Chapitre 2 : Savoir donner
Disclaimer : voir page précédente (chapitre 1)
RAR :
Waaaaaaah ! J'ai des reviews !
Kitanna : héhé moi je les voyais exactement comme ça Merci et voilà la suite ;)
dinue : Merciiiiiiiii :D
harmony : Merci et voilà la suite
Gwladys Evans : Moi aussi je trouve ça super ! très modeste Merci et voilà la suite :D
« Je t'aime Lily Evans, non mais pour qui il se prend celui-là ! » S'écria avec fureur Lily lorsqu'elle et ses amies furent bien loin des Maraudeurs.
« Lily, je pense que tu exagères un peu… » Révéla Thui, qui était une des seules personnes autorisées à parler comme ça à Lily.
« Exagérer ? Moi ? Mais non, c'est toi qui exagères ! » Lui dit son amie, mais malgré tout, elle savait que Thui avait raison, elle ne devait pas agir comme cela ; de plus, elle avait eu une retenue…
« Demain soir, tu auras une retenue avec lui, il faut absolument que tu lui dises… » Fit Thui en se rapprochant et la prenant par les épaules.
« Oui…Tu…as sans doute…Raison… » Articula difficilement la jeune fille et elle serra la main de son amie par-dessus son épaule.
Elle sanglotait, c'était tellement dur pour elle de s'avouer qu'elle l'aimait !
« Et si je n'étais pas vraiment amoureuse de lui ? » Demanda-t-elle soudainement, faisant face à ses deux amies, étonnées d'une réaction pareille.
« Lily ! » Cria Eléanore, créant ainsi une réaction de surprise et de frayeur chez les deux autres.
« Imagine la vie sans lui et tu verras, tu ressentiras ce que ça fait, tu seras en face de tes propres sentiments et là tu pourras savoir… »
Puis elle reprit :
« Non mais regarde comment tu te comporte avec lui ! Ecoute au moins ce que tu lui dit et tu verras tout comme nous que tu en es folle ! »
Lily baissa la tête, honteuse ; Eléanore avait parfaitement raison.
« Mais comment vais-je lui dire ? Et puis…Il a l'air souvent si dangereux… » Souffla-t-elle après quelques secondes de silences, pendant qu'elles arpentaient les couloirs en direction des cachots, en vue de leur cours de potions.
« Il suffit de lui dire calmement, emmènes le dans un coin et dit lui ce que tu ressens pour lui, tout simplement…Mais loin, très loin de ses amis ! » Décida Eléanore en rigolant, ce qui était assez rare chez elle.
Lily sourit à la vue du visage rieur de son amie et décida, que quoi qu'il arrive, elle dirait demain soir à Remus Lupin combien elle l'aime.
Le poing de Remus s'abattit avec force sur le mur juste à côté de lui, ce qui eut pour effet de faire tomber quelques gravats à terre.
« J'en ai assez des retenues ! » Cria-t-il avec colère lorsque le professeur McGonagall eut disparue.
« Ouhlà ! Tout doux, tout doux Lunard, n'oublies pas que tu sors d'une transformation assez douloureuse et que ton envie de mordre ou de déchirer n'est due seulement qu'à ça ! » Déclara James en fixant intensément les yeux ambrés de son ami.
« Oui…Excusez-moi…Je suis désolé…Après tout, après sept ans, ça devrait me paraître assez normal… »
« Heum…Alors si tu te sens énervé, je suppose que je ne devrais pas signaler que l'on est en retard au cours de potions…Enfin heu… » Dit précipitamment James en tendant un mouchoir à Remus pour sa main qui, maintenant saignait.
-« Merde ! » S'écrièrent les trois autres, une fois de plus à l'unisson.
Et se regardant tour à tour, ils décidèrent, d'un accord tacite que courir était une très bonne idée.
Ainsi, toute personne se trouvant à cette heure-ci dans les couloirs aurait pu voir quatre bouffons courir comme des dératés.
« On va être en retard ! » Cria soudainement Lily, le regard fixé sur sa montre.
Et les jeune filles arpentèrent les couloirs et les escaliers en courant aussi vite qu'elles le pouvaient tout en jetant des coup d'oeils désespérés à leur montre de temps en temps.
Elles étaient presque arrivées à la porte du cachot qui servait de salle de classe lorsque Lily se retourna dans sa course et demanda :
« On a cours avec quelle maison, cette fois-ci ? »
« Serpentard je p… »Commença Eléanore.
« Lily ! Attention ! » La coupa Thui en voyant une silhouette, elle aussi la tête détournée, se précipiter vers son amie.
