Bonjour!!!

Voilà le chapitre 4, comme prévu, et dans les termes!!! -

Marie Potter xox

CHAPITRE 4

Retour au bercail

Nous étions le premier septembre, et aussi étrange que cela puisse paraître, tous étaient heureux de retourner à l'école. Harry, Ron et Hermione rentrait en sixième année à l'école de sorcellerie de Poudlard. Ils étaient très excités à cette idée, mais pour des raisons différentes. Hermione, pour revoir la fabuleuse bibliothèque, et les deux garçons, pour s'envoler de nouveau sur lurs balais et faire gagner la Coupe de Quidditch à Gryffondor.

Harry se réveilla le premier, et c'était bien la première fois que ça arrivait depuis qu'ils étaient retournés au Quartier Général de l'Ordre du Phénix. Il faut dire aussi qu'il n'était que cinq heures trente du matin, tandis que le réveil n'était prévu que pour six heures. Malgré l'heure matinale, Harry n'avait plus aucun sommeil. Il était bien trop content de retourner là-bas. Sa vie pourrait retrouver son cours normal, il pourrait passer à autre chose. Il lui arrivait parfois de repenser à son parrain, ce qui était tout à fait normal. Parfois, il était très heureux, tellement qu'il lui arrivait parfois de se mettre à rire tout seul, sans aucune raison particulière. D'autres fois, il semblait totalement épuisé. Ces jours-là, il aurait voulu rester dans son lit à dormir pour le reste de ces jours.

Mais aujourd'hui était un jour particulier. Son moral n'avait un penchant pour aucune des deux possibilités – très haut ou très bas – ce quiétait aussi la première fois. Bref, c'était un jour tout nouveau. Et, encore malgré l'heure très matinale, il avait une de ses faims de loup. Alors, il sortit de sous les couvertures et descendit au rez-de-chaussée pour prendre son petit-déjeuner.

Mrs Weasley était déjà là. En bonne mère qu'elle était, elle s'affairait à préparer une très grande quantité de porridge. Il y avait aussi Mr Weasley, le professeur Lupin, ainsi que Tonks. Lorsque cette dernière le vit arriver, elle lui sourit.

-« B'jour, Harry! Bien dormi?, dit-elle d'une voix très ensommeillée.

-Bien, merci, et toi?

-Mmm... » Elle acquiesça de la tête, apparemment toujours endormie.

Il s'attabla, et Mrs Weasley lui apporta une grande tasse de café bien chaud. Il rajouta un doigt de lait et deux sucres, puis but une gorgée de ce liquide revigorant et réconfortant.

Tous étaient silencieux. D'un silence un peu trop lourd au goût de Harry. Il avait l'impression qu'il manquait quelque chose. Et il lui semblait aussi qu'il n'était pas le seul à trouver ça. Tous avaient un air un peu triste, et il n'avait pas à mettre le doigt sur LA chose.

Enfin, il trouva. Il manquait la bonne humeur de quelqu'un. La beauté, la grâce, la fierté d'un sang pur. Et cette personne, c'était Sirius. Depuis le début de la guerre, il était là, il amenait la gaieté dans la sombre demeure de sa mère. Harry et Sirius n'était là que pour l'autre. Le jeune garçon lui demandait toujours conseil quand il n'allait pas très bien. Et pour son parrain, Harry était sa seule raison de vivre, car il avait juste lui au monde. Bien sur, il avait Remus, son meilleur ami, mais ce n'était pas la même chose. Sirius et son filleul se comprenaient, tout simplement parce qu'ils avaient tout perdu.

Au fur et à msure que ces pensées envahissaient son esprit, le regard de Harry s'assombrit. Il n'avait jamais pensé à cela. Ce n'était que maintenant, alors qu'il retournait à Poudlard, qu'il se rendait compte qu'il était seul au monde. Et par sa faute en plus. Il était tellement égoïste! Il croyait que c'était lui que Voldemort voulait utiliser, alors que ce n'était pas le cas. Il aurait dû écouter Hermione, au lieu de faire à sa tête. Et ainsi, Sirius serait encore à ses côtés, et ils riraient ensemble de cette histoire.

Ils seraient heureux.

Mais voilà. Harry ne le pouvait pas. Il lui fallait trouver quelqu'un, pour combler le vide qu'avait laissé son parrain après sa mort. Bien sur, il avait Hermione et Ron, mais ce n'était plus pareil. Ces deux-là formaient un couple. Et lui restait seul. C'est ça qui arrive lorsqu'on forme un tiro. À la fin, il y en toujours un qui reste seul.

Il était maintenant six heures trente. Tous étaient réveilés et avaient prit leurs petits-déjeuners. Il ne restait plus qu'à faire leurs valises avant de partir. Harry était déà habillés, puisqu'il s'était levs avant tout le monde, mais il ne se dépêcha pas de faire sa valise. Il prit tellement de temps, qu'il fut le dernier sortit de la maison.

Pour l'occasion, Mr Weasley avait emprunté une voiture au Ministère. C'était un vieux modèle, comme ceux que l'on voyait dans les films datant d'une dizaine d'année. Elle était vieille, certes, mais encore fonctionnelle, et il y avait assez de place pour que toute la maisonnée y rentre. Harry se retrouva avec, d'un côté, Ron et Hermione qui n'arrêtait plus de s'embrasser, et de l'autre, Fred et George, qui discutaient à voix basse de leur prochaine invention, ce qui ne dérangea en aucun point Harry, celui-ci préférant voyager dans ses pensées.

Le voyage se passa assez rapidement. Autant pour Harry, qui s'était finalement endormi, et Ron et Hermione, qui devaient arrêter de se minoucher. Les adieux avec le jeune héros se firent un peu trop vite au goût des adultes qui étaient présents. Celui-ci était un peu distant, enfin, plus qu'à l'habitude. Quand fut le tour du professeur Lupin et de Tonks, ceux-ci intrigua un peu Harry :

-« Hé! bien, voilà... l'été est terminé...

-Oui... Mais je te promets que nous nous reverrons bientôt...

-Très bientôt... » termina la jeune femme avec un clin d'œil, de ses yeux qui étaient maintenant d'une belle couleur améthyste.

Les dernières paroles l'avaient intrigué, oui, mais pas assez pour que ça dure plus de quelques minutes. De toute façon, il était bien trop habitué qu'on lui cache des choses.

Il monta dans le train et alla s'installer dans le mêm wagon que ses amis, qui étaient déjà montés. Il prit la place que Ron lui avait réservée, c'est-à-dire, en face de lui, près de la fenêtre. Harry appuya sa tête contr la vitre, et regarda le paysage qui s'offrait à ses yeux. Il y avait une foule de personnes qui envoyaient des gestes de la main. Mais ce n'était pas ce qu'il voulait voir. Tout ce qu'il espérait, c'était une forme noire. Une ombre qui avait quatre pattes et une queue, et qui courrait après le train en espérant le rattraper.

Il passa le reste du trajet ainsi. Et il se foutait complètement de Ginny. Tellement que, un peu vêxée de ne pas avoir personne avec qui parler, elle s'en alla dans un autre compartiment voir des amis qui était en même année qu'elle. Mais il ne nota pas son départ. Il ne remarqua pas non plus Ron et Hermione qui partaient, main dans la main, pour faire leur travail de préfets. Il était maintenant seul dans le compartiment. Neville, qui fut le dernier à partir, s'en était allé à la poursuite de Trevor, son crapaud, qui une fois de plus s'était échappé.

Il fut sortit de ses pensées par une voix qu'il ne connaissait que trop bien.

-« Alors, Potter, on est seul? Tes amis ont enfin compris que tu n'étais qu'un pauvre idiot qui essaie d'attirer l'attention! » lui dit Malefoy, de son habituel ton de voix.

