Chapitre 56 : Finir ce qui avait été commencé, débuter autre chose.

Harry se réveilla le premier. Son corps avait souffert, de même que sa magie, et il ne gardait aucun souvenir du temps qu'il était resté inconscient. Voyant Ti'Fall encore en transe pour guérir les autres, il s'y joignit, concentrant ses efforts sur Ton'Lowass.

Ce dernier mit six heures de plus pour se réveiller, avant de se joindre lui aussi à la transe. Les jumeaux se réveillèrent en même temps, ou a moins d'une demi seconde d'écart, trois heures après Ton'Lowass.

La réprimande de Ti'Fall ne tarda pas :

-Puis-je savoir ce que l'un comme l'autre aviez en tête pour faire une pareille chose ?

-Eh ben…

Les quatre " élèves " avaient parlé en même temps.

-Harry ?

-Pourquoi moi ! Euh… Et bien… On était plutôt acculés, alors j'ai tenté le tout pour le tout. Si ils n'avaient pas copié une bonne défense, nous aurions pu retrouver le dessus.

Ti'Fall grimaça.

-Bon, d'accord, le match aurait sûrement été fini. Mais bon…

-Ton'Lowass !

-Oui maître !

Ti'Fall ne releva même pas l'expression, tellement sa colère était grande : ses élèves les plus doués auraient pu se faire tuer.

-Tu écoutes à la fois trop et pas assez ton partenaire.

-… Ton'Lowass paraissait à la fois surprit et ne comprenant pas ce que son maître voulait dire.

-Tu as décidé de suivre à la lettre ce que te disait Harry. Tu aurais du faire un bouclier plus puissant.

-Mais j'ai vraiment mis toute ma puissance dans ce bouclier…

-Harry ?

-Oui ?

-Tu as une défense impressionnante. Très impressionnante.

-Gal'Ichiben ?

-Oui ?

-Pourquoi avez-vous copié la technique de l'adversaire ?

-Et bien, à vrai dire, je ne sais pas vraiment, mais, ce qu'il préparait ne nous semblait pas si dangereux et…

-Bref, vous avez sous estimé votre adversaire. J'espère que vous ne ferez plus la même erreur.

-Rassurez-vous, Ti'Fall, notre " esprit combatif " a subit les revers qu'il lui fallait. Il n'est pas prêt de refaire une seule attaque sans réfléchir.

Ti'Fall éclata de rire.

-Bien, je te crois Gal'Niben.

-Euh, comment arrivez vous à les différencier ?

-C'est pourtant simple Harry : Lui, c'est Gal'Niben, et lui, c'est Gal'Ichiben.

-C'est cela.

Harry fit ce qu'il put mais n'arriva à voire aucune différence susceptible de l'aider à les différentier. Ti'Fall reprit :

-Bon, apparemment, nous avons une égalité, non ? Cependant, je crois qu'on aura du mal a trouver encore des combattants…Gal'Ichiben, Gal'Niben, cela vous dérange-t-il si vous êtes officiellement déclarés perdants ?

Les deux jumeaux répondirent strictement de la même façon après avoir sourit :

-Absolument pas, nous méritons plus qu'autre chose cette défaite au vu des grosses erreurs que nous avons fait. On aurait du prévoir que l'effet résultant serait centuplé… Même si on ne savait pas que l'attaque était assez puissante pour exploser les défenses déjà présentes avant qu'on s'en mêle.

-Mais ce n'est pas juste !

-Ne t'inquiète pas, Ton'Lowass ! Tu t'es vraiment assez bien battu pour ne mériter aucune défaite.

-Mais si Harry n'avait pas…

-Laisse tomber, ce n'était vraiment pas très fair play de notre part de vous avoir combattu alors qu votre entraînement magique n'a duré que quelques mois. Nous avons bien du attendre un ans avant d'atteindre votre niveau, et nous nous sommes encore beaucoup amélioré ensuite.

-----oooOOOooo-----

La tension montait depuis quelques jours à Poudlard. Elle devenait presque palpable. Fin février approchait. Et avec elle, la fin du protocole… Tous savaient que Serpentard risquait fort de briser le pacte. Et tous, ou presque, le redoutaient.

A Gryffondor, une dizaine d'élève des deux dernières années n'était pas anxieux mais prêts. Prêts à riposter instantanément.

A Serpentard, une dizaine d'élève attendait le moment propice avec impatience : comment faire chuter les points de leur maison " ennemie " au plus vite, sans riposte si possible.

