Chapitre 54 : Chouette.
Hedwige paraissait vouloir passer le plus de temps possible avec Harry, au grand désespoir de Ti'Fall :
Pourquoi ? Pourquoi cela devait arriver. Si ce que je redoute arrive, les chances de survie du monde sont TRES faibles…Enfin, vu où son lien en est, il n'y a plus rien à faire, sinon lui apprendre à s'en servir.
-Harry, ne veux-tu pas apprendre en quoi le lien avec ta chouette consiste ?
-Mais je dois encore m'entraîner… Ton'Lowass et moi avons encore quelques combats, ce serait stupide de perdre maintenant.
-Cela fait plus d'un mois que vous combattez, et vous avez gagné TOUS les combats. Les elfes ne se bousculent plus pour venir vous affronter. Bref, ce n'est pas étonnant que le nombre d'adversaires baisse chaque jour.
-Ce n'est pas une raison pour s'arrêter de s'entraîner, si je relâche mon attention, je ne doute pas de subir un mauvais revers au combat suivant.
-Allons, ce ne sera pas relâcher ton attention. En fait, ça te permettra de comprendre encore mieux ta magie.
Ton'Lowass écoutait depuis un certain temps.
-Vas y toi. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un pareil lien. Et puis je commence à en avoir marre de cette chouette qui n'arrête pas de te voler autour.
-Tu crois vraiment que…
-Et n'oublie pas que je combats avec toi. D'habitude, je fais déjà tout le boulot, si tu n'es pas là, ça ne me changera pas beaucoup.
-C'est cela, on verra bien qui gagnera la prochaine fois qu'on se battra.
-Je te prends quand tu veux.
Les deux élèves se promettaient souvent des combats, ainsi, mais pour l'instant, aucun n'avait éclaté. C'était une sorte de jeu, entre eux, histoire de ne pas oublier leur inimitié première. Il y avait aussi un peu de compétition, mais se battre côte à côte créait des liens.
-Hhmm hmmm.
-Oui maître !
-Grrr…
Ti'Fall sera les dents. Ses élèves avaient finalement compris qu'il détestait ce titre. Comme ses anciens élèves, ils en profitaient aussi pour le faire enrager.
-Harry, tu vas lire ces parchemins, la théorie repose sur pas mal de différentes magies. Mais tu en connais déjà beaucoup, et une fois que tu auras assimilé le principe, tu pourras commencer. Tout est expliqué dedans.
Ti'Fall tendis des parchemins à son élève. Qui les accepta en grimaçant. Cela faisait longtemps qu'il n'avait fait que travailler sa technique, et s'était assez agréable, en fait… Mais bon, quand il le faut, il le faut.
Qu'est ce que tu attends, Ton'Lowass, je pensais que tu voulais t'entraîner, pas bailler aux corneilles !
Après un sourire moqueur, l'elfe repartit dans ses combats imaginaires, où il mettait en œuvre toutes les combinaisons qu'il inventait.
Ti'Fall quitta la pièce : Quelle insolence ! Pourquoi ne m'appellent-il pas Ti'Fall, puisqu'ils m'ont compris, hein ? Et dire que je pensais que Harry ne le ferait pas…Un bon thé me calmera.
Alors que Harry commençait à lire, dehors, Kys'Taliun s'efforçait de recruter des adversaires potentiels aux deux élèves, qui avaient déjà battu 290 elfes.
Il avait en effet finit par accepter le fait qu'un humain avait été plus fort que lui. Il avait même réussi à accepter l'éventualité que la race humaine n'était peut-être pas si faible. Peut-être même était elle vaguement respectable. Enfin, pour le moment, il essayait de trouver des elfes capables de vaincre Harry. Si, même en cherchant bien, personne ne pouvait les vaincre, alors il devrait vraiment admettre des choses qu'il n'aimait pas.
Donc, il faisait de son mieux pour recruter des elfes. Mais ces derniers étaient soient vraiment trop faibles, soient, en fait, quasi-ment tous, même les faibles, trop apeurés pour combattre :
Etre si bon, alors qu'on n'avait même pas quatre cent ans… Ce ne devait pas être possible !