Mais Harry n'avait plus envie de détester Malefoy. Il n'avait plus envie de répondre à sesremarques malfaisantes. Il se contenta de le regarder dans les yeux. Mais son expression n'était plus la même. Il avait les yeux vides, et son visage ne laissait plus passer aucune émotion. Il le fixa quelques secondes dans les yeux, puis détourna la tête et retourna à son occupation des dernières heures, c'est-à-dire regarder la fin de l'été défiler devant ses yeux morts.

Il ne remarqua pas le départ de Malefoy, ni l'arrivée de ses amis. Dès que ceux-ci lui parlaient, il se contentait de répondre distraitement par oui ou non. Il enfila rapidement sa robe de sorcier, puis lorsque le train s'immobilisa enfin, il sortit le premier du train. Il était suivi par Neville, et tous deux, en silence, ils se dirigèrent vers les diligences. Ils s'arrêtèrent et contemplèrent les Sombrals. Il y en avait un qui les regardait. Toujous aussi synchronisés et silencieux, ils se dirigèrent vers son carosse.

La filée de diligences se dirigea rapidement vers le château. Dès qu'ils arrivèrent devant les grandes portes massives, Harry ne prit pas la peine d'attendre ses amis. Il se dirigea machinalement vers la Grande Salle et prit place à la table des Gryffondors. C'était la cérémonie de répartition. Il ne pensait plus à rien, en fait il n'était plus là du tout. Ses amis lui parlaient à voix basse et lui demandaient ce qui n'allait pas, mais lui n'entendait plus rien. Il ne faisait que regarder les élèves aux autres tables, et les enviait. Eux n'avaient pas tout le poids du monde sur les épaules. Ils n'avaient pas non plus la mort de plusieurs personnes sur la conscience.

Il regarda à la table des Serdaigle. Il vit plusieurs visages tristes, et certaines filles pleurer. Pleurer pour la mort de Cho. Mais il ne voulait pas regarder. Car c'était sa faute. Sa faute à lui seul si la belle jeune fille avait perdu la vie. Il détourna les yeux.

Il promenait son regard à travers toute la grande salle, puis l'arrêta dans deux yeux gris. Des yeux qui lui demandaient ce qui n'allait pas, et non pas ceux habtuellement froids de son pire ennemi. Sans s'en rendre compte, il lui laissa pendant une fractionde seconde la chance de lire tout le désespoir et la souffrance qu'ils cachaient. Il détourna les yeux seulement lorsqu'il entendit la voix lointaine de Dumbledore, qui s'apprêtait faire son habituel discours de début d'année, ignorant complètement les quelques paires d'yeux qui le regardaient d'un air inquiet.

-« Bonjour à tous et à toutes! Je tiens à informer les nouveaux élèves que l'accès à la forêt en arrière est formelement interdite, d'où le nom de Forêt Interdite. Je tiens à vous dire, à tous, que cette année nous avons droit à deux nouveaux capitaine pour les équipes de Quidditch de Gryffondor et de Serpentard. Ils n sont pas encore au courant, mais je vous prie de les applaudir bien forts : le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor sera Mr Harry Potter!!! »

Une foule d'applaudissements et de cris de joie résonnaient autour de lui. Il répondit à tous d'un sourire touché. Il ne s'attendait pas du tout à ça. Il je ta un coup d'œil à la table de la maison enemie, et tous avaient une mauvaise mine. « La première bonne nouvelle de l'année... » pensa Harry.

-« Et le nouveau capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard est... Mr Draco Malefoy!!! » Cette fois, ce fut les applaudissements polis de la part de Poufsouffle et de Serdaigle, et des cris déchaînés à la table des Serpentard.

Pendant un instant, Harry et Malefoy se défièrent du regard. Enfin, le Serpentard lui lançait des yeux menaçants, et Harry restait impassible. Il lui en falait bien plus pour le mettre dans tous ses états. Puis, tout redevint calme.

