Auteur : Plume Yune
Disclamer : Comme toujours les personnages de cette histoire sont la propriété de JK Rowling et de la Warner Bros sauf Mila Morgan elle est à moi, nanan ère
Genre : romance (yaoi), aventure, mystère…
Source : Harry Potter
Chap 7 : Tout allait si bien, pourtant
Tout semblait avoir repris son cours normal. Hermione avait invité Ron au ski pour les vacances de Noël, et Harry s'apprêtait seulement à en parler avec Sirius et Mila, il voulait proposer à Mila d'aller avec lui chez Sirius. Mais Dumbledore les avait interrompus peu après le début de la conversation.
Miss Morgan, puis-je vous parler un instant ? demanda le vieux directeur.
Oui, bien sûr professeur. Acquiesça Mila en le suivant pendant quelques pas.
Je me suis permis de vous trouver une famille d'accueil pour la fin de l'année vu votre… enfin… votre situation actuelle. Et je pense qu'il serait bon que vous passiez au moins une semaine des vacances de Noël chez eux. Dit Dumbledore inquiet de la réaction de son élève, d'ailleurs elle était la seule élève qu'il n'arrivait pas à cerner.
Je ne vous en veux pas au contraire je vous remercie pour tout le mal que vous vous donnez pour moi, dit-elle en baissant la tête, j'accepte votre proposition.
Dans ce cas, je vais les prévenir, le mieux serait d'y aller la première semaine, dit Dumbledore en retrouvant un peu plus d'assurance, vous les retrouverez à la gare de King'Cross, voici une photo : ils s'appellent Jonas et Yoanna Magalhaes1, ne vous inquiétez pas c'est une famille de sorciers qui n'arrive pas à avoir d'enfants, termina Dumbledore en donnant la photo à Mila. Je vais les contacter et les avertir de votre accord.
Merci, professeur. Dit Mila en gardant les yeux fixés sur la couverture du carnet qui cachait la photo.
Puis Dumbledore partit laissant seule Mila, très vite rejointe par Sirius et Harry qui comme à chacun sait étaient déjà au courant.
Dans ce cas Harry vient pendant les deux semaines et toi Mila nous viendrons te chercher à la gare de King'Cross à la fin de la première semaine. Dit Sirius. Mila et Harry acceptèrent en hochant la tête.
Bon eh ! bien dans ce cas allons prendre le petit-déjeuner ! s'écria Mila.
Allez – y sans moi, j'ai des trucs à finir. Dit Sirius en s'éloignant dans le couloir.
Bien, allons –y. Il faudra rejoindre Ron et Hermione aux Trois Balais, dit Harry, pourquoi tu ne regardes par leur photo ? Demanda – t'il après avoir vu Mila ranger la photo dans son sac.
La trouille peut –être. Répondit simplement Mila en haussant les épaules.
Puis ils s'installèrent et commencèrent à déjeuner. Mila avait fini et ennuyait Harry en faisant disparaître son couteau dès que celui –ci commençait à tartiner et à le faire réapparaître dans son assiette ou son bol. C'est alors que deux énergumènes vinrent leur parler : un blond et un brun.
Oy, on vient avec vous à Pré –au Lard ! dit le blond les mains dans les poches l'air décontracté.
C'est vrai, mon doudou tu veux bien ! s'exclama Harry enthousiaste.
Mwé, ya pas besoin d'en faire tout un plat ! Et pis je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça ! dit Drago mal à l'aise.
Ok, devant l'entrée du château dans trente minutes. Dit Mila en concluant la conversation voyant qu'Harry commençait à faire la moue.
Le groupe se sépara entre un garçon pleurant pathétiquement en disant que son « bien aimé ne l'aime pas » face à une fille soucieuse et un garçon trottinant l'air inquiet derrière le blond en lui disant « t'aurais pas dû lui dire ça, regarde comment il est maintenant ».
Après qu'Harry ait pu enfin terminer de prendre son petit –déjeuner, ils se dirigèrent vers leur tour car Mila avait oublié son argent. « Comme toujours » avait pensé le brun qui ne comprenait toujours pas l'étourderie répétitive de son amie2.
Puis ils purent rejoindre les deux Serpentards qui les attendaient à l'entrée. Ils montèrent dans les carrosses sans cavaliers pour aller à Pré – au – Lard. Là –bas, ils se baladèrent, Harry tenait la main de Drago entre les pans de leur robes de sorciers. Harry était aux anges et Drago même s'il essayait de garder une certaine froideur ou indifférence, peu importe, rougissait dès que le brun lui souriait, c'était à croire qu'il n'avait pas reçu beaucoup de tendresse quand il était enfant. Mila les regardait parfois et les trouvait trognons, il lui arrivait même d'avoir les larmes aux yeux. De leur côté, Matthias et Mila eux aussi étaient aux anges mais quelque chose tracassait Mila. Bien sûr à son accoutumé elle le cachait mais Matthias le remarqua et fit en sorte de semer l'autre couple pour pouvoir discuter. Ils se retrouvèrent dans une rue sombre dont une odeur pestilentielle y régnait.
Mila ne me cache rien je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Dit Matthias.
Matthias tu ne pourrais pas comprendre. Lui répondit Mila n'osant pas le regarder en face.
Maintenant regarde moi. (Mila leva timidement sa tête pour le regarder dans les yeux) Je vois très bien que quelque chose ne va pas, peut –être qu'en en parlant ça ira mieux.
Non, il n'y a rien qui me tracasse juste un sentiment bizarre. C'est difficile à expliquer on dirait une impression, c'est assez indéfinissable. Un pressentiment typique des femmes que les hommes ne peuvent pas comprendre, d'ailleurs je n'arrive pas à le comprendre moi même, c'est juste un pressentiment.
Mwé bon j'ai compris tu préfère le garder pour toi. S'énerva Matthias.
NON ! Je viens te dire ce qu'il me tracasse ! Pourquoi ne me crois –tu pas ? s'écria Mila.
Je sais comment savoir si tu me mens, je vais le vérifier. dit Matthias. Et il l'embrassa. Effectivement tu ne mens pas. Excuse moi.
Ce n'est rien. Lui répondit-elle en l'embrassant à son tour.
Laissons nos amis partir dans une langoureuse embrassade pour aller voir du côté de Drago et Harry. Ils avaient continués leur chemin sans rendre compte de la disparition de l'autre couple. Ils arrivèrent devant la cabane hurlante, Harry s'était assis sur un tronc d'arbre et Drago s'appuyait sur la clôture et poussa un long soupir.
Harry, j'ai peur que mon père apprenne notre relation.
Je l'attendrai de pieds fermes et il verra à qui il a affaire ! s'emporta Harry.
Ce n'est pas aussi simple. Je retourne au château pendant les fêtes sur la demande express de ma mère.
Pourquoi n'as –tu pas refuser ?
Je ne peux pas, elle est mourante.
Ca doit être un piège. Dit Harry sûr de lui.
Je sais mais il faut que j'y aille tout de même. termina Drago sur un ton résolu.
Dans ce cas il va falloir que je te donne ton cadeau de Noël en avance alors. Répondit Harry les yeux dans le vague et un vague sourire malicieux.
J'aime pas la tête que tu fais quand tu parles de mon cadeau. Répondit Drago inquiet.
Harry s'approcha de lui, posa sa main sur son bas ventre, l'embrassa et lui chuchota « tu l'auras jeudi soir » ce qui donna des frissons au beau blond.
Et si nous allions chez Honeydukes, j'ai envie de bonbons ! s'écria soudainement Drago.
Puis ils se mirent en route, ils retrouvèrent Matthias et Mila dans le dit magasin, ceux –ci s'extasiaient sans comprendre le nom des confiseries. Heureusement ils arrivèrent attend, Mila venait d'acheter des têtes de la mort ; des bonbons en forme de têtes de mort, elle leur avait dit qu'après avoir mangé des têtes brûlés ou du chili pur elle ne risquait rien. Elle se ravisa le lendemain, le bonbon ne piquait pas mais avait un goût affreux, entre du fromage de chèvre qui avait fermenté pendant plusieurs mois, pétillant par-dessus le marché et un arrière goût de hot –dog.