Et ce qui devait arriver, arriva…
BANG
« Aïe ! » Crièrent en même temps Lily et la personne qui lui avait foncée dessus, maintenant toutes deux à terre.
Lily devint rouge de colère en voyant qui lui avait rentré dedans.
« Encore toi ! » S'écria-t-elle, se relevant tant bien que mal à cause du choc qu'elle avait reçu.
Quant à James, lui, était aux anges.
« Oh…Lily, ma jolie, c'est tellement gentil à toi de me proposer ton aide…ouille… »
James se massait à présent énergiquement le front, il s'était fait assez mal et à cette vue, Lily ressentit un léger pincement au cœur.
Avant qu'elle n'ait pu marcher dans sa direction, avant qu'elle n'ait pu lui tendre la main pour l'aider à se relever, avant qu'elle n'ait pu s'excuser ; Remus, Peter et Sirius l'avait déjà relevé et James la regardait maintenant d'un air triste et franchement désolé et, sans plus aucun regard pour elle, il se rendit dans la salle de classe qui s'était ouverte sur le professeur Rogue, heureux de voir ses élèves, des Gryffondors qui plus est, arriver en retard.
Lily secoua vivement sa tête, sous le regard étonné de ses deux amies ; Mais à quoi venait-elle de penser !
Pour finir, étonnée de ses propres pensées et sentiments à l'égard de James, elle se dit qu'elle devait vraiment être très fatiguée et elle finit par entrer dans le cachot sous l'œil toujours furieux du professeur et des sourires goguenards des Serpentards.
Mais les doutes de Lily tombèrent en miettes quand elle vit Remus entrer ; il était si beau,…Si parfait…
Elle aurait bien voulu s'asseoir à ses côtés mais déjà, Peter prenait possession de la place qu'elle aurait bien voulu avoir.
Elle s'installa donc à côté de Thui, tandis que Eléanore, dégoûtée, s'installait à côté de Mils Bullstrode qui lui souriait bizarrement.
Leur arrivée tardive avait provoquée de nombreux sourires chez les Serpentards, notamment chez Lucius Malefoy qui, à première vue, jubilait de savoir que les Gryffondors allaient écoper d'une nouvelle baisse de points et aussi le fils Rogue, tout sourire et impatient de savoir combien de points son père allait retirer à la maison adverse de par la faute de Potter et de cette petite Sang de Bourbe.
« Dix points en moins pour Gryffondors ! » Annonça clairement le professeur Rogue en souriant à l'ensemble des Serpentards.
« Je vois qu'il n'y a pas que l'intelligence qui fait défaut chez vous… » Reprit-il, souriant de plus belle mais cette fois-ci, aux Maraudeurs et plus particulièrement à James Potter.
Des rires fusèrent et James du se faire violence pour s'empêcher de dire à Rogue Senior qu'il puait vachement et que son nez reluisait.
Mais ce serait puéril…Surtout aux yeux de la très belle Lily…
« Bon ! Certes, j'aimerais vous offrir d'autres distractions de ce genre mais on m'a dit que les Gryffondors devaient absolument faire remonter leur moyenne, donc… »
A cette remarque, les rires des Serpentards s'amplifièrent au plus grand déplaisir des nerfs des Gryffondors.
« Je vais vous désigner des binômes pour le reste de l'année…Interdiction formelle de protester ou de se désister pour quelque raison qui soit, même votre mort… »
Nouveau regard pour James et nouveaux rires bien gras.
« Malefoy et Narcissa Black… »
A l'entente du nom de Narcissa tout le monde se retourna vers la jeune fille restée tout au fond de la classe ; peut-être était-elle timide, peut-être était-elle gênée se disaient les autres élèves mais la raison était tout autre.
Narcissa Black abhorrait tout ce qui se rapportait aux Serpentards, cette jeune fille d'une intelligence rare avait été envoyée dans la mauvaise maison, du moins était-ce le sujet de nombreuses rumeurs à son sujet, très vite étouffées par son fiancé, Lucius Malefoy.
Selon d'autres rumeurs, Narcissa Black sera éternellement triste, enfermée dans un mutisme profond, elle ne sourit jamais, mais, d'après d'autres rumeurs un peu fofolles, on pourrait l'entendre pleurer son désespoir (d'être fiancée à un con pareil selon les Maraudeurs) les soirs de pleine lune.
De la naissance de ses rumeurs, Narcissa Black elle-même qui avait dit à une fille prétendue être sa meilleure amie qu'elle n'avait pas eu le choix du fiancé et que tout ce qui se rapportait aux verts et argent la faisait vomir.
