Auteur : Plume Yune

Titre : Harry Potter et le secret du lion d'or

Genre : euuhh ! Un peu de tout je pense (romance yaoi et autre !)

Source : Harry Potter (bien sûr les personnages ne m'appartiennent pas ils sont la propriété de JK Rowling)

Je voulais apporter quelques informations au sujet de cette fic ; j'ai changé la légende de la Fée Morgane et je rappelle que cette fic est toujours yaoiste même s'il ne se passe rien pour l'instant1. J'ai constaté une erreur de ma part, en fait dans le tome 1 d'Harry Potter sa maison a brûlé alors que moi j'ai « reconstruit » sa maison. Je ne changerai pas cette faute sinon l'histoire n'aura plus aucun sens.

Chapitre 3 : La malédiction et la révélation

La soirée se passa à merveille autour du feu de camp que Sirius et M. Weasley avaient préparé. Sirius discutait avec son neveu, Ron et Hermione étaient allés discuter à l'écart ainsi que Ginny et Malefoy. Fred et George s'amusaient à faire rire Mila en faisant enrager Percy. Tout le monde s'amusait mais le sommeil se fit sentir et toute la troupe alla se coucher heureuse d'avoir passé une aussi bonne soirée. Le lendemain matin les filles se réveillèrent après tout le monde.

« C'est étrange mais cette nuit j'ai entendu quelqu'un qui chantait. C'était une belle voix, une voix de fille mais elle était triste... dit Harry.

Oui, c'est vrai, moi aussi je l'ai entendue. Interrompit Ron.

Ah ! Bon moi non. Dit Hermione.

Moi non plus. »Ajouta Ginny.

Mila ouvrit de grands yeux mais se tut. Ils passèrent la journée a raconté à Mila leurs vies à

Poudlard ainsi que les actes héroïques d'Harry.

Cette nuit là, la lune était pleine et l'on entendait une jeune fille chanter. Son chant

était extrêmement triste, de chaudes larmes roulaient sur ses joues. Tout le Terrier fut réveillé mais se rendormit aussi vite qu'il ne s'était réveillé.

Le lendemain matin, ils se réveillèrent de bonne heure car ils attendaient l'arrivée de

Dumbledore. Ils avaient vu juste, Dumbledore arriva à 9 heures par la cheminée mais il n'était pas seul, un homme brun vêtu d'un costard noir arriva après le professeur. Mila alla se réfugier derrière Sirius en disant « oh, non ! ». Dumbledore appela Mila qui se présenta après quelques hésitations. Il lui souria et lui dit que tout le monde s'était inquiété de sa disparition et que c'est grâce à M. Weasley qu'ils ont pu la retrouver.

« Je vous présente Louis Zinzin, ministre de la magie en France, c'est lui qui s'est occupé de Mila après la mort de ses parents. Dit il en désignant l'homme en question.

Mila nous nous sommes inquiétés. Tu savais bien que nous avions des papiers à remplir et à signer ». Dit il d'une voix doucereuse en lui posant une main sur la tête de Mila qui l'avait baissé.

Dumbledore reprit la parole en sortant d'une des ses poches une clef en or :

« Voici, ta clef pour ton coffre à la banque Gringotts à Londres, Mila. Prends – en

grand soin. Et maintenant laissons M. Zinzin et Mila régler leurs affaires. Quand à moi je vais vous expliquer certaines petites choses ».

M. Zinzin avait sortit une montagne de papier de sa sacoche et parlait à Mila en français. Toute la matinée les deux français remplirent et signèrent des papiers moldus. Le repas fut jovial, le professeur Dumbledore et M. Zinzin avaient accepté de déjeuner avec eux. Pendant que les autres s'amusaient dehors, Mila, elle, avait continué de remplir et de signer des papiers mais cette fois du monde des sorciers. Lorsque Harry passa dans la cuisine pour monter dans sa chambre il se rendit compte qu'il comprenait tous ceux que se disait les deux français et s'attarda dans les escaliers :

« Bien, maintenant passons aux papiers pour ta famille d'accueil.

