Chapitre 4

Kiba avait donné une chambre à Sora. Il y était seul. La nuit était déjà bien avancée et il était prêt à s'endormir. Il ferma les yeux et entendit des bruits venant de la chambre qui était à coté de la sienne. Il reconnut vaguement dans ces « bruits » les voix de Gojyo et Hakkai. Et leurs natures ne laissaient aucun entrevoir aucun doute sur leurs activités…

Sora referma les yeux, essayant de chasser les images que son esprit produisait pour accompagner ses bruits. Tout son corps et son esprit glissait lentement vers un sommeil profond lorsqu'il fut à nouveau tirer vers la réalité par la voix de Sanzo. Elle venait de la chambre de Goku…à coté… Il lui demandait quelque chose…à cette heure-ci…En tout cas, tout ce que comprit Sora, c'est que Goku n'était pas d'accord. Pour qui, pour quoi ? Il ne le savait pas. Et la porte de la chambre de Goku claqua violemment. Que lui voulait donc Sanzo ? …

Pendant la nuit, Sora fit encore le même rêve avec Riku…Sa déclaration…mais le décor …avait changé… Ils se trouvaient maintenant dans une vieille cabane en bois, Riku se tenait sur un lit constitué d'un sommier posé à même le sol. Puis sans savoir pourquoi Goku était apparu dans son rêve. Il s'était assis à coté de Riku et l'avait enlacé. Dès qu'il posa son bras sur Riku, Sora senti en lui son sang bouillonné…Goku rapprochait lentement son visage de celui de Riku et Sora se préparait à sauter sur Goku.

Il se réveilla en sursaut. Les rayons du soleil le caressaient de leurs chaleurs, les oiseaux, au dehors, sifflotaient joyeusement le jour nouveau.

Il était déjà tard dans la matinée, Sora se leva et descendit retrouver les autres. Il y rencontra la femme de Kiba qui lui dit que tout était déjà prêt à partir et qu'ils l'attendaient près du chemin qui s'enfonçait dans la forêt. Elle lui donna un sac dans lequel se trouvait de quoi se faire un bon déjeuner pour tous. La remerciant, il partit rejoindre ses amis.

Il aperçut de loin la silhouette de Goku qui courait dans tous les sens et repensa à son rêve étrange… Que faisait-il dans son rêve ? … Puis…

Goku - SORA !

Sora s'écroula de tout son long sur le sol car il venait de lui sauter dessus… Goku au-dessus de lui, plongea son regard doré dans les yeux de Sora. Il fut troublé par la profondeur de ce regard, qui lui transperçait le corps et le cœur comme si celui-ci pouvait lire en son âme ; un regard pétillant et un brin malicieux…

Puis Goku sourit de toutes ses dents reprenant ainsi son air habituel d'enfant.

Goku - MMhhh…. Ca sent bon !

Sora sourit ; il prit un beignet dans le sac et le tendit à Goku. Bien sûr Gojyo ne se fit pas prier pour piquer le sac des mains de Goku…Et voilà…une nouvelle journée commençait.

Dragon Blanc suivait le chemin qui leur avait été indiqué et bien que le soleil soit haut dans le ciel, ses rayons avaient du mal à percer le feuillage très dense des arbres de la forêt. Certaines branches très basses leurs frôlaient le crâne. Leur halte dans le village tabou les avait écartés de leur route et ils s'étaient éloignés du repère où se trouvait Riku. Hakkai avait estimé qu'ils y seraient dans l'après-midi. Sanzo s'était alors retourné contemplant sa compagnie où monstres, tabou, et… garçon d'un autre monde se côtoyaient…Mais au passage il avait jeté un regard noir à Sora…Même s'il avait compris que Sanzo n'était pas le plus amical de tous, ses yeux lui semblait rempli de haine lorsqu'il le regardait. Auparavant il ne lui prêtait presque aucune attention mais depuis qu'ils étaient partis du village, il paraissait agir différemment avec lui. Lorsque Gojyo et Goku se disputaient, Sora parlait avec Hakkai mais il lui semblait que Sanzo le coupait de plus en plus souvent prétextant arrêter les querelles des deux amis. Son regard se faisait plus sévère lorsque Sora et Goku discutaient ou s'amusaient ensemble. Ce n'était que des sous-entendus, les autres ne l'avaient sûrement pas remarquer mais Sora ressentait profondément ce changement d'attitude et le trajet lui semblait bien long.

Pourtant ils n'étaient partis que depuis deux heures….

Goku - Ca va pas Sora ? Tu as pas l'air bien.

Gojyo - Tu vois pas que c'est toi qui le saoule ! Laisse-le tranquille…

Goku - La ferme Kappa idiot ! … Sora tu veux pas m'expliquer ?

Gojyo - Espèce de con de singe !

Goku -( ignorant Gojyo) Vas-y Sora, tu peux me dire…

Sora - Non ce n'est rien…

Gojyo - eh !

Goku - tu es sur ?

Gojyo - Oh oh ! (agitant ses mains devant Goku) con de singe ! con de singe ! con de singe !…

Sora - …

Gojyo - Ben il lui arrive quoi à notre Goku ? Il réagit même plus !

Sanzo eut un petit frisson à cette phrase (nerveux ?).

Quelques temps plus tard Hakkai s'arrêta, parce que Dragon Blanc était épuisé avait-il dit.

Gojyo - Déjà ? Il se ramollit le dragon de compagnie !

Hakkai - Gojyo ! C'est pas la peine de l'engueuler.

Hakkai chuchota aussi discrètement qu'il put quelque chose à l'oreille de Gojyo Tandis que Goku sauta hors de la voiture comme si de rien n'était entraînant Sora avec lui…

Goku - Viens Sora ! Dans ces bois on pourrait se faire un super cache-cache ! J'ai jamais pu y jouer avant mais avec toi ça peut-être génial !

Ils partirent alors dans la forêt sans remarquer que Hakkai emmenait Sanzo à l'opposé pour lui parler. Gojyo se trouvait seul avec Dragon Blanc au milieu du chemin.

Gojyo - Désolé Dragon Blanc… Je voulais pas te vexer…

Dragon Blanc -…

Sora cherchait Goku depuis dix minutes. Pourtant il ne s'était pas caché trop loin de lui, mais le problème était qu'il changeait de cachette dès que Sora s'approchait de trop près de celle où il était. Sora ne le voyait pas bouger mais s'en doutait… Il sentait sa présence une fois en face de lui, une fois derrière lui. Goku s'amusait beaucoup a le faire ainsi tourner en rond. Mais cela commençait à lui paraître long. Alors il courut devant Sora de manière à ce qu'il le voie.

"Je t'ai trouvé ! tu es là !"

"Ben rattrape-moi d'abord !"

Les deux garçons se courraient après, l'un derrière l'autre. Ils rigolaient beaucoup. Au bout d'un moment Goku feignit de fatigué, Sora le rattrapa peu à peu. Il lui sauta dessus le faisant alors tomber sur le sol. Quelques heures plus tôt les rôles étaient inversés et c'était maintenant Sora qui était sur Goku, tous deux souriaient.

Goku - Je suis vraiment content que tu sois là !…avec nous…

Son regard était devenu profond et plein d'une chose que Sora avait encore du mal à comprendre. La gêne le fit rougir instantanément. Il se renversa sur le coté et s'assie le regard fixant loin devant lui la pénombre de la forêt les entourant.

Goku - Je m'amuse beaucoup plus depuis que tu es là ! Je suis plus heureux… J'ai l'impression de rattraper les années pendant lesquelles j'étais enfermer…

Sora - (gêné) euh… merci…moi aussi je t'aime bien…

Goku se releva sur les coudes et regarda Sora en souriant. Sora regarda Goku un instant puis dit en fixant à nouveau la forêt face à lui en souriant :

"Bon il serait peut-être temps de retourner avec les autres non ?"

"Ouaip !"

… Aucun des deux ne se leva ce qui eut pour effet de déclencher un fou rire. Lorsqu'il furent enfin sur le chemin du retour ils rigolaient encore un peu. Puis au bout d'un moment, un peu angoissé à l'idée de retrouver Sanzo, Sora demanda à Goku s'il avait remarqué que le moine avait changer d'attitude envers lui…

Goku s'arrêta, son visage joyeux avait disparu.

Goku - Comment ça changé d'attitude ?

Sora - J'ai l'impression que… qu'il ne m'aime pas beaucoup…

Goku se remit à marcher, le regard dur vers le sol et ses poings serrés dans le fond de ses poches.

Goku - Ne t'inquiète pas pour ça… De toute façon il n'aime personne.

Sora - Mais pourtant…avec moi depuis ce matin…il est encore plus…

Goku s'était retourné brusquement et regardait Sora droit dans les yeux.

Goku - Ne te préoccupe pas de lui !…

Sora - (alors que Goku s'était retourné) Mais… GOKU ! Explique moi ce qu'il a contre moi ! Je suis sûr que tu le sais ! S'il te plait !…

En disant cela il avait pris Goku par les épaules et le tenait fermement pour qu'il ne puisse pas se dégager. Goku avait les yeux rivés vers le sol. Les mots avaient du mal à sortir…

Goku - Je crois…enfin… je suppose que…qu'il doit être jaloux ! Voilà !

Sora - (perplexe) Jaloux ? De moi ? pourquoi ?

Goku releva lentement la tête et regarda Sora qui le tenait toujours par les épaules. Ses lèvres bougèrent mais il n'entendit pas les quelques petits mots que lui dit Goku. Son regard, le simple regard qu'il avait à cet instant rendit Sora sourd. Il le troublait, le perturbait encore plus que celui du matin même. Ce regard… Sora l'avait déjà vu mais… il se remémora alors toutes les fois où il avait vu ce regard sans s'en rendre compte…tous les moments qu'il avait passé avec Goku…lorsqu'il avait voulut lui faire visiter le village…face à Gojyo, lorsqu'il lui disait que Sora était SON ami…et face à Homura, Goku avait réagit bien plus violemment que Gojyo… Puis la discussion entre Goku et Sanzo la nuit dernière lui sembla soudainement plus clair…comme s'il l'entendait à nouveau…

Sora relâcha alors sa prise, réalisant ce que signifiait ce regard, ces attentions que Goku lui portaient, comprenant les attitudes de Sanzo envers lui. Il recula d'un pas, le visage pétrifié, ne sachant que faire, que dire… Goku profita de ce moment où Sora fut immobilisé par cette révélation, pour lui donner une dernière preuve de ses sentiments envers lui. Il prit alors le visage du roux dans ses mains et, fermant les yeux, rapprocha lentement ses lèvres de celles de Sora, y déposant finalement un doux baiser.

Lorsqu'il rouvrit les yeux l'expression du visage de Sora avait très peu changé…sauf que maintenant il le regardait lui…et non dans le vide…

De l'autre coté, Hakkai essayait de calmer Sanzo. Il avait enfin l'air plus serein lorsqu'il eut finit de lui parler. Mais son premier réflexe en revenant vers Dragon Blanc fut de chercher Goku des yeux. Lorsqu'il remarqua que non seulement lui mais aussi Sora n'étaient pas encore de retour de leur balade, son sang ne fit qu'un tour, réduisant à néant les efforts qu'avaient fait Hakkai pour le calmer. Il repoussa Hakkai et Gojyo de son chemin, alors qu'ils tentaient de le retenir et se dirigea vers l'endroit où étaient partis les deux jeunes. C'était une vrai boule de nerf qu'un rien aurait pu faire exploser si Goku n'était pas apparu d'entre les arbres en courant et le sourire aux lèvres, suivi à quelques mètres part Sora.

Sanzo fit semblant de les ignorer et dit :

"En route ! On a encore du chemin jusqu'à ce repère !"

