Héhé, j'avais dit que je ne continuais pas avant un moment ? Ben faut jamais m'écouter ! Merci énormément pour les reviews ! Plus y'en a, plus mon cœur se remplit de joie ! Oh, quelle jolie rime ! ;-)
Excusez-moi mais je n'ai pas le temps de faire des réponses persos à tout le monde, il faut que je poste le 5ème chapitre de Blank Slate et je m'en vais dans le Nord pour Noël...(oui j'ai fini de raconter ma vie! lol)
Elialys, jwulee, Kyana Lupin, Lilly Margot, BoB Chiri: merci beaucoup, j'espère que vous n'allez pas être déçues parce chapitre...et que vous me direz vos impressions dans une autre review! hihihi! Cette fois j'y répondrai personnellement promis! ;-)
Vengeresse: "MOi je vois bien Voldy en mec névrosé qui apprend que son meilleur homme de main fait une crise de délire en apprenant qu.il couche avec Hermy!" : euh, j'ai pas compris,y'a trois sujets dans ta phrase! mdr! Merci quand même pour la review!lol
virg05: euh, pour Rusard, c'était de l'humour...ah mais toi aussi je pense! Bon ok, on est pas drôles toutes les deux!lol! Minerva je l'ai faite sortir du placard parce-qu'elle s'était cachée c'est tout. Sous le bureau je trouvais ça un peu gore...lol
U.$.Hermy: Héhé, ben pour Sirius, tu vas voir comment j'ai fait... C'est pitoyable...Mais tu vas voir!lol!
galouz: Faut vraiment que tu te remettes pour "dernier tango à Poudlard":tu veux que je t'écrives une fin heureuse?lol! (euh, la réponse est non, hein!lol). Meric pour la review, contente de te faire autant rire! Là dans ce chapitre y'a qu'un seul passage qui m'a fait vraiment rire, tant pis, j'arrivais pas à trouver mieux pour Sirius...
Miliem: euh...excuse mon inculture, mais c'est qui Mary-Sue?!? :-)
Attention, spoiler du tome 5 ! Même si je pense que maintenant tout le monde est au courant de ce qu'il s'est passé…
Réponse au défi de Flammifer: Réaction peu commune
Chapitre 6 : Sirius
La conversation avec Dobby ne lui ayant pas apporté tout le réconfort auquel il aspirait, Harry avait décidé de se tourner vers la seule personne au monde qui pourrait peut-être le comprendre.
Ron ? Non, son ami était trop préoccupé en ce moment à tenter de se rappeler comment il avait pu atterrir directement de son dortoir aux cuisines (ce qui représentait une information assez intéressante pour l'avenir…) pour prêter attention aux états d'âmes du Survivant.
Hagrid ? Il serait bien capable de trouver ça merveilleux !
Dumbledore ? Non, il ne pouvait pas risquer de créer des problèmes à Her…mmmh, créer des problèmes à Rogue ? Non, non, NON ! Pense à Hermione ! Enfin non, pense pas à Hermione dans ce couloir avec… eurk !
Restait donc une seule personne, en qui il pouvait avoir confiance, un pour rester discret, deux pour maudire Rogue sur 43 générations… Enfin, comme si un Severus Rogue pouvait se reproduire ! Euh… oh Merlin, manquerait plus que… mon Dieu, des Rogue-Granger ! Mieux valait ne pas y penser ! Donc : deux pour maudire Rogue jusqu'à la fin de sa pitoyable existence de vieux bâtard graisseux détourneur d'élèves promises à un brillant avenir professionnel et à une vie merveilleuse avec un homme normal et de son âge !
Et ce confident était Sirius. Sirius ? Sirius Black ? Sirius Black l'échappé d'Azkaban? Sirius Black l'échappé d'Azkaban mais en fait c'est pas grave parce-qu'il était innocent ? Sirus Black l'échappé d'Azkaban mais en fait c'est pas grave parce qu'il était innocent et qui soit dit en passant est maintenant mort ? Oui.
