Chapitre 53 : Sabre… Misère

Ron revint au château et fut immédiatement assailli par Hermione, alors que ses pensées étaient encore tournées vers le nouveau comportement de Percy. A vrai dire, il semblait avoir changé du tout au tout. Mais si Molly lui avait déjà totalement pardonné, les autres membres de la famille avaient encore un peu de mal à faire comme si de rien était. Enfin, cela semblait lui avoir procuré un grand soulagement.

-Dépêche toi ! Il faut rajouter les plumes de jobarbille dans dix minutes, en même temps que les graines de Gingko Biloba, le Gui et le Gomphréna. Ton aide sera plus que bienvenue !

Ron se précipita à la suite de Hermione : Non mais elle ne peut pas s'empêcher de continuer de travailler, même pendant Noël ! Pffff…j'aimerais bien me reposer, moi.

Après avoir rajouté les ingrédients, Hermione se précipita sur le tas de matériaux, qu'elle assembla consciencieusement : elle avait déjà gravé la rune parfaitement. Le tube de métal avait été métamorphosé pour faire une poignée adéquate, et sur le rebord évasé, des runes de récupération de l'énergie avaient été liées avec la rune principale, tandis que des runes d'attraction spécialisées étaient faites pour faire revenir la lumière après soixante dix centimètres de parcours. (1)

Bref, il ne manquait plus qu'à assembler le tout, et à faire l'essai. L'assemblage ne demandait pas trop d'effort : il fallait juste insérer la pierre portant la rune dans la poignée. Un sortilège de métamorphose appliqué à cette dernière maintiendrait la pierre dans sa place exacte.

Elle avait maintenant un sabre laser entre les mains, si tout fonctionnait comme il le fallait. Jetant un regard inquiet à Ron qui l'observait, elle prit la poignée et son courage à deux mains, et activa les runes. Ou du moins, voulu activer les runes, malheureusement, elle n'y arriva pas :

Mince, ça devrait pourtant marcher, j'ai tout fait pour… Eh, mais pourquoi ma tête me tourne… Je suis épuisée, cela n'a aucun sens ! Tiens, la lame vient de s'activer, chouette ! Ça marche comme prévu…

Ce furent les dernières pensées de Hermione avant de s'effondrer :

-HERMIONE ! ! ! !

Ron se précipita vers elle. Mince, mais c'est pas vrai ! Qu'est ce qu'elle a encore fait…

Il regarda d'un œil mauvais le sabre qui avait roulé par terre, puis souleva Hermione, et se précipita vers l'infirmerie.

Pourquoi elle ? Après Percy, pourquoi faut-elle qu'elle ait des ennuis !

-Madame Pomfresh ! S'il vous plait ! C'est horrible, Hermione, elle…

-Laissez la moi, je vais voir ce qu'elle a.

Pompom entreprit de transporter Hermione par un sortilège de civière, tandis qu'en dehors de l'infirmerie, Ron attendait impatiemment le diagnostic. (2)

-----oooOOOooo-----

Les combats de l'après midi passèrent vite pour Ti'Fall et ses deux élèves : l'un parce qu'en plus de soigner les blessés et de les convaincre que les humains n'étaient pas des moins que rien, il devait réfléchir à autre chose, et les autres parce qu'ils étaient bien occupés, Ton'Lowass indiquant quand il le pouvait les points faibles qu'il repérait plus facilement chez un adversaire de sa race.

Quand Ti'Fall vit ses élèves arriver, il soupira : il était bon pour une séance d'explications.

Ton'Lowass décida de demander s'il pouvait aussi entendre ce que Ti'Fall avait à dire. Ce dernier, bien qu'il aurait préféré l'audience la plus restreinte, ne pu faire autrement que d'accepter.

-Bien, je suppose que je dois d'abord vous dire ce qu'il s'est passé il y a à peu près trois siècles ? (3)

Kys'Taliun parvenait peu à peu à retrouver ses mouvements : il sentait au moins ses doigts. Sa magie affluait enfin : cela faisait du bien. C'était comme une seconde renaissance

Ah, j'aimerai bien voir l'état dans lequel est cet humain. S'il est mort et que j'ai survécu, on peut considérer que j'ai gagné, non ? Je peut donc avoir l'enseignement de Ti'Fall… Non, ça ne marchera pas comme ça. Bien sûr, selon lui, j'aurai perdu… Enfin, ce n'est pas si grave, je suis toujours le meilleur de tous !

