Chapitre 3 : Le jour de l'an

Lily se dirigea vers la Grande Salle d'un pas morne, Noël c'était passer comme à l'habitude, sa sœur n'avait pas répondu à sa lettre ce qui ne l'étonnait aucunement, mais pour faire changement cette année James l'avait ignoré, ce qui l'avait surpris, soulagé et avait fait naître en elle un nouveau sentiment. Le jour de l'an arrivait, à minuit se soir la tout le monde fêterais la nouvelle année… mis à part elle, comme toujours, décidément cette fête ne lui réussissait pas non plus. À peine avait-elle franchit les portes que des gloussements lui vinrent aux oreilles. Elle tourna la tête vers la table qui avait été installé pour accueillir le peu d'élève restant à l'école, qui avait considérablement augmenté cette année du côté de la population féminine, et aperçut les maraudeurs en compagnie de poule caquetant comme des dindes. - Moi qui croyais passer des vacances paisible et relaxante…Soupira-t-elle amèrement. Elle passa accoter d'eux sans un regard et s'installa à une place un peu plus éloigner pour lire paisiblement en déjeunant. Elle se versa un vers de lait qu'elle but avec un plaisir à peine dissimulé avant de s'en resservir un deuxième, puis un troisième et ainsi de suite. Elle entendit quelqu'un s'approcher et s'asseoir en face d'elle. Elle sentait le regard insistant de la personne et elle fini par relever la tête pour apercevoir une jeune fille avec de court cheveux blond couper en dégrader à la mode garçon, avec de magnifique yeux bleu mer dans lesquels on aurait pu se noyer. - Tu veux quelque chose? Demanda Lily en fronçant les sourcils

- Je prendrais bien un verre de lait. Dit la jolie blonde.

- La peinte est juste devant toi. Répondit-elle. Au bout de quelque minute elle redressa la tête pour croiser son regard qui ne l'avait pas quitté. - Je peux savoir pourquoi tu me fixes?

- Parce que j'en ai envie.

- Tu ne peux pas aller fixer des gars à la place, pourquoi tu ne vas pas rejoindre le groupe de fille pâmé devant ces quatre idiots?

- Parce que c'est rare qu'on ait la chance de rencontrer une Catwoman. Dit malicieusement la jeune fille.

Lily crue qu'elle allait s'étouffer sur place.- Qu…quoi.

- Tu m'as très bien entendu, mais ne t'inquiète pas, ton secret est en surter avec moi. Je me nomme Nocturelle Felléga, je suis nouvelle ici je viens d'arriver aujourd'hui et j'ai été envoyer à Gryffondor, comme toi je crois.

- Oui…Mais comment tu sais?

- C'est pas compliquer de remarquer quand une personne est différente des autres et quand tu l'as vois boire plus que huit verres de lait d'affiler tu te poses des question, sa m'étonne que personne ne se soit rendu compte de rien.

- Pas moi, personne ne sait que j'existe ici, n'y nulle par d'autre ailleurs. Répliqua tristement Lily.

- Pourtant moi je sais que tu existes, tout comme le garçon aux lunettes et aux cheveux en pétard. Rigola Nocturelle.

- Potter? Non, cela fait une semaine qu'il m'ignore.

- Ou qu'il t'espionne à ton incus.

- Non je ne crois pas, sa ne serais pas son genre.

- Tu sais les apparences son souvent trompeuse, même si une personne peux paraître vantarde et imbu d'elle-même, elle peut être totalement différente. Expliqua-t-elle.

- Là je suis sur que tu me parles de Potter. Dit Lily.

- Peut-être. Répondit-elle. Mais pourquoi te plains-tu de t'as solitude, je croyais que c'est ce que les Catwomans aimaient le mieux, la solitude.

- Oui, mais tu sais parfois elle pèse. C'est comme un chat, totalement indépendant, mais il finit toujours par avoir besoin de quelqu'un pour s'occupé de lui et lui porter un tant soit peu d'attention et lui montrer qu'il conte pour quelqu'un même si se n'est qu'un petit rien. Si non il peut devenir avare et se mettre à en vouloir au monde entier pour ce qu'il n'a jamais eu, sortant ses griffes à la moindre approche au moindre signe…Expliqua-t-elle le regard perdu dans le vague.

- Comme toi.

- Oui…souffla doucement Lily.

- Tu es seule depuis combien de temps? Demanda Nocturelle en lui prenant la main dans un signe de réconfort.

- Cela a fait douze ans le vingt-cinq décembre.

- Depuis que tu as cinq ans?

