Titre : Deux ans après Poudlard

Spoilers : Tome 1 à 5

Genre : Euh, vous verez… Je ne peux même pas définir moi-même…

AuteurE : KaKa La Zen

Pendant : Euh, le titre dit quoi, à votre avis?

Résumé : Deux ans. Ça fait deux ans qu'Harry et ses amis ont quittés Poudlard. Pourtant, il en manque une à l'appel. Elle n'est ni morte, ni à Ste-Mangouste. Elle s'est enfuie. Et pourquoi donc se serait-elle enfuie le lendemain de la bataille finale, alors qu'elle était à l'infirmerie… Pourquoi donc Hermione Granger s'est enfuie subitement? C'est ce que se demandent huit personnes, en vacances au Japon, dans la ville d'Ayabe.

Couple : Vous verez… Mais ceux qui n'aiment pas les couples homosexuels – même si je n'en parle pas principalement non plus – vous pouvez déguerpir ou rester, à vos risques et périls…

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à J.K. Rowling!

Deux ans plus tard…

Il était environ minuit. Dans des fauteuils, des personnes discutaient, porto ou whisky à la main. Ils étaient âgés d'environ dix-neuf ou vingt ans, sauf pour les deux derniers qui avaient presque le double, entre 35 et 40 ans.

Cinq hommes, trois femmes.

Le premier mesurait presque six pieds, avait un teint bronzé digne des salons de bronzages – vive le sort Bronzio – et des muscles à faire pâlir les culturistes moldus. La guerre contre Voldemort, ainsi que le Quidditch l'avait très bien façonné, selon certains, à commencer par son petit-ami. Ses yeux verts pouvaient charmer n'importe quelle fille ou n'importe quel garçon homosexuel, lorsqu'on s'y plongeait. Et ses cheveux indomptables lui rajoutait encore plus de charme.

À côté de lui, avec un minois digne des mangas japonais, ses cheveux blonds comme les blés et ses yeux gris, se tenait son petit ami. Le teint pâle, moins grand que son petit-ami mais néanmoins populaire dans son genre, il avait charmé des tonnes de filles avant de se découvrir bisexuel.

Sur un autre fauteuil se tenaient le meilleur ami de celui-ci. Les cheveux bruns aux épaules, des yeux pers à faire tomber, l'apparence androgyne et le sourire charmeur, il avait su attirer son amoureux dans ses filets… et c'était pas lui qui avait protesté.

D'ailleurs, celui-ci, les cheveux roux coupés court, le visage anguleux et le sourire toujours aux lèvres ou presque, avait su se faire charmer, surtout grâce à ses yeux bleus pétillants de joie.

À ses côtés, se tenait sa petite sœur. Les cheveux à peine plus long que son frère, une casquette sur la tête, les yeux bruns foncés, elle était l'incarnation parfaite du garçon manqué, mais il fallait la comprendre, elle avait grandie avec six frères, sans compter son père… et ne voulait pas vraiment ressembler à sa mère.

Juste à côté de celle-ci, se tenait une blonde aux yeux améthyste, dont les cheveux se rendait au bas de la taille, presque toujours attachés en une natte lâche. Celle-ci était la féminité incarnée, comparativement à sa voisine d'à-côté.

Un des deux plus vieux était un homme aux cheveux de nuit, les yeux de la même couleur, un teint de porcelaine, mais néanmoins une certaine aura de pouvoir à faire frémir certains.

La dernière personne, une brune aux vairons, un vert jade et un bleu saphir, avait réussie à conquérir l'adulte cynique qui lui servait maintenant de petit-ami. Fait intéressant, c'était une moldue.

Car, hé oui, les gens était des sorciers et pas n'importe lesquels… Harry Potter, Draco Malfoy, Blaise Zabini, Ron Weasley et sa soeur Ginny, Luna Lovegood, Severus Snape… et sa petite amie, aussi. Jade-Saphir McCarthy, nom donné en l'honneur de ses yeux.

Ça me rappelle nos beuveries en sixième et septième années, moi… dit Harry.

Un des deux âgés fut scandalisé.

Potter, comme ça vous avez fêté? Minerva vous a laissé la permission?

Elle ne l'a jamais su, cher professeur Snape.

De grâce, ne m'appelle plus professeur, sinon je vais faire une syncope.

Il ne peut pas t'appeler parrain comme moi, en tout cas!

DRACO! protesta une autre personne.

Je n'ai rien dit de spécial, Jade.

On ne l'appelle que Severus, c'est tout. Professeur Snape, c'est pour le faire enrager, dit Ginny.

C'était votre spécialité, me faire enrager pour que je pète les plombs lors de ta septième. Encore pire que tout tes frères, jumeaux inclut.

Ils sont devenus célèbre dans le monde, maintenant, avec leur magasin.

Vous êtes tous célèbre, vous, les Weasley…

Effectivement. Moi j'ai aidé activement mon meilleur ami contre Voldemort et j'ai sauvé ma sœur chérie… Ça, c'était surtout pour que Luna ne me tue pas après, dit Ron.

PAK!

La mentionnée venait de le fesser.

Mais là c'est Blaise qui aurait tué Luna.

Je confirme! répondit le sus-mentionné.

Et ça aurait virée en tuerie, avec son caractère.

PAK!

Vous voyez!

Non, là c'est surtout que tu viens de dire une bêtise, Ginny!

Meuh, Ron, t'es sensé prendre ma défense!

Ils rirent.

Ouais, c'est vrai Ron, défends ta sœur, elle est pas capable toute seule!

PAK!

Ginny venait de fesser la personne qui venait de dire ça.

Harry! protesta celle-ci.

On abîme pas, c'est à moi! protesta le blond.

Ouais, ouais… Vous pensiez sincérement qu'on se serait tous retrouvés ici? dit Ginny.

Un silence remplit la pièce.

Vous savez, ici, à Ayabe, pour nos vacances… Remarque, moi et Luna ont avait besoin de vacances, notre entreprise de vêtêments moldus-sorciers se débrouillera, dit Ginny. Et surtout pour décompresser…

À deux, finit Harry. Pareil pour moi et Draco dans l'équipe d'Angleterre de Quidditch, à nos postes d'Attrapeur et Poursuiveurs… De toutes manières, la saison ne commence par avait fin-mai… et nous sommes début avril.

Draco s'était découvert une vocation pour lancer et bien viser dans les trois anneaux de Quidditch, en sixième année.

Et pour nous aussi, rapellèrent Ron et Blaise.

Eux étaient gardien et batteurs pour la même équipe, depuis 1 ans comme Harry et Drago.

Et moi, si j'entends encore une fois le mot « professeur, devoirs, examen, BUSEs, ASPICs ou points » je vous étripe… menaca Severus. J'espère qu'ils m'ont trouvés un bon remplacant pour ces deux semaines. Le directeur a bien fait de me les donner, parce que sinon, je pétais les plombs…

Ils rirent.

Ça fait du bien décompressé, moi j'ai a gardé des petits pendant toute l'année.

Néanmoins, c'est un grand service à la communauté d'avoir une troisième garderie pour les enfants sorciers, il fallait s'inscrire… et pour ça, il fallait de l'argent… Pourquoi vous pensez que ma mère restait chez nous? dit Ginny.

Je sais, dit Ron. Sinon, elle viendrait de prendre sa retraite du poste de médicomagie de Ste-Mangouste.

Mais tu dois les aimer quand même, les enfants?

Oui, je les adores. Surtout cinq en particuliers…

Ils sourrirent. Ils savaient de quels enfants elle voulait parler.

Il y avait Marie-Lune, la demi-sœur de Luna, âgée de tout juste deux ans depuis octobre, qui habitait d'ailleurs avec celle-ci, son père étant mort depuis la bataille finale, lorsqu'elle avait à peine six mois. La petite l'appellait maman tout le temps et Ginny, elle héritait de papa, ce qui avait fait rire tout le monde. Mais la petite tendait maintenant à appeler Ginny, Ninie, sous les conseils de celle-ci.

Suivie de Jasmina, la fille de Dudley et néanmoins nièce de Harry. Celui-ci l'avait recueilli il y a à peine deux mois, son père l'avait « chassée » de la maison avec son oncle et ses bagages, papier d'adoption déjà signé de ses parents, tout ça parce que selon Pétunia, elle était sorcière. Mais on jurerait qu'à chaque fois qu'on regardait la petite, on se disait que c'était leur fille, vu qu'elle avait les même cheveux que Draco, ainsi que les émeraudes d'Harry. Elle avait infligée le même traitement que Marie-Lune infligeait à Ginny à Draco, qui n'apréciait pas se faire appeler « maman ». Et ça, ça les avaient fait rire, surtout que la petite fille faisait exprès, on le voyait à la lueur de malice de ses yeux.

Il y avait aussi Sirius, le petit métamorphomage dont Ron et Blaise avait hérité, fils de Bill et de Tonks, qui était maintenant dans la même section de Ste-Mangouste que les défunts parents de Neville. Et c'était Blaise qui avait hérité du titre de maman depuis que le petit savait parler.

Et finalement, la petite dernière – et le petit dernier en même temps, celui-ci étant Marius – nommée Sakura. On voyait bien qu'ils étaient allés en voyage de noces au Japon, les deux mariés Snape. Maintenant, ils étaient de retour, mais pour des vacances calmes entre amis.

Il ne manquait que deux places, malheureusement vides.

Ouais…

Un silence se fit.

Je m'ennuie d'Hermione, déclara Ron.

On le regarda.

On a jamais su pourquoi elle s'était évadée la nuit après la bataille finale, sans même faire ses examens d'ASPICs…

Les recherches ne mènent toujours à rien, hein?

Oui, je sais, elle a dû changer de nom.

Et il y a aussi le détail Remus, dit pensivement Ginny en tortillant une de ses mèches de cheveux.

Remus Lupin, hospitalisée dans la même section que Tonks, répétait souvent dans sa folie le mot « Hermione ». Plus rarement, il y avait « Harry » ou « Sirius » et même parfois « Severus ». Mais il répétait presque sans cesse Hermione. Selon l'infirmière, si Hermione serait là, il aurait des chances de sortir de sa folie, qui par chance n'était pas dangereuse, comme les parents de Neville, en somme.

C'est pour ça – et aussi parce qu'elle leur manquait – qu'ils s'étaient mis à sa recherche.

Il était maintenant une heure du matin, ils finissaient de boire leur porto et leur whisky et allèrent se coucher, dans cette campagne japonaise.

Le lendemain matin, une petite fillette blonde haute comme trois pommes se leva en bâillant. Elle mit ses petites pantoufles et marcha dans le couloir.

Papa, maman?

Ceux-ci devait dormir, on dirait. Elle se dirigea alors vers une autre chambre, se mit sur la pointe des pieds et ouvrit la porte.

Ma'y-Lune?

Vi?

Peut ent'er?

Vi…

Elle entra. Elle vint alors se mettre dans le lit et les fillettes se rendormirent pour plusieurs heures.

Un jeune garçon au cheveux couleur vert, haut comme trois pommes, se promenait dans les couloirs de la maison de vacances.

Papa, maman?

Ça ne répondait pas.

Il continua à marcher, puis vit une porte. Il l'ouvrit, entra et alla se coucher au pied du lit sans rien demander d'autre.

Le lendemain, huit personnes se levèrent avec une gueule de bois. Les enfants ne faisait pas de bruits, c'était bizarre.

Jade ouvrit la porte de la chambre des jumeaux.

Tiens, Sirius s'est invité… remarqua-t-elle.

Dans la nôtre, c'est Jasmina, fit remarquer Ginny.

Elle est avec Marie-Lune?

Ouais.

Elles dorment?

Ouais.

Bon, allons leur préparer à déjeuner.

Une jeune femme aux longs cheveux châtains-bruns et aux yeux de la même couleur se leva. Elle écouta un instant les bruits.

Elle ouvrit une porte de chambre et regarda quelques instant la petite boule aux cheveux châtains qui était dans le lit.

Dors bien, Benjamin…

Elle ferma la porte et partit faire à déjeuner

Papa?

Oui, Jasmina?

Veut du lait…

Tiens, le voilà.

Mici.

La petite, bien qu'elle découvrait à chaque jour des choses nouvelles, n'avait plus si peur, comparé au premier mois qu'elle avait passée en Angleterre. Le calme japonais devaient lui faire le plus grand bien.

Moi, ze veux les c'eveux de Si'ius 'oses! déclara Marie-Lune.

Ils rirent.

Na, veux pas! 'oses, c'est pour les filles…

Sirius… Fais le cinq secondes, après elles ne diront rien, soupira Ron.

Le petit le changea, Ron compta cinq et il reprit ses cheveux verts.

Voilà vos exigences satisfaites, miss, dit Ron à Marie-Lune.

Mici.

Quelqu'un veut autre chose?

Toast! annonça Marius.

Cé'éale! dit sa sœur.

Qu'on laisse mes c'eveux ve'ts!

Ils rirent à la remarque de Sirius.

On avait l'intention de sortir, alors si tu pourrais les mettre roux…

Le petit bouda, mais reprit un visage joyeux deux secondes après, bien content de sortir.

Mais il faut manger avant? Tu veux quoi?

G'uau…

Bien…

Elle le servit.

Huit personnes marchaient tranquillement dans la petite campagne. Des fleurs de cerisiers volaient agréablement, tombait sur les têtes des gens parfois, mais ça ne dérangeait personne. Il était dix heures, le petit parc pour enfant de la ville commençait à affluer.

M'sieur?

Harry se baissa.

Tu parles à moi, petit?

Vi. Ze cherche ma maman, je la trouve pas.

T'es anglais?

Vi, maman l'est.

Elle ressemble à quoi ta maman?

Elle est châtaine-brune, elle a les yeux de la même couleur et elle est gentille.

Qu'elle âge a-t-elle?

Vingt-ans.

Moi aussi. Elle allait à Poudlard?

Le petit le regarda éberlué.

Oui, vous connaissez?

Oui.

Ma maman était à G'yffondo'.

Elle ne s'appellerait pas Hermione, par hasard, ta maman? demanda Ron avec espoir.

VI!

Sais-tu, on t'adore, dit Harry. On connaît ta maman. On va t'aider à la trouver.

Ils se mirent à marcher dans le parc.

Une jeune femme marchait, l'air inquiète. En fait, elle avait la chanson en prime(N/A : L'air et la chanson, lo0ol).

Elle venait de perdre son petit garçon et le cherchait. Elle espérait qu'un inconnu ne l'avait pas enlevé ou un autre scénario du genre.

Mais jamais elle n'alla s'imaginer que son fils avait tombé sur Harry et Ron.

Ils marchaient toujours. Le petit, lui, commençaient une discution avec Jasmina et Sirius.

Tiens, ta maman est là, dit Harry en le prenant.

Ils se mirent à marcher plus vite.

Bonjour, ce petit est à vous, madame?

Hermione se tourna.

Benjamin! Vous l'avez retrou… vé.

Elle se figea à la fin de sa phrase.

Ba… ba… bah…

Bonjour, Hermione, dit Ginny. Quoi de neuf depuis ta fugue?

Bah… bah…

Ça te dirait de venir chez nous?

La pauvre Hermione était au bord de l'évanouissement. Mais ils ne leur laissèrent même pas le temps de répondre et la prirent par le bras. Trop étonnée, elle ne répondit même pas.

Ils entrèrent dans une jolie maison campagnarde japonaise, très jolie. Il y avait plein de cerisiers en fleurs et d'autres arbres japonais. On pouvait voir sur un des arbres un pneu attaché à un corde, pour que les enfants s'y balancent, très certainement.

Les enfants, tout juste âgé de deux ans, avait déjà repéré une fillette sur leur terrain qui ne devrait pas être là, en principe. Elle était habillée à la japonaise, alors elle devait en être une. Un petit garçon la rejoignit. Aucune trace de leur maman. Elle devait être celle qui habitait la maison à côté, après tout, ils ne connaissait nullement leurs voisins, ça ne faisait que deux jours qu'ils étaient dans cette petite ville campagnarde moldue.

Hiroko! Yugi! s'écriait une voix au loin.

C'était sûrement la maman, on la voyait à peine, elle était loin.

Papa, c'est qui les enfants?

Je ne sais pas, va les voir, dit Harry.

Ok.

La petite Jasmina se mit à courir, suivi au talon de Sirius, Marie-Lune, Marius, Sakura et Simon, qui avait tortillé pour sortir des bras de sa maman.

Ils continuèrent à marcher calmement dans leur grand jardin.

Kenji! Je les ai trouvé!

Tiens, la voix était anglaise, avec un petit accent japonais… et sonnait familièrement aux oreilles d'Harry, Ron, Ginny et Luna. Comme s'ils l'avaient souvent entendu.

On dirait que j'ai déjà entendu cette voix, dit Drago. Allons voir…

Moi aussi, je l'ai déjà entendu, cette voix, dit Hermione. Elle ressemble à celle de…

Ils étaient arrivé devant la fillette et son frère, très certainement. La maman, elle, arrivait à la course, enfin, ce qui pouvait être une course, vu qu'elle portait un troisième bébé dans les mains qui ne devait pas être âgé de plus d'un mois, un akachan, ce qui déjà n'était pas la tradition japonaise, puisque normalement, les bébés étaient sur l'obuhino, la large ceinture pour tenir le bébé, derrière le dos.

Aisatsu, yôgi Hiroko et Yugi se présenta Drago avec les bases de japonais qu'il avait.

Rei! Salut! dirent les deux bambins, l'un en japonais, l'autre en anglais.

(N/A : Je rappelle que Poudlard est en Angleterre)

La maman venait d'arriver.

Hiroko! Yugi! s'écria-t-elle. Vous m'avez inquiétés…

Puis, elle se tourna.

Arigatô.

Ils la regardèrent.

De rien, Cho, dit Harry.

La japonaise se figea. C'était… mais si, c'était…

Harry?

Ça te prend du temps à deviner… fit remarquer celui-ci.

Ils rirent.

Kenji!

Un homme aux cheveux de jais, les yeux en amandes noirs rappliqua.

Kenji Tanaka, mon mari. Kenji, voici des amis de mon école.

Ravi de vous rencontrer, dit celui-ci.

Ils leur serra la main.

Je ne les ai pas vu depuis deux ans! Ça va, en Angleterre? dit Cho.

La célébrité, dit Harry, à part ça, ça va.

Et avec Draco?

Il rougit.

Bien.

La petite blonde n'est quand même pas à vous? Parce qu'elle vous ressemble, dit Kenji.

Il rit.

Tout le monde dit qu'elle ressemble à nous deux. En fait, elle n'a parenté qu'avec Harry, dit Draco.

C'est la fille de mon cousin.

Hermione prit un visage étonné.

Une mei, dit Kenji. Une nièce.

Si l'on peut dire… Mais c'est plûtot une enfant adoptive, une fille adoptive…

Une yôshi, une yôji… dit Kenji, pensivement.

Hermione, tu étais ici pendant tout ce temps, dit Cho. J'ai moi-même aidé aux recherches pour te retrouver, avant de trouver Kenji et de tomber enceinte. J'ai recommencé lorsqu'ils avaient touchés un an et arrêtée à la naissance de Tamiko. Et je ne t'ai jamais vu dans le village!

Je ne suis ici que depuis deux jours, c'est normal.

Le petit châtain pâle, c'est ton fils? demanda Cho.

Oui.

Un instant de silence pour tout le monde.

Et les autres enfants, se sont qui?

Marie-Lune Lovegood, la demi-sœur de Luna, on en a hérité à la fin de la guerre. Marius et Sakura, les filles de Severus ici présent et de Jade, ici présente, ainsi que Sirius Weasley, le petit métamorphomage.

Métamorphomage?

Sans vouloir être indiscrète, vous êtes moldus?

Oui, je le suis, dit-il. J'en apprend à chaque fois que Cho rencontre des amis, ou qu'on va au chemin japonais. Je pensais que c'était une akiya, cette maison, dit Kenji.

Tu vois qu'elle n'est pas innocupée, il y a du monde, ria Cho. C'est donc une shakuya, une maison occupée. De surcroît, notre tonari no ie, notre maison voisine.

La petite Hiroko tira le kimono de sa mère.

Ammaekko, soupira Cho. Kenji, prend-la, j'ai déjà le petit…

Ammaekko? demanda Hermione.

Enfant gâté, dit Cho en haussant des épaules. Tout le monde dit qu'elle l'est et l'ani est encore pire.

Ani?

Frère aîné… Je vais devoir vous apprendre les bases japonaises, ou quoi? Il faut dire que je glisse toujours du japonais dans mes phrases anglaises et vice-versa. Mes enfants vont devenir bairingaru no! Bilingues…

Anô…

Bah quoi? On en était ou?

D'Hermione qui a fait sa fugue à la fin du règne de Voldemort…

Cet ansatsucha est bien en enfer, dit Cho.

Ansatsucha?

Assassin… soupira Cho. Mais pourquoi tu t'es enfuie, Hermione?

On serait mieux de parler de cela ce soir…

Oui, c'est vrai, dit Harry en soupirant.

Maman, z'ai faim, dit le petit.

Vous voyez? Tiens, une anzu… dit Cho en sortant un abricot de sa poche de kimono.

Mici.

Oh, une aomushi… dit la petite.

Hiroko, on ne touche pas aux petits animaux! dit Kenji.

Vi…

L'après-midi passa vite, en discution sur les enfants, sur Voldemort, sur les conséquences de son ascension, même Kenji et Jade parlait du sujet.

Hermione, t'as laché tes badji pour les elfes? demanda Cho.

Oui, depuis longtemps… Ils aiment leur condition et de toutes manière, on ne change pas ça en un jour…

Hermione, pourquoi tu t'es enfuie avant tes ASPICs? demanda Cho.

J'ai dix-neuf ans et sept mois, Simon a deux ans depuis février, calcule.

Cho fit le calcul.

Tu n'était pas seinensha et alors?

Seinensha?

Majeur. Tu avais dix sept ans et 10 mois, et alors?

La population sorcière d'Angleterre condamne toute personne de plus de dix-huit ans qui a couché avec une mineure à Askaban, tu n'étais pas au courant, Cho? Surtout si…

L'annonce jeta un froid.

Tu as couché avec quelqu'un de majeur… Qui? Et tu étais consentante, j'espère?

Hermione ne parla pas.

Un septième.

Non.

Un professeur?

Tout le monde se tourna vers Snape automatiquement, en particulier Jade.

J'vous assure qu'elle n'a pas couché avec moi. En plus, il ne me ressemble même pas, protesta Severus.

Ils rirent.

Non, je n'ai pas couché avec Snape, dit Hermione. Et j'étais consentante…

Attends minutes, les seuls professeurs sympa, pas vieux et beaux sont Vector, en arithmancie, Lupin, en DCFM, Shacklebolt en duels et Charlie en SACM… Et vu qu'il n'est pas roux, ce n'est pas ce dernier, dit Cho.

Ils rirent.

Alors, Lupin, Vector ou Shacklebolt?

Hermione ne parla pas.

Parce que Shacklebolt, si tu n'est pas au courant, est mort pendant la guerre. Vector aussi…

Cho prit une pause.

Et Lupin est dans la section des fous de Ste-Mangouste.

Hermione eut un visage épouvanté. Harry, Ginny, Ron et Severus la regardèrent, éberlués. Drago, Luna, Blaise et Cho avaient une face semblable.

Ça… ne se peut pas… Non…

Elle devint blanche et s'évanouit.

Lupin… murmura Cho. Qui l'eut cru?

Ils transportèrent Hermione dans le chalet et l'installèrent sur le lit de Sirius, qui était parti rejoindre Jasmina. Dans le lit, il y avait déjà le petit Benjamin, à croire qu'ils n'aimaient pas être seuls dans leurs lits. Cho avaient elle même couché ses deux « akuma » dans le lit de Marie-Lune, partie rejoindre les jumeaux Snape.

Qui aurait pensé que la sage Hermione aurait couché avec son professeur…

Un peu de respect pour Remus, s'il te plaît, Drago.

Oui, Harry.

N'empêche, qui l'eut cru? dit Cho. Pas moi…

J'aurais eu misère à le croire, dirent les autres.

Mais pourquoi s'est elle enfuie, dit Ginny.

Par peur, peut-être, répondit Kenji. Si la loi qu'elle dit est vraie, surtout…

Attends, ça, je vais savoir si elle est vraie, dit Ron.

Il partit à la cuisine, ramena un pot de poudre de cheminette et en balança dans le feu.

Le Terrier, Angleterre.

Aussitôt, on vit la sympathique maison ou Ron et Ginny avaient habité pendant leur enfance, ou en voyant les meubles, on voyait facilement que deux générations d'enfants y étaient passé. On voyait des marques de balais faite par les jumeaux, lorsqu'ils courraient après Ron… et on voyait les traces faites par les enfants de Percy, qui y demeurait depuis la mort de ses parents.

Il s'était excusé depuis tout juste un an quand le Terrier avait été attaqués. Ils avaient défendu fièrement la maison, qui contenait leurs souvenirs. D'ailleurs, on avait retrouvé Lucius Malfoy et sa femme Narcissa, morts, tout comme les parents de Percy. Arthur Weasley avait gagné sa petite guerre sur Lucius Malfoy, tout comme Molly avait gagné celle sur Narcissa, guerre qu'elles se livraient depuis leur jeunesse, comme leurs maris communs.

Percy? appella-t-il.

Oui, Ron?

Celui-ci s'approcha de la flamme, un gamin d'un an à la main. Plus loin, on pouvait voir une jeune femme dialoguer avec un môme de deux ans pour que celui-ci aille se coucher et un jeune bébé à la main.

Dit donc, tu commences à virer comme papa et encore pire, Percy, toi qui…

Ron, ferme-là… Qu'est-ce que tu veux pour me déranger à cette heure du soir ET pendant tes vacances?

Ron sourit.

Toi qui est si connaisseur des lois magique vu ton travail, j'aurais quelquechose à te demander… Et Pénélope, comme Cho Chang le dit, ne sera jamais une « misu », une vielle fille et toi, jamais un « rôjin », un viellard…

Percy travaillait au service d'application des lois magiques, maintenant.

Que veux-tu, dit celui-ci en réajustant ses lunettes, que le bébé s'amusait à bouger. Non, Billy, touche pas mes lunettes. Et c'est vrai, pour Pénélope et moi, on est jeune et on a des enfants. Même toi t'as à t'occuper, tout comme Ginny.

Ron rit.

C'est vrai, avec Marie-Lune et Sirius. Je pensais qu'il te l'aurait donné, mais ils ont décidé que puisque je ne pouvais pas en avoir, c'était un bon service à me rendre.

Et ta question?

Est-il vrai que l'Angleterre condamne toute personne de plus de dix-huit ans qui a couché avec une mineure à Askaban? Même si celle-ci est consentante? dit Ron.

Attends. Accio Livre des Lois Magiques.

Un livre vola et atterrit dans la main de Percy. Il regarda le glossaire, tourna des pages et arriva sur une page.

Il est vrai que l'on condamne à Askaban, pour détournement de mineur. C'est pareil dans le monde moldu. Mais pas si la personne est consentante.

Il regarda Ron.

Mais par contre, et ce même si la personne est consentante, si le majeur est loup-garou, alors il est condamné automatiquement, sans même penser à la fille ou le garçon. Et à vie, avec un minimum de vingt-cinq ans avant d'avoir la libération conditionnelle. Pourquoi?

Tu viens de répondre à ma question, dit tristement Ron. Elle date de quand?

1970. Et faite par Dolorès Ombrage, avant que tu ne me le demande.

Bien. En passant, on a retrouvé Hermione avec un petit cadeau en prime.

Et? Pourquoi ça à rapport à elle, cette question. Et le cadeau?

Réfléchis à ce que je t'ai demandé, Percy.

Ron disparut dans les flammes.

Le terrier, Angleterre.

Pén'?

Oui? demanda celle-ci.

Elle avait fini par faire coucher l'aîné et le bébé. Percy avait le deuxième dans les mains.

On a retrouvé Hermione.

Ah oui? Ou?

À Ayabe, au Japon.

Elle était loin. Mais ce n'est pas là ou Ron et Ginny passent leur vacances?

Si. Ils sont tombés sur elle.

Pénélope s'assit.

Je suis contente pour eux.

Oui, mais Ron m'a posé une question sur ce règlement-là et je ne vois pas le rapport.

Percy lui indiqua le règlement. Pénélope le lut.

Alors Hermione aurait couché avec un majeur, dit pensivement Pénélope.

Oui, ça je l'avais compris. Mais pourquoi se serait-il enfui, si elle était consentante?

Percy la regarda.

Si elle l'est, il ne peuvent pas le condamner… dit Pénélope. Peut-être qu'elle était enceinte et elle en avait honte, je ne sais pas, moi…

Oui, Ron m'avait dit qu'Hermione avait ramené, selon son expression « un cadeau en prime ». Mais pour la honte, c'est à voir. Hermione n'est pas du genre à avoir honte.

Donc, si je résume. Hermione était mineure, elle a couché avec un majeur - avec son consentement – est tombée enceinte et s'est enfuie. Mais pourquoi?

Percy haussa des épaules.

Je ne sais pas.

Pourtant cette loi stipule que seuls les loups-garous sont condamné à Askaban, dit Pénélope.

Puis son visage changea.

Percy, est-ce que Remus Lupin était prof en septième année de ton frère?

Percy devint les yeux exorbités.

Oui, il l'était…

Ils se regardèrent.

Elle a couché avec Lupin, s'exclamèrent-ils d'étonnement en même temps.

Résidence de vacances Le bonheur, Ayabe

Avez-vous réveillé Hermione? dit Ron.

Oui, elle est un peu sonnée, répondit Ginny de la chambre de Sirius.

Même pas vrai! s'exclama Hermione.

La tête lui tourna et elle se tut.

Bon, repose-toi un peu, Hermione. Tiens, voilà une potion qui devrait te faire grand bien.

Hermione la but et s'endormit.

C'est bien avoir fait une spécialisation médicomage avant de découvrir sa voie, ria Ginny.

Elle sortit.

Ron, les nouvelles de Perc'?

Si elle a couché effectivement avec Remus, je comprend pourquoi elle s'est enfuie, dit Ron en s'asseyant, encore sous le choc de ce que Percy avait dit.

Pourquoi, demanda Severus.

Le règlement magique stipule que si la victime est consentante, ça ne dérange pas… Sauf si la personne est loup-garou. Dans ce dernier cas, ils vont dire bonjour aux détraqueurs d'Askaban pour leur vie… avec possibilité de libération seulement vingt-cinq après. Ça date de 1970 et c'est fait par Ombrage…

Et Remus avait trente-sept ans… dit Severus. Comme moi…

Ombrage, murmurra Harry. Le sale crapaud…

Ouais, l'est vieux Sevy…

Luna…

Il n'y a plus de détraqueurs à Askaban, fit remarquer Blaise.

À la bataille finale, il y a avait encore. Jusqu'aux élections ministérielles aussi. En fait, il y en a plus depuis que Fudge n'est plus là…

C'est vrai. Je ne crois sincérement pas que Remus aurait apprécié les détraqueurs, surtout si les détraqueurs eux-mêmes lui rappellent des souvenirs avec Sirius…

Ils soupirèrent.

Ce serait le festin pour les détraqueurs, dit Draco.

Ouais, avec l'entrée en prime.

Ils le regardèrent bizarrement.

Bien quoi?

Ils rirent.

Alors, Hermione Granger, la sage et miss-je-sais-tout, comparse du survivant, la meilleure aux BUSES depuis cinquante ans, la préfête et préfête-en-chef de Gryffondor, l'intellectuelle… a couché avec Lupin et s'est enfuie, enceinte, sans même demander son reste et ce, juste à cause d'une loi datée de 1970 faite par Ombrage? dit Blaise.

Ils le regardèrent.

C'est vrai que 1970, c'était il y a 30 ans… dit Draco. Parce que Severus a 40 ans.

Severus se mit à bouder, n'apréciant pas trop qu'on lui rappelle qu'il avait la quarantaine bien sonnée.

J'ai une idée, dit Ron. On va étudier ça lors de notre retour en vacances…

Quel est ton idée, dit Jade.

Ron expliqua alors son idée.

J'aime bien. Même la ministre ne pourra rien dire, elle connaît Lupin, elle l'a côtoyé dans ses classes, selon Susan, dit Cho.

Mais elle travaillait dans le service des procès, rappella Harry. Je sais, c'était elle ma juge au procès que j'ai eu pendant l'été de ma 4ème année… Elle connaît donc très bien les lois.

Amelia Bones avait été nommée ministre à l'unanimité. Il faut aussi dire que l'autre candidate était Dolorès Ombrage et que la population sorcière était âgée à 20 de 14 à 18 ans, qui avait recommendé à leur parents de ne jamais voter pour elle, surtout en évoquant les retenues qu'elle donnait, à 30 de 18 à 20 ans, soit la catégorie qui l'avait eu comme professeur et qui se souvenaient de leurs retenues et de leurs cours ennuyants… et à 20 d'adultes qui n'avait pas d'enfants à Poudlard, mais avait reçu des échos. Et les 20 restant étaient des viellards.

Autant dire qu'Ombrage avait été écrassée très durement. Elle avait pris ses cliques et ses claques du ministère en hurlant contre l'injustice – ce à quoi les 13 à 20 ans, venu spécialement pour voir Ombrage se faire écraser, avait rétorqué que c'était elle l'injuste avec les retenues qu'elle avait donnée, d'ailleurs certains élèves ne s'étaient pas privés de lui jeter un sort. Elle gesticulait et maudissait également la nouvelle sous-ministre – pour 4 ans seulement – en fauteuil roulant, baguette à la main, Minerva McGonagall, ancienne professeur de métamorphose, qui la poursuivait à coups de sorts. Elle n'avait pas pu la poursuivre, il y a deux ans, alors elle le faisait maintenant.

Mais Amelia est assez sympa, dit Severus. Je la connaissais un peu. Et puis, elle a innocenté Sirius sans problème, un autre juge aurait demandé plus de précision quant à l'affaire animagus.

Ils se souvinrent du procès. Il n'avait eu qu'à expliquer que Sirius s'était évadé d'Askaban grâce à sa forme d'animagus et que c'était Peter, qui avait tué les douze moldus et c'était sauvé en se transformant en animagus. Elle n'avait demandé aucun détail du pourquoi il était devenu animagus, ni qu'est-ce qu'il avait foutu entre 1993 et 1996. Même si elle devait se douter pour 1993.

Susan a bien fait de ne jamais lui dire que Remus était loup-garou, ça va nous aider, dit Luna.

Ils soupirèrent.

On devrait aller dormir, si on ne veux pas être fatigués demain.

Ouais.

Le lendemain, lorsqu'ils se réveillèrent, la maison était encore silencieuse. À part dans une chambre, ou il y avait beaucoup de bruit, celle des jumeaux Snape. On y trouva les huit enfants – les Tanaka ayant couchés dans la chambre d'amis, les enfants dormant à poings fermés et ne voulant pas les réveillés – en train de jouer au professeur et les professeurs n'avait pas l'air d'être décidés, encore.

Je veux être le shishô! s'exclama Hiroko.

Non, c'est moi le shishô!

Je veux être le professeur! s'exclama Marius.

Moi aussi, s'exclama sa sœur.

Non, c'est moi! dit Sirius.

Moi aussi, je veux! déclarèrent en même temps les deux derniers avant de se fusiller du regard.

Personne va jouer au professeur puisque le déjeuner va être bientôt servi, dit Blaise.

Les enfants se calmèrent.

Passez vos commandes.

J'veux des c'êpes! déclara Sirius.

Moi aussi! dirent les autres.

C'est quoi des crêpes? dirent les enfants de Cho.

À ces mots, on se tourna vers Cho.

Ils se contentent de céréales, de gruau ou de pain, au déjeuner. Ce n'est pas non plus un déjeuner d'ici… dit Kenji.

À ce propos, comment sais-tu si bien l'anglais, dit Hermione.

J'ai grandi en alternance Japon-Angleterre, dit Kenji. Alors, je parle parfaitement les deux langues.

Tout comme moi, sauf qu'à partir de mes onze ans, je suis allée à Poudlard et mes parents ont arrêtés de déménager à ce moment.

Elle haussa les épaules.

Et ces crêpes? demanda Ron.

Estomac sur pattes! s'exclama Hermione.

Tiens, ça m'avait manqué de l'entendre, cette insulte. Allons faire à déjeuner aux petits monstres! dit Harry.

On est pas des monstres! protestèrent-ils.

Vous êtes des kawaii!

Ça veut dire quoi? dit Jasmina.

Demande à Hiroko et à Yugi, ils vont te le dire.

La petite se vira sans prêter plus d'attention à l'adulte.

Ils vont prendre une leçon de japonais, ria Draco.

Ils partirent faire à déjeuner.

Ils étaient attablés devant une tonne de crêpes, faites par le chef Harry James Potter, secondé par Hermione Granger, Cho Chang, Ron et Ginny Weasley. En fait, ça avait pris une demi-heure de plus parce qu'ils s'étaient lancés de la farine. Quand les enfants avait vu ça, Sirius, Ben' et Jasmina avait dit que les parents étaient encore pire qu'eux, ce qui avait fait rire les parents en question.

Mais là, ils étaient en train de manger leurs crêpes.

C'est très bon, Potter-san, dit Hiroko.

Appelle-moi Harry.

Bien, Harry-san…

Harry.

Bien, Harry.

Merci.

Moi j'adore, déclara Yugi.

Bravo, je vais être condamné à faire des crêpes, dit Cho d'un ton accusateur. Je niaise…

Ils rirent.

Vous voulez que je vous fasse visiter le côté sorcier de Tokyo?

Avec plaisir! dirent les autres.

La semaine passa agréablement vite. Cho avait renoué avec plaisir avec Drago, Blaise et les autres. Elle ne les avaient pas vu depuis au moins huit mois, depuis qu'elle était enceinte de Tamiko, en fait.

Mais comme toute chose a une fin, les vacances se finirent eux aussi.

On va venir te rejoindre. T'as la cheminette, Cho?

Oui, tu dis « Kyôju no Tanaka » suivi de Japon, comme d'habitude, dit Cho.

Bien, on se reverra, dit Luna. N'oublie pas d'acheter des vêtements de notre compagnie, surtout.

On en achètera, c'est promis! dit Cho.

Et tu viendras regarder la finale d'Angleterre.

Ne battez pas le Japon au premier round, s'il vous plaît, je vous connais, surtout toi Harry. Bien que Ginny aussi, si elle serait attrapeuse…

Tu te souviens encore de ta défaite magistrale lors de la finale en 1996?

Oui, j'en avais jeté mon balai de rage, je me souviens.

Ouais, dit pensivement Harry. Et on ne sait pas qui est le nouvel attrapeur du Japon, cette saison, j'essaye de le savoir à titre de capitaine.

Je sais qui c'est. Et vous avez beaucoup de chance de le battre, l'attrapeuse n'a gagné qu'une seule fois lors d'un match Serdaigle-Gryffondor, dit Cho en souriant. Et c'était parce que l'attrapeur était trop occupé à regarder son futur petit-ami.

C'est toi l'attrapeuse, Cho?

Et oui…

Même avec ton accouchement qui date d'il n'y a pas longtemps? dit Ginny.

Je vais très bien, ça fait un mois et demi. Et j'ai hâte de jouer au Quidditch, moi. Les joueurs m'ont pris puisque je t'avais battue au moins une fois, Harry, ça m'a servie d'avoir fait Poudlard.

Elle sourit.

Les seuls obstacles cette année, ce sont l'Angleterre, autant pour les poursuiveurs que les batteurs et les attrapeurs, sans compter le gardien… et la Bulgarie et son attrapeur, encore et toujours Victor Krum, le plus jeune attrapeur professionnel…

Moi, j'étais le plus jeune attrapeur amateur et parmi les dix plus jeunes professionels, dit Harry.

Hermione, Jade et Kenji, dans un coin, discutaient.

Moi, je m'y perds dans ce jeu, déclara Kenji.

Moi aussi… dit Jade.

Moi aussi et j'ai deux fans de Quidditch comme meilleurs amis, pourtant. Trois en comptant Ginny. Cinq avec Blaise et Drago.

Severus n'est pas trop portés sur ces jeux, dit Jade.

Non, c'est plutôt les potions et la DCFM, dit Hermione en riant. Mais j'aurais pensé que j'aurais fini par comprendre ces foutues règles de Quidditch de /£¢�¤¢¦�¤?&…

Hermione, ton language ne s'est toujours pas améliorer en matière de Quidditch, s'exclama Ron.

Autrement dit? dit Blaise.

Elle jure tout le temps de rage parce qu'elle ne sait pas les règles, dit Draco. C'est pas que ça me tente, mais il faudrait quitter, parce qu'en Angleterre, on est attendu. J'vais avoir du mal avec le décalage

Ils rirent.

Peut-être, effectivement.

Poudlard, Angleterre

Dumbledore fixait la cheminée, quand soudain, un adulte aux cheveux noirs apparut. Il se retourna, réceptionna une brune avec un bébé, puis deux roux avec des bébés, deux blonds avec des bébés, à nouveau une brune avec un bébé, suivi d'un brun, puis un…

PAK!

Harry venait de s'écraser la face sur le plancher.

Harry, c'est malin de tomber à côté de mes bras, tu fais exprès, ou quoi? s'exclama Severus.

Non…

Il se releva en se frottant la joue.

On a retrouvé quelqu'un, à Ayabe. En fait, on a trouvé une autre personne, mais c'est elle en premier.

Hermione dévoila sa capuche qu'elle avait mise pour se protéger des cendres.

Bonjour, miss Granger.

Bonjour, professeur.

Vous avez inquiéter tout le monde, vous savez…

Je l'ai su, oui…

Il est à vous, ce bébé? dit Dumbledore.

Oui. Il s'appelle Benjamin, il a deux ans depuis février.

Bien. Et la deuxième personne?

Cho Chang, dont on avait eu aucune nouvelle depuis huit mois, dit Harry. Elle est bien, les jumeaux aussi et une petite fille est venue complété la petite famille.

C'est bien. À part ça, vous êtes tous venus pour quoi?

Ils se mirent à expliquer la situation au vieil homme souriant.

Y a-t-il quelqu'un d'autre que vous au courant.

Cho et son mari Kenji… et très probablement Percy et Pénélope, s'ils ont devinés… dit Ron.

Bien. Vous avez de très grandes chances de gagner ce procès, votre célébrité va vous servir en bien. Cette loi va être enfin changée.

Tout le monde va être enclin à la changer, surtout qu'elle vient d'Ombrage, dit Ron.

Ils sourirent sadiquement.

Je vous encourage. Mais il faut guérir Remus. Et Hermione, même si je crois que tu le sais d'avance, ne va pas avec Ben' voir Remus, dit le directeur.

Je sais, professeur. Et je ne veux pas qu'il ait une crise cardiaque. En derniers recours.

Oui.

Et si ça se trouve, le choc pourrait le faire guérir, dit Ginny.

Oui.

Ste-Mangouste, deux jours plus tard, section des malades mentaux.

Bonjour, on voudrait voir Remus Lupin, s'il vous plaît.

Vous pouvez y aller, il n'y a personne en ce moment.

Ils s'y rendirent.

Dans la salle, on pouvait voir Tonks, folle à cause d'une surdose de doloris provoquée par sa tante Bellatrix, qui s'amusait à faire un spectacle, même quand il y avait personne. Près d'elle, il y avait deux autres personnes, qui dormaient, donc l'un faisait partie de l'ordre. Emmeline Vance.

Et finalement, tout au fond, en position fœtale, Remus Lupin. Sa délirance n'était pas provoquée par Doloris, selon les médecins, mais par un sort de magie noir que Severus avait identifié comme le « kuruoshii no hodo ni aisuru » ou Amour Fou. Sort qui consistait à faire revoir que des sortilèges avec que les souvenirs des gens qu'ils aimaient. Il n'y avait aucun contre-sort connu, mais selon le professeur, Hermione, la plus nommée, avait des chances de le faire sortir de sa folie.

Harry et Severus ne réussisait qu'à le faire réagir un peu et aussitôt qu'ils partaient, il redevait comme avant.

Remus? dit Harry.

Harry!

Aussi, à noter, il avait le comportement de Jasmina. Il pouvait aussi reconnaître qui venait le voir, mais sans plus.

Remus, on a une surprise pour toi…

Hermione s'avança.

Bonjour, Remus.

Un jeune médicomage, dans la section à côté, entendit un BOUM. Il y accourut.

Qui… Il s'est évanoui!

Le docteur le coucha dans son lit.

Pourquoi s'est-il évanoui?

Il a entendu Hermione.

Oh. Je vois, dit le médicomage. Vous l'avez retrouvée?

Oui, Anthony.

Anthony Goldstein, Serdaigle de son état et même année qu'Harry, en resta pantois.

Tout le monde s'est inquiété, tu sais?

Oui…

Le jeune médicomage réveilla Remus.

Remus, Hermione est là… dit Anthony. Tu veux lui parler?

Oui.

Le médicomage, autant que les autres, sourirent.

Enfin un mot de différent, dit Anthony. La guérison commence.

Pendant les mois qui suivirent, comme l'avait prédit Anthony, Remus guérissait lentement, mais sûrement. Il avait maintenant une conversation normale. Maintenant, il ne restait plus qu'à lui faire une rééducation magique et physique. Et magique, c'était facile, on n'avait qu'a utiliser la potion Remue-Méninge. Mais physique… En plus, il devait savoir bientôt pour Benjamin, aussi.

C'est ainsi que pendant le mois qui suivit, Anthony, médicomage personnel de Remus, ainsi qu'Hermione et Harry, se mirent à faire des marches dans l'hôpital au complet accompagnés de Remus.

Le mois suivant, Benjamin fit connaissance avec son père.

Et finalement, à la fin de ce même mois, Remus était redevenu ce qu'il était avant, au plaisir de tous. Il pouvait maintenant sortir de l'hôpital, après deux ans de folie et un an de guérison.

Remus, tu vas sortir, maintenant! dit Hermione.

C'est grâce à toi…

Hum, hum…

À toi aussi, Harry, mais surtout moi! dit Hermione en tirant la langue à Harry.

Ils transplanèrent.

Résidence Potter-Malfoy, Angleterre.

Draco était tranquillement assis dans le fauteuil, un livre à la main, quand une masse brune lui tomba dessus. Deux châtains suivirent.

Ah tiens, de la visite… dit Drago en regardant les deux châtains.

Oui, Mr Malfoy.

Draco.

Bien, Draco…

Qu'est-ce qui se passe? s'informa Jasmina.

Qui est-elle? dit Remus, se demanda ce qu'une filette de trois ans faisait là.

On t'avais pas dit pour Jasmina, hein? dit Harry. Pour faire simple, c'est la petite-fille de Pétunia.

La fille de ton cousin?

Dans le mille. Et elle est sorcière.

Ah, je vois, il est comme sa mère…

Exactement!

Ils se mirent à rire.

Jasmina, voici Remus Lupin, l'ami de mon papa. Remus, voici Jasmina Evans, ma fille d'adoption.

Enchanté, dit Remus.

La petite se mit à rire.

Nous, on lui cherche un parrain… dit Harry. En fait, on ne veux ni Ron, ni Blaise, ni Severus… En fait, si tu veux, ça nous arrangerais?

Moi?

Hermione est déjà la marraine, alors… Tu es intéressé?

Si tu veux.

Bien… Et moi, si j'ai ton accord, il y a Hermione qui m'a demandé pour Benjamin…

Bien sûr que tu peux. La marraine, elle?

Luna…

Ça me va.

Elle va être contente.

Ils rirent.

Il était environ minuit. Dans des fauteuils, des personnes discutaient, porto ou whisky à la main. Ils étaient âgés d'environ dix-neuf ou vingt ans, sauf pour les trois derniers qui avaient presque le double, entre 35 et 40 ans.

Six hommes, quatre femmes.

La bande était enfin au grand complet.

Remus, on a un plan pour faire changer une certaine loi faite par Ombrage.

Laquelle?

Celle responsable de la fugue d'Hermione.

Un silence emplit la pièce.

Comme Dumbledore l'a dit lui-même, notre célébrité va être utile. Et on a Percy de notre côté.

Il travaille lui-même dans le service des lois magiques, non?

Oui, mais on va avoir affaire directement avec la ministre, c'est abolir une grande règle. Même si elle a été faite en 1970, oui… Mais il y a des gens qui sont encore obtus.

C'est vrai, dit Remus. Expliquez.

Ils expliquèrent en détail le plan.

Qui vous aident?

Comme j'ai dit tantôt, Dumbledore, Percy et Pénélope. En plus, il y a Charlie, le professeur McGonagall, l'A.D. au grand complet – vivante – et Cho Chang.

Vous l'avez fait en gros… Cho Chang n'est pas au Japon?

Si, mais elle est parfaitement d'accord pour participer. Elle est là depuis qu'on a trouvé Hermione à Ayabe. C'est d'ailleurs là que Cho habite.

C'est bien.

Bureau du ministère, 10h35

Ministre Bones, Mr Potter tient à vous voir. C'est important.

Faites le entrer.

Harry ouvrit la porte.

Ministre Bones, je suis venu changer la loi 975.1!

Changer une loi, vous devriez avoir affaire avec le service des lois, normalement.

Non, pas une loi de ce genre. Regardez par vous-même.

La ministre sortit un livre, ajusta ses lunettes et se mit à lire le dit-règlement.

Effectivement, vous devez avoir affaire avec moi, ce n'est pas une loi des plus simples, qu'Ombrage a instauré…

Je le savais, c'est Percy lui-même qui me l'a dit…

Je m'en doutais. Mais pourquoi voulez-vous la changer?

Atrium, Ministère de la magie, Angleterre.

Silence dans la salle! cria le juge.

Oui, Susan, répondit quelqu'un avant que le silence se fit.

En effet, Susan Bones travaillait comme juge. C'était bien d'avoir déjà le juge de son côté, même s'il ne le montrait pas. Personne ne savait les liens d'amitiés qu'il s'était fait dans l'A.D., il y a quatre ans. Seuls les membres de l'A.D. eux-mêmes savaient.

Bien, nous sommes ici pour un procès de changement de loi… La 975.1, non?

Effectivement. Bon, celui qui est en partie pour le garder, parlez.

Ombrage, revenue au ministère peu après son scandale aux élections, prit la parole. Elle défendit avec véhémence ses intérêts sur lesquels les loups-garous devaient être internés à Askaban s'ils avaient couchés avec quelqu'un, majeur ou pas, comme stipulé dans la loi 975.2, qui dit « Même cas, même si la fille ou le garçon est majeur ». Autrement dit, les loups-garous n'avaient pas le droit de vivre, comme l'avait fait remarqué ironiquement le juge.

Bien, Miss Ombrage.

Un sourire se forma au « miss ».

Maintenant, c'est à ceux d'abolir leurs règles de dire leurs arguments.

Harry se leva.

Dites-moi, juge Susan Bones, connaissez-vous un loup-garou?

Oui, j'en connais un, Mr Potter-Malfoy.

Quelqu'un d'autre dans la salle en connaît un?

Tout le côté de la salle d'Harry leva la main.

Vous voyez, beaucoup ici connaissent un loup-garou, dans leur entourage.

Qui? s'exclama Ombrage.

Harry, qui n'avait pas trop apprécié son discours, comme les autres de son côté, d'ailleurs, prit la parole.

Ce n'est pas de vos affaires, Ombrage. Donc, la moitié des gens ici connaissent au moins un loup-garou. Dites moi s'il est méchant, dites…

Lavande leva la main.

Oui, Miss Brown?

Le loup-garou que je connais… est moins pire que Snape lorsqu'il fait ses cours de potion Griffindor-Slytherin, en matière de caractère. Il est calme, sympa, alors que Snape est cynique et méchant. D'ailleurs, professeur, prévilégiez-vous toujours Slytherin?

Snape ne répondit pas.

Moi je suis d'accord avec Lavande, même les cours Hufflepuff-Ravenclaw étaient un enfer! dit Justin.

Je ne suis pas supposée prendre parti, mais effectivement, professeur Snape…

La salle se mit à rire, sauf le professeur en question qui avait décidé de bouder. Et ça a quarante ans, avait dit Anthony, pas loin.

Et toi? demanda Harry à Terry Boot.

Je suis assez d'accord avec ce que disent Justin et Lavande, moi. Il est plus humain que Snape.

Et v'lan, il y avait des Hufflepuff, Ravenclaw et Griffindor qui se vengeait de leur sept ans d'enfer en potions.

Et vous, madame Tanaka?

Cho se leva pour être à la hauteur d'Harry.

J'ai beaucoup plus connu le loup-garou qu'eux. J'y ai parlé, discuté. Il a beaucoup de culture et d'humour. Je connais quelqu'un qui pourra vous le dire, même si pour lui ce n'est pas de l'humour.

On entendit un « Cho, je vais t'étriper » dans la salle.

Je le trouve très sympa, plus que Snape pendant ma scolarité, en tout cas. Il s'est calmé depuis, Snape. Mais quant au loup-garou, je ne vois pas pourquoi il devrait être condamné à Askaban aussitôt qu'il aurait couché avec quelqu'un et ce, même s'ils pourraient faire des enfants avec des gènes de loups-garous.

En effet, le petit Benjamin en était un, depuis quelque temps, il avait atteint la maturité infantile pour se transformer. Mais une chance que la potion tue-loup étaient inventée, comme ça, Hermione n'avait qu'à les mettre, lui et son père, dans la cave. Vu que le loup ne faisait pas grand-chose, avec cette potion…

En plus, il y a la potion Tue-Loup qui existe. Le professeur Snape est même en train de faire des recherches sur une potion qui ôterai totalement les effets loup-garous durant la pleine lune, comme ça, ils pourraient avoir une vie normale, même ce jour là…

Cho ferma les yeux et prit une respiration.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Quelques jours plus tard, même procès.

Réouverture du procès! Contestataire du règlement : Harry James Potter, Draco Lucius Malfoy, Hermione Hélène Granger, Blaise Hector Zabini, Ronald Brian Weasley, Severus Marius Snape, Ginevra Élisabeth Weasley et Luna Tsuki Lovegood. En faveur du règlement : Dolorès Jane Ombrage, dit Susan avec une pointe de moquerie pour dernier nom.

Si on aurait pu lire les pensées de Susan Bones, la juge, en cet instant, on aurait clairement entendu « Sale crapaud, tu es sûre que cette règle va être changée, le procès n'est qu'une formalité… ».

Mr Potter, pourquoi voulez-vous changer cette règle?

Harry prit une respiration.

Je connais quelqu'un dans ce cas. En fait, tous ici et vous mêmes, vous le connaissez, madame la juge.

Du côté d'Ombrage, on était scandalisé, surtout Ombrage elle-même.

Même la ministre de la magie le connaît. Il était en même année qu'elle, à l'école.

On vit Amelia Bones avoir les yeux exorbités.

De plus, il est dans cette salle.

Il y eut des murmures scandalisés du côté d'Ombrage.

Essayez de devenir, vous n'y réussirez jamais, Ombrage, déclara Harry.

Mr Potter!

Harry se calma.

Maintenant, passons à Draco Lucius Malfoy qui nous dira ses arguments.

Draco se leva.

Tout premièrement, je veux changer comme Harry, cette règle, parce que je connais quelqu'un dans ce cas. C'est le cas aussi de tout ceux qui sont en arrière de moi et vous, madame la juge. Et même madame la ministre, même si elle ne sait pas qu'il est loup-garou. Je connais très bien ce loup-garou. Au début, avant même que je sache qu'il soit loup-garou, je me moquais de lui. Il faut dire que ses vêtements, à cet époque, n'étaient pas des plus neufs, pour cause de peu de travail. D'ailleurs, comme on l'a dit, il y a trois jours, ce serait une des règles qu'il faudrait changer, en plus de celle-ci, madame la juge. Mais je répète encore ce que je dis depuis le début. C'est un des hommes les plus sympa que j'ai rencontré.

Draco attendit le verdict de Susan.

Bien, passons maintenant à Blaise Hector Zabini.

Blaise se leva.

Moi, je n'ai pas grand chose à dire. Comme Draco, je me moquais de ses vêtements. Il faut dire que j'étais un peu plus jeune, à cet époque. Et c'est un des hommes les plus sympa que j'ai rencontré. C'est se répéter, il est vrai, mais c'est la vérité. C'est tout ce que j'ai à dire.

Ronald Brian Weasley, à vous.

Ron se leva.

Moi non plus, je n'ai pas grand chose à dire. Si ce n'est que je l'ai plus côtoyer que Blaise. J'ai appris à le connaître. Les joies qu'il a eu, les peines qu'il a vécu lorsqu'il a perdu son dernier ami pendant la guerre, lorsqu'il ne lui restait que son meilleur ennemi à qui se raccrocher, le seul lien qui lui restait… j'ai appris à le connaître depuis l'âge de quinze ans. J'ai rien d'autre à dire.

Bien, Ginevra Élisabeth Weasley.

Ginny se leva.

Vous savez, le loup-garou que je connais, c'était un membre de l'ordre du Phénix. Oui, l'ordre qui a servi à détruire les mangemorts et aider Harry contre Voldemort. Ce même ordre ou j'ai été enrôlée à quinze ans, même si ma mère n'était pas d'accord. Avec Luna, j'étais la plus jeune membre. En été, on partait en mission. Lorsqu'on était à l'école, on cherchait activement des mangemorts dans l'école. Vous connaissez tous les membres de l'ordre du Phénix. Trouvez maintenant lequel est loup-garou, parmi tous ces noms. C'est tout ce que j'ai à dire.

Luna Tsuki Lovegood, à vous.

Luna se leva.

Comme le dit Ginny, j'étais la deuxième plus jeune membre de l'ordre. Mon père n'était pas d'accord que j'y embarque, moi non plus, mais je l'ai fait, et ce, sans sa permission. Je connais tout les membres de l'ordre du phénix, qu'ils soient morts, à Ste-Mangouste, ou bien vivant. On est cinquante membres, cinquante célébrités bien connues en Angleterre. Et certaines personnes admirent un loup-garou, que vous diriez, Ombrage. Un loup-garou n'est pas si différent de nous, il ne devient qu'un monstre sanguinaire à la pleine lune, et encore avec la potion Tue-Loup… Le loup-garou que je connais, c'est la personne la plus sympa que je connaisse. C'est tout ce que j'ai à dire.

Les discours se répètent par certains bouts… Severus Marius Rogue, c'est à vous.

Bien, miss Bones.

Il y eut quelques sourires dans la salle.

Professeur Rogue… Je pourrais vous mettre à Askaban si je voudrais. Parlez, maintenant.

Bien. Comme le disait Ron Weasley, précédement, il a appris à le connaître, autant ses joies et ses peines. Il l'a vu se raccrocher au seul repère qui lui restaient en matière de passé. Comme il a vu le repère en question s'accrocher lui aussi à son meilleur ennemi, n'est-ce pas?

Ouais! s'exclama Ron.

Sauf que le meilleur ennemi de ce loup-garou, c'était moi. Je l'ai côtoyé pendant toute ma scolarité, je le voyais faire des blagues sur les Slytherins, dont moi. Après, je l'ai eu comme collègue, à Poudlard. Vous avez bien entendu, un loup-garou a été prof pour des élèves. Personne s'en est aperçu, sauf miss Granger. À la fin de l'année, tout les élèves l'ont su, qu'il était un loup-garou. Certains ne l'ont pas dit à leurs parents, certains oui.

La ministre Bones était étonnée.

Ministre Bones, vous savez de qui je parle, je crois. À vrai dire, tout ceux agés de moins de 46 ans l'ont sûrement devinés, dit Severus. Tout le monde le trouvait sympa, sauf les Serpentard, pendant cette scolarité. Qui aurait pu s'imaginer que le préfêt de l'an 1975 était un loup-garou? Personne. C'est tout ce que j'ai à dire.

Bien, Hermione Hélène Granger, à votre tour.

Merci, miss Bones, dit-elle en souriant.

Elle s'avança, son fils à la main.

Moi aussi, je veux changer cette règle parce que je connais un loup-garou. Mais contrairement à eux, je le connais disons sur… toutes ses coutures?

Il y eut quelques rires dans la salle.

Ce petit, c'est mon enfant. Benjamin. Il a trois ans depuis février. Je n'ai pas encore mes vingt-et-un ans. Je suis tombée enceinte à l'âge de 17 ans et sept mois. Je l'ai su trois mois plus tard, la nuit après la bataille finale. C'est Pomfresh, l'infirmière, qui me l'a dit, quand elle m'a soignée. Je lui ai fait oublier ça et je me suis sauvé pendant la nuit. Je n'étais pas majeure. Cette loi stipule que lorsque la femme est mineure, le loup-garou est emprisonné à vie. Lorsqu'elle est majeure, c'est vingt-cinq ans. Je me suis sauvé pour le protéger, vous savez. Askaban, dans ce temps, avait encore des détraqueurs. Et les détraqueurs, quand ça rappelle des mauvais souvenirs…

Le festin, dit Susan.

Exactement, miss Bones. Je me suis sauvée. On m'a retrouvé, il y a un peu plus d'un an, à Ayabe, au Japon. Mes meilleurs amis étaient en vacances à cet endroit, pour décompresser. On m'a alors annoncé que mon « amoureux » était hospitalisé à Ste-Mangouste. Je me suis évanouie. Lorsque je me suis réveillée, Ginny ici présente m'a fait avalé une potion de sommeil en disant que c'était une potion revigorante, j'aurais du me méfier. Bref, ils ont réussi à deviner l'indentité de la personne qui m'avait mise enceinte. Ils se sont demandés pourquoi je m'étais sauvé, puis Ron, dans un éclair de génie, a appellé son frère Percy par cheminette. Percy, qui vous savez, travaille dans le service d'applications des lois magiques. Ron lui a demandé des précisions sur la loi de détournement de mineur. Il a eu sa réponse. Percy et Pénélope, de leur côté, ont devinés rapidement ce qui s'était passé

Hermione regarda Susan.

Après les vacances, on est rentrés en Angleterre. On est allés à Ste-Mangouste pour commencer la guérison, Anthony Goldstein ici présent pourra vous le confirmer, c'était l'infirmier attitré de cette section. Un an après, il était totalement guéri. Et quelques jours après, on commençait ce procès.

Bien, dit la juge.

Mais qui est le loup-garou? dit Ombrage.

Hermione soupira.

Juge Bones, dites lui donc.

Professeur de DCFM… Il n'y a pas grand choix. Quirell et Maugrey en polynectar sont morts, Lockhart est à l'asile de Ste-Mangouste, vous êtes en face de moi et le professeur McRay est au Canada, maintenant. N'en reste plus qu'un, justement préfêt de 1975, comme l'a dit le professeur Rogue. Franchement, allumez!

Susan s'énerva.

Le loup-garou est dans cette salle. Qui ressemble au petit Ben', est le meilleur ennemi de Severus Snape et de surcroît, était un blagueur professionnel durant sa scolarité.

Ombrage devint les yeux exorbités.

Bon, vous avez enfin allumé que c'était Remus Lupin, mon dieu…

C'est inadmissible! Un loup-garou dans cette salle, devenu préfêt, professeur et père!

FERMEZ-LÀ OMBRAGE! IL ÉTAIT MEILLEUR QUE VOUS EN PROFESSEUR! hurlèrent la salle au complet, exceptés les supporters d'Ombrage, c'est-à-dire l'ancien ministre Fudge et deux-trois personnes.

Co… comment osez-vous! hurla Ombrage.

On ose, répondit la juge elle-même. Vous n'aviez qu'à ne pas être sadique dans vos retenues et permettre l'usage de la magie pendant les cours, peut-être?

La salle se mit à rire.

Maintenant, laissons le Magenmagot délibérer sur cette loi, dit Susan.

Deux minutes plus tard, le président du Magenmagot, toujours et encore Dumbledore, se leva.

Nous avons délibérés. La loi sera abolie, les loups-garous auront les mêmes droits que tout le monde, c'est à dire travailler, être père, avoir une petite-amie et toutes les autres choses… à une seule condition, celle de s'inscrire au régistre des créatures magiques.

J'y suis déjà! dit Remus en souriant.

Vous pouvez donc aller fêter. Est-ce que je suis invité?

Tout le monde est invité! dit Remus.

Quelques heures et quelques bouteilles d'alcool plus tard, Manoir Snape…

Enfin, on a eu notre vengeance sur la salope d'Ombrage! dit Draco.

Ouais! déclara Parvati. C'est bien fait pour le crapaud…

En tous cas, vous êtes tous sympa, dit Remus. Vous m'avez tous défendu.

Il fallait bien le faire pour le meilleur professeur de DCFM, non? dit Seamus.

Vous avez vu la tronche d'Ombrage quand on lui a tous hurlés que Remus était meilleur qu'elle? dit Susan.

Ouais, elle était trop drôle, dit Colin. J'ai pris en photo moldue, si ça vous intéresse…

Ils regardèrent la dite-photo avant de s'écrouler de rire.

Pendant la nuit, ou la principale attraction était de fêter et de se moquer d'Ombrage, plusieurs couples se créerent, d'autres se réconcilièrent… et d'autres se retrouvèrent avec joie dans cette maison à 40 chambres.

Quelques mois plus tard, laboratoire de Severus Snape, Poudlard…

J'ai trouvé! JADE! hurla Severus.

Oui, Severus, dit celle-ci.

J'ai trouvé l'ingrédient manquant de la potion que je devais faire pour nos trois couples adorés!

Ça veut dire que…

OUI!

Onze ans plus tard après la découverte de Severus, Grand Hall, Poudlard.

Putain, on va avoir quoi à faire, s'inquiétait une rousse aux yeux verts.

Je sais pas, déclara un noir aux yeux bleus.

Moi non plus, déclara un noir aux yeux gris.

Il paraît qu'il faut affronter un troll, selon mon grand frère, dit une jolie châtaine aux cheveux emmêlés et aux yeux ambres.

Benjamin raconte n'importe quoi, déclara une noire aux yeux vairons.

Hiroko et Yugi m'ont dit la même chose, Tamiko aussi…

Tes sœurs et ton frère racontent n'importe quoi, Sachiko…

On sait jamais.

Moi, on m'a dit que c'était des sorts, qu'on avait à faire, déclara une rousse aux yeux pers.

Tu racontes n'importe quoi…

Et si c'est vrai, dit une rousse aux yeux améthyste. Je ne veux pas me payer la honte devant tout le monde.

Surtout devant une certaine personne…

Ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas des mangemorts, en tout cas, déclara un garçon aux cheveux bruns et au yeux bleus.

Ils se mirent à rire.

Moi, ma maman m'a dit que c'était un troll… déclara une jolie indienne

Ma maman aussi.

Normal, elles sont sœurs, vos mamans… Elles se sont ligués contre nous. Qui vient nous chercher? demanda une frêle petite blonde aux yeux bleus.

Moi.

Le professeur de métamorphose venait d'apparaître. La trentaine environ, de longs cheveux roux-blonds, elle s'appellait Doreen Figg, la petite-fille d'Arabella Figgs, à ce qu'il paraît.

Entrez dans la grande salle.

Quelques instants plus tard, répartition…

Boot, Miliana.

Un des deux petites indiennes s'avança et mit le choixpeau.

RAVENCLAW!

Quelques autres noms passèrent.

Finch-Fletchey, Ken!

Un petit garçon souriant s'avança.

HUFFLEPUFF!

Finnigan, Selann!

L'autre petite indienne s'avança.

GRIFFINDOR!

Goldstein, Sissy!

La petite blonde aux yeux bleus s'avança.

RAVENCLAW!

Quelques noms passèrent.

Lovegood-Weasley, Sélénée!

Une rousse aux yeux améthyste s'avança.

RAVENCLAW!

Lupin, Ariane!

Une brune aux yeux ambres s'avança.

GRIFFINDOR!

MacMillan, Viviane!

HUFFLEPUFF!

Quelques noms passèrent, puis.

Potter-Malfoy, James!

Un noir aux yeux bleu s'avança.

GRIFFONDOR!

Potter-Malfoy, Lily!

Une rousse aux yeux verts s'avança.

GRIFFONDOR!

Potter-Malfoy, Sacha!

Un noir aux yeux gris s'avança.

SLYTHERIN! hurla le choixpeau.

Quelques noms passèrent.

Snape, Karen!

Une fille aux cheveux noirs et aux yeux vairons s'avança.

SLYTHERIN!

Tanaka, Sachiko!

RAVENCLAW!

Thomas, Ricky!

HUFFLEPUFF!

Quelques noms passèrent.

Weasley-Zabini, Nathan!

SLYTHERIN!

Weasley, Simon!

RAVENCLAW!

Weasley, Michael!

GRIFFINDOR!

La table se mit alors à applaudir. Il y avait huit personnes pour chaque maison, cette année, dont 5 Ravenclaw, 3 Hufflepuff, 5 Griffindor et 3 Slytherin sorciers.

Maintenant que tout le monde est réparti, annonça le directeur, je passe à l'annonce des préfêts. Et non, vous ne l'aurez pas tout de suite, votre souper.

PAPA! protestèrent trois personnes, deux Slytherin, deux Griffindor.

Bon, mangez, puisque c'est comme ça!

La table se remplit. Après que le souper fut fini, les plats se vidèrent comme par enchantement.

Maintenant, je passe à la nomination des préfêts. Pour Slytherin, les préfêts seront Jasmina Evans et Marius Snape. Pour Serdaigle, ils seront Yugi et Hiroko Tanaka. Pouf Hufflepuff, ce sera Sirius Weasley et Roxanne Weasley. Et pour Griffindor, les nouveaux préfêts seront Sakura Snape et Benjamin Lupin. Et les nouveaux capitaines des équipes de Quidditch seront Marie-Lune Lovegood pour Serdaigle, Jasmina Evans pour Slytherin, Sirius Weasley pour Hufflepuff et Benjamin Lupin pour Griffondor.

L'annonce fut suivie de cris de joie, tandis que le directeur souriait.

Tout est bien qui finit bien, murmurra-t-il.