N.d.A : Coucou tout le monde !!! Et bien voilà un nouveau chapitre tout frais qui, j'espère que vous en conviendrez, n'a pas mis un temps considérable pour être écrit et posté ! Il s'agit d'un chapitre de transition, rien de très extraordinaire ne se passe donc. J'ai par contre laissé libre court à mes délires… J'espère tout de même que vous allez apprécier ! Bonne lecture !

Je tiens juste à préciser à celles et ceux qui ont une grande estime pour le professeur Rogue que le passage des déguisements est écrit par rapport aux sentiments de Ron vis à vis de lui… Je ne suis pas responsable de ses actes, je me contente simplement de les écrire !

(Les RAR sont à la fin.)

Chapitre douzième :

Déesses ou… diablesses ?

Le grand soir arriva enfin, une semaine plus tard, sans qu'aucune attaque de l'école ne soit à déclamer. L'agitation générale avait gagnée même les moins enthousiasmés et comme prévu, les costumes étaient de rigueur. Les cavaliers étaient rassemblé aux portes de la Grande Salle, attendant avec impatience leurs dulcinées. Harry et Ron n'échappaient pas à la tendance général d'être nerveux, compensant ce manque d'assurance par de très mauvaises blagues qui les faisaient pourtant rire aux éclats. Ronald Weasley, portant un costume de très bon goût, était aussi raide que le jour où il avait repeint le Terrier en orange, allez savoir pourquoi, et que sa mère, découvrant l'innommable entreprise de son chérubin, s'était faite un plaisir de lui tondre son joli crâne qui avait pris une agréable teinte bleu nuit. Et c'est peu dire que le bleu et les taches de rousseurs se mariaient assez mal… Après avoir vaillamment affronter une angoisse quelque peu justifiée, ce cher garçon avait trouvé la brillante idée d'inviter Mélanie pour le bal… Et comme bon nombre d'initiatives venant de son cerveau parfois ankylosé, celle-ci s'avéra très stupide. Il en gardait un souvenir cuisant…

Lundi soir. Tout était parfait pour sa demande. Hermione avait, par un miracle quelconque, réussit à se défiler pour les rondes de préfets de la semaine. Résultat : ils devaient chacun leur tour la remplacer aux côtés de Malfoy. Mais même cette terrible nouvelle n'avait pas réussit à gommer le sourire idiot de Ron. Sa main droite serrait un papier sur lequel était griffonné un discours qu'il connaissait maintenant par cœur :

"Mélanie, ton nom est aussi délicieux que de la glace à la vanille. Même si tu m'as toujours repoussé jusqu'à présent, je vois bien que tes yeux s'illuminent dès que tu me vois. L'amour ne doit pas te faire peur ! Veux-tu venir au bal avec moi ?"

Il est inutile de préciser le temps que la rédaction à prise pour obtenir un résultat aussi semblablement adorable. Enfin… Toujours est-il que notre Apollon, à la vue de son amour, se jeta à ses pieds pour lui faire son numéro. Il n'eut droit qu'à un seul son en réponse : celui que fit la main de la préfète sur sa joue. Le toupet ne lui vint pas de trouver ce son fort agréable. C'est ainsi que, dépité et profondément peiné de se rendre finalement compte que sa flamme n'est pas partagée, Ron traîna dans le château une fois ses fonctions officielles remplies. Au détour d'un couloir, le jeune homme tomba sur une forme ombragée dessinée sur un mur. Plus près, l'indistinct devin une silhouette sanglotante, et Ron se fit un devoir de porter secours à l'opprimé. Ses noires pensées s'envolant comme fumée au vent, le chevalier de cœur vint s'asseoir auprès de cette personne. Avec un tremblement à peine contenu, celle-ci leva la tête et le coucher de soleil filtrant la verrerie caressa ses yeux bruns et les sillons qu'ils déversaient sur sa peau tannée.

C'était une jeune fille que Ron n'avait jamais remarquée, discrète et sans beauté excessive. Pourtant, à cet instant, Mélanie fut chassée des sentiments de Ron. Les adolescents et leurs continuels coup de foudre… Hermione aussi avait eut un jour cet effet sur le jeune homme… Cependant, il avait eut la lucidité de ne pas ruiner leur amitié pour une aventure passagère. Jamais il n'avait pris ce risque… Et certainement qu'il ne le prendrait jamais… Dans ce regard sombre et vide, il put remarquer de la tristesse. De sa poche il extirpa un mouchoir chiffonné qu'il lui tendit. Elle le lui prit avec gratitude et essuya les larmes qui ne se tarissaient pas. Un long moment passa encore ; ils restèrent ainsi, sans prononcer une parole. Puis la jeune fille brisa le silence :

- Ce salop me disait qu'il m'aimait…

Ron l'observa un instant, mais ses yeux restèrent invariablement baissés. Il passa un bras autour de ses épaules et la serra doucement. La jeune fille sursauta à ce contact, puis se laissa lentement aller. Ses larmes redoublèrent et elle continua de se confier :

- ça faisait quatre mois, nous deux…Peut-être un peu plus, je ne me souviens plus très bien… Il me jurait qu'il tenait à moi… Et il a sauté sur la première pétasse qui a cligné des cils à la rentrée. Sous mes yeux, en plus… Il s'en foutait pas mal…Je l'ai quitté et il a tellement bien joué le désespoir qu'il m'a fait pitié. Ça ne l'a pas empêché de recommencer… Encore et encore… Ce que j'ai pu être stupide… L'amour n'est pas censé faire souffrir, non ? Puis une blondasse sur coussins d'air est venue, hier, l'inviter au bal. Il avait déjà promis de m'y emmener. C'en était trop ! Je n'ai pas pu supporter ça ! Je suis vraiment la reine des imbécile…

Elle renifla avant d'utiliser à nouveau le mouchoir. Ron lui dédia un sourire rassurant lorsqu'elle leva le regard sur lui.

- Et toi ?

La question le pris au dépourvu, sa surprise s'inscrivant sur son visage :

- Que veux-tu dire ?

- Pourquoi es-tu triste ?expliqua-t-elle doucement.

- Oh ! Il secoua la tête. Ce n'est rien… C'est passé.

- Comme tu veux.

Elle se redressa et lissa sa jupe froissée. Ron la considéra un instant et l'imita. Face à face, il y eut un silence gêné avant que la jeune fille ne le brise :

- Justine, Poufsouffle.

Ron secoua sa main tendue et retourna la politesse :

- Ron, Gryffondor.

Justine le dévisagea avant de le pousser sous une torche flamboyante. Avec une expression satisfaite, elle remarqua :

- Un Weasley !

Une seconde fut prise pour une nouvelle inspection.

- Devrais-je plutôt dire LE Weasley ?

- Je ne te suis pas…

- Laisse tomber. Bon, et bien…J'ai été ravie de faire ta connaissance. À bientôt, j'espère !

Elle s'apprêta à faire demi-tour avant que Ron ne la rattrape :

- Attends !

Justine fit volte-face et attendit patiemment qu'il se décide à continuer.

- Euh… En fait… Je voudrais savoir si…

- Oui ? l'encouragea-t-elle.

- Tu veux venir au bal avec moi ?demanda Ron d'une toute petite voix.

La jeune fille sembla interdite.

- Pourquoi tu…

Mais Ron fut prompt à la devancer :

- Je ne me moque pas de toi ! Je veux juste que tu viennes au bal avec moi… S'il te plaît…

Le charme de Ronald Weasley en supplique était indéniable, et elle ne put résister. Avec un sourire béat, Justine accepta et s'en retourna le feu aux joues.

C'est ainsi qu'un des deux garçons fut casé. Pour l'autre, rien de bien compliqué… Il lui avait suffit d'inviter sa petite-amie, avec laquelle, d'ailleurs, il ne s'était fâché que huit ou neuf fois à propos d'une éventuelle cachotterie. Il ne voyait pas, en toute mauvaise foi, de quoi elle voulais parler…

Les deux compères étaient donc noyés sous la masse des gentlemans, tous accoutrés comme des manchots. D'accord… Peut-être y avait-il un ou deux costumes qui méritaient d'être applaudis… Celui de Ron, par exemple. Les élèves s'étaient tous figés en le voyant entrer tant la ressemblance avec un certain maître de potions que nous ne nommerons pas ici, politiquement correct oblige, était frappante. Une longue robe noir sans extravagances hormis un petit cœur rouge sur le postérieur, des cheveux noirs et affreusement longs dégoulinants de graisse et un visage aussi pâle que la mort, tout était très… ressemblant. Sauf peut-être les dents de Vampires ajoutées comme ornement… ou l'odeur de troll des profondes cavernes des entrailles du monde qui ne sort qu'une fois par siècle pour se laver les pieds… quoi que.

Harry, quant à lui, semblait très satisfait de son habillement. Personne n'avait fait le rapprochement avec son idée première, mais il s'agissait d'un héros de film moldu, alors… Tout de cuir vêtu, son long manteau frôlant le sol et ses bottes claquant à chacun de ses mouvement, il aurait eut l'air incomplet s'il n'avait par améliorer la forme de ses lunette qui étaient maintenant tintées. Il lui fallait encore sauver le monde et sa transformation serait totale.

Il ne restait plus que dix minutes avant l'ouverture des portes et les premières demoiselles commencèrent d'affluer. Très vite, Justine se fraya un chemin pour venir saluer son cavalier. Elle ne sauta pas au cou de Harry, se contentant de lui adresser un sourire sympathique. D'une taille modérée, la jeune fille contrastait aux côtés de Ron. Ses cheveux librement défaits encadraient son petit visage et s'arrêtaient peu avant ses épaules. Pour l'occasion, leur couleur était incroyablement indistincte… Jaune ou orange ? Cela changeait à chaque instant. Ses lèvres assez pulpeuses étaient simplement soulignées et s'accordaient à merveille avec son regard tirant sur le sombre. Une petite robe soulignait ses courbes sans exubérance. Sa teinte dorée illuminait son expression avenante. Elle était jolie, mais Ron la trouva bien plus que ça…

- Je te trouve très belle, la complimenta-t-il.

Harry lui jeta un regard en biais, mais n'y vit que de la sincérité.

- Ne sois pas stupide ! plaisanta Justine. Je suis acceptable, sans plus. Je n'ai ni des formes fantastiques, ni un visage sublime. Par contre, je suis d'excellente humeur.

Elle lui fit un clin d'œil.

- Tu as le droit de te trouver acceptable, mais moi j'ai le droit de te trouver belle ! se défendit Ron.

- Si ça te fait plaisir !

Un sourire glissa sur son visage et se transforma bien vite en rire.

- Qu'y a t'il de drôle ? s'indigna le jeune homme.

- C'est toi qui me fait rire !

- Je ne suis pas sûr que ce soit un compliment…

- Si, si, s'en est un ! assura Justine en secouant sa crinière.

Il ne restait plus que cinq minutes et Harry était encore seul. Son inquiétude montait petit à petit quant il entendit une clameur parmi les étudiants… Les Drôles de Dames faisaient leur entrée… Attention les yeux !

À droite se trouvait Ginny. Son costume aurait pu être d'un ridicule total si elle n'avait pas personnalisé la tradition… Cupidon version sexy, timides s'abstenir… Ses hanches bien dessinées se drapaient d'une petite jupe, très petite même, en satin blanc. Voltigeant au gré de ses mouvements, elle laissait librement danser ses jambes soyeuses. Aucun tissus n'entravait sa peau jusqu'à sa poitrine délicatement ceinte par deux plumes métallisées. Un collier aux entrelacs complexes ornementait son cou et ses cheveux de flamme tombaient en une multitude de cascades. Ses lèvres avaient la couleur du rouge passion, ce qui faisait admirablement bien ressortir ses yeux délicats. Pour tout de même donner une touche d'authenticité, une auréole flottait au-dessus de sa tête. Elle tenait dans sa main un arc court au bois souligné par des gravures mythologiques. Allait avec le traditionnel carquois qui, pour l'occasion, contenait des éclairs à défaut de flèches. Un clin d'œil à Zeus ?

À gauche marchait Hermione. Mais qui aurait pu la reconnaître ? Les quatre éléments qu'elle voulait représenter étaient parfaitement répartis : le vent dansait dans ses cheveux châtain coiffés à la sauvage ; l'eau glissait sur sa peau pour en faire ressortir des motifs dignes des plus grands artistes ; la terre jouait son rôle de créatrice et faisant pousser des continuité de fleurs et feuilles exotiques qui descendaient en une robe indéfinissable mais sublime sur ses courbes ; et, enfin, le feu brillait en deux brasiers dans ses prunelles indistinctes. Une apparition de mère nature dans toute sa splendeur ?

Au centre se trouvait Kitiara. Son costume de diablesse seyait à merveille sa personnalité explosive. Un pantalon de cuir rouge tombait sur des chaussures ténébreuses à hauts talons, une brassière de la même couleur provocante entourait sa poitrine et contrastait avec ses cheveux noirs de jais qui roulaient sur ses épaules sans une seule boucle légère. La fourche qu'elle brandissait se teintait d'obscure malgré les flammes qui en émanaient.

C'est ainsi que les trois filles firent leur apparition. Certains pourraient se demander pourquoi s'habiller ainsi si l'on veut passer inaperçus pour certaines raisons, mais l'explication en est très simple : les Drôles de Dames cherchaient à se faire remarquer. Car quel est le mieux pour qu'ensuite leur "disparition" soit flagrante et fasse sortir la taupe de son trou ? Il ne resterait plus ensuite qu'à ouvrir la chasse aux méchants, le tout dans la discrétion totale bien sûr… Il ne servait à rien de gâcher le bal des élèves… Ce serait être cruel pour le plaisir…

N.d.A : Et voilà ! Vous l'aurez donc compris, le prochain chapitre sera un concentré d'action !!! En parlant du prochain chapitre… J'ai décidé de désormais poster à intervalles régulières dans les limites du possible pour moi. C'est à dire que vous aurez un chapitre toutes les deux semaines ! Je peux pas faire plus vite, désolée, mais croyez bien que je le souhaiterais… J'espère que vous avez tout de même apprécié ce chapitre et je vous dit à dans deux semaines !

Gros bisous,

Ambrazka.

RAR

Je tiens à remercier chacun d'entre vous pour m'avoir laissé un review. Ils m'ont tous fait énormément plaisir et m'ont encouragé pour écrire la suite de cette histoire. Merci encore, et je vous adore !!! J'espère que ce chapitre vous aura plut !

Zeeve Lelula : Kikoo ! Pour mon plus grand plaisir, tu es toujours en vie !!! C'est vrai, tu l'aimes mon Dray ? Par contre on le voit moins dans ce chapitre (j'espère que tu l'as aimé malgré l'absence d'action !)… mais il sera là dans le prochain !!! En force, en plus ! Lol ! Big bisous ! Ambrazka.

Draco-tu-es-a-moi : Hi ! Alors là, tu ne peux pas dire que c'était long ! Lol ! Et j'ai promis de poster régulièrement, en plus ! Tu as tout à fait raison pour l'"environnement" de Draco, et je compte y remédier au prochain chapitre le concernant !!! Gros bisous ! Ambrazka.

U.$.Hermy : Coucou ! Cette fois, malgré le travaille, j'ai posté vite, non ? Il y aura même un nouveau chapitre toutes les deux semaines ! C'est pas génial ? Lol ! Pour ce qui est de l'aveu, ben… (petit sourire angélique) ça va bientôt arriver ! Le prochain chapitre commence d'ailleurs l'amorce. Mais je ne vais pas t'en dire plus ! (sinon je peux dire adieu à mon suspens, moi ! Lol !) Big bisous ! Ambrazka.

Lilouthephoenix : Kikoo ! Je suis ravie de voir que tu as aimé mon Freud ! Tu as mis le doigt sur un trait de caractère qui, je dois l'avouer, manque un peu chez Draco. Je vais en rajouter un soupçon, mais pas trop quand même ! Lol ! Il suffit que je trouve le juste milieu. Gros bisous ! Ambrazka.

Kloona : Salut toi ! Je suis désolée de te dire que Draco est déjà casé ! Lol ! Mais faut pas désespérer ! ça m'a vraiment fait plaisir de voir que tu as aimé le dernier chapitre ! Et t'en fais pas, Hermione ne sera pas trop collée ! Lol ! Big bisous ! Ambrazka.

Angie Black : Coucou ! Je tiens tout d'abord à te remercier pour m'avoir reviewver à chaque chapitre ! Tes commentaires m'ont permis de voir certaines incohérences. Je ne vais malheureusement pas tout changer, mais maintenant je sauras, par exemple, qui est la vrai préfète de Poufsouffle ! Ensuite j'écris cette fanfic pour mon plaisir, j'essaye donc un peu de tout… Faut bien ! Sinon on progresse jamais dans les possibilités d'écriture… Pour mon Draco… Je pense globalement ne pas trop retoucher son caractère, mais je vais tout de même l'agrémenter de certaines choses, raisons pour lesquelles, d'ailleurs, c'est un Serpentard. Enfin, tu verra bien ! Lol ! Et je suis contente de savoir que tu continuera de me lire ! Gros bisous ! Ambrazka.

Sandra : Hi ! Je suis heureuse de voir que tu trouves mes idées originales ! ça fait vraiment plaisir ! Pour le bal, tu aura la réponse au prochain chapitre ! Lol ! Gros bisous ! Ambrazka.

Britany LovArt : Coucou ! Ne t'en fais pas, Draco va subir quelques petites améliorations mais sans changer pour autant le fil général de sa personnalité. J'écris vraiment cette fic pour me faire plaisir, c'est pour ça que les figures de style ne sont pas très utilisées ! Mais je vais quand même faire des efforts ! Gros bisous ! Ambrazka.

Taz : Je suis contente de voir que tu as apprécié mon changement de point de vue ! Ne t'en fais pas pour Draco, il va se reprendre ! Lol ! Il suffit juste que je trouve le juste milieu dans ma façon d'écrire sa personnalité ! Le prochain chapitre fera d'ailleurs un pas vers le dévoilement de ses sentiments ! Big bisous ! Ambrazka.

Lilymalefoy : Kikoo toi ! ça me fait super plaisir de savoir que tu aimes ma fic et ses transformations de personnages ! En parlant de ça, le prochain chapitre va décoiffé ! Lol ! Mais il faudra attendre deux petites semaines pour en savoir plus ! Gros bisous ! Ambrazka.

Sophorasi : Coucou !!! Je suis contente que tu trouves que j'ai bien décris les sentiments de Draco ! Sincèrement, j'ai eut un peu de mal à démarrer, alors ça fait plaisir de savoir que le résultat est apprécié !!! Big bisous ! Ambrazka.

Ari : Hi ! Merci pour ma fic ! Et j'espère que tu as apprécié ce chapitre ! Gros bisous ! Ambrazka.

Jun Rogue : Salut ! Tes compliments m'ont fait très plaisir ! Merci beaucoup ! Je suis contente de voir que ma fic te plaît autant et j'espère que ce chapitre n'a pas fais exception ! Gros bisous ! Ambrazka.