Je refuse de retourner chez eux, s'écria Mila.

Mais à la fin de l'année scolaire tu seras obligée d'y retourner

Pas question, dit elle en se levant de sa chaise et en frappant sur la table.

Mais...

J'ai dit non, vous ne vivez pas avec eux, ils sont horribles. Là bas, je dors à la cave, à côté de vieux jouets qui appartenaient à leur fille. En un mois j'ai du perdre une dizaine de kilos2, ils ne me donnent presque jamais à manger ! Pourquoi ma tante n'a pas voulu que je vive chez elle ?

Elle est très occupée, Mila, et puis elle a déjà deux enfants. Dit Louis hésitant.

J'y crois pas ! Même mes grands parents ? Demanda Mila d'une voix tremblante.

Non plus, des deux côtés. Dit Louis.

Raaah ! C'est pas vrai ! Bon passons à autre chose, mais je ne signerai jamais ce papier. »

Mila se rassit et se remit à signer des papiers et Harry monta dans sa chambre y chercher son balai. La nuit commençait à tomber et Mila s'était endormie sur la table juste après avoir signer le dernier papier. Dumbledore et Zinzin repartirent par la cheminée en remerciant cordialement la famille Weasley. Sirius prit Mila dans ses bras et la déposa sur son lit et Mme Weasley avait changé les vêtements de Mila en chemise de nuit blanche, grâce à un sortilège. Toute la troupe mangea un copieux repas et dit au revoir à Sirius et alla se coucher.

Le ciel était dégagé et la pleine lune brillait. Une jeune fille chantait. Sa voix était douce mais très mélancolique, ses joues étaient mouillées par les larmes qu'elle versait.

Le lendemain matin, Ginny et Hermione descendaient les escaliers en papotant de tout et de rien. Harry, Ron et Drago étaient déjà levés et prenaient leur petit déjeuner.

« Bonjour ! » Dirent ils la bouche pleine.

Salut. Répondirent les filles.

N'auriez – vous pas vu Mila ? Demanda Hermione.

Non. Répondirent en chœur les garçons.

Pourquoi ? Demanda Harry.

Parce qu'elle n'était pas dans son lit. Dit Ginny.

J'ai encore entendu cette voix cette nuit, pas vous ? Questionna Harry.

Oui, mais c'est bizarre j'ai l'impression que chaque nuit elle devient de plus en plus triste. Remarqua Ron.

Oui, tout a fait frangin. Rajouta Percy qui venait d'arriver.

Mais alors, qui est la jeune fille qui chante ? Demanda Malefoy.

Et si la jeune fille qui chante n'était autre que Mila ! Suggéra Harry.

Dans ce cas, où est Mila ? Demanda Hermione.

Dehors. Répondit Ginny.

Quoi ! S'écrièrent les autres. »

Tout le monde se précipita dehors. Harry réveilla en douceur Mila. Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle constata que tout le monde la regardait et vit aussi qu'elle se trouvait dans le jardin « oh ! Non. » pensa t elle.

« Ca va ? Demanda Harry.

Oui,... oui. Dit elle en s'asseyant dans l'herbe.

C'est toi qui chantes la nuit, n'est ce pas ? Demanda Harry un sourire sur le visage.

Oh ! Non. Vous savez. Dit elle en guise de réponse.

Bien sûr que nous savons. Dit George.

En plus tu as une superbe voix. Rajouta Fred.

Alors vous êtes au courant pour la malédiction ? Demanda Mila.

Quelle malédiction ? Demanda Drago.

Comment! S'exclama Mila. Bon, je vous explique. Depuis des siècles, toutes les jeunes filles de ma famille sont contraintes à chanter tous les soirs de pleine lune. Mais elles doivent chanter une chanson qui est transmise de génération en génération, si l'on refuse nous mourons la nuit où la lune est la plus pleine. Si on nous en empêche tout êtres ou bâtiments seront détruis car au lieu de bien chanter nous chanterons affreusement mal. Jusqu'ici aucunes de mes ancêtres n'a été capable de défaire cette malédiction. Voilà vous savez tout maintenant.