- Oui…mes parents ont eu un accident de voiture et j'était avec eu…je me souviens des hurlements de ma mère, du regard terrifier de mon père qui l'avait pris dans ses bras et de moi qui regardait la scène sans vraiment comprendre, affolé par tout se bruit alors que mon cœur palpitait d'effrois, l'eau du lac se rapprochant de plus en plus…J'ai entendu un gros boume ensuite tout a commencer à s'embrouiller, ma respiration était prit dans ma gorge mon corps se ralentissant, je m'étouffais et j'avais beau me débattre il n'y avait rien à faire…puis se silence…j'avais peur, je voulais que mon père me prenne aussi dans ses bras, mais jamais il ne l'a fait, il ne le pouvait plus depuis un moment déjà tout comme ma mère qui s'était rompu le cou, le choque ayant été trop fort pour elle…Lily s'arrêta les larmes aux yeux, elle tourna son regard cristalliser vers Nocturelle qui la regardait palpiter et attrister, hésitant entre l'étonnement et les larmes.- Je me suis réveiller quelque jours plus tard dans une chambre d'hôpital, seule…Les médecins étaient subjugué que je m'en sois sortit, surtout que je n'avais aucune séquelle sur le plan mentale ce qui était étonnant d'après eux vue le temps que j'avais manqué d'air, j'aurais du être morte. Mais tous ce qu'il pouvait bien dire n'avait aucune importance pour moi, je me sentais changer de l'intérieur, je sentais de nouveaux sens dont celui de la vue et de l'ouïe augmenté. Et tu sais ce qui m'a mit sur la vois? Le chat à ma fenêtre, j'avais toujours adoré les chats et celui-là je l'avais vue à quelques reprises et je l'adorais et il est rester avec moi, il m'a tout appris. Quand je suis arriver avec lui au premier foyer d'accueille qui m'avait été assigner ma sœur était là et elle m'a jeté un regard méprisant, montrant toutes l'aversions qu'elle avait pour moi désormais. J'ai fait trois autres foyer d'accueille et je me suis enfuit. Ombre me protégeait, il veillait sur moi comme un père et ma présenter à d'autre chat que j'adore tout autant.

- Mais comment à tu fais pour survivre?

- J'ai fait comme eux, j'ai volé, qui aurait put inculper une enfant de huit ans pour tous ses crimes, surtout que personnes ne pouvait m'attraper. Rigola Lily.

- Alors tu dois ta survis à ton pouvoir?

- Au chat avant tout, mes seuls amis.

- Plus maintenant, je suis là et je ne compte pas te laisse filler.

- Et pourquoi veux-tu être mon ami?

- Premièrement tu viens de partager un secret immense avec moi que seul tes chats connaissait j'en suis sur et puis moi aussi j'en ai assez d'être seule parce que tout le monde me trouve différente et bizarre.

- Mais tu es bizarre et c'est ce qui fait ton originalité.

- Je sais et j'en suis fière, mais maintenant que j'ai une amie qui peut me comprendre, je ne veux pas qu'elle me fil entre les doigt.

- Tu savais que tu étais folle?

- Aussi folle que toi. Tu me fais visiter se château?

- Avec plaisir. Dit Lily qui la suivit en riant de la voir gambader.

…………………………….« Peut-être que cette année sera bien différente de ce que je pensais.»

Après deux heures à rire, elles rentrèrent à la salle commune qui grouillait de personnes.

- Tiens regarde monsieur cheveux en pétard et sa cour son de retour. Lui Souffla Nocturelle. Mais dit moi qui est le beau jeune homme avec les cheveux noir qui lui retombe dans le visage avec désinvolture?

- Sirius Black le meilleur ami de Potter. Expliqua Lily.

- Ha, d'accord, tu n'as pas envie de faire ami avec Potter que je face ami avec monsieur beau gosse?

Pour seule réponse Lily le donna un coup de coude dans le ventre. - Sa ne fait même pas une journée que tu es ici que tu fais déjà des projets d'avenir avec un sale chien.

- A vrai dire je t'ai un peu mentit je suis arriver hier après midi et on m'a assigné ma maison, mon dortoir que je n'ai pas osé visiter puisqu'il est avec toi, mais sa tu l'aurais sus si tu serais venu au repas hier.

- Vipère, je me demande pourquoi tu n'as pas été envoyer à Serpentard.

- Parce que je suis trop intelligente et trop belle pour y aller. Se vanta-t-elle en faisant battre ses cils comme des ailes d'oiseau mouche, avant d'éclater de rire.

