Voilà enfin le chapitre 3, alors les deux chapitres précédents ont été écrits par Victor alias brisss alias bictor popofski, et donc celui la il est de moi Flo.

J'éspère que vous allez l'aimez, soyez indulgent c'est le deuxieme chapitre que j'écris de ma vie lol

Réponses au reviews par victor en fin de chapitre ba oué vs lisez et ensuite on vs remercie lol

CHAPITRE III

-Un, deux, trois !

Le chef d'orchestre remua sa baguette avec légèreté et d'une fluidité unique. La musique démarra lentement, sur un petit crescendo de violons, entraîné par le rythme soutenu de la grosse caisse. Les flûtes traversières entrèrent alors dans la danse et commencèrent une douce mélodie qui sonnait bien aux oreilles, toujours entraîné par le chef d'orchestre qui faisait d'amples mouvements. Le calme était enfin revenu, le professeur McGonnagal qui supervisait la fête en avait eut assez de toutes ces gamineries, en particulier au moment ou Pansy Parkinson était monter sur la table des professeurs et commençait à faire un streap-tease osé. Maintenant, les instruments de musiques magiques, qui n'avait besoin de personne pour jouer, jouaient au rythme entraînant du petit nain qui était le chef d'orchestre. McGonnagal arborait un sourire fier, en regardant les couples danser tendrement, tandis que les autres étaient encore attabler à discuté de choses et d'autre autour d'un petit digestif qui provenait de la réserve de Hagrid qui avait bien voulu la mettre à la disposition des élèves, non sans une protestation. Peu de gens y avait touché quand même, car d'après ce qu'on dit, les digestif de Hagrid peuvent se révéler « fort ». Le silence régnait, mis à part quelques chuchotements et quelques pas de danses, mais la chaleur restait tel qu'elle. Les professeurs avaient catégoriquement refusé d'ouvrir les fenêtres à cause de la tempête qui faisait rage dehors.

Le professeur Flitwick se leva doucement, dans un grincement de chaise. Il se dirigea vers le professeur Trelawnay.

-M'accorderiez vous cette danse chère collègue ? Demanda-t-il de sa petite voix fluette.

Le professeur Trelawnay eut un petit sursaut. Pendant son petit bon, elle renversa le sel qui se trouvait sur la table d'un coup de main. Elle eut l'air effrayé. Elle prit d'un seul geste la salière et vida son contenu par-dessus son épaule. Après qu'elle a fait ça, et que son demandeur est patiemment attendu qu'elle est finit, elle répondit :

-Heu…ce sera avec joie, professeur.

Le professeur Flitwick regarda sa collègue avec un drôle de regard tandis qu'elle se leva en tendant sa main d'un air distingué. L'orchestre finit de jouer sa valse et commença à jouer un Charleston. Les deux professeurs commencèrent à s'agiter sur la piste, le professeur de Divination prenant un malin plaisir à jouer de sa grande taille sur le petit professeur. Il regretta amèrement son invitation. La soirée continue bien pendant une heure comme ça, sans que rien ne se passe.

Au bout d'une bonne heure, le professeur McGonagal regarda sa montre. Minuit moins 1. La co-directrice en avertit aussitôt les élèves.

-Excusez-moi excusez-moi ! Hurla le professeur McGonnagal devant la majorité des élèves qui étaient agrouper autour d'une table et qui était en grande discussion. NON MAIS VOUS ALLEZ M'ECOUTER ! Vociféra-t-elle. Tous les élèves sursautèrent et écoutèrent leur professeur. Bien, je voulais juste vous dire qu'il ne restait plus que maintenant (elle consulta sa montre) 20 secondes avant que nous passions dans notre nouvelle année ! Plus que 10 secondes maintenant…9, 8, 7, 6…scandèrent les élèves et les professeurs en rythme…5, 4, 3…Le ton montait ainsi que le rythme. Les élèves trépignaient d'impatience. 2, 1…L'excitation était à son comble. C'était leur dernière seconde dans l'année, quand on entendit les grandes portes s'ouvrirent à la volé. La grande horloge sonna les douze coups de minuit quand une Hermione affolé et couverte de sang entra dans la salle.

-Ginny ! On l'a tué ! Au secours elle est morte ! C'est une horreur il y a du sang partout ! Vite venez m'aider s'il vous plait je…

Hermione s'évanoui devant le regard effrayé des élèves, et perplexe des professeurs.

Après quelques secondes d'un silence angoissant, tout le monde réalisa ce que venait de dire Hermione.

« Personne ne bouge » hurla le professeur MacGonnagal alors que plusieurs élèves se dirigeaient vers les portes de la grande salle, « J'ai dit PERSONNE ne bouge, les préfets-en-chef je veux que vous surveilliez les élèves pendant que j'accompagne Miss Granger à l'infirmerie. » Les autres professeurs se regardaient ne sachant trop quoi faire. Flitwick lança un « Bonne Année » qui ne fut guère apprécié à en juger par la centaine de regards noirs qui le fixait.

« Il faudrait avertir le professeur Dumbeldore ! » dit Trelawney.

« Il ne se sentait pas très bien, je pense que…non vous avez raison nous devons le mettre au courant de la situation mais j'irai le voir moi-même après avoir pu parler à Miss Granger, » fit McGonnagal « il serait préférable que vous restiez avec les élèves. Professeur Rogue, voulez-vous bien avertir Rusard et ensemble rechercher Miss Weasley. »

Hermione fut emmenée à l'infirmerie dans les bras de Dubois. Sur le chemin, Minerva ne put retenir un sanglot, elle qui avait été si calme jusqu'à présent avait les nerfs qui lâchaient. Rien n'était encore sûr, mais Hermione était la meilleure élève de Poudlard et elle n'aurait jamais fait une plaisanterie de ce genre, elle n'en aurait jamais fait de quelque genre que ce soit d'ailleurs ! Elle avait en plus énormément de sang sur elle. Mme Pomfresh arriva en courant à l'instant même où ils passèrent la porte de l'infirmerie. Olivier déposa délicatement Hermione sur le premier lit qu'il vit.