Alors bien sûr, même les Maraudeurs ne se retenaient pas de lancer à l'occasion quelques rumeurs -pas méchantes- sur le mal être de la jeune fille.
La jeune fille aux airs fragiles vint s'asseoir aux côtés de son fiancé qui s'empara immédiatement des ses mains frêles.
« Mm…Possessif, le fiancé… » Pensa James en voyant Narcissa faire une grimace lorsque les mains de son fiancé se resserrèrent de plus belle autour des siennes.
Le professeur se racla la gorge, signalant peut-être au passage que les signes d'affection ou de toute autre chose étaient interdits en classe, et ça, pour Serpentards ou Gryffondors, c'était la même chose ; quoique chez les Gryffondors, la punition était beaucoup plus conséquente.
« Sirius Black et Eléanore Léonet » Continua-t-il, la voix grave.
La jeune fille vint s'asseoir aux côtés de Black et Lily vit une chose qui n'était que trop rare chez son amie : un sourire.
« Thui Kaym et Remus Lupin »
Oh non…Son Empire s'effondrait, celui qu'elle aimait allait travailler durant tout le reste de l'année avec son amie envers laquelle elle ne pu s'empêcher de ressentir une petite pointe de jalousie.
Mais son désarroi ne fut total que lorsque le professeur Rogue prononça son nom et celui de Potter, ainsi, il vint s'asseoir à ses côtés, un sourire naissant au coin de ses lèvres.
« Un seul mot de toi et je t'écrase… » Prévint-elle dès que James eut sortit ses affaires de son sac, le sourire toujours aux lèvres.
Alors, se penchant vers elle, comme dans une confidence, il murmura :
« Un seul mot de toi et je m'écrase… »
Il la fixait intensément de ses yeux bruns et remua les lèvres dans une phrase silencieuse.
Lily pu comprendre qu'il lui délivrait un message car elle venait de comprendre quelques mots.
Et enfin, complètement désorienté, elle saisit :
« Je t'aime Lily, Veux-tu sortir avec moi ? »
Elle n'aurait jamais du suivre le message que Potter lui libérait, maintenant elle rougissait à vue d'œil comme une petite fille !
Un sourire fier s'étalait sur désormais sur son beau visage enchanteur.
Elle rougit davantage en remarquant ce qu'elle venait de penser ; Ah ce Potter ! Il avait le don pour rendre les filles toute choses !
« Alors ? » Chuchota-t-il
« Potter ! Lâche-moi, veux-tu ? »
« Ah ! Tu n'as pas dit non ! »
Et il se concentra sur le cours, ne laissant pas le temps à Lily de lui envoyer à la figure une remarque cassante ou même une bonne vieille gifle.
Mais elle remarqua tout de même qu'il continuait à sourire, qu'elle voulait qu'il continue à sourire et cela la fit rougir encore plus.
« Je ne vais pas dévoiler le but et le sujet de cette potion mais je jure que la potion la mieux faite et la potion la plus désastreuse seront testées sur des élèves… »
« Bien sûr, je m'attends à ce qu'un élève meure dans d'atroces souffrances, on peut s'attendre à tout quand c'est un Gryffondor qui va tester la potion la plus désastreuse… » Dit Rogue avec un rictus suivi d'un rire glacial.
Des plaintes et des rires se firent entendre pour ne laisser place qu'à un silence glacial et à quelques ricanements.
Le professeur s'assit, attendant non sans joie, la fin du cours.
Lily faisait tout pour ne pas croiser le regard tendre que lui lançait de temps en temps Potter, c'était déjà assez déstabilisant comme ça de le voir sourire…
Alors même devoir regarder Rogue était devenue une bonne raison de ne pas croiser le regard du beau garçon ; mais elle remarqua quelque chose qui la troubla beaucoup plus que le fait qu'elle venait de décrire Potter comme étant un 'beau garçon' : Rogue Junior, communément appelé Servilus regardait lui aussi son père mais pas du tout du même regard désintéressé que Lily…
C'était un regard plein de haine, il s'était arrêté de faire sa potion (ce qui était carrément étonnant) pour regarder son père ; ses yeux flamboyaient, ils étaient noirs, toute personne regardant elle aussi Séverus Rogue aurait pu croire qu'il allait jeter un sort impardonnable sur la silhouette sombre, assise au bureau.
Lily voulut attraper les pattes de tarentule, à côté d'elle mais son geste fut arrêté par la main de James ; elle se rendit compte rapidement que la main du jeune homme couvrait la sienne.
