Titre : Ange Gardien à Poudlard
Source : Ben… Harry Potter!
Spoilers: Tome 1 à 5
Genre : Mystère, Horreur (Voldie est là, donc…) et Action/Aventure.
Auteur : Je crois que c'est moi, KaKa La Zen, anciennement Coralie Malefoy, anciennement Jessica Angel, anciennement Miss Paddy La folle… Bref, c'est moi l'autrice…
Résumé : Harry sombre dans une dépression après la mort de Sirius… Qui viendra le sauver du suicide? Peut-être un ange, qui sait?
Certaines particularités : Des nouveaux tits profs et une dizaine de persos sortis de ma tête! Pas ma faute si Rowling n'en fait pas beaucoup…
Couple : Y en a trop…
Disclaimer : Harry et tout la gang de joyeux lurons étant dans les livres d'Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling… La famille Casteel(Heaven, Tom, Fanny, Keith et Jane) appartient à Virginia C.Andrews(c.f. Les enfants des collines) et le reste, c'est à moi !
Dédié à : Mes gentils parents!
Chapitre 1 – L'enfer du 4, Privet Drive
Harry était entrain de ruminer des sombres pensées. Il pensait à son parrain. Mort, tué par Bellatrix Lestrange, sa cousine. Mort à cause de SON erreur. Mort à cause de Voldemort. Mort, tout court. Vraiment, il n'aurait pas du croire à sa vision. Hermione avait raison, il avait trop tendance à vouloir jouer les héros. Et à cause de cela, Sirius était mort.
Il pensait aussi à Ombrage, sa prof de DCFM. Celle-là, elle était pire que Rogue. Envoyer des Détraqueurs à ses trousses et lui infliger un Doloris. Même Rogue n'avait pas osé. Bien que ça devait lui tenter. Et il était un ancien mangemort. Bien sûr, il n'avait duré que 5 secondes à peine, mais le sortilège était quand même douloureux et interdit. En plus de sa main, qui avait maintenant d'écrit dessus « Je ne dois pas dire de mensonge »
Il pensait également à toutes les cicatrices qu'il avait. Bien sûr, il avait celle dans son front, bien visible, celle qui la cataloguait comme Survivant. Ainsi que ses cicatrices qu'on ne voyait pas, ses cicatrices mentales. Les cicatrices qui font que la vie est injuste. Ces cicatrices qu'il n'avait pas mérité. Cicatrices qui peuvent être cataloguées comme « conférées par Peter Pettigrow et Bellatrix Lestrange, avec l'amour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ».
Harry pouvait dire avec sincérité qu'il n'avait pas eu une vie rose. D'abord, ses parents se faisait tuer par Voldemort et il devenait célèbre du coup, de deux, il devait l'affronter à chaque fois qu'il le rencontrait, de trois, il avait appris que la raison pour laquelle il avait sa cicatrice dans le front était qu'il devait tuer Voldemort, qui comme le disait la prophétie : « Aucun ne peut vivre tandis que l'autre survit » Tuer ou être tué, tel était son destin. Et le pire là dedans, c'était que son parrain était mort, tué par sa cousine Bellatrix.
Celle-là, ainsi que Peter Pettigrow et dans une moindre mesure Lucius Malefoy et les frères Lestrange, il se jurait de la tuer. De n'importe quelle manière, mais il l'a tuerait cette folle. Suivi de Pettigrow, Lucius Malefoy et les frères Lestrange. Torturer les parents d'un bébé jusqu'à la folie était tout simplement… Pas de mot pour décrire. Bref, Harry se jurait de tuer tous ces mangemorts. Et Voldemort, bien sûr.
Bref, Harry était en pleine déprime, à cause de la mort de Sirius. Il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était sa faute si Sirius était mort. Ainsi qu'à une moindre mesure Rogue et Dumbledore. Rogue, à cause de l'arrêt de ses cours d'Occlumancie et Dumbledore parce qu'il ne lui avait pas révélé la prophétie. Rogue, lui, ce n'était pas vraiment sa faute.
Après tout, n'était-ce pas son père qui avait humilié Rogue dans le souvenir de la pensine? Bien que Rogue ait insulté sa mère de sang-de-bourbe, il faut dire que la rancune personnelle avait fait que Rogue, après que Harry ait vu le souvenir dans sa pensine, avait fait abandonner ses cours d'Occlumencie. Dumbledore, lui, c'était vraiment de sa faute. Il n'aurait pas pu lui révéler lors du retour de Voldemort, au moins? Mais il ne l'avait pas fait. Et c'est pour ça qu'Harry gardait rancune à Albus Dumbledore, l'accusant du meurtre de son parrain. Même si la vraie meurtrière s'appelle Bellatrix Black Lestrange. Et se trouve être sa pute de cousine, bien sûr…
Donc, Harry ruminait des sombres pensées. Il finit par s'endormir du sommeil du juste.
Le lendemain matin, Harry se leva sous les cris de sa tante.
Viens faire à manger!
Faire à manger. La seule chose qu'ils ont l'air d'aimer que je fasse. Je déteste être dans cette maison. Mais j'y suis obligé. Stupide Dumbledore. Stupide Pétunia. Stupide Voldemort. Vous n'êtes que des enfoirés, tous autant que vous êtes. Sans parler de Vernon et Dudley.
Il fit à déjeuner et mangea. Puis il sortit dehors faire ses exercices matinaux. Ils comprenait un jogging sur 5 km pour se rendre à la piscine de la ville, puis une heure de longueur dans la piscine suivi d'une douche et revenait à pied. Il faisait ça tous les jours. Quatre fois par semaine, c'était suivi d'un jogging jusqu'au gymnase, ou il faisait de la musculation. Puis, il refaisait son jogging jusqu'à la maison. Les trois jours restants dans la semaine, soit le dimanche, le mardi et le vendredi, il se pratiquait plus intensivement sur la théorie de tout les sorts appris et des nouveaux, puisqu'il ne pouvait pas faire de magie. Ron aurait dit qu'il devenait comme Hermione.
En ce moment, on était aux environs du 20 juillet et sa fête arriverait dans quelques jours. Il avait emprunter quelques livres à la Salle sur Demande ainsi que ses livres de 5ème année et le cadeau de Noël de Remus et Sirius. En ce moment, il lisait un livre très intéressant sur les auras.
« Les auras sont le reflet de la puissance d'un sorcier. Il peut y avoir plusieurs teintes d'aura tels le bleu et le vert. Plusieurs couleurs peuvent prouver que vous avez un être maléfique en face de vous, tel l'argenté. L'argenté révèle l'appartenance de la personne du côté du mal, tandis que le noir représente plûtot le fait qu'une personne n'a pas eu la vie rose. Le bleu représente l'espoir et l'intelligence, le rouge, la passion et l'amour. Le vert, lui, représente les dons qu'un sorcier peut avoir, tel le fourchelang. Le doré représente le fait que vous teniez à certaines personnes et le bronze, un deuil ou la mort de quelqu'un que vous aimiez particulièrement. Le jaune représente l'amitié, le mauve, l'entraide et le sacrifice. Le rose représente la gentilesse d'une personne. Le courage est représentée de couleur brune. Le blanc est signe de sagesse et le orange d'humour. Le cyan représentait l'ambition. Il y sûrement d'autres couleurs, mais ce sont les principales… »
Et le texte continuait ainsi, précisant que le don de voir les auras était aussi rare que d'avoir le don de fourchelang. Harry sourit en voyant ce bout, car il réussisait à voir les auras depuis la fin de sa cinquième année, depuis la mort de Sirius, en fait. Sûrement un débloquage. Harry s'était juré d'essayer de trouver un moyen pour essayer de sortir son parrain de ce voile gris et chuchotant. Après tout, il n'était pas mort lorsqu'il avait percuté le voile. Il faut dire que 14 années à Askaban ramollit un peu la baguette magique de quelqu'un, en particulier celle de Bellatrix. Quant au fourchelang, il le maîtrisait depuis quelques temps. À force de parler à des petites couleuvres par-ci par là, il avait fini par savoir très bien le parler.
Et quant aux couleurs de l'aura, il se disait qu'il aurait du noir, comme Neville en aurait sûrement également. Les frères jumeaux de Ron aurait sûrement de l'orangé dans leurs auras, vu leurs dons pour les blagues. Hermione aurait du bleu, signe d'intelligence et du jaune, comme tout ses amis. Ron aurait sûrement du brun, signe de courage, comme tout Gryffondor. Remus et Tonks aurait suremênt du rose et Dumbledore du blanc, même s'il n'a pas été le plus sage ces temps-ci. Quant à Rogue, il aurait surement de l'argentée, trahissant ainsi son ancien statut de mangemort et son statut d'espion chez Voldemort. Sirius aurait eu du mauve, car il s'était sacrifié pour sauver sa vie.
Donc Harry pensait que son aura était un mélange de noir, de bronze et doré, de vert et rose, de jaune, de mauve, un peu de bleu et du cyan, ainsi qu'un peu de blanc et de brun. Et une pincée d'orangé en bon héritié des maraudeurs. Il ne l'avait pas regardé encore, ayant peur des couleurs qu'il découvrirait. Il n'avait pas regardé celle de ses amis non plus. Il avait vu celle d'un petit Pouffsoufle de première année. Après, il avait filé à la salle sur Demande en passant trois fois en pensant : « Pourquoi je vois des lueurs sur ce petit Poufsouffle? ». Et la Salle lui avait donné des livres sur les Auras, le livre précisant que le moyen de ne pas les voir était tout simplement de ne pas vouloir les voir.
Il se regarda. Les couleurs qu'il pensait avoir était bien les bonnes, mais pas autant qu'il pensait. Son aura était principalement composée de noir et de brun, avec une grosse ligne cyan, trahisant le fait que le choixpeau voulait l'envoyer à Serpentard. En dessous du cyan se trouvait une assez grosse barre bleue et une ligne jaune presque aussi grosse que la cyan. Bien sûr, il avait du vert, témoignant son don de fourchelang et celui de lire les auras, ainsi que du rose, témoignant sa gentillesse. Le rose était l'inverse de l'argentée, témoignant le côté du bien de la personne. Il avait également du doré, signe qu'il tenait aux personnes qu'il aimait, et bien sûr du bronze, signe que la mort de Sirius n'était pas très loin. Il y avait également une ligne de rouge, beaucoup plus petite que celle des autres, précisant le fait que Cho n'était plus son « amour ». Il y avait une teinte de mauve, signe qu'il pourait se sacrifier pour ses amis. Mais cette particularité là, il ne l'utiliserait pas avant la défaite de Voldemort. Il y avait également une teinte de blanc, témoignant le fait qu'il avait grandi trop vite et donc acqui de la sagesse. Ce qui l'étonna, par contre, était la quantité d'orangé se trouvant dans son aura. Il en avait presque autant que de bleu, qui lui était assez gros, mais plus petit que le cyan. Harry se disait que c'était son nouvel engouement des produits des jumeaux et l'envie de faire des blagues qui lui faisait cette teinte.
Bref, il se disait qu'il avait une bonne aura, vu la grandeur de celle-ci. Son épaisseur était de 15 centimètres, tandis que celle du Poufsouffle avait de la misère à en faire deux, à l'œil. Peut-être qu'il pourait battre Voldemort, finalement. Surtout lorsqu'on sait que la maturité magique est à 17 ans, l'âge ou l'on peut enfin se servir de sa baguette pendant l'été.
Il se coucha pour se lever seulement le lendemain matin.
ON SORT, GAMIN! entendit Harry de la part de son oncle. FOUS PAS TOUT À L'ENVERS, SINON…
Harry, deux secondes après que l'auto de son oncle soit sorti de la maison se mit à danser.
YOUPI, LA PAIX!
Il se fit à déjeuner, sortit faire ses exercices matinaux en oubliant pas sa baguette et ses clés de maison. Après être arrivé à la maison, il rentra en trombe dans sa chambre, prit un livre de magie et l'installa sur le fauteuil devant la télé. Puis regarda la télé tout en lisant son livre très intéressant. Le livre parlait des types de magie.
Puis, un hibou entra.
Cher M.Potter,
Veuillez prendre note que, comme la grande menace que Voldemort a sur vous(#1 de la liste de monde à tuer, selon Bellatrix Lestrange), nous vous permettons d'utiliser la magie.
Ceci est également le cas de Neville Longdubat, Luna Lovegood, Ron et Ginny Weasley et Hermione Granger.
Veuillez considérer ce cadeau comme un cadeau d'anniversaire à l'avance,
Mafalda Hopkirk,
Service des Usages Abusifs de la Magie
Ministère de la Magie
Harry resta bouche-bée en lisant la petite lettre. Puis se mit à sauter partout dans la maison, lançant un Silencio à cette occassion.
J'AI LE DROIT D'UTILISER LA MAGIE ! VIVE LES SERVICES DES USAGES ABUSIFS DE LA MAGIE ! AU DIABLE LE RESTE DU MINISTÈRE ! J'AI LA PERMISSION !
Bref, il était content. Un, parce qu'il pourait éviter de se faire tuer, deux, pour emmerder Dudley et trois pour se pratiquer.
Il dansait comme un malade. Puis, il se précipita à sa chambre pratiquer tous ses sorts et lire son nouveau livre.
Selon le livre, il existait 3 sortes de magies. La première, la magie du cœur, magie dirigée par les sentiments, comme la colère et la peur. Elle est surtout utilisée par les jeunes sorciers de moins de 11 ans. Celle du corps, utilisée par la majorité des sorciers car elle est instinctive. C'était cette forme de magie qui était enseigné à Poudlard. Dans la magie corporelle, la baguette servait de catalyseur au flux magique mais qu'il était possible, par un contrôle total des ses flux magiques, d'arriver à s'en passer. La seconde branche était celle de la magie de l'esprit où la baguette devenait un simple babiole de bois. Cette branche de la magie n'était pas enseignée car la puissance du sorcier devait être énorme pour arriver à la maîtriser.
Harry avait utilisée les deux premières, notamment celle de la magie du cœur lors du fameux gonflement de la tante Marge. Celle du corps, il l'utilisait présentement à l'école. Par contre, la magie de l'esprit semblait difficile. Mais Harry n'était pas du genre à abandonner, il voulait faire ses preuves. Une des raisons pour laquelle le choixpeau voulait le mettre à Serpentard. Donc, il se mit à attaquer cette partie de la magie.
Harry décida d'abord d'arriver à contrôler son flux magique. Pendant trois jours il se plongea dans une méditation profonde, suivant les conseils du livre. Il arrivait maintenant à percevoir sa magie corporelle, il la voyait couler dans ses veines telle une rivière arc-en-ciel. Il ne s'arrêter de méditer seulement pour manger et faire ses exercices matinaux. Au bout d'une semaine, il était capable de contrôler son flux magique et de le canaliser selon sa volonté en fonction de la puissance qu'il voulait donner au sort à lancer.
Il était très étonné car le livre mentionnait qu'il fallait des mois de pratique de la méditation pour arriver à contrôler son flux magique. Il commença à croire que la prophétie disait vrai, qu'il avait le pouvoir de vaincre Voldemort.
Après avoir maîtriser tout cela, il se pencha sur les livres de la Salle dur Demande et le livre de Sirius et Remus intitulé La Défense magique appliquée et son usage contre les forces du mal qu'il fit le tour très rapidement.
Maintenant, Harry maîtrisait sans problème la magie sans baguette. Et il adorait cela. Bien que cela diminue un peu l'effet de ses sorts, au moins il ne serait pas sans défense après un experliarmus.
Harry s'endormit ainsi, le livre sur la face pour ne se réveiller que le lendemain.
VIENS FAIRE À DÉJEUNER!
J'ARRIVE!
Il fit à déjeuner et mangea. Puis il partit faire ses exercices matinaux. En revenant, les Dursley le prévint qu'ils allèrent chez le dentiste.
Harry pensait que ça lui ferait du bien de sortir autre part qu'à la piscine et au gymnase. Il monta donc se mettre du linge moins jogging.
DÉPÊCHE! LE RENDEZ VOUS EST À 1H15!
J'ARRIVE!
Il prit sa baguette et descendit.
Ce qu'il ne se doutait pas, c'est qu'il allait rencontrer une certaine personne de sa connaissance.
Chapitre 2 – Rendez-vous chez les dentistes G&G
Chérie, sort moi mon rendez-vous d'une heure et quart!
Oui, papa!
Voyons, vendredi le 27 juillet à 1h15… Ah, je l'ai!
PAK! Elle venait de tomber évanouie.
Le dit rendez-vous en profita pour rentrer à ce moment.
Ce fut trois personnes qui se précipitèrent en criant.
HERMIONE!
CLAC!
Hein? Quoi? Qu'est-ce qu'il se passe? Harry, qu'est-ce que tu fous ici?
Les Dursley se figèrent du coup. Cette jeune fille connaissait Harry, donc…
So…so… sorcière? dit Vernon en bégayant faiblement.
Et qu'est-ce que ça vous fait? répondit la mère d'Hermione.
Euh, rien, ma sœur en était une, répondit la tante Pétunia.
Hermione qui avait recouvré ses esprits se leva.
Harry, que fais-tu ici?
Ça de l'air que j'ai un rendez-vous à 1h15.
Oh…
Ouais bon…
Les Dursley en profitèrent pour faire remarquer que leur fils avait un rendez-vous également.
Chéri, comme ta cliente prend plus de temps que prévu, Hermione s'occupera de son ami pour lui faire un bon nettoyage…
Bien sûr, toi tu t'occupes de son cousin?
Ça me va! Et toi Hermione?
Bien sûr!
Mme Granger partit donc avec Dudley, M.Granger retrouva sa cliente qui commençait sérieusement à s'inquiéter et Hermione partit avec Harry. Les Dursley en profitèrent pour aller faire une petit tour.
Hermione traîna Harry jusqu'à sa chaise de dentiste.
Bon, dit-elle les mains sur les hanches, tu me racontes tout ce qui c'est passé pendant tes vacances.
T'es pas sensée me nettoyer les dents?
Bien sûr, installe-toi.
Harry lui raconta tout son été. Début franchement ennuyant, puis il avait décidé de se remettre en forme pour pouvoir jouer au Quidditch.
T'a que ce mot-là dans la bouche, soupira Hermione.
Bien sûr, on vit de bouffe et de quidditch, chez les gars, répondit Harry en souriant.
Puis il continua sur ses apprentissage de magie, lui racontant son don pour les auras et le fait qu'il pouvait faire de la magie sans baguette.
Ah, je comprends pourquoi t'es plus musclé… Tu peux faire de la magie sans baguette? Et voir les auras?
Oui, est-ce que tu me permets de la regarder?
Bien sûr.
Ce qu'il fit. Après Hermione exigea de savoir comment était son aura.
Il regarda Hermione. Les couleurs qu'il pensait avoir était bien les bonnes, mais pas autant qu'il pensait. Son aura était principalement composée de brun et de bleu, avec une petite ligne cyan. En dessous du cyan se trouvait une ligne jaune beaucoup plus grosse que la cyan. Bien sûr, il avait du rose, témoignant sa gentillesse. Il avait également du doré, signe qu'il tenait aux personnes qu'il aimait et une ligne de rouge, une teinte de mauve, signe qu'il pourait se sacrifier pour ses amis. Il y avait également une teinte de blanc, mais ce qui l'étonna était la quantité d'orangé se trouvant dans son aura. Il en avait presque autant que de blanc. Harry s'interrogeait particulièrement sur cette couleur. Son aura avait une épaisseur de 10cm, assez grosse pour une personne de cet âge. Harry était un cas à part.
Je suis heureux, tu n'as pas d'argenté…
Que représente l'argenté?
Les forces du mal…
Oh… Et bien, moi aussi je suis contente de ne pas en avoir!
C'est sûr! Et pourquoi tu me nettoies les dents, il ne doit pas y avoir un diplôme pour cela?
Si, mais je travaille tellement souvent ici que lorsque mes parents sont déjà occupés, je peux faire des nettoyages, mais pas plus… Ça répond à ta question?
Oui. Tu veux savoir mon été?
Si tu veux…
Hermione lui raconta donc son été, entre magasinage et bibliothèque, en passant par soirées pyjama ainsi que soirées à jouer sur le nouvel ordinateur que ses parents lui avait acheté pour ses BUSES, qu'ils étaient sûr qu'elle passait.
C'est vraiment bien l'internet, tu sais…
Sûrement, mon cousin Dudley a un ordi, mais moi…
Ah… quand la journée de mes parents sera terminée, tu veux venir souper chez moi, pour une fois que cela ne soit pas chez Ron, ça va faire changement!
C'est sûr!
Et c'est ce qu'il firent. Peu longtemps après que les Granger ait fini de s'occuper de leurs clients, ils partirent à leur maison.
Hermione montra premièrement les pièces de la maison, de la cave à l'étage, en passant bien sûr par les toilettes. La mère d'Hermione, elle, faisait à souper pour la famille et l'invité, soit Harry.
Le dit invité adora le souper. Consisté d'un ragoût bien anglais ainsi qu'un excellent gâteau forêt noire.
Après s'être régalé de l'excellent souper, Hermione dit à Harry de venir lui parler dans sa chambre.
Harry, j'ai remarqué que quelque chose te chicote, c'est quoi?
Euh rien Hermione…
Harry Potter, t'est mieux de me dire ce qui te chicote, je connais d'excellent sort qui ridiculisent et j'ai le droit d'utiliser la magie moi aussi, je te rappelle.
Harry se souvint de la lettre du Ministère de la magie le permettant d'utiliser la magie. Il se souvint que Hermione, Ron, Ginny, Neville et Luna pouvait également l'utiliser. En réalité, tout ceux étant venu au Département des Mystères. Sirius… Harry s'empêcha de sombrer dans des mauvaises pensées. Pourtant, Hermione le remarqua.
Harry, qu'est-ce qui se passe? C'est la mort de Sirius, non?
Un peu, mais pas juste… Et merde, pourquoi j'ai dit ça, moi?
Comment ça pas juste la mort de Sirius? Qu'est-ce qui s'est passé d'autre à part cela?
Tu te souviens au Département des Mystères? Tu te souviens de la section où nous étions?
Je me souviens du Département des Mystères, comment pourais-je l'oublier? Et on était à la section des prophéties, non? Les Mangemorts cherchait une des prophéties concernant Voldemort, si je me souviens bien… J'ai réalisé à ce moment-là que les vraies prophéties existait…
Et j'aurais préfére que les prophéties étaient fausses…
Comment ça? Harry, tu es en train d'essayer de me dire que la prophétie que les mangemorts cherchait te concernait, toi et Voldemort?
Hermione espèrait de tout cœur que son raisonnement n'était pas fondé. Malheureusement pour elle, il l'était.
Harry acquiesça.
Quel était le contenu de la prophétie, Harry?
Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l'ont par 3 fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit. Celui qui détient le pouvoir du Seigneur des Ténèbres naîtra lorsque mourra le septième mois…
Si je comprends bien, celui qui a le pouvaoir de battre Voldemort est né à la fin de juillet et s'est fait marqué par lui-même, en plus de devoir le tuer, car aucun d'eux ne peut vivre tandis que l'autre survit?
Oui…
Mais Harry, une chose, par exemple… Il me semble que tu n'est pas le seul à Gryffondor à être né fin juillet?
Effectivement, je ne suis pas le seul né fin juillet, l'autre c'est Neville.
Mais pourquoi ce n'est pas vous deux?
Harry pointa sa cicatrice.
Ah, c'est vrai, la marque que Voldemort t'a fait… Harry, tu n'est vraiment pas chanceux, tu sais?
Harry sourit.
Je le suis quand même un peu. Faut dire que j'ai échappé à Voldemort… euh… 5 fois. C'est un record à mettre dans les Guinness? Y en a-t-il dans le monde sorcier?
Je dois te dire que je ne le sais pas.
Hermione Granger qui ne peut pas répondre à une question, ça c'est rare!
Harry…
Quoi? dit-il tout innocemment.
Tu vas mourir…
Et elle lui lança un oreiller. Commenca ainsi la bataille d'oreiller entre les deux.
Qu'est-ce que vous foutez? cria le père d'Hermione d'en haut.
On se bat à coup d'oreiller, répondit Hermione.
Abîmes-les pas! répondit sa mère.
Oui, maman.
Et ils continuèrent à se battre à coup d'oreiller.
Hermione, est-ce que je t'ai dit que tes parents était cools?
Non, mais merci.
Clac, clac…
Hermione, c'est Coq!
Que veut Ron… ou Ginny, dépendant de l'écriture.
Je ne sais pas, regarde…
Hermione décacheta la lettre. Elle disait ceci :
Salut Hermione, serait-il possible de te parler par cheminette? J'en profite, mes parents sont partis en mission pour l'Ordre et on s'amuse avec les jumeaux et Charlie, qui doit nous surveiller… Comme s'il nous surveille! Bref, je veux te parler… j'ai mis de la poudre de cheminette dans la lettre… et comme d'habitude j'en ai mis trop, il doit en avoir pour deux! J'espère que tu n'as pas d'invité, tu viendras plus tard, sinon…
Tiens tiens, de quoi Ron voudrais te parler? dit Harry
Je ne sais pas…
Attends… « j'espère que tu n'as pas d'invité… » Tu vas me laisser tout seul, Hermione?
Non, gros bêta! Il parlait d'invités moldus!
Ah, bien merci! J'aurais pas aimé resté tout seul!
Viens t'en! Il y a assez de poudre pour deux!
J'arrive!
Hermione descendit au salon.
Maman, je vais faire un tour chez mon ami Ron. Je te laisse en amoureux avec papa! Et Harry vient avec moi. Tu viens Harry?
Oui, Hermione…
Les deux s'approchèrent de la cheminée de la maison.
À trois… Un, Deux, Trois! Le Terrier!
PAF! Ahhhhhhhhh!
Hermione atterrisa dans les bras de Ron
Oh, bonjour Ron!
Bonjour Hermione, joli atterrissage!
Oui, mais tasse-toi!
Pourquoi?
Tasse toi!
PAFFFFFFFFFF!
JE DÉTESTE LA POUDRE DE CHEMINETTE! hurla un Harry Potter ayant pogné une plante dans le plancher.
Huh? ne put que dire Ron. Qu'est-ce que tu fous là?
Qui est-ce qui vient de crier? cria Charlie, dévalant les escaliers. Qu'est-ce que tu fous là, Harry?
Intéressante question, répondit Ginny. T'est pas sensé être chez ta tante en ce moment?
Elle a raison, appuyèrent les jumeaux.
J'ai le droit au conseil Weasley maintenant?
OUAIS! hurlèrent les Weasley.
Même plus le droit d'aller chez Hermione?
Hein? demanda Ginny.
Quoi? J'étais chez Hermione! J'étais pas pour rester planté devant la cheminée à attendre qu'elle revienne, je me serais ennuyé, moi!
T'étais chez Hermione? demanda Fred.
Ouais, vu que j'avais un rendez-vous chez le dentiste.
Et ça adonné que c'était ses parents, les dentistes? dit Ron.
Exactement! Et les Dursley n'ont pas apprécié le fait que Hermione était sorcière.
Je sais, ma mère a dit que tes « parents » étaient bouchés comme c'était pas possible, dit Hermione.
Enfin quelqu'un de mon avis! soupira Harry.
Je ne comprends pas, dit Charlie.
Attends, pour résumé, les parents d'Hermione sont dentistes. Et j'avais un rendez-vous chez eux. Je ne savais pas que c'était ses parents…
Et moi non plus je ne savais pas que papa avait Harry comme rendez-vous…
Effectivement, parce que quand elle a vu mon nom sur la fiche, elle s'est évanouie. Et c'est à ce moment que je suis rentré. Moi et ses parents ont s'est précipités sur elle. La baffe de ton père t'a bien réveillé, non?
Ouais. Bref, les Dursley ont pété une crise lorsqu'ils ont su que j'étais une sorcière. Après ça, ils sont partis en laissant Harry et le cachalot, qui avait rendez-vous aussi. Ils sont venu chercher leur fils après, mais ont laissés Harry en disant : Tu peux souper avec ton amie, nous on s'en va! Inutile de préciser qu'Harry était content.
C'est vrai. C'est aussi vrai que cachalot convient à mon cousin.
Après une crise de rire, ils continuèrent de parler de tout et de rien.
Harry, je devrais dire à l'Ordre que tu es ici.
Charlie, si tu fais ça, je te jette un sortilège que tes ancêtres vont sentir, en particulier à une certaine place.
Ok, j'ai compris… Mais ce n'est pas juste, tu peux utiliser la magie… Ron et Ginny n'arrêtent pas de m'écoeurer parce qu'ils ont le droit, eux aussi. Pas juste…
Les dites-personnes-nommés tirèrent la langue à leur frère aîné. Ils continuèrent ainsi.
Quelle mission ont vos parents, demanda Harry.
Recruter des membres pour l'Ordre.
Ah…
Hermione, est-ce que je peux te parler?
Oui, Ron.
Ils partirèrent en haut. Deux secondes plus tard, ils se tassait.
C'est quel jour j'avais déjà? dit Ginny.
Aujourd'hui, soupirèrent les trois frères.
Passer la monnaie…
Les jumeaux, moi aussi j'avais parié pour aujourd'hui.
Gniark, en double, dirent Harry et Ginny.
Passez l'argent, dit Harry
Pas avant qu'on soit sûr qu'ils sont ensembles, dit les jumeaux
On les attends, donc, dit Ginny.
Deux minutes plus tard, deux personnes rentrèrent, l'une étant toute rouge.
Pourquoi t'es tout rouge, Ron?
