Chères lecteurs qui passent par ma fic, BIENVENU ! ! ! C'est ma première, alors soyez pas trop durs ! J'espère que cela vous plaira ! Je tiens juste à prévenir, pour les inconditionnels, que si j'ai mis cette fic sous Draco/Hermione, c'est pas pour des prunes ! ! ! Mais il va falloir être patients, le temps que le contexte se mette en place… Je peux vous dire en tout cas, uniquement si cette fic intéresse, que le scénario classique de : Draco chope Hermione dans un couloir et l'embrasse pour se venger, etc, etc… ne sera pas d'actualité ! Plutôt le contraire… Lisez, et vous saurez ! ! ! Bonne lecture !

Chapitre premier :

Un espion au château

" Je suis ravi que vous ayez accepté notre petit accord. J'espère que l'année vous sera favorable, et je suis sûr que vous ferez du bon travail. Mais ne révélez à personne votre statut avant de m'avoir informé au préalable de vos intentions. Je crois que l'on s'est tout dit. Et une dernière petite chose, à condition de ne pas vous faire remarquer, vous avez les pleins pouvoirs dans cette école. Vous êtes ici pour apprendre, libre à vous de montrer la personnalité qui vous sied le mieux. Sur ce, bonne chance. "

Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger entraient tout les trois en 6ème année d'étude, après des vacances mouvementées. Harry avait passé tout l'été chez ses adorables tuteurs, avec son Dudly chéri. Il avait passé le temps à ressasser la mort de son parrain et la Prophétie. Il sentait que cette nouvelle année à Poudlard n'allait pas voir l'accomplissement de celle-ci, mais sans pour autant être sûr qu'elle serait dénudée de tout intérêt… Sirius lui manquait énormément, mais il s'était juré de le venger… Et il savait pertinemment que son parrain n'aurait pas voulu qu'il se laisse abattre. Il avait décidé de passer une année des plus joyeuse, en ayant bien l'intention de profiter.

Ron, quant à lui, n'avait pas eu des vacances très passionnantes. Elles se résumaient d'ailleurs en quelques lignes : grasse mat', déjeuner, Quiditch, dîner et les bêtise habituelles avec Fred et George, qui étaient revenus chez eux les bras remplis de cadeaux, leur boutique faisant un ravage. Ils étaient désormais les jumeaux les plus connus, et les plus craints par Rusard ( il s'imaginait déjà le nombre incalculable de bêtises venues de leur magasin qui allait entacher l'enceinte de Poudlard, le pauvre ! Quelques nuits blanches en perspective !) . Puis Hermione pour qui l'été était synonyme de connaissance… N'ayant quasiment pas aperçu la lumière du jour, elle avait accumulé des informations à s'en faire exploser la tête, à son plus grand bonheur bien sûr !

Nos trois comparses étaient en train de se raconter ces derniers détails, lorsqu'ils entendirent le PoudlardExpress pousser son hurlement annuel, après quelques chaleureux aux revoirs, ils montèrent à bord et s'installèrent dans un compartiment vide. Harry s'était toujours demandé comment tout Poudlard pouvait se contenir dans le train, si grand soit-il. Il soupçonnait Dumbledor d'être derrière tout ça…

" Enfin installés! " s'exclama ce dernier en observant ses deux compagnons affalés sur la banquette.

Ron avait toujours autant de taches de rousseur qu'avant, il semblait même que cela s'empirait chaque année… Hermione était pour sa part de plus en plus resplendissante, une beauté froide, intouchable, comme celles que l'on grave sur du papier glacé, ses cheveux pour une fois maîtrisés et son visage légèrement maquillé, et Harry pensa qu'il allait devoir redoubler d'attention pour qu'aucun crétin mal intentionné ne vienne l'embêter.

" Je me demande où est passée Ginny, Ron, " dit Hermione en levant le nez de " Secret de la nuit ".

" Je n'en sais rien, " avoua l'intéressé. " Je l'ai vu embrasser nos parents lorsqu'on est arrivés à KingCross, puis elle s'est éclipsée…Tu la verra bien au château de toute façon. Mais j'aimerais quand même bien savoir ce qu'elle trafique ! "

" On parle de moi ? "

La voix de la jeune fille résonna comme du cristal dans le compartiment. Ginny aussi avait changé. On aurait presque pu la comparer à Laetitia Casta, sans toutes ses taches de rousseur. Elle adorait rire, et mettait toujours de la bonne humeur où elle passait. Elle aurait été parfaite dans le rôle de Lady Di, princesse au grand cœur. Harry se dit que si Ron ne faisait pas assez attention, il n'allait pas pouvoir se retenir très longtemps…

" Ginny ! " s'exclama le compartiment.

" Où était-tu passée ? " lui demanda Ron d'un regard réprobateur et inquisiteur.

" Oh, quelque part par là… " elle fit un ample geste qui pouvait désigner un endroit situé un peu partout.

Elle alla s'asseoir entre Harry et Ron et fit un imperceptible hochement de tête en direction d'Hermione qui l'observait. Celle-ci lui répondit par un sourire avant de se replonger dans sa lecture.

" Alors Harry, vacances catastrophiques ? " demanda Ginny en se tournant vers l'intéressé.

Depuis l'année dernière, elle avait totalement changé d'attitude envers lui. La petite amoureuse s'était éclipsée pour laisser la place à une jeune fille sûre d'elle. Il n'empêche qu'elle aurait été au comble du bonheur si un jour celui-ci se serait décidé à l'inviter à sortir.

" La routine, " dit-il un sourire triste aux lèvres. " Heureusement qu'ils ne savaient pas pour la mort de Sirius, j'ai fait un peu de chantage et ils m'ont permis de laisser sortir Hedwige la nuit. Malheureusement pour Ron et Hermione, les pauvre ont été obligés de répondre à toutes mes lettres. "

Ils rirent de bon cœur.

" Et toi ? "

" Avec papa et maman dans l'Ordre, ils n'étaient pas présents très souvent. On s'est inquiété de les voir si loin si souvent, mais ils nous ont assurés qu'ils ne risquaient rien. Même si c'est un très gros mensonge, on s'y est accrochés et on a profité un max…De l'été, je veux dire. Fred et George ont passé des heures à nettoyer la maison après les testes. Ca va faire le bonheur de Rusard… "

Elle avait une étincelle de malice au fond des yeux que Harry connaissait bien pour l'avoir déjà vu chez Fred et George. Ginny allait mettre de l'ambiance au château !

" Tu nous prépare quelque chose ? " demanda Hermione en se tournant vers son amie, prête à rappeler son rôle de préfète.

Ron savait qu'Hermione chercherait du soutient vers lui, mais il ne pouvait imaginer interdire à Ginny tout ce que l'école attendait, Harry et lui les premiers.

" Mais que va tu imaginer ?!? Je raconte simplement mes vacances, c'est tout ! " s'exclama-t-elle, une pointe d'innocence dans la voix.

" Je t'ai à l'œil toi ! " la prévint Hermione, avant que toutes deux partent dans un fou rire.

Hermione piqua du nez dans son livre alors que des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. La porte du compartiment s'ouvrit à la volée une silhouette imposante se découpa dans l'encadrement.

" Que nous vaut l'honneur de ta présence ici, Malfoy ? " demanda Harry en l'observant.

" Je vois que le trio des trois zéros s'agrandit ! Il vous faudra bientôt un badge pour vous reconnaître… Au pardon, vous n'en avez pas besoin, vous êtes si reconnaissables… "

" Je vois que même après certains événements, tu ne tiens toujours pas ta langue comme tu devrais. "

" Ferme-la, Potter. Je continue ma vie comme je l'entend ! "

Une pointe d'amertume se dessina dans sa voix.

" Tu nous fais chier, Malfoy ! " Hermione ne prit même pas la peine de lever la tête de son bouquin, elle avait dit ça d'une voix très calme, elle tenait sa baguette à la main et prononça une formule qui eut pour effet de claquer la porte au nez de Malfoy et de la verrouiller. Elle rangea sa baguette tout aussi calmement et reprit sa lecture. Tous les autre la regardèrent, bouche bée, alors que Malfoy pestait et jurait de se venger, avant de prendre ses cliques et ses claques.

" Euh, Hermione ? " demanda Ron alors que la désignée croisa son regard, " Tu viens de faire de la magie pour punir quelqu'un, et tu n'en fais pas un plat ? Là, je te suis plus… "

" Il y avait entrave à la libre circulation des passagers dans le compartiment et insulte envers préfet, ce sons deux actes qui nécessitent une intervention, d'après le code bien sûre ! Tu devrais d'ailleurs le connaître, ce code… Et j'en ai marre de me faire marcher sur les pieds par cet imbécile…Je rêve de le frapper une deuxième fois, celle de la troisième année était un peu molle… "

Et elle cessa de prêter attention au regard de Ron.

Les discutions continuèrent longtemps, alors que Ron et Hermione s'absentaient régulièrement pour remplir leurs devoirs de préfets. Ils ne croisèrent plus Malfoy, et le soupçonnèrent de préparer quelque chose, mais comme n'ayant pas de preuves à l'appuis ils se contentèrent de signaler sa non-présence. Enfin, la locomotive fit signe de ralentir, et s'arrêta. Tous les élèves qui avaient pris le temps de se changer, se jetèrent dans la gare de Pré-au-Lard. Harry, Ron, Hermione et Ginny se retrouvèrent happés par le flot et eurent à peine le temps de saluer Hagrid au passage. Ils entrèrent dans un carrosse, Harry ne prêtant aucune attention aux étranges chevaux. La carriole s'ébranla et partit en direction de Poudlard. Harry observait le château, trop heureux de retrouver ses grands couloirs, sa salle commune, les profs, et surtout le terrain de Quidditch.

" Tu m'as manqué… "murmura t'il en observant ses larges fenêtres sombres ou éclairées.

Tout se passa ensuite comme les années précédentes, la cérémonie de répartition touchait à sa fin, alors que les élèves, répartis autour des quatre tables de la Grande salle, mourraient de faim. Lorsque le dernier élève fut envoyé dans sa maison, tous les visages se tournèrent vers le banquet. Mais lorsque, à la surprise générale, le directeur se leva en réclamant l'attention, tout le monde se renfrogna en maugréant que le discours, c'était APRES le repas…

" Chères élèves, ceci n'est pas le discours de bienvenue, aussi serai-je bref. "

Il fit un signe à une personne se tenant en retrait. Celle-ci s'avança, et tout le monde put remarquer la beauté sauvage de cette jeune fille. Du même âge que les sixièmes années, elle semblait avoir une maturité et une aisance naturelle. Elle avait tout d'une panthère, magnifique et terrifiante créature, des cheveux d'un noir aux reflets bleus jusqu'au yeux d'un vert magique et profond.

" Ce n'est pas dans nos habitudes, mais cette année nous allons accepter cette jeune personne, qui nous viens de Beauxbâtons, et sa maison va lui être désignée. Je compte sur vous pour lui faire bon accueil. "

La jeune fille s'avançait d'un pas rapide, gracieux et sûr, vers le Choixpeau. Elle le plaça sur sa tête avec un mouvement précis et attendit le verdict.

" GRIFFONDOR ! " hurla celui-ci quelques instants plus tard.

La table des lions s'ébranla avec force, alors qu'elle s'avançait dans leurs direction. Elle fit un rapide sourire à l'assemblée et alla s'asseoir dans un coin. Le calme revenu, le banquet commença. Harry pensa que cette année, entre Ginny, Hermione et cette inconnue, la gente masculine de Poudlard, mais surtout des Griffondor, allait être malmenée…

" La nouvelle a l'air très timide ! " disait Hermione alors que Harry reprenait le cours de la conversation.

" Mais en tout cas, c'est un canon, " remarqua Ron en l'observant à la dérobée.

" Dans quelques jours elle se sera habituée à l'ambiance générale, d'ici la laissons là tranquille… " suggéra Harry.

" Tu as raison, ça doit déjà être assez difficile comme ça, pas besoin d'en rajouter, " concéda Hermione en tournant son attention vers autre chose.

La soirée se termina dans la bonne humeur générale, puis vint le discours officiel de Dumbledore.

" Mes très chères élèves, l'année dernière a été très mouvementée, je ne reviendrais pas dessus mais sachez que celle qui se prépare le sera moins. Par moins, ne veux pas dire que tout danger est écarté, seulement que l'école ne subira plus les assauts du Ministère. Je dois toutefois vous rappelez, même si cela ne m'enchante guère, que la guerre est ouverte, ne l'oubliez pas ! C'est pourquoi de nouveaux règlements ont été promulgués. Chacun de vous recevra un papier avec ce règlement. Sur ce, passez une bonne année et travaillez bien ! "

La salle se sentit obligée d'applaudir, même si le directeur avait quelque peu refroidi l'ambiance. Puis vint l'heure où les préfets durent accompagner les premières années, et tous le monde suivit le mouvement en direction des salle communes. Lorsque tous les élèves furent à destination, la bonne humeur reprit le dessus sur les paroles de Dumbledore. Après quelques discussions animées, les Gryffondor montèrent peu à peu dans leur dortoir. Une nouvelle année à Poudlard allait commencer, et personne ne voulait être fatigué. Mais cette nuit-là, trois personnes restèrent éveillées…

A/N : Et tadam ! Alors, alors ? ? ? J'ai entendu dire qu'on pouvait envoyer des reviews, quelqu'un me fait la démo ? ? ?