Les classes " moyennes " et les élèves plus intelligents, eux, s'en fichaient. Sachant très bien qu'il ne fallait pas recommencer mais que rien ne pourrait empêcher deux bandes d'imbéciles de s'affronter. Bien sûr, parmi eux, certains désapprouvaient moins ou beaucoup moins ce comportement, mais ils étaient sûr d'une chose : ce qu'ils allaient faire, c'est rester tranquille et croiser les doigts pour que le nombre de points qui allaient dégringoler soit le plus faible possible. Même après trois mois de coopération, Gryffondor comme Serpentard restait loin derrière Poufsouffle et Serdaigle.

Dans les petites classes, la rumeur de la trahison proche s'était aussi répandue, mais elle était là beaucoup moins bien acceptée. Les premières et deuxièmes années étaient poussés par des élèves âgés de cinq à sept ans de plus de faire perdre volontairement des points à la maison de ceux avec qui un climat de cohabitation sans inimitié s'était établi. Et des deux côtés, on rechignait à briser la paix. A part quelques individus formatés, n'ayant pas encore compris l'inutilité de ce que leurs familles de sorciers leur avait inculqué.

Le premier coup vint des Serpentards. Mais ceux-ci avaient mal calculé leur coup : même si peu de professeurs enlevaient plus de points que Severus Rogue, ce dernier avait aussi prit goût à la relative tranquillité des derniers mois. C'est pourquoi, bien que faire exploser un chaudron lors de la confection d'une potion explosive, ne causant pas le moindre dégât aux autres élèves présent grâce aux protection préventives, ne soit pas une grande faute, le "coupable" fit quand même retirer vingt points à Gryffondor, et écopa d'une retenue avec Rusard.

La seconde explosion ne se fait pas attendre, et Rogue du menacer d'exclusion temporaire le septième année responsable d'une explosion prochaine pour retrouver un semblant de tranquillité dans son cours. Semblant car la tension entre les deux maisons avait augmenté d'un cran : On en était maintenant à un renouveau de guerre.

Les septièmes années savaient que l'enfer allait bientôt se déchaîner : si tout se passait comme prévu, les cours des premières et deuxièmes années allaient aussi dégénérer...

Seulement, ces cours ne virèrent pas au règlement de compte. Certes, il y eut quelques points enlevés à une maison ou une autre, mais c'était à chaque fois pour une dispute inter élèves de même maison. Car même si les professeurs doivent avoir un dont pour débusquer les mauvais tours pour espérer survivre à une séance de travaux pratiques Gryffondor - Serpentard, les élèves, eux, les sentait souvent venir au moins une minute avant.

A la fin de la journée, les deux maisons antagonistes avaient perdu quelques points, mais moins que prévu : même si Serpentard était devant Gryffondor, les deux maisons avaient toujours plus de 150 points.

Le dernier jour du mois, Dumbledore fit le discours que tous attendaient, annonçant la fin de l'expérience. Cependant, quelques mots attirèrent l'oreille de certain : fructueuse expérience… Importante pour les décisions futures… Année prochaine…

Mais de toute façon, tout le monde à l'école avait vu quel fiasco total avait été ces trois mois ! Jamais Gryffondor et Serpentard n'avaient été aussi bas… mois de cinquante points chacun…Le directeur n'oserait pas réitérer, et surtout, il ne pourrait pas. Les professeurs ne seraient pas d'accord… Non ?

-----oooOOOooo-----

Lee mois de Mars se passa sans anicroche aucune. Poudlard avaient retrouvé ses vieilles habitudes, et la rivalité Gryffondor Serpentard s'affichait toujours chez pas mal d'élèves, tout en étant reléguée à un second plan, puisque, avec plus de deux cents points de retard sur les deux autres maisons qui continuaient de s'entraider malgré la fin de l' " expérience " de Dumbledore, aucune des deux maisons rivales ne pouvait penser espérer côtoyer la victoire…

Cependant, Hermione voulait savoir… Personne ne semble savoir où se trouvait Harry, mais qu'en était il réellement ?

Si elle savait qu'il était en relative sécurité elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que Voldemort pouvait tenter par tous les moyens de savoir la cachette de Harry… Et même si elle devait contraindre les personnes avec du véritaserum, elle saurait que Harry était en Parfaite sécurité. C'est ainsi qu'elle mit son plan à exécution, en commençant d'abord par Dumbledore.

Ce dernier l'attendait dans son bureau :

-Entrez, entrez… Bonjour Mlle Granger, Monsieur Weasley… Je suppose que vous venez tester votre potion sur moi ?