Euh…
Hermione, sais-tu pourquoi il est tout rouge?
Euh… Onsortensemble, dit-elle tellement vite que seul Harry et Ginny avait compris.
Vous sortez ensemble?
Oui, dit Ron. Ça ne te dérange pas?
Non, je me demandais quand vous alliez réaliser que vous étiez fait pour être ensemble. Et pas juste moi, dit Harry. D'ailleurs… par ici la monnaie!
Et pour moi aussi, dit Ginny.
QUOI! VOUS AVEZ PARIEZ? hurlèrent les 2 nouveaux amoureux.
Oups… dirent Ginny et Harry. On se sauve! Même si tes frères aussi avaient parié, Ron.
QUOI! VOUS ÊTES MORTS! dit Ron en se tournant vers ses frères.
ET MOI JE M'OCCUPE DES 2 AUTRES, cria Hermione en coursant Harry et Ginny.
Le bilan était cheveux verts fluo pour Harry, rose fluo pour Ginny, ainsi que plein de sort comme le furonculus. Bref, ils n'étaient pas beau à voir. Hermione savait se servir d'une baguette. Du côte de Ron, le bilan était presque le même. Sauf qu'en plus, Ron avait transformé les jumeaux en canari et ne voulait plus les transformer.
Bref, après cette excellent divertissement, Hermione se rendit compte de l'heure.
Harry, faut rentrer, il est presque 9h30, mes parents doivent s'inquièter.
Pas les miens, fut sa réponse. Mais bon, j'men viens!
Ils repartirent donc par cheminée chez Hermione. En arrivant, les parents d'Hermione informèrent Harry qu'il couchait ici et que sa tante lui avait apporté du linge pour le lendemain.
C'est un Harry bienheureux d'échapper au Dursley et une Hermione dans son nuage à cause de sa nouvelle relation avec Ron qui s'endormirent et firent de beaux rêves.
Chapitre 3 – Square Grimmaurd ou la tristesse de Remus et Tonks
Suite à la visite de la maison d'Hermione, Harry retourna chez les Dursley. On était à présent le 30 juillet et Harry commençait franchement à s'ennuyer. Alors il décida d'appeler chez son amie.
Allo, est-ce que Hermione est là ?
Harry ? Non, Hermione n'est pas là.
Est-ce que Remus Lupin serait venu la chercher ?
Non, c'est un certain Kingsley Shacklebolt qui est venu la chercher. Tu dois savoir c'est qui ?
Oui, je sais c'est qui. Merci de me l'avoir dit, madame. À la prochaine !
Harry raccrocha. Hermione est donc à Square Grimmaurd. Sûrement que quelqu'un viendrait le chercher bientôt. En tous cas…
Il en profita pour relire son livre sur les auras, ainsi que faire certaines tâches ménagères. La soirée arriva bien vite et il alla se coucher et dorma.
Clac, clac…
Un hibou !
Celui était bref, très bref. Il disait :
Salut Harry,
Tout de suite.
Kingsley
Je devrais me préparer !
Ce qu'il fit. Il n'avait déjà pas vidé sa valise, donc ce ne fut pas très long.
POUF !
Aille ! Salut Harry !
Salut !
Tu viens, le portoloin est actif dans 10 secondes.
Ouais !
Ils prirent donc le portoloin direction Square Grimmaurd.
HARRY !
Bonjour Hermione !
Bonjour !
Et bonjour à toi aussi, Ron !
Salut !
HARRYYYY !
Bon… kof… jour… Mme… Weasley…
M'man, tu ne voies pas que tu l'étouffes ?
Oh, excuse-moi Harry, dit Molly. Je suis content que tu vas bien et que tu ne rumines pas de sombres pensées.
J'ai vu Hermione, il y a quelques jours, ça doit être ça. J'ai réussi à soustraire toutes mes pensées sombres. Mais une chose, où sont Remus et Tonks?
Euh… dit Molly.
On ne les a même pas vu depuis qu'on est arrivés, nous, dirent Ron et Hermione.
Trop occupés, peut-être?
Les deux concernés rougirent tellement que la couleur s'agençait avec la couleur de cheveux de Ron. Puis on entendit le bruit caractéristique d'un transplanage.
Bonjour Harry.
Bonjour Professeur Dumbledore. Savez-vous où sont Remus et Tonks?
Si. Mais je crains que tu n'aimeras pas ce que je vais te dire.
Pourquoi?
Ils se sont enfermés depuis le début de l'été.
Pas dans la même chambre, quand même?
Oui, mais ce n'est pas ça. On n'a même pas vu l'ombre de Remus ou Tonks descendre. Ils descendent une fois par jour pour manger et aller aux toilettes et si quelqu'un les voient ou les touchent, ils le stupéfixent tout de suite. Et Remus a disparu le jour de la pleine lune.
Et ça fait mal tomber par terre, dit Molly.
Je pourais aller les voir?
Tu peux toujours essayer, Harry. Mais nous, ça n'a pas marché. Même le professeur Dumbledore a eu le droit à un sortilège bien senti.
Je peux toujours essayer. J'étais pareil jusqu'il y a 4 jours. Depuis le jour ou je suis allé chez Hermione, en fait. Avant, je faisais peur à Hermione.
Il a raison. Bien qu'il était bronzé, ses cernes était à faire peur. Ils sont moins pires maintenant.
Je sais. Je montes, ok?
Oui, Harry, dit Molly.
Harry monta donc l'escalier quatre à quatre et arriva devant la porte se trouvant être leur chambre, selon Mme Weasley.
Remus, Tonks?
Harry? dirent deux voix.
Oui, c'est Harry. Je peux rentrer?
Bien sûr.
Il rentra donc. Il constata que l'état de la chambre, ainsi que celle de Remus et Tonks, était à faire peur. La chambre était jonchée d'assiettes et de verres datant de quelques jours et ça sentait mauvais. Harry décida d'y remédier tout de suite.
Récurvite! Entassio Assiette et Verres! Sentos Mentos!
Du coup, la chambre retrouva un semblant d'ordre et une bonne senteur de menthe fraîche.
Harry, t'as utilisé la magie! Tu vas encore aller à une audience! dit Remus.
Remus, depuis combien de temps n'est-tu pas sorti de cette chambre? Et ça vaut pour toi aussi, Tonks.
Les deux concernés baissèrent les yeux.
Je veux la réponse. Tant que vous ne me la direz pas, je ne sortirais pas.
Trois jours, échappa Tonks après un quart d'heure.
Trois jours! Pourquoi vous ne sortez pas?
Remus en explosa du coup.
PARCE QUE MON MEILLEUR AMI EST MORT! SI TOI ÇA NE TE FAIT RIEN, MOI ÇA ME FAIT QUELQUE CHOSE!
Harry, bien que les paroles le blessait, ne répliqua pas.
Mais Remus, ce n'est pas en restant enfermé que tu pourras faire quelque chose. À moins que tu veuilles rejoindre Sirius. Et autant te l'avouer, tu es bien parti.
Oui, je veux rejoindre Sirius, Harry…
Et me laisser tout seul? À part mes amis, il ne me reste que toi, Remus.
ÉGOÏSTE! lâcha Tonks. TU NE PENSES QU'À TOI ET PAS AUX AUTRES!
TONKS! Je ne pense pas qu'à moi-même. Si je penserais seulement à moi-même, autant vous avouez que l'Angleterre serait sous le contrôle de Voldemort.
C'EST ÇA! TU NE PENSES QU'À TOI MÊME! TOUT REVIENS QU'À TOI! TU OUBLIES QU'IL EN ONT QU'ILS SONT EN DEUIL! TE RENDS TU COMPTE QUE J'AI PERDU LA SEULE PERSONNE DÉCENTE DE MA FAMILLE, APRÈS MA MÈRE! LA SEULE PERSONNE À QUI JE TENAIS!
Tonks, calme-toi, s'il te plaît. Je vais te raconter une histoire, ok. Tu peux l'écouter, Remus. Tu devrais, d'ailleurs.
Et c'est quoi l'histoire? demanda Remus.
C'est l'histoire d'une candidate au poste de professeur de divination. Elle se faisait poser plein de question par son supérieur, puis s'écroula d'un coup. Elle se mit à parler d'une voix rauque, tout à fait différente de la sienne. Elle disait : Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l'ont par 3 fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit. Celui qui détient le pouvoir du Seigneur des Ténèbres naîtra lorsque mourra le septième mois…
Remus commençait à comprendre mais n'y croyait pas.
La professeur, après avoir faite cette prophétie, fut bien sûr engagée. Mais un mangemort l'avait entendu un peu. Il alla tout dire à son maître, qui lui n'attendait que le bébé soit né pour le tuer. Et tu sais qui est ce bébé dont la vie était foutue ?
Tonks commençait elle aussi à comprendre.
Le plus drôle dans ceci, était qu'il pouvait y avoir 2 personnes. Deux personnes nés fin juillet, toutes les deux à Gryffondor. L'une était Neville Londubat, l'autre était moi. Et bien sûr, Voldemort décida de me mettre cette cicatrice dans le front. Ceci signa la prophétie. Et maintenant, je dois tuer Voldemort, sinon le monde sorcier sombrera entre ses mains et moi, je serais au ciel, avec mes parents et Sirius.
Harry, si j'ai bien compris ton histoire, tu dois tuer Voldemort, ou sinon tu seras mort et Voldemort prendra possession de tout l'Angleterre et du monde, dit Remus.
Tu as bien compris, Remus. Je ne suis pas gâté par la vie, hein ?
Non, tu ne l'est pas, Harry. Et moi qui me morfondais avec Tonks !
Harry sourit. Un, c'est déjà cela. Faut convaincre Tonks, maintenant.
Harry, pourquoi tu crois à cette prophétie ?
Parce que je sais qu'elle est vraie. J'ai vu la personne en question en faire une devant moi. Sais-tu qui est cette personne? Je vais te le dire et tu vas avoir de la misère à l'avaler, mais cette personne se trouve à être mon professeur de divination et s'appelle Sybille Trelawney. Dur à croire, non ?
Trelawney ? Tu es sûr ? Tu as trop consommé de Bièrraubeurre, Harry…
Non, c'est Trelawney, Tonks. Je l'ai vu dans la pensine de Dumbledore, sans compter celle qu'elle a fait en troisième année et qui s'est réalisé l'année d'après. Celle qui disait en résumé qu'un serviteur de Voldemort allait le rejoindre et le faire renaître, plus puissant et terrible que jamais. On sait tous son nom.
Ouais, et j'aurais aimé ne pas le savoir, grogna Remus.
Ouais, Pettigrow ne mérite même pas de vivre, dit Tonks.
Et Bellatrix, aussi, rappela Remus.
C'est vrai, dit Harry. Et maintenant, vous voulez bien sortir. Molly s'est fait tellement de sang-d'encre qu'elle va sûrement vous chialer. Même Dumbledore et Rogue se sont inquieté de vous.
T'exagère pas un peu ?
Un peu, oui. Il s'inquiètait plus de Tonks que de toi, Remus.
Je me disais, aussi.
Oui, mais selon Molly il a dit, je cite : Le loup-garou devrait sortir, sinon il va mourir et je ne veux pas être accusé de meurtre. C'est pas beaucoup, mais quand même.
Ouais, et pour Tonks ?
Elle va sortir la cousine du clébard, c'est inquiétant elle peut mourir si elle ne vient pas se nourrir correctement.
Ah… et bien, ça m'étonne de Rogue, dirent Tonks et Remus.
Vous descendez ? Vous devriez suivre un programme de remise en forme. Et de bronzage, surtout. Vous suivrez mon programme à moi.
Hein ? dit Remus.
Descends et j'expliquerais plus tard.
Ouais…
Il descendirent donc, se faisant accueillir par une horde de personnes très contente qu'ils soient sortis. Ainsi qu'une certaine personne, très enragée.
VOUS DEUX ! ENFIN SORTIS ! ON NE DOIS PAS S'ENFERMER DANS UNE CHAMBRE !
Et Molly Weasley continua de chialer de même pour finir par dire qu'elle était très contente qu'ils était sortis. Et Dumbledore approuva.
Je commençais à me demander s'il fallait que j'appelle un médecin de Ste-Mangouste. Mais Harry a réussi à vous faire sortir. Comment d'ailleurs ?
Je leur ait énoncer leurs vérités. Et une certaine histoire que j'ai racontée à Hermione. D'ailleurs, l'a tu dit à Ron ?
Non.
HERMIONE GRANGER, JE VAIS T'ÉTRIPER !
C'est quoi l'histoire ? demanda Ron, d'en arrière.
Harry, après avoir coursé Hermione à coups de sorts « made in humour » qui firent que Hermione finit avec les cheveux bleu fluo, les ongles rose nananes, un chandail jaune et une jupe vert fluo, raconta l'histoire à Ron… ainsi que Ginny, qui les avait surpris et avait demandé de quoi ils parlaient et s'était joint à l'histoire. Ron le plaignat à la fin, le seul à pouvoir tuer Voldemort… et aussi parce qu'Hermione l'avait carrément relooké comme elle était avant de retirer les sorts d'Harry!
Chapitre 4 – Rencontre avec un ange
Elle plia ses ailes blanches et pures. Elle regardit les alentours. Personne ne l'avait vu. Elle transplana à un village, qui selon trois sorciers qu'elle avait rencontré d'où elle venait, s'appelait Pré-au-Lard. Elle fit des recherches sur toutes les personnes importantes du pays, écouta tout les ragots. Puis elle arriva au Trois-Balais et demanda comment pouvait-elle se rendre à Poudlard. Un demi-géant lui répondit.
Vous voulez aller à Poudlard ?
Oui, j'aimerais rencontrer Albus Dumbledore.
Suivez-moi, madame. Mon nom est Hagrid, Rubeus Hagrid. Et vous ?
Jessica Angel, ravie de vous rencontrer.
Moi de même, répondit le demi-géant.
C'est ainsi qu'ils se rendirent à Poudlard.
Professeur Dumbledore, une jeune dame veut vous parler.
Faites-là entrer.
Jessica rentra.
Bonjour, professeur.
Bonjour, miss…
Angel, monsieur. Je suis venu pour le poste de DCFM.
Le poste de DCFM ?
Oui, mais je ne veux pas enseigner toute seule. J'aimerais avoir un professeur qui a déjà enseigné dans cette école. Il paraît que dans les cinq dernières années, seul 2 professeurs ne sont pas morts. Et je crois que l'une n'a pas très bonne réputation. Ombrage, je crois ?
Vous avez raison, Ombrage a eu très mauvaise réputation. De plus, elle ne veut plus mettre les pieds ici car elle s'est fait attaquée par des centaures qu'elle avait insultée. Ils tiennent à leur intelligence. En plus du fait qu'elle a fait passé plein de décret ministériel stupide et qu'elle n'a pas permis l'usage de la magie dans ses classes.
Elle n'a pas permis l'usage de la magie ? Ça ne s'appelle pas un prof, cela, mais une sadique.
Les élèves pensent la même chose que vous. Êtes-vous sûr de ne pas vouloir enseigner toute seule ?
Je suis sûre. Mais j'ai entendu parler de l'autre prof également. Remus Lupin, je crois ?
Bien sûr, Remus pourait lui ! Sauf que…
Il est loup-garou, c'est cela ? Mais il existe une potion pour cela, non ? Il faut juste veiller à lui donner. Vous devez avoir un excellent maître des potions, Severus Rogue, non ?
Il serait ravi de ce que vous venez de dire. Mais pas pour faire la potion.
Ils se détestent ?
Dumbledore lui raconta tout sur Poudlard, les profs, les élèves et surtout Harry Potter.
Harry Potter… il en a tellement vécu… ses parents morts à 1 an !
Harry aussi vous aimerait ! Pour une fois que vous n'avez pas parlé de son titre de survivant !
Il est peut-être le survivant, mais il est aussi un ado !
Il vous adorerait, miss Angel. Je vais juste faire quelques vérifications.
Dumbledore fit de multiples vérifications telle la présence de la marque des Ténèbres ainsi que la possibilité d'un mangemort sous polynectar.
Mademoiselle, vous êtes parfaite pour être professeure. Je vais appeler Remus pour lui dire qu'il a une job !
Merci !
J'aurais quelques questions…
Et Dumbledore posa tout ses question, allant du « À quelle école avez-vous été ? » à « Quel est votre bonbon favori ? » pour finalement trouver qu'elle était parfaite pour l'emploi.
Dumbledore lui fit alors sa proposition.
Voulez-vous servir le côté du bien avec l'Ordre du Phénix ?
Si vous me dites ce qu'est l'Ordre du Phénix, oui.
Hé bien, je vais vous expliquer cela en se rendant aux barrières, miss.
Ils partirèrent donc vers les barrières de Poudlard, Dumbledore lui expliqua tout de l'Ordre du Phénix. Jessica, après avoir bien sûr accepté, suggéra que comme Harry et ses amis avaient le pouvoir d'utiliser la magie, de les entraîner. Ce que Dumbledore approuva, bien sûr, ayant eu lui-même l'idée.
Ils rentrèrent donc Square Grimmaurd, sous l'œil de 7 personnes. Ces sept personnes était bien sûr Harry, Ginny, Ron et sa petite amie Hermione, Nymphadora, Remus et Severus. Ce fut une phrase qui résonna.
Qui c'est ?
Jessica Angel, ravi de vous rencontrer.
Nous aussi, dirent six personnes sur sept, l'une étant trop occupé à la regarder.
Il faut dire qu'elle avait le physique d'un ange, ce qu'elle était. Elle avait les cheveux blonds comme les blés et ondulés, presque argentés, mèches rouges et bleues, beau visage, grâce et agilité parfaite, poids santé et musclée. Ainsi que des yeux noirs, encore plus noirs que l'étaient les regards de Rogue. En un mot, elle était parfaite.
Quel est votre nom, dit-elle en s'approchant de la septième personne.
Sev… Severus Rogue, répondit-il.
Hé bien, ravie de vous rencontrer Severus.
Servilus…
Qui a dit ça ? Lupin ! Potter !
On a rien dit, nous ! répondirent Harry et Remus.
Potter et Lupin, vous êtes morts !
Ce fut 2 Gryffondors qui se firent coursés par un Serpentard très enragé.
Hermione et Ron s'éclipsèrent en vitesse, prétextant qu'ils devait sauver la vie d'Harry. C'était la première raison, l'autre étant qu'ils voulaient être seuls. Tonks les suivit.
Peu de temps après avoir évité une mort atroce, dans le cas de Remus et Harry, ils se réunirent dans la chambre.
Hé, dit Harry, vous n'avez pas remarqué que Rogue fixait la nouvelle ?
Je pensais que j'étais la seule personne à l'avoir remarqué, soupirèrent tout les autres.
Hé, on lance les paris ? dit Remus
Bien sûr, on a gagné la dernière fois, sourirent Harry et Ginny.
Vous ne précisez pas que c'est sur nous que vous avez parié ! s'écrièrent Hermione et Ron.
Comment ça ? dit Tonks.
Les deux concernés rougirent.
Ça c'est parce qu'ils sont ensembles, chuchota Harry à Tonks.
Sais-tu, je m'en doutais…
En deux jours ?
Ouais ! Ils n'arrêtent pas de se contempler l'un et l'autre. Tellement que Molly commence à le remarquer…
Ma mère ? Noooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! cria Ron.
Et oui, mon cher ! Tu vas devoir y direeeee !
Je veux pas !
Ron, arrêtes de faire ton enfant de 5 ans. Tu lui diras ce soir, après le souper, dit Harry. Ce n'est pas de ma faute si ta mère n'arrête pas de s'extasier après. Et franchement, c'est un miracle que les jumeaux ne lui ait pas dit ! Et Charlie ! Et Bill qui l'a sut de Charlie il y a même pas 15 minutes ! C'est un miracle si tu ne l'a pas croisé !
Comment ça Bill le sait ?
Charlie lui a dit, je viens de te le dire Ron!
Il y a un frère qui va se faire tuer !
Et il dévala les escaliers en criant : CHARLIE, T'ES MORT ! ET BILL AVEC !
Les dit frères, se trouvant en bas, ne purent que penser une seule chose : Potter, t'es mort, tu sais qu'il ne faut pas rapporter !
Ce fut un Ron qui coursa Charlie et Bill jusqu'à ce que un « VENEZ SOUPER ! » retentisse.
Ce qu'il firent. Et le souper fut très bon. Molly fut au courant pour Ron et Hermione et n'arrêtait pas de balancer des « Que c'est chou ! » à chaque fois que Ron et Hermione passait en avant d'eux.
Ils finirent par aller se coucher, mais pas dormir, bien sûr(N/A : Pensez pas croche, bandes de cochons !). Harry, déjà dans la chambre, balança à Ron, qui partageait la sienne : « Oh que t'es chou ! » Et Ron répondit par un oreiller bien senti. Pendant ce temps, chez les filles…
Vous êtes chou, vous savez ?
Hermione eut la même réaction de Ron, elle lui balança sa tête d'oreiller à la tronche.
Aieuuuuuuuuh !
BOOM ! entendit-on.
C'est la chambre des gars à côté, non ?
Ouais, on va voir ce qu'ils foutent, Hermione ? J'apporte mon oreiller comme bouclier, moi.
Bonne idéé !
Et elle se rendirent à la chambre des garçons, où elles réalisèrent qu'elles avait bien fait d'apporter leurs oreillers. En effet, les gars donnait des coups d'oreillers à pleine tête. Les filles, voyant cela, se joignirent à la bataille. Hermione, avec son petit ami Ron et Ginny avec (N/A :Son futur petit-ami…) Harry. La bataille fut finalement remportée par Ginny et Harry.
Du côté de Jessica, par contre, ce n'était pas la même chose.
Professeur Dumbledore, pourais-je vous parler ?
Bien sûr !
Et Jessica lui expliqua ce qu'elle voulait faire.
Une seule chose, professeur Dumbledore, ne me demandez pas ou j'ai appris la magie des anges, je ne pourais pas vous répondre.
C'est un secret gardé ?
Exactement, professeur.
Et vous voulez leur apprendre la magie sans baguette ? Je ne sais pas s'il peuvent en faire. Moi, je la maîtrise, mais eux.
Professeur Dumbledore, Harry Potter la maîtrise déjà, Hermione Granger s'y est déjà essayée, avec l'aide d'Harry, tout comme Ron avec celle d'Hermione. Par contre, il faudrait incorporer Ginny Weasley, Luna Lovegood et Neville Londubat à ceci.
Pourquoi ?
Le fait qu'ils soient allés au département des mystères fait que Voldemort les considèrent comme des gens proche d'Harry.
Oh, bien sûr. C'est vrai qu'ils doivent être pratiqués. Je vais contacté la grand-mère de Neville, elle devrait être d'accord. Par contre, n'espérez pas trop du père de Luna.
Oh, je suis sûre que Luna convaincra son père, professeur.
Mais vous êtes sûr qu'avec cet entraînement il auront assez de puissance pour décimer les mangemorts, dans le cas d'Harry de décimer Voldemort?
Harry est beaucoup plus puissant que Voldemort. Désolé de vous le dire, mais le sang y a rapport. Harry est né de deux parents sorciers. Sa mère était peut-être ce qu'on appelle une sang-de-bourbe, mais c'était une sorcière, contrairement à feu Jedusor.
Vous savez les origines de Voldemort ?
Oui, je sais les origines de Tom Elvis Jedusor. J'ai fait des recherches pendant les 10 dernières années, car j'étais sûre que Voldemort reviendrais. Professeur Dumbledore, j'ai peut-être seulement trente ans, mais j'en sais un bail sur Voldemort. Savez-vous que McGonagall était dans la même année que lui ?
Je le savais. Vous avez fait beaucoup de recherches, miss Angel. Par contre Minerva n'apprécie pas le fait d'avoir partagé ses classes avec ce monstre. Même moi, qui était son prof de métamorphose, je n'apprécie pas trop cela.
C'est sûr, avec tout ce qu'il a fait. Je crois aussi qu'il y un certain fantôme qui ne lui a pas pardonnée de l'avoir tuée.
Mimi Geignarde ?
Oui.
Quant au programme, êtes-vous sûr qu'ils tiendront le coup ?
Bien sûr, sinon je l'aurais arrangé autrement.
Et le blanc entre le déjeuner et le début d'entraînement ?
Faut qu'ils prennent le temps de se réveiller. Et j'ai entendu dire que Harry allait faire suivre un programme de remise en forme à Remus et Tonks. Et il a dit à tout le monde de venir au moins une journée. Sinon, il a dit qu'il les forcerait sous impérium.
Et ?
Ils vont tous le suivre.
Intéressant…
Je sais. Et ce maître des potions, que fait-il dans l'Ordre? Il a la marque des Ténèbres sur l'avant-bras gauche!
Il espionne les rangs ennemis pour l'Ordre. Je lui fais totalement confiance, même si c'est un Serpentard.
Au Paradis
Quelqu'un devrait y rappeler qu'au début, Servilus était vraiment dans les idées de Voldemort, non?
Oh, James, tu désespères, t'es mort et tu l'appelles encore Servilus!
Mais Lily…
Regarde la vie de celui dont tu es l'ange gardien, à place de regarder sur celle des autres! Et ne regarde pas sur la mienne! Qu'est-ce qu'elle fout avec ÇA sur les oreilles?
Gniaaaahahaaaaa!
Toi, surveille ta belle-fille!
Ouais, ouais, je la surveille ma bru…
T'es mieux! En tous cas, Jessica a hérité du sorcier le plus difficile…
Hé, dit pas ça de ton fils, Lily!
Mais c'est vrai!
Fin du Paradis
Je lui ferais confiance.
Merci.
Chapitre 5 – Début d'entraînement spécial
Le lendemain matin, 4 adolescents se levèrent trèèèèèèèèès fatigués. Il faut dire que la bataille d'oreillers avait complètement éliminé leur énergie. Et maintenant, il était 7h45 et il se demandait pourquoi Molly était venue les réveiller aussi de bonne heure. Pour Harry, ça ne le dérangeait pas trop, il se levait à peu près à la même heure, mais les autres avait l'air de morts-vivants.
Ahhhhh… Sais-tu pourquoi M'man nous a réveillés aussi de bonne heure?
Non, Gin, je ne sais pas. Aurais-tu une idée, Hermione?
Non. Toi Harry?
Moi, personnellement, je me fiche de l'heure, mais c'est vrai qu'elle vous a réveillés de bonne heure… Bon, on va déjeuner, et après on s'entraîne, capish?
Ohhhhhhhhhh, soupirèrent les autres.
C'était mieux d'être un bâillement!
Et ils rentrèrent dans la cuisine, retrouvant deux morts-vivants de leur âge n'étant pas supposés être là.
NEVILLE? LUNA? QU'EST VOUS FOUTEZ ICI? s'écria Ginny.
Euh, c'est Dumbledore qui est venu nous chercher, on ne sait pas pourquoi.
Ce qui était un gros mensonge, il faut l'avouer. Dumbledore avait fait irruption chez Neville vers 11h, pour Luna 11h30, pour leur dire qu'ils avait un entraînement avec l'Ordre Du Phénix, ce que la grand-mère de Neville avait accepté immédiatement, sachant que les personnes de ce groupe était tous de confiance. Le père de Luna avait accepté après une demie-heure de débat sous les arguments de Dumbledore et aussi parce qu'il était fatigué, sûrement.
Bref, Neville et Luna avait hâte de voir la face de leurs 4 amis lorsqu'il saurait le programme d'entraînement. Ils s'étaient évanouis en le regardant.
Dumbledore devrait vous le dire, car en réalité, on sait, mais il voulait pas que vous sachiez qu'on savait. On fait l'entraînement avec vous. On s'est évanouis en voyant l'horaire, qui n'a qu'un petit trou d'une heure environ.
Assez pour mon programme de remise en forme! s'enthousiasma Harry
Qu'est-ce qui m'a pris de m'enfermer, moi, soupira un Remus Lupin carrément assommé de fatigue.
Je ne sais pas, je me pose la même question à mon sujet… répondit Tonks.
Et nous qu'ils ont embarquer dans ce programme… soupirèrent les 2 Weasley et Hermione.
Neville, Luna, vous voulez participez?
DIS NON, crièrent les 2 adultes et les trois ados.
De toute manière, je vous jette l'impérium si vous ne voulez pas, menaça Harry.
Euh, oui oui, on va embarquer, assurèrent Neville et Luna.
C'est ça que je voulais! Et maintenant, on déjeune.
Ouais, fut-il répondu par des voies peu enthousiaste, comparé à lui.
Et ils déjeunèrent donc.
C'est le temps de faire du jogging!
Ohhhhhhhhhhh! soupirènt les autres ados et adultes.
SINON JE VOUS JETTE UN SORT ANCIEN QUE MÊME VOUS ANCÊTRES VONT SENTIR!
Euh, c'est correct Harry, dit Hermione. On vient.
Et ils vinrent. Par contre, ne parlez pas de l'état de certains après ceci. Ils étaient tous affalés dans une chaise, un fauteuil, ou n'importe quoi où l'on pouvait s'asseoir dessus.
Professeur Dumbledore, pouvez-vous me rappeller pourquoi je me suis enfermé pendant un mois? C'est un véritable supplice…
Si les regards pouvait tuer, Remus serait au ciel avec le regard noir qu'Harry lui avait décoché.
Je venais vous dire quelque petites affaires. J'ai le programme d'entraînement de la journée. Ce sera le même pour le reste des vacances. Tenez.