Je me sens vraiment beaucoup mieux. Dans quelques minutes, je pourrai à nouveau avoir toutes mes facultés.

En effet, quelques instants plus tard, l'elfe se dressait sur son séant, et entreprenait de partir à la recherche de son « maître » il avait deux ou trois choses à lui dire… Et s'il pouvait danser sur la tombe de l'humain, cela lui ferait encore plus de bien.

-----oooOOOooo-----

-Rassurez vous, Monsieur Weasley, elle se porte parfaitement bien… Elle a juste besoin d'un peu de repos. Elle sera vite remise sur pied.

-Et elle pourra sortir quand ?

-Et bien, je suppose, puisqu'on est en vacances, elle ne doit pas se surmener, donc je pense la garder quelques heures en observation. Elle passera la nuit ici, mais ne vous inquiétez pas, demain matin, elle aura parfaitement récupéré.

-Hermione !

La dite Hermione, venant de se réveiller, et descendant vers la Grande Salle pour prendre un petit déjeuné, après avoir subi un dernier examen, et les derniers conseils de Mme Pomfresh, vit un diable roux bondir à la sortie de l'infirmerie.

-Ron ?

-Ben… oui !

-Tu m'attendais ?

-Tu sais que tu m'as fait une de ces peurs, t'évanouir, comme ça…

-Oh, c'est bon, n'en parlons plus…

-Si parlons en, au contraire ! Te connaissant, je suis sûr que tu vas retenter de faire fonctionner ce bidule pour être sûr que c'est ça qui t'a mis dans cet état. Et bien crois moi, tu ne le feras pas.

Hermione paraissait gênée.

-Tiens, tu vois que j'avais raison ! Donc, ce que tu vas faire, c'est te demander ce qui a pu clocher, et rien d'autre. Je suis sûr que tu peux résoudre ce problème théoriquement… MAIS … Pas d'essais avant d'être sûre de la théorie, hein ?

-… … Hein ? Attends… Tu viens de me dire de travailler sur le problème ?

-Ben, je commence à te connaître : si je te demande de tout abandonner, je me prend une rouste ou mieux, je suis totalement ignoré. Tandis que là, je t'ordonne quelque chose que tu peux réaliser, j'espère que tu le feras.

-… Oui, oui, bien sûr…

-Hé, ça va ? Tu as l'air ailleurs.

Hermione se reprit :

-Oui ! Oui, tout va bien. Allons manger. Je devrai aller voir Dumbledore ensuite.

Hermione attendit une question qui ne vint pas.

-Je dois aller le voir pour régler le problème de ce sabre.

-Ah, d'accord.

Quoi, c'est tout ? Un simple ah… Ca ressemble bien peut à ce Ron si agaçant que je connais. Enfin… Il est mieux comme ça… Bon, quel est exactement le problème que j'ai eut… L'énergie ! Ce ne peut être que ça !…

-----oooOOOooo-----

Ti'Fall venait de terminer l'histoire avec Dumbledore, qui avait suscité de nombreuses interruptions et exclamations chez ses deux élèves, quand la porte s'ouvrit en grand, laissant voir un Kys'Taliun essoufflé et en colère :

-Maître Ti'Fall, je vous ai enfin trouvé !

Haussant les sourcils, le maître en question invita son ancien élève à sa table :

-Ah, Kys'Taliun, un peu de thé ? D'après mes deux élèves, il est très bon, n'est-ce pas ?

Il y eut comme un flottement dans l'air (4).

Puis, le cerveau de Kys'Taliun finit par accepter l'insupportable vérité : L'humain a survécut !… A moins qu'il y ait un nécromant fou ici, mais je ne pense pas… Et il est en meilleur forme que moi !

Il ne choisit pas de s'évanouir, son cerveau jugeant sûrement qu'il avait déjà assez dormi pour l'instant. Il opta pour laissant tomber sa mâchoire (pas par terre bien sûr, elle reste tout de même accrochée au reste de son corps). Et il réussit même à émettre une sorte de gémissement :

-onhaihahohible…

-Plait-il ?

