histoire se tienne.

flapoune Bon, je réponds à tes deux reviews ici. Et on ne peut pas poster deux reviews sur le même chapitre (pareille mésaventure m'est déjà arrivé).

Tu voulais avoir des renseignements sur ma fic, voici donc les chapitres touchant au passages que tu m'as demandé.

Animagus : 10/11/12/1418/21/24

Hermione : 23/32/(33)/38/40…

Ministère(pas en direct) : 35/36/

Sache que j'ai du relire ma fic en diagonale, mais ce n'est pas grave. Il manque peut-être des bouts, par contre. Cependant, merci de m'avoir demandé de relire ma fic, j'ai pu ainsi corriger une énorme erreur au chapitre 23 et une injustice quand à une réponse à une review.

Mais je ne dis pas des « horreurs » sur Harry : il est jeune, gryffondor, donc, c'est normal, un peu stupide, voir très… Enfin, ce doit être ma sœur qui déteint sur moi : adepte de Serpentard et fan de Rogue… Voilà. Moi, je suis adepte de Poufsouffle et fan d'Albus. (c'est d'aillleurs sur ce point que le tome 5 m'a déçu : il a fait une erreur. Mais c'est aussi normal, l'erreur est humaine.)

Pour le théatre, je suis d'accord avec toi, et rillait ne s'écrit surement pas comme ça, mais je ne sais pas, moi et l'orth…

Bien sûr, les chaussettes, c'est un coup classique. Enfin, ravis que tu ais aimé.

Le qui-proquo arrivera peut-être plus tard, peu-être jamais… Enfin, voilà… Pour Harry / Ginny, sache que d'autres ne sont vraiment pas fan de ce couple. Et si, je t'avais bien annoncé une absence de romance possible. Mais c'est pas ma faute : mes perso n'en font qu'a leurs tête…

Enfin, sache que ce couple restera assez secondaire.

Je connais la première, mais pas la deuxième. Et si tu compare ce fait à ma folie, je crois que tu as encore du chemin à faire. Je suis totalement détraqué, moi, même si ca ne se voit pas…

A , et, … Bonne lecture.

David Si tu as bien aimé ce noël, tant mieux. Et pourqoi Harry envoie-t-il des cadeaux à Rogue et Malfoy, demande à Poudlard pourquoi ils les a classé comme amis. Et à Ti'Fall pourquoi son pauvre sens de l'humour détint sur ses élèves…

Saleens Eh, oui, bien sûr, mais il ya des fois où je me fixe plutôt sur un personnage. Car il ne se passe pas forcemment quelque chose d'intéressant chez les différentes personnes en même temps. Enfin, là, la simultanéité était de mise.

élodie Salut, a dans une semaine, à

underphoenix Stylé ? Coment ça ? Enfin, la suite est dans une semaine.

onarluca

Très bien si ca ne te pose pas de problème. Et le couple sera secondaire car ils ne risque pas d'y avoir tellement de contact. J'espère en revanche qu'un Ron'Hermione ne te chagrinera pas trop, même si lui aussi est secondaire, il risque d'avoir une certaine place.

Rendez vous au prochain chapitre, déesse de la chasse et de la chasteté (je ne me trompe pas, au mois, je n'aime pas à subir la colère d'une déesse).