Sur celui, était écrit en belles lettres rondes et vertes émeraudes, l'horaire de la journée et du mois :
8H00 à 8H30 – Déjeuner
8H30 à 9H30 – Heure libre, à conseiller de faire de l'exercice
9H30 À 11H30 – Entrainement à la métamorphose animale(animagus) et métamorphomagie avec Minerva McGonagall et Nymphadora Tonks
11H30 à 12H30 – Dîner
12H30 à 14H30 – Enchantement et magie sans baguette avec Jessica Angel
14H30 à 16H30 – Duels et maîtrise de soi avec Severus Rogue
16H30 à 17H30 – Occlumencie et légimencie, par Albus Dumbledore et Severus Rogue.
17H30 à 18H30 – Souper
18H30 à 20H30 – Magies anciennes et oubliées avec Jessica Angel
20H30 à 21H30 – DCFM avec Remus Lupin
21H30 – Vous dormez, ça doit suffire à assommer, non?
Tout le monde fixait la fiche avec surprise, particulièrement d'accord avec la dernière phrase. Ça assommerait n'importe qui ça! Bref…
Nous allons faire cela, dit Ron.
Bien sûr, souria Dumbledore.
Mais la métamorphose en animal est interdite par le ministère! dit Hermione.
Hermione, quand t'est contre un mangemort, si ça peut te servir pour te sauver, bien tu te sauves, même si c'est interdit. De plus, il n'y a plus grand monde qui s'inscrivent, dit Neville.
Par exemple, mon père et mon parrain. Chez les mangemorts, il y a Pettigrow.
Oui, cela il faut le reconnaître. Mais la métamorphomagie?
Je pourais ôter cette de cicatrice dans le front!
Harry, surveille ton language!
Oui tonton Remus.
C'est bien, mon neveu. Mais il a raison. On nous reconnaîtrais pas avec les yeux ou les cheveux différents, ce qui est un avantage en espionnage, hein Tonks?
Et une bonne note dans camouflage dans l'examen des aurors aussi!
Ouais… Et pour magie sans baguette, demanda Luna.
C'est très simple, je la maîtrise déjà et Hermione commence bien, dit Harry. Je lui est fait essayer quand je suis allé chez elle. D'ailleurs, Ron a été surpris quand j'ai arrivé chez lui.
Hein?
Ouais, Ron avait demandé à Hermione d'y parler, mais je suis venu. D'ailleurs il avait une pointe de jalousie en sachant que j'étais chez eux et pas lui. Oh que c'est chou des amoureux!
En moins de temps qui faut dire pour dire « Quidditch! », Ron et Hermione coursait Harry à travers Square Grimmaurd.
Peu après, il arrivèrent à leurs cours de métamorphose avec Tonks et McGonagall.
Bonjour, Tonks!
Bonjour Remus, tu les accompagnes?
Bien sûr je veux voir ce que tu vaux en professeur!
Tonks rougit. Tout le monde le remarqua, sauf Remus, perdu dans ses pensées pour on ne sait quelle raison. (N/A : Et moi je le sais! Non, vous ne le saurez pas!)
Et on va commencer par voir si vous avez bien retenu ce que vous avez eu cette année avec moi en métamorphose, dit Minerva.
Euh, professeur McGonagall, pour les BUSES, c'est quand qu'on va les recevoir?
Je ne vous les aviez pas donnés ce matin? Et bien, tenez.
MERCI! s'écrièrent Hermione, Ron, Harry et Neville.
Ils jetèrent un coup d'œil à leurs BUSES. Les résultats était comme suit :
Harry
Métamorphose : Pratique : O
Théorie : E
Enchantement : Pratique :E
Théorie : E
Botanique : Pratique : E
Théorie : E
Potions : Pratique :O
Théorie :O
SACM : Pratique :O
Théorie : E
Divination : Pratique : P
Théorie : P
Vol :Pratique :O
DCFM : Pratique :O(excellent Patronus, d'ailleurs)
Théorie :O
Histoire de la magie : Théorie(prenant en compte l'interruption) :E
Astronomie : Théorie :D
Ron
Métamorphose : Pratique :E
Théorie :E
Enchantement : Pratique :E
Théorie :E
Botanique : Pratique : E
Théorie : E
Potions : Pratique :O
Théorie :O
SACM : Pratique :O
Théorie : O
Divination : Pratique : P
Théorie : P
Vol :Pratique :O
DCFM : Pratique :O
Théorie :O
Histoire de la magie : Théorie : A
Astronomie : Théorie :D
Hermione :
Métamorphose : Pratique : O
Théorie : E
Enchantement : Pratique :O
Théorie : E
Botanique : Pratique : E
Théorie : O
Potions : Pratique :O
Théorie :O
SACM : Pratique :O
Théorie : E
Arithmancie : Théorie :E
Runes : Théorie : E
Vol :Pratique :E
DCFM : Pratique :O
Théorie :O
Histoire de la magie :Théorie :E
Astronomie : Théorie : P
Neville
Métamorphose : Pratique :E
Théorie : E
Enchantement : Pratique :E
Théorie : E
Botanique : Pratique : O
Théorie : O
Potions : Pratique :O
Théorie :E
SACM : Pratique :E
Théorie : E
Divination : Pratique : P
Théorie : P
Vol :Pratique :E
DCFM : Pratique :O
Théorie :O
Histoire de la magie : Théorie :A
Astronomie : Théorie : D
J'ai 7 O, 7 E, 2 P et 1 D! cria Harry.
Moi, j'ai 7 O, 6 E, 1 A, 2 P et 1 D! sautilla Ron.
J'ai 8 O, 8 E et 1 P, dit Hermione.
Et moi, dit Neville, j'ai 5 O, 8 E,1 A, 2 P et 1 D.
Qui passe en potions? demanda Harry. Parce que moi, je passe. Je peux devenir auror!
Moi aussi, je peux le devenir, je passe aussi en potions, dirent Ron et Hermione.
Et toi, Neville?
J'ai eu un E en théorie de Potions et un O en pratique.
Ohhhh, désolé Neville.
Ne soyez pas désolé, je me suis arrangé avec le professeur Rogue, vous pourez être dans sa classe quand même, parce que le fait d'avoir eu votre pratique l'a étonné, dit McGonagall.
Désolé Nev'… Encore deux ans à être le tyran de Rogue…
Je sais, mais au moins il ne pourra plus me chialer, maintenant que je connais mes capacités et que je fais parti des meilleurs.
Ça, c'est bien dit, Neville. Rogue ne doit pas être trop content qu'on aille passés!
Il ne le sait pas pour vous trois, je ne lui ai pas dit.
On va le faire chier, dirent Harry et Ron.
Je vais faire comme si je n'avais pas entendue, ok? dit Minerva.
Merci, professeur! sourièrent les 2 ados.
On passe à la métamorphose? Vous ferez tout vos sorts de cinquième année, après, on commenceras ceux de sixième et septième année. Après, on commencera la formation animagus. Quant à Ginny et Luna, ils feront ceux de quatrième en plus avec Tonks. Compris?
Compris! dirent Luna et Ginny, qui eux avait passé leur quatrième année sans problème.
Et ils firent cela pendant 2 heures. Pratiquer tous leurs sorts. Après ce deux heures intensif, Ginny et Luna était rendu à milieu de 5ème et les quatres autres à la presque moitié de leur sixième. Il faut dire que plus tu montes, plus c'est difficile.
Vous avez fait beaucoup de progrès, ça m'étonne de vous, dit McGonagall. Dumbledore et Jessica avait peut être raison, finalement. Vous avez tous une puissance assez élevé pour vaincre les mangemorts et dans le cas d'Harry, Voldemort.
Deux choses, Professeur McGonnagall. De un, il s'appelle Tom Elvis Jedusor et vous le savez parfaitement, alors il ne faut pas l'appeler par son pseudonyme débile de Voldemort. De toute manière, ce nom est débile pour Voldie. De deux, puis-je voir vos auras? posa-t-il à tous.
Tu peux voir les auras? demanda McGonagall.
Oui, j'ai déjà regardé celle d'Hermione et la mienne. Elle a une puissance peu commune pour comment dire… Désole, je vais être vulgaire… pour une sang-de-bourbe.
C'est vrai que c'est vulgaire dire sang-de-bourbe. On est tous des sorciers, ici, dit Ron.
Selon Voldemort, il y a trois catégorie de personnes. Les sang-purs, les sang-de-bourbes et les moldus. Il n'est pas allé plus loin. Selon moi, même si je sais parfaitement qu'on est tous des sorciers, il y a plusieurs catégories :
les sangs-purs, comme Ron
les demi-sangs-purs, comme Tonks,
les demis-sang-sorciers, comme Seamus ou Voldie, avec 1 parent sorciers et l'autre pas
les sorciers nés de parents sorciers, mais dont l'un est de moldus, comme moi
les sangs-de-bourbe depuis beaucoup de générations, comme Parvati
les filles ou fils de moldus, comme Hermione, ou les sangs-de-bourbe, si vous préfèrez.
Et il y a les moldus, qu'on peut répartir en deux catégories, les ouverts d'esprits, comme les parents d'Hermione. Et les bouchés, où mes chers oncle et tante ont l'honneur d'en faire partie. C'est plus précis, mais bon, on est tous des sorciers, non? Et ce sont les principales aussi… Oh, ily a aussi les demis-sang, comme Hagrid. Mais bon, puis-je regardez vos auras? Tenant compte du fait que celle d'Hermione en mesure 10 cm et la mienne je ne vous la direz pas, on va savoir si vous faites beaucoup.
Le verdict était que Neville et Ron en avait une de 12 cm, Ginny 11 cm, Luna 10 cm, comme Hermione. Tonks avait 12,5 cm, Remus en avait 9, tout comme Minerva. D'ailleurs, on voyait qu'Harry souriait en les regardant.
Les élèves dépassent les profs, maintenant? souria Harry.
Comment ça, s'insurgea la professeur de métamorphose, bafouée dans son orgueil.
On a tous des auras plus grandes que vous. Et Remus, tu comptes dans les profs.
Quoi? Comment ça?
Bien, Luna et Hermione ont un cm de plus que toi, Ginny deux, Ron et Neville, trois, Tonks, 3,5 cm et moi, n'en parlons pas. Je vais vous la dire quand je regarderais celle du directeur, mais je fais plus que Tonks, pour vous donner un indice. C'est quoi le prochain cours déjà?
Enchantement et magie sans baguette, mais là, on va dîner, répondit Ron.
Quand tu ne penses pas à Hermione, c'est à ton ventre que tu penses.
Je pense au quidditch, aussi, je te rappelle.
Ce qui fit rire tout le monde.
J'aimerais que vous gagniez la coupe. D'ailleurs, Mr.Potter, vous aurez votre balai et votre poste d'attrapeur au début de l'année. Et le poste de capitaine, également.
Je peux faire une action de capitaine?
Bien sûr, mais quoi?
Ginny Weasley, je vous engage comme poursuiveuse!
MERCI!
De rien, tu te débrouilles parfaitement en attrapeuse et tu m'as dit que tu serais mieux en poursuiveuse, alors. Mais tu devras faire les sélections, pour me le prouver.
MERCI HARRY!
Et puis, on va dîner?
Ron!
Quoi?
Chapitre 6 – L'entraînement continue
Le dîner fut succulent, comme d'habitude.
Molly, c'était vraiment délicieux! J'adore!
Ce qui fit devenir la concernée rouge tomate.
Et puis, vous venez, vous 5?
Bien sûr, sourièrent les ados, sachant qu'ils avait cours avec elle.
Et ils se rendirent à une chambre abandonnée de la maison.
Bon, vous savez tous que vous avez un cours d'enchantement? J'espère bien.
Ils opinèrent du bonnet, ainsi que Remus qui les avait accompagnés.
Savez vous ce que vous allez faire?
Non.
Et bien, pour commencer, vous allez pratiquer tout les enchantements que vous avez appris jusqu'ici, puis pour la dernière heure, vous allez vous essayer à la magie sans baguette.
Ceci existe vraiment? demanda Luna.
Bien sûr, voulez vous un exemple?
J'aimerais.
Tenez.
Elle fit apparaître une jolie petite boule rouge.
Je la lançe à qui?
Je vais me porter volontaire, dit Remus.
Pouf! Remus tomba par terre, ne se faisant pas trop de mal car Harry et Hermione avait fait apparaître un oreiller tout moelleux.
Comme vous venez de voir, ce sort est le stupéfix. Enervatum!
Remus revint à lui.
Intéressante démonstration de stupéfix, mademoiselle. Mais comment ça je n'ai pas mal au dos?
Deux personnes ont mis deux jolis petits oreillers pour éviter de vous faire mal.
Et bien, merci!
Et maintenant, passons aux enchantements.
Ce qu'ils firent. À la fin de l'heure, ils avait révisé tout leurs enchantements, était rendus au mois d'octobre de sixième année pour les plus grands, novembre de cinquième année pour Ginny et Luna.
Maintenant, passons à la magie sans baguette?
Mais, mademoiselle, je la maîtrise parfaitement, s'écria Harry.
Moi et Ron maîtrisons tout les petits sorts allant jusqu'à la troisième année.
Prouvez le moi. Faites un Wingardium Leviosa, un Rictusempra et un Jambencoton. Remus sera le cobaye.
Pourquoi moi?
Parce que Ginny et Luna sont occupé et moi je m'occupe d'Harry.
Ohhhh…
Ron et Hermione commençèrent à tester leurs trois sorts. Ils les réussirent parfaitement, s'amusant également à colorier les cheveux de Remus de toute les couleurs. D'ailleurs, Harry, qui montrait son habileté à la magie sans-baguette à Jessica, qui elle suggèrait des techniques de concentration à Ginny, Luna et Neville, était crampé de rire devant le spectache qui s'offrait à lui.
Remus avait la peau rose nanane des pieds à la tête, ses cheveux de couleur verte fluo, et d'un chandait jaune canari portant l'inscription « Je suis un maraudeur » en rouge pompier ainsi qu'un jean à paillette fushia avec un joli petit dessin de loup-garou dessiné dessus. Sans compter la pancarte qui le suivait à chaque pas qui avait un dessin de lui avec son parrain et son père sous forme animagus qui poursuivait un Severus Rogue à travers la Cabane Hurlante. Ce dernier poussait des cris de fillette en détresse qui disait : « Que quelqu'un me sauve! » Et alors, Voldie, dans son apparence actuelle arrivait et disait : « Je ne veux pas d'une fillette comme Mangemort! » Puis il partait.
Il fut bientôt rejoint dans son crampement de rire par les autres, Ron et Hermione manquant de souffle tellement ils riaient.
Pouvez vous me dire de quoi j'ai l'air?
Et Harry lui donna sa description. Puis Remus crampa de rire.
C'était une des blagues que ton père faisait souvent, tu sais. C'est pour ça que ça ne me dérange plus. Tu disais pour la pancarte?
Et Hermione se lança dans la description de la pancarte.
Je crois que je vais la garder pour le prochain cours qui est avec Rogue. Ça devrait le faire chier… et pas qu'un peu!
Super! s'écrièrent les autres, sauf Jessica qui était complètement perdue.
Et ils passèrent le reste de l'heure à essayer de méditer. Sauf le trio qui s'amusait à se lancer plein de sorts diverses sans leurs baguette. À la fin, ils avait l'air de n'importe quel sorcier essayant de s'habiller en moldu, autrement dit négligé.
Bon, il faut que vous alliez voir Rogue.
À plus! s'écrièrent-ils en allant voir Rogue.
Ils se rendirent donc voir leur cher professeur Rogue.
Bonjour! Qu'est-ce que tu fous ici, Lupin? Et avec ÇA?
Il venait de se rendre compte des habits ridicules de Lupin.
Et cette pancarte?
Il la regarda deux secondes, puis courut après Lupin qui s'amusait à transplaner à chaque fois que Rogue s'approchait.
Remus finit donc par transplaner 5 minutes plus tard, suivit de Rogue qui paraissait frusté et satisfait. Satisfait, car Lupin avait ôté la pancarte et fâché à cause de la pancarte, justement.
Bon, on va commencer le cours. Je dois vous apprendre à vous maîtrisez, vous et votre colère.
Justement, êtes-vous bon à cela? Parce que vous venez de courser Remus à causer qu'il y avait une pancarte sur la tête avec vous courant en criant comme une fillette.
Remus souriait de toutes ses dents.
Potter… Sachez que je suis parfaitement capable d'assumer cela, espèce d'arrogant au sourire suffisant.
Je préfère être un arrogant au sourire suffisant à la place d'un cynique aigri aux cheveux gras.
Sachez, Potter, que je n'est pas les cheveux gras.
Ils sont comment, d'abbord?
Et ils s'affrontèrent à coup de paroles ainsi pendant 5 minutes.
Potter, vous avez une très bonne maîtrise de soi. Ça m'étonne de vous.
Ça m'étonne pas, moi. Avec 2 cachalots supposé être mon oncle et mon cousin, ainsi qu'une mégère à face de cheval se trouvant être ma tante, j'ai de la pratique tellement ils me crient dessus. Je peux dire que dormir 11 ans dans un placard, faire la cuisine et les tâches ménagères pour toute la famille m'a apprit à me maîtriser. Surtout en voyant mon cousin affalé dans un fauteuil, me bouffant de la nourriture devant moi alors que j'avais faim. On peut dire que je sais me maîtriser. Sinon ils seraient morts à l'heure qui l'est.
Vous essayez de me dire que vous faites l'elfe de maison de votre famille, Potter?
Exactement, monsieur.
Je ne vous crois pas, Potter.
Vous devriez, Rogue.
Professeur Rogue, Potter.
Je vous appelle comme je veux, Servilus.
CLAC!
Je vous avais dit que j'avais plus de maîtrise de soi que vous, dit Harry en se frottant la joue. Essayez quelqu'un d'autre.
Rogue se posta devant Hermione, qui finit par lâcher sa colère cinq minutes après.
Assez douée, Miss Granger. Passons à Mr.Weasley, maintenant.
Ce qu'il fit. Puis il passa Ginny, Luna et Neville. Celui-ci l'étonna particulièrement.
Ouais, Longdubat, vous avez changé depuis votre première année.
Bien sûr, j'ai fini par réalisé que j'avais le potentiel pour devenir auror, Rogue. D'ailleurs, McGonagall vous a sûrement préciser que j'étais dans votre classe.
Oui, elle me l'a dit. Êtes-vous sûr de ne pas avoir tricher?
Parfaitement sûr, professeur. Qui sait, peut-être le fait que vous n'étiez pas devant moi pendant l'examen y a rapport. C'est sûr que d'avoir un sadique comme prof, ancien mangemort en plus…
LONGDUBAT!
Quoi, professeur?
VOUS N'ÊTES QU'UN…
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, car Neville l'interrompait en disant qu'il avait gagné contre lui. Ce que Rogue fut obligé d'avouer.
Passons donc aux duels car je crois que certains d'entre vous ont mal aux oreilles.
Cinq personnes appuyèrent Dumbledore.
Je demanderais à Harry Potter et Hermione Granger de venir ici pour commencer.
Ce qu'il firent. Harry remporta largement. D'ailleurs, cela avait bafoué Hermione dans son orgueil, même si elle savait parfaitement la puissance d'Harry.
À Neville Longdubat et Ron Weasley de se combattre.
Le duel fut très serré. Ils avaient des puissances égales et Ron devinait souvent les sorts de Neville. Finalement, Neville gagna.
Ginny Weasley et Luna Lovegood, à votre tour.
Celui-ci fut remportée par Ginny, qui avait une puissance peu commune pour une sang-pure, tout comme son frère et Neville.
Maintenant, procédons aux semi-finale. Harry, Neville.
Et il fut remporter par Harry. Neville gagna celui contre Ginny. Donc, Harry et Ginny s'affrontèrent en finale.
Je vais te battre avec plaisir.
C'est ce qu'on va voir.
Et elle se fit battre à plates coutures.
Je ne suis pas le meilleur en DCFM pour rien.
Ok, je l'avoue.
De l'autre côté, Rogue arbitrait Ron et Hermione, qui s'affrontait en finale, Hermione ayant largement battue Luna.
À toi de commencer, Ron.
Avec plaisir, 'Mione.
Elle se fit battre. Elle adopta ainsi le comportement d'une enfant de sept ans :bouder.
Le cours fini, ils attendirent l'arrivée de Dumbledore pour le cours de Légimencie et Occlumencie. Celui-ci arriva une minute plus tard.
Bonjour, j'espère que vous allez tous bien. Je vais vous enseigner l'Occlumencie, branche obscure mais utile de la magie. Le professeur Rogue m'aidera dans cette tâche.
Le dit-professeur se fit fusiller d'un regard noir par Harry.
Donc, je vais m'occuper de Ginny, Luna et Neville. Professeur Rogue, vous vous occuperez des trois autres.
Les-dits trois autres n'aimait pas trop se retrouver avec Rogue.
Weasley, à vous. J'ai 40 minutes pour vous rentrez dans la tête le principe de l'Occlumencie.
Bien sûr… professeur.
Et Rogue compta jusqu'à 3. Au trois, il rentra dans l'esprit de Ron. Celui-ci, ayant appris quelques principes d'Harry, réussit à le sortir de ses pensées après dix minutes.
Potter vous a appris quelques rudiments?
Bien sûr.
À vous, Miss Granger.
Hermione se posta devant Rogue. Celui-ci rentra dans son esprit 3 secondes après pour s'en faire expulsé quinze minutes plus tard.
À vous aussi, miss Granger, Potter vous a appris des rudiments?
Affirmatif, professeur, dit Hermione faisant le salut militaire, ce qui fit rire les deux garçons.
Bien, miss Granger. À vous, Potter.
Harry se posta devant Rogue.
Legimens!
Quelques secondes après, Rogue était K.O. sur le plancher grâce au sort du bouclier qu'Harry avait eu l'idée de lancer.
Je déteste lorsqu'on regarde mes souvenirs. C'est pourquoi je me suis pratiqué à chaque fois que Voldemort décidait de faire des visites surprise dans mon cerveau.
Et bien, monsieur Potter, je suis content que vous ayez pratiquer.
Suite à cette annonce, ce fut 5 Gryffondor et une Serdaigle qui furent bouche-bée.
D'ailleurs, du côté de la Serdaigle et de deux Gryffondor, ça se passait très bien. Luna avait expédié le professeur Dumbledore de son esprit en 20 minute, Neville, 15 minute et Ginny en 10 minute. Ce qui était très bien pour des débutants.
Passons à la légimancie, maintenant. Comme certains le savent(regard appuyé dans la direction d'Harry), la légimancie est la facultée d'extraire de l'esprit d'autrui des sentiments ou des souvenirs…
Il arrive à lire dans les pensées? s'écria aussitôt Hermione.
Vous êtes totalement dépourvu de subtilité, Granger. Vous ne comprenez pas les nuances. C'est l'un des défauts qui font de vous une si lamentable préparatrice de potions.
Lamentable? Alors, pourquoi j'ai eu O à mes 2 buses de potions et que les autres années j'étais ex-aequo avec Malefoy?
Parce que vous avez eu de la chance. Seul les moldus parlent de lire dans les pensées.
On voit bien que vous les détestiez… murmura Hermione.
Les pensées ne sont pas un livre qu'on ouvre et qu'on peut feuilleter tout à loisir. Elle ne son pas gravées à l'intérieur du crâne, à la disposition du premier intrus qui passera, continua-t-il doucereusement. L'esprit est une couche complexe qui comporte de nombreuses couches successives, Granger ; chez la plupart des gens, en tous cas.
Vous osez dire que je suis une idiote. Je ne m'appelle pas Crabbe, ni Goyle!
Règle #1 d'Harry et de Ron : ne jamais insulter Hermione sur son intelligence.
Il est vrai, par contre, que ceux qui maîtrisent la légimancie sont capables, dans certaines conditions, de plonger dans l'esprit de leurs victimes et d'interpréter correctement ce qu'ils y découvrent. Le Maître des Ténèbres, par exemple, sait toujours lorsque quelqu'un lui ment. Seul ceux qui pratiquent l'Occlumancie arrivent à interdire tout accès aux sentiments ou souvenirs qui contredisent leurs mensonges et peuvent ainsi proférer de fausses affirmations en sa présence sans qu'il parvienne à les détecter. Et c'est très utile, croyez-moi, de maîtriser l'Occlumancie, surtout lorsque vous êtes espion pour Dumbledore chez Vous-Savez-Qui. La légimencie sert surtout à savoir les prochaines attaques, lorsque vous êtes espion, bien sûr. Pour vous, elle vous permettra de savoir les sentiments et fouiller les souvenirs du Seigneur Des Ténèbres.
Un Harry Potter était complètement crampé de rire par terre.
Qu'est qu'il se passe, Potter?
Vous… vous avez dit la même chose… à… à mon premier cours d'Occlumancie!
Et il crampa de rire.
Potter, arrêtez de rire et nous commencerons l'apprentissage de la Légimancie.
Et le reste du cours fut de la théorie sur le sort Legimens ainsi qu'un petit essai à la fin. Par contre, Harry décida de prendre Rogue par vengeance personnelle. Ginny se tourna donc vers Dumbledore. Ginny arrêta le sort juste avant que Dumbledore l'expulsait et se tourna vers Harry.
Celui-ci plongea dans les pensées de Rogue et ressortit trois secondes plus tard, crampé de rire.
Remus… Tu… tu ne m'avais pas dit… qu'il s'était retrouvé les caleçons à terre après que ma mère l'ai appelé Servilus… pas longtemps après les examens de BUSES!
Le dit-Remus, se souvenant de cette épisode mémorable, crampa de rire. Par contre, la victime de celui-ci, Rogue en l'occurrence, prenait une jolie teinte rouge.
Aloha! Le cours est fini! Adios!
Remus et Harry disparurent en deux secondes, temps nécessaire pour un transplanement… Ou pour se sauver d'un ex-mangemort en colère s'appellant Severus Rogue.
Ceux-ci était rendus à la cuisine, demandant à Molly quel serait le menu du souper.
Jessica arriva, suivi de deux secondes par Rogue, qui parut se calmer aussitôt. Harry et Remus se regardait et essayait de s'empêcher de sourire. Ron et Hermione arrivèrent à ce moment là, accompagnés de Ginny, Luna et Neville.
Ron et Hermione s'embrassait, tandis que les deux derniers se tenait la main. À ce moment, un mot cliqua dans l'esprit de Remus et Harry : « Ensemble? » Ils le saurait tôt ou tard, Harry, du moins.
Le souper fut délicieux. Peu après être sortis, Remus et Harry s'éclipsèrent en vitesse dans la chambre du dernier pour quatre raisons. La première étant qu'il restait au moins 30 minutes avant le cours de magies anciennes, la deuxième étant qu'ils ne voulait pas subir les Endoloris de Rogue, la troisième était pour rire de celui-ci et de son comportement avec Jessica Angel, la quatrième étant de discuter du présumé couple Luna/Neville. Il n'eurent même pas le temps, car ceux-ci rentrèrent.
Vous n'êtes pas mort d'un Avada Kedavra? demanda Luna.
J'y ai déjà survécut…
Je connais assez de choses sur Rogue pour l'humilier à vie. J'ai déjà fait cela pendant son adolescence, alors. Voulez-vous que je vous raconte la cuite qu'il avait fait en septième?
Allez, Remus! appuyèrent les ados. On pourra raconter ça aux autres gryffondor, paraît qu'ils ne passent pas leurs potions, alors ils pourront se moquer de lui? Allez, dit nous!
Et Remus raconta la fameuse cuite de Severus Rogue. Il s'était mis à embrasser tout les filles, au désespoir de Malefoy, qui disait que les Sang-de-Bourbe ternirait sa réputation. Quant aux dites-sangs-de-bourbes et leur petits amis, il avait claqué Rogue dans la figure.
J'ai oublier de préciser que Lily lui avait donné un bon coup dans les parties pour ça. En plus de la gifle retentissante qui avait suivi. Même ceux qui était ivre-mort s'en était souvenu le lendemain. Quant à James… ne parlons pas de cela. Tu aurais du voir le magnifique vol plané qu'il a fait! Il a volé à cinq mètres, battant tout les autres gars qui lui avait donné également la volée. Tu aurais du voir sa face le lendemain. Elle était pleine de bleues. Il a du aller faire un tour chez Pomfresh et il a failli rater le train! Ça, c'est surtout parce que personne lui avait fait remarqué ses bleus. Les Serpentards avait même ensorcelé son miroir pour qu'ils ne voient pas ses bleus. Seule fois ou les Serpentards ont étés un minimum sympa.
Tout le monde était crampé de rire.
Une question? Demanda Harry tout innocement à Neville et Luna.
Tu viens d'en poser une, mais tu peux en demander une deuxième.
Est-ce que toi et Neville sortez ensembles? demanda Harry avec le sourire spécial maraudeur appris par Remus auquel les profs ne pouvait résister et réduisait n'importe quelle punition tellement on avait l'air d'un jeune enfant innocent.
Ils devinrent rose.
Ils sortent ensembles! Ils sortent ensembles! ILS SORTENT ENSEMBLES! chantonnait Hermione et Ron.
Puis-je vous rappelez comment on l'avait su, moi et Ginny?
On avait parié sur vous, finissa la cadette Weasley. Mais depuis quand sortez vous ensembles? Surtout toi, Luna!
Depuis une heure et demie…
On était en train de pratiquer la légimancie, il y a une heure et demie!
Exactement…
Ohhhhh… s'écria Ginny qui venait de comprendre.
Ron, qui ne comprenait rien, contrairement aux deux autres, se fit expliquer la situation par Ginny. Celle-ci fut interrompu par Harry.