-----oooOOOooo-----
Hermione vérifia une dernière fois que tout ce qu'elle avait noté concordait. Elle allait pouvoir « caser » la plume de Fumsec dans un disque de bois de quelques centimètres de rayon : Si la forme spiralée qu'elle comptait utiliser n'était ni immédiate, ni utilisable en un tour de main, cela pourrait cependant accroître la puissance de la magie présente, au démarrage au moins, ce qui était exactement ce qu'elle voulait.
D'après ce qu'elle avait lu, la baguette fournissait au sorcier par l'intermédiaire de l'élément magique présent à l'intérieur une magie qui s'additionnait à la sienne. Avec la forme spiralée qu'elle donnerait, les effets devraient être plus importants à court terme, puisque l'énergie magique allait d'un coup traverser toute la plume : elle serait donc plus renforcée au moment d'activer la rune, mais ensuite, le sorcier devrait vite prendre le relais pour donner l'alimentation nécessaire à l'allumage proprement dit. L'entretient de la lame se faisait tout seul par retour de la lumière et reconversion de l'énergie.
-Cette fois-ci, tout devrait marcher !
-Hermione… euh…
-Oui ?
-Tu es vraiment sûre et certaine que tout ira bien ? Je te rappelle qu'on a quand même cours, demain. En plus, je te signale qu'on est ici dans la salle sur demande, et tous ces coussins de protection ne me rassurent vraiment pas.
-Ecoute, premièrement, oui, je suis sûre de moi, deuxièmement tu es là, non ? Et troisièmement, concernant ces tapis, ils ne sont pas là à Ma demande.
Ron rougit :
-Ouais, bon vas-y vite, on verra bien.
-Heu, juste un truc, met-toi plutôt derrière moi.
-Ah, tu vois que c'est dangereux !
-C'est une Arme, je te rappelle ! Pas un joujou quelconque.
-C'est bon, c'est bon, je m'incline !
Hermione se concentra, et activa la rune principale grâce à la magie supplémentaire que Fumsec lui avait fournit. Rien ne sembla se passer, puis Hermione eut de nouveau une légère sensation de fatigue.
-Hermione !
La jeune apprentie sorcière venait en effet de chanceler dangereusement. Mais elle se tourna vers son amis, et, bien que semblant fatiguée, elle sourit :
-Je t'avais bien dis que ça marcherait !
-Ouais… Ben tu n'as pas l'air si bien que ça si tu veux mon avis.
-Ce n'est rien, regarde ça !
Dans ses mains, le manche se prolongeait par un faisceau de lumière rouge.
-Ouah ! C'est chouette !
-Eh, n'y touche surtout pas !
-Pourquoi ?
-Attends, tu veux bien demander à la salle une barre d'acier trempé, où encore quelque chose de plus dur si tu veux.
Ron paru étonné, mais obtempéra, et se retrouva avec une barre d'acier entre les mains.
-Bien, maintenant, tu vas voir ce que tes mains seraient devenues…
Et d'un geste, elle passa la lame à travers la barre. Ron ne sentit quasiment aucune perturbation quand la lame du sabre toucha sa barre, mais il du bien en croire ses yeux quand, une fois la lame passé, il se retrouva avec deux barres, chacune deux fois plus courtes que la précédente.
-Ouah ! Ca coupe !
-Comme tu dis. Bien, je crois que l'essai est concluant !
-Très bien, alors rentrons dans notre dortoir et reposons nous, à vrai dire, tu en as besoin.
-Oui, tu as raison, euh…
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je viens de me rendre compte d'un truc : j'ai oublié de prévoir un moyen de l'arrêter.
-! ! ! Ben lâche le, la dernière fois, ça avait marché.
Ron, qui quittait la salle, se retourna pour voir le sabre, toujours vrombissant sur le sol.
-Oui, et après ?
-Eh, mais pourquoi ?…
-Laisse tomber, j'ai compris pourquoi. Je règlerai ça demain en trois fois rien. Tu veux bien jeter « finite incantatum » pour moi, je suis un peu fatiguée…
-----oooOOOooo-----
Harry ferma le parchemin avec hargne : il avait perdu sa matinée à ne rien faire !
