Chapitre VII la base de la résistance

Allen avait soi-disant tiré au sort les groupes et comme par hasard il se retrouvait avec Umi sur Schéhérazade et Kei avec les deux hybrides. Le voyage dura plusieurs jours puis le chevalier leur annonça fièrement :

Ca y est on est arrivé.

Magnifique ta prairie on est censé faire des bouquets ? ironisa Kei.

Mais non c'est ici que se situe la base de la Résistance, expliqua t-il.

Ben voyons, on va demander à la flore et la faune de se lever contre Cid et de se battre ? poursuivit-il acerbe, il était de très mauvaise humeur depuis ce fameux tirage au « sort ».

Attend tu vas voir.

Ils marchèrent au centre de la prairie, il n'y avait aucune fleur à cet endroit sauf une, Allen sortit de son guymelef et déterra la fleur un cercle se traça autour d'eux puis les fit descendre dans un sous-sol.

Bienvenue, leur souhaita Allen.

Ouah ! s'exclamèrent les quatre autres.

Une fois sortit du cercle celui-ci remonta, il faisait chaud ce qui n'empêchait pas la présence de stalactites et de stalagmites, un couloir gigantesque s'offrait aussi à leur vue, il y avait aux deux côtés un étage, ils remarquèrent des trous dans la roche rouge ainsi que des portes en bois sculptées, des passerelles de pierre avaient été aménagées pour joindre le premier étage avec celui de gauche. Devant eux ils virent un vieillard tenant une pelle en guise d'arme, il les regarda puis il reconnut son capitaine :

Allen… Allen c'est vous ? celui-ci ne le reconnut pas au début puis il s'exclama à son tour.

Gaddès, c'est bien toi ?

J'étais certains que vous n'aviez pas rejoint les armées de Cid, que vous n'aviez pas oublié, en plus vous ramenez Van comme c'est étrange vous êtes tel que vous étiez autrefois.

Cid nous a tendu un piège à Van, Merle et moi c'est eux qui nous ont réveillés, expliqua t-il en désignant les deux jeunes gens, voici Kei et Umi, les présenta t-il et puis il y aussi une recrue Grey.

Mais alors où est Van ?

Dans un liquide de Vie, il faut une clé spéciale pour le libérer.

Quel désastre, suivez-moi, j'ai tout entretenu moi-même, déclara t-il fièrement, tous les autre sont morts, je vais vous préparer vos chambres.

Kei et Allen avaient tous deux insistés pour que leur chambre soit adjacente à celle d'Umi, voici l'ordre dans lesquels ils furent placés :la chambre de Merle, Kei, Umi, Allen, Grey sans oublier Gaddès.

Allen passa voir Umi afin de la mettre à l'aise.

Alors Umi tu te plais ici ?

Oui c'est très bien merci Allen.

Tu es sûre ? si tu as besoin de quoi que ce soit je serai là pour toi ( non mé i s'entend !)

Oui merci, répéta t-elle, « il est lourd ce type ».

Bon eh bien à la prochaine, au fait il y a des robes dans l'armoire mets en une il y aura une petite collation ce soir.

Elle entreprit de se changer et se mit à fouiller dans la garde robe, elle constata qu'elles étaient comme dans les contes de fées, avec un tas de frou-frou et de dentelle, elle détestait toutes ces fioritures et préférait largement sa mini-jupe et son débardeur mais bon c'était juste pour un soir. Elle regarda encore toutes les robes puis elle opta pour une sans trop de dentelle et de nœuds, elle bleue pâle sans manches, le peu de dentelle était cousue en bas de la robe, le nœud était placé sur son buste. Il ne manquait plus qu'elle, Grey et Merle étaient attablés eux aussi. A son entrée Allen, Kei et Grey la regardèrent avec une envie de avec elle. Le repas fut silencieux puis Gaddès joua d'un étrange instrument, Allen se leva et invita Umi à danser :

Tu viens danser ?

Mais je ne sais pas danser, refusa t-elle.

Chez nous par politesse une fille accepte sans rien dire.

N'ayant pas vraiment le choix, elle commença a danser ave lui, Kei contenait sa colère croissante à grand peine, si il avait pu il l'aurait étranglé sur place quant à Grey il imaginait Umi transformée dans sa robe. Kei s'aperçut soudain des grimaces sur le visage du chevalier, il semblait souffrir, Umi lui marchait sur les pieds ( ta réson ma tite vasi), le jeune garçon se sentait soudain d'une humeur très joyeuse.

Après cette soirée Umi eut un sommeil agité, quand elle se réveilla Kei était à son chevet.

Mais qu'est-ce que tu fais là ? il s'était assoupi.

Ben j'ai entendu du bruit alors j'ai voulu voir si tu m'aimais bien euh… si tu allais bien, je voulais juste que tu fesse… que tu fasses euh…

C'est bon Kei, l'interrompit-elle voyant qu'il paniquait, « quel pervers », au fait il faut que je retrouve mon pendentif, sans lui on ne pourra rien accomplir.

Accomplir quoi ?

J'en sais rien ! Mais il le faut c'est tout, dit-elle agacée et fatiguée de toujours devoir le convaincre de ses «intuitions ».

Il eut envie de lui mettre une claque en l'entendant lui parler comme ça, ce qu'il fit en même temps que l'envie lui en avait pris. Umi le regarda interloquée puis elle lui répondit magistralement, la bataille commença c'était œil pour œil dent pour dent ( loi du Talion ), ils firent cela un bon moment chacun prenant le dessus sur l'autre. Finalement Kei se retrouva sur la jeune fille, il s'allongea sur elle en lui tenant les mains puis il posa sa tête sur sa poitrine pour écouter son cœur battre, ils s'endormirent ainsi.

Le lendemain Allen entra dans la chambre et les trouva comme la veille :

Désolé de vous déranger il faut vous lever, les réveilla t-il sèchement.

Kei il me faut mon pendentif.

Ok j'ai compris, nous irons le chercher.

Tsuzuku…