Le rendez –vous avec Ron et Hermione sonna. Ils sortirent du magasin, peut- être n'aurait –ils pas du ouvrir cette porte à ce moment précis mais c'était leur destin. Ils l'ont ouverte et tout se brisa à cet instant, qui, qui aurait pu savoir ce qu'il allait se produire même le professeur Trelawney ne l'aurait pu.
Mila sortit la première elle était dos à la rue et rigolait avec ses 3 amis mais eux s'était arrêté brusquement, dos à Mila une douzaine de formes noires se rapprochaient d'eux. Pré- au Lard n'avait jamais été aussi désert qu'à ce moment –là. Mila voyant ses 3 amis pris de terreur et blanc comme du linge propre séchant au soleil d'été, se retourne et vit les hommes en noir3. Elle fut terrorisée mais se contînt et retrouva une force sortie dont on ne sait où.
Restez grouper ! s'écria Mila. Ne bougez en aucun cas !
Pourquoi ? demanda Harry en s'approchant d'elle.
Faites ce que je dis et faites moi confiance. Lui rétorqua Mila.
Bien… acquiescèrent les trois compagnons.
Tenez vous prêt, je vais essayer de faire un bouclier autour de nous. Vous avez tous votre baguette.
Mais Mila, tu … dit Matthias inquiet
Oui, c'est ça je ne pourrais pas combattre vous le ferez à ma place, mes pouvoirs ne sont pas si développés que ça ! dit Mila.
Euh, faudrait arrêter de parler là, parce qu'ils arrivent dangereusement vite ! s'écria Drago
Drago n'avait pas tout à fait tord les hommes en noir et cagoulés n'étaient plus qu'à 5 mètres d'eux. Mila psalmodia un cantique ancien et un sorte de filigrane rouge et or enveloppa le groupe d'amis. C'est juste à ce moment là qu'un sort du camp ennemi se fracassa sur le filigrane en étincelles de différentes couleurs.
Dément ! s'écria Drago
Et si on se débarrassait d'eux ? proposa Harry
Excellente proposition. Répondit Drago
Mwééé…. TARENTALLEGRA ! s'écria Matthias.
Le sort traversa le bouclier pour aller toucher l'homme cagoulé en face de lui. Puis les deux autres s'y mirent tout comme leurs ennemis. Harry, Drago et Matthias se battaient vaillamment mais si l'on détachait notre regard du combat. On pouvait voir que Mila avait de plus en plus de mal à tenir debout. Matthias s'en aperçut mais juste à ce moment là Mila tomba à genou sur le sol, en voulant résister elle s'était tordue la cheville et c'était le coup de trop.
Mila, que se passe – t'il ? demanda l'amant.
Je… je ne pourrais plus tenir longtemps. Répondit – elle essoufflée comme si elle avait un tour de stade.
Quand tu dis pas longtemps, tu veux dire combien par là ? demanda Drago en s'interposant dans la conversation tout en continuant à jeter des sorts.
Une ou peut-être deux minutes pas plus. Lui répondit Mila.
Dans ce cas nous sommes prêt. Intervînt Harry.
Il faut vous séparez, je maintiendrais le bouclier autour de vous le temps nécessaire. Dit Mila.
Ils se séparèrent à la surprise de leurs adversaires mais ils avaient toujours leurs boucliers rouge-or. Grâce à cela les 3 garçons réussirent à se débarrasser de plus de la moitié des hommes en noir. Mila était restée à genoux, essoufflée tentant désespérément de tenir mais un sorcier s'acharnait sur elle en lui jetant des sorts à tire-larigot. Aucun de ses amis ne s'en doutaient, ils étaient tous pris dans le combat. Pour Mila le sort de stupéfaction lancé par le sorcier était de trop, on l'entendit hurlée de douleur, la tête levée vers le ciel des larmes ors coulaient sur son visage et se fut la fin, le bouclier disparut et Mila tomba à terre évanouie et les 3 garçons se débarrassèrent de leurs adversaires. Tout le monde sortit des magasins en liesse par les exploits du groupe d'amis. Mais Hermione et Ron ainsi qu'Harry s'étaient précipités vers Mila toujours évanouie. Tandis que Drago et Matthias étaient pris dans la foule en liesse. Mila reprit ses esprits mais on vit un regard de déception en voyant que Matthias n'était pas parmi ses amis. Elle se mit debout tant bien que mal en s'appuyant sur Ron
Ca va Mila ? demanda Ron
Oui. Dit-elle en le lâchant, elle vacilla un moment mais retrouva son équilibre. Vous m'excuserez j'ai besoin d'être seule.
Ils la regardèrent partir en boitillant du côté de la rue déserte. Hermione se précipita dans la foule et en retira Matthias, elle ne lui avait rien expliquer simplement montrer Mila qui partait en lui donnant une taloche. Il se précipita vers elle, elle le rejeta plusieurs fois dont la dernière fut la plus audible « Casse –toi ! », tout le monde suivait la scène même la foule. Matthias l'avait rattrapé et lui parlait même si la foule pouvait entendre elle n'aurait rien compris peut-être Harry à la rigueur. Mila, elle fière continuait à marcher la tête haute dos à Matthias. Puis quelques instants plus tard, on vit qu'ils ne marchaient plus, Matthias alla se placer de profil à elle tandis qu'elle continuait à tourner le dos à l'assemblée, elle avait baissé la tête apparemment Matthias venait de toucher une corde sensible. Il continua de lui parler mais à la distance personne ne pouvait entendre. La seule chose qu'on entendit c'était un « Assez ! » que Mila avait hurlé en lui donnant une gifle. On n'a pas su pourquoi mais Mila était partie dans une tirade enflammée. Quand elle eu fini ce fut autour de Matthias mais en moins important puis elle le regarda et il sourit. Puis elle se mit à pleurer, elle posa sa tête sur son torse en se tenant le visage on voyait son corps surmonté de sursauts, puis Matthias la serra dans ses bras étonné puis soulager parce qu'elle devait lui dire entre chaque pleurs. La foule choisit ce moment pour éclater de joie, Mila releva la tête surprise ; Harry, Drago, Hermione et Ron étaient devant le reste de la foule composées d'élèves de Poudlard, de commerçants et des villageois. Elle sourit en un petit rire toujours dans les bras de Matthias, la foule se dispersa. Matthias embrassa la bouche humide de son aimée et lui proposa de rejoindre leurs amis. Elle accepta d'un hochement de tête, au même moment Drago et Harry se regardèrent avec envie en se serrant la main.
Tout le monde put enfin se réunirent aux Trois Balais sous l'insistance de Ron et d'Hermione, ils commandèrent des bierraubeurres que Ron, Drago et Matthias allèrent chercher, ils s'étaient installés au fond du bar et purent enfin discuter tranquillement après quelques félicitations aux 3 jeunes hommes qui ont combattus tandis que Mila et Ron, Hermione étaient mis à l'écart.
Que vouliez – vous nous dire de si important ? demanda Mila
Euh… bien. commença Hermione rouge comme une écrevisse. Et bien, tout d'abord nous somme jeunes… et nous avons… comment dire… nous avons des pulsions à assouvir. Elle passa du rouge à l'indigo tout comme Ron.
Et… insista Harry
Eh… bien, Hermione et moi avons trouvé une salle où chacun de nos couples pourrait s'y rendre pour… heum… pour voilà quoi… dit Ron une sueur froide lui coulant le long du dos.
Je vois. Dit Mila à peine décontenancée par cette allusion alors que les autres étaient rouges pivoine et raides comme des planches à pains. Et comment s'y rend –t'on ?
Nous voulions vous montrer le chemin ce soir mais on ne sait plus très bien comment y aller, peut –être jeudi soir ? répondit Hermione qui avait à peu près repris ses esprits.
Pas de problème ! s'exclama Mila enjouée.
Comment ça « pas de problème » ! s'écria Matthias à son amie.