- Je vois que tu as une bonne opinion de toi. Se moqua Lily. Aller viens je vais aller te…

- Hey Evans tu ne nous présentes pas! S'exclama une voix grave. - Faut dire que si elle est capable de t'endurer, c'est qu'elle est comme toi et alors je comprendrais que tu es honte de nous la présenter! Il éclata de son rire semblable a un aboiement ce qui fit hérisser le poile de Lily.

- Retourne dans ta niche Black, tu sais celle ou habite toute ta famille de Serpentard qui te ressemble! Cracha-t-elle.

Piqué à vif Sirius se redressa d'un bon prête à attaquer. - Peut-être que j'ai une famille une famille de Serpentard, mais au moins moi j'ai une famille!

Cette fois il était mort, elle voulait le tuer, le déchiqueter en charpie avec ses ongles, mais Nocturelle la retint toujours aussi calme, mais les sourcils froncé.

- Vaut toujours mieux ne plus avoir de famille que des gens qui nous méprise et qui nous obliges à allez vivre chez notre meilleur ami parce qu'elle nous traite comme un chien, mais faut dire que sa devrait pas te déranger, puisque c'est ce que tu as l'air d'être, un pauvre et minable chien sans valeur. Passe une bonne fin de journée. Dit-elle avec un sourire sarcastique en prenant la main de Lily pour la mener aux dortoirs des filles, pendant que Sirius restait bouche bée et furieux.

- Comment tu as fait cela? Demanda Lily ébahit.

- Fait quoi?

- Sa, savoir toute ses choses…

- Tiens regarde c'est ici, tu me présentes à tes chats? Demanda-t-elle à son tour en évitant sa question.

- Oui, bien sur. Répondit-elle méfiante en ouvrant la porte du dortoir faisant tourner plusieurs petites têtes vers elles. Un petit chaton noir se redressa et poussa un miaulement en direction de Nocturelle alors qu'un plus grand à la fourrure flamboyante se mettait à lui cracher après.

- Calmez-vous c'est une amie, elle est nouvelle ici. Dit avec douceur Lily qui la prit par la main les menant vers eux. Elle se nomme Nocturelle, Nocturelle je te présente Ténèbre, dit-elle en montrant le chaton noir qui avait miauler. Le rouquin c'est Flocon…

- Attend pourquoi Flocon? Il est roux pas blanc.

- Parce que si tu regardes ses yeux tu ne verras qu'une pupille et une très pâle démarcation d'une couleur argenter.

- Je n'ai jamais vu cela…Dit-elle subjuguer en se mettant à fixer Flocon dans les yeux quelques minutes, avant de reporter son attention sur les autres.

- La petite blanche comme la neige, c'est Blanche, la noire et brune très foncer avec une patte blanche c'est Alanis, la jolie petite grise pâle avec de légère teinte de bleu c'est Crystale, la petite en mauve c'est Espérance, mais ne te fit pas à sa couleur elle change à volonté, elle pourrait prendre l'apparence de n'importe quel chat ici, comme devenir fuchsia. Et le dernier, mais non le moindre, c'est Ombre. Cette fois Lily montra un chat gris, bleu avec des rayures noires.

- Alors c'est lui se fameux chat super malin, il a plus l'air super câlin. Rigola-t-elle en le flattant doucement le chat se mit a ronronné de plus belle.

- Il n'est comme sa qu'avec certaine personne, ce qui veux dire compte toi chanceuse qu'il t'aime, parce qu'il a confiance en toi.

- Et bien j'en suis flatté.

- C'est moi ou tu aimes faire des jeux de mot et des rimes?

- J'adore! Ria la blonde.

- Moi qui trouvais que tu avais l'air méchante au premier coup d'œil je me suis lourdement tromper, toi aussi tu es câline.

- Ne jamais se fier aux apparences.

- Je suis bien d'accord avec toi, maintenant je vais utiliser ta phrase fatale pour déconcerter les gens. Blagua Lily.

- Dit se soir ces la pleine lune tu compte sortir?

- Mais bien sur elle est si belle, comment peut-on rester prit à l'intérieur quand elle nous sourit à l'extérieur?

- Je ne sais pas, mais je t'accompagne, cela fait des lunes que je l'attends.

Elles restèrent ainsi à parler l'une avec l'autre jusqu'à ce que la noirceur tombe et que le cadrant sonne minuit.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, suite dans le prochain chapitre.

Merci à :

Lily078

Lunattica (Contente fatigante lol ; p)

Gody

Cloclochette

Ethanielle ou Lyla (Je suis désoler pour ton père…)

U.$.Hermy

Eterna de Solary

Clo Black

Ps : Je sais que c'est nul comme fin, mais bon je me rattraperais.

Bonne année tout le monde!