Pourtant, voyant son regard gêné, il ne la bougea pas pour autant, bien au contraire, il resserra son étreinte, ce qui fit rougir encore plus la pauvre jeune fille.
Et il la fixait intensément, ce qui mit encore plus mal à l'aise la jeune fille.
« Oh mon dieu, qu'est ce qu'il a de beaux yeux ! » Pensa –t-elle, immédiatement embarrassée de ce qu'elle venait de penser.
Tandis que James, lui n'était pas du tout embarrassé de serrer si amoureusement la main de sa très belle Lily, bien au contraire.
Il ne se lassait pas de voir les yeux de Lily pétiller de cette façon qu'il ne voyait que chez les jeunes filles folles de lui ; maintenant il en était certain !
Le teint qu'avait prit son amour, la façon dont ses yeux étincelaient, la bouche entrouverte ; c'était tellement mimi…
Mais juste au moment où il allait dire qu'il l'aimait de tout son cœur, de tout son être, une voix glaciale retentit devant eux.
« Potter, Evans ! Veuillez arrêter de vous faire des mamours en classe ! » Dit Rogue calmement, la voix doucereuse.
Instantanément et, au plus grand chagrin de Lily, James enleva sa main de la sienne, lui laissant un vide incomparable à l'endroit où il avait appuyé sa douce main.
« Eh bien ! Je crois qu'en plus de dix points en moins pour Gryffondors, nous avons là de très beaux tourtereaux près à se sacrifier pour le test ! » Cria la voix glaciale dès que Rogue fut à son bureau.
« Evans, vous goûterez la potion réussie, tandis que vous Potter… »
Il ricana, ce qui eut pour résultat de faire frissonner toute la classe.
James n'avait pas besoin du reste de sa phrase pour savoir que…
« Vous nous ferez l'honneur de goûter la potion ratée, et ensuite vous nous direz ce que vous en pensez…Enfin, si vous êtes toujours en vie… »
Il ricana à nouveau mais cette fois, en compagnie des Serpentards.
James se tourna vers Lily et la regarda d'un air décidé et puis se mit au travail.
Pendant tout le reste du cours ils évitèrent soigneusement le regard de chacun et à la fin du cours, Lily vit que la potion de James était de la couleur annoncée par le professeur, la bonne couleur.
Elle était vraiment rassurée pour lui…
Mais lui avait les yeux fixés sur sa potion et elle suivit son regard ; jaune !
Sa potion devait être orange et non jaune !
Lily écarquillait les yeux lorsque Rogue Senior se présenta devant elle et sourit.
« Je vois que les rôles ont été inversés à première vue…Ca, c'est une première, je dois l'avouer ! »
Et puis il reprit, la voix à nouveau devenue doucereuse :
« Miss Evans, je vous annonce que votre potion est la plus catastrophique que j'aie vue, même Mr Pettigrow ne fait pas mieux ! »
Un rang à côté, Peter qui avait été désigné pour être avec Bellatrix Lestrange, se rabougrit encore plus qu'il ne l'était sur sa chaise ; il fallait le comprendre, c'était difficile de comparer compliments et critiques chez ce professeur.
« Mr Potter, vous testerez la potion de Miss Evans et vous, Miss, vous testerez la potion de Mr Potter… »
James gardait ses yeux résolument fixés sur le professeur de potions.
« Comme ça, on ne change pas les bonnes habitudes...Devant le tableau ! » Ordonna-t-il en pointant le doigt sur le tableau noir au devant de la classe.
En marchant vers le satané tableau, Lily croisa le regard désolé de Remus et sentit son cœur fondre.
Elle se pinça les lèvres pour éviter de succomber à la tentation qu'elle avait de s'asseoir et de réfléchir à ses sentiments.
James la suivait de près, ce qui fait qu'elle était rouge pivoine en arrivant au tableau.
Ils prirent tous deux un verre que leur présentait leur professeur et, les yeux fermés burent le contenu d'un trait.
Lily se sentit planer, au sens propre du terme ; le professeur leur avait fait faire une potion de lévitation, elle soupira de soulagement à l'idée qu'il ne leur avait pas fait préparer du poison ; après tout, il en était bien capable.
Doucement elle exerça une petite poussée des pieds et rejoignit le sol ; elle détestait être en altitude, elle avait le vertige.
Aussitôt qu'elle eut mit un pied à terre, James se précipita vers elle et s'arrêta tout d'un coup juste devant son visage.