Oooh ! Allez fait pas ta mijaurée ! lui répondit Mila amusée. Et puis ce n'est pas ton genre… rajouta Mila les yeux dans le vagues avec un sourire béat sur le visage tandis que Matthias se mit subitement à regarder ses pieds avec grand intérêt. Pendant que les 4 amis explosaient de rire.
Le retour à Poudlard fut lui aussi jovial. Sur les marches de la porte d'entrée de Poudlard, un des trois couples se sépara en donnant rendez –vous à 23h dans la salle des Trophées pour le jeudi soir.
Le soir venu, Ron, Hermione, Harry et Mila attendaient patiemment que le sommeil les prennent dans leur salle commune. Mila et Hermione parlaient de livres moldus pendant que Ron battait à plat de couture Harry aux échecs. Il arrivait que Harry relève subrepticement la tête pour regarder Mila qui riait avec Hermione et il souriait mais pas de joie plutôt de mélancolie. Mila fut la première à aller se coucher, bien sûr c'était elle qui avait fait le plus dans le combat et pendant la démonstration dans le bureau du directeur.
Flashback
Aux portes du collège, le professeur McGonagall les entendait, l'affaire s'était ébruitée et était parvenue jusqu'aux oreilles de Dumbledore, bien déformée. Eux, insouciants rigolaient aux éclats jusqu'à ce qu'elle les appelle tous les 4 « Potter, Malefoy, Morgan, Milevin ; veuillez me suivre ». Ils n'avaient pas rechigné, il n'y avait pas de quoi, ils s'étaient juste regardés au coup de vent et l'avaient suivie au bureau du directeur. Là devant la statue elle s'était arrêtée et leur avait dit « Vous monterez sans moi le directeur vous attends » puis elle se mit face à la gargouille et prononça le mot de passe « Malabar ». Ils montèrent les escaliers Mila en tête suivie d'Harry puis de Drago et enfin de Matthias. Elle frappa et attendit la réponse puis elle entra suivie des 3 jeunes hommes. Dumbledore avait pris la parole avant même que l'un d'entre eux ne disent quoi que se soit.
Messieurs et mademoiselle, dit – il en insistant bien sur les qualificatifs, il m'est parvenu une bien drôle d'histoire et vu que vous en êtes les principaux acteurs, j'ai préféré vous faire venir… dit-il en laissant sa phrase en suspens en prenant le temps d'examiner l'attitude des élèves ; Mila regardait fixement le vieux directeur attendant qu'il reprenne la parole, Harry à sa gauche se tortillait les pouces dans son dos et se demandait si son directeur pouvait voir ses pouces tourner, Drago à la droite de Matthias se passionnait pour un tableau moldu et enfin Matthias regardait intrigué Fumseck le phénix. Bon, voici la version qui m'est parvenue, dit-il en retournant à son bureau, il paraîtrait que tout les quatre vous vous êtes battus contre des mangemorts et que vous les auriez tous éliminés sans exception et que pour cela Miss Morgan aurait fabriqué une bulle qui vous aurait protégés et qu'enfin la foule aurait vu une réconciliation enflammée de la part de Mr Milevin et Miss Morgan, je vous épargne les détails superflus et extravagants. Rajouta – t – il voyant que Mila et Matthias étaient rouge comme des écrevisses.
… (Silence de mort)
Eh bien maintenant je veux la vôtre, jeunes gens. Dit Dumbledore vu que personne ne daignait parler.
Nous… sortions de chez Honeydukes quand nous les avons vu… enfin Mila leur tournait le dos, nous nous étions pétrifiés… commença Harry.
Puis comme j'ai vu qu'ils étaient ainsi je me suis retournée, ils devaient être bien plus d'une douzaine et vu que nous n'avions aucuns moyens de nous échapper et qu'ils venaient certainement pour nous, je me suis dis que nous n'avions pas d'autre choix que de les combattre. Continua Mila.
Mila nous avez dit de rester groupé car elle allait faire un bouclier autour de nous, puis juste à ce moment ils ont commencé à lancer des sorts et nous fîmes de même. Mais au bout d'un moment Mila commençait à faiblir, elle demanda de nous disperser pendant qu'elle essayerait de tenir encore un peu le bouclier autour de chacun de nous… continua Drago.
Nous avons pu nous débarrasser d'un grand nombre de mangemorts de cette façon mais nous n'avions pas vu que l'un d'entre eux s'acharnait sur Mila, n'ayant plus de force elle s'est pris de plein fouet un sort de stupéfaction. Termina Matthias, pendant que Mila était devenue blanche tellement cela l'effrayait encore.
Bien, je vois cette version est largement plus réaliste, mais qu'en est – il de cette réconciliation enflammée ? demanda Dumbledore.
En fait tout le monde était sorti des magasins et nous félicitait pendant que Mila partait par la rue déserte, Hermione l'avait montré à Matthias qui la rattrapa. Nous n'avons pas compris ce qu'il se disaient vu la distance mais ils se sont justes embrassés ce qui signifiait que tout était rentré dans l'ordre puis la foule se dispersa. Dit Harry voyant que les 2 concernés étaient rouge comme des écrevisses.
Bien, bien… Miss Morgan êtes vous en état pour nous faire une démonstration de ce bouclier ? demanda Dumbledore.
Je ne sais pas professeur, autant essayer… lui répondit –elle.
Puis elle se mit en position comme elle l'avait fait la première fois ; elle joignit ses mains comme pour une prière, baissa un peu la tête et récita son vieux cantique.
A moi, pouvoirs indéchiffrables des temps Anciens
Où, douceur, paix et verdure régnaient
Jusqu'au jour où les Temps Durs vinrent
Les siens, Nennok trahit
Ainsi le Mal se répandit
Ténèbres et flammes tout devint
Ceux qui étaient les siens sans répit Nennok traquait
De jours comme de nuits aucuns Anciens dans son âme en paix n'étaient
Enfin après bien des années
La solution les anciens trouvèrent
La fée Morgan, l'enfant pré née, ils allèrent chercher
L'absolution, elle les aidera à trouver
Mais avant, rendre le Mal pur elle devait
L'occasion belle, la jeune et belle fée Nennok séduit
Un ravissant bébé elle mit au monde
De noires pensées et désirs celui –ci était pur
De sauver la jolie fée, le jeune et courageux Godric Gryffondor tenta
Mais trop tard il était
Son époux, Morgan ne pouvait quitter
Mais à son ami Godric, son bébé elle confia
A son bébé tous ses pouvoirs elle transmit
Du tour des deux amis, Nennok appris
Une malédiction sur son bébé il jeta
Plus maligne, la malédiction Morgan transforma
Nennok les deux amis tuèrent
Mais trop tard il était
Déjà installé le Mal était
Avec la mort de son époux, de chagrin Morgan mourut
L'enfant, son ami éleva
De tout mal l'enfant était protégé
Nennok a fait son affaire, malédiction et Mal se perpétuèrent
Les Anciens petit à petit disparurent
Le secret de leurs pouvoirs emportèrent avec eux
Mais aujourd'hui leur sang coule encore
Dans mes veines il est
Que leurs pouvoirs me viennent
Car aujourd'hui de l'un d'eux j'ai besoin
De mes ennemis un bouclier me protègera.
Quand elle eut fini un bouclier apparut l'entourant toute entière. Ses amis furent étonnés, ils n'avaient pas fait attention à ce qu'elle psalmodiait la première fois. Dumbledore aussi était impressionné mais le cachait et quelque chose en lui disait que tout ira bien dorénavant, que tout s'arrangerait enfin, qu'il n'ait pas cru en Harry Potter et Mila Morgan pour rien. Mila fit disparaître le bouclier et tomba de fatigue, Harry à côté d'elle la rattrapa à temps pour la maintenir encore sur ses deux pieds. Dumbledore en avait assez vu, d'ailleurs Harry s'étonnait que celui –ci ne sache déjà la vraie version.
Bien vous pouvez retourner à vos dortoirs, dit-il, sauf Miss Morgan et Mr Potter.
Matthias et Drago s'en allèrent laissant les deux gryffondor dans le bureau de leur directeur, au grand étonnement des deux amis.
Je vous ai retenu, car vous devez vous demander pourquoi ces mangemorts étaient à Pré au Lard ? commença Dumbledore
Oui. Répondirent en chœur les deux amis.
Ce groupe de mangemorts était venu pour vous détruire, mais comme je le vois vous êtes encore là à mon grand soulagement.
Professeur venez en au fait. Dit Mila impatiente.
Je sais que à vous deux vous êtes certainement déjà puissants mais pas assez pour les vaincre tous. Mais quand je suis arrivé Mrs Malefoy et Milevin étaient là en plus. Vous ne risquiez plus rien surtout quand j'ai vu votre bouclier, Miss Morgan. Mais je pense que si Voldemort avait été là vous ne seriez plus là en ce moment. Si seulement je pouvais me rappeler de cette prophétie en entier…
Nous vous promettons d'exceller pendant les cours pour devenir encore plus forts, professeur. N'est- ce pas Mila ? s'écria Harry.
Hmmm… Oui bien sûr. Lui répondit –elle.
Justement j'allais vous proposer de suivre des cours de Défenses contre les Forces du Mal en plus du programme avec votre professeur ? demanda Dumbledore.
Je suis d'accord ! s'empressa de dire Harry. Mila ?
Hmm… oui. Dit-elle.
Cela vous dérange –t –il Miss Morgan ? demanda Dumbledore.
Oh non, aucunement professeur ! s'écria Mila.
Bien dans ce cas vous commencerez dès lundi soir, votre parrain en sera ravi. Dit Dumbledore. Vous pouvez retourner à vos dortoirs.
Merci ! s'écrièrent –t-ils tous les deux.
Ils retrouvèrent Hermione et Ron dans le Grande Salle et leur racontèrent ce qu'il s'était passé dans le bureau du directeur. Puis attendirent que le sommeil les prennent dans leur salle commune.
Fin du flashback
Ce dimanche là n'avait jamais été aussi morne, Ron et Hermione discutaient d'amour dans un coin, Harry et Mila finissaient leurs devoirs et quand ils s'arrêtaient Harry lisait son bouquin sur le quidditch et Mila regardait le feu dans la cheminée. A un moment, elle s'était levée brusquement et avait couru en dehors de la tour après avoir demandé à Harry de lui prêter Hedwige. Ils ne s'étaient pas inquiétés vu qu'elle avait toujours des réactions similaires ; elle reste dans un coin à regarder dans le vide sans dire un mot pendant un long moment puis elle se lève brusquement et s'en va on ne sait où. Mais cette fois, Harry avait décidé de la suivre, il avait prétexté qu'il fallait la protéger mais en fait il voulait savoir ce qu'il n'allait pas, il connaît bien son amie depuis que Ron et Hermione se sauvent pour se faire des câlins.
Il n'avait pas compris pourquoi mais Mila était descendue aux cachots, il l'a vit frapper et entrer dans les appartements de Rogue « la folle elle veut se faire tuer ou quoi ! » avait pensé Harry à ce moment là. Il voulut s'approcher des portes pour entendre la conversion mais une fâcheuse rencontre ne lui permit pas d'aller plus loin.
Harry, c'est le dernier endroit où je penserai venir te chercher ! s'écria un blond dans son dos.
AAH ! Drago… Drago… j't'en prie me fait plus de peur pareille ! s'écria Harry.
Bah qu'est –ce que tu fous là ? demanda le blond en s'avançant pour embrasser son amant.
Oh… eh bien je suivais Mila. répondit Harry ne pouvant lui mentir et en regardant passionnément ses pouces tournés.
Tu n'arrêteras donc jamais ! s'écria Drago en colère, Laisse là un peu vivre tu veux !
Tu sais bien ce que ça a donné la dernière fois que je l'ai perdue de vue ! s'emporta Harry.
C'était avant Matthias est redevenu normal ! Pourquoi tu t'inquiètes, surtout que Matthias voulait la protéger au lieu de ça c'est elle qui le fait, la dernière fois il a faillit se prendre un lustre mais Mila l'a arrêté juste au –dessus de sa tête !
Mais …
Oh ! Non ! Ca suffit ! râla Drago.
Mais elle est entrée dans le bureau de Rogue, et ... commença Harry
Vas –y finis ta pensée ! caqueta Drago
Et… il est pas sympa avec les Gryffondors et … heu il pourrait lui faire du mal. Déglutit Harry.
Mmh je vois. Pour ton information Rogue est quelqu'un de très respectable, il ne ferait pas de mal à une mouche !
AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !
Ah tu vois qu'est –ce que je disais ! dit Harry en courant en direction du bureau de Rogue.
A voir. Répondit Drago sceptique.
Lorsqu'il entrèrent en trombe dans le bureau, il virent une scène assez déconcertante : Rogue était allongé sur Mila qui essayait de le pousser de dessus d'elle.
Dites les garçons, vous ne pourriez pas m'aider ? demanda Mila en hoquetant.
Oui, bien sûr. Répondit Drago en l'aidant ainsi qu'Harry.
Ils mirent quelques minutes à pouvoir bouger le corps inanimé de Rogue qui était sur Mila.
Merci. Dit- elle pouvant enfin respirer correctement. Il est vachement lourd.
Mais, que s'est – il passé ? demanda Harry perplexe.
C'est précisément la question que j'allais poser Mr Potter. déclara le professeur MacGonagall.
Je voulais poser une question au professeur Rogue à propos de la potion de planage et avant qu'il n'est pu terminer son explication il s'est évanoui, j'ai tenté de le retenir mais il m'est tombé dessus. C'est alors que Harry et Drago sont arrivés et m'ont aidé pour le soulever. Relata Mila
Mais comment a – t'il pu s'évanouir ainsi ? demanda le professeur Macgonagall.
La fièvre, professeur, regardez il est brûlant. Dit Mila en mettant sa main contre le front de Rogue, le professeur fit de même.
Je ne comprends pas d'habitude le professeur Rogue n'est jamais malade ! s'exclama MacGonagall. Veuillez retourner à vos dortoirs, je vais l'emmener à l'infirmerie.
Bien, professeur. Acquiescèrent les 3 élèves.
Le groupe se sépara ; MacGonagall avec Rogue qui flottait devant elle, Drago qui retournait dans sa tour non sans avoir d'abord avoir rigoureusement enlacer son aimé sous le regard amusé de Mila, et enfin Mila et Harry.
On aura une bonne semaine tranquille avant que Mme Pomfresh ne comprenne ce qu'il a ! s'écria Mila amusée.
Mila, qu'as-tu fais à Rogue ? lui demanda Harry inquiet même s'il détestait Rogue.
Oh, juste un petit microbe de ma concoction, il s'en va au bout d'une semaine, d'ailleurs il ne se souviendra pas de notre conversation. Lui répondit Mila.
Mila, mais tu es folle si quelqu'un apprends ce que tu as fait ! s'éclaffa Harry.
Aucun risque tu n'as pas entendu la conversation ni Drago, juste Rogue et moi sauf que lui ne s'en rappellera jamais et moi oui. Même avec un sort puissant il ne retrouvera pas la mémoire, il se rappellera juste que je suis venue lui demander un conseil pour la potion de planage et qu'il s'est évanoui.
Nom d'une chouette, je continus à dire que t'as fait une gaffe. Et tu commences sérieusement à m'inquiéter avec tes pouvoirs. S'inquiéta Harry.
De toute façon c'est en grande partie la vérité. Essaya de s'expliquer Mila.
Mouais, je pense que tu nous caches quelque chose. Blanca Licornia. Dit Harry.
Je ne peux pas vous le dire tant que je n'ai pas du concret pour l'instant ça reste du vague. Lui répondit Mila.
Mais on est là tous les trois et nous on veut t'aider ! s'époumona Harry.
D'accord ! Je vous dirais tout mais pas avant avoir eu la réponse que j'attends ! hurla Mila
Pas de problème. Ajouta Harry. Et on va attendre combien de temps ?
Heu, je ne sais pas deux ou trois semaines. Répondit Mila
QUOI ! Mais tu te fiches de moi ! hurla Harry alors que tout le monde les regardait se disputer en plein milieu de la salle commune.
NON ! Ca demanda du temps d'envoyer du courrier dans un autre pays ! rétorqua Mila.
T'aurais pas pus trouver ta réponse plus près ! cria Harry.
Je signale à Mr qu'à l'origine je suis française ! lui lança Mila.
Tu… Bon ça va pour cette fois. Dit-il en allant s'asseoir sur un fauteuil à côté du feu pendant que Mila montait dans sa chambre.
Jamais on avait eu une telle dispute entre ces deux meilleurs amis là, ça en affecta le moral des Gryffondors. Pendant que Harry ruminait dans son coin, Mila s'était réfugiée dans sa chambre et écrivait une lettre, dont le destinataire portait un nom plus qu'étrange Fallen Rohan, plateau du Rohan4, France.
Depuis cette dispute, Harry et Mila s'étaient rapprochés, l'amitié qui les unissait était devenue encore plus forte qu'auparavant. Le lendemain, ils avaient agis comme s'il ne s'était rien passé, Ron et Hermione en furent soulagés ainsi que leurs autres amis.
Il ne restait plus qu'une semaine de cours, Rogue était à l'infirmerie et Harry et Mila avaient commencé leur cours supplémentaires de Défense contre les forces du Mal. Harry se révélait excellent mais Mila semblait un peu trop dans les nuages et mettait plus de temps bien qu'elle ait autant de puissance qu'Harry.
Le mercredi soir Ron et Hermione rappelèrent à leurs amis leur excursion du lendemain soir. Harry et Mila passèrent le message à leurs amants.
Le jeudi soir venu au cours de Défense contre les forces du Mal alors que Harry venait de réussir parfaitement son sort de spectre pour la troisième fois, Mila réussit enfin à le faire en plein milieu de sa phrase :
Professeur, je voulais vous demander… Spectrum… si vous aviez entendu quelque part une prophétie parlant de nous… enfin de Harry et de moi ? Finit-elle pendant que son spectre bleu nuit avec de longs bras et jambes se dirigeait sur Harry effrayé.
Je ne… attends ça me reviens oui dans un bouquin qu'un ancien professeur avait laissé.
Siriuuuuuuuuuuuuus ! ET moiiiiii ! supplia Harry dont le spectre de Mila était à deux centimètres de son visage, le visage du brun en était venu aussi bleu que le spectre.
Ah ! oui ! dit Sirius désinvolte. Mila, s'il te plait ?
Mwééé pas de problème. S'exécuta –t'elle avec une certaine moue bien trop heureuse d'ennuyer son ami.
Merci. Bégaya Harry.
Suivez – moi c'est sur ma table de chevet. Dit Sirius pendant que Harry reprenait des couleurs en le suivant.
Je vais l'appeler Spartacus ! s'écria Mila enjouée.
Qui ? demanda Harry qui savait pertinemment de qui elle voulait parler.
Bah ! mon spectre ! Et toi tu vas l'appeler comment le tien ? lui demanda Mila pendant qu'ils rejoignaient Sirius dans sa chambre.
Heu… Edouard… oui… c'est très bien… Edouard. Dit – il en s'asseyant dans un sofa.
Bah ! Tu fais comme tu veux ! termina Mila un peu déçue s'attendant à un nom plutôt effrayant. Heu qu'est –ce que c'est ce truc ? demanda Mila en sortant un string homme en cuir par le bout des doigts après s'être assise sur le sofa.
De quoi ? demanda Sirius plongé dans le livre. Heu… Ha ha ha ha ! C'est à moi, hein ? Ha ha ha ! et pas à quelqu'un d'autre, hein ? Ha ha !Au non ! ne vous imaginez pas ça ! Hein ! Ha Ha Ha ! C'est à moi ! s'emporta Sirius en arrachant le string des mains de Mila et en allant le cacher au fond d'un tiroir.
Mais de quoi tu parles ? demanda Harry inquiet de la réaction de son parrain.
Allez vous n'avez pas à vous cachez, vous vous êtes acheté ce string pour faire plaisir à quelqu'un, n'est –ce pas ? demanda Mila décontractée avec un sourire malicieux scotché sur le visage.
Oui c'est ça… heu… non… c'est pour moi ! dit-il rouge comme une tomate.
Allez mon cher parrain, tu peux bien nous dire qui est cette personne ? demanda Harry pensant qu'il pourrait lui faire cracher le morceau comme Mila venait de le faire.
Oui… non non… de toute façon vous le saurez tout au tard ! s'écria Sirius. Bon, revenons à nos moutons, tiens Mila c'est juste ce passage là. Dit –il en montrant le passage.
Pourrais –tu lire pour tout le monde s'il te plait ? demanda Harry.
Oui. Répondit Mila en hochant la tête. « Lors de mes fréquents voyages dans le monde pour répertorier des espèces animales issues de notre monde, l'un d'eux me conduisit au fin fond de la Bretagne française. La nuit était tombée, il me fallait à tout prix trouver un abri pour la nuit dans une forêt du nom de Brocéliande, peu fréquentée à cause des rumeurs et des légendes qui circulent à son sujet. J'étais jeune et impétueux, je décidai de m'y rendre le lendemain. A la lisière de la forêt, une vieille auberge y était implantée, les gens du village ne s'y rendaient pas, c'est un lieu propice pour des rencontres entre sorciers malheureusement la pancarte trop usée par le temps ne me permit pas de déchiffrer le nom de cette auberge »… Il parle de l'auberge l'Oie aux œufs d'or…s'interrompit Mila…
Comment peux –tu savoir ça ? demanda Sirius perplexe.
J'accompagnais souvent ma mère là – bas, maman disais que même si je ne comprenais pas ce que disait les gens, je le saurais quand je serai plus grande mais à chaque visite j'allais voir la régente, elle m'offrait toujours des sucrerie bizarres mais délicieuses et une fois que j'avais la bouche pleine elle me racontait des tas d'histoires plus fantastiques les unes que les autres. Dit Mila des larmes lui coulant le long du visage dont certaines terminèrent leurs courses sur le livre ouvert sur ses genoux.
Pardon Mila je ne voulais pas te faire de la peine. S'excusa Sirius avec de la panique dans sa voix.
Tu n'as pas à t'excuser ce sont de très bons souvenirs. Dit-elle en relevant la tête et en lui souriant pendant que ses larmes continuaient de couler. Continuons… « La Régente était vieille et flétrie, et si petite qu'on avait l'impression que le temps s'était abattu sur elle. Elle m'accueillit chaleureusement bien que le lieu ne semblait pas y correspondre. Je pris le temps de m'installer dans la seule chambre de l'auberge, un peu en piteux état où des jouets d'enfants étaient éparpillés au sol. Elle les avait ramassés et ouvert la fenêtre, en me parlant d'une petite fille qui venait souvent chez elle et qui à chaque fois oubliait ses jouets ici alors qu'elle lui racontait des histoires…
Tiens il parle de toi ! interrompit Harry. Alors que Mila acquiesçait d'un hochement de tête.
… Je descendis quelques minutes après elle, en arrivant dans la salle où j'étais venu un succulent repas m'y attendait déjà. Je m'y installai et la vieille dame commença à me raconter des histoires, plutôt des légendes à mon goût. Mais quelque chose me fit comme un choc, quand elle m'avait parlé de cette petite fille, elle semblait emplie de bonheur mais dès qu'elle retrouvait le silence son bonheur semblait s'évanouir. De plus je voulais savoir plus de choses sur cette fille. Lorsqu'elle revint avec le dessert je lui posai la question, elle fut étonnée et me dit que c'était une longue et bien trop triste histoire, je lui dis de la commencer. Je ne pensais pas que cette histoire puisse être aussi longue ; elle me raconta d'abord ce qui était à l'origine de la chute du Monde des Anciens et elle me parla d'une malédiction sur la famille de cette petite fille en rapport avec le déclin de l'Ancien Monde. Enfin, le plus important elle me parla d'une prophétie entre cette petite fille et le Survivant. Malheureusement je ne pus tout retenir mais seulement que à eux deux ils pourraient nous sauver du Mal et qu'on les reconnaîtrait grâce à des marques : la fille porterait une pierre rouge en forme de larme sur son front et le garçon un lion d'or sur son torse. La discussion s'était terminée tard dans la soirée, je montai me coucher car le lendemain une grosse journée m'attendait. … » termina Mila. Pfffffffff… souffla t-elle.
Qu'est –ce qu'il y a ? demanda Harry voyant que son amie fermait violement le livre.
Ca m'avance à rien ! s'emporta Mila. Comment… Comment pourrais –je me défaire de la malédiction ?… comment savoir …comment savoir pour unir nos pouvoirs ?... Puis elle se mit à verser des flots de larmes.
Nous t'aiderons Mila, je te le promet. Dit Harry en la prenant dans ses bras. Sirius, nous retournons dans notre tour, bonne nuit.
Oui, bonne nuit. Dit –il en les accompagnant jusque dans le couloir.
Sirius, merci quand même, ça m'a permit d'apprendre qu'il ne faut jamais oublier de se souvenir5. Dit Mila en se retournant pendant qu'Harry l'entraînait dans le couloir.
Quand ils arrivèrent à leur salle commune, Mila avait les yeux rougis et Harry gardait le silence comprenant un peu la douleur de son amie. Ils s'assirent chacun dans un fauteuil l'un en face de l'autre, aux côtés de Ron et Hermione qui se tenaient enlacés dans un canapé en face du feu.
Mila, je crois qu'il est tant de leur dire. Dit Harry en prenant la parole.
Oui, tu as raison. Répondit Mila.
Vous avez quelque chose d'urgent à nous dire, il ne nous reste plus que 30 minutes avant d'aller au rendez –vous. Dit Hermione.
Oui, Mila… à toi l'honneur. Dit Harry.
Pourquoi moi d'abord. Grinça entre ses dents Mila.
Parce que c'est toi qui as commencé. Maugrea Harry.
Grrrrrrrrrrr… Bon, vous vous souvenez quand Dumbledore nous avait parler de cette prophétie ? demanda Mila.
Oui. Dit Ron pendant qu'Hermione acquiesçait d'un hochement de tête.
Eh, bien depuis je me suis demandée si cette prophétie ne me permettrait pas de défaire la malédiction. Alors je me suis mise à chercher des réponses à la bibliothèque. J'ai eu beau faire tous les livres, je n'y ai absolument rien trouvé. Continua Mila.
Même ceux de la Réserve ? demanda Ron incrédule.
Oui. Acquiesça Mila. Puis je me suis demandée depuis l'évènement de la sortie à Pré au Lard si Voldemort (frissonnement de Ron et d'Hermione) était au courant pour la prophétie. Alors je suis allée voir Rogue, lui seul à Poudlard pouvait me renseigner.
C'est toi qui l'a rendu malade ? demanda Hermione admirative.
Oui, mais ça je le raconterai plus tard. Lui répondit Mila.
Et qu'a-t-il répondu ? demanda Harry qui n'avait pas pris la parole depuis un moment.
Juste que Voldemort (nouveau frisson) n'en sait pas plus que nous. Dit Mila.
Oh ! ne sus que répondre Ron.
Tu pourrais nous rafraîchir la mémoire ? demanda Harry.
Eh, bien ce que Dumbledore nous a dit : que l'on reconnaîtrai les descendants de Godric Gryffondor et de la Fée Morgan avec le lion d'or et la pierre comme maintenant et qu'ils vont débarrasser le monde du Mal. Mais depuis notre conversation avec Dumbledore après la sortie, je me suis demandée si nous unissions nos pouvoirs peut-être pourrions- nous vaincre Voldemort (nouveau frisson) sauf que je ne sais pas comment faire.
Eh, bien nous tâcherons d'y réfléchir un peu plus tard car il est l'heure de se rendre au rendez –vous. Dit Hermione.
Il était 22 heure 30 quand nos quatre gryffondors se décidèrent à se rendre au rendez –vous, mais il fallait traverser une bonne partie du château pour se rendre à la Salle des Trophées. C'est ainsi que Ron, Harry, Hermione et Mila s'y rendirent sans encombre grâce à la carte des maraudeurs et de la cape d'invisibilité d'Harry. Pendant ce temps, Drago cherchait désespérément Matthias Il ne l'avait pas croiser une seule fois depuis le petit- déjeuner, même au dîner il n'avait donné signe de vie. Drago avait même réveillé certains de ses camarades de dortoir jusqu'à ce que l'un d'entre eux lui dise que personne l'a vu au dîner ni depuis. Mais Drago s'arrêta de chercher pour se rendre au rendez –vous, il enfila la cape d'invisibilité qu'il avait emprunté ou pris à Goyle, en fait il ne s'en souvenait plus. A la Salle des Trophées il y trouva nos quatre compagnons, dont une masse brune alla directement se scotcher à lui.
Où est Matthias ? demanda Mila inquiète en cherchant derrière Drago, en pensant qu'il peut peut – être le cacher derrière lui.
Je ne sais pas. Aucun Serpentard ne l'a vu de la journée pas même au dîner. Lui répondit Drago.
Tant pis. Allons –y quand même. Dit-elle un peu ennuyée.
Tout le monde retourna sous les capes, Ron et Hermione en tête. Au bout de plusieurs montées et descentes d'escaliers, et d'interminables couloirs, ils y parvinrent enfin. La salle se trouvait bien loin de tout endroits fréquentés par les élèves et pour cause elle se trouvait sept étages plus haut au dessus du bureau de Rusard. La porte était vielle et délabré, non vraiment personne ne venait s'aventurer ici, même si quelque curieux y parvenait jamais il aurait pus imaginer que derrière il y avait une salle magique. Au prime abord on pourrait penser à une vieille salle de classe désaffectée pleine de vieilleries en tout genre. Bien au contraire c'était une salle qui prenait l'apparence d'une chambre, différente selon les personnes qui y entraient.
Lorsque notre compagnie y entra, on y vit trois chambres différentes dans la même salle. Tout au fond il y avait un lit enfin pas vraiment c'était juste un matelas et une couette sur du parquet avec au –dessus sur le mur un signe chinois ou japonais bizarre, enfin une commode avec un bonsaï posé dessus à la gauche. A droite se trouvait un lit à baldaquin un peu vieillot et une commode avec un mélange de modernité, posés, sur la commode, des photos avec deux jeunes dessus qui souriaient à pleines dents. Et enfin à gauche, un autre lit en bois de rose avec de superbes gravures incrustées avec une commode qui comportait les mêmes gravures que le lit, dessus des livres rangés par ordre de grandeur et un balai miniature à côté d'eux. Et au milieu de la pièce ronronnait une cheminée totalement ronde. Chacun reconnaissant son coin alla s'y blottir. Mais Mila au lieu de s'asseoir tranquillement dans son lit, se jeta de tout son poids sur son lit en s'exclamant « un Futon ! »6 Elle sera fort la couette, fit plusieurs roulades et se cacha sous la couette, sous les yeux ahuris de ses amis. Ils partirent en un énorme fou rire après que Mila est dit le plus innocemment possible « Bah Quoi ! ».
Puis ils discutèrent un bon moment jusqu'à ce que la conversation s'oriente sur l'absence de Matthias.
Je ne comprends pourquoi il n'est pas venu. Dit Mila.
Je n'en sais strictement rien, je peux te le jurer Mila. Répondit Drago.
Tu n'as besoin de le faire de toute façon je commençais à trouver que quelque chose clochait entre nous. Dit Mila.
Comment ça ? demanda Hermione
Je ne sais pas, au début s'était incroyable, on était si bien que chaque séparation était une dure épreuve. Puis petit à petit je l'ai trouvé un peu plus distant, plus froid. Répondit Mila.
Penses –tu qu'il soit redevenu comme avant ? demanda Ron.
Non, cette bague est comme une protection s'il redevenait comme avant, mais de toute façon je le sentirai même Harry le pourrait. Réfuta Mila.
Et tu sentirais quoi ? interrogea Drago.
Mmh …comme une sorte de brûlure, je crois. C'est désagréable. Rétorqua Harry avant que Mila ait pu ouvrir la bouche pour répondre.
Et donc il n'ait pas redevenu comme avant ? questionna Hermione.
Non point, mais ça y ressemble un peu. Assura Mila. Tout de même, cette absence est étrange.
Il avait peut-être une colle à faire ! s'écria Ron.
Non, il me l'aurait dit sinon. Dit Drago.
Alors, pourquoi ? demanda Harry.
Mystères et boules de gommes. Répondit Mila en haussant les épaules. De toute façon lui seul le sait.
Mais l'heure passait et ils durent retourner à leur dortoir. Il devait bien être deux heures ou trois heures du matin, tout le monde alla se coucher, extenué. En fait pas tout le monde Mila resta un moment assise dans un des fauteuils moelleux près du feu. Quand Harry revint des toilettes quelques minutes plus tard il l'a vit dans son fauteuil. Il alla à sa rencontre.
Mila, mais que fais –tu encore debout ? demanda - t'il.
Ah ! dit –elle en un sursaut. Eh ! Bien je réfléchissais.
Et à quoi ? interrogea –t'il en s'asseyant dans le fauteuil qui faisait face à celui de Mila.
A ma relation avec Matthias, elle n'a aucun sens, elle n'a aucune raison d'exister. On aurait pus croire que sa gorge se serrait à ce moment, sa voix la trahit un peu face à Harry.
Pourquoi tu dis cela ? Vous semblez si amoureux ! s'interrogea Harry.
Harry ! Une relation comme cela n'a pas de sens ! Comment deux personnes qui se sont connus pendant des années s'aiment sans rien s'avouer et qu'après quelques années cet amour renaisse car ils s'étaient perdus de vue et car ils se sont retrouver par le plus grand des hasards ? s'écria Mila.
Franchement Mila je ne sais pas, mais n'est –ce pas là un exemple du véritable Amour ? dit Harry.
Ca n'a pas de sens. Marmonna Mila.
Mila, tu es bénie par tes ancêtres ! Remercie – les de te faire connaître l'Amour indestructible et sincère ! C'est un cadeau que peu de personnes réussissent à obtenir ! s'emporta Harry. Sur ce, bonne nuit. Conclut – t- il en remontant les escaliers.
Mila n'alla pas se coucher, elle resta dans son fauteuil à marmonner et à réfléchir que Harry était peut –être dans le vrai mais ça lui paraissait tellement un vraisemblable, le grand Amour pour elle n'existe que dans les romans à l'eau de rose, ce n'est qu'un fruit de la littérature7.
Le lendemain matin au petit –déjeuner Matthias n'était toujours pas là même les professeurs commençaient à s'inquiéter, ils avaient même demandés à Mila si elle avait vu récemment. La pauvre qui avait fait nuit blanche en devint de plus en plus anxieuse ce qui mettait ses nerfs à vifs, il fallait la prendre avec des baguettes. Son teint déjà blanchâtre par nature devenait de plus en plus blanc à chaque fois qu'elle rencontrait un professeur qui lui demandait si elle avait vu Matthias. Ses amis tentèrent de la réconforter pendant le dîner mais rien à faire, fatiguée et écoeurée elle ne mangea même pas. A la salle commune, elle se força à se concentrer sur une dissertation sur les géants de 112 à 1789 mais elle tomba de fatigue et s'endormit sur sa copie. Elle se réveilla en sursaut et s'écria :
Non non je ne dormais pas !
Je regrette de te l'annoncer mais tu dormais bien et à avoir ton visage endormi moi je te préférais comme ça qu'avec ton air maussade que tu as eu toute la journée. Dit Harry.
Je vous demande pardon. S'excusa Mila.
Tu sais ce n'est pas si grave de s'endormir sur sa copie quand on parle de géants, ils ne font pratiquement que ça pendant des siècles. Dit Ron sur le ton de la rigolade espérant que Mila le prenne bien.
Ce qu'elle fit, elle rit de nouveau avec ses amis. Puis ils se remirent au travail. Deux ou trois heures plus tard, ils avaient tous finis leurs devoirs, et allèrent s'asseoir près du feu. Vu l'heure tout le monde était déjà couché. Ce fut Mila qui commença la conversation.
Je fais un rêve étrange ces temps- ci. Dit –elle. Il y a d'abord Voldemort qui me regarde bizarrement avec un sourire, si c'est ça un sourire pour lui le sien est plutôt effrayant. Puis Matthias derrière lui, qui fuit mon regard. Enfin je me vois morte au sol.
Effectivement très bizarre comme rêve on peut peut –être l'analyser comme Trelawney. Dit ironiquement Ron.
On n'en aura pas besoin. Moi aussi je fais ce rêve sauf quelques petits trucs qui changent : moi aussi au début je vois la même chose sauf qu'après de t'avoir vu allongée au sol, je regarde Matthias qui me regarde tristement et Voldemort qui rit cruellement de ta mort. Et ensuite je me réveille. Conta Harry
Etrange, on a l'impression que vous communiquez ensemble sans le vouloir. Intervînt Hermione.
C'est vrai, ça me rappelle quelque chose. Quand nous étions chez toi Ron et quand le ministre de la Magie en France est venu, je suis allé chercher mon balai dans ta chambre mais avant j'avais écouté la conversation du ministre et de Mila : ils parlait d'un certain papier à signer pour la famille d'accueil de Mila. Dit Harry.
Moi aussi, j'avais appris à parler un peu anglais mais pas aussi parfaitement que maintenant. Dit à son tour Mila. Tu ne crois pas qu'on aurait pus faire une sorte d'échange quand nous nous sommes touchés nos cicatrices ?
Si, c'est fort possible. Répondit Harry.
La conversation se termina ainsi et il fut l'heure de se coucher surtout que Mila avait besoin de sommeil. Mais un peu avant qu'ils ne montent les escaliers, quelque chose tapota à une fenêtre. C'était un hibou de l'école qui apportait une lettre, enfin plus un bout de papier adressé à Harry.
Harry qui t'as envoyé ce message. Demanda Ron.
C'est Drago, il m'apprend que Matthias a été retrouvé à la lisière de la Forêt Interdite par Hagrid, il est en assez piteux état mais il sera capable de marcher pour les vacances. Répondit Harry.
Tout le monde alla se coucher, Mila n'avait pas semblé avoir eu une émotion en attendant la nouvelle, elle s'était simplement retournée et avait monté les marches en silence. Mais il y avait une chose qu'il n'avait pas dit ; Drago avait écrit « Harry ne dit pas à Mila mais je trouve que Matthias a quelque chose de changer, rien de certain pour le moment, je m'en assurerais ».
Le lendemain matin fut jovial pour tout le monde, c'était le début des vacances et ils allaient prendre le train à 11 heures. Beaucoup d'élèves en profitèrent pour faire une grasse matinée, d'autre se baladait dans le parc où certains faisaient des batailles de boules de neige. Hermione et Mila étaient restée à faire leurs bagages après le petit –déjeuner, Ron jouait aux échecs contre Neville. Et Harry se promenait dans les couloirs, il se retrouva devant la porte du bureau de Sirius. Il frappa mais personne ne répondit, alors il décida de rentrer. Sirius n'était pas affairé à son bureau et Harry pensa qu'il était sûrement en train de préparer ses valises. Il frappa à la porte mais là non plus personne ne lui répondit. Lorsqu'il ouvrit la porte il fut si choqué qu'il en resta bouchée bée ; son parrain Sirius était dans une position délicate avec Rogue, qui venait d'être soigné par Pomfresh pendant une semaine. Heureusement il eu le réflexe de refermer la porte derrière lui, et il s'enfuit précipitamment à sa tour commune. En chemin il rencontra Drago et Matthias qui l'interpellèrent.
Eh ! Harry ! Où tu coures comme ça ? demanda Drago.
Heuuuu… Sirius… Rogue… choqué à vie… dit –il essoufflé.
Quoi ! Que racontes –tu là ? demanda Drago.
Ca n'a pas d'importance. Finit – il par dire en retrouvant son souffle.
Heu. Harry j'aimerais te dire quelque chose en privé. Dit Drago.
Pas de problème, je vous laisse. Par contre, sais –tu où est Mila j'aimerais lui parler ? demanda Matthias.
Heuu… Elle était en train de faire ses valises mais je pense l'avoir vu aller à la bibliothèque. Lui répondit Harry. Pendant que Drago l'entraînait déjà loin dans un couloir.
Quelques heures plus tard les élèves qui restaient à Poudlard pour les fêtes faisaient les derniers adieux à leurs amis montés dans le train en partance pour Londres. Après le départ du train, Mila qui avait pris place dans un compartiment vide fut rejoint par les Gryffondors. Pendant un bon moment alors que tout le monde s'amusait, Mila restait silencieuse et regardait le paysage défilé sous ses yeux. Harry avait remarqué son absence alors qu'elle était toujours la première à parler de Rogue quand il s'agissait de le « décapiter » en parole, elle était la meilleure. Harry l'entraîna hors du compartiment et la traîna jusqu'au fond du train.
Maintenant Mila, tu vas me dire ce qu'il se passe. Et ne me mens pas, ton visage ment très mal. Avertit Harry alors que Mila s'était remise à fixer le paysage qui défilait.
Il est magnifique, n'est –ce pas ? demanda Mila.
Mais de quoi tu parles ? interrogea Harry ne comprenant pas où son amie voulait en venir.
Du paysage. Il est splendide. Répondit Mila sans y détacher son regard.
Vas –tu enfin me dire ce qui ne vas pas, je ne suis pas doué pour les énigmes, moi ? relata Harry.
Il semble vraiment palpable, il existe. Continua Mila.
RRRRRRrrrrrr… Mila, vas –tu arrêter enfin ! s'écria Harry.
Ca semble fou mais c'est vrai, je veux seulement être avec lui. Mais il semble que quelque chose nous y oppose comme ce train qui roule à vive allure me séparant de lui. Il devient alors un rêve, une simple idée. Continua Mila.
Tu parles de Matthias, n'est –ce pas ? demanda Harry commençant à comprendre où elle voulait en venir.
Oui. Répondit –elle simplement.
Que s'est –il passé ? demanda Harry.
Nous avons rompu. Il trouve que notre relation va trop vite, il préférait quand nous étions amis. Dit –elle enfin.
Comment –tu te sens, maintenant ? demanda –t'il.
Libre et mélancolique. Répondit Mila.
Ce n'est pas contradictoire ça ? s'interrogea Harry.
Si. Je lui en veux un peu, il aurait dû me le dire plutôt, ça n'aurait pas été si dur à avaler. Je commençais à m'attacher à lui. J'avais réussi à faire une croix sur le passé. Finit –elle.
Ne t'inquiète pas, tu as toujours tes amis qui t'épaulent. Conclut Harry tandis qu'elle hochait la tête. Allez viens les autres doivent se demander ce que nous faisons, et puis on va pas tarder à arriver.
C'est ainsi qu'ils retournèrent dans leur compartiment, et où ils s'amusèrent à cœur joie avec les autres. Un peu avant d'arriver en gare, Mila avait sortit le carnet que Dumbledore lui avait remis. Elle regarda la photo pendant un long moment. Puis Harry l'interrompit :
C'est la photo du couple que Dumbledore t'a choisi ? demanda celui –ci.
Oui, tiens regarde. Répondit –elle en lui passant la photo.
Mais c'est une photo moldue ! s'écria Harry.
Moi aussi j'ai été aussi surprise que toi.
Pourtant Dumbledore t'avait dit que c'était un couple de sorcier. Dit Harry en passant la photo à Ron.
Je sais, peut-être que Dumbledore veut encore me faire passer un message. Proposa Mila.
Ils ont plutôt l'air sympa. Dit Ron en passant la photo à Hermione qui la fit tourner à son tour pour qu'elle revienne dans les mains de Mila.
En effet, le couple semblait jeune et joyeux bien que qu'ils aient un regard triste. La femme était blonde aux yeux bleus et avait un visage doux, l'homme était brun aux yeux noisette et semblait avoir un caractère blagueur.
Mais ils ne purent ajouter plus, le train venait d'arriver à quai. Mila alla rencontre du couple et les invita à connaître ses amis tous réunis avec la famille Weasley ainsi que Sirius et Remus et les parents de Hermione. Tandis que Drago retournait avec son père et que Matthias rejoignait aussi sa famille.
Mr et Mme Magalhaes, je vous présente mes amis : voici de droite à gauche Remus Lupin, Sirius Black, Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger avec ses parents derrière, puis Mr et Mme Weasley et leurs enfants Ginny, Fred et George, Percy, Bill et enfin Charlie. Dit Mila.
Enchantés. Dirent ensemble le couple qui alla serrer la main de chacune des personnes présentées.
Mr et Mme Magalhaes, j'aimerais vous faire part d'un projet que nous avons eu avec Mila et Harry.
Appellez –nous Jonas et Yoanna, Mila nous en déjà fait part dans une lettre, ne vous inquiétez pas nous avons une cheminée peut-être est –il possible… laissa en suspens Jonas Magalhaes.
Faut croire que cette petite est très débrouillarde. Rit Sirius.
En effet Mr Black ! se mit à rire à son tour Jonas.
Appelez –moi Sirius ! rit-il de plus belle pendant que Mila et Harry semblait s'échanger des morceaux de papiers.
Malheureusement il fut l'heure de se quitter, les adieux se firent joyeusement et tout le monde partit dans son coin. Ce fut réellement en dehors de la gare que les derniers adieux eurent lieu. La famille Weasley monta dans une sorte de mini –bus. Les parents d'Hermione ainsi qu'elle –même et Ron montèrent dans une autre voiture, Sirius monta avec Remus et Harry après que Remus réussisse à tenir tête à Sirius qui voulait conduire l'automobile alors qu'il n'avait pas son permis, et enfin Mr et Mme Malgalhaes avec Mila dans une dernière.
Voiture de Mila :
Ils sont sympas, j'aimerais bien être un peu plus amis avec eux ! s'écria Yoanna.
Oui, tu as raison. Mila tu es vraiment amie avec Harry Potter ? s'emporta Jonas.
Oui Mr. Assura Mila.
Fantastique ! Mais s'il-te plait appelle-nous Jonas et Yoanna, on est tout de même pas si vieux ! s'écria Yoanna.
D'accord ! rit un peu Mila.
Voiture de Weasley famille :
Dumbledore a toujours su choisir les personnes qu'il faut, j'espère qu'ils s'entendront bien avec Mila. Dit Mme Weasley.
Ne t'inquiète pas, chérie. Ils prendront soin d'elle. Dit son mari.
Et puis ils n'ont pas l'air si vieux que ça ! s'exclama Ginny.
Voiture d'Harry :
J'espère qu'ils seront gentils avec Mila. S'inquiéta Harry.
Ne t'inquiète pas pour ça, Dumbledore m'a dit qu'ils sont de notre côté, pas vrai Remus ? dit Sirius.
Oui, mais tu n'es pas obligé de me crier dans les oreilles, il faut que je me concentre. Ca ne fait qu'un mois que j'ai mon permis8. Dit Remus irrité.
……..
1 A prononcer magalaès s'il vous plait ; petite histoire c en fait le vrai nom de Magellan l'explorateur et le détroit.
2 Dédicace de moi à moi et vi je suis d'une étourderie incommensurable j'sais pas si c vrai pr certain de mes amis mais doivent le savoir eux !
3 Les Men in Black fiuufiuuuhuuu ! lol !
4 Rien à avoir avec le Seigneur des Anneaux ! le Rohan est bien une plaine de la Bretagne française !
5 Est –ce vrai ou non alors là à vous de choisir, je vous fais juste par d'une de mes nombreuses pensées philosophiques ou existentielles, comme bon vous semble !
6 Bah quoi ! On a + le droit de rêver ! Surtout que j'ai déjà le bonsaï et qu'il y a un magasin de futon pas loin de chez moi se convainc : faut que j'y aille !
7 Personnellement j'ai perdu toutes illusions sur l'Amour.
8 Moi aussi je veux mon permis !
19