Mais il n'y a rien qui puisse t'aider pour la défaire ? Demanda Hermione.

Pas à ce que je sache. Répondit Mila ».

Harry allait parler mais Mme Weasley arriva et gronda tout le monde qu'ils allaient être en retard pour aller au Chemin de Traverse. Une fois que Mila fût prête, le petit groupe prit de la poudre de cheminette et se rendit au Chemin de Traverse.

Puis tout le monde réunit, Mme Weasley constitua des groupes de deux car elle pensait que s'ils étaient tous ensemble ça aurait été contraignant. Ron fut avec Hermione, Ginny avec Malefoy., Percy alla avec les jumeaux car Mme Weasley avait peur qu'ils ne fassent des bêtises, Harry avec Mila et enfin M. et Mme Weasley ensemble. M. Weasley distribua un peu d'argent à ses enfants et donna rendez vous à 16 heures au Chaudron Baveur pour tout le monde. Tous les couples s'engouffrèrent dans la rue et se séparèrent pour faire leurs emplettes. Une fois que Harry et Mila furent en haut des marches de la banque, Mila se retourna et contempla la rue en demandant :

« Harry, es tu amoureux ? Demanda Mila sur un ton des plus sérieux.

Bah... euh... C'est à dire que... bégaya Harry.

J'en étais sûre, dit elle joyeusement ».

Puis elle tira Harry à l'intérieur de la banque par le bras. Ils passèrent d'abord au coffre d'Harry puis a celui de Mila. Elle ouvrit de grands yeux lorsqu'elle vit que le coffre était rempli d'une montagne d'or. Elle en avait fait une remarque à haute voix « Les papiers que j'ai signé ne parlaient pas d'une telle fortune ! ». Et le gobelin qui les avait emmenés lui expliqua que tous ses ancêtres avaient mis de l'argent dans ce coffre. Puis ils repartirent une fois qu'elle eu pris un peu d'argent. Harry et Mila hésitèrent à remonter dans le wagonnet car il leur donnait mal au cœur. Mais ils s'en tirèrent avec quelques vertiges à la sortie de la banque et attendirent un peu avant de commencer leurs emplettes. Ils allèrent d'abord à la boutique de vêtements pour acheter ununiforme à Mila, qui ne lui plaisait pas beaucoup. Puis ils allèrent à Fleury & Botts, où ils rencontrèrent Ron et Hermione, Ron ne tenait plus en place car Hermione était plongée dans un bouquin. Ils partirent laissant Ron à son cauchemar. Après avoir fait toutes leurs emplettes, ils ne leur restaient plus qu'à acheter la baguette magique de Mila, avant d'entrer dans la boutique Harry lui dit « Ne t'inquiète pas, il est bizarre mais gentil ». Ils entrèrent et immédiatement M. Ollivander apparut, heureux.

« Je suis content de vous revoir M. Potter. Enfin, là voilà, la descendante. Miss Morgan, c'est un honneur de vous voir.

Heu... Moi aussi monsieur. Dit elle désorientée.

Bien commençons. Chêne, cœur de dragon, 20,4 cm très résistante. Dit il en tendant

la baguette à Mila. Eh ! bien faites le geste !

BOUM!

Excusez moi. » Dit elle en posant rapidement la baguette sur le comptoir.

Elle en essaya ainsi une bonne dizaine jusqu'à ce que M. Ollivander s'exclame « Mais oui ! » puis il se dirigea dans l'arrière boutique. Mila se tourna et regarda Harry d'un air interrogateur, Harry haussa les épaules. Puis Mr Ollivander revint en tendant à Mila une nouvelle baguette en disant « hêtre, corne de licorne, 17,4 cm ». Puis tout à coup une douce chaleur encercla Mila. M. Ollivander reprit la baguette des mains de Mila et dit :

« J'en étais sûr !

Excusez moi, mais...

Il se trouve, Miss Morgan qu'un de mes ancêtres a connu votre ancêtre la Fée Morgan. Elle était venue le voir pour lui remettre sa baguette en lui disant que la descendante qui lui ressemblerait le plus sera la seule à pouvoir la maîtriser.

Donc je suis la seule à maîtriser cette baguette. Dit Mila.

Apparemment oui. 10 gallions. » Ajouta t il pour clore la conversation.

La jeune fille les lui donna puis sortie en compagnie d'Harry, après avoir mis la baguette dans un plus grand paquet. Ils venaient de passer une bonne heure à trouver une baguette convenant à Mila et la faim commençait à faire rage dans leurs estomacs. Harry emmena Mila dans un restaurant qu'il aime bien et lui fit découvrir la bièraubeurre. Ayant fait toutes leurs emplettes Harry entreprit de faire découvrir à Mila sa boutique préférée. Harry lui acheta un Nimbus 2000 en lui promettant de lui apprendre à voler et vaincre son vertige. Quant à elle, elle lui offrit un livre contenant toutes les figures de Quidditch enregistrer depuis la création de ce jeu. Ils auraient aimé se balader encore un peu mais il était déjà 16 heures et ils durent partir réticents en direction du Chaudron Baveur. Ils y retrouvèrent tous les autres, apparemment ils étaient en retard. Puis toute la petite troupe prit de la poudre de cheminette et se retrouva au Terrier. Ils rangèrent toutes leurs affaires dans leurs chambres puis se mirent à raconter leur journée pendant que Mme Weasley préparait le dîner.

Le lendemain, Harry apprit à voler sur un balai à Mila qui se révéla excellente. Elle avait réussit à vaincre sa peur. Puis tout le monde joua au Quidditch où Mila était douée au poste de Gardien. Pendant deux jours encore ils s'amusèrent sur leurs balais.

Arriva enfin le lundi matin, où Mila devait aller à Poudlard. Mila embarqua dans le Poudlard Express après avoir saluer ses nouveaux amis et après avoir promis de leur écrire.

Cher tous,

Je viens d'arriver à Poudlard. Hagrid m'a accueillie à la gare, il y avait quelqu'un d'autre avec moi. Un garçon que je connais, il s'appelle Matthias Milevin, c'est un ami que j'avais en France. J'ai hâte de vous le présenter. Le professeur Dumbledore nous a confirmé que nous passerons la cérémonie de la répartition avec les premières années. Demain matin, le professeur Trelawney va vérifier nos compétences. Puis l'après –midi c'est autour du professeur MacGonagall, elle a l'air stricte mais sympathique par rapport au professeur Rogue, professeur de potions je crois. Bon je vous laisse. Matthias est venu me chercher pour aller dîner.

Gros Bisous.

Mila

Mila ferma la lettre et demanda à Matthias si elle pouvait utiliser son hibou pour envoyer ses lettres, celui ci accepta. Elle attacha la lettre aux pattes de l'oiseau qui s'envola dans les airs. Percy allait mettre de la purée dans son assiette lorsqu'un hibou se posa sur sa tête. Il pris la lettre et la lu à haute voix. Ils décidèrent qu'une personne écriera pour tout le monde et ce fut Harry qui a été choisi.

Chère Mila,

Nous venons de recevoir ta lettre. Le hibou s'était posé sur la tête de Percy.

Méfie toi de Rogue comme la peste. Surtout ne lui dit pas que nous sommes tes amis parce qu'il déteste les Gryffondor et pire, moi, il me hait ! En tout cas nous espérons que tes évaluations se passeront bien.

Bonne Chance.

Harry

Mila allait se coucher quand un hibou blanc toqua du bec à la fenêtre de sa chambre. Elle l'ouvrit et le hibou alla se poser sur le baldaquin du lit. Elle dû monter sur son lit pour attraper la lettre accrochée aux pattes de l'animal. Puis elle offrit de l'eau et des biscuits à Hedwige qui s'empressa de les manger. D'une certaine pudeur, Mila attendit l'envol de la chouette pour lire sa lettre. C'était une lettre d'Harry, apparemment il s'adressait à elle pour tout le monde. Elle rit de la mésaventure de Percy et se coucha. Le lendemain matin, elle eu tellement de mal à se réveiller qu'elle n'a pas pu prendre son petit déjeuner. On entendait claquait des talons sur la pierre froide de l'école puis un grand fracas.

« Excusez moi professeur ! dit Mila essoufflée par safolle course dans le château

Dépêchez vous de vous installer, nous allons commencer. Dit le professeur Trelawney.

Alors que Mila s'installait à sa table de cours, le Terrier s'éveillait lentement.

Cher Harry,

J'espère que vous vous amusez bien. Je m'amuse tout de même malgré les évaluations. Aujourd'hui je me suis levée en retard, heureusement le professeur de Divination n'a rien dit mais elle m'a prédit ma mort prochaine. Je n'y crois pas trop mais bon. Mes intuitions étaient justes à propos du professeur MacGonagall ; Elle est stricte certes mais je la trouve vraiment sympathique.

Demain matin, Mme Bibine évalue nos compétences sur un balai puis l'après – midi nous allons au Chemin de Traverse car Dumbledore doit aller voir un ami et moi je dois m'acheter une robe de sorcier pour le bal d'Halloween. Ce soir au dîner les premiers résultats nous serons donnés. Bien je te laisse sinon je vais être en retard.

Bonne Nuit.

Mila

Chère Mila,

Tu peux parler sans crainte, je ne dirai aux autres que le strict nécessaire. En fait, je te dis ça mais il y a quelque chose qui me turlupine depuis un petit moment. Tu te rappelles quand nous étions sur les marches de la banque jeudi ? Tu m'avais demandé si j'étais amoureux et bien oui, enfin... en fait, je ne suis pas sûr de mes sentiments. Je voulais savoir si tu pouvais m'aider. Puisque tu seras au Chemin de Traverse demain, je trouverai une excuse pour y aller pour qu'on puisse discuter. Bon, voilà à part qu'aujourd'hui encore nous nous sommes amusés sur nos balais j'ai même essayé quelques figures du livre que tu m'as offert. Je peux te dire que Mme Trelawney adopte la même attitude envers moi donc ne t'inquiète pas. J'espère que tu auras de bonnes notes à tes évaluations.

Bonne Nuit.

Harry

Le lendemain matin, Mme Bibine évalua Mila et Matthias sur des balais. Apparemment ils se débrouillaient pas mal et elle décida les laisser s'amuser dans les airs en inventant de nouveaux jeux. Ils descendirent enfin de leur balai épuisé et demandèrent à leur professeur s'ils pouvaient aller prendre une douche. Ils se précipitèrent dans leurs chambres se bousculant et riant aux éclats.

L'après midi au Chemin de Traverse. Mila prévint Dumbledore que Harry voulait lui parler. Puis Dumbledore laissa Mila et Matthias devant la boutique de vêtements et ils entrèrent.

« Bonjour ! Je peux vous aider ? demanda une voix derrière le comptoir.

Oui je cherche une robe de sorcier. Répondit Mila.

Bien sûr, suivez – moi. Je suppose que le jeune homme reste ici et il nous dira si la robe lui plait. Dit la vendeuse.

Matthias acquiesça d'un signe de tête. Mila essaya plusieurs robes mais aucunes ne plurent à Matthias. Puis Mila sortit de la cabine d'essayage vêtue d'une robe beige, un corset dessinait parfaitement les lignes de la jeune fille et le bas de la robe retombait sur ses hanches les faisant découvrir. Si l'on s'approchait suffisamment du jeune homme on aurait pu voir ses jouesrougirLa vendeuse ajouta une cape beige sur les épaules de Mila. Apparemment cette robe plaisait aux deux jeunes gens. Matthias en était devenu maintenant rouge écarlate et Mila avait du mal à contenir sa gêne. Harry entra à ce moment là rompant le charme qui entourait les deux jeunes gens.

WAOOUUH ! Cette robe te va à ravir Mila ! s'exclama Harry.

Heu... Merci. Heu... Harry je te présente Matthias Milevin, Matthias je te présente Harry Potter. Dit Mila gênée.

Enchanté ! dirent Matthias et Harry en se serrant la main d'un air glacial.

Bon, je vais me changer. Pendant ce temps là vous navez qu'à faire connaissance. Dit Mila.

Mila alla se changer. Pendant ce temps les deux jeunes hommes se parlaient froidement.

« Vous l'aimez, n'est ce pas ? Demanda Harry.

Oui. Répondit Matthias.

Dans ce cas, je vous préviens que si vous lui faites mal, vous aurez à faire à moi. Répliqua Harry.

Vous aussi vous l'aimez? Demanda Matthias.

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens responsable d'elle. En apparence elle est forte mais en réalité elle est fragile et ça je l'ai compris très vite. Répondit Harry.

Eh ! Voilà! Je n'ai plus qu'à payer, vous n'avez qu'à m'attendre dehors ». Dit Mila en sortant de la cabine d'essayage.

Les deux jeunes hommes sortirent du magasin sans se parler. Puis après quelques minutes Mila sortit à son tour et elle alla à leur rencontre.

« Bon je vous laisse, je vais faire un tour. On se revoit au Chaudron Baveur avec Dumbledore. Dit Matthias.

Bien, à tout à l'heure. Dit Mila après un soupir.

Bah ! Qu'est –ce qui lui arrive ? Demanda Harry.

Je ne sais pas mais il fait toujours ça. Tu voulais me demander quelque chose, je crois ? Demanda Mila.

Ah ! Oui ! Allons au café là –bas je t'offre à boire ». Répondit Harry.

Puis tous deux se dirigèrent au café et commandèrent deux Bièraubeurre. Ils sirotèrent leur boisson pendant quelques instants puis Mila rompit le silence :

Mmmh… Qu'est – ce qui ne va pas ? Demanda Mila.

… Harry ne répondit pas.

… Mila attendait désespérément une réponse.

Hé ! Bien voilà ! Tu te rappelles quand tu m'avais demandé si j'étais amoureux de quelqu'un ? Demanda Harry regardant à l'intérieur de sa chopine désespérément vide.

Bien sûr. Répondit Mila visiblement amusée de la timidité du jeune homme.

Bah, en fait, je crois que je le suis…mais je ne suis pas sûr. Dit Harry ayant levé sa tête pour faire face au visage impassible de Mila.

T'entends – tu bien avec cette personne ? Demanda Mila qui avait immédiatement comprit.

Hé ! bien en fait … heu… non. Répondit Harry.

Comment ça, non ? Demanda Mila.

Heu tu vas rire… hahaha… c'est tout bête… hahaha… dit Harry visiblement de plus en plus mal à l'aise.

Bon abrège, tu veux ! Expliques – toi ! S'exclama Mila.

Bon voilà en fait, on est ennemi depuis 4 bientôt 5 ans… répondit Harry après un soupir.

Ah ! Je vois ! Dit Mila.

Et en fait, voilà ! Tu crois que je devrai lui dire que je l'aime ? Demanda Harry.

Non ! Tu dis, toi – même que tu n'es pas sûr… s'écria Mila.

Bien sûr que je ne suis pas sûr, c'est un garçon ! Lâcha Harry.

J'en étais pas sûr mais c'est bien le cas. Attends laisse moi réfléchir… Je parie que c'est… Drago ! Dit la jeune fille qui n'avait pas bronché en entendant cette révélation, elle en était même satisfaite.

Oh ! Non ! Comment l'as – tu su ? Demanda Harry enfouissant sa tête dans ses bras.

Quand je vivais en France je faisais partie d'un groupe qui était passionné par le yaoi3. Répondit Mila devenant plus grave.

Yaoi ! Demanda Harry.

Oui. Des relations entre hommes. Et pis t'avais pas été très discret jeudi dernier quand Drago fut mis avec Ginny. Et quand ils sont partis tous les deux, tu l'avais regardé et tu avais un air, mmh… comment dire…un air de chien battu. Et par ailleurs tu viens de te vendre, heureusement que c'est moi. Dit Mila.

Roooooh ! Lalalala ! s'exclama Harry qui enfouit sa tête dans ses bras comme pour disparaître.

Allez t'inquiète pas ! Je te promets de t'aider mais je te préviens, je ne sais pas si mon aide te sera bénéfique. Dit Mila en lui tapotant sur la tête.

C'est vrai ! Merci, merci ! S'exclama Harry ayant retrouvé sa joie de vivre.

Hahaha ! De rien ! dit Mila en riant.

Ah ! Je me sens rassuré ! Souffla Harry.

Faut que j'y aille. Dit Mila après avoir regarder sa montre.

Ok, je t'accompagne ». Dit Harry.

Harry paya puis ils partirent au Chaudron Baveur où ils rejoignirent Dumbledore et Matthias.

« Bonjour professeur ! Dit Harry.

Bonjour Harry! Ah ! Mila tu es là, j'ai eu peur qu'il ne soit arrivé quelque chose j'ai appris que Voldemort était au Chemin de Traverse. Bien maintenant rentrons, Matthias et Mila en premier. Je vous suis ». Dit Dumbledore.

Matthias entra dans la cheminée et dit « bureau du directeur à Poudlard » suivi par Mila.

« Professeur, quand je regarde cette boule, je vois un lion et pas les autres, pourquoi ? Demanda Harry en montrant le presse – papier rouge aux reflets or au directeur.

Je ne suis pas la science infuse mais tu l'apprendras au cours de l'année ». Répondit mystérieusement Dumbledore.

Puis Dumbledore entra dans la cheminée et disparu dans une grande flamme verte. Harry entra à son tour pensant pourquoi Dumbledore est toujours aussi énigmatique puis prononça « Terrier » et il se retrouva dans le salon des Weasley.

Chère Mila,

Merci pour tes conseils. Tu me promets de ne dire à personne qui est l'élu de mon cœur ? Quand tu es partie j'ai demandé à Dumbledore pourquoi je voyais un lion à l'intérieur du cadeau de Ron et les autres non, il m'a dit que je l'apprendrai au cours de l'année. Bof on verra bien.

Bonne Nuit.

Harry

Cher Harry,

Comme je te l'ai dit cet après – midi je te promets de t'aider dans ta quête4 et donc de garder le secret. Au retour Dumbledore nous a donné nos notes de Divination et de Métamorphose : j'ai eu 70/ 100 en Divination et 75/ 100 en Métamorphose. Mme Bibine ne nous a pas donné de notes mais nous a donné une appréciation excellente. J'espère que tout le monde va bien. Je souhaite à toi et aux autres une bonne nuit.

Mila

Cher Harry,

Aujourd'hui nous avons eu évaluation de Potions et de DCLFM. Franchement je préfère cent fois plus le professeur Black que le professeur Rogue. Ce matin l'évaluation de Potions a été un cauchemar, le prof me reprochait que ma potion était soit trop rose soit trop blanche et que les poix étaient rouges au lieu de vert. Et il ne cessait de féliciter Matthias qui depuis que nos sommes revenus du Chemin de Traverse ne fait que me rembarrer et ne cesse de m'envoyer des vannes. Par contre l'évaluation de DCLFM c'est beaucoup mieux passé et mon mal de crâne est parti à ce moment – là. Le prof m'a même félicité car j'avais réussi à faire un Spero Patronum parfait au bout de la troisième fois ; c'est même une licorne. Celui de Matthias devait ressembler à un aigle, je crois. Bon je te laisse, je suis en retard pour le dîner. Dorénavant j'en verrai mes lettres par un hibou de l'école car Matthias ne veut plus me prêter le sien sous prétexte que je l'épuise trop !

Mila

Chère Mila,

Apparemment tu as des problèmes avec Matthias, nous verrons ça à la rentrée. Aujourd'hui l'atmosphère était plutôt tendue. Au petit –déjeuner, Hermione a reçu une lettre puis elle est montée dans sa chambre pour y pleurer toute la journée. On a appris par Ginny qu'elle venait de se faire plaquer par Victor Krum. Sinon à part ça, entre Drago et moi ça va au plus mal, on s'évite ! Il nous a dit que le jour de la rentrée il se comportera avec nous comme il l'a toujours fait, je t'explique pas tu le verras bien à la rentrée. Je vois que tu es un peu comme Hermione : la meilleur en tout. A propos de Rogue, franchement tu t'en fiches, tout le monde sait qu'il préfère les Serpentards. Quant à Sirius il nous cachait bien son jeu, je ne dirais à pas aux autres qui est le nouveau professeur de DCLFM, je veux absolument voir leurs têtes ! Je me demande comment va se passer cette année car ces deux là se détestent !

Bonne Nuit.

Harry

Cher Harry,

Aujourd'hui nous avons eu évaluation de Botanique, de Soins aux créatures magiques et Enchantements. Je pense que je parlerai à Hermione si elle n'est toujours pas consoler d'ici là. Quant à toi essaye de ne pas faire de gaffes, je crois qu'il n'est pas encore prêt. Et puis en tant que Serpentard il doit garder sa réputation et c'est tout à fait normal. Je ne sais pas si Black et Rogue se détestent mais pour l'instant ils ne se sont jamais rencontrés même aux repas, ils ne mangent pas avec nous. Voilà je te laisse, il se fait tard.

Bonne Nuit.

Mila

Oh ! Mila je ne tiens plus en place. Hier soir, je l'ai regardé dormir. Sa peau si pâle était éclairée par un rayon de la lune. J'aurais pu l'embrasser s'il ne s'était pas tourné dans son sommeil. S'il me dit n'importe quoi maintenant je crois que je répondrai plus de mes actes. Heureusement demain les ponts se couperont et je pense que ça m'aidera à tenir et puis tu es là. Bon je te laisse Ron veut que j'éteigne la lumière.

Bonne nuit et à demain.

Harry

Espèce de crétin ! Tu te rends compte de ce qui aurait pu arriver si tu l'avais embrassé ! Bon à part ton énorme gaffe à la façon dont tu en parle, tu à l'air d'être amoureux de lui mais peut –être est –ce seulement un désir intense5 ?

Hier Matin, Dumbledore avait ordonné à Rogue et Black de déjeuner avec nous. Et Sirius n'arrêtait pas de vanner Rogue puis il y a eu une bataille de confiture, lait, tartine de beurre. Dumbledore les a punis comme des gamins. Mais Matthias s'était amusé lui aussi à m'asperger de nourriture alors on s'est battu à coup de tartine en même temps qu'eux. Depuis quelques jours Matthias me vanne sans cesse et à chaque fois que j'essaye de lui parler comme à un ami il me laisse en plan. Je commence à le détester être si gentil pendant trois jours et devenir si méchant aussi rapidement ce n'est pas possible ! Je le hais ! Et voilà tu vois comment ça se passe depuis deux jours.

Je suis pressée d'être à demain, je vais enfin pouvoir vous revoir et aussi je vais passer la cérémonie de la répartition.

Bonne nuit, crétin !

Mila

1 N'est –ce pas Seeli –kun

2 J'exagère un peu mais ça serait chouette

3 Petite dédicace à mon groupe préféré : la famille du KGB.

4 Bad trip d'un vendredi matin à 8h30 au moment des grèves de 2003

5 Sadique ? Moi ? Nana !

11