Troublée, Lily voulut reculer mais le jeune homme attrapa sa main et commença à la caresser tendrement, il s'avança encore plus près et, de son autre main lui caressa le visage du dos de la main.
Abasourdis, les élèves ne purent qu'observer cet étrange spectacle alors que Rogue Senior reprenait ses esprits et criait :
« Potter ! Potter ! Arrêtez cela tout de suite ! »
Mais le jeune homme en question ne s'arrêtait pas pour autant ; en effet, comme hypnotisé par Lily, il continuait à lui caresser le visage et se rapprochait dangereusement et de plus en plus du corps de Lily.
« James… » Fit la jeune fille.
Rien qu'à l'entente de son nom, le jeune homme s'arrêta et regarda abasourdi sa main qui caressait un moment plus tôt le visage de sa bien-aimée.
« Dix points de moins pour Gryffondors ! » annonça la voix grave du professeur qui n'en revenait pas.
« Mais il n'était pas conscient de ce qu'il faisait ! » Protesta Lily.
« Non, je l'ai bien vu ! C'est de votre faute, Miss Evans si j'enlève des points ! »
Lily eut une moue surprise tandis que James regardait encore ses mains.
« En effet, sans votre maladresse pour cette potion, Mr Potter n'aurait pas fait le clown devant toute la classe ! »
« Et qu'est ce que j'ai fait comme potion ? » Demanda Lily, elle se doutait de la réponse mais en avait trop peur.
« Voyons Miss Evans, vous n'avez pas deviné ? »
Il ricana puis répondit :
« Un philtre d'amour ! » S'écria-t-il.
Même les Gryffondors rigolèrent, mais Rogue fit taire tous ses élèves d'un geste de la main.
« Un philtre d'amour temporaire bien sûr mais si vous n'aviez pas prononcé son prénom, Mr Potter, ici présent, aurait été bien plus loin que de simples caresses ! Et vous n'aviez pas l'air très impatiente qu'il s'arrête ! »
Là, maintenant, tout de suite, Lily regrettait amèrement d'avoir essayé de coincer le professeur Rogue.
James se tourna vers Lily, on pouvait lire de l'incompréhension dans ses yeux.
La jeune femme avait très honte et avait envie de pleurer.
Elle courut presque jusqu'à sa place, rejointe bientôt par James qui avait cet air bizarre sur le visage, un air qu'elle n'arrivait pas à décrire.
Le professeur leur fit faire le rapport des expériences en n'oubliant pas de souligner le mot philtre d'amour plusieurs fois de sa voix doucereuse.
Lorsque le cours fut fini et que Lily se leva, elle entendit des railleries derrière son dos ; par exemple Lucius Malefoy qui n'arrêtait pas de répéter « Je ne savais pas que les Sangs de Bourbes pouvaient tomber amoureuse... » Mais Narcissa l'ayant très vite fait taire.
Ses deux amies étaient déjà en dehors de la classe ainsi que les Maraudeurs, Lily se sentit à nouveau rougir quand elle vit Remus et que son regard coula sur James.
Elle voulut courir quand James amorça un pas vers elle, mais une main la rattrapa et elle se retrouva en face de Remus.
Elle n'en pouvait plus, elle sentait qu'elle allait craquer ; en un cours, elle était tombée amoureuse de James Henri Potter, son ennemi depuis toujours.
Peut-être n'était-ce qu'une mauvaise passe, Un mauvais jour ?
Mais non, elle le savait pertinemment ; ce qu'elle avait aussi ressentit avant le cours n'était pas faux…
Elle avait littéralement craqué pour James !
Et elle se laissa aller dans les bras que lui présentait Remus, dans les bras justement de l'autre garçon qu'elle aimait tout aussi à la folie !
Dans ses bras, elle pleura tout son malheur, tout son bonheur et quand elle releva les yeux, elle eut l'impression que des heures étaient passées.
Il n'y avait plus personne à part elle et Remus qui l'embrassa affectueusement sur la joue.
« Tu veux que je te raccompagne ? » Lui demanda-t-il après un moment de silence.
« Non, non, ça va…Tu peux y aller… » Elle lui sourit.
Potions avait été leur dernier cours de la journée et elle avait deviné que malgré le fait qu'il serait resté volontiers avec elle, Remus avait envie de faire ses devoirs.
Arrivée au bout du couloir, elle se retourna brusquement ; Un beau jeune homme aux cheveux noirs était sortit de derrière un rideau et rejoignit Remus.
Il avait tout entendu…
Lily sourit, elle n'aurait finalement peut-être pas besoin de le lui dire.
N'hésitez pas à faire des commentaires !
