Chapitre II: Triple "je"

Alors qu'Umi explorait la ville, des soldats ducaux lui barrèrent la route puis lui lièrent les pieds et les poings. L'un deux eut un reniflement méprisant en s'exprimant à voix haute :

- Encore une qui tente de se faire passer pour un clown ( le terme bouffon était trop péjoratif, alors... ) afin de pouvoir assassiner le Duc Cid, mater moi ces fringues ridicules, elle aurait presque été crédible.

Umi fut baillonnée, " un clown, moi !? Ils se sont pas vus eux avec leurs chaussures pointues sans compter leurs collants moulants qui pour certains mettent en relief des choses que même dans mes cauchemars je ne voit pas". Elle fut conduite devant Cid en personne qu'elle reconnut uniquement à ses yeux bleus car son visage ainsi que ses cheveux blonds avaient été marqués par le temps. Le garde la fit s'agenouiller et la traîna devant le trône puis il déclara :

- Majesté nous avons capturer une fille qui voulait vous assassiner et...

- A mort, l'interrompit le seigneur sans même la regarder.

Umi commença alors à se débattre tandis que le soldat la tirait de force vers la place où aurait lieu l'éxécution devenue un spectacle divertissant pour le peuple ( tient on dirait le dernier jour d'un condamné de Hugo ). Le pendentif d'Hitomi sous son T-shirt noir se découvrit comme pour la maintenir en vie encore quelque temps.

- Attnedez, les stoppa Cid, détachez-la je veux lui m'entretenir avec elle.

Ils obéirent de mauvaise grâce mais ils n'osaient pas contrarier leur suzerain sous peine de se retrouver à la place de la jeune fille.

- Où as-tu eu ce pendentif, alors qu'ils marchaient dans les couloirs du palais, tu viens de la Lune des Illusions ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

- C'est ma grand-mère Hitomi qui ma l'a offert, je viens pour prendre des nouvelles de Van Fanel.

- Mais selon nos sources c'est lui qui l'avait gardé, commment se fait-il qu'il soit entré en sa possession ?

- Je l'ignore Monsieur ...euh Majesté.

- Bien, Ralf !! ( je trouve que ça fait chien mais bon ce ne sont pas mes persos, alors...) Ralf montrez la chambre de notre hôtesse mlle euh...

- Umi, Mon...jesté.

- Nous parlerons de Van demain, tient on a récupéré ton sac, bonne nuit Umi, la salua t-il en s'éloignant.

- Merci Majesté vous aussi.

- Appelle moi Cid tout simplement, lui demanda t-il au tournant d'un couloir.

La jeune fille s'affala sur le lit, ce voyage l'avait épuisée aussi elle s'endormit dans un sommeil très lourd et sans rêve. Le lendemain Umi s'éveilla dans une immense chambre luxueuse, le lit était à baldaquin fais d'un bois sculpté de motifs qu'elle ne pouvait s'empêcher d'admirer.

Deux servantes vinrent la chercher, pendant que l'une l'habillait l'autre faisait consciencieusement son lit, enfin prête elle eut droit à un déjeuner copieux dont elle ignorait les ingrédients ou les aliments mais elle apprécia quand même. Après elle fut reçut par Cid qui l'attendait patiemment, il l'emmena dans les sous-sols du château dans un lieu où aucun soldat n'avait le droit de pénétrer. Le Duc sortit une clef métallique il la fit tourner dans la serrure, la porte grinça puis ils entrèrent. Dans une cave Umi distingua trois cerceuils de verre avec les prénoms gravés dessus : Allen, Van , Merle, Umi eut un hoquet de surprise et demanda :

- Ils sont morts ?

- Non, ils sont dans un liquide qui les maintiens en vie, et les empêche de vieillir, expliqua t-il avec une froide indifférence.

En s'approchant Umi constata la véracité de ses propos. Elle vit aussi un quatrième cerceuil vide.

- Celui-ci pourquoi est-il vide ?

- Oh celui là ? C'est le tien, répondit-il comme si c'était l'évidence même.

- Mais pourquoi faîtes-vous cela ? l'interrogea t-elle en tentant de garder contenance.

- Cela ne te regardes pas petite peste, l'agressa t-il, j'ai pris toutes les précautions pour que Van, Allen, Merle disparaissent à tout jamais et n'espère pas les ramener, tout le monde les a oubliés, d'ailleurs Gaia m'appartient désormais, j'ai achevé la reconstruction à Fanélia, donc ce royaume ainsi que celui de ma tante Mirana, je les ais en quelque sorte "coloniser" de force, il éclata d'un rire fou.

- Et Zaibachers ?

- Eux, ils sont tous mort, M.O.R.T.

Umi pensait que ce Cid n'était pas le même que celui qu'elle avait rencontré auparavant, bon d'accord l'autre avait failli l'éxécuter sans savoir qui elle était mais après il s'était montré très courtois.

Le Duc tira une clochette qu'il fit sonner et quuelqu'un apparut dans la pièce le suzerain parut encore changer de personnalité.

- Voici Kei, mon héritier, présenta t-il.

Umi l'observa puis remarqua qu'il ressemblait étrangement à Van. C'était bizarre, il avait les mêmes cheveux en bataille, les mêmes yeux, le même corps finement musclé...

Pendant son examen lui aussi la regardait ( et oui un dragueur, on y peut rien ), enfin surtout ses formes généreuses, ( ah Coco et ses descriptions, " soupirs", lol ) il pensa " il faut que je me la fasse" ( là franchement on peut pas dire kil sache pô ce ki veut le gars !! ), il avait dans sa poche un carnet où il notait tout ce dont il devait savoir sur la jeune fille, il établissait une sorte de fiche d'identité. Puis il entreprendrait de la séduire, viendrait ensuite leur nuit puis l'humiliation publique, la routine quoi ! Même si ses préférences aux vierges qui étaient déjà fiancées ( là on se croirait dans les liaisons dangereuses de Laclos ). Tout à ses déliceuses pensées il entendit Cid lui parler ce qui le ramena à l'ordre :

- N'est -ce pas Kei que tu vas surveiller Mlle Umi ?

- Ce sera avec plaisir, répondit-il. ( "plaisir" effectivement c le mot sale petit c... restons poli ce n'es tpô ma fic ).

Il connaissait déjà son nom : Umi.

- Bien, reprit Cid, tu seras dans ce cerceuil dans trois jours le temps de fabrication du liquide de vie, expliqua t-il.

Cela laissait trois jours à Mr Pervers pour parvenir à ses fins, de plus ils seraient ensemble la plupart du temps, que demander de plus ? Juste plus de temps au cas où.

Umi fut reconduite dans sa chambre, elle avait tellement vu de Cid en à peine deux jours qu'elle s'interrogeait sans cesse " qui est le vrai ? Comment je vais faire pour m'enfuir de cet endroit morbide où elle était enfermée ? Et le pendentif qui avait disparut sans qu'elle s'en rende compte, était-ce Cid ou Kei qui le lui avait retiré ?

Elle était cloîtrée et n'avait aucun moyen de s'échapper...