-« Sur une note plus triste, j'aimerais que nous gardions une minute de silence pour une élève aujourd'hui disparue. Certains d'entre vous aurons remarqués que Mrs Cho Chang, de la maison Serdaigle, n'est pas présente. La malheureuse a été tuée par des partisans de Voldemort il y a à peine quelques semaines. » Quelques cris de peur et des frissons surgirent à travers la salle à la simple évocation du nom maudit. Puis, peu à peu, le silence ce fit à nouveau, et on pouvait voir les yeux se fermer pour laisser l'esprit faire une dernière prière.

Cette fois, c'en était trop. Harry ne pouvait abaisser les paupières. Il ne pouvait rester là à prier pour une des victimes de son ennemi de toujours. Il sentit les larmes couler le long de ses joues. Tant de larmes versées à cause de lui. Il était sincérement, profondément désolé. À cette seconde, il aurait tout donner pour n'avoir jamais existé.

Il ne pouvait plus rester dans ctte salle, à l'atmosphère triste et lourde par sa faute. Alors il se leva et partit en courant de la grande salle, ignorant complètement que tous les regards étaient tournés vers lui, et se foutant que l'on pouvait trop facilement voir qu'il pleurait. Il s'enfuit à toutes jambes.

Il ne voulait pas voir Ron et Hermione. Il ne voulait voir personne. Alors, il se dirigea vers la tour d'Astronomie. Rendu complètement en haut, à bout de souffle, il s'approcha du bord et s'assit, les jambes pendant dans le vides. Et là, toutes les larmes de son corps, du moins ce qui en restait, roulèrent le long de ses joues, descendant dans le cou et se perdant dans le col de sa robe de sorcier.

Dieu qu'il pouvait détester cet horrible serpent! Pourquoi l'avoir choisi lui, et non pas Neville? « Sirius! Pourquoi m'as-tu abandonné? Si tu savais à quel point j'ai besoin de toi! Il n'est plus là parce que c'est toi qui l'as tué, espèce de crétin! POURQUOI MOI!!!!!!!! » Il était terriblement en colère. Tellement qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il pensait à voix haute.

Soudain, une voix surgit de derrière lui. Une voix qui ne lui était pas inconnue, mais un peu différente de d'habitude.

-« Ça, j'en sais rien, Potter...

-Malefoy...

-Oui, Potter... »

Harry se releva lentement, et se tourna vers le blond. Il s'approcha de lui, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques centimètres entre leurs deux visages. Mais ce n'était plus Harry. Il était entièrement déformé par la colère et la fureur.

-« T'AS PAS FINI DE M'EMBETER? AU LIEU DE T'ACHARNER SUR MOI, POURQUOI TU NE VAS PAS REJOINDRE TON PÈRE AUX PIEDS DE CE MAUDIT SERPENT! LAISSE-MOI TRANQUILLE!!!! »

Puis, il déguerpit. Il ne savait pas où il allait. Il aurait voulu aller au bout du monde, et y crever, loin de tous.

Malefoy, lui, n'avait pas bougé d'un poil. Pour la première fois de sa vie, Potter l'avait blessé. Le grand Harry Potter, celui qu'il enviait plus que tout pour sa popularité, et ses amis, lui-même, l'avait profondément blessé.

-« Tu n'as rien comnpris, Potter... Si tu crois que je vais suivre les quatre volontés de mon père, c'est faux! Je suis un Malefoy, et je ne suis sous les ordres de personne! »

Enfin. Pas encore...

J'espère que vous avez aimé! -

Comme la rentrée arrive bientôt, je vais devoir me contenter de n'écrire qu'un seul chapitre par semaine... Je vais essayer d'en faire le plus possible d'ici mercredi, vous devriez avoir un ou deux chapitres d'ici là... Pour me faire pardonnr, je vous annonce officiellement un début de quelque chose entre Harry et Draco pour le chapitre 5 ou 6!!!!!!!!

D'ici là, je vous souhaite une bonne lecture!!!!