Chapitre V Sauvetage, mystère et piège
Kei et Umi était donc sur le chemin de Fleid. Il avait insisté pour que la jeune fille reste au village mais elle avait assuré qu'elle ne serait pas un fardeau alors il avait cessé de protester avec l'arrière pensée (i change po) qu'en voyant le danger la prochaine fois elle le supplierait de la laisser avec les hybrides. Umi n'avait pas d'arme sur elle comme Kei mais elle pouvait la faire apparaître à n'importe quel moment.
Quand ils arrivèrent à Fleid ils s'aperçurent bien vite que la garde avait été doublée mais Kei connaissait un passage qui leur permettrait d'accéder à la salle des cercueils sans encombres,
seul problème on ne pouvait sortir par le même chemin. Une fois à l'intérieur de la pièce Umi ouvrit le cercueil d'Allen, le liquide de vie s'évapora et il s'éveilla comme se de rien n'était, en voyant la jeune fille il la salua de son traditionnel baisemain accompagné de paroles légèrement séductrices sur les bords, elle rougit mais retira sa main avec brusquerie en lui lançant un regard noir, elle sentait qu'elle devait être sur ses gardes avec ce type. Kei qui d'abord avait été très irrité fut ravie de voir cette réaction, il ouvrit le cercueil de Merle, elle se réveilla, lui sauta au coup en criant :
Maaaaaîîîîîtttrrreee VVVaannn !
Non désolé, moi c'est Kei et voici Umi.
La fille-chat relâcha son étreinte, elle venait de voir le cercueil de son maître, elle tenta de l'ouvrir mais en vain, il était bloqué. La porte d'entrée grinça et Cid entra.
Je vois que vous avez délivré Allen et Merle…
Qu'avez-vous fait à maître Van ! l'attaqua celle-ci.
Le cercueil ne s'ouvre simplement pas car j'y ait ajouté une protection supplémentaire, il faut une clé que j'ai bien dissimulée, bon trêve de bavardages, gardes ! Emparez-vous d'eux, ordonna t-il.
En quelques instants les lieux furent rempli d'homme taureaux bleus qui montraient leur muscles saillants en poussant des cris bestiaux. Cid s'éloigna en ricanant, ses séides étaient nombreux, le couloir de la sortie était plein.
Il va falloir que tu m'aides Allen, l'avertit Kei à contrecœur.
Tu ne croyais pas que j'allais laisser cette demoiselle sans défense c'est contraire au code de la chevalerie ( je tiens à préciser qu'il de Umi, Merle i s'en fout lé bo lchevalier).
Alors qu'il prononçait ces vaines paroles il s'aperçut qu'Umi n'était plus là, en effet s'occupait tranquillement à trancher des têtes qui s'offraient à elle. Les deux hommes étaient consternés, jamais ils n'avaient une fille se battre et encore moins faire couler le sang avec une telle détente, ils se secouèrent puis se jetèrent dans la bataille. Ce ne fut pas très difficile étant donné que ces hybrides n'avaient rien dans le crâne, les berner étaient même un jeu d'enfant. Après ce splendide massacre ils durent affronter encore quelques gardes que gênaient leur progression, ils revinrent alors au village des homme-loups, Allen remercia leurs sauveurs :
Merci de nous avoir délivré, euh… Kei c'est ça ? A toi aussi Umi, seulement maintenant il nous faut combattre cet imposteur que vous appelez Cid et pour cela il me faut mon guymelef ainsi qu'Escaflowne que tu pourrais piloter Kei en raison de ta ressemblance avec Van. Mais pour parvenir à faire tout cela il nous des énergist et surtout un plan préconisant la plus grande discrétion.
Quelques jours plus tard ils devaient mettre leurs projets à éxécution.
Umi tu nous accompagnes ? lui demanda timidement Kei, nous partirons à la nouvelle lune. (correspond à la pleine lune sur terre)
Non je suis désolée je ne pourrais pas venir, s'excusa t-elle réellement embarrassée.
Bon… je déteste faire des compliments surtout à des filles mais tu serais une alliée très précieuse par tes qualités de combattante.
Je ne peux pas sortir à la nouvelle lune vraiment je suis désolée.
Tant pis on se débrouillera sans toi, répliqua t-il froidement en s'éloignant sous le regard peiné de la jeune fille.
