CHAPITRE II
Hermione roula doucement sur son lit. Il était 22h30, et elle s'ennuyait à mourir. Elle ne savait vraiment pas quoi faire. Cela faisait maintenant 4 fois qu'elle revoyait encore et encore son devoir de potions et son devoir de métamorphose. Elle avait prit 2 mois d'avance sur ses cours d'histoire de la magie, et à part s'entraîner pour l'énième fois sur ses sortilèges.
Hermione s'enroula dans ses couvertures. Que pouvait-elle bien faire ? Rien…S'ennuyer et se morfondre…Mais POURQUOI n'était-elle pas allez à se fichu bal ? Tout simplement parce qu'elle n'aime pas se laisser faire…et qu'elle à mauvais caractère…
FLASH-BACK
Hermione descendit en trombe des escaliers de la salle du professeur McGonagal, elle leur avait donné un long devoir sur les sortilèges de métamorphose indienne…quelque chose d'assez compliqué. Hermione se mit alors à courir pour arriver le plus vite possible dans la salle commune. Elle voulait de suite se mettre au travail, elle savait que ce devoir lui prendra plusieurs heures et elle ne voulait surtout pas la rater.
Hermione courait de plus en plus vite, tenant fermement son sac sur son épaule La jeune femme tourna à un angle de couloir quand elle rentra en plein dedans un certain rouquin. Elle tomba à la renverse tandis qu'elle entendit son bousculeur grogner.
-MAIS PUTAIN TU NE PEUX PAS FAIRE ATTENTION ESPECE DE…HERMIONE ! Oh Hermione excuse-moi je n'avais pas vu que c'était toi, excuse-moi, je ne t'es pas trop fait mal ?
Hermione poussa un petit gémissement plaintif qui ressemblait plus à un grognement qu'à autre chose.
-Moui oui ça va…ce n'est rien, excuse-moi aussi.
Hermione se mit à genoux et commença à ramasser ses précieux livres. Il l'imita et rassembla aussi ses vieux grimoires qui devaient sûrement venir d'un vieux coin de la bibliothèque oublié. Il lui demanda :
-Alors, pourquoi courrais-tu si vite ? Tu comptais allez te préparer pour le bal ?
-Non, je ne vais pas au bal.
-Allons-bon, et pourquoi ça ?
-Parce que je trouve que j'ai assez de boulot comme ça entre les devoirs et mes recherches personnels, et faire une pose en cette période d'examens, je trouve ça complètement…suicidaire.
-Alala, Hermione, tu ne peux pas t'empêcher de travailler, c'est navrant. Tu devrais venir à cette fête, et puis de toute façon, qu'elle est cette histoire de recherches ?
-Après Poudlard, je veux rentrer dans l'Académie de Grennwich, pour y faire des études de recherches, et pour y rentrer, je dois soit présenter une maîtrise ou une thèse sur le sujet de mon choix, les places sont très demandées et il y en à vraiment très peu.
-En effet je comprends mais tu as jusqu'à la fin de l'année pour ça ! Prend un peu de repos tu en as besoin Hermione !
-NON ! C'est comme ça et c'est tout, je veux réussir et si je veux présenter un bn projet, il faut que je m'y mette le plus tôt possible !
-D'accord Hermione, c'est ton choix, mais de toutes façons, tu ne resteras pas dans ton dortoir toute la soirée, tu vas finir pas venir à la fête !
-Quoi ? A mais tu ne me connais pas, ne em met pas au défi !
-Et bin tiens, je te mets au défi Hermione Granger ! Je te parie 5 Gallions que tu ne résisteras pas à venir à la fête !
-Tenus ! Tu vas perde Mr Weaslay !
C'est ce qu'on verra miss je-sais-tout ! Et bienà ce soir si tu viens alors ! Lui cria-t-il en partant dans son chemin de Départ.
Hermione souleva rageusement ses livres. Qu'est-ce qu'il pouvait être chiant quand il s'y mettait ! Et bien soit, elle ne sortirait pas de sa chambre ! C'était d'ailleurs assez dommage, car une merveilleuse robe couleur miel et or attendait patiemment dans sa garde-robe…Une robe qui lui avait été offert pas sa mère, deux semaines auparavant, deux semaines avant qu'elle ne fasse ce stupide pari…
FIN DU FLASH-BACK
Hermione grogna intérieurement en repensant à ce souvenir…Non mais quelle idiote elle avait fait ! Hermione regarda une nouvelle fois sa montre magique qui lui indiqua 22h32. Hermione chercha un moyen de passer le temps. A tout hasard, elle regarda dans le tiroir de son amie Ginny pour voir s'il n'y avait pas un bon bouquin qui pourrait l'intéresser. Elle l'ouvrit le tiroir d'un geste brusque et ne découvrit qu'un vieux livre moldu. Hermione le prit dans un long soupir ennuyeux et commença à lire le résumé.
En 1939, alors que la France à déclaré la guerre à l'Allemagne, un homme doit servir sa patrie en partant à la guerre, laissant derrière lui une femme et 2 enfants, Marie, Marius et Robert. Après la défaite de la France et le non-retour de son mari, Marie et ses enfants partent vers le sud, la partie non-occupé par l'Axe. Ici elle découvrira Simon, qui a put échapper aux mains des Allemands mais pas sa femme. Avec qui ils décideront d'aller secourir leur conjoint…Un Roman signé Franck Lebret, rempli d'action, d'amour et de tragédie. Destiné à un public averti.
Hermione finit de lire le résumé avec dégoût. Comment Ginny pouvait-elle lire ce genre de roman sordide ? Un roman français en plus ! Honteux vraiment honteux…Elle se hasarda à lire quelques pages…Mon amour je t'aime…Ne me quitte pas…Mon dieu voilà les Allemands ! …Non laissé-le ! Et gna gna gna et gna gna gna…encore un autre passage…Marie restait enfermé pratiquement tous les jours dans la cave du père Romanà côté d'une vielle radio cherchant à décrypter les codes des soldats…Robert se mit à pleurer, cela faisait maintenant 2 jours qu'ils marchaient, et n'avais pas manger…Avec Simon, ils décidèrent de mettre au point un moyen de communication que eux seuls pourraient déchiffrer…Les retrouvailles furent merveilleuse, Marie ne se retint pas et laissa ses larmes couler le long de ses joues…elle l'avait enfin retrouver…Cela était assez pour Hermione, qui reposa aussi sèchement le roman dans son tiroir que comme elle l'avait prit. C'en était trop, elle irait au bal s'amusé. Elle perdrait son pari, mais bon, ce n'était que 5 malheureux Gallions et supporter les blablas de cet imbécile de rouquin pendant une dizaine de mois, mais ce n'était pas grand chose comparé à ce qu'elle vivait maintenant.
Rapide comme l'éclair, elle sauta du lit, attrapa sa robe et fila aussi vite dans la salle de bain. Elle la mit en quatrième vitesse, se maquilla rapidement et se coiffa grâce à un sort qu'elle avait appris la veille et sortis de la salle de bain pour se rendre au bal. 20 secondes après, elle était déjà de retour dans la salle de bain pour une retouche rapide de maquillage. 1 millième de seconde plus tard, elle se trouvait dans le couloir, courrant tel une furie après sa proie. (NDA : Excusez-moi cet accès de folie, j'avais envie de marquer ça )
Hermione arriva en trombe dans la grande salle, faisant claquer les grandes portes de bois massif. Elle rosit légèrement en affichant un air gêné devant les regards surpris des tables voisines. Hermione s'avança lentement dans la salle avec le même regard d'un enfant de quatre ans émerveillé. Elle chercha ses amis parmis les nombreuses tables. La salle de danse était pleine, les élèves passaient du rock au tango sur un slow, ne se souciant plus de ce que le DJ pouvait passer comme musique. Hermione s'avança un peu plus dans la salle de bal, et finit par reconnaître Parvati et Dean danser au loin, complètement soul. Parvati s'amusait à faire tourner la cravate de Dean qu'elle avait arraché littéralement peu de temps avant au-dessus de sa tête tandis que son partenaire l'encourageait en tapant des mains. Hermione s'arrêta net, le regard blasé. Gamin. Spectacle affligeant se dit Hermione, heureusement que Ginny ne voyait pas ça, elle n'aurait pas été…Mais au faite, ou était Ginny. Hermione s'avança vers Dean passablement énervé. Tandis que celui-ci faisait un mouvement pour toucher une certaine partie de l'anatomie de Parvati, Hermione l'attrapa par le col en le poussant dans un coin. « Je me demande pourquoi Seammus ne réagi pas » se dit Hermione. Sûrement parce qu'il était trop occupé avec Padma, tandis que Ron lui dansait un Rock endiablé avec Cho. Navrant. On se croirait dans un club échangiste se dit Hermione. Bref.
-Dean, ou est Ginny demanda Hermione avec le plus de douceur possible.
-Heu…hips…Je sais pas…Pourkeuwoua ?
-Parce que DEAN THOMAS, tu étais CENSE passez TOUTE la soirée avec ELLE ! S'impatienta Hermione.
-Ah oui…heu elle ma dit qu'elle elle était allez prendre l'air…Heu…voui c'est ça.
-Et quand ta t'elle dit ça ?
-Heu…il y à 20 minutes ze croit dit Dean dans un ultime effort.
Hermione leva les yeux au ciel. Zen Hermione, zeeeeeeeeeeeeeeeeen, omaaaaaaaaaaaaaaa…
Très bien Dean, retourne danser avec ta, ou plutôt votre copine commune s'exclama Hermione en montrant Seammus du doigt. Moi je vais chercher Ginny.
D'un pas vif, elle planta Dean et s'aventura dans la piste de danseà la recherche de son amie. Rien. En chemin, elle croisa nombres d'anciens élèves qui avaient été invité pour la grande soirée, par exemple Cho Chang, qui était toujours dans les bras de Ron, ou Olivier Dubois ou encore mieux, les jumeaux Weasleys qui avaient été charger de toute la préparation de la fête, qui était brillamment réussie. Elle posa plusieurs fois la même question, mais toujours la même réponse lui revint aux oreilles, non, personne n'avait vu Ginny depuis un certain moment. Hermione commença sérieusement à s'inquiéter, elle refouilla encore une fois entièrement la salle mais toujours rien. Elle sortit alors dans le couloir.
Il était sombre, vide et froid, comparé à la fête du réveillon, il n'y avait personne, même Snape s'était résolu à assister à la fête. Hermione regarda d'abord les alentours en appelant Ginny d'une voix forte. La jeune femme prit ensuite le couloir de gauche, qui menait dans un couloir rarement prit par les élèves. Il était plongé dans le noir, Hermione avança à tâtons ne s'éloignant pas trop de son point de départ. Au bout d'une minute, elle tapa dans quelque chose qui trônait par terre, Hermione sortit sa baguette de dessous sa robe, prononça la formule de lumière et découvrit un corps inerte sur le sol, un corps sans vie et vide d'âme, un corps blanc et froid ou deux yeux bleus reflétaient la terreur, le corps de Ginny Weaslay.