Ce parchemin est totalement inutile ! Ti'Fall aurait pu m'apprendre ce qu'il contient en deux minutes ! Franchement, autant de pages pour une telle conclusion…
« Bref aucune théorie générale ne peut être mise en place concernant les liens magiques, car ils se créent exceptionnellement, ainsi, tout lien est une exception. Et à l'heure actuelle, personne ne peut prévoir la nature d'un lien. La seule théorie possible reste donc la pratique. »
Et voilà, je vais encore devoir attendre ! Bon je fais tout pour que cet après midi se passe le plus vite possible.
…
L'après midi fut en effet écourtée par la mise K.O. des deux elfes qui avaient mal choisit leur jour pour s'opposer aux deux élèves. Et c'est content, quoique un peu fatigué que Harry retrouva sa chouette.
Comme la première technique décrite dans le parchemin, il commença par méditer, et tenter de rentrer en contact avec Hedwige.
Ce fut assez facile, et les deux esprits se rencontrèrent vite et facilement. Cependant, il restait un petit décalage qui empêchait toute communication : Hedwige gardait ses caractéristiques de mode de pensée « chouette » et Harry pensait humainement…
Ainsi, bien que les deux protagonistes veuillent se parler, toute discussion était totalement impossible. Harry comprit vite qu'il devrait prendre une partie de l'esprit de Hedwige et elle une partie de son esprit pour pouvoir communiquer convenablement.
Quand il voulu commencer ce petit transfert, l'esprit d'Hedwige ne s'y opposa aucunement, elle avait apparemment compris ce à quoi Harry voulait en venir, et Harry pu commencer à mélanger un peu des deux esprits, pour que chacun ait une petite partie de l'autre, tout cela grâce au lien magique fort qui partait des souvenirs qu'ils avaient en commun.
Une fois qu'ils eurent mis en commun assez de souvenirs, leurs âmes purent enfin communiquer :
-Enfin, j'ai réussi !
-Eh ! Nous avons réussi !
-Hedwige ? C'est vraiment toi ?
-Qui veux-tu que ça soit d'autre ?
-Ben…euh…
-Je rigole ! Moi aussi je suis contente de pouvoir enfin te parler.
…
Les deux « nouveaux » « amis » continuèrent à se parler pendant un certain temps, à échanger des souvenirs. Ils furent interrompus par Ton'Lowass et Ti'Fall :
-C'est l'heure de manger.
-C'est qui ces deux la au fait ?
-C'est mon maître et un autre élève.
-Ah, oui, mais pourquoi il est si méchant avec moi, hein ? Il ne voulait pas que je te regarde travailler.
-Apparemment, tu as réussi à joindre l'esprit de ta chouette.
-Je vous signal que je m'appelle Hedwige. A qui ai-je l'honneur ? Et comment s'appelle l'ahuri, derrière ?
-Allons, ce n'est pas bien de se moquer, je m'appelle Ti'Fall, et mon élève s'appelle Ton'Lowass, et s'il a l'air étonné, c'est qu'il n'est pas courant de voir deux esprits parler par une seule bouche.
-Hein, comment ça avec par seule bouche ? Qu'est-ce que vous voulez dire par là, maître ?
-C'est très simple, l'esprit de Hedwige, qui est pour l'instant chez toi, s'exprime par ta bouche.
-Ah, c'était donc pour ça que vous me compreniez… Bon, je ne vais pas déranger plus longtemps, il faut que je regagne mon corps.
Aussi tôt dit, la chouette prit son envol, pour se poser sur l'épaule de Harry.
-----oooOOOooo-----
Dès que la dernière rune fut gravée, Hermione donna à Ron le sabre pour qu'il puisse le « poster », avec un mode d'emploi.
Harry le fit venir immédiatement, et ouvrit son dernier cadeau devant son maître, et Ton'Lowass qui était blême au vu de la puissance contenue dedans :
-Attends ! C'est peut-être dangereux.
-Bien sûr que c'est dangereux, répondit Ti'Fall, comme si c'était une évidence.
Harry regarda son maître, l'air inquiet.
-Oh, non, ça ne va pas t'exploser à la figure, ton amie a vraiment bien travailler.
-Comment savez vous que…
-C'est assez simple, je ne connais que peu de personnes qui puissent faire un travail si admirable en ingéniosité et en invention, donc, il ne reste que ton amie.
Harry fronça les sourcils…
-Vous connaissez Hermione ?
-Euh…
-Ah, au fait, vous avez le bonjour de sa part, j'avais totalement oublié à Noël.
Sous le regard curieux de ses deux élèves et de Hedwige, Ti'Fall céda :
-Oui, bon, d'accord, Albus m'a « appelé » l'an dernier, et il me l'a présenté. Un esprit très brillant, je dois dire, et son ingéniosité et sa volonté compensent largement sa magie moyenne.
-Attendez, maître, vous voulez dire que vous avez pris une Humaine comme élève ?
-Allons, allons, ce ne serait même pas si grave si c'était le cas, tu ne serais pas misogyne, en plus ?
-Non, mais…
-Bien, le problème est réglé, comme elle avait l'air d'avoir TRES envie d'apprendre, je lui ai laissé quelques conseils, qui lui ont sûrement permis d'aboutir à cette superbe réalisation. Allez, Harry, ouvre vite.
Harry finit d'ouvrir son cadeau, et Ton'Lowass suivit du regard, comme hypnotisé, le rouleau de métal qui roulait sur la table, alors que Harry dépliait le mode d'emploi.
-Whaou ! Un sabre laser ! Eh bé ! J'aurais jamais inventé un truc pareil !
-Ouais, sans compter que tu n'aurais jamais été assez précis.
-Merci, Ton'Lowass, ça fait toujours plaisir…
-Non mais regardes-moi ça : C'est bourré de runes ! Et en plus, elles sont quasiment toutes énergétiquement liées. Un travail d'artiste, vraiment !
-Je confirme… Cependant, je te demanderai de faire TRES attention avec. Je n'ai pas envie que tu perde un bras où ta tête en jouant stupidement avec.
-Euh… oui, bien sur.
Harry savait les dangers que pouvaient occasionner un sabre, pour l'adversaire comme pour le bretteur pour avoir vu la guerre des étoiles à travers le trou de la serrure de la chambre de Dudley. D'ailleurs, s'il avait repensé précisément à ce souvenir à ce moment, il se serait rappelé, que, bizarrement, Pétunia ne l'avait pas trouvé en étant pourtant passé à moins d'un mètre de lui.
A l'heure actuelle, Harry brûlait d'envie d'allumer le sabre, mais Ti'Fall avait dit…
-Bon, tu l'allumes, oui ou non, j'aimerais bien savoir si ça fonctionne aussi bien que ça en a l'air.
Harry se concentra, et prit la poignée : Il sentit une chaleur le remplir, et quand il envoya son énergie dans le manche, une lame bleue clair apparu.
Ti'Fall hochait la tête :
-En plus, cette plume te convient, c'est impressionnant, elle n'a vraiment pas fait les choses à moitié. Enfin, je pense que tu devras l'oublier pendant un certain temps, parce que tu es déjà en train d'apprendre à maîtriser ton lien, et je vais aussi compenser les bêtises que j'ai faites au niveau runes. Enfin, quand vous aurez atteint les 300 combats.
-----oooOOOooo-----
Merci à mes neuf reviewers !
magali Eh, oui, je change un peu les personnages… Enfin, j'espère que vous aimerez quand même.
bastien Peut-être as-tu eut certaines réponses ? En tout cas, je ne crois pas que le chapitre soit plus court, toujours à peu près quatre pages, je crois…
Zabou Eh, oui ! Mais je suis Français, alors, Poufsouffle dans l'ame, mais pas réparti !
Sahada
Merci d'apprécier ce que j'écris, mais je crois que tu as mal posé ta question : il faudrait sûrement se demander comment toutes ces idées me trouvent !
underphoenix Merci
Fiero Merci J'habite en France, c'est pas si loin ! Oui, oui, je sais, je suis le meilleur…(aie mes chevilles ! )
satya A dans une semaine !
popov Merci de me renseigner, mais j'ai vu des katana de 70 centimètres de lame, de plus, Harry n'est pas très grand, je crois… Enfin, c'est le sabre, ou la lame dont tu parlais, parce que là, c'est bien de la lame dont je parle… Précise moi tes sources, s'il te plait.
onarluca Alors, c'a t'a plu ? J'ai faillit oublier de le poster aujourd'hui…. Enfin, c'est quand même fait… A la prochaine.