-Euh…

-Allons, allons, c'est parfaitement normal…Même si c'est en désaccord avec certaines lois… Mais bon. Après tout, vous voulez bien faire n'est-ce pas ? Juste une chose… J'espère que vous l'avez dilué dans du jus de citrouille ? J'en prendrais bien un verre… Et une dernière chose. Prévoyez bien votre coup avec le professeur Rogue. Je doute qu'il soit aussi peu soupçonneux quand aux boissons qu'il ingurgite. De plus il est professeur de Potion.

De même, je vous rappelle que le professeur Lupin est un loup garou, que Firenze est un centaure, Hagrid un demi-géant, Dobby un elfe et Tonks une auror…

Je ne pense pas que vous ayez à " tester " ces deux dernières personnes, elle sont quand même assez entraînées et proches de Harry pour ne rien dire à son sujet.

Sur ce, il prit le verre que lui tendait Hermione, et répondit au questions d'une voix monocorde.

-Savez-vous exactement où se trouve Harry Potter.

-Non.

-Et le lieu géographique où il s'est cachée des yeux du monde ?

-Non plus.

-Avez vous une quelconque raison de soupçonner que quelqu'un le sache.

-Pas plus.

-Harry est donc parfaitement protégé.

-Bien sûr que non.

-Comment-ça ?

-Il décide où il veut aller. S'il se jette dans les griffes de Voldemort, il ne sera pas en sécurité.

-Bien, merci, ce sera tout.

Hagrid fut aussi assez facile à questionner, et il s'avéra que lui non plus ne savait pas où se cachait Harry. Et bien qu'il fut un peu chagriné de l'utilisation du Véritaserum, Hermione réussi à le persuader que c'était nécessaire, et que maintenant, ils savaient que cela avait été parfaitement inutile.

Il fallut un soir où Rogue relâcha son attention un instant pour lui administrer la potion, après un petit sort de pétrification, qui n'était pas parmi la liste des contre-indications.

Là aussi, les réponses furent négatives, ce qui soulagea à la fois Hermione et Ron : Rogue était physiquement le plus proche de Voldemort, et donc, malgré toutes ses compétences de légillimens, le plus vulnérable.

Pour Firenze, les réponses étaient autres : Harry était devenu très fort, mais un grand danger planait sur lui, ou à côté : les étoiles semblaient à la fois dire que le danger était Pour lui, et A cause de lui.

Bref, Hermione et Ron ne purent en tirer grand chose. A part que comme toutes les personnes susceptibles de connaître la position de Harry à Poudlard, aucune ne semblait pouvoir divulguer quoi que ce soit au maître des ténèbres.

-----oooOOOooo-----

Puisque Harry et Ton'Lowass avaient battu les 300 elfes prévus, il passèrent à un autre entraînement. L'étude des arts martiaux et révisions magiques ne leurs occupaient maintenant pas plus d'une heure par jour.

Harry, lui, améliorait peu à peu son lien magique avec Hedwige, comprenant petit à petit la complexité de ce dernier. Ce pendant, Ton'Lowass améliorait son contrôle des autres éléments que l'air. En effet Ti'Fall lui avait demandé ce qu'il aimerait apprendre, et la réponse n'avait pas tardé. La magie élémentaire était puissante, et il maîtrisait déjà un élément. Personne ne pouvait comprendre et manipuler tous les éléments à la perfection en même temps, mais Ton'Lowass voulait quand même avoir un niveau au moins moyen pour chaque.

L'après midi fut consacré aux runes. Ti'Fall comptait bien en apprendre suffisemment à ses élèves pour éviter tout autre catastrophe.

La première chose à savoir concernant les runes, c'est qu'elles sont une magie très puissante, mais aussi très couteuse en énergie. Et que, comme toute magie puissante, un echec peu conduire à des désastres.

Ensuite, les cours visaient à faire comprendre aux élèves le fonctionnement des runes en fonction de leurs traçés, où du traçeur.

Comme les sorts, pour lesquels la formule n'est pas indispensable, un tracé exactement précis n'est pas forcemment requis pour une rune. Cependant, la magie est habituée à certaines formes, utilisées depuis plusieurs siècles, et utiliser une rune déjà existante pour un autre effet est à la fois plus couteux en énergie, plus dangereux, donc très stupide, ou alors, il faut tout à fait maîtriser ce domaine.

Ton'Lowass et Harry progressaient vite, et, au bout d'une semaine, ils pouvaient tracer les runes principales parfaitement, et vite.

Ti'Fall jugeat donc qu'il était temps de passer à l'étape suivante.