-Ce n'est pas possible ! Comment a-t il pu survivre !

-Euh, s'il te plait, calme toi, tu es encore faible, tu sais…

D'un geste, il intima l'ordre à ses élèves de partir : sa discussion avec son ancien élève risquait d'être houleuse.

Dès que Harry fut sortit, il bougonna :

-Il m'énerve, il m'énerve…

-Qui ça, ce pauvre elfe qu'on a aplati ?

-Aplati, je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais bon… Non, je parlais de Ti'Fall.

-Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

-Et bien, il n'a pas voulu d'interruptions pendant qu'il racontait, et maintenant que j'allais lui poser plein de questions, il se débrouille pour qu'une interruption intervienne pile au moment où il en avait besoin.

-Allons, je suis sûr qu'il ne l'a pas fait exprès, c'est sûrement un coup de malchance…

-Je ne te crois pas, et puis, ce n'est pas comme s'il avait paru surpris… En plus, il devait bien y avoir une chance sur un million pour qu'une telle chose se produise sans coup de pouce… C'est dire.

-Une chance sur un million, huh ?

-----oooOOOooo-----

-Kouign aman

-Bonjour Mademoiselle Granger, vous êtes bien matinale.

Le Directeur portait des paires de chaussettes dépareillées, et une chemise de nuit violette. Il s'était de plus coiffé d'un de ses chapeaux : le rouge à étoiles argentées. Bref, à l'instant, il ne ressemblait en rien à l'idée que l'on se faisait habituellement du plus grand sorcier…

-En parlant de ce magnifique gâteau, vous voulez en goûter ?

Le directeur montra un superbe gâteau : une croûte dorée luisait de beurre et de sucre, il semblait être parfaitement caramélisé, une odeur divine s'en dégageait…

-Non, merci, je viens de déjeuner. Et puis, je ne suis pas venue pour ça.

-Ah ?…

-Voyons, vous savez très bien, vous m'avez dit que si j'avais un problème, je pourrais venir vous voir.

-Ah, c'est possible, en effet … À quel sujet ?

Hermione semblait prête à exploser.

-Non, c'est bon, je m'en souviens. Je ne suis tout de même pas gateux à ce point.

-Bien, vous voulez m'aider, ou non ?

-Apparemment, vous l'avez déjà essayé ?

-Oui, et je n'ai pas réussi à le faire marcher.

-Vraiment ?

-Et bien en fait, il me semble qu'il a marché, mais je me suis évanoui à ce moment là.

-Ah…

-Vous pourriez m'aider, alors ?

-Et bien je ne sais pas… qu'est ce que je pourrais faire…

-Professeur … Vous savez très bien ce qu'il me manque. Et pour tout vous dire, je le sais aussi moi.

-Ah, vraiment ?

-Oui. Ce qu'il me faut, c'est plus de puissance… Une puissance supplémentaire comme celle des baguettes, que l'on peut trouver dans certaines parties d'animaux magiques… Des plumes, par exemple… de phénix …

-Ah, oui, je vois où vous voulez en venir, mais voyez vous…

Le directeur fut interrompu par Fumsec qui vint se poser sur l'épaule d'Hermione, pour laisser tomber une plume dans sa main. Le vieux sorcier paraissait très étonné :

-Ce n'est pas habituel qu'un phénix offre ainsi une plume…

-…

-… Vous n'avez aucune idée de la raison de ce qu'il vient de faire ?

-Absolument aucune, pourquoi ?

Fumsec choisit ce moment pour lancer une trille guillerette. Albus lui jeta un regard noir.

-Il m'énerve quand il fait ça… Vois-tu, si un phénix offre une plume, il devra pour toujours veiller à lui fournir une certaine puissance, si elle se « décharge » pour une raison ou l'autre. Enfin, comme ils sont aussi TRES magiques, cela ne leur pose qu'un problème mineur. Ce dernier fait peut aussi expliquer le fait qu'ils soient probablement télépathes… Au delà de toute capacité humainement possible. Je crois que Fumsec vient de nous le montrer, n'est-ce pas ?…

Le phénix relança se trille.

-… Sans espoir, je ne pense pas qu'il veuille un jour me parler, si tant est que ce soit possible, il aime trop m'agacer pour ça… Enfin, il faut croire qu'il a lu en vous quelque chose qui l'intéressait. Vous avez la bénédiction d'un phénix pour votre projet… Ce n'est pas rien.

-Bien dans ce cas, je crois que je vais partir… Et encore merci pour tout Fumsec !

Ce dernier répondit par un assez long chant réconfortant les gens présent dans la pièce. Quand Hermione fut partit, Dumbledore pensa très fort :

-C'est vrai, quoi, tu m'énerves à la fin, tu sais ce que je pense, mais tu ne veux pas m'adresser la parole… C'est énervant.

Le phénix lança sa trille qui ressemblait assez à un rire moqueur.

-Hermione ! Alors, tu as les réponses qu'il te fallait ?

-Ron ! Ne me dis pas que tu m'as attendu au pas de la porte du Directeur…

-Il faut dire que je n'ai pas envie de te revoir tomber comme ça à la renverse, sans prévenir… Et encore moins que tu t'évanouisses sans que je sache où tu es…

-Laisse tomber, ça n'arrivera plus. C'était juste à cause de ce sabre.

-Cela n'arrivera plus ? Cela veut donc dire que tu abandonnes ?

-Non, cela veut dire que j'ai presque résolu tous les problèmes…

-Presque ?

-Il ne me reste plus qu'à étudier un peu le fonctionnement des baguettes, et à voir si je peux l'adapter…

-Hermione. C'est de la magie nettement avancée !

-Elle date de plusieurs centaines d'années, non ? La pratique ne doit donc pas être si difficile à trouver. Et la théorie ne doit pas être parmi les plus difficiles. C'est logique !

-Mouaifggrmmmmblbll… Je ne sais pas si c'est logique, mais je crois bien que je ne pourrai pas te faire changer d'avis. Alors, s'il te plait, dépêche toi de trouver la solution et de refourguer tout ça aux oubliettes, comme cela, on sera plus tranquilles.

-Aux oubliettes ? Mais certainement pas. Je l'offrirai à Harry. Je pense qu'il saura mieux maîtriser une telle arme que quiconque. Non ?

-Mouais. Je sais pas si c'est un super cadeau, mais bon… C'est toi qui vois.

-Pas un super cadeau ! C'est quand même un sabre laser, le seul et l'unique existant pour le moment !

-Ouais, et alors ?

-Ron ! Quand même ! …Bon, d'accord, mais tu ne perds rien pour attendre. Je te promets de t'emmener voir La guerre des étoiles. On verra bien ce que tu diras ensuite.

-----oooOOOooo-----

(1)Je ne vais pas non plus tout réécrire. Si vous avez des problèmes de mémoire, référez vous au chapitre 31 « Un peu d'histoire ».

(2) je crois que c'est la longueur d'un sabre, si je me trompe dites le moi.

(3) ce n'est pas la première fois que je vous fais le coup, hein, alors, quel est le diagnostic ?

(4) je ne sais pas s'ou viens l'expression : « un ange passa » D'ailleurs, je ne vois pas ce qu'on les anges à se balader dans els airs, donc, j'utiliserai cette expression. (Si on peut me dire l'origine de l'ange, ce n'est pas de refus).

-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----

takoma

Bien sur que je peux te répondre : Rogue a recu un brassard couvert de runes… Comme je l'ai surment dit, ces runes peuvent absorber tout sort pendant un mois d'utilisation. Je pensais que ça pouvait aider Rogue si ce dernier choisissait le mois où il aurait besoin de le mettre sur son bras gauche…

bastien Dans celui-ci, je ne crois pas avoir mis de réponse quelconque… Mais Poses les moi, je te dirai si j'ai prévu d'y répondre.

onarluca « me voilà avec un peu de retard » C'est pas grave ! ce qui compte, c'est d'être là ! Mais c'est vrai que tu étais toujours la première… Merci de me suivre avec autant d'assiduité.
OK, mais pareil, ce couple ne sera pas très présent.
Pour Artémis, voilà ce que l'on peut ttrouver sur internet, en fait, j'avais à la fois tord et raison…

Je continue d'écrire, à bientôt
Loyalbus

http:www.ai.univ-paris8.fr/corpus/lurcat/dara/artemis.htm

Artémis

Appelée Diane par les Romains, Artémis est la fille de Zeus et de Léto. Elle naquit dans l'île de Délos le même jour qu' Apollon, son frère jumeau, auquel elle emprunte bien souvent les traits de caractères et les attributs. Armée de flèches, elle tue impitoyablement ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont osé insulter sa personne divine et celle de sa mère, notamment les enfants de Niobé, et Orion, qui avait tenté de la séduire. D'une manière générale, elle responsable des morts soudaines : ses flèches sont toujours précises, foudroyantes de rapidité et mortelles ; comme Apollon, elle se trouve aux côtés des Troyens contre les Grecs et oblige Agamemnon, coupable de s'être vanté de la surpasser au tir à l'arc, à sacrifier Iphigénie, qu'elle sauve à la dernière extrémité.

Belle, chaste et vierge, ombrageuse et jalouse de ses talents de chasseresse, elle punit Actéon, qui prétendit la surpasser, en le transformant en cerf et le faisant dévorer par ses chiens. Dans le monde antique, on connaît toutefois plusieurs Artémis. Ainsi, en Tauride, on adorait une Artémis, cruelle déesse montée sur un char traîné par deux taureaux. Elle portait un flambeau à la main, et son front était surmonté d'un croissant de lune. On lui sacrifiait les étrangers ; Oreste, grâce à sa soeur Iphigénie, put s'enfuir et échapper à cette sauvage coutume. Une autre Artémis, celle d'Éphèse, diffère de la déesse traditionnelle : en effet, loin de se refuser à l'amour, elle s'y livre sans retenue et nourrit, grâce à ses multiples mamelles gonflées de lait, les hommes et la Terre. Cependant, malgré toutes ces confusions, l'Artémis grecque demeure la chasseresse et la chaste, et c'est sous ces traits et ces attributs qu'elle figure dans la plupart des légendes.

Zabou Encore merci

comme d'ab quoi! Lol

Merci, mais je ne suis pas non plus un gryffondor, je n'ai pas besoin de courage… Vive Poufsouffle !

satya Merci ! Tu auras le prochain dans une semaine.

Fiero

Oui, tu es mon reviewer, c'est pourquoi je vais répondre à quelques une de tes questions… Mais pas forcémment toute. En tout cas, je suis content que ce que j'écris te plaise.
T'es un gars ou une fille?: un gars, oui
ton Nom(VRAI): ? ? ? Bonne question ! je ne m'en rappelle plus ! Loyal/Albus : voilà mon pseudo, et Vive Poufsouffle !
Ton age!?: 17 ans, je crois que c'est marqué dans mon profil.
t'habite ou? France ! Si tu tiens une carte entre tes mains, tu peux trouver Clermont, où j'habite pour mes études, et entre Bourges Orleans, troyes et Nevers : Auxerre, ce qui t'aideras à trouver mon village : Saint-Sauveur en puisaye…Bonne chance !

magali

Pour le cadeau et la chouette, Ti'Fall a très bien compris de quoi il s'agissait. Ce qu'il redoute, vous le saurez plus tard. Je continue ! Et merci de ta correction !

miladjadja je n'ai aucun mérite à écrire ton pseudo sans faute ! Tant que tu n'en fais pas, en tout cas !

Tu sais, un Ctrl-C Ctrl-V, c'est pas très dur à faire, et c'est comme ça que je fais pour répondre à mes commentaires.
Non, non et non pas de sabre contre les elfes, ce serait trop dangereux… Pour les deux côtés ! Harry ne connais-pas l'escrime, à part quelques rudiments, comme : un des points faibles de l'adversaire est son palai…

David

Eh, oui, 400 reviews… Ca commence à faire…Enfin, pour les explications, tu les auras en temps voulu, c'est à dire plus où moins vite.

underphoenix

Ah, mais je n'écrirai pas plus vite. En tout cas, je ne posterai pas plus vite, désolé ! Enfin, je ferai ce que je pourrai pour maintenir le rythme…