Au même moment, dans la Grande Salle, une grande agitation régnait. Les préfets en chef avaient la plus grande difficulté à calmer les élèves. Ils avaient tout de même réussi à bloquer la porte de la salle avec l'aide des professeurs ce qui était déjà un bon début ! La situation devenait ingérable et, n'en pouvant plus, Trelawney hurla « Silence » plusieurs fois, ce qui eu pour conséquence de ramener le calme, au plus grand étonnement des professeurs. « Maintenant vous vous asseyez tous à vos tables respectives ! » dit-elle en jetant un sort pour remettre les quatre longues tables à leur place originale. Tous les élèves s'exécutèrent sauf les trois garçons Wealsey qui, la mine de plus en plus inquiète et stressée, posaient des questions aux professeurs. Ceux-ci ne savaient quoi leur dire puisque rien n'avait été mis au clair depuis l'annonce d'Hermione.

Rogue avait quitté la Grande Salle en même temps que Dubois, Hermione et le professeur McGonnagal et était parti à la recherche de Rusard qui, persuadé que des élèves n'étaient pas venus au bal et se promenaient dans le château pour le faire enrager, n'avait pas assisté à la soirée. Après l'avoir chercher en vain au premier étage, Rogue aperçut Miss Teigne descendant les escaliers qui menaient au deuxième étage. Il appela plusieurs fois Rusard par son nom, celui-ci apparut peu de temps après essoufflé et dit : « Oh Rogue c'est vous ! Que se passe t-il ? Un élève a encore fait des siennes dans les cachots ? »

« Non rien a voir avec ça, » répondit Rogue « on a un problème bien plus grave. Miss Granger affirme avoir trouvé Miss Wealsey morte, elle était couverte de sang, elle ne nous a rien dit de plus puisqu'elle s'est évanouie. Le professeur McGonnagal est avec elle à l'infirmerie et nous charge de retrouver le corps de Miss Wealsey. » Pour la première de sa vie, Rusard eut une lueur différente dans le regard. Il semblait à la fois choqué, étonné, inquiet voire apeuré par la tache qui leur était destinée. C'était bien la première fois qu'un problème de la sorte arrivait à Poudlard.

« Eh bien allons-y ! Ne perdons pas de temps ! » annonça t-il après quelques secondes de silence.

A l'instant même, à l'infirmerie, Hermione ouvrit les yeux. Elle se demanda où elle était et, quand tout devint clair dans sa tête, elle se redressa brusquement en criant « Ginny ! Ils ont tué Ginny ! Il faut faire quelque chose ! » McGonnagal se précipita sur elle pour la calmer. Elle la mit au courant de la situation, lui expliqua que Rogue était à la recherche du corps puis lui dit : « Miss Granger, il faut que vous nous racontiez ce qui s'est passé ! » Hermione voulait chassé les images de Ginny couverte de sang de sa mémoire, elle voulait oublier ce qu'elle avait vu, mais elle comprit bien vite que des tas de questions allaient lui être posées, qui l'empêcheraient de penser à autre chose qu'à sa meilleure amie morte devant ses yeux avant longtemps. Elle prit son courage à deux mains, essaya de calmer les tremblements de son corps et expliqua son histoire : « Je suis arrivée un peu en retard au bal, au début je ne voulais pas y aller mais je m'ennuyais dans ma chambre et je voulais quand même me changer les idées ! En voyant les gens qu'il y avait dans la Grande Salle je me suis vite demandée s'il ne valait mieux pas être dans ma chambre après tout ! Je n'avais pas envie de voir du monde mais Ginny m'avait tanné toute la journée pour que j'assiste au bal. Je l'avais prévenu que je ne viendrais pas elle m'a dit que si je changeais d'avis je devais passer la voir donc quand je suis arrivée au bal je n'avais qu'une seule chose en tête : trouver Ginny. Je ne l'ai pas vu dans la grande salle et comme je savais que Dean était son cavalier je suis allée le voir et je lui ai demandé où elle était. Il m'a répondu qu'elle était partie prendre l'air. Je suis donc sortie à mon tour et j'ai fouillé tout le parc en vain. Je me suis dis qu'elle était peut être dans notre salle commune, elle avait peut être oublié quelque chose ou alors elle avait peut être en tête de me faire sortir de ma chambre. Je suis donc rentrée au château, je me suis précipitée dans la salle commune j'ai fouillé partout même dans les dortoirs des garçons mais elle n'était nulle part. Au passage j'ai pris ma baguette magique, j'avais un mauvais pressentiment. Je suis donc allée chercher dans les étages supérieurs, en chemin j'ai croisé Drago je lui ai demandé s'il l'avait vu il a commencé par bafouiller puis m'a dit qu'il n'en savait rien, j'ai donc décidé de continuer mes recherches. Il n'y avait rien en haut donc je suis redescendue j'ai décidé d'aller voir en bas peut etre qu'après tout elle ne s'etait pas éloignée de la Grande Salle. J'ai donc été voir les couloirs du rez-de-chaussée proche de la Grande Salle. Celui qui mène aux cachots m'attirait je ne sais pas pourquoi je sentais que quelque chose s'y étais passé. Il faisait froid et sombre. C'est alors que » sa voix se brisa dans un sanglot, les tremblements recommencèrent mais Hermione décida d'aller jusqu'au bout, autant en finir une bonne fois pour toute, elle ne raconterait cette histoire qu'une seule fