N.d.A : Coucou mes chers lecteurs !!! Comme promis, me revoilà ! Je n'ai pas d'inspiration aujourd'hui pour vous parler de ma vie pendant des heures ( une fois n'est pas coutume mais je suis sûre que vous n'en concevrez pas une profonde perte ! Lol !) je ne vais donc vous dire que deux petites choses… La première : je voulais écrire ce passage de l'histoire en un seul chapitre, à la base, mais même si je suis persuadée que vous auriez apprécié un long chapitre ( pour moi, bien évidemment ! Lol !) j'ai décidé de le couper en deux parties… Désolée ! Deuxièmement : bonne lecture !!!

( Les RAR sont en fin de chapitre ! )

Chapitre treizième

À l'attaque !

- Tu es sûre que tout ceci était vraiment nécessaire ? maugréa Kitiara en lorgnant d'un œil noir le décolleté plongeant de Ginny.

- C'est au moins la dixième fois que tu me poses cette question ! Et de toute façon, je te rappelle que tu n'étais pas contre, souligna la Weasley avec un sourire espiègle.

- Ce foutu placard à balais a eut sur toi un effet très inspirant… ironisa Kit.

- Hey ! Tu as la mémoire courte ! Tu as insisté pour que l'on utilise tes méthodes, résultat : le fiasco complet ! Pratiquement une journée dans un mouchoir de poche ! Maintenant, on a plus le temps pour faire dans la dentelle !

- Je sais, je sais… elle balaya la salle du regard. Dans combien de temps ?

- Au premier slow, ils éteindrons toutes les lumières un instant. Il faudra qu'on disparaisse à ce moment là. Mais ce ne sera pas avant une bonne demi-heure.

Kitiara sembla satisfaite. Elle hocha la tête puis son attention se porta vers Harry.

- Tu devrais aller danser avec lui, conseilla la jeune fille.

- Pour te laisser seule ? plaisanta sa compagne.

- Ne t'en fais pas pour moi…répondit-elle, les yeux dans le vague.

- Seulement si tu me jures de ne rien tenter…

- Insinuerais-tu que je puisse faire une connerie ? soupçonna Kit, mi-figue, mi-raisin.

- Je n'oserais jamais, votre altesse, dit Ginny en se levant.

Celle-ci fit une révérence coincée à son amie et s'enfuit très vite emmener Harry sur la piste de danse. Kitiara les observa tandis qu'ils entamaient une salsa. Harry, à son grand étonnement, ne fit pas plus de cinq ou six faux pas face à sa cavalière qui semblait maîtriser le rythme. Son regard dériva encore jusqu'à se fixer sur un visage dont elle haïssait chaque trait. Un soupir de frustration s'échappa des ses lèvres alors qu'elle s'imaginait en train d'entailler ce sourire sobre, transpercer ces yeux trop bleu et scalper ces cheveux anormalement ténébreux. Sauge et sa stature sans intérêt feront bientôt moins les fiers, se dit-elle pour s'apaiser.

Un jeune homme vint soudain tirer la diablesse de ses noirs dessins. Son visage craquant fit voler en éclat sa résolution de rester plantée sur sa chaise. Elle prit la main tendue en se demandant qui était cet inconnu, puis chassa pour un moment toutes ses interrogations. Elle aussi avait le droit de s'amuser un peu, non ?

°°

- Tu as de très beaux yeux.

Elle ne répondit rien.

- J'adore ton sourire.

Toujours rien.

- Ton déguisement est vraiment sublime.

- J'aimerais du jus de citrouille, coupa enfin la jeune fille pour faire cesser ce baratin.

Le concerné se dévoua dans l'instant et partit plus vite que son ombre chercher la commande. Hermione secoua la tête et se demanda ce qui avait bien pu lui prendre d'accepter d'aller au bal avec cet énergumène. Ce Gryffondor de septième année l'avait invitée quelques jours au paravent. N'ayant aucune envie de passer cette soirée seule, elle n'avait pas repousser l'attention. Son intelligence ne brillait pas plus que son physique, mais il avait le mérite d'être d'une extrême gentillesse. La jeune fille se serait félicitée de son choix s'il ne passait pas son temps à la complimenter pour tout et n'importe quoi, comme la couleur de son vernis ou sa façon de dire bonjour. Il revint bientôt, un verre dans chaque main, et la jeune fille le remercia aimablement. Le couple était assis près des portes de la Grande Salle, et Hermione chercha parmi la foule des visages connus. Evidemment, Ginny était auprès de Harry. À sa grande surprise, elle remarqua Kitiara en charmante compagnie, au centre de la piste de danse. Décidément, cette jeune fille réservait bien des choses… La Gryffondor sourit lorsqu'elle aperçut Ron et sa partenaire. Une foule se tenait autour d'eux et chacun discutait allégrement. Apparemment, l'odeur du pseudo Rogue était supportée. Elle vit encore quelques condisciples, comme Neville, Luna, Lavande ou encore Padma avec sa jumelle. Tous les visages étaient souriants, chacun repoussant les peurs le plus loin possible. Elle ignora superbement Sauge lorsqu'elle le remarqua et concentra son attention sur son cavalier. Malgré tout, Hermione était bien décidée à profiter de la soirée…

°°

Sa main serrait dans sa poche la fiole. Encore et encore, il en traçait les courbes. Le liquide qu'elle contenait était l'essence même de sa vie…Une fois qu'elle aurait ingurgité la potion, elle pouvait soit lui briser le cœur et faire mourir à jamais l'étincelle d'humanité qu'elle avait fait naître, soit ressusciter l'enfant heureux qu'il avait jadis été. Une voix irritante le tira de ses pensées :

- Tu t'amuses bien, mon cœur ?

Draco Malfoy se retint de justesse de hurler des insultes à la figure de l'importune. Il se contenta d'une remarque cinglante :

- Bien sûr, affirma-t-il. Te voir soumise comme un chien fait mon bonheur.

La concernée le fusilla du regard.

- Fait attention, Draco, siffla-t-elle. Je manque peut-être de cervelle, mais pas de cruauté. Un jour prochain tu regretteras ta conduite envers moi…

- J'en suis persuadé, mon cœur, retourna le jeune homme, un sourire hypocrite au coin des lèvres.

Pansie s'éloigna, fulminante, et disparut dans les couloirs. Cela faisait une semaine passée que l'humeur de Draco était plus que massacrante, et la Serpentard en avait été particulièrement affectée. L'attitude qu'il avait eut à son égard depuis le début de la soirée n'était que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Mais ces futilités glissèrent sur Malfoy comme une brise sans importance. Tout ce qui comptait pour lui à cet instant était Hermione. Ainsi que tous les élèves du château, le jeune homme n'avait pu manquer les trois demoiselles…

De son point de vue, Weasley était trop provocante et Melman trop prétentieuse. Mais Hermione… était la plus parfaite. À cet instant, il l'admirait tandis qu'un avorton tentait de lui faire la conversation. Des milliers de fois, il aurait pu dessiner chaque courbes de son corps et s'émerveiller encore de leur pureté. Dans ses rêves les plus fous, il osait se l'imaginer à lui, entière et sans tabou, l'enveloppant de la tendresse d'une mère qu'il n'avait jamais eut, de l'amour d'une femme qu'il désirait et de l'admiration jamais obtenue. Bientôt, il allait savoir… Avec un sourire satisfait, il remarqua que la jeune fille ne prêtait aucun attention à son cavalier, se contentant de lui sourire platement car sa morale lui interdisait d'avouer son ennui. Quel ironie, pensa-t-il, que je sois prêt à tout pour une sang-de-bourbe. Il souleva son verre posé non loin de là et porta un toast vers le ciel :

- À ta santé, mon chère père. J'espère que tu crèvera de honte en me voyant aimer.

Et il en ingurgita le contenu d'une traite. Au même instant, les lumières s'éteignirent pour faire place aux premières mesures d'un slow…

°°

Kitiara et Ginny déboulèrent dans le couloir, prenant soin de s'écarter des portes de la Grande Salle.

- On ira pas loin, comme ça, remarqua Ginny en parlant de leurs déguisements.

- Pas possible ! raya sa compagne. Changeons-nous.

La Weasley opina du chef, et elle s'exécutèrent rapidement. Maintenant vêtues de leurs tenues de guerrières, ô combien recommandées pour leur facilité de mouvement, elles reprirent leur course en direction de la tour des Poufsouffles. Des éclats de voix parvinrent peu après derrière les filles, signe que leur plan fonctionnait. Le portrait gardien fut bientôt en vue, et les deux compagnes s'arrêtèrent à bout de souffle.

- Heureusement qu'on a été prévoyantes sur ce coup-là ! murmura Ginny en se tenant la gorge.

- On flattera notre ego quant ce sera finit, rappela Kit.

- Rabat-joie, susurra-t-elle en réponse.

Mais le temps n'était pas aux plaisanteries et les filles le savaient. Rapidement, elles escaladèrent une haute statue de pierre et se plaquèrent au plafond, utilisant la toile gluante qu'elles avaient mis en place quelques jours plus tôt. Un temps assez long s'écoula. Leurs respirations devinrent murmures lorsque enfin elles entendirent des pas précipités.

- Ces sales petites garces vont le regretter ! persifla une voix qu'elles reconnurent comme celle de Sauge.

- Mais c'est peut-être ce qu'elles veulent, idiot, dit une voix féminine dont elles ne purent connaître la propriétaire car celle-ci l'avait altérée. Dès que tu auras ouvert l'accès des Piliers, ces espionnes auront des preuves et des informations à profusion et, en prime, ta tête tombera.

- Si tu es ici pour médire, alors va le faire plus loin. Dépêchez-vous ! cria-t-il à l'adresse de quatre nouveaux arrivants.

- Non, je ne m'en irai pas avant de l'avoir tué, répondit-elle.

- Qui ça ? questionna Sauge, tout à coup curieux.

- Ce ne sont pas tes affaires. Le Maître veux que tu protèges les renseignements qui sont ici, rien d'autre. Et je trouve qu'Il t'accorde déjà beaucoup de privilèges…

Leur échange prit fin tandis qu'ils étaient rejoints par les nouveaux arrivants, tous masqués.

- Allons-y !

Sauge s'approcha du portrait pour lui murmurer le mot de passe. Mais cette simple précaution ne pouvait rien contre le terrible géni des jumeaux Weasley qui avaient fait parvenir à leur sœur, parmi un fatras de choses très utiles, leur dernière version des Oreilles à rallonge… D'une efficacité infernale. Ainsi, les deux compagnes apprirent que : "Mère Thérésus", brillante sorcière à la bonté indéniable, était le mot de passe si précieux. Quelques secondes passèrent avant que les chasseresses ne quittent leur repère et s'engage avec prudence dans la tour Poufsouffle. Après avoir vérifié que la première pièce n'était pas le lieu d'une embuscade, elles passèrent leur chemin. La configuration de cette aile du château était strictement identique à celle des Lions, les filles n'eurent de ce fait aucun mal pour se guider.

Au moment où elles passèrent l'embrasure d'une pièce au premier étage, les compagnes virent un pan de mur se refermer délicatement. Kit jura entre ses dents en constatent le passage clos.

- Admire la pro ! lança Ginny, redevenue sorcière.

Le talent de sa famille frappa encore, et la jeune fille crocheta magiquement la charme utilisé. Un simple alohomora étant bien futile, elle usa d'aptitude bien plus évoluées. Avec un sourire satisfait, elle s'effaça devant l'ouverture béante.

Chaque pas de la descente dans ces ténèbres leur demandait une concentration absolue. Aucun bruit ne devait permettre aux occupants des locaux de pressentir leur arrivée. Des félins dans les ombres…

Des conversations plus ou moins bien atténuées finirent tout de même par leur parvenir…

- Cesse de geindre, pour l'amour du ciel ! disait la voix féminine.

- Mais où sont ces idiotes ? beuglait Sauge, apparemment hors de lui.

- La stupidité est vraiment dominante chez toi… soupira l'autre. As-tu un instant imaginé qu'elles puissent êtres plus prévoyantes que toi et que chacune de tes actions ne fait qu'empirer les choses ?

Ginny sentit son amie se raidir. Evidemment, ni l'une ni l'autre n'avaient envisagé la présence de cette inopportune, et ses constatations trop lucides faisaient planer une ombre au tableau.

- Pourquoi ne vas-tu pas briller de tes sarcasmes ailleurs et ainsi leur mettre la main dessus, puisque tu es si intelligente ? vociféra le Poufsouffle.

- Parce que c'est sur toi qu'elles tomberons, présence ou pas de ma personne, consentit néanmoins à répondre sa compagne sur le même ton qu'emploierais une mère pour son enfant. Et je suis certaine que, par un enchaînement d'évènements qui me réjouissent, je finirai par terminer mon travail.

- Pourq…

Sa phrase mourut dans sa gorge tandis que l'autre voix ne contenait plus sa colère.

- J'en ai plus qu'assez de tes questions stupides ! Fais ton travail et je ferai le mien !

Il ne semblait n'y avoir qu'un seul dominant dans cet étrange échange car Sauge se tut instantanément. Ce silence pesant sortit les filles de leur torpeur, concentrées jusqu'ici sur une écoute très enrichissante, et Ginny extirpa de sous les replis de sa robe un petit paquet. Avant de le déballer, elle consulta Kitiara des yeux. Celle-ci sembla réfléchir une seconde puis secoua la tête. La Weasley fit la moue mais n'eut pas le choix que d'accepter son rôle de jeteuse de sorts. Sortilèges et enchantements étaient sa spécialité, tandis que Kit s'illustrait plutôt dans l'art des potions. Mais enfin, tout était relatif… Et Kitiara n'avait pas oublié qu'elle était d'une année l'aînée de Ginny, ce qui avait joué un grand rôle lorsque la jeune fille s'était décidée pour assumer la lourde tâche qu'était d'assumer leurs arrières…

Dans un froissement inaudible, Ginny déplia le paquet qui se révéla être la cape d'invisibilité. Les deux amies s'en drapèrent et reprirent leur descente. La pièce qu'elles découvrirent plus bas dépassa de loin leurs craintes…

Des cartes, des schémas, des livres et des monceaux de choses et d'autres jonchaient un sol gris et terne. Mais le plus affolant, c'est que tous ces documents n'avait qu'une seule raison d'exister : apporter au Lord Noir toutes les indications nécessaires pour une attaque parfaite. Comble de l'horreur, Kit et Ginny remarquèrent que les quatre larbins qui ne participaient à aucune discussion faisaient disparaître ces précieux documents vers un endroit qu'elles préféraient ignorer… Sauge se tenait face à l'entrée, les yeux baissés devant sa compagne dont les filles ne voyaient que le dos.

À son entrée, la Weasley retint de justesse un cri d'effroi. Les murs recouverts d'inscriptions et dessins typiques des mangemorts n'arrangeaient rien à tout ça. Subitement, la propriétaire de la voix féminine se recouvrit le visage de sa cagoule et fit volte-face, incitant au silence.

- Elles sont ici… murmura-t-elle en plissant le tissu qui recouvrait son visage.

Sauge écarquilla les yeux, visiblement surpris, puis fit une moue boudeuse.

- Sans vouloir te contrarier… heu… commença-t-il, hésitant.

Mais puisque aucune foudre ne s'abattit sur lui, il reprit confiance et termina :

- Il n'y a personne d'autre que nous dans cette pièce.

Sa remarque fut balayée d'un revers de main. L'inconnue continua d'avancer en direction des Gryffondors. Kit saisit le bras de Ginny et l'entraîna lentement et sans bruit quelques pas plus loin, juste derrière un travailleur qui avait cessé sa besogne pour contempler les alentours. Doucement, la jeune fille pointa sa baguette vers sa cible et murmura un "petrificus totalus". Dans un ensemble parfait, les filles contournèrent le corps qui s'écroula tandis que la compagne de Sauge refermait la main sur le vide qu'elles occupaient un instant plus tôt.

- TROUVEZ-LES !!! s'époumona alors la jeune fille en sortant elle-même sa baguette.

L'extrémité s'agita lorsqu'elle lança le contre-sort, mais rien ne se produisit. On pouvait presque voir de la fumée s'échapper de ses oreilles tandis qu'elle essayait encore et encore, sans résultat. La Weasley écopa d'un regard étonné de Kit et lui répondit par un sourire moqueur. La panique s'installa chez les futurs mangemorts, il devint donc de plus en plus difficile de les esquiver tant ils courraient dans tous les sens. L'inconnue, qui avait arrêté de s'acharner sur le corps inerte, se massa les tempes de façon très prononcée. Le calme revint dans ses gestes et elle suivit des yeux la débandade de ses compagnons. À cet instant, si une fenêtre avait été à sa portée, elle se serait certainement jetée dans le vide. Mais il n'y en avait pas… Soupirant, elle consentît à reprendre en main son équipe dépravée.

- SUFFIT !!!

Un douche froide s'abattit et on entendit une mouche voler. Elle enjamba rapidement un monticule au sol, passant par la même occasion très près de la cape d'invisibilité et de ses occupantes, et attrapa un petit objet creux visiblement insignifiant. Seulement il ne l'était pas…

- Videz tout ce que vous pouvez, vous autres, ordonna-t-elle avec un sourire satisfait.

La jeune fille ramassa un sac de documents non loin de là et en passa l'extrémité au travers de l'objet. Aussitôt, celui-ci disparut en emportant son précieux contenu. Là, Kitiara et Ginny comprirent qu'il s'agissait d'un portoloin qui menait vers une cachette de Voldemort et que tout ce qui avait été "vidé" jusqu'à maintenant était définitivement perdu. Aussi, leur réaction fut très rapide. Deux autres sorts impeccablement visés plus tard, il ne restait plus chez les occupants officiels que trois personnes en état de combattre : Sauge, l'inconnue et le dernier larbin, qui eux étaient masqués. Mais ils avaient organisés leur retraite et se terraient derrière une grande bibliothèque. Kitiara et Ginny s'en approchèrent. Un froissement de papier retentit alors, et Kit baissa les yeux pour se rendre compte qu'elle avait marché sur un tas de vieux parchemins. Les acculés n'attendirent pas une seconde opportunité pour pousser de toutes leurs forces le haut meuble et s'échapper de la pièce en laissant les filles esquiver la chute de ce qui devint une ruine de bois.

Juste frôlées par le danger, elles hésitèrent un instant de se lancer à la poursuite des fuyards. Considérant la cachette des Poufsouffles, les Piliers, apparemment, les filles finirent par lancer toutes sortes de sorts de conservation et d'identification pour que l'accès en soit refusé jusqu'à ce que quelqu'un de l'Ordre s'en occupe. La cape d'invisibilité fut également mise en sûreté. Enfin, elles s'élancèrent à toutes jambes dans les couloirs à la poursuite des traîtres de Poudlard…

N.d.A : Fin de la première partie ! J'espère que vous avez apprécié la tournure des évènements ! J'attends d'ailleurs vos commentaires avec impatience ! ( Si vous avez des remarques pour la suite, n'hésitez surtout pas ! ) Je n'ai plus qu'à vous dire à mercredi dans deux semaines ! ( dire qu'au ne sera plus qu'à une semaine des vacances… C'est mon nouvel objectif : tenir jusque là sans mourir ! LOL !)

Gros bisous,

Ambrazka.

Réponses aux reviews :

Encore une fois, je dis un million de fois "merci" (mais ce serait trop long de l'écrire… Lol !) à chacun d'entre vous pour m'avoir laissé un review ! Ils m'ont beaucoup touchés !!! Je vous adore !!! (non, je n'achète pas mes lecteurs… non mais et puis quoi encore… je ne fais que dire la stricte vérité, voilà tout !!! ;p) J'espère que ce chapitre aura été à la hauteur de vos attentes !

Britany LovArt : Sur ce chapitre, en tout cas, je me suis éclatée ! Lol ! Contente de voir que tu aimes les déguisements ! Mais Ron n'est pas encore tombé sur son modèle… Quel dommage… Je crois que je vais y remédier ! Lol ! Gros bisous ! Ambrazka.

Severia Dousbrune : J'ai adoré ta musique à suspense ! Le résumé était parfait, et il va resservir pour cette fin de chapitre ! Lol ! Gros bisous ! Ambrazka.

Jun Rogue : Merci pour tes encouragements !!! Ils m'ont fait très vraiment plaisir ! Je suis heureuse de savoir que le dernier chapitre t'as plu, et j'espère qu'il en est de même pour celui-ci ! Gros bisous ! Ambrazka.

Lilouthephoenix : Salut ! Alors, Draco ??? D'accord, on le voit pas longtemps, mais je suis sur la bonne voie, non ? Par contre, désolée d'avoir coupé l'action comme ça… Mais la suite sera bientôt là ! Merci aussi pour les compliments, ils m'ont vraiment encouragée ! Gros bisous ! Ambrazka.

Zeeve Lelula : Coucou ! Désolée pour le chapitre calme de la dernière fois et j'espère que celui-là me fait pardonner ! En tout cas, on le voit un petit peu ! Bon, je voulais lui donner plus d'importance au début, mais je me suis dit qu'il valait mieux que je le garde en réserve pour la suite de ce chapitre ! Mais je ne vais rien dire sinon ça ne sert plus à rien que je l'écrive, ce prochain chapitre… ( le suspense, c'est sacré ! Lol !) Big bisous ! Ambrazka.

U.$ Hermy : Kikoo ! J'ai adoré ta visions des évènements que était exactement ce que je m'imaginais ! LOL ! Tu aurais tout de même du rajouter ton les mecs se jetant des fenêtres en les voyants… Lol ! Ron a été approché ! Je ne sais pas comment son auditoire supporte la puanteur, mais bon… Je ne suis pas parmi eux ( grand désespoir… snif…) et je me contente simplement d'écrire ce qu'ils font ! ( je suis d'accord que sur le fond, ce principe est discutable… mais je suis trop fatiguée pour me préoccuper de fond, justement ! ) Ta vague pensée sur le costume de Harry était tout à fait justifiée ! Je te soupçonne d'avoir un troisième œil… lol ! J'espère que tu as apprécié ce chapitre ! Big bisous ! Ambrazka.

Serpentis-draco : Draco va revenir, mais patience ! Le prochain chapitre le mettra en avant ! Gros bisous ! Ambrazka.

Taz : Hi ! Je suis contente de voir que malgré la lenteur du dernier chapitre (et merci pour les compliments ! Ils m'ont vraiment touché !) tu l'as apprécié ! J'espère que c'est également le cas avec celui-ci et que je ne vous ai pas mis l'eau à la bouche pour rien ! Big bisous ! Ambrazka.

Satya : ça n'a pas encore fini de barder ! Mais ça a bien commencé ! Gros bisous ! Ambrazka.

Kloona : Kikoo ! Tout d'abord, merci infiniment pour tes compliments qui m'ont vraiment fait très plaisir !!! Non, désolée, je ne sais pas aligner deux traits de crayons qui ressemblent à quelque chose… C'est mon grand désespoir… Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Mais je fait parfaitement confiance à ton imagination pour te montrer de très belles images ! Lol ! L'avis de Draco était dans ce chapitre (j'espère que tu l'as aimé !) mais il aura un rôle beaucoup plus important dans la suite des évènements ! (mais suspense oblige, je ne dévoilerais rien !) Et t'as vu, j'ai updaté à temps ! Je suis super contente de voir que un chapitre toute les deux semaines, ça convient à tout le monde !!! Pour finir, tu as raisons, Amiastine est ma meilleure amie. Je lui ai signalé ta préoccupation à son sujet et elle a été très touchée ! Malheureusement, malgré le nombre de personnes faramineux qui menacent diverses choses toutes plus attrayantes les unes que les autres, (dont je suis une fidèle représentante, étant moi-même une accro à ses fic) ses professeurs trouvent très amusants de la surcharger de travail… J'ai bien tenté une ou deux manœuvres d'intimidation, mais j'ai manqué de peu le bureau du directeur de son école… Lol ! Bref, tout ça pour dire qu'elle est parfaitement consciente de faire souffrire ses lecteurs, mais qu'elle n'y peut pas grand chose étant donné son manque de temps… Mais elle m'a promis de faire des efforts ! Alors ne désespérons pas ! Je crois que j'ai fini ! Big bisous ! Ambrazka.

Piper2003 : Je suis contente de savoir que tu apprécies ma fic ! J'espère que ce chapitre ne t'as pas déçue ! Gros bisous ! Ambrazka.

Slydawn : ça me fait plaisir de voit que tu aimes ma fic ! J'espère quand même que les devoirs ont légèrement avancés depuis la dernière fois ! Lol !( je peux parler, moi… j'ai toujours tellement de boulot que ça me déprime rien que de voir la pile ! ) Gros bisous ! Ambrazka.

Re-Gros bisous,

Re-Ambrazka.