Mais ce n'était qu'un détail (sa mort). Harry, dans un trop rare moment de lucidité, avait trouvé un moyen de le ramener, du moins pour quelques minutes. Seulement, ce vilain cachottier n'a pas souhaité faire part de cette trouvaille à qui que ce soit, ce qui nous obligera à considérer que Sirius est là, point,sans explications et puis voilà zut ! (NdT : Siryanne, où l'art d'inventer une excuse bidon pour cacher son manque d'imagination…)
« Harry ? Tu es mort ? Oh non, c'est Voldie hein ? Tu n'as pas souffert? Oh, est-ce que ça veut dire que le monde a plongé dans le chaos ? Et Remus, il s'en est sorti ? Et ma moto ? J'espère que Servilo a bien morflé ! Enfin, j'aimerais pas le croiser ici mais bon. Bon mais parlons de toi : qu'est-ce qu'il s'est passé ? L'Avada ? Le Doloris ? Harry tu ne dis rien il ne t'a pas coupé la langue quand même?!? N'ais pas peur, c'est un peu impressionnant ici au début mais on s'y fait vite ! Et…euh…où est la fontaine à Bièraubeurre ? Et le manège enchanté ? Et les danseuses aux seins nus ? Euh non oublie ça ! Je ne regarde pas ça moi voyons ! Héhéhé ! Bon mais je comprends pas où… »
« Sirius… Tu es à Poudlard, je ne suis pas mort, Voldie se tient tranquille en ce moment, Remus va bien, ta moto est cassée, j'ai toujours ma langue, même si elle n'est pas aussi pendue que la tienne, j'ai 17 ans donc tu peux me parler de danseuses aux seins nus, et oui je souffre mais justement parce que Servilo ne morfle pas assez ! »
« Oh… Harry… Je… Je suis vivant ? »
« Pas exactement…Je t'ai ramené pour quelques minutes seulement. »
« Oh ! Mais comment tu as fait ? »
« Secret d'Etat. Je perdrais du mystère qui fait tout mon charme légendaire si je le disais ! Héhéhé ! Hum… »
« Bon… Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
« Oh, c'est terrible tu sais ! Je n'arrive pas à m'en remettre ! Je souffre… »
« Non, je te parle de ma bécane ! Qu'est-ce qui lui est arrivé ?!? Ma petite moto chérie… »
« … »
« Ben quoi ? »
« Heureux de voir que tu compatis à ma douleur ! »
« Oh, excuse-moi… Qu'est-ce qu'il t'arrive ? – demanda-t-il d'un ton nonchalant – Une si jolie moto… »
« Hum ! »
« Je t'écoute… »
« Voilà, c'est à propos de Rogue… »
« Il te mène la vie dure ? Attends que je te me le retrouve celui-là ! »
« Eh ben, en y pensant, moins qu'avant. Mais… Merlin quelle contrepartie… »
« C'est-à-dire ? »
« Eh bien… J'étais dans les couloirs des cachots l'autre soir et… j'ai entendu des bruits… »
« Des Serpentards qui se bécotaient ? Ah, oui, j'ai connu ça moi aussi… Une fois j'avais eu de la chance, j'étais tombé sur deux filles particulièrement… »
« Sirius ! C'était pas deux Serpentards malheureusement ! »
« Oh… Des Poufsouffles ? »
« J'aurais préféré… »
« Des Serdaigles ? Ils ne descendent pas souvent… »
« C'était Rogue ! »
« En train de se bécoter tout seul? Héhé,ça devait être drôle ça ! Mais je conçois que ça ait pu te traumatiser…»
« Il était avec une fille… »
« … »
« Oui. »
« Non ? »
« Si. »
« Noooon ? »
« Si, je te dis ! »
« Une fille consentante ? »
« De toute évidence… »
« Mouahahahahahahahahahahahahahaha ! »
« ? »
« Hahaha…Alors le vieux Servilo a finalement réussi à créer un philtre d'amour ! Haha ! »
« Plutôt un philtre de luxure… »
« Oh, à ce point ? Merlin ça ne devait pas être beau à voir… Et cette pauvre fille… »
« Mais je ne crois pas qu'il ait utilisé de potion… Elle ne se serait pas laissé avoir… »
« Tu insinues que Severus Rogue ait pu séduire quelqu'un à l'aide de son seul charme légendaire (parmi les morts comme les vivants) ? Mouhahahahahahahaha ! »
« Considérant que la fille est Hermione, il faut croire… »
« Mouhah…ha…hein ? Hermione? Hermione Granger?!? »
« Oui. »
« Tu es sûr que tu as bien vu ? »
« Oh oui ! J'ai même bien entendu ! »
« Merlin mais c'est affreux ! »
« Merci, enfin quelqu'un qui me comprend ! »
« Moi qui pensait qu'elle était lesbienne… »
« Hein ? »
« Tous mes espoirs de l'espionner en cachette viennent de s'effondrer… »
« Sirius ! »
« Pourtant elle semblait si proche de la petite Weasley… »
« Sirius ! »
« Euh, oublie ce que je viens de dire… »
« Difficile… Mais c'est ça qui te choque !?! Sirius, c'est Rogue ! Avec Mione ! »
« Ben, s'ils sont heureux… »
« Sirius, je te sens ailleurs là… »
« Hein ? Oui, pardon, faut que je remette, je m'étais fait tant d'espoirs… Bref ! Tu es sûr qu'il ne lui a rien fait boire ? »
« Hermione n'aurait rien pris venant de sa part. »
« Bon…et toi, en quoi ça te gêne ? Enfin, mis à part la conception d'un Servilo autrement qu'asexué. Et les images d'un Servilo au pieu… oh Merlin ! »
« Ouais, y'a déjà ça… Et puis… Pourquoi lui il a une copine et pas moi ?!? »
« Allons, allons, Harry ! Je suis sûr que tu les fait toutes craquer ! Après tout, je suis ton parrain, tu tiens forcément de moi ! »
« Sirius, on a aucun lien de sang… »
« Ah oui ? Tiens donc… Mais bref ! Je suis certain que tu ne cherches pas où il faut, c'est tout ! Tiens, prends la petite Weasley justement… »
« Elle, elle est vraiment lesbienne… »
« Oh ! Ooooh ! Intéressant… Mais, hum, je ne sais pas moi, il n'y a personne qui te montre un intérêt particulier que tu aurais remarqué ? »
« Il y a bien Crivey… »
« Ben voilà ! Elle est mignonne ? »
« Colin Crivey ! »
« Ah. Mouais. Bon… Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas attendre l'amour, mais d'aller le chercher ! Quand une fille te plaît, fais lui des petits regards, passe la main dans tes cheveux… »
« Oh pitié ne me parle pas de cheveux ! Rien que le souvenir des mains de Mione dans la masse graisseuse de l'autre là… »
« Peut-être que c'est ce qui plaît maintenant Tu sais il y a bien eu la mode bien lissé, puis décoiffé, puis longs. Tu verras qu'un jour les gens auront tous des locks ! Héhé ! »
« T'es sûr que t'es mort que depuis deux ans toi ? Bref, je ne comprends pas comment lui peut plaire et pas moi… »
« Ce n'est pas moi qui pourrait t'expliquer… Tu es vraiment sûr pour le philtre… »
« Sûr et certain ! »
« Il l'a peut-être payée… »
« Tu es en train de traiter Hermione de… »
« Non ! Pas du tout ! Mais tu sais, quand on en a vraiment besoin, on est prêt à faire pas mal de choses pour une petite poche de gallions… »
« Comme ? » Harry haussa un sourcil inquisiteur.
« Euh… Héhé… Comme… Euh… Nettoyer la salle commune des Serpentards ! »
« Hinhin. Et leurs chambres aussi ? »
« Je ne vois pas du tout ce que tu insinues… Ouhlà , qu'est-ce qu'il se passe ? »
« Tu es en train de repartir, il te reste deux minutes… »
« Déjà ? Bon, ben j'aurais été content de te voir, Harry. »
« Ouais ouais, c'est ça… »
« Tu fais la tête parce que je n'ai pas assez insulté Servilo ? »
« Un peu… »
« Bon, on la refait : mais quel immonde bâtard ! Je suis sûr qu'il l'a embobiné en lui promettant des choses pas possibles ! Cet infâme ordure ne doit pas s'en sortir comme ça, Harry ! Je vais aller hanter cette crevure dès que j'aurai trouver comment on fait ! Comme ça, ça va ? »
« Un peu mieux… Mais tu peux en rajouter… »
« Sale pervers aux cheveux gras ! Enfoiré de Servilo ! kfehrjbjher ! »
« Hein ? »
« Je pense que c'était le comité de censure… Oh, je me sens partir, là ! Fais-moi revenir quand tu veux, Harry, ça fait du bien de revoir ce bon vieux Poudlard ! Passe le bonjour à mon Mumus ! »
« Euh…pas de problème…A bientôt…Riurius ? »
« A bientôt Harry ! Et, euh ,au fait, la petite Weasley, tu sais pas si avec Lavande Brown elle… »
Mais Sirius disparut avant qu'un Harry encore plus désappointé qu'avant n'ait pu lui répondre… Enfin, en désespoir de cause, au moins il y aurait Colin…
oO§Oo
Mouais, pas terrible, je suis pas très fière de moi là, mais j'ai eu une envie subite de faire le chapitre de Sirius et c'est ce qui m'est venu. Je me rattraperai au prochain j'espère. Et oui, il y aura un prochain ! Mais pas avant longtemps. Et ça sera certainement Draco. Oui parce qu'il reste pas grand monde là… Peut-être les jumeaux…Ah ouais ! Et je ne désespère pas de trouver quelque chose sur Voldemort…où Severus ne serait pas tué, rassure-toi galouz !lol