-L'un de vous pourrait-il me dire en quoi ce gravage a des limites ?

-…

-J'attends.

-C'est assez lent et encombrant.

-Bien Ton'Lowass. En effet, si les runes sont peu utilisées malgré leur puissance, et ce même par les plus grands sorciers, c'est à cause de l'emcombrement. Si elles sont parfaites pour une protection d'un lieu, ou sa consolidation, dans les maisons par exemple, elle ne convient pas dans la vie " courante ", ni même dans les guerres, où les utilisations de magies sont souvent les plus fantastiques.

En effet, demander à son ennemi de bine vouloir arrêter d'attaquer pour avoir le temps de tracer une rune, ou bien avoir une reserve de runes gravées dans un sac à dos de deux tonnes n'est pas l'idéal en plein combat.

Ce que je vais vous demander, c'est de trouver comment utiliser une rune en moins de dix secondes, sans l'avoir traçé au préalable. Pour cela, je ne veux pas que vous travaillez ensemble. Vous avez appris à compter l'un sur l'autre, il faut maintenant que vous réfléchissiez par vous même.

Les deux élèves attendirent un démenti vif de la part de l'autre, mais aucun ne vint, et il ne fut plus temps d'en faire.

-Bien maître.

Ils allaient devoir se creuser la cervelle pour trouver un tel moyen. Enfin, si Ti'Fall le demandait, c'est que c'éatit possible. N'est-ce pas ? Il ne demanderait pas quelque chose d'impossible… A moins que…

Ti'Fall était repartit dans ses appartements :

Hmmm… la question que je viens de leur poser est très intéressante… Je n'y avait jamais pensé. Et aucune étude n'a été faite la dessus, il me semble.

Enfin, je vais faire une petite recherce la dessus, puis si je ne trouve rien, je devrai réfléchir, moi aussi…

-----oooOOOooo-----

L'heure approche. Il serait temps de mettre mon plan en place plus précisement. Bien, il faut d'abord trouver un lieu potable…Ensuite, il faudra trouver un moyen de ne pas être repéré par moldus ou sorciers…

Mon " camouflage " doit tenir le plus longtemps possible.

-----oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo----------oooOOOooo-----

Rushia Je suis content que la longueur des chapitres te plaise. En plus, je le fais régulier… Ou je préviens. J'aurais du mal a faire plus, je préfère poster plus souvent.

MAIS, d ésolé, cette fic aura une fin !

Boo Sullyvan Merci pour tous ces compliments, et à la prochaine.

Aurag Merci. La suite… Dans une semaine.

idefix61 Merci

David Non, Harry ne fait pas de bombe nucléaire… Juste une bombe à anti-matière… ou anti-magie dans ce cas la .

Ya même des sabre laser violet… ca dépend de la longueur d'onde désirée : du rouge au violet (comme l'arc en ciel) le rouge étant le moins énergétique, et le violet le plus… Je réponds à ta question, là ?

Sahada Merci. Mais non, Harry n' " aura " pas de serpent, bien qu'il aura un reptile pour ami.

satya Merci.

Gandalf le Blanc AGC Merci. Lma suite est dans une semaine, j'espère.

magali Méchante ! Dis tout de suite que je ne fais que des fautes ! Tiens, celui-ci, je n'ai pas eut le temps de te l'envoyer. Il doit en être bourré ! A plus.

Cloclochette MOI ! Sadique ! Mais pas du tout ! (air faussement indigné) A bientôt, et merci pour ta review.

Thealie eheh… Plus ca va, plus j'explique des théories magiques… c'est ca qu'est dur à comprendre ? Enfin, j'espère que tu aimes bien. Quand au lien Harry Hedwige… Il se présentera mieux en temps utile.

Zabou Oui, oui, ils seraient ex equo en théorie, mais bon, voilà quoi… (merci de m'avoir prévenu)

onarluca Merci, j'ai passé de bonnes fêtes… Mais je n'ai pas beaucoup écrit. J'ai encore perdu l'avance que j'avais gagnée…

cedricpotter j'espère aussi que le chiffre 13 est pour moi un signe de chance,

Pour les couleurs de sabre : Dans Star Wars, cela dépend du cristal focalisateur dans le manche. Les Siths aiment le rouge, c'est tout. Avoir un sabre rouge n'influe pas sur son côté…

Si tu veux plus d'explications, j'en ai fait pour David au chapitre précédent… Tu peux les lire.

darkrogue Eh oui, personne n'a eut de meilleurs réflexes… J Ne t'inquiètes pas, je continue.