Tandis que Goku grimpait joyeusement dans la voiture, Sora marchait lentement à quelques pas, les yeux rivés sur le sol il accéléra l'allure et se hissa dans la voiture entre Gojyo et Goku. Il avait du mal à réaliser ce qui venait de se passer…Il se sentait oppresser, il avait l'impression que tous les regards se posaient sur lui…pourtant Gojyo et Goku avaient recommencé à se chamailler comme d'habitude…malgré tout il sentait leurs regards à l'affût du moindre de ses mouvements, de la moindre parole qu'il pourrait prononcer…

Sans même un soupir il se retourna, se mis sur les genoux et contempla le paysage fuir à l'arrière de la voiture. Les arbres qui disparaissaient derrière une petite colline, les animaux qui traversaient le chemin juste après le passage de la voiture… Il comprenait tout maintenant…les attitudes de Sanzo…, de Goku…

Tout le paysage s'embruma soudainement sous ses yeux, l'atmosphère s'alourdit, tout devint noir…au loin une voix…une voix qu'il avait déjà entendue, qui lui disait d'une voix grave : « Tu ne comprends encore rien… celui qui ne sait rien, ne peut rien comprendre… » Sora voulut crier qu'elle avait tord, que pour une fois il savait ! Il comprenait ! Mais la voix continuait sans l'écouter… « On ne peut rien comprendre si l'on ne cesse de nier ce que l'on entend,…ce que l'on voie…et ce que l'on nous dit… »

Sora se redressa d'un coup dans la voiture.

"Vous avez entendu ?"

"Entendre quoi ? répondit Gojyo d'un air amusé. Tu as des hallucinations ou quoi ? Ca fait un bout de temps que Goku ne dit plus rien…plus personne ne parle… Pourtant personne n'est mort !"

Gojyo rigola tout seul de sa blague jusqu'à ce que Hakkai annonce que normalement ils arriveraient aux repères dans peu de temps. Sora réalisa alors l'heure qu'il était, il ne restait que quelques minutes avant qu'ils n'atteignent le repère. Et il ne s'était toujours pas remis du baiser de Goku. Etait-il vraiment tombé amoureux de lui ? Et que signifiaient les paroles de la voix ? Qu'avait-il pu voir ou entendre et qu'il niait ? Gojyo et Hakkai n'étaient pas que des amis, il l'avait vu, mais même s'il avait eut du mal à l'accepter il ne le niait pas… Lui avait-on dit quelque chose qui ne croyait pas ? Il n'en avait pas le souvenir. Il regarda Goku à coté de lui qui dormait paisiblement, essayant de percer à jour ses pensées les plus profondes… Comment un homme pouvait-il être tombé amoureux de lui, se demandait Sora, et en si peu de temps… A quoi rêvait-il en se moment ? Il sourit lorsqu'il entendit Goku prononcer « beignet » dans son sommeil. Rêver… Riku… Il n'avait pas encore mis au clair ses rêves…il ne savait par encore vraiment ce qu'il signifiait… Riku amoureux de lui ? ou lui amoureux de Riku ? Rien que cette pensé le fit sourire, ce n'était pas possible, sur leur île, Riku était son rival ! Tous les deux se battaient pour Kairi ! Et pourtant…

"On y est ! La cabane est là-bas !" annonça Hakkai en montrant la forêt. Si on regardait très attentivement, comme l'avait dit Kogaiji, on distinguait une petite maison en bois à une cinquantaine de mètre du chemin.

"On t'attend ici ou…"

Gojyo n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Sora avait déjà sauté hors de la voiture et courait vers la cabane. Peu importait ces rêves, ils étaient absurdes ; la seule chose qui comptait à cet instant c'était de revoir Riku et de le serrer fort dans ses bras.

Goku le suivait mais Sora n'y faisait plus attention. Il s'arrêta devant la porte puis l'ouvrit en grand. Le décor le surpris, il était identique à celui de la cabane de son rêve, le sommier du lit à même le sol… Un garçon aux cheveux gris était assie au centre de la pièce et se retourna au bruit de la porte :

"SORA !"

Sora s'apprêta à sauter sur Riku lorsqu'une ombre passa par-dessus son épaule et se rua sur Riku. L'ombre se posa à genou, les mains posé sur le sommier à coté de Riku et rapprochait lentement sa tête de celle de Riku même. Son rêve ! Son rêve était en train de se produire sous ses yeux ! Goku allait embrasser Riku ! Sora était décidé, il n'allait pas le laisser faire ! Il se dirigea vers Riku pour prendre Goku par le col…

"Alors c'est toi l'ami de Sora ? Kogaiji nous avait dit que vous vous ressembliez !… Je suis pas vraiment d'accord !"

Goku avait dit ça si tout en regardant fixement Riku dans les yeux. Il le jaugea alors de haut en bas et rajouta d'un ton un peu amer :

"Donc tu es l'ami de Sora…Vous vous connaissez depuis combien de temps ?"

Hakkai entra dans la cabane et regarda Goku qui s'était avancé jusqu'au milieu de la pièce.

"Goku…laisse les un peu seul, ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vu…"

Gojyo avait suivi Hakkai et regarda Riku d'un œil malicieux. Il fut aussitôt rappelé à l'ordre part un regard de son amant. Puis il dit à l'attention de Goku :

"De toute façon, tu auras tout le temps de lui poser tes questions après…"

Goku sorti en râlant et se posa non loin de la cabane sur une petite pierre. Hakkai et Gojyo sortirent à leur tour de la cabane et se dirigèrent vers Sanzo qui était resté dans la voiture, une cigarette à la main, attendant que cela se passe.

Sora et Riku se retrouvèrent donc seul dans cette cabane, au fond d'une forêt qui leur était inconnu. Tous deux souriaient. Sora brisa alors le silence qui s'était installé :

"Riku…dit-il d'un air soulagé. Je suis si content que tu sois là !"

"Moi aussi Sora !"

Il eut un petit mouvement de bras en se rapprochant de Sora pour l'accueillir mais réprima son geste et lui donna une tape amical sur l'épaule à la place. Sora leva les yeux pour regarder Riku et contempla son grand ami d'enfance. Il ne manquait que Kairi et ils seraient réunis comme au début de toute cette aventure. Pourtant il ne pensait pas à elle ; il se sentait mieux seul avec Riku pour le moment. Il regarda alors l'intérieur de la cabane, le sommier, tout le décor, puis le sommier… Soudain il sauta dans les airs et rebondit sur le matelas puis appela son ami d'une voix surexcité :

"Alors Riku ! Raconte moi ! Comment tu es arrivé ici ? Depuis combien de temps ?C'est ce Kogaiji qui nous a dit qu'on te trouverai là ! Tu l'as rencontré quand ? Comment ? Tu t'es battu contre lui ? Moi j'ai réussi à le plaquer au sol pour qu'il nous dise où tu étais ! et toi ? Mais allez Riku ! Raconte !"

Sora avait pris le bras de Riku et le secouait avec impatience.

"Hey ! Du calme ! …Kogaiji est facile à battre. Et puis je peux te poser les même questions ! Tu n'es même pas sensé être là !"

"« sensé être là » ? ben…Autant que toi !" répondit Sora avec un grand sourire.

Riku sauta alors sur le matelas avec Sora et ils se mirent à se battre ensemble comme ils le faisaient sur l'île pour impressionner Kairi sauf qu'elle n'était pas là… Lorsqu'ils furent bien fatigué, tous les deux allongés sur le sommier, chacun les jambe d'un coté et leur tête l'une à coté de l'autre.

"On dirait que tu t'es un peu amélioré !…"

"Merci ! "dit Sora, le sourire aux lèvres, content que son ami le remarque.

"Mais tu ne m'arrive pas encore à la cheville ! "rajouta Riku pour l'énerver.

"QUOI ? Tu veux qu'on recommence ? Attend je vais te montrer ! "répondit-il en s'asseyant brusquement pour regarder Riku droit dans les yeux

"Nan ! Laisse tombé ! Plus tard…"

Sora se rallongea…soulagé car un peu épuisé. Riku repris alors :

"Raconte-moi comment tu es arrivé jusqu'ici…comment tu es venu, et qui sont ces gens ?"

"Hey ! C'est moi qui t'avais demandé avant !"

"Pfff…"

Sora et Riku se regardèrent et éclatèrent de rire. Le roux commença donc à raconter toute son aventure, de son arrivé dans ce monde, jusqu'à ce repère, en passant par leur rencontre avec Homura, puis avec Kogaiji, puis leur tour en prison dans le village anti-tabou, évitant seulement les passages dont il avait un peu honte…comme le baiser de Goku et ses rêves…

suite au prochain chapitre!...