Remus, tu me dois 2 gallions…
Et merde! Tiens, les voilà…
Je suis riche de 2 gallions, c'est cool!
T'as encore parié? s'écrièrent Hermione et Ron.
Bien oui, j'ai toujours raison, alors…
HARRY!
Quoi?
Explique nous pourquoi tu as parié et on te laissera la vie sauve, dirent Neville et Luna en chœur.
Parcequejem'endoutaisetRemusaussietparcequec'estlefunfairedesparisquandongagne.
Il avait parlé tellement vite que les autres l'avait à peine compris.
Bon, maintenant, passons à un sujet nettement moins intéressant. Mon histoire personnelle!
Harry avait décidé de dire tout de suite la prophétie.
Hé bien, même mon père ne croierait cela! s'écria Luna.
Mais c'est vrai, par contre. J'ai de la peine à réaliser que j'aurais pu être à sa place. Harry, je crois que je préfère ma petite vie personnelle à la place de la tienne.
Je t'avoues que moi aussi j'aimerais ta vie, Neville. Tu as tes parents vivants, même s'ils sont à Sainte-Mangouste. Et tu dois en être fier, Nev', FIER.
Je sais. Et le pseudo coup de foudre de Rogue, Jessica?
Rogue a arrêter de nous pourchasser lorsqu'elle est arrivée dans son champ de vision… Il a l'air de vraiment avoir le coup de foudre. Je ne croyais pas cela possible, Severus Rogue, aimer?
C'est parfaitement possible, dit Remus. Rogue aimait ta mère, Harry. Mais Lily ne l'aimait pas, elle le respectait, mais pas plus. Et lorsqu'elle a commencé à sortir avec James, Rogue est devenu plus noir.
Plus argenté, tu veux dire? En un mot, mangemort. Je devrais regarder son aura…
Tu ne l'as pas fait?
Non, je lui demanderais un jour. Bientôt, le jour, par contre. Alors, on va au cours de magie ancienne?
Bien sûr!
Le cours se déroula à merveille. Ils apprirent les rudiments des magies anciennes, elfiques, runiques, antiques, ancestrale, sur les dômes de protection et les boucliers ainsi que celle des anges.
Ou avez-vous appris la magie des anges ?
La seule question à ne pas me poser. Vous le saurez bien vite.
Je ne voulais que savoir.
Je le sais, miss Granger.
À la fin du cours, ils savaient un sort de chaque magie. Pour la magie des anges, c'était l'apparition des morts, d'ailleurs tout le monde avait adorer parler avec Sirius. La magie elfique, elle, c'était le sort de téléportation. Téléportation et non transplanage. L'un était un déplacement de corps d'un endroit à un autre. Et l'on pouvait se faire désartibuler. Tandis que la téléportation était le fait de se déplacer tellement vite que personne ne pouvait te voir. Pour la magie runique, c'était un sort de lévitation comme le Wingardium Leviosa, à l'exception que c'était toi qui lévitait. La magie antique, elle, c'était un sort d'apesanteur. Utile pour ralentir n'importe quel mangemort ou s'en servir dans des exercices. La magie ancestrale était un sort de stopage de temps, utile pour s'éviter un Avada Kedavra. Tu bouges le mangemort et sa baguette vers un autre mangemort et c'est lui qui reçoit le sortilège. Pratique ! Quant au dôme de protection appris, c'était le bouclier anti-doloris. La magie ancienne consistait à un sort d'invention d'objet. Faire apparaître un couteau de nulle part et l'envoyer dans le cœur d'un Mangemort était très utile. D'ailleurs, Jessica les encouragea à apprendre à viser correctement à la bonne place.
J'ai aimé vous faire ce cours. Remus, à toi l'honneur pour le dernier cours.
Avec plaisir, mademoiselle.
Elle sortit discrètement.
Bon, comme vous savez tous mon âge, mon nom, mon prénom, mon surnom, mon malaise mensuel et ma réputation scolaire, je n'aurais pas à me présenter, car vous savez tous que je suis Remus Lupin, alias Lunard, 36 ans, loup-garou et un des quatres maraudeurs qui ont fait de la scolarité de Rogue un enfer !
Ce qui fut acclamé par tous.
Maintenant, j'aimerais voir ce que vous savez en défense, parce qu'avec Ombrage… Et une chose… c'est qui le professeur de l'A.D. ?
Harry devint subitement d'une couleur rivalisant avec les cheveux de Ron.
Merci pour la réponse, Harry. C'est qui qui se maîtrisait au cours de Rogue ?
Moi. Alors, quels sorts allons-nous étudier, cher professeur Lupin ?
Tout les sorts que vous auriez dû apprendre cette année, les sorts de protections et boucliers, ainsi que le Patronus, professeur Potter. À la fin des vacances, vous aurez une véritable formation d'auror ! Allez, au boulot, je veux voir tout ce que vous avez appris depuis que je suis parti.
Harry et les autres leur montrèrent tout les sorts qu'ils savaient en haut du niveau de quatrième année, troisième pour Ginny et Luna.
Maintenant que je vois que vous en connaissez beaucoup, pour être franc, c'est niveau 6-7ème année. Six pour elles, septième pour les autres. J'aimerais que vous me montreriez un Patronus, si vous êtes capable. À toi, Harry.
Spero Patronum !
Sous ses yeux, contrairement à ce qu'il s'attendait, apparurent non seulement un cerf, mais aussi un chien, un loup-garou et un joli Sombral aux yeux verts. Harry en tomba sans connaissance du coup. Remus le suivit. Hermione, également très étonnée, fit appel aux morts grâce à la magie des anges.
Sirius, regarde le Patronus ! Merde il a disparu ! Harry, réveille ! Toi aussi, Remus !
Les deux se réveillèrent du coup et le fantôme de Sirius sourit.
Pourquoi m'as-t-on dérangé dans une intéressante discution de Quidditch avec James?
Harry, fais ton Patronus!
Celui-ci réapparut une deuxième fois.
Sirius s'évanouit. Tant que cela était possible pour une apparition. Puis il revint à lui.
Je n'y crois pas! Quand je raconterais cela à James! Hé Rem's, j'adore son Patronus!
Moi aussi, mais j'espère que c'est ce que je crois…
Bon, je dois m'en aller, on m'attends en haut, sinon je serais en enfer pour le reste de l'éternité! À la prochaine!
Bye! dirent tout le monde.
Sirius disparut.
Au Paradis
JAAAAAAAAAAAAAAMES!
QUOI? Oh, Sirius!
Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi? Sais-tu quoi?
Que tu me tannes? Je le savais déjà. Non, sans blague, mais je vais sûrement le savoir!
Harry a fait un nouveau patronus aujourd'hui.
Il sait faire un Patronus?
Je ne te l'ai pas dit? Bon son ancien Patronus était à l'origine un cerf. Tu sais ce qu'il représente?
Je ne m'appelle pas Crabbe ou Goyle! Il s'agit de mon auguste personne, aux dernières nouvelles.
Exactement! Mais son nouveau Patronus a, non seulement un cerf, mais aussi un chien, un loup-garou et un Sombral aux yeux verts.
Nos formes d'animagi et celle de Remus ?
Exactement ! Tu sais ce que ça veut dire ?
Maraudeurs Nouvelle Génération ! s'écrièrent les anciens maraudeurs.
Et Super Humiliation de Servilus ! rajouta Sirius.
James, Sirius ! Allez-vous arrêter ! Surtout toi, Sirius ! Pourquoi donc es-tu au ciel !
Euh… Je suis mort et je ne suis pas Mangemort?
Mais une question. Pourquoi y a-t-il un Sombral ? demanda James.
Je crois que c'est sa future forme d'animagus… répondit Sirius.
Hé bé…
Pourquoi j'ai un fils et un mari de même, soupira Lily.
Fin…
On va se coucher?
Ouais.
Le reste de l'été se passa sous cet horaire. À une semaine, il maîtrisait tout sorts de septième année, en deux semaines, il commençèrent la métamorphomagie et la finirent à la fin de celle-ci. À la troisième semaine, ils commençaient leur apprentissage d'animagis. D'ailleurs, leurs formes étaient pour Ginny, une magnifique jument d'une couleur rousse(Même en animagus, faut que j'aille la même couleur que mes cheveux!), Luna, magnifique chatte angora de couleur blanche, avec bizarrement les yeux vairons, Neville était une panthère de couleur noire avec des parcelles de blanc et de roux, seule chose était qu'il avait des ailes, Hermione était une jolie labrador blanche, exactement le contraire de Sirius point de vue couleur, Ron était un golden retriever, hé oui, de couleur rousse. Harry, quant à lui, eut le droit à une forme d'animagus fantastique, le sombral. Ceci avait complètement étonné tout le monde, surtout McGonagall. Déjà que les ailes de la panthère de Neville avait failli lui donner une crise cardiaque, alors… Le Sombral d'Harry avait les yeux verts, était noir et avait sa légendaire cicatrice, heureusement, elle était au niveau du ventre.
La quatrième semaine fut de la méditation et encore de la méditation. Finalement à la fin de celle-ci, ils se transformèrent en animagi, Harry le premier, suivi de Neville, Ginny, Ron, Hermione et Luna. Dans les autres matières à l'horaire, donc enchantements et magie sans-baguette, ils maîtrisaient tous sorts existant de magie blanche, se maîtrisaient parfaitement lors d'un duel, en plus de savoir comment le gagner, ils maîtrisaient tous occlumancie et légimancie, connaissait tous les sorts de magies anciennes et oubliées. Pratique les sorts de stopage de temps! En plus de savoir parfaitement tout sort relatif à la DCFM. De plus, Harry les avait tellement boosté à faire de l'exercice que maintenant ils couraient plus vite que n'importe qui, car Harry avait rajouté un sort d'apesanteur pour être sûr que leurs muscles servent à quelquechose. Et maintenant, ils dormaient du sommeil du juste, la rentrée étant le lendemain.
Chapitre 7 – La rentrée
AAAAAH… Comment ça on est réveillé plus tard? Je n'aurais pas le temps de déjeuner, s'écrièrent 6 voix qui regardait le réveil.
Avez-vous oubliez que l'on est le 1er septembre?
Hein, quoi, c'est la rentrée?
Bien oui, vous l'aviez oubliée?
Hochement de tête des ados.
Une chance que je ne l'avais pas oubliée, moi. Venez déjeuner.
Oui, Mme Weasley(ou maman ou belle-maman, dépendant de la personne), répondirent-ils.
Ils déjeunèrent ainsi et se rendirent donc au train. Il était 10h30 et ils étaient franchement en avance.
Pourquoi vous êtes venus?
On est chargé de surveiller un certain compartiment, en l'occurrence le votre, pour la sécurité personnelle d'un certain survivant, répondit Remus.
Et arrête de poser des questions, continua Tonks.
Elle a raison, appuya Jessica, qui accompagnait également.
C'est le fun! s'exclamèrent les 6 ados.
Dans leur têtes, ils pensaient en même temps : « Pourra pas planifier nos blagues! Et trouver nos noms de maraudeurs! »
Remus, devinant sûrement ce qu'ils pensaient, car il ne pouvait pas légimancier, bien sûr, demanda aux ados s'il voulait savoir des blagues encore et toujours sur leur bonne victime toujours vivante incarnée en la personne de Severus Rogue, professeur de Potions.
Oui, allez Remus!
Celui-ci leur raconta une des premières blagues des maraudeurs, celle faite en Halloween de première année.
Remus, que dirais-tu de… chuchota Harry à celui-ci.
Ce serait super! Ça lui rappellerais son époque d'étudiant…
Maintenant, on doit se donner des surnoms! Pour moi, j'avais l'idée de Darkness.
Et moi de Shadow, dit Neville. Je trouve que ça va bien avec mon…
Tous comprirent, même Jessica.
Et moi Withy? Je suis carrément blanche.
Moi aussi, je te rappelle, dit Hermione. Mais tu peux prendre Whity, je réfléchis au mien.
Hé, Gin', Rouquine?
Je me fais déjà appelé de même, je te signale. Je n'ai pas idée… Minute…
Toi, Hermione?
Patmol, le retour? Désolé Remus, désolé Harry. Mais faut avouer qu'elle lui ressemble pas mal… Point de vue animal bien sûr.
Sweetyfoot? suggéra Hermione.
J'aime, répondit Ginny. Mais j'ai toujours pas d'idée pour moi.
Ni moi…
Rouckie et Princess? lança Harry.
La couleur rousse me suis jusqu'à mon surnom… soupira Ron. Si on en trouve un meilleur… Mais je suis bien d'accord.
Et pourquoi Princess? demanda Ginny
Je me disais que ça ferait bien. À moins que tu veules du surnom de ton frère…
Non, je vais garder Princess…
Ils continuèrent sur divers sujets pendant le quinze minute restant.
Il est quelle heure?
Weasley, tes parents n'ont pas assez d'argent pour ne t'acheter ne serait-ce qu'une simple montre, demanda Malefoy qui venait de rentrer dans le compartiment.
Ne parle pas de tes parents si tu ne veux pas que je parle des tiens.
Qu'est-ce qu'ils ont, mes parents?
Tu veux le savoir, Malefoy? demanda Tonks en réagissant en se levant aussi vite que la gravitée le pouvait.
Oui, qu'est-ce que tu peux dire sur mes parents?
Tes parents sont Lucius Angelo Malefoy et Narcissa Myriam Black. Tu veux l'arbre généalogique, avec ça?
Avec plaisir.
De l'autre côté, plusieurs Gryffondor regardait par la fenêtre du compartiment et Neville, ayant vu leur manège, avait placé très discrètement un sortilège d'écoute.
Je ne connais pas très bien celle du côté de ton père, mais je vais te donner celle de ta mère avec plaisir.
Allez-y!
En arrière de tout cela, Remus disait : Attention à la bombe Tonks, ses origines côté de sa mère reviennent, comme vous le voyez! Harry lui répondit en chuchotant : Légendaire orgueil et colère des Black? Remus lui dit que oui. Harry chuchota aux autres : Ça va barder!
Tu le veux vraiment? Hé bien, il y a tout d'abord ta mère, Narcissa, ses cousins Sirius et Regulus, l'un étant mort sous le règne de Voldemort… et l'autre étant un évadé d'Askaban… Ça commence déjà bien…
Harry savait parfaitement qu'elle ne pouvait pas crier que Sirius était un innocent, sinon elle se ferait envoyer ad patres à Askaban pour complicitée familiale.
Oui… Et?
Il y a aussi les deux sœurs de ta mère, l'une étant une évadée d'Askaban nommée Bellatrix Lestrange…
Tressaillement et furieuse envie de tuer Malefoy venant de la part de trois personnes, sans compter celle qui était en train de lui parler. Mais Malefoy l'interrompit.
Je n'ai qu'une tante!
Deux, mon cher. Madame Votre Mère avait-elle oublier de vous préciser cela? Votre deuxième tante s'appelle Andromeda.
Vous voulez parler de la reniée? Ce n'est qu'une…
Fille qui avait du être obligée de se marier avec Rookwood. Elle a été reniée après son refus, finit Tonks.
Comment savez-vous cela? Et elle n'est qu'une sale amoureuse de moldus!
La claque retentit tellement vite et fort que Malefoy lui même ne l'avait pas vue.
Tonks était tellement enragée que ses cheveux changeait de rouge à chaque seconde.
Osez dire cela d'Andromeda Black, ma mère! Sachez, que foi de Nymphadora Tonks, je ne pardonnerais pas à un sang-pur pourri gâté de Serpentard!
Sans parler d'être un fils de mangemort, peut-être déjà un, qui sait? rajouta Harry.
POTTER! hurla Malefoy
Oh, déguerpissez, cher cousin… Et attendez-vous à de futurs cours de métamorphose difficiles!
Métamorphose? demanda Malefoy.
Les autres ados se posait la même question.
Assistante en métamorphose, pour être exacte.
Et Malefoy partit à son compartiment, affecté par quelques sorts par les gryffondor du compartiment d'à côté, respectivent Seamus, Dean, Parvati et Lavande.
Pendant que Ron et Hermione partait pour leur travail de préfet, en retard bien sûr, un, à cause de Malefoy, deux, à cause d'eux même, les autres parlaient.
Vous êtes en retard! hurla McGonagall.
Problème dans le compartiment… dit Hermione
Pas une attaque?
Non, juste une rencontre Tonks et Malefoy… répondit Ron.
Ou Black et Black? Que s'est-il passé?
Malefoy a été humilié.
Monsieur Weasley!
Je disais la vérité, professeur.
Ou est Malefoy, l'avez-vous croisé?
Oui, il ressemble à un demie-limace. Il était dans le compartiment des Poufsouffle de notre année, je crois, répondit Hermione.
À cet instant, les préfets de Poufsouffle rentrèrent.
Très en retard! Savez-vous ou est Malefoy?
Dans le compartiment de son année, avec Parkinson, répondit Ernie MacMillan.
Merci, je me demandais ou tout les préfets de 6ème était passés. Les 5ème années sont déjà en train de patrouiller, sauf deux. Mais où sont les Serdaigles?
Je ne sais pas…Mais je crois que j'ai l'idée pour les préfètes… Ce ne serait pas Luna Lovegood et Ginny Weasley qui vous manquerais chez les 5ème ? Et Terry Boot et Lisa Turpin la nouvelle préfète chez les 6ème année de Serdaigle? En plus des idiots serpentards? demanda Ron.
Oui. Pouriez-vous nous indiquer ou ils sont?
À ces mots, les préfets de 6ème année Serdaigle rentrèrent.
J'allais vous dire qu'ils s'embrassait dans un compartiment perdu, mais ils sont là…
Deux préfets de Serdaigle rougirent.
Mais ou sont Weasley et Lovegood?
Oh, Ginny et Luna? Je peux aller les chercher, elles ont dû oublier qu'elles étaient préfètes pendant l'été…
Faites. Et Miss Granger, accompagnez-le.
Ils arrivent donc au compartiment. Ce qu'ils virent choqua particulièrement Ron. D'un bord, Luna parlait de je-ne-sais-quel pari qu'elle avait gagnée avec Neville. Elle regardait en direction d'Harry et Ginny. Et ils s'embrassait. Ça c'était normal, ils sortaient ensembles. Mais l'autre bord(N/A :Brothers Instinc, The Return…), Ginny embrassait Harry. Celle-ci avait cassé avec Dean pendant l'été, sachant parfaitement qu'elle ne pouvait pas lui cacher ses secrets. Alors, elle avait cassé en début d'août. Ils n'avaient pas l'air d'avoir remarquer l'entrée des deux préfets, trop occupés.
Hum Hum! fit Hermione à la Ombrage.
OMBRAGE! hurlèrent les 4 ados.
Non, Hermione Granger. Je ne ressemble pas du tout à Ombrage! D'ailleurs, on a été obliger de se racler la gorge. Ça fait 2 minutes qu'on est là, au moins.
C'est encore pire, c'est Ron! hurlèrent Ginny et Harry en le voyant.
Ceux-ci se firent un bouclier anti-sorts.
Nous censurons la colère de Ron Weasley, durée de 5 minutes et défonçant les tympans de n'importe qui n'ayant pas lancé un sort de diminution de son.
Tu peux, finalement.
Enfin.
Au Paradis
Ils sont enfin ensemble! s'écrièrent les parents.
Ouais, mais son frère a vraiment des bonnes cordes vocales, Lily…
Je sais, tout comme les miennes, James.
Maintenant, on pourra voir la vie de notre fils d'un peu plus près sans fouiller chez Jessica.
T'a raison. Et je suis contente qu'elle ne porte plus ses boucles d'oreilles bizarres…
Fin du Paradis…
Mais depuis quand sortez-vous ensemble? demanda Hermione.
Depuis que vous êtes partis dans le compartiment des préfets. Je viens de dire préfet! MERDE!
Ginny venait à l'évidence de se rendre compte qu'elle avait oublier ce détail.
Préfets? répondit Luna. JE SUIS DANS LA MERDE!
Vous ne serez pas les seuls à être arrivés en retard, en tous cas. Vous allez être vraiment en retard, vous saviez que la réunion commençait à 11 heures! Ça fait une demie-heure. Nous, nous sommes arrivés en retard de 10 minutes, suivis par les Poufsouffles deux minutes après et les Serdaigles juste trois minutes après ceux-ci. Les cinquièmes années étaient déjà en train de patrouiller, sauf vous… Mais comment ça depuis qu'on est partis?
Bien, moi et Ginny avions eu l'idée de faire une petit entraînement de légimancie et nous nous sommes mis face à face. Mais Ginny m'a attaqué rapidement et j'ai eu la surprise qu'elle me rentre dans l'esprit aussi vite. Vous savez tous qu'elle est plus forte que Rogue, au malheur de celui-ci mais à notre bonheur. Donc, elle avait décoché ce souvenir là.
Ils leur fit signe de le légimancier. Ce qu'ils firent.
Hé bien… soupirèrent les deux amoureux préfets.
Donc, Ginny, en voyant ce souvenir, m'a embrassé. On est ensemble et on s'aime.
Hé bien…
Et ils s'embrassèrent. Luna et Neville qui écoutait discrètement, firent la même chose.
Youhou! Je vous emprunte les filles!
GINNY WEASLEY ET LUNA LOVEGOOD!
QUOI? répliquèrent celles-ci.
Vous êtes préfètes!
On s'en vient!
Cinq minutes plus tard, ils y arrivèrent.
MISS WEASLEY ET LOVEGOOD, QUE FAISIEZ-VOUS? hurla leur directrice.
Oublier qu'on étaient préfètes… murmurèrent celles-ci.
Sans compter qu'elles embrassait leurs petits amis, chuchota Ron à Hermione, ce qui la fit rire.
Comment ça? s'écria McGonagall n'ayant pas entendu Ron.
Euh…
Qu'est-ce que je disais?
Hermione ria.
Mr Weasley! Miss Granger! Comment cela, trop occupées?
Les deux préfètes concernées rougirent à la question.
Ron chuchota quelque chose à McGonagall.
Okkk… N'arrivez plus en retard comme cela la prochaine fois, mesdemoiselles. Et dite à Potter que je suis contents pour lui… Allez surveiller les alentours de vos compartiments.
Les deux préfètes corcernées rougirent et partirent, tout comme Ron et Hermione qui suivirent.
Pendant ce temps, dans le compartiment, on jasait.
Ils sont longs aux toilettes, eux autres, ça fait 15 minutes. C'est louche… surtout Remus et Tonks. Et Jessica n'arrive pas avec le chocolat. Méchants surveillants…
À ce moment, Jessica rentra avec le dit-chocolat.
Remus n'est pas arrivé? Ni Tonks?
Non…
Y sont pas vites… Qui veut du chocolat?
MOI, dirent les deux amoureux abandonnés.
Et moi aussi!
Ginny!
Bonjour Harry!
Les deux amoureux s'assirent collés l'un sur l'autre.
Luna est dans le compartiment à côté, Neville.
En un instant, un Longdubat était dans le compartiment à côté en train d'embrasser son amoureuse.
Arrêtez de vous lavez les agmydales, s'écria une voix de pékinois.
Neville lança un Furonculus et Luna un Jambencoton, lui sacrèrent un coup de pied au cul et leur dirent :
Arrête d'écoeurer le monde, Parkinson.
Une fois celle ci hors de leur vue, ils se tournèrent.
Bonjour Seamus, bonjour Dean. Bonjour à vous aussi, les filles.
Bonjour Nev'. Et toi aussi, Luna.
Réflèxes rapides…
Je sais, répondit Neville. Il reste combien de temps avant l'arrivée du train à Poudlard?
Deux heures.
Merci Dean.
Le reste du voyage se passa sans anicroche, autant des deux bord, sauf le fait que Remus et Tonks, revenant des toilettes ou ils avaient passés une demie-heure, faillirent faire une crise cardiaque en voyant quatres personnes de leur connaissance s'enlacer et se bécoter.
Pas dû remarquer qu'on était pas là, eux, se dirent-ils
Ils s'assirent et discutèrent pendant le reste du trajet, Neville et Luna les rejoingnirent quelques minutes après et ils s'amusèrent.
Devrais s'habiller, non?
Ils contrusirent un paravent magique avec un miroir et se changèrent ainsi en 2 secondes top chrono et sort Stopica Tempo.
ARRIVÉE DU POUDLARD EXPRESS À PRÉ-AU-LARD!
Ils descendirent vers les calèches.
Je veux choisir mon Sombral ! dit Harry.
Si tu veux! dirent les autres, ayant tous vu la mort.
Après deux minutes de recherches et regards bizarres, ils trouvèrent le sombral qu'ils voulaient. Celui-ci était d'un noir d'encre, tirant un peu sur le bleu, avec les yeux bleu ciel, tout à fait comme Sirius. D'ailleurs, ce Sombral avait même une forme d'étoile sur son ventre.
Je crois que tout le monde sait comment je vais l'appeler.
Sirius, non? dit Remus. Il lui ressemble beaucoup.
Je sais, mais je pensais plutôt à Black. Comme son nom de famille.
D'accord! appuyèrent les autres.
J'ai parenté avec un cheval, ria Tonks.
Ils rentrèrent tous dans une calèche, ceux-ci pouvant contenir huit personnes maximum. Heureusement que les couples faisait collé collé sinon ils aurait eu de la misère à rentrer.
Ou allez-vous?
Voir Dumbledore, bien sûr. En espérant l'attraper avant la cérémonie de répartition…
Nous on va aller directement dans la Grande Salle.
Ils rentrèrent avec fracas. Tout les regards se tournait vers eux. Et pas seulement des regards étonnés. Ils avait beaucoup changés, cet été. Harry, bronzé au maximum par ses exercices, qui lui avait d'ailleurs donné beaucoup de muscle, les cheveux toujours et encore en bataille, silhouette élancée de 6 pieds(enfin!) et yeux verts pétillants, même si une personne le regardant de proche pouvait voir à ses yeux que l'une des personnes chères à ses yeux venait de mourir. Les filles le regardait tous en bavant, de la deuxième à la septième année. Ce qui n'enchantait pas Ginny, qui n'avait envie que de les assassiner les une après les autres avec un couteau à beurre. Celle-ci avait beaucoup changée également, animagus oblige. Elle avait perdu toutes ses rondeurs de petite fille, qui s'était dispersé à une autre place(N/A : Si vous ne devinez pas…), ses cheveux resplendissait et avait la couleur du feu en plus de lui arriver au niveau des hanches, elle avait les yeux bleu océan, mesurait 5 pieds 9 et devait lever la tête pour regarder Harry et son frère. Elle était également regardée par des gars, ce qui n'enchantait pas Harry, mais aussi Ron. Celui-ci, comme sa sœur, avait ses cheveux couleur feu, la silhouette presque aussi musclée et svelte qu'Harry, lui aussi mesurait 6 pieds et avait des yeux noisettes étincelants d'étoiles. D'ailleurs, il se faisait aussi regarder par la gente féminine et Hermione pensait à quelle sorte de torture pourait-elle bien utiliser du haut de ses 5 pieds 8. Ses yeux couleur gris foncé(N/A : Pas comme Malefoy), ses cheveux, enfin devenus disciplinés et moins bouclés serré, lui faisait un jolie cascade châtaine lui arrivant au milieu du dos. Les filles la jalousait de leurs tables et n'enchantait pas Harry, Ron et même Neville, qui la trouvait gentille et la relèguait au rang d'amie. Celui-ci avait les cheveux blonds cendrés(N/A : Pas comme Malefoy, merci!), avait une taille assez mince et musclée et mesurait 5 pieds 11. Ses yeux pers prouvait le sérieux qu'il avait acqui au cours de la dernière année. Par contre en ce moment, ils exprimaient surtout le bonheur d'être enfin à Poudlard, comme tout le monde. Il se faisait lui aussi regarder par les filles. Luna aussi avait des envies de meurtres particulièrement élevées. Elle aussi avait changée. Ses yeux, habituellement brun de chez bruns, était de couleur vairon, un vert, un bleu. Elle avait les cheveux bruns, avec des reflets naturels de noir donnant l'impression qu'ils étaient de cette couleur. Elle mesurait 5 pieds 7, la plus petite de la gang.
Ils s'assirent à la table des Gryffondor et commencèrent à parler de tout et de rien.
Miss Lovegood, vous n'êtes pas à votre table, sermonna Flitwick juste devant elle.
Je veux être à celle-ci, de toute manière, il y a toujours une assiette de trop ou plus à chaque table, répondit Luna.
Mais votre devoir de préfète?
Je le ferais, ne vous inquiétez pas. J'irai reconduire les premières années à la tour.
Merci, le mot de passe est « harfang des neiges », chuchota le petit professeur.
Ok.
Et ils recommençèrent à parler, puis partirent en installant un excellent sort d'illusion.
Et direction les cuisines, dit Harry, ayant installé un sort d'invisibilité et de lévitation sur lui.
Le plan Maraudeurs Next Generation pouvait commencer. Et deux morts au Paradis devait en être content.
Dobby!
Que voulez-vous, Mr.Potter?
Pourais-tu mettre cette potion dans les assiettes des Serpentards et du Professeur Rogue?
Quel est cette potion, Mr.Potter?
Une blague.
Je le ferai, Mr.Potter.
À la prochaine, Dobby.
À la prochaine, Harry Potter!
Et ils s'éloignèrent, ayant auparavent vérifier que la potion était bien placée dans les assiettes, surtout celle de Rogue et Malefoy.
Ils s'assirent confortablement et attendirent le reste de la répartition.
Chapitre 8 – Super blagues et profs intéressants
Zeller, Ariane!
GRYFFONDOR!
Ainsi se finit la répartition.
Bon, mon discours, ne sera pas très long… Surtout parce que j'ai faim…
La Grande Salle se mit à rire.
Vous avez sans doute remarquer le départ de la Grande Inquisitrice Dolores Ombrage, pour les plus vieux…
On en est content! répondit quelqu'un à Serdaigle.
Je le savais. Donc, cet été, j'ai cherché un professeur. J'en ai même choisi deux, mais manifestement, ils sont en retard…
BOOM!
Nous ne le sommes pas, professeur, répondit une voix.
Remus Lupin sortit des décombres de la porte rendue en copeaux.
Un peu.
Mais ça fait une entrée théâtrale, non?
Bien sûr, professeur Lupin, répondirent tous ceux en haut de la quatrième année n'étant pas à Serpentard.
Je suis content de voir que l'on se souvient de moi.
5 Gryffondor et une Serdaigle se levèrent, arrêtèrent le temps pour eux et Remus.
EXPLICATIONS!
Dumbledore me l'a proposé cet été, je voulais vous faire la surprise.
T'as réussi, mais tu vas voir la nôtre après le repas, sourit Harry. Bon, on retourne à notre table.
Ouais…
Les deux autres professeurs, en arrière, riait.
Comme j'allais le dire avant l'entrée, nos professeurs de DCFM sont Remus Lupin et son entrée fracassante, ainsi que Jessica Angel.
Je suis là, professeur Dumbledore.
Elle apparut, telle une ange, ce qu'elle était, bien sûr. Avec ses cheveux blonds comme les blés et ses yeux d'un noir pur faisant contraste avec la quasi-blancheur de ses cheveux(N/A : Mais pas comme Malefoy), ainsi que les mèches rouges et bleues, elle était belle à damner un Mangemort (N/A : Repenti ou pas…Regardez Rogue qui bave à la table des profs…) autant qu'un saint. Son visage était ovale, ne comportait aucun bouton et avait un petit nez(N/A : C'est mon visage-euh!).
Allez-vous présenter l'autre professeure?
Exclamation chez les élèves.
Oui, je vous présente Nymphadora Tonks, l'assistante de McGonagall en métamorphose. Elle est spécialisée en métamorphomagie.
Malefoy, à la table des Serpentard, imitait Dumbledore, ce qui faisait rire la majorité d'entre eux.
Nymphadora?
Pas de réponse.
Nymphadora?
Pas de réponse.
Nymphadora?
Pas de réponse.
Tonks?
Oui, professeur Dumbledore, je suis là. Et vous savez parfaitement que je déteste mon prénom.
Je sais bien. Donc, je disais… Nymph… Tonks, reprit Dumbledore après le regard noir de celle-ci, remplacera McGonagall pendant ses absences, qui arriveront souvent pendant l'année, car elle me remplacera moi, car j'ai certains voyages à faire à l'étranger.
Hooooooooooooo, dirent les élèves.
Dans la tête des Serpentards c'était : « Quand le maître saura ça! » En effet, quand Voldemort le saura, il en dansera de joie. Et en profitera pour torturer des moldus.
Bref, j'ai fini pour le tour des professeurs. Mangeons!
Et les élèves s'attaquèrent aux délicieux mets venant d'apparaître. Le repas était presque fini et on allait passer au dessert, quand soudain, un bruit résonna.
Les élèves se demandaient d'où venait le bruit, quand soudain, le professeur Rogue vira rouge gryffondor. Celui-ci, qui était à la table des professeurs, se retourna vers le professeur à côté de lui(et lui déboucha les oreilles en même temps)et cria :
LUPIN! EXPLIQUE POURQUOI JE SUIS ROUGE GRYFFONDOR!
JE LE SAIS TU MOI? JE SUIS ARRIVÉ JUSTE AVANT QUE LE REPAS COMMENCE!
JE SUIS SÛR QUE TU ES EN DESSOUS DE ÇA!
ROGUE, JE N'AI PLUS QUINZE ANS! ET JE SUIS PLUS INTELLIGENT QUE TOI!
AH OUI?
OUI! MOI AU MOINS JE NE VAIS PAS CRIER SUR LES TOITS QUE TU T'ES RETROUVÉ SANS CALEÇONS DANS LES AIRS APRÈS LES BUSES DE DCFM, SERVILUS!
Rires chez les élèves, vite transformé en : « Let's Go Professeur Lupin! » ou « Let's Go Professeur Rogue! »
PAKKKKKKKK!
TU VAS LE PAYER CHER, SERVILUS!
FERME-LA, LE LOUP-GAROU!
ET? AU MOINS, JE NE ME SUIS PAS FAIT HUMILIER PENDANT MA SCOLARITÉ ET JE SUIS PLUS AIMÉ PAR LES ÉLÈVES, PROF CHOUCHOU DES SERPENTARD!
PROF CHOUCHOU DES SERPENTARDS? ET TOI ET TES GRYFFONDOR?
Ils se battait coups de poings et coups de pied, lorsqu'une beuglante apparut devant eux.
Severus et Remus se tournèrent vers celle-ci.
NA, MAIS VOUS AVEZ FINI! s'écria la beuglante. MÊME SI J'ENCOURAGERAIS REMUS PERSONNELLEMENT!
La lettre se désintègra.
PLOP! PLOP! PLOP! PLOP! PLOP! PLOP! PLOP! PLOP! PLOP! PLOP!
Élèves se tournant vers les Serpentards maintenant rendus aussi rouge Gryffondor.
Une lettre parcheminée flotta à hauteur pour que tout le monde puisse la lire.
Celle-ci disait :
En bon souvenir de l'époque des premiers maraudeurs,
Nous avons bariolés les Serpentards en rouge.
Certains qu'ils n'aimerait pas le rouge Gryffondor, nous avons fait duré le sort deux jours.
J'espère que le professeur Rogue aimera un de ses petits souvenirs de son temps d'étudiant.
J'espère aussi que les Jumeaux Weasley nous pardonnerons de leur avoir volé leur place au titre de farceur.
En passant, pour les blagues spéciales « Serpentard » nous en ferons la publicité.
Alors, dès demain, vous pourez aller au 96, chemin de Traverse ou commander par hibou la potion « Rouge Gryffondor » de la cuvée « Blagues aux Serpentards ».
Bien à vous,
Les Maraudeurs Nouvelle Génération.
Darkness, Princess, Shadow, Whity, Roukie et SweetyFoot.
En dessous de leurs noms, il y avait un tampon, chacun étant différent. Il y avait un cheval ailé vert, un cheval non-ailé bleu, une panthère ailée noire, une chatte angora blanche, un golden retriever roux et une chienne labrador grise foncée.
Cinq professeur et un directeur se tournèrent vers la table des Gryffondor. Les blagueurs eux, était content de leur blague. À la table des professeur, Rogue était tellement rouge qu'il avait l'air d'être en feu, car en plus du rouge de la potion, il y avait le rouge de sa colère. Remus et Tonks, à côté, s'efforceait de ne pas rire du pauvre maître des Potions tout rouge. Minerva McGonagall avait un petit sourire en regardant la table des Gryffondor ou était installés les six blagueurs tandis que Dumbledore, souriant, pensait que c'était le meilleur à faire en temps de guerre, les blagues.
Au Paradis
YESSSSSSSSS! hurlèrent deux personnes.
Qu'est-ce qui se passe? Oh, non…
YESSSSSSSSS!
James, Sirius, regarde, tout les Serpentards sont rouges.
Je te rappelle que j'ai parenté avec l'un et j'adore particulièrement sa teinte de rouge, elle ne lui fait pas bien au teint, regarde, Lily…
Mais ils n'ont pas le droit!
HÉ JAMES, REGARDE LUNARD!
QUOI?
REGARDE LUNARD! LET'S GO REM, PÈTES LUI LA YEULE!
LET'S GO REM'S!
LES GARS! QUOI? ILS SE BATTENT! REMUS, LE JOUR OU TU MONTERAS AU PARADIS, CE QUI NE SERAS PAS AVANT 50 ANS, JE TE BOTTERAIS LES FESSES!
LILY!
Regarde la table des profs, elle est toute fixée sur les Gryffondor.
Je sais. Manisfestement, cela a rapport avec la lettre… Bien réussie, cette blague…
JAMES, SIRIUS!
Fin du Paradis
Attention!
Les élèves se calmèrent.
Je voudrais faire part des règlements. Notez que tout ce qu'il y a dans la boîte à Flemme des jumeaux Weasley est interdit… sauf si vous voulez sauter le cours d'histoire de la magie et de divination… non sans blague, à part la boîte à Flemme, il y a aussi tout les 600 autres affaires qui sont marqués dans le bureau de Rusard. Il y a aussi la forêt, qui, comme son nom l'indique, est interdite.
Coup d'œil à 3 préfets de Gryffondor, une de Serdaigle et deux garçons à Gryffondor.
Les six personnes regardèrent Dumbledore innocemment.
Notez également que cette année, pour la première fois, les préfets auront leurs chambres, comme les préfets-en-chef, qui sont Cho Chang de Serdaigle et Mickaël Corner de Serdaigle également.
Yé! hurlèrent tout les préfets.
Luna, son homologue masculin, Terry Boot et Padma Patil prirent le chemin de la tour des Serdaigle avec les premières années. Elle n'eut pas de mal avec eux, car il demandait comment pouvait-on faire des blagues comme celle-ci et Luna répondait avec plaisir. Finalement, elle se rendit à sa chambre privée, comme les autres. Elle se sentait seule. Elle était habituée à être plusieurs dans une chambre, que ce soit ses camarades de maison ou que ce soit Neville, Ginny, Harry, Ron et Hermione. Surtout Neville. Elle finit par s'endormir vers minuit..
Ginny, Ron, Hermione et l'homologue masculin de Ginny, Colin Creevey, eux, se rendait à la tour des Gryffondor. Ils posaient autant de question que les Serdaigle et ils y répondirent avec plaisir. Eux aussi se rendirent à leurs appartements, ou ils constatèrent qu'ils étaient seul. Habitués par l'été d'être ensemble, ils finirent eux aussi par s'endormir vers minuit.
Tonks et Remus, rendus à leurs appartements, mystérieusement côte-à-côte, était en train de rire comme des malades.
Non, mais t'as vraiment failli battre Rogue à pleine couture, si la Beuglante…
Qui est-ce qui l'a envoyé, tu penses?
Je ne sais pas, sûrement l'un des six…
Rogue doit rêver de torturer les six l'un après l'autre.
C'est son genre.
Ils allèrent dormir.
7h45, le lendemain…
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING!
PAK!
Bon, faut se lever…
Ce fut fait en trois secondes, l'habillage quatre, le maquillage cinq.
Toc, toc…
T'es prêt, Ron?
Oui, Mione, attends minute, je m'en viens…
Celui-ci ouvra la porte après quelques secondes.
On va réveiller Gin'?
Ouais, si elle n'a pas mis son réveil…
Je l'ai mis, mon réveil. Espérons que Luna aussi. Elle a dit qu'elle m'attendrait à la porte qui sert pour se rendre à toutes les chambres.
OK!
Ils firent leurs exercices matinaux, rejoint par Harry et Neville, puis descendirent déjeuner vers 8h30, heure de déjeuner de l'école.
Qu'est-ce qu'on a comme cours, demanda Harry.
Potions avec Serpentard, Métamorphose avec Serpentard pour le matin, SACM avec Poufsouffle, DCFM avec Serdaigle pour l'après-midi, répondit Ron.
C'est la journée Ordre Du Phénix, non? dit Neville.
T'a raison! Rogue, McGonagall et Tonks, Hagrid puis Remus et Jessica. Ils font tous partis de l'Ordre, répondit Hermione.
Moi, j'ai DCFM avec Serdaigle, Potion avec Serpentard, Divination avec les Serdaigles, merci à la chouette à lunettes, puis SACM avec les Serpentard.
Tu as la chouette à lunettes? Pas chanceuse… Je l'ai plus, en sixième année, on devait lâcher certains cours, dont divination. En réalité, tu dois lâcher deux matières, j'ai lâcher l'astronomie comme deuxième. Et surtout, ne te fais pas coller une prophétie au cul, compris? dit Harry. Déjà assez de la mienne, il ne faut pas en rajouter une autre.
Moi, j'ai aussi lâcher divination et astronomie, dirent Ron et Neville.
Et toi, Hermione? demanda Ginny.
Arithmancie, Runes et astronomie, si ça vous étonne.
Comment ça trois?
Parce que Arithmancie et Études des Runes sont des petites options, contrairement à la divination et aux SACM. Ceux-ci durent deux heures, contrairement à mes matières.
Et maintenant?
Ça ne change rien à mon horaire, j'ai autant d'heure de cours! Programme de sixième année! Mais attends, à la fin de la semaine tu vas être empêtrée dans tes devoirs. Au moins, tu connais déjà les sorts de cinquième, par contre, la théorie. Tu vas avoir de la misère.
Grrrfmmm…
Je viens de la déprimer, moi…
Ouais, Mione, tu viens de déprimer ma sœur. On va en cours?
Potions… On va pouvoir faire chier Rogue! Quand il vera notre face dans SA classe de potions! s'écria Harry.
Pour une fois, je ne dirais rien, soupira Hermione.
Je vais regarder l'aura de Rogue, sans sa permission, j'ai hâte de voir s'il y a de l'argentée!
HARRY!
Quoi?
On se rend en cours de potions ?
Chapitre 9 – Premiers cours
Ils se dirigèrent tranquillement vers leur cours de Potions, tandis que Ginny et Luna se rendait en DCFM.
Bonjour à toute la classe. Je suis content de voir qu'il y a du monde qui savent apprécier l'art subtil et rigoureux des Potions. Par contre, je suis étonné de voir certains visages, dit-il en regardant la table ou étaient installés les Gryffondor.
Ce qui n'était pas peu dire. Il savait déjà pour Neville, devinait qu'Hermione y serait également, mais ne s'attendait pas à Potter et Weasley.
-Si tout ce monde est ici, c'est parce qu'ils ont eu O en théorie et pratique des Potions.
Coup d'œil à Neville qui n'avait eu qu'un E en théorie.
Alors, au travail!
Les 4 Gryffondor et les 4 Serpentards se mirent au travail. Chez les Serpentard, il y avait seulement Malefoy, Zabini, Parkinson et Bullstrode. Et le quatuor habituel à Gryffondor. Le cours se passa dans le calme, sauf peut-être à l'exception de Rogue qui jurait à tout les 5 minutes en se frottant le bras.
Les Gryffondor savait parfaitement que c'était la marque des Ténèbres. Les Serpentards aussi, mais pas pour la même raison. Puis, le cours fini, les Serpentard et Gryffondors se rendirent à leur deuxième cours, métamorphose. Les Gryffondors se demandaient comment Malefoy allait avoir l'air à la fin du cours.
Ils se rendirent donc en métamorphose, ou il n'y avait seulement que Tonks.
Minerva McGonagall, dans son extrême gentillesse, a tenu à ce que j'assume tout les premiers cours de l'année des quatres maisons, sauf les classes des petites premières années. Personnellement, je crois qu'elle aime bien son petit congé.
Rires chez les élèves, en particulier Gryffondor.
Non, sans blagues, je sais très bien que McGonagall adore enseigner, l'ayant moi même eux comme élève.
Ça fait combien de temps que McGonagall enseigne?
Vous ne le saviez pas?
Non, madame, répondit le Serpentard, en l'occurrence Blaise Zabini.
Quand je suis rentrée à Poudlard, à mes 11 ans, ça faisait près de 20 ans. Pour être plus exact, ça va faire 40 ans en décembre qu'elle enseignera à Poudlard. C'était en 1977 que je suis rentrée à Poudlard. Faites le calcul.
Miss Tonks, qu'allons-nous étudier cette année, demanda Hermione, reprenant son mode « préfète et meilleure de classe », qui faisait chier Malefoy et les Serpentards, mais que les Gryffondor aimait bien. Après tout, Hermione était de même.
Pour le programme de cette année, nous aurons tout les maléfices et sortilèges de 6ème année, comme transformer un parchemin en un loup, nous ferons aussi la transformation de baguette en arme. Et nous allons aborder la métamorphomagie. Quelqu'un sait-il qu'est-ceque c'est? Et Miss Granger, ne levez pas la main, j'aimerais que ça soit un Serpentard qui répond.
Malefoy rit à cette remarque.
Et bien Malefoy, puisque vous riez, répondez à cette question.
Bien sûr. Pour commencer, un métamorphomagus est quelqu'un pratiquant la métamorphomagie.
Comme?
Comme vous.
5 points à Serpentard, je suis bel et bien une métamorphomagus, mais ce n'est pas cela que j'ai demandé, Malefoy. Pourtant, avec l'éducation de votre famille, j'aurais pensé que vous auriez pu avoir la bonne réponse. Manisfestement, non.
Qu'avez-vous contre ma famille?
Sangs-purs égocentriques, même si ma mère en est une et se trouve avoir parentée avec la tienne. À part cela, le fait que les trois quart et peut être plus si je compte le côté de votre père, est mangemort.
Comment osez-vous insinuer cela, cousine?
Élèves complètement bouche-bée. Sauf quatre gryffondor regardant Tonks et Malefoy.
Votre père est en prison pour en être un, premièrement. Deuxièmement, tout le monde connaît le penchant des Malefoy pour la magie noire. Troisièmement, une certaine Bellatrix Lestrange, née Black, se trouvant être ma tante, en est une également, mais pas à Askaban, elle s'est évadée. Il y a aussi Regulus et Sirius Black, qui sont Mangemorts.
Peter Pettigrow, pensa-t-elle, pas Sirius Black. Sirius Black vaut plus que cela. Beaucoup plus que des Mangemorts. Et quatre Gryffondor pensait la même chose.
Pour comptabiliser le tout, il n'y finalement que moi et ma mère qui n'était pas Mangemortes, juste avant la chute de Voldemort en 1981, cousin.
Et Sirius Black, mais il est mort, tout comme ma mère. Maman, tu me manques, pensait Tonks. Depuis ce jour, je vois les Sombrals. Au moins, j'ai réussi à m'échapper des Mangemorts, Bellatrix n'avait pas trop aimé cela.
Ouais, grâce à Potter, ronchonnait Malefoy.
Tu veux voir ce qu'il est capable en magie, le Potter, se tourna Harry.
Arrêtez! Malefoy, 10 points de moins à Serpentard pour dérangement de cours.
Grrrrrrrfhfhfhfhfh…
Bon, qui va me donner la définition de la métamorphomagie.
Neville leva la main.
Mr Longdubat?
La métamorphomagie est une forme de métamorphose consistant à pouvoir transformer une partie de ton corps, généralement les parties du visage, très rare que ça soit à d'autres place, en ce que tu veux. Exemple, tu peux te retrouver avec des cheveux bleus, les yeux verts et le nez de Rogue. Avant, tu avais les cheveux blonds, les yeux bleus et le nez rond.
10 point pour Gryffondor. Rogue? Il est là depuis combien de temps, ma parole?
Quinze ans, répondit Harry. À notre malheur à tous.
Et au mien aussi. Je l'ai eu comme prof à partir de ma cinquième année. Il m'a franchement découragé dans la tentative de devenir auror. Mais j'ai ma formation et ce n'est pas lui qui me l'a empêchée, répondit Tonks. Qui veut devenir auror, ou plutôt, qui a les matières pour? Sinon, dites la matière que vous avez coulée.
Harry, Ron, Neville et Hermione levèrent la main.
Parfait. Vous ne voulez pas devenir auror? Que voulez-vous devenir? demanda Tonks en regardant les Serpentard. Ah oui, Mangemorts…
Les Serpentards ricanèrent.
Qui n'a pas eu ses matières pour?
Le reste de la classe leva la main.
Quelle matière? demanda Tonks à Seamus.
Potions.
Moi aussi, rajouta Dean.
Il me manquait Enchantements, moi, dit Parvati. Et Potions. J'étais tellement stressée que j'avais tout mélangée!
Moi, c'est Botanique et Potions.
Tout le monde savait que Lavande n'aimait pas les plantes, qui lui rendait bien.
Et vous, les Serpentards?
DCFM, répondit Malefoy.
Moi aussi, répondit Zabini.
Botanique, répondit Parkinson. Et DCFM.
Le seul point de ressemblance entre elle et Lavande était qu'elles détestait les plantes.
Et vous Crabbe et Goyle?
Botanique, Potions et DCFM.
On s'en doutait, pensa la professeur. Ils ont tous coulé leur DCFM, à cause de Ombrage et sûrement parce qu'ils sont Mangemorts.
Donc, si je comprends bien, seulement Harry Potter, Ron Weasley, Neville Longdubat et Hermione Granger ont les cours pour devenir auror? Et ce sont seulement des Gryffondor?
Bien sûr, répondit Malefoy. Tout les Serpentard savent qu'Auror n'est pas un bon métier.
Pourquoi? Ah oui, j'oubliais… Les pauvres petits Serpentard vont se faire tuer par leur papa chéri s'il deviennent auror. En plus du fait que quand t'es Auror, tu te fais tuer par un Mangemort, l'inverse aussi. Surtout tonton Lucius, Malefoy?
Hé, n'insultez pas mon père!
Je ne l'insulte pas! Je ne dis que la vérité!
Voldemort triomphera! Personne ne peut le battre et encore moins Potter!
Tu veux que le Potter te montre sa force magique, demanda placidement Harry.
Stop! Bon, nous commençons le cours! Qui connaît le sort pour changer un livre en boîte à bijoux?
Bookitia at Bijouria! Répondit Harry.
5 points pour Gryffondor. Maintenant, je vais vous expliquer ce sort assez complexe.
Ce qu'elle fit.
Maintenant, faites le sort. Cela serait parfaitement normal si vous ne réussissiez pas au premier coup, ne vous inquiètez pas.
Les Gryffondor et Serpentard s'attelèrent à la tâche.
Professeur Tonks, j'ai réussi, s'exclama Neville.
Les Serpentard se tournèrent, tous connaissant l'aptitude pourrie qu'il avait normalement en métamorphose.
Longdubat, 20 points à Gryffondor. Très belle boîte, d'ailleurs.
Lavande et Parvati étaient également de cet avis. Il faut dire qu'elle était en parfait merisier, avec des petits saphirs et des rubis tout autour formant un coeur et des fils d'or et de bronze striant cela.
Et vous, Mr Potter, demanda Tonks, venant de voir qu'Harry avait finie la sienne.
Tenez, Professeur.
20 points à Gryffondor, Mr Potter. Élégante boîte, vous aussi.
La boîte d'Harry fut trouvé très belle, même chez les Serpentards, à leur malheur. Celle-ci était en bois d'if, comme sa baguette, était striée de fils argent et d'or, avec des rubis et des émeraudes formant I Love You.
Miss Granger?
Oui, professeur?
Votre boîte est très belle. 20 point pour Gryffondor.
La boîte d'Hermione était en pin, striée de couleur noire avec en son centre une violette faite en amésthyse et des pierres de quartz mauves autour de la boîte.
Et vous, Weasley?
Tenez, professeur.
Joli… 20 points à Gryffondor.
La boîte de Ron était en saule, striée de jaune et en son centre une rose faite en diamant et des zircon entourant le tour de cela.
Et vous, Patil?
Le bilan était que les boîtes les plus réussis était à Gryffondor, même les 4 autres Gryffondor avait mieux fait que les Serpentard.
10 point de moins à Serpentard, on voit encore des pages de livre, Goyle! Crabbe, 10 points de moins à Serpentard, on voir encore le titre du livre! Bullstrode, c'est quoi ce machin? Une moitiée de livre et l'autre une boîte à bijoux? 10 points de moins à Serpentard!
Les Serpentard était déprimés, seul Malefoy, Zabini et Parkinson avait fait une boîte presque convenable.
Ceux qui n'ont pas fait une boîte au moins aussi réussie que celle de Miss Patil auront un devoir.
Les Serpentard ronchonnait.
Alors Malefoy, Zabini, Parkinson et surtout Goyle, Crabbe et Bullstrode, je veux quatre parchemins sur la manière de faire le sort, son utilité et les sorts lui ressemblant. Pour le prochain cours!
Les Serpentard était de très mauvaise humeur. C'est ainsi qu'ils se rendirent à leur diner.
Bonjour vous, comment s'est passé votre cours de métamorphose, demanda Ginny. Et celui de Potions?
Potions, comme d'habitude, sauf qu'il n'y avait plus Crabbe, Goyle et Bullstrode, répondit Harry après l'avoir embrassée.
Et Métamorphose? demanda Luna, assise à leur table depuis le commencement de l'année.
Un rêve, répondit Neville en l'embrassant également.
Comment ça?
Il n'y avait que Tonks comme professeur, répondit Hermione.
Et?
Les Serpentards ont eu des devoirs et pas nous. Faut dire aussi que leur métamorphose n'était pas réussie! On a gagné 155 points et les Serpentard se sont fait enlevé 5, dit Ron.
Comment ça?
En réalité ils s'en sont fait enlevé 35, mais en ont récupéré 30, ce qui fait un total de 5 points enlevés, non? répondit Hermione.
Vu de même, oui.
On dîne?
RON! répondirent les autres.
Ils dinèrent donc et se rendirent au cours de SACM avec les Poufsouffles.
Bonjour Hagrid!
Bonjour! J'ai décidé de reprendre les Sombrals que j'avais montré en 5ème année pour le cours d'Ombrage. Je crois, que comme ils sont au programme 6ème année et que les élèves n'avait pas compris grand chose, que ce serait une bonne idée. Qu'en penses-tu?
Je ne sais pas, Hagrid. Mais je peux t'aider à choisir si tu veux.
Ils revinrent donc avec quelques Sombrals choisis par Harry. Dont le fameux « Black » qui leurs avait tirés la calèche.
Je l'aime bien celui-là, moi. Il est très gentil.
Le Sombral hennit doucement car Harry le flattait au niveau du dos. Les élèves commençait à arriver.
Bonjour à vous, les accueillit Hagrid. Nous allons étudier les Sombrals. Quelqu'un sait-il ce qu'est un Sombral?
Harry leva la main. Qui de mieux que celui qui les a comme animagus pourait répondre.
Les Sombrals sont des créatures fantastiques qui peuvent transporter des personnes en une vitesse incroyable. Ils sont de type charognard, ce qui veut dire qu'ils bouffent ce qui est mort. On ne peut les voir que lorsqu'on a vu la mort en face. Sinon, ils sont invisibles.
Parfait, Mr. Potter. Alors, qui peut les voir comparativement à l'an passé?
L'an passé, chez les Gryffondor, il n'y avait qu'Harry et Neville. Maintenant, il y avait en plus Hermione, Ron et bizarrement Parvati. Harry se promit d'y poser la question. Chez les Poufsouffle, il y avait Ernie MacMillan, Susan Bones et Justin Finch-Fletchley.
Hagrid passa le cours à parler de toute l'utilité des Sombrals et de leurs légendes sur la mort à ceux qui ne les voyait pas.
Harry et les autres était proche de Black et parlait aux Poufsouffles.
Désolé de vous posez la question, mais qu'avez vous vu mourir?
Ma tante. Il ne me reste aucune famille, dit Susan.
Amelia? s'exclamèrent Harry et Ron.
Elle hocha la tête en sanglotant.
J'ai réussi à me sauver par cheminette.
Et toi, Ernie? demanda Hermione.
Ma famille. Je suis chez Justin, pour les vacances. Il ne me reste personne.
Il était manisfestement sur le point de pleurer.
Et toi, Justin? demanda Neville.
Mes parents. J'habite chez mon oncle. Les Mangemorts ont tués mes parents au début juillet et je me suis évadé chez ma voisine avec de la poudre de cheminette achetée pour en cas de danger, une chance qu'elle avait fait un petit feu. Il pleuvait et on avait froid cette journée là. Je me suis réfugié chez Ernie et ses parents. Ceux-ci se sont fait tué en mi-juillet. C'était une paire de manches a expliquer à mon oncle que la sorcellerie existait, en tout cas. Et d'expliquer qu'Ernie devait venir habiter chez nous provisoirement pour la même raison. Mon oncle ne voulait pas que j'y retourne. Il a fallut le convaincre.
Et toi, Parvati? Demanda Ron.
Sœur tuée sur le coup… Parents réussi à tuer les mangemorts… Morts après… Réfugiée chez Lavande par cheminette… Failli être tuée par Lestrange… sanglotait-elle.
Padma? Quel Lestrange? demanda Harry.
Oui… La mangemorte Be… Bellatrix. Celle qui est Black…
D'un coup, Neville et Harry s'était mis à jurer.
Parvati, elle sera vengée autant que tes parents, mets-toi sur la liste d'attente entre Harry et moi, dit Neville.
Pourquoi tu lui en veux, Harry, demanda Parvati. Et toi Nev'?
Elle a tué mon parrain.
Elle a torturée mes parents jusqu'à la folie, répondit Neville
Je ne savais pas, Nev'… Mais toi, Harry, qui est ton parrain?
Tu ne me croieras pas…
Allez!
Il a parenté avec l'assistante en métamorphose.
Aux dernières nouvelles, celle qui a tuée ton parrain a parenté avec Professeur Tonks. Il y a aussi Malefoy et sa mère, mais ça m'étonnerais. Ne reste plus que… Sirius Black?
Exact!
Mais ton parrain est le pire criminel qui soit!
Non, Peter Pettigrow EST le PIRE criminel qui soit!
Comment?
Harry lui raconta l'histoire, ainsi qu'à Susan, Justin et Ernie qui l'écoutait.
Hé bien…
Ils étaient étonnés.
Harry, je jure que je ne dirais rien sur cela, mais une chose…
Laquelle?
Quand allons-nous commencer l'A.D.?
Je l'avais oublier, elle! Tu transmettras le message aux autres qu'elle commencera après que les équipes de Quidditch soient faites.
Ok, ce sera fait, assura Parvati, ainsi que Susan qui se chargerait des Poufsouffles non au courant et des Serdaigles.
Je peux me charger des Serdaigles de notre année et Luna, le cours qu'on a après c'est DCFM, dit Harry.
Ça me va! fit Susan.
Bon, passons au plus intéressant… Qui a passé ses Potions?
Susan et Ernie dirent qu'ils les avait passé.
Bien, je vais vous raconter des histoires complètements drôles sur Rogue.
On vit trois Poufsouffles et 5 Gryffondor écroulés de rire par terre.
Hagrid, ayant quand même un minimum de sérieux en matière de professeur, demanda à Harry de venir raconter la petite blague qu'il avait racontée.
Si le professeur Rogue me tue, Hagrid, ce sera de votre faute, dit Harry.
Allez-y, Mr.Potter.
Premièrement, pour plus d'information que moi, contacter le Professeur Lupin, il se fera une joie d'y répondre, fit Harry avec la voix d'un gars dans une publicité, contrairement au Professeur Rogue qui vous tueras.
Rires chez les élèves.
Vous voulez l'histoire?
Ouais! cria Dean.
L'histoire commença le 1er septembre 1977, soit disant la dernière année du Professeur Lupin, de mon père et ma mère, de Sirius Black et de Peter Pettigrow. C'était aussi la première année du Professeur Tonks ainsi que la dixième année d'enseignement du Professeur McGonagall, dit Harry, qui s'amusait à étirer le début de l'histoire.
On a compris, Harry. Ma mere aussi était en septième dans ce temps-là, s'écria Seamus.
Bref, le professeur Rogue, après avoir essuyé une tentative de meurtre l'an passé, d'ailleurs, il n'avait qu'à pas aller dans le Saule Cogneur quand Remus y était et que c'était la pleine lune, était complètement en rogne contre ceux qui se faisait appelé les Maraudeurs. Mon père, Sirius Black, Peter Pettigrow et le professeur Lupin, autrement dit…
Harry, t'arrêtes pas d'allonger, tu vas la raconter oui? s'écria Lavande.
Oui oui… bref, c'était dans le Poudlard Express… Les Gryffondor parlait, les Serdaigles regardait leurs nouveaux livres, les Poufsouffle s'amusait et les Serpentard, eux, révisait leur programme d'apprenti-mangemort. Dans ceux-ci, il y avait Rogue. Je ne dit pas qu'il est mangemort, non je dis juste qu'il se tenait avec des Serpentard qui l'étaient. Bref, Rogue s'ennuyait et décida de se promener dans le train, à la recherche d'un moyen pour se venger des Maraudeurs pour l'humiliation de ses BUSES, car comme tout le monde doit le savoir… Tout le monde le sait, non?
Oui, on le sait Harry! s'écria Hannah.
À côté de lui, trois Pouffsoufle et quatre Gryffondor riait.
Bon, comme je disait, il essayait encore et toujours de se venger du fait que mon père l'avait fait lévité sans caleçons dans les airs… totale humiliation, car tout les 5ème l'avait vue…
Et ça figure parmi les meilleurs souvenirs de ma mère, dit Seamus.
Bref, j'allonge encore mais c'est pas grave… Rogue arriva devant le compartiment des Maraudeurs. Remus et mon père était en intense partie d'échec, que Remus remporta au même moment ou Rogue rentra, tandis que les deux autres jouait à la bataille explosive. Rogue rentra et mon père lui demandit direct : Qu'est-ce que tu fous ici, Servilus? Rogue se mit encore et toujours dans une colère noire, car il déteste se faire appeler Servilus, vous l'avez tous vu quand Remus l'a appelé de même, il s'est retourné et a donné un coup de poing. Bref, Rogue, entendant mon père l'appeler Servilus, lui a lancé un sort. Mon père l'évita et les autres se levèrent du coup en ripostant eux aussi par un sort. Après ils s'amusèrent à lui changer les vêtements et les cheveux de couleurs. À la fin, il avait l'air d'une limace recouverte de furoncles habillée en tutu rose et aux cheveux fushia. Conclusion, Rogue déteste encore et toujours Remus Lupin, car il lui rappelle sa pauvre scolarité de Serpentard mal-aimé. FIN!
YESSSSSS! hurlèrent les élèves. À MORT LE PROFESSEUR ROGUE AUX CHEVEUX GRAS ALIAS SERVILUS! VIVE LE PROFESSEUR LUPIN LE GENTIL LOUP-GAROU! VIVE LES MARAUDEURS!
J'ai laissé Harry raconter son histoire, mais je tiens à dire que ce n'est pas bien de traiter le professeur Rogue de même.
Ohhhhhhhh, furent ce que les élèves répondirent.
À cet instant, on entendit au loin un son de cloche.
Le cours est fini!
Les élèves courèrent vers l'école, pour leur cours de DCFM, ils croisèrent les 5ème années Gryffondor et Serpentard qui s'en allait où ils venait de partir ainsi que les Serdaigle et Poufsouffle de la même année qui avait botanique.
Bonjour Professeur Lupin, l'accueillirent les Gryffondor tout sourire ainsi que les Serdaigle. Et bonjour Professeur Angel.
Bien bonjour à vous tout, répondit Jessica.
Moi de même, mais je vois que les Gryffondor sourient comme s'il venait de faire une bêtise, et je m'y connaît. Ou sinon c'est un bon cours que vous veniez de passer.
Augmentation de sourires.
Bon, à quel cours étiez-vous…
Soins aux Créatures Magiques, professeur, répondirent les élèves candidement.
Avec Hagrid? J'aurais pensé que c'était Rogue et qu'Harry aurait sortit une niaiserie sur Rogue, mais non, c'est SACM que vous aviez…
Professeur Lupin, même si on était pas en potions, Harry a sorti une niaiserie sur le Professeur Rogue.
Laquelle, Harry?
Dans le Poudlard Express, en septième. Le relookage de Rogue.
Ah, je vois. Voulez-vous la savoir, demanda-t-il aux Serdaigles.
Il raconta l'histoire aux pauvres Serdaigles crampés de rire à la fin.
Bon, maintenat que j'ai raconté mon début de 7ème année et celui de Rogue, commençont le cours, car ce n'est pas aujourd'hui que vous allez être en septième année, sinon. Qu'avez-vous appris avec le crapaud Ombrage? demanda-t-il aux élèves crampés de rires à cause de sa dernière phrase. Quoi? Je n'ai presque pas de possibilité d'emploi à cause d'elle et de sa loi anti-loup-garou! Et elle ressemble vraiment à un crapaud!
Crampements de rires.
Avec Ombrage on a appris ce qui était dans le livre de Wilbert Eskivdur, si je me souviens bien de l'auteur, il faut dire que le livre était ennuyeux et qu'il pouvait faire concurrence avec les cours de Binns, répondit un Serdaigle que Harry ne connaissait pas.
Endormant, non?
Très, répondit le Serdaigle.
Harry leva la main.
Je crois que certains ici ne se sont pas contenté d'apprendre ce que le livre demandait, répondit Harry.
Deux Serdaigles rougirent, ainsi que tout les Gryffondor.
Cela veut-il dire qu'ils ont ouvert un club de défense illégal?
Rougissement de la part des visés.
Cela ferais quoi? Premièrement, nous avoir donné un O ou un E en défense, non. Et deux, permettre de nous défendre un minimum contre les Mangemorts, répondit Ron.
C'est tout à fait vrai. Je recommanderais moi même ce club et le professeur Dumbledore aussi, paraît-il, répondit Jessica. Et le professeur Lupin aussi.
Les membres de l'A.D reprirent une couleur normale.
Donc, qui est le dirigeant de ce club, sans paraître indiscrète. Cela doit être quelqu'un qui a eu un O en DCFM et il y en a 4 ici. Tous chez Gryffondor, bien que le reste aille des E. Pareil chez les Serdaigles, sauf l'un qui a un A. Qui est le dirigeant de l'A.D.?
Un des Gryffondor marmonnait : Pasobligédeposerlaquestionmerde…
Mr.Potter?
Merdeellevadirequec'estmoietlepirec'estquec'estvrai.
Vous savez que j'entends parfaitement bien lorsqu'on marmonne, Mr.Potter. C'est une très bonne initiative.
C'est Hermione qui a eu l'idée, moi je ne suis que le professeur, répondit Harry qui voyait son amie devenir rose.
Bien. Passons à ce que vous avez appris jusqu'ici, maintenant, demanda Jessica.
La moitiée du cours fut réservé à la vérification de ce qu'ils avait appris, l'autre fut pour l'apprentissage d'un sort.
Aujourd'hui, je vais vous apprendre un sort particulièrement difficile qui est normalement niveau 7ème année et même début d'auror, demandez au professeur Tonks. Le sort est le Patronus. Quelqu'un peut me dire comment marche ce sort? Oui, Weasley.
Le sort Patronus sert à éloigner les Détraqueurs, qui se sont échappés d'Askaban cet été pour rejoindre Voldemort. La formule est Spero Patronum. Pour le faire, il faut penser à un souvenir heureux. S'il ne marche pas, il y a deux possibilités. La première étant qu'il n'y aillent rien qui sortent de votre baguette, l'autre étant qu'un brouillard argenté sorte. On appelle cela un Patronus informe. La forme finale du Patronus est le Patronus corporel. Il faut aussi remarquer qu'il faut une certaine puissance magique pour réussir à le faire, ainsi qu'une très bonne volontée.
Je n'aurais pas dit mieux, Mr.Weasley. 20 points à Gryffondor pour cette excellente définition. Donc, comme il l'a dit, il faut penser à un souvenir heureux. Qui réussit à faire un Patronus informe?
À l'étonnement des professeurs, plusieurs levèrent la main. Il y avait Parvati, Seamus et Dean chez les Gryffondor, ainsi que Lisa et Terry chez les Serdaigles. Lavande avait peine à faire sortir un fil argenté d'un centimètre de sa baguette, tandis que les autres Serdaigles comme Mandy Brocklehurst et Sally-Anne Perks ne pouvait rien faire sortir. Elle s'étaient pratiquées entres amies pour réussir le moindrement leurs BUSES. Elles avaient très bien réussies, car elles avaient eu un E.
Qui sait faire un Patronus corporel?
Nous, répondit Neville. Par contre, je ne sais pas mais il a changé depuis la dernière fois, ce n'est plus le même. Est-ce normal?
Cela est parfaitement normal. C'est juste que celui en qui tes espoirs reposent pour éloigner le détraqueur a changé, c'est tout. Maintenant, j'aimerais le voir, Longdubat, commencer. Suivi de Granger, Weasley et Potter.
Neville fit apparaître son Patronus, un Sombral noir aux yeux verts avec une Panthère noire ailée et une chatte angora blanche. Il avait confiance en lui, Luna et Harry pour cela. Ron fit apparaître son Patronus, une labrador blanche, un golden retriever et un Sombral aux yeux verts. Il avait confiance en lui, en Hermione et en Harry. Hermione fit le sien, exactement pareil à celui de Ron, à l'exception d'un livre se trouvant sur le labrador.
25 points à Gryffondor pour vous trois. Ce sont des excellents Patroni et il est très rare de voir plus d'un animaux dans un Patronus. À vous, Mr.Potter.
Harry le lança. Sous ses yeux, contrairement à ce qu'il s'attendait, apparurent non seulement un cerf, un chien, un loup-garou et un joli Sombral aux yeux verts, mais une jolie jument rousse également. À cet instant, Ron le regardait presque haineusement. Harry déglutit, ses pensées se résumant à : « J'crois que j'aurais pas dû faire le Patronus… »
Bien, 30 points pour Gryffondor, Mr.Potter. Très intéressant de voir que vous avez confiance en moi et votre père.
La cloche sonna. Tout le monde se précipita au dehors pour le souper.
Chapitre 10 – Sélection de Quidditch et retour de l'A.D.
Après ce cours, une semaine et demie avait passée. Ron, ayant utilisé un bon Stopica Tempo avait chialé Harry pendant 10 minutes au point qu'il se demandait si ses tympans en aurait des problèmes. Ginny avait eu la réaction contraire, elle était contente car elle disait que ça prouvait qu'il était amoureux d'elle. Hermione, elle, se demandait quand Ron allait arrêter avec son instinc fraternel, mais elle l'aimait toujours quand même. Luna riait de Ron et son instinc fraternel également, tout en travaillant dans ses devoirs qui était bel et bien long à faire. Neville l'aidait aussi, tout en se demandant de cette belle atmosphère sans Voldemort allait durer. Harry se demandait la même chose, tout en pensant : « Est-ce que je suis vraiment capable de le battre? »
Aujourd'hui par contre, les Gryffondor était impatients, car après les cours, ce serait les sélections de Quidditch.
Quelques heures plus tard…
ENFIN! s'écria quelqu'un. C'EST L'HEURE D'ALLER SUR LE TERRAIN DE QUIDDITCH!
Ce fut la cohue d'élèves Gryffondor sortant de leur salle commune.
Bonjour tout le monde! Comme tout le monde me connais, mais que c'est obliger, je suis Harry Potter, attrapeur et capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Vous savez tous que Ombrage m'avait renvoyé pour coup à un élève de Serpentard, notre cher Malefoy. McGonagall m'a donné la permission de réavoir ma place d'attrapeur et m'a promu capitaine parce que je suis le plus vieux, désolé Ron.
Celui-ci était né le 30 septembre.
Bref, je dois donc remplacer nos trois poursuiveuses, nos 2 batteurs qui sont vraiment poches, car à moins d'être les meilleurs, ils ne seront pas dans l'équipe. J'aimerais aussi trouver une équipe de remplacement car lorsque toute la nouvelle équipe reconstituée sera partie, le nouveau capitaine aura au moins tout ses joueurs et pourra lui aussi choisir des remplaçants. Dons cela fait au total 1 gardien, 1 attrapeur, 6 poursuiveurs, mais sûrement poursuiveuses, c'est tout le temps des filles depuis 1971, demandez à Remus Lupin, Severus Rogue ou Minerva McGonagall, ils vous le diront. Il y aura aussi 4 batteurs. Nous commencerons par les poursuiveurs. Je commence par la lettre A jusqu'à Z. Vous aurez à faire 20 tirs et les 6 en ayant fait le plus seront dans l'équipe. Allinger, Alex!
Celui-ci n'en rentra aucun, comme presque tout ceux ayant suivis, sauf les six choisis. Les six choisi furent les seuls à réussir à rentrer plus d'un but, mais cinq maximum.
Je l'avais dit que le gardien s'était amélioré! Bon, comme d'habitude, ce sera encore et toujours des poursuiveuses.
Les gars soupirènt.
Les poursuiveuses titulaires sont Ginny Weasley, record de cinq buts sur le gardien. Ron, tu es sûr de ne pas l'avoir permise de faire des buts?
Non et ça m'enrage, répondit le gardien de son balai.
Il y a aussi Hermione Granger, d'ailleurs, tu m'as étonnée avec tes quatres buts. Ron, je vais encore te répèter la même question. Tu ne l'as pas encouragée?
Non! répondit celui-ci. D'ailleurs, je t'es trouvée très bonne, Mione chérie!
Merci! répondit la Mione en question.
La troisième poursuiveuse titulaire, avec ses quatres buts également, sera Parvati Patil.
Yessssssss!
Passons maintenant aux poursuiveuses remplaçantes, qui sont très bonnes également. Alors, avec ses trois buts, Natalie McDonald!
Merci!
Ainsi que Sabine Henry avec deux buts!
Cool!
Et sa sœur Samara avec deux buts aussi!
Cooooooooooool! s'exclama la sœur. On est ensemble! s'écria-t-elle.
Quant à celles qui ont fait qu'un seul but, toujours des filles, ma parole, vous n'avez qu'a vous pratiquer un peu et vous aurez la place après.
Merci, répondirent les trois filles de deuxième année ayant réussies à rentrer un but à Ron.
Passons aux élections de batteurs. Je ferais apparaître des cibles magiques et vous devriez bien les viser. Elle bougent un peu pour mettre une petite difficulté. Allons-y!
Cette épreuve finissa une heure après. Les batteurs titulaires furent Neville Longdubat et Dean Thomas. Les batteurs remplaçants, au plus grand malheur d'Harry, étaient les frères Crivey, Dennis et Colin.
Bien… J'aimerais savoir une chose, qui était le meilleur gardien après Ron, l'an passé?
Un garçon de 4ème année leva la main.
Poursuiveuses, testez-le!
Finalement, le petit garçon de 4ème année réussit à bloquer plus de 15 buts sur les 20.
T'es parfait, on a les meilleures poursuiveuses! Maintenant, passons aux attrapeurs! Je vais lancer 50 balles de golf et vous devrez les attrapez! Donc, Abercrombie, Euan! Deuxième année?
Oui.
Harry lança les balles, il les attrapa toutes, bien qu'il faillit tomber de son balai à plus de deux reprises.
Personne d'autres, il a attrapé les 50! T'est engagé!
Ce fut un deuxième année très content.
Les Gryffondor s'en allèrent très content vers leur salle commune faire une jolie petite fête.
Hermione, va chercher à manger à la cuisine. Ron, aide là. Vous trois, suivez-moi, on va chercher les Bièraubeurres!
Il fit signe à Neville et Ginny, qui le suivirent jusqu'à la statue de la sorcière borgne.
Vous allez maintenant découvrir un passage secret que Rusard ne connaît pas.
Ils se rendirent chez Honeydukes, qui par chance était encore ouvert, puis au Trois-Balais commander des Bièreaubeurres. Rendus à la Tête-de-Lard, ils prirent l'apparence de personne adultes et rentrèrent commander un des fameux FireWhisky.
Si t'es saoul, ce n'est pas de ma faute! dit Ginny.
Ils revinrent à la tour, cachant le FireWhisky sous la cape d'invisibilitée, à consommer lorsque les quatres premières années seront couchés. Ce qu'ils firent deux heures plus tard. Les cinquièmes, eux, étaient tout simplement en train de faire leurs devoirs dans leurs chambres pour leurs BUSES grâce au sortilège de silence que les élèves de 6ème avait installé, tout comme les 7ème années, qui eux s'inquiètait de leurs ASPICS. Il ne restait que Ginny et les 6ème année, les autres étant soit couchés ou étudiait.
Qu'est qu'on fait? demanda Seamus, le nouveau commentateur succédent à Lee.
FireWhisky! s'exclama Harry.
Ou t'en as trouvé, s'exclama Dean.
Tête-de-Lard…
Ok…
Le bilan fut que les 6ème année et Ginny furent saoul au bout de 5 verres, 4 pour les filles. Ils finirent par aller se coucher et se levèrent le lendemain avec une gueule de bois épouvatable, une chance qu'ils n'avait pas Rogue cette journée-là. Par contre, ne parlez pas du cours de DCFM et de métamorphose, respectivement pour les sixièmes et Ginny.
Remus en avait chialé, en partant de « Qu'est-ce que vous avez pensés ? » à « Ça me rappelle ma première cuite et celle de Rogue… »
Peu après, les Gryffondor et Serdaigle eurent le droit à la fameuse histoire de la cuite de Rogue… et celle de Remus. Lui par contre, n'avait pas fait grand-chose sauf se mettre à chanter, mais Sirius et James, c'était une autre affaire. Demandez à McGonagall si elle se souvient du strip-teese qu'ils avait fait! Conclusion, Lily, mi-saoule et se rendant compte du fait que James était sur une table sans presque rien, l'avait baffé deux-trois fois avant qu'il se rendre compte qu'il ne portait plus grand-chose(en l'occurrence, seulement un caleçon), mais Sirius, c'était une autre paire de manche. Il avait carrément fini son streep-teese, balançant son linge à travers toute la Grande Salle.
Mr. Finnigan, votre mère n'avait-elle pas reçu un chandail de Sirius?
Celui-ci hocha la tête en riant.
Il est encadré dans une chambre de la maison ou il n'y a que des choses sorcières et porte l'inscription : Première cuite en fin de septième et super strip-teese de Sirius Black et de James Potter avec marqué en parenthèse Chandail de Sirius. Elle a aussi une photo de vous pendant la fête qui chantait la danse des canards. Elle a une photo de Rogue couverte de bleus, aussi.
Oh, non… soupira le professeur. Au moins, Rogue ne se souvient plus de cela. Par contre, ne prononcer pas le mot cuite devant McGonagall, elle va rire et vous dire qu'elle sera toujours moins pire que celle de James Potter et Sirius Black.
D'ailleurs, en métamorphose…
Pourquoi êtes-vous fatiguée?
La professeure de métamorphose se doutait pourquoi et elle n'aimait pas ça.
Pris une cuite, dit Ginny.
Sous l'œil étonné des Gryffondor et Serdaigle, elle crampa de rire.
Toujours moins pire que celle de James Potter et Sirius Black…
Racontez, professeur, demanda un Serdaigle.
J'aimerais bien, moi aussi, demanda Tonks, aimant savoir des anecdotes de son cousin.
Eux aussi eurent droit à l'histoire de la cuite des septième années de 1977. James Potter et son presque strip-teese, parce qu'il ne l'avait pas fini à cause de Lily Evans qui lui avait donnée trois bonnes baffes pour qu'il reprenne un minimum conscience, Sirius Black et son strip-teese complet, Remus Lupin et la danse des canards ainsi que Severus Rogue et ses multiples baffes dans la face des filles qu'il avait embrassée ainsi que le magnifique vol plané gracieuseté James Potter.
Vous demanderez à Finnigan si sa mère a encore le chandail de Sirius…
La classe éclata de rire et le cours se passa somme bien pour Ginny qui fit une sieste après avoir fait le sort demandé.
Les journées passèrent encore. À la fin de la semaine, Harry sut les heures d'entraînement de Quidditch pour les quatres équipes.
Donc, le lundi, c'est Serpentard suivi de Poufsouffle, mercredi c'est Serdaigle suivi de Gryffondor, vendredi les Pouffsoufle suivi par Serpentard et dimanche c'est nous suivi de Serdaigle. On a donc le mardi, jeudi et samedi de libre. Alors, le prochain jour c'est jeudi. Marque le sur les gallions et avertis le monde, Hermione.
Parfait, Cap'taine Potter!
Bon, ok, je suis le capitaine mais tu n'es pas obligé de me le rappeler.
Ok…
Harry, je peux aller avertir les Serdaigles?
Bien sûr, tu peux aller avertir ta Luna, les préfets et les autres Serdaigle, Nev'.
Neville partit vers la tour des Serdaigles.
Qui veut avertir les Poufsouffle?
Je vais me porter volontaire, dit Ron.
C'est parfait.
En deux heures, les membres de l'A.D. étaient tous au courant. La journée du mercredi se passa très bien. Le jeudi se passa aussi très bien.
Vers 9h, les couloirs étaient calmes, très calmes, à l'exception de plusieurs personnes se baladant tout vers la même place. Il y avait Harry Potter, Ginny Weasley, son frère Ron Weasley, Neville Longdubat, Hermione Granger accompagnée de la Serdaigle Luna Lovegood, suivis de très près par Parvati sans sa sœur Padma, décédée cet été pendant un raid de mangemort, ainsi que Dean, Seamus et Lavande. Cho arriva peu longtemps après avec Michael Corner et son ami Anthony Goldstein. Peu longtemps après suivirent Susan Bones, Ernie MacMillan, Justin Finch-Fletchey et Hannah Abbot. Seul les frères Crivey manquait à l'appel.
Où sont passés les Crivey ? Il est 9h05 !
On est là !
Merci. Vous êtes vous fait attrapé par Rusard ?
Non…
En fait, ils sont venus nous chercher… répondirent quatre voix en arrière des frères Crivey.
Qui êtes vous ?
Nous, tu le sais, Harry.
Samara ? Sabine ? demanda Harry, se souvenant quand même de ses poursuiveuses remplaçantes.
Exact, répondirent les 2 jumelles en troisième année à Gryffondor.
Parfait, vous pouvez. Et les 2 autres ?
Samantha Tucker. Et ma soeur Tabatha, répondit une fille.
Vous êtes en quoi?
Troisième année à Serpentard.
Serpentard? Je ne m'en serais jamais douté. Vous faîtes penser à des Serdaigles.
Je sais. On se tient beaucoup avec des Serdaigles. On est rejetée par les Serpentard. Tu devrais aussi t'acheter des lunettes, notre écusson est sur notre robe. Ils n'aiment pas les filles de moldus, ces sangs-purs égocentriques! répondit celle qui s'appellait Tabatha.
Vous êtes filles de moldus?
Oui, on habitait dans le même quartier que les frères Crivey. Ce qui explique qu'on se tienne beaucoup avec eux car on était amies avec.
C'est vrai? demanda Harry à Dennis.
Oui.
Vous êtes acceptées!
Mais c'est des Serpentardes!
Ron, ferme là c'est moi qui décide! Et arrête de bouder!
J'accepte tout le monde qui veut se défendre contre Voldemort, qu'il soit Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle ou Gryffondor. Sabine, Samara, comment les trouvez vous en potion?
Comment tu sais qu'on a les Serpentard en potions?
Parce que tout Gryffondor a Serpentard en Potion depuis que Rogue est le prof au moins. Donc?
On travaille souvent avec, répondit Sabine. Je les trouve plus smartes que les autres Serpentard.
Et toi, Samara?
Même chose!
Vous êtes acceptées, les jumelles!
MERCI! dirent les jumelles.
Là, il est 9h15, commençons donc le cours, sinon il ne finira jamais. Aujourd'hui, pour ceux en bas de la quatrième année, j'enseignerais le Stupéfix. Ceux qui sont cinquième en montant, on continue l'apprentissage du Patronus. Ça vous va?
Ça nous va! répondirent les « élèves ».
Toc, toc!
Qui c'est?
Lisa Turpin, Mandy Brocklehurst et Sally-Anne Perks, répondit une fille.
Entrez!
Bonjour! J'ai entendu parler d'une association de défense par Terry, répondit celle qui était Lisa selon Ron et Hermione.
C'est exact, voulez-vous embarquer?
Oui, on aimerait. Terry m'a dit qu'il venait ici pour se apprendre à se défendre et j'ai aimée l'idée, vous savez, avec Voldemort… ses mangemorts ont tués ma famille, répondit Mandy.
Moi aussi, rajouta Sally-Anne.
Je comprends. Maintenant, avant de commencer ce cours, nous ferons un serment. Moi, je jure de venger mes parents, de venger mon parrain, de venger toutes les personnes que je connais qui ont eu des proches tués par Voldemort ou torturés jusqu'à la folie. Je jure de tuer Voldemort. Je jure de tuer Bellatrix Lestrange. Je jure de tuer Peter Pettigrow. Je jure de faire revenir la paix dans le monde magique! Je jure de redorer le blason des Gryffondor qui a compté un mangemort!
Hermione s'avança.
Je jure de venger tout ceux que je connais qui ont eu des proches qui ont étés tués ou torturés par Voldemort et je jure de tuer tout mangemort rencontrant mes yeux. Je jure de redorer le blason des Gryffondor qui a compté un mangemort!
Ron et Ernie s'avancèrent, se lançèrent un regard.
Je jure de venger tout mes amis qui ont eu des proches qui ont étés tués ou torturés par Voldemort et je jure de tuer tout mangemort rencontrant mes yeux. Je jure de redonner bonne réputation aux sangs-purs!
Ginny s'avança.
Je jure de venger tout mes amis et mon petit ami qui ont eu des proches qui ont étés tués ou torturés par Voldemort et je jure de tuer tout mangemort rencontrant mes yeux. Je jure de redorer le blason des Gryffondor qui a compté un mangemort! Je jure de redonner bonne réputation aux sangs-purs!
Mandy et Sally-Anne s'avancèrent.
Moi, je jure de venger mes parents, de venger toutes les personnes que je connais qui ont eu des proches tués par Voldemort. Je jure de tuer Rabastan Lestrange. Je jure de redorer le blason des Serdaigle qui ont compté plusieurs mangemorts!
Leurs familles s'étaient fait tuer par le même mangemort.
Les autres Serdaigles s'avancèrent et parlèrent d'une même voix.
Moi, je jure de venger toutes les personnes que je connais qui ont eu des proches tués par Voldemort. Je jure de redorer le blason des Serdaigle qui ont comptés plusieurs mangemorts.
Parvati s'avança.
Moi, je jure de venger mes parents, de venger ma sœur Padma, de venger toutes les personnes que je connais qui ont eu des proches tués par Voldemort ou torturés jusqu'à la folie. Je jure de tuer Bellatrix Lestrange. Je jure de redorer le blason des Gryffondor qui a compté un mangemort!
Les autres Gryffondor s'avancèrent et dirent d'un même voix, étonnant en pensant qu'il y en avait sept.
Moi, je jure de venger toutes les personnes que je connais qui ont eu des proches tués par Voldemort. Je jure de redorer le blason des Gryffondor qui a compté un mangemort.
Hannah Abbot et Justin Finch-Fletchey s'avancèrent.
Moi, je jure de venger mes parents, de venger toutes les personnes que je connais qui ont eu des proches tués par Voldemort. Je jure de tuer Voldemort. Je jure de tuer Bellatrix Lestrange. Je jure de redorer le blason des Poufsouffle qui ont compté plusieurs mangemorts!
Susan Bones s'avança.
Moi, je jure de venger mes parents, de venger ma tante Amelia, de venger toutes les personnes que je connais qui ont eu des proches tués par Voldemort. Je jure de tuer Antonin Dolohov. Je jure de redorer le blason des Poufsouffle qui ont compté plusieurs mangemorts!
Les jumelles de Serpentard s'avancèrent.
Moi, je jure de venger mes parents, de venger mon frère Rick, de venger toutes les personnes que je connais qui ont eu des proches tués par Voldemort. Je jure de tuer Bellatrix Lestrange. Je jure de redorer le blason des Serpentard qui ont comptés tellement de mangemorts qu'ils ne peuvent être nommés!
Elles furent applaudit par tout le monde.
D'ailleurs, savez-vous que Rogue l'est? questionna Tabatha.
Comment t'as su ça? s'exclama Neville
J'ai vu la marque sur son bras. Tu savais qu'il était mangemort? demanda Samantha.
Oui, on le sait. Il est espion pour Dumbledore dans les rangs de Voldemort.
Ohhhhhh, s'exclamèrent tout le monde.
Comment t'as su ça? s'exclama Dean.
C'est un secret… répondit Harry. On commence?
Pourquoi t'as fait rentré ces Serpentardes? l'interrompit Ron.
Parce qu'elles ne sont pas du côté noir, Ron!
Mais ce… shit, j'avais oublier!
Y vient de catcher, enfin…
Le don des auras permettait de savoir qui était du côté du mal.
Harry, pourquoi as-tu dit Peter Pettigrow dans ton serment, normalement, c'est censé être Sirius Black, non, demanda Sally-Anne.
J'avais oublier de vous le dire, Sirius Black est innocent et Pettigrow est le coupable.
Quoi? s'exclama Seamus.
Bon, papi Harry va raconter une jolie histoire… dit Harry en souriant à pleines dents.
HARRY! s'exclama Hermione.
Personne n'est mangemort, ici, alors ils ont le droit de savoir…
Ok…
Et Harry raconta sa petite histoire à tout le monde qui était franchement étonné de cela.
On commence le cours, maintenant, il ne reste qu'une heure et quart à cause de toute les histoires! Même si trois profs et peut être plus savent ou on est, ce n'est pas une raison pour se lever de mauvaise humeur demain! Les quatrièmes et moins, le stupéfix, les autres, le patronus, capish? Neville, Ron, Hermione, Ginny, Luna et moi on se promènera pour voir comment est votre niveau. D'ailleurs, Samara, Sabine, Tabatha et Samantha venez ici et montrez-moi ce que vous valez!
Celles-ci leur montrèrent ce qu'elles valait.
Savez-vous que c'est niveau quatrième année?
Ouais! répondit Sabine.
Je vous suggère de pratiquer tout les nouveaux sorts de niveau quatrième et ceux appris en faisant un duel.
Super!
Je vais voir les nouvelles Serdaigles.
Le reste du cours se passa ainsi, Harry et les 5 autres se promenait, conseillait les autres et parfois faisait des duels entre eux.
Revenez dans deux jours à la même heure! lança Harry aux jumelles Tucker, qu'il avait fait sortir en premier.
Oui, Harry!
Elles arrivèrent saines et sauves à la salle commune. Par contre, ne demandez pas après.
Chez les jumelles de Serpentard
Ouf, il n'y a personne, tous couchés, on monte aux dortoirs?
Oui, je suis éreintée, répondit Samantha.
Elle avait de bonnes raisons, il était bien 11h15.
Qu'est-ce que vous foutiez dehors, les sangs-de-bourbes?
Elles saissirent leurs baguettes.
Ce n'est pas de tes affaires, Malefoy! déclara Tabatha.
Oh si, je suis un préfet… Et je suis sûre que tu étais dans l'association de Potter!
Je m'en fout tu que tu sois préfet, répliqua Samantha.
Non, je ne crois pas, surtout que je suis beaucoup plus fort que toi en magie.
C'est à voir!
Silencio! Imperium! Doloris!
Le dortoir des filles de troisième années Serpentard fut rempli de cris dissimulé par un Silencio. L'autre sœur, Tabatha, fut obligé sous impérium de regarder sa sœur se faire torturer au Doloris. Si ce n'était pas assez d'avoir vu ses parents et son frère mourir. Non, fallait voir sa sœur jumelle sous Doloris. Elle essayait de le combattre, mais ça ne marchait pas.
« Je ne veux pas voir ça! Je ne veux pas voir ça! JE NE VEUX PAS VOIR ÇA! » s'écria-t-elle en pensée.
La dernière phrase avait été dite à voix haute. Elle courut aux appartements les plus proche, en conséquent ceux du professeur Rogue.
Professeur! Professeur!
La pauvre cognait et cognait, mais ça ne marchait pas. Soudain, elle vut une ombre indentifié comme un humain. Elle prit ses jambes à son cou avant même qu'il puisse la voir et se rendit vers l'autre seul endroit qu'elle connaissait. La tour des Gryffondor.
Madame, demanda Tabatha, je veux voir un Gryffondor, c'est question de vie ou de mort!
Mais vous êtes une Serpentard! Pourtant, votre visage me dit quelque chose…
Je suis Tabatha Tucker, j'étais avec les frères Crivey et les jumelles Henry, tantôt.
Je ne sais pas…
Ma sœur est dans son dortoir en train de se faire torturer par Malefoy, laissez moi rentrer!
La Grosse Dame voyait qu'elle ne mentait pas, surtout qu'elle pleurait et montrait les signes d'un impérium récent. Le cadre s'ouvrit. Elle arriva direct dans la Salle Commune.
Quelqu'un? Il y a quelqu'un?
Tabatha, que fais-tu ici? C'est les Gryffondor, ici! s'exclama Harry, qui allait se coucher car il venait de finir ses devoirs et il était minuit.
Ma sœur se fait torturer par Malefoy dans les dortoirs!
Malefoy! Ron, va chercher le directeur, tu dois connaître le mot de passe, il est donné à tout les préfets! Hermione, va chercher McGonagall! Ginny, va chercher Remus et Tonks! Neville, tu viens avec moi et Tabatha chez les Serpentard! Duplicate Cape d'invisibilitée!
La Cape fut décuplée et ils se séparèrent.
Comment ça tu connais le chemin, Harry?
Je te raconterais!
Avant qu'elle sombre dans la folie comme mes parents, finissa Neville.
Ils arrivèrent chez les Serpentard bien vite, mais essouflés.
Malefoy!
Potter, qu'est-ce que tu fous ici? Longdubat?
Il avait arrêter son Doloris. Tabatha se précipita sur sa jumelle, qui avait enduré presque 20 minutes de Doloris, heureusement pas très fort car Malefoy n'avait pas encore atteint la maturité magique. Neville et Harry avait les yeux durs, très durs, promettant au lanceur de Doloris qu'il ne serait pas choyé.
Je viens faire remarquer à un imbécile de ma connaissance qu'il a utilisé un sortilège impardonnable, ce qui pourait t'enfermer à Askaban. Tu veux rejoindre ton père?
Tu sais qu'il n'y est plus?
Je sais. Ton mangemort de père s'est évadé. Maintenant, c'est des Dragons qui gardent. Trois dragons de Roumanie qui peuvent te carboniser si tu mets un seul orteil en dehors de la limite permise.
Maintenant, on va te châtier pour ça, déclara Neville.
Oh, le pauvre Longdubat à sa grand-mère. Il n'aime pas trop les Doloris hein? Sûrement parce que ses parents en ont reçu jusqu'à la folie. Ma tante a fait un excellent travail pour cela.
Stupéfix!
Malefoy tomba par terre.
Tabatha, ta sœur va bien? demanda Neville.
Elle n'a presque plus d'énergie et commence à délirer.
Non! s'exclama Neville, connaissant trop la situation. Harry…
On va lui donner un peu de notre énergie. C'est un sort que pas grand-monde connaît, mais ce n'est pas de la magie noire. Par contre, je vais faire un sort Silencio, je ne veux pas que tu sache le sort, Tabatha.
Je ferais tout pour sauver ma sœur!
Harry prononça le Silencio. Il se mit face à Neville et se mit à réciter un des sorts que Jessica leur avait appris.
Par le pouvoir des anges, par le pouvoir de la nature et par le pouvoir de la magie, faîtes qu'elle reprenne de l'énergie grâce à la nôtre. Nous te remercirons, dieu des Sorciers pour votre clémence et pour sauver sa vie.
Une boule blanche sorta des deux baguettes d'Harry et Neville pour foncer dans Samantha. Après ceci, ils ôtèrent le sort Silencio et Tabatha demanda quand elle se réveillera, car elle s'était évanouie.
À peu près dans cinq minutes, temps qu'il faudra avant que les profs arrivent.
Ceux-ci arrivèrent 3 minutes après avec les 5 et Mme Pomfresh.
Elle a subi un doloris! Laissez-moi regarder si elle va bien!
Pomfresh se précipita sur Samantha.
Où est Malefoy, demanda le directeur.
Ici, dit Harry en pointant le dortoir.
Bon, Enervatum!
Il se réveilla sous l'œil alerte de trois professeurs, du directeur et de six élèves pas très content.
J'ai le droit à la cour complète?
Malefoy, sachez que vous avez fait usage du Doloris, sortilège impardonnable, ce qui peut contribuer à un renvoi de l'école pour un lieu beaucoup moins beau appelé Askaban.
Je n'ai pas fait usage du Doloris! C'est l'imagination de sa sœur.
T'as pas juste fait usage du Doloris, une chance que j'ai résistée à l'impérium, sinon ma sœur serait au même département que les parents de Neville à Sainte-Mangouste.
Elle a parfaitement raison, appuya Neville. En plus, si tu n'as pas utilisé le Doloris, il n'y a pas juste elle qui a imaginé, moi et Harry t'avons parfaitement vu!
Ce n'est même pas vrai!
Je connais le penchement pour la magie noire autant chez les Black que les Malefoy, alors, autant me dire que tu est un moldu! répondit Tonks.
Bien sûr! Utilises-tu aussi la magie noire, chère cousine?
Avec ma mère, nous sommes les seules Black à ne pas l'utiliser, contrairement à ma chère tante et ta mère.
Ma mère n'est pas Mangemorte!
Elle est sous-fifre des sous-fifre! Elle est dans le rang le plus bas de la hiérarchie mangemorienne, ton père est dans le plus haut. Je crois que la seule femme à être en haut, c'est Bellatrix. Alors, tu te la ferme, cousin!
T'as l'air de bien connaître les mangemorts pour quelqu'un qui ne l'est pas.
Quand ta mère te raconte sa jeunesse, c'est sur que les mangemorts y ont rapport. Les mangemorts et Voldemort se sont fait entendre parler un peu en 1960, mais ils ont commencés leur règne en 1970. Ma mère ne comptait plus les repas ou elle et Narcissa entendait parler de Mangemorts!
Et Bellatrix?
Espèce d'idiot, elle ne faisait même pas ses dents dans ce temps-là! répondit Remus. Elle venait de naître, en 1960, malheureusement pour nous.
Et pour l'évadé qui s'est fait tué au début de l'été?
Stupéfix!
Après l'avoir réveillé, Malefoy passa à l'interrogatoire au Véritasérum, puis on le mit dans un cachot sans sa baguette et protéger magiquement(le cachot, pas Malefoy). Tabatha, après ceci, posa la question.
Pourquoi Rogue n'était pas là lorsque j'ai cogné à sa porte? Était-il chez Voldemort?
Les adultes se tournèrent vers Harry en leur faisant des gros yeux.
Elle avait vu la marque des Ténèbres, alors je lui ai dit la vérité.
Oui, bon… Effectivement, Rogue est présentement chez Voldemort.
PAKKKKK…
Quelqu'un venait de tomber. Tout le monde courut vers l'endroit.
Rogue?
Il venait de tomber évanoui. Pomfresh se précipita pour lui administrer les soins. Elle revint 15 minutes plus tard.
J'ai fini. Je dois les apporter les deux à l'infirmerie.
C'est parfait. Maintenant, vous allez à votre tour et dormir, même chose pour toi, Tabatha. Je sais que tu voudrais être avec ta sœur, mais elle va prendre du repos à l'infirmerie. Prenez une potion de sommeil sans rêves durée de 7 heures. Elles sont faites par le professeur Rogue.
Tout le monde alla se coucher, il était bien 1h30 du matin et ils avaient tous cours demain, soit professeur ou élèves.
Seul Dumbledore dans son bureau se posait des questions.
Où placer les jumelles Tucker, elles sont en danger dans leur dortoir. Et quoi faire avec Malefoy?
Dumbledore se dit que pour Malefoy, il appellerait les aurors pour l'envoyer à Askaban.
Chapitre 11– Première attaque de Voldemort à Poudlard et deuil national… ou presque
Le lendemain, tout les élèves remarquèrent l'absence de leur professeur de Potions et de Malefoy mais les élèves membres de l'A.D. remarquèrent également l'absence de Samantha Tucker. Ainsi, tout le monde se vira vers la table des Gryffondor lorsqu'il surent que leurs voisins non plus n'étaient pas au courant.
Dumbledore se leva.
Certains élèves on du remarquer que le professeur Rogue est absent. Le professeur Rogue est absent pour cause de torture au Doloris. En effet, le professeur Rogue était allé chercher plusieurs ingrédients de Potions dont il avait besoin. Il fut attaqué par des mangemorts et n'a pu regagner Poudlard que de justesse.
Excuse monstre, pensa l'A.D. et les Serpentards, il était chez Voldemort, hier.
Passons maintenant à Drago Malefoy dont certains ont du aussi remarquer l'absence. En effet, celui-ci est dans un cachot car il a usé d'un sortilège impardonnable sur une troisième année de sa maison, Samantha Tucker, qui est présentement à l'infirmerie également.
Stupide sang-de-bourbe du côté de Potter et Dumbledore, pensèrent les Mangemorts … Mais Malefoy va être à Askaban après ça, le con, il n'aurait pas dû!
Après ce déjeuner, les jours passèrent. Les cours de potions, de métamorphose, de botanique, de DCFM, d'histoire de la magie, d'enchantement et de SACM passait ainsi que les cours de l'A.D. et les entraînements de Quidditch. Et les semaines aussi…
Dans leurs cours de l'A.D, ils avaient invités le professeur Rogue, même si ça ne leur tentait pas, pour apprendre aux élèves à combattre l'Imperium, ceci pendant trois cours. Rogue avait été étonné du niveau des élèves en défense. Après, ils apprirent le Stupéfix, sort utile pour figer les mangemorts, Impedimenta pour les ralentir, Cicatrix et Ferula pour les cas de blessure mineures, Expulsio pour éloigner provisoirement le mangemort, Experliarmus pour prendre sa baguette ainsi que le Patronus pour tout le monde, même les plus jeunes. À force d'entraînement et de chocolat, les plus jeunes réussissait à faire un Patronus informe et les plus vieux un Patronus corporel. On était maintenant fin octobre et l'halloween était le lendemain.
Je n'ai pas hâte à demain, confia Harry à ses amis.
Comment ça? demanda Luna.
En première, il y a eu l'attaque des trolls, en deuxième, l'attaque du basilic sur Miss Teigne, en troisième, Sirius et le tableau, même si c'était pour Pettigrow, en quatrième, mon nom sortant de la coupe de feu et l'année passée, vers cette date là, je me suis fait renvoyé de l'équipe de Quidditch. Alors, tu vois que je n'aime pas ce jour là…
Oui, c'est une bonne raison, acquiesca Hermione.
Surtout que j'ai un pressentiment…
Comme Trelawney? demanda Ron.
Parle moi pas de cette libellule débile! Non, c'est juste que j'ai l'impression que quelque chose de grave va se passer…
Moi aussi, j'ai comme une sensation bizarre, confia Neville. Comme si quelquechose d'important va arriver…
Assez parler de cela, allons dormir, il est minuit et on va se lever complètement fatigués!
Luna, Ginny, Hermione et Ron prirent le chemin des appartements préfectoriaux tandis qu'Harry et Neville se rendait à leurs dortoirs. Et le lendemain, ils se réveillèrent bien en forme, surtout qu'il n'avait besoin que de sept heures de sommeil pour dormir. La journée se passa très bien, sauf peut-être le cours de potions pour les plus vieux.
J'ai faim!
Pour une fois, c'est normal, c'est l'heure de souper!
Ron a tout le temps faim… Maman ne sait plus quoi faire, je vous le jure!
Ils arrivèrent parlant de choses et d'autres à la table des Gryffondor.
Qu'est-ce qu'il y a à manger aujourd'hui? demanda Ron.
PAKKKKKKKKKKKKK!
La porte venait de s'ouvrir avec fracas. Cent cinquante silhouettes noires avec des capes venait de rentrer avec en avant un héritier de Serpentard très content. En arrière de cela, des détraqueurs.
Ron, pour répondre à ta question, c'est du Voldemort que nous mangerons ce soir.
Beurk, du serpent…
(N/M-P : En réalité, du serpent c'est très bon, j'en ai déjà mangée, mais perso, du Voldie c'est dégueux…)
Élèves en bas de la cinquième, à vos salles communes, préfets et cinquième en montant, vous nous aiderez.
Normalement, tout le monde serait à leurs salles communes, mais il y avait plus de 150 mangemorts et leur maître, en plus des détraqueurs. D'ailleurs, où avait-il pris tout ça?
Voldemort parla.
Dumbledore, tu penses que des pauvres élèves de cinquième pouront résister à mes mangemorts.
Des quatrième et cinquième y ont résisté, l'an passé, tu as la mémoire courte?
Faut dire qu'il se fait vieux le méchant Tom, pour nous avoir oublier! lança Harry.
Potter, toujours à répliquer quand ce n'est pas le temps?
Ça fait quoi?
Rien… Tiens Dumbledore, il y certains élèves qui ont du ne pas vous écoutez, il y plusieurs élèves semblant être plus jeunes que des cinquièmes… De la misère à maintenir l'ordre? s'exclama Voldemort, ayant remarqué la présence de plusieurs Gryffondor en bas de la cinquième.
Non, s'il sont ici c'est qu'il le veulent. Et que veux-tu?
Tuer.
Le combat commença. D'un côté, les mangemorts avec Malefoy fils échappé d'Askaban et tout les Serpentard s'étant rebellés pour rejoindre Voldemort ainsi que la centaine de détraqueurs allant avec le paquet. De l'autre, les professeurs, les membres de l'A.D. et les élèves de plus de cinquième année s'acharnant à combattre leurs opposants.
Spero Patronum! s'écria Sabine.
Un joli Thestral et un oiseau sortit. Harry pensait que tout le monde avait confiance en lui.
J'ai réussie! Stupéfix!
Elle venait d'assommer un mangemort proche d'elle.
Spero Patronum! s'écria sa soeur, qui avait un détraqueur à côté d'elle. J'ai dit Spero Patronum!
Un Patronus très semblable à celui de sa jumelle, si ce n'était que l'oiseau qui était différent, apparut.
Un élève se saisit d'un couteau, étant proche de la table des Serpentard. Il l'enfonca dans le cœur d'un mangemort. Plusieurs élèves, l'ayant vu et aimant l'idée, se précipitèrent sur les tables à coup de Stupéfix pour éliminer les Mangemorts sur leur passage.
Très utile, ces couteaux. Devrait apprendre la défense moldue, ça serait une bonne idée.
Il faut avoir rapidité, agilité et précision pour se servir d'un couteau. Mais c'est une très bonne défense car les mangemorts pensent qu'on se sert juste de notre baguette. Allons attaquer des mangemorts avant qu'ils nous attaquent!
Du côté de Dumbledore et Voldemort dans le grand hall à la vue de personne…
On se rencontre enfin, Tom.
Oui, Dumbledore.
Te souviens tu de tes cours de métamorphose?
On est pas là pour parler, mais attaquer. Stupéfix!
Exsudio!
(N/M-P : Je me fout de savoir à quoi ça sert et que c'est cave comme nom, mais je n'ai pas d'idée pour les sorts…note à moi-même m'acheter un livre de latin… Ou est-ce ça s'achète?)
Expulsio!
Experliarmus! cria Dumbledore.
Voldemort l'évita, malheureusement pour Dumbledore.
Avada Kedavra! riposta-t-il tout en évitant le sort de Dumbledore.
Ce fut les derniers mots entendus par Albus Dumbledore avant qu'il ne tombe sur le plancher.
Dans la grande salle, les Mangemorts était en baisse. Le quart s'était fait tuée par un couteau, l'autre part un sort qui avait un effet semblable. Les Détraqueurs, éliminés par les Patronus des membres de l'A.D et des professeurs aussi, les Avada Kedavra surgisait des baguettes des mangemorts, mais presque toujours évités et les Stupéfix et Experliarmus se faisait souvent entendre chez les élèves. Il ne restait que la moitiée des mangemorts, parmis lesquels le professeur Rogue, les trois Lestrange, les deux Malefoy, Crabbe et Goyle, Avery, Nott et plusieurs autres dont Mulciber. En réalité, tout ceux ayant un minimum connaissance d'un sort.
(N/A : Crabbe et Goyle exclués, bien sûr…)
Quelqu'un saurait-il ou sont passés le serpent et Dumbledore ?
Je ne sais pas, la dernière fois, il se battait en duel lorsque je les ai vu…
Merci de l'information, Ron. Bon, moi j'ai un Voldie à tuer…
Mais meurs pas, Harry.
Ok…
Il traversa la grande salle, stupéfixia des mangemorts voulant l'arrêter, conseillant des personnes sur leurs sorts puis arriva devant Voldemort.
Que fais-tu ici, Potter ?
Je viens accomplir ma destinée.
Destinée ou prophétie ?
Prophétie. Mais une question, où est passé Dumbledore ?
Dans le grand hall, mort.
Ça ne se peut pas !
Tu sais très bien que je ne mentirais pas sur cela. Tu peux même me légimancier, si tu le peux.
Je peux toujours essayer, le sort c'est Legimens, non ? demanda Harry comme s'il ne savait pas ce qu'était la Légimancie.
Effectivement.
Legimens !
Harry parcourut les pensées de Voldemort. Je veux les plus récentes, pensa-t-il. Il la trouva.
Vous… vous aviez raison… Dumbledore est bel et bien partit dans les cieux…
Pauvre Potter, pas content que son directeur soit mort ?
Effectivement. Et je vais vous apprendre ce qui arrive lorsque je ne suis pas content.
Quel est la prophétie, Potter ?
Si je vais te la dire ?
Tu vas me la dire !
Non !
Oui, Potter !
Oh, ferme là Tom, je ne te la dirais pas !
Je m'appelle Voldemort ! Et donne moi la prophétie !
Tom Elvis Jedusor !
Voldemort!
Demi-moldu qui s'appellent Tom Jedusor!
Non, je suis Voldemort, le plus grand mage noir de l'époque, alors tu vas me donner cette prophétie si tu ne veux pas mourir !
Non.
Alors je vais te la sortir.
Ils se battirent en duel, mais soudain un mangemort surgit.
Maître, il ne reste que 35 mangemorts.
35 ? Mangemorts, nous partons !
Les mangemorts transplanèrent tous, sauf Rogue et les jeunes mangemorts de moins de 17 ans ayant survit, à l'exception de Malefoy, bien sûr. Et les corps des morts, bien sûr.
Les élèves étaient exténués.
Les repas seront servis dans les dortoirs, ceux blessés devront se rendre à l'infirmerie ou si ce n'est pas grave, se faire un sort de soin s'il le peuvent, annonca McGonagall.
Les élèves, par contre, se demandaient ou était passé le directeur.
Il y avait plusieurs élèves ayant une jambe cassée ou tout simplement des coupures sur le corps.
Ferula !
Merci, Hermione, ça fait du bien de pouvoir un peu marché dessus, répondit Samara, qui s'était cassée la jambe pendant un duel contre Dolohov. J'ai eu de la chance contre ce mangemort. J'ai évité l'Avada Kedavra deux fois, ma sœur une fois. On a failli se faire tuées ! Connais-tu un sort diminuant provisoirement la douleur ?
Samara, tu aurais autant de douleur s'il te ferait repousser les os, crois en mon expérience avec la potion Poussos, répondit Harry.
Lockhart ?
Ron était crampé de rire.
Aille !
Son ventre était ouvert à un demi-centimètre de profondeur et quatre de longueur.
Désinfectio ! Cicatrix !
Merci, Ginny.
Ça ne touchait pas les organes, alors je l'ai fermée.
C'est quoi l'histoire de Lockhart ?
Amenons ta sœur à l'infirmerie, ainsi que Harry en même temps, après je te raconterais.
Mais je n'ai pas besoin… Aille !… D'aller à l'infirmerie… Outch ! Je n'ai que… dit Harry.
Une fracture de la jambe, une du bras, l'autre jambe ouverte ainsi qu'une autre coupure dans le bas du ventre et à l'arcade sourcillère. On va chez Pomfresh, mais avant… Ferula ! s'écria Ginny.
Il est pratique, ce sort, je trouve. C'est…
Oui, c'est Sirius qui l'a utilisé sur Ron… Maintenant, l'infirmerie ! dit Hermione.
Rendus à l'infirmerie, les 6 amis ainsi que les jumelles purent constater que c'étais le chaos. Mme Pomfresh courait en tous sens.
Qu'avez vous ? Bon sang, Potter, vous êtes abonné ? Venez ici, Mr Potter, je m'étonne encore que vous puissiez marcher, qui fait des aussi bon sort Ferula pour ces deux là ? dit-elle en pointant Sabine qui portait sa sœur sur un brancard avec sa baguette.
Sa sœur avait la jambe gauche brisée à 2 endroit, les bras à trois ainsi qu'une vilaine coupure allant du coin de l'œil à la lèvre.
C'est nous, dirent Hermione et Ginny.
Je dois vous regarder, vous aussi.
Non, on n'a rien. On était venue apporter Harry et Sabine !
Ce qui était faux. Hermione avait une fracture de la cheville et du poignet de sa baguette, Mme Pomfresh trouvait étonnant qu'elle aille réussie un aussi bon Ferula avec ça. Elle avait une longue coupure assez profonde touchant une veine importante à la jambe. Ginny, elle, avait été victime d'un Doloris juste avant que Ron arrive et stupéfixie le mangemort ainsi qu'une coupure au bras en forme d'étoile filante. Il avait même fait les traces ! Ou plutôt elle… Bellatrix.
Et vous aussi, dit-elle en pointant les 3 autres.
Mais non, on n'a rien.
Weasley, je dois regarder cette blessure nuisible que vous avez à l'arrière de la jambe qui forme… un serpent ? Et Longdubat et sa blessure à la nuque, elle saigne horriblement ! Ainsi que Lovegood ayant une coupure en forme de marque des ténèbres sur son ventre.
Tant qu'elle n'est pas sur mon bras, ça me va ! répliqua Luna.
Asseyez vous sinon je vous fait avaler sous impérium une potion de sommeil sans rêve.
Pomfresh, je résiste à celui de Voldemort, l'informa Harry.
Nous résistons à celui de Rogue, répondirent les autres.
Même cette menace ne marche pas… Mais vous allez voir faire soigner.
Après 5 minutes de débat, ils finirent par acquiescer et Pomfresh les soigna.
Je dois aller voir d'autre, mais rester ou sinon…
Aussitôt que Pomfresh eut le dos tourné, huit Gryffondor sortirent de l'infirmerie.
Potter !
Oups… Elle nous avait vu. Retour à la case départ.
Là. Assis.
Ils passèrent la soirée et la nuit à l'infirmerie.
Par contre, ils purent discuter avec plusieurs autres membres de l'A.D. qui était là. Il y avait Parvati, les préfets de Serdaigle et de Poufsouffle, les jumelles de Serpentard salement amochés car elle s'était fait attaquée après le combat par leur maison ainsi que les Crivey. Non, il y avait aussi Susan Bones et Justin Finch-Fletchey.
Le lendemain, au déjeuner, McGonagall était à la place du directeur.
Cher élèves, vous avez sûrement remarquer que je suis à la place de notre cher directeur. Ceci étant pour simple raison qu'il est décédé lors de son duel contre Voldemort.
On entendit des Quoi ? et des Comment ? ainsi que des Ça ne se peut pas… fuser dans la Grande Salle.
Pour cette raison, je prendrai la place de directrice et mon assistante Tonks deviendra professeure de métamorphose ainsi que directrice adjointe. Vous avez sûrement remarqué l'absence de plusieurs élèves. Certains sont à l'infirmerie, les autres sont morts. Les victimes de cette attaque sont : Cho Chang, Michael Corner, Seamus Finnigan, Lavande Brown, Mandy Brocklehurst, Sally-Ann Perks…
10 autres noms furent nommés, mais après, presque aucun n'élève ne pouvait s'empêcher de pleurer.
J'ai perdu mon meilleur ami, Rodolphus Lestrange, tu moureras pour cela, murmurait Dean.
J'ai déjà perdu ma sœur et mes parents à cause de toi, il fallait que tu m'enlèves ma meilleure amie. Je te déteste Bellatrix Lestrange, je te déteste ! disait Parvati.
J'ai perdue mes deux meilleurs amies à cause de toi. Tu seras tué, Rabastan Lestrange, foi de Lisa Turpin !
J'ai perdue mes deux amis, à cause de toi. Pourquoi ai-je tout dit à Ombrage, l'an passé. Si j'aurais su plus de chose en défense, j'aurais pu empêcher cela, marmonnait Marietta Edgecombe, à la table des Serdaigle.
Je jure de te tuer, Voldemort, toi et tout tes sbires, l'un après l'autre. Je jure de rétablir la paix dans le monde sorcier, d'arrêter la souffrance de tout ces gens, qui sont mes amis, baragouinait Harry.
Tout le monde passa une journée affreuse, personne n'acceptait la mort de l'être cher, ou de l'être tout court. Il était fréquent de voir une maison attaquer celle de Serpentard, sauf les jumelles Tucker, que tout le monde avait vu combattre à leurs côtés.
Il y avait aussi le trafic de photos de mangemorts, ou les trois Lestrange, Bellatrix, Rodolphus et Rabastan, semblait particulièrement populaire. On massacrait les photos à la moldue, ce qui n'était pas peu dire.
Tonks, voyant cela, dit : Vous voulez des photos de Bellatrix, je reviens. Deux minutes plus tard, elle revenait avec des photos. Tonks ne savait plus comment de photo elle avait déchirées ou transpercées. Les photos des autres mangemorts était plus difficiles à obtenir.
Le bris de choses était aussi très populaire. Un prof surveillait tout le temps les couloirs, de crainte qu'un Serpentard se retrouvent avec des éclats de Lunascope dans le crâne ou n'importe quelle partie du corps.
D'ailleurs, tout les Serpentard en haut de la cinquième année, sans exception, était en attente d'un procès.
À la fin de la journée, tout les Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ainsi que les jumelles Tucker était en retenue. Celle-ci se fut dans la grande salle, vu le nombre élevé de gens en retenue.
Maintenant, dit la voix amplifiée de McGonagall, vous allez tous écrire 150 fois « Je ne dois pas lancer de sort aux Serpentards même s'il le méritent» sur votre feuille. Commencez!
Après avoir dit cela, les élèves la regardait abasourdis.
Au travail!
Elle revint quatre heures plus tard pour voir si le travail était achevé. Il l'était.
Tout le monde aux dortoirs!
Ils écoutèrent tous la nouvelle directrice et montèrent à leurs dortoirs, dans le cas des jumelles à leur chambre privée, étant trop en danger avec les Serpentards et dormirent.
Le lendemain, en se levant, Neville tendit une robe noire à capuchons à Harry.
Robes de deuil, écrivit Neville avec sa baguette. Et tu n'as pas le droit de parler pendant 3 jours. Je sais qu'elles ressemblent aux robes de mangemorts, mais bon.
Oh… écrivit Harry à son tour.
On a su les noms des morts seulement hier, c'est donc aujourd'hui qu'on prend la robe. On doit toujours porter la robe le lendemain de l'annonce du deuil, la journée même tu peux t'en servir pour t'enrager et tout… C'est la religion sorcière…
(N/A : À partir d'ici, tout sera écrit…)
C'est vrai. On ne savait pas ou était les autres élèves et le directeur, on était à l'infirmerie en plus. Mais ce moyen d'écriture au ciel me rappelle quelquechose.
Ah oui, quoi?
Ça…
Le mot Voldemort se grava dans les airs. Puis, Harry agita sa baguette et les lettres se changèrent pour former le nom de Tom Elvis Jedusor.
Tu ne me l'avais pas dit, celle là!
Je pensais te l'avoir dit… en tout cas, tu le sais, maintenant que le mage noir nous courant après est un demi-moldu. Allons rejoindre les autres pour l'exercice matinal.
Avec leurs robes noires, ils partirent rejoindre les autres, également en robes noires à capuches.
De retour dans la Grande Salle, les professeurs, aussi en robes noires, faillirent s'écrier « Quoi? » tellement ils étaient abasourdis.
Tout les élèves de cinquième année en montant, sauf les Serpentard, portait la robe. Ainsi que les plus jeunes membres de l'A.D..
Le repas se passa dans un total silence, les plus jeunes n'étant pas en deuil respectant les autres. Sauf la table des Serpentard ou l'animation était sans pareille. Difficile de faire taire le monde quand tu ne peux pas parler!
Puis les cours furent une véritable pagaille pour les professeurs. Comment être sévère lorsque tu ne peux pas parler. Les cours avec les 5ème année en montant était un moment de pur bonheur, car ils ne parlait pas, eux non plus, à l'exception des Serpentards. Par contre, pour réussir les sorts c'était une autre paire de manche. Sans parler, il fallait plus de concentration, alors…
Et le pire dans tout cela, c'était que les Serpentard s'amusait de cela. On ne cessait d'entendre des niaiseries telles que : « Oh, Finnigan vous manque? » ou Dean s'était fait collé une retenue et 20 points de moins à Gryffondor pour s'être battu, ou « Elle n'est pas capable de se défendre, Brown? » ou Parvati avait claqué Zabini, se méritant à l'occassion une retenue, ou encore « Elle a bien fait, la tante à Drago? »… Celle qui avait dit cela, en l'occurrence Parkinson, avait eu moins de chance que les autres et s'était fait offert trois semaines de retenue et 25 points retirés à la maison Serpentard par la nouvelle professeur de métamorphose, Nymphadora Tonks. Celle-ci n'appréciait pas particulièrement qu'on lui rappelle sa famille. Elle avait de bonnes raisons, il faut le dire.
Quant à la nouvelle directrice de l'école, elle se débrouillait tant que mal. Elle dut écrire des hiboux informant du décès des personnes pendant l'attaque, empêcher les journalistes de poser des questions aux élèves, empêcher les élèves d'envoyer des objets ou des sorts à la tête des journalistes se promenant dans l'école, faire les payes des professeurs, en plus de sa précédente à elle, ainsi que tout le bataclan administratif. Et s'occuper de Fumseck, qui était très mal en point. Il paraissait se consumer à chaque moment. Oh, il y avait le ministre, aussi.
En effet, le très cher et aimé ministre Cornelius Oswald Fudge, accompagnée de sa sécrétaire d'état, Dolorès Jane Ombrage, pour ne pas la nommer, avait fait interruption dans le bureau directorial. Parfait pour gâcher la journée! McGonagall les renvoya poliment, un bien grand mot. En réalité, elle avait fait venir Peeves.
Celui-ci, ainsi que les élèves se chargèrent du reste. Elle fut poursuivi par Peeves ainsi que le quintuor de Gryffondor et Luna, qui les bombardait de choses et d'autres. Dans le cas de Peeves, c'était des craies ou des balles d'eau, dans le cas des six, c'était des sorts fashion ou tout simplement un Furonculus. Inutile de dire que le ministre et son assistante n'avait pas apprécié!
Les deux autres jours de deuil se passèrent assez bien pour les professeurs, qui le premier jour ne savait plus ou donner la tête. Les Serpentard avait tous eu des retenues allant d'une à deux journée, leur procès allant être dans 2 jours. Bref, la vie était belle pour les Gryffondor, à l'exception du fait qu'ils soient en deuil, bien sûr.
Il y avait Harry et Ginny, enfermé dans la chambre de préfète de celle ci, qui ne cessait de ronchonner. Le premier, tout particulièrement. Les mots « Je vais tuer Voldemort, la pute à Lestrange et Pettigrow pour venger tout mes proches.» revenait souvent. Luna et Neville était dans le même cas, ou presque, car les phrases que Neville disait souvent, était : « Je vais tuer la pute à Lestrange, Lestrange et le frère de Lestrange. Je vais venger Seamus et Lavande ainsi que mes parents! ». Quant à Hermione et Ron c'était « Je vais venger Sirius, Seamus, Padma et Lavande pour ce que ces salauds de mangemorts ont fait! » Il y avait Remus et Tonks qui se disait : «Vraiment, ma tante Bellatrix ne peut s'en empêcher?(Tonks) » ou « Sirius ne lui suffisait pas?(les 2) » ou encore « Bellatrix, tu n'est qu'une pauvre mangemorte folle!(Remus) » Et il y avait les membres de l'Ordre « Pourquoi Albus est mort, il va nous manquer, en plus, on a plus de dirigeant de l'ordre et de gardien du Secret pour Place Grimmaurd, ce qui fait qu'on ne peut y aller, sinon on pourait avoir une Bellatrix Lestrange débarquant dans le salon, connaissant extrêmement la maison Black, en étant une. ».
(N/M-P : Méchante longue pensée pour l'Ordre… bon y sont plusieurs…)
Ce fut donc plusieurs personnes qui se couchèrent en pleurant ou avec des pensées un peu sombre, soit du à la perte de leur ami, ou de leur mentor.
Chapitre 12 – Formation de couple
Pendant les semaines qui passèrent après l'attaque, on eut plusieurs nouvelles, ou évènements.
Minerva McGonagall fut nommée gardienne du secret et dirigeante de l'ordre du Phénix, ceux ayant 35 ans et moins pouvant dire sans problème qu'elle n'avait eu presque aucun problème pour diriger l'école ou même des élèves tout court.
Dumbledore fut enterré le 6 novembre 1996 dans le petit cimetière de Pré-au-Lard, ou il reposa en paix. Il y avait eu plusieurs personnes qui était venu le voir sur son lit de mort, mais seul les proches de Dumbledore avait eu le droit de voir l'enterrement. Autrement dit l'Ordre du Phénix, les professeurs et les 6 adolescents ainsi que les jumeaux Weasley.
L'enterrement de Lavande Brown se fit le 7 novembre en matinée à Pré-au-Lard également. Tout les Gryffondor de sa classe, ainsi que l'A.D. eut le droit de leur rendre visite, Harry ayant expliqué à la mère de Lavande quel lien ils avaient avec Lavande, particulièrement les jumelles Tucker, lorsqu'elle avait su leur maison d'appartenance.
L'enterrement de Seamus Finnigan se fit en territoire moldu, puis à Pré-au Lard, le 7 novembre en après-midi. La mère de Seamus avait réussie un excellent Illusio pour faire croire aux moldus présents qu'il était bien enterré. Puis, ils avait transplanné avec le cercueil à Pré-au-Lard, les plus jeunes ayant un portoloin.
L'enterrement de Cho Chang se fit le 8 novembre au matin, à Pré-au-Lard. Les parents, ainsi que l'A.D et Marietta Edgecomb était présents. Les plus jeunes se rendirent à celui de Michael Corner, accompagnée de Marietta, pour l'après-midi.
Le lendemain, ce fut l'enterrement de Sally-Anne Perks et de Mandy Brocklehurst, respectivement matin et après-midi. L'A.D était là, accompagnée de Lisa Turpin, qu'ils essayait dé réconforter tant bien que mal. Ce fut Harry qui réussit. Les parents les remercièrent d'être venus.
Ils revinrent donc à l'école, ayant manqué trois jours d'école, un pour les professeurs, qui avait annulés leurs cours.
On était maintenant le 11 novembre et nos six amis, ne voulant pas penser à leurs défunts amis, étaient en train de réfléchir à une très bonne question. Celle-ci était : « Pourquoi Remus et Tonks sont disparus presque une demie-heure aux toilettes, quand on était dans le Poudlard Express? ».
(N/M-P : Très longue question, mais bon…)
Ils n'ont pas juste fait ça au début de l'année, ils ont fait la même chose pendant l'enterrement du directeur, s'exclama Ginny.
En plus, ils se regardent tout le temps à la table des professeurs, dit Luna.
Puis je voulais poser une question à Remus et le couvre-feu était passé, hier en passant, et il n'était pas là ? dit Harry.
Vous vous souvenez aussi cet été lors du premier cours de métamorphose ? s'exclama Neville.
Ouais, Tonks a rougit et Remus était parti dans la lune, si je me permets l'expression, dit Ron.
Et les multitudes de cours de DCFM où Tonks était tout le temps là, sans exception ?
Vous pensez à ce que je pense ? demanda Ginny.
Je crois que oui, répondit Hermione et Harry en chœur.
Ils sont amoureux et peut-être qu'ils sont ensembles, vu les disparitions d'une demie-heure ! s'exclama Ron.
On va leur faire cracher le morceau ! s'exclama Harry. Franchement, ils font une crise de gêne ou quoi ?
Je crois, oui, répondit Neville. Qu'est-ce que tu en penses, Luna chérie ?
Qu'ils ont peur de la réaction d'Harry et que c'est pour ça qu'ils sont gênés.
Peut être, mais on va leur faire cracher ! s'exclama Harry.
Harry se mit à leur expliquer son plan. Tous arborrait un sourire sadique après.
Harry, sur ce coup-là, tu es digne de ton père, s'exclama James, venu pour l'occasion du paradis. J'ai hâte de voir Remus en couple ! Tu lui botteras les fesses de ma part avec le message : Tu t'es enfin bougé le cul ! Et Lily passe ses félicitations… Et Sirius aussi, il n'attends que ça. D'ailleurs, il te passe le bonjour, ainsi qu'à tout le monde et il dit de botter les fesses à Remus après parce qu'il était trop lent. Vous savez, ça me rappelle la manigance de Sirius pour moi et Lily… Et tu vas faire une blague le lendemain pour l'annoncer à l'école ?
Un sourire sadique s'imprima sur le visage d'Harry.
Maintenant que tu m'y fais penser, j'ai une idée…
Et les Serpentards y ont rapport ?
Ouais, bien qu'ils n'en reste plus bien bien, ils vont participer à la blague malgré eux.
J'ai hâte de voir cela d'en haut, moi… À la prochaine, s'il y en a une…
Et James Potter disparut aussi soudainement qu'il était apparu.
Harry se tourna vers les 5 autres.
Avec cette face-là, je plains Remus et Tonks, c'est quoi ton idée ? demanda Ron.
Celle-là.
Et il raconta aux autres qui étaient complètements morts de rire.
Harry, sais-tu que Remus et Tonks vont te tuer après ça ? s'exclama Hermione.
Oui, mais il ne réussiront pas, Mione.
Le plan « Formation de couple » venait de commencer.
Quelque par dans un couloir sombre, il y avait deux personnes.
Nymphadora, on devrait le dire à Harry.
Tu sais que je n'aime pas mon nom. Mais j'ai peur, qu'est-ce qu'ils vont penser ?
Je ne sais pas. Mais allons à nos appartements, nous y serons plus tranquilles que ces couloirs.
Et ils se trompaient.
Dans les appartements de préfets, on parlait… beaucoup.
J'ai hâte.
Moi aussi.
Sort d'invisibilité que personne ne voit sauf nous ?
C'est fait, Harry.
Sort de lévitation ?
Fait, on flotte.
Sort de diminution de bruits ?
C'est parfait.
Véritasérum ?
Tu comptes vraiment te rendre là ?
Mais non, Ginny…
C'est mieux, s'exclamèrent les autres en arrière.
On y va, s'exclama Harry.
Et ils se rendirent aux appartements, les personnes qu'ils voulaient interrogées se trouvant présentement dans un couloir sombre.
Il arrivèrent devant la statue des appartements de Remus. Harry ôta son sort.
Mot de passe, dit la toile, à moitié endormie.
Marauder's Card.
Vous pouvez rentrer.
Ils rentrèrent et Ginny demanda à Harry comment il avait obtenu le mot de passe.
Tu as oublier que tu me l'avais dit ?
Oui… et je crois que cette fois là, Tonks allait chez Remus… encore une autre fois, tient ! On s'installe ?
Ils étaient dans les airs, assis et attendait le spectacle. Qui arriva bientôt.
Zone PG-13 ou NC- 17 pour les sensibles
Mmmmmmmffffmmmmmmmm !
(N/M-P : Comment dire qu'ils s'embrassent ?)
Remus, rentrons… mfffffffmmm… dans l'appartement…
(N/A : Pas commode les loups-garous à l'approche de la pleine lune… voir la fic Tel est Pris de Lulu-Cyfair)
Ok… mmmmfffmmmmm… je suis d'accord…
Ils rentrèrent dans l'appartement en s'embrassant.
Tiens, ils s'embrassent… c'est chou… dit Harry
Savais-tu que les loups-garous avait fort tendance à dominer, les jours approchant la pleine lune ? dit Ginny.
Oui…
Moi aussi, s'exclama Ron, qui une chance, avait un Sortilège Silencio le couvrant.
Je sais… mais pouvez-vous s'il te plaît les arrêter avant que ça vire en films cochons, s'exclama Hermione en regardant les adultes.
Tu as déjà écouter, Hermione ? demanda Harry.
Euh… dit-elle, prenant une teinte rosée.
Arrêter-les, bon sang, s'exclama Luna. Ils sont sur le point d'être tout nus et je n'ai pas envie de voir mes professeurs tout nus, moi !
Et moi aussi, rajouta Neville. Et tu devrais vraiment, Harry, parce que là…
J'ai compris.
Il se saisit d'un des appuis-tasses en verre(N/M-P : Ce qui fait très de bruit…) et le laissa tomber de la hauteur d'ou il était.
D'un coup, les adultes semblèrent reprendre conscience de où ils étaient et du fait que quelque chose venait de tomber. Ils se rhabillèrent et commencèrent à poser une question.
C'est toi qui l'a accrochée ?
Non, ce n'est pas toi ?
Il y a peut être des fantômes ?
Tu sais que les fantômes ne sont pas carréments invisibles.
C'est peut-être une personne sous cape d'invisibilité…
Qui a ton avis possède ça ? Tu penses à…
Je penses à Harry, oui… Il a intérêt à se montrer… je lui laisse trois secondes…
Au Paradis
Pfffffffffffhahaha ! riait deux personnes.
Franchement !
Quoi ?
Pourquoi vous riez ?
Parce que… ffffffffffffffffffffffchchchch…
Quoi ? C'est vrai ? Oh Harry… et pauvre Remus…
Attends minute, s'exclama James, Remus vient de rentrer dans son salon…
Il ne viole pas ma cousine, quand même ?
Non, ils s'embrassent pour l'instant, mais 6 personnes invisibles se marrent en haut ! Dont mon cher fils…
J'veux regarder !
Il regarda quelque secondes.
James, viens voir… Et toi aussi, Lily.
Ils arrivèrent.
Non, y vont pas faire ÇA devant eux…
Je te rappelle qu'ils ne les voient pas et qu'ils sont sous Silencio !
Comment tu sais ça toi ? s'exclama Lily.
Euh… c'est à dire que… euh…
Tu t'es offert une visite en bas ?
Euh… ouais…
T'aurais pu me le dire !
Oh non, ils viennent de gâcher tout mon plaisir de pouvoir me moquer de Remus ! s'exclama Sirius.
Quoi ? Oh, Harry vient de faire tomber un appui-verre… Regarde-les s'habiller en vitesse ! J'ai hâte de voir ce qui va arriver à Harry…
Ne parles pas comme ça de ton fils, James…
Oui mais c'est drôle voir Remus chialer sur quelqu'un d'autre que moi… ou Sirius…
Tu n'est plus récupérable !
Regarde, ça commence!
Fin…
Fin de la zone PG-13 ou NC- 17 pour les sensibles
3… 2… 1… HARRY JAMES POTTER ! hurla Remus. TU VAS IMMÉDIATEMENT SORTIR D'OÙ TU ES! Même si je ne vois pas ou tu peux te placer…
Celui-ci était en haut et se marrait, sous Silencio bien sûr. Il finit par ôter son Silencio.
Pourquoi il faut que je sorte? demanda-t-il d'une voix angélique.
Parce que de un, tu n'est pas censé être ici… et de deux, parce que c'est ma vie privée!
Bien je ne savais pas que je te retrouverais en pareille posture, moi. Pourquoi tu penses que j'ai fait tombé l'appui-verre.
Remus vira subitement au rose. Quant à Nymphadora, en plus d'avoir le visage rose, ces cheveux passait par toutes les couleurs de teintes de celle-ci.
Un point pour toi. Mais pourquoi t'étais… et tu l'es encore… sous invisibilitée?
J'ai oublier d'ôter le sort.
Il y a un sort?
Oui, mais il est très difficile. Si tu veux, je te l'apprendrais…
C'est une bonne idée… Qu'est-ce que je dis, moi?
En haut, les 5 autres personnes sous Silencio riait de la phrase de Remus.
Tu disais que c'était une bonne idée… Tu as raison, on peut faire beaucoup avec ce sort… AILLE!
Qu'est-ce qu'il y a… ta cicatrice?
Non, rien…
Harry James Potter, tu vas immédiatement dire pourquoi t'a dit « aille ».
Ginnym'aimeraspasparcequec'estellequim'afesséeetqu'elleestaussisursortd'invisibilité…
etquelajeviensdeladénoncée…
QUOI? hurla Tonks.
J'ESPÈRE QU'IL N'Y A QU'ELLE SOUS CAPE D'INVISIBILITÉE, HARRY, SINON…
Sinon quoi? demanda-t-il.
Sinon tu es mort.
Tu ne peux pas me tuer, je dois vaincre notre cher Voldie.
Un autre point pour toi. Mais tu vas souffrir.
Alors, lance-moi le Doloris.
Quoi?
Non… dit moi qu'il y a juste Ginny et toi… s'il te plaît Harry… s'il te plaît… s'écria Tonks.
Pffffffffffhahahaha, riait Ginny qui avait enlevée son Silencio.
GINNY MOLLY WEASLEY, ARRÊTE DE RIRE!
Tu sais mon deuxième nom? Hé Ron, elle sait mon deuxième nom, ça n'aurait pas rapport à toi?
Non Gin', répondit celui-ci sans Silencio. Pffffffffffhahaha! Il pensait qu'il y avait juste vous deux!
RONALD ARTHUR WEASLEY, ARRÊTE DE RIRE!
Tu portes le nom de ton père, Ron? Tu me l'avais pas dit.
Oui, je te l'avais dit. Tu as oublier.
Non.
Si.
Non.
Si.
ALLER VOUS ARRÊTER DE VOUS CHAMAILLER! hurlèrent les 2 adultes. HAAAAAAAAAAAAA! s'était-il mis à crier après.
Pfffffffffhahaha! hurlèrent de rire six personnes.
Est-ce que je me trompe ou j'entends six voix…
Oups…
HARRY JAMES POTTER, QUI A-T-IL À PART HERMIONE, RON ET GINNY!
Nous, dirent les 2 voix.
Je signale que j'ai reconnu les 2 voix. ALORS QU'EST-CE QUE TU FOUS ICI, NEVILLE FRANK LONGDUBAT? ET TOI LUNA IRINA LOVEGOOD?
Je déteste le nom de ma mère! s'exclama celle-ci. Oups, je me suis dénoncée…
Bon, dirent les deux adultes d'un ton doucereux, vous allez nous expliquer qu'est-ce que vous foutez dans ces appartements à 11h30 le soir.
Bienc'estàdirequ'onsedoutaitdeçaetonvoulaitvoussurprendrepisonaréussi…
QUOI? hurlèrent les adultes, ayant tout à fait compris.
VOUS AVIEZ PAS À VOUS CACHER! hurlèrent en retour les 6 amis.
-Bon, ok, concéda Remus, on a été un peu cons sur ce coup-là…
Et pas qu'un peu, s'exclama Harry.
Il lui fouta deux coups de pieds au cul.
EXPLIQUE MOI ÇA!
Bienc'estàdirequ'ilsontremarquéjusqu'auparadisquevousvousaimiez…
Hein?
Les deux coups de pieds au cul sont de papa et Sirius et maman te souhaite tout les félicitations pour le nouveau couple… Et papa et Sirius disent, je cite : Tu t'es enfin bougé le cul ! de Papa et Sirius dit : Enfin, t'étais lent…
Ah.
Remus était abasourdi, tout comme Tonks.
Puis vous aviez l'intention de faire quoi en venant ici?
Savoir si nos prédictions était vraies.
Harry, tu ne t'appelles pas Sybille Trelawney, pour notre bonheur! Et mets toi visible, ainsi que les autres bon dieu, je suis tanné de parler avec le mur!
Au moins il te répond, répondit celui-ci.
Ouais bon…
Harry apparut, tout comme ses amis. Il discuta un peu avec Remus, puis partirent.
Mmmmmfffffffffmmmmmmmmmm… sont enfin partis…
En arrière de la porte…
Ils sont content qu'on est partis, manisfestement…
Ouais…
Je bénis les oreilles à ralonges de tes frères, Ron…
Sur ce coup là, c'est une merveilleuse invention.
On devrait s'en aller, je suis fatiguée et je commence à entendre des bruits que je ne veux pas.
Hermione, réserve ta fatigue pour un peu plus tard, on a la potion à faire, je te rappelle.
C'est vrai! On y va?
Bien sûr… Hé Ron, maudit pervers…
Ah oui… euh…
Ils se rendirent à leurs appartements faire leur potion.
J'ai hâte à demain, muhahaha… s'exclamèrent les 6 nouveaux maraudeurs.
Grande Salle, petit déjeuner.
Êtes-vous prêts à mettre l'illusion.
Prêts!
Qui a la potion?
Moi.
Va vite la mettre!
Ginny se téléporta dans les cuisines.
Dobby, mets ça dans les assiettes des Serpentards mais pas Rogue.
Ok, miss Weasley.
Merci Dobby!
Elle sortit des cuisines et se téléporta à la grande Salle ou le déjeuner commença deux minutes plus tard.
Je me demandes si je vais me faire tuer…
Non, juste torturer…
POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP! POP!
Les Serpentards était transformés en cœur de bande dessinée. Seul les jumelles avaient été épargnées.
Ennnnnnn cetteeeeeeeeeeeee journéééééééééééééééééée spéééééééécialllllllllleeee du 12 novembreeeeeeeeeeeee, nouuuuuuuus sssssssssouhaiiiiiiiiiiiiiiiiiitonnnnnnnnnssssss lonnnnnnnnnnnguuuuuuuuuue viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie auuuuuuuuuuuuuuuuuuuu nouuuuuuuuuuuuuveeeeeeeeeeauuuuuuuuuuuuuuu coupleeeeeeeeeee de prrrrrrrrrrooooooooooofessssssssssseurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr quiiiiiiiiii soooooooooont Tonkssssss et Lupinnnnnnnnnnn. Féééééééélllllllliiiiiiiiiiiiicccccccciiiiiiiiiiiiiitaaaaaaiiiioooonnnnnn! s'était mis à chanter faux les Serpentards.
(N/M-P : En cette journée spéciale du 12 novembre, nous souhaitons longue vie au nouveau couple de professeur qui sont Tonks et Lupin. Félicitation!… C'est la traduction…)
Les dit-amoureux n'en menait pas large. Ils étaient carrément ROUGE, dans les 2 sens du terme. Celui de gêne… et celui de colère. D'ailleurs…
HARRY JAMES POTTER ! GINNY MOLLY WEASLEY ! RONALD ARTHUR WEASLEY ! HERMIONE KIM GRANGER ! NEVILLE FRANK LONGDUBAT ! ET LUNA IRINA LOVEGOOD! JE VAIS TOUS VOUS TUER ! s'était mis à hurler en chœur les 2 professeurs.
Oups, on est grillés! SAUVONS-NOUS! hurlèrent les 6 ados.
Ce fut la course poursuite à travers la Grande Salle pendant que les élèves riait des 2 nouveaux amoureux.
POP! Un lettre géante surgit en plein ciel. Il y avait marqué en grosse écriture :
En bon maraudeurs,
Nous avons souhaiter longue vie au nouveau couple de professeurs à notre façon
On sait parfaitement que le professeur Lupin et le professeur Tonks vont nous tuer, mais bon…
J'espère que le professeur Rogue aimera ce petit souvenir de son temps d'étudiant.
J'espère aussi que les Jumeaux Weasley nous pardonnerons de leur avoir volé leur place au titre de farceur.
En passant, cette potion est de notre propre création, elle s'appelle « Surprise pour nouveau couple ».
Bien à vous,
Les Maraudeurs Nouvelle Génération,
Darkness, Princess, Shadow, Whity, Roukie et SweetyFoot.
P.-S.:Rogue, t'es content qu'on t'aille épargner?
Soudainement, les 2 professeurs en couple, revenus à leur table, se mirent à regarder les 6 ados d'une lueur vengeresse. Par contre, ce qui était extrêmement rare et même presque impossible, le professeur Rogue riait. Ce fut quatre cent élèves qui se retournèrent vers celui-ci.
Lupin, tu t'es fait avoir à ton propre jeu.
Merci de me le rappeller, Rogue.
C'est quoi l'histoire? s'écria un Serpentard.
Lupin prit instantanément une couleur rose.
J'avoue être très intéressé, chuchota Harry à Ginny.
Rogue fit un sourire sadique aux élèves. Rappellons que le sourire sadique est sa spécialitée. Il commença à raconter l'histoire.
On était en septième année, à peu près à ce date-là, justement, et les Serpentards, donc moi, venait encore d'essuyer une nouvelle blague des maraudeurs.
Rogue lança un regard noir à Lupin qui répondit en souriant à pleine dents.
La différence entre cette blague et les autres étaient que celle-ci souhaitait une longue vie à un couple, en l'occurrence les parents de Potter.
Celui-ci sourit à Rogue.
Lupin, ainsi que son ami Black, avait fait une blague dans le même genre, si ce n'est que l'on chantait pas, mais parlait, et on était des Cupidons. Bref, après ceci, le père à Potter et sa mère se mirent à courser Lupin et Black partout dans la Grande Salle et même en dehors. On retrouva ces deux derniers collés sur un mur. Hein, Lupin?
Ouais, Rogue. Celle-là, j'aurais aimé que tu ne t'en souvienne pas…
Les élèves se mirent à rire. D'un commun accord, ou plutôt que Harry avait demandé en passant par les tables de Poufsouffle et Serdaigle, ceux-ci s'écrièrent en chœur :
BONNE CHANCE DANS VOS AMOURS, PROFESSEURS LUPIN ET TONKS!
20 points pour Gryffondor pour cette blague, s'écria la directrice.
Ce fut deux professeurs qui restèrent dans une couleur rosée pendant une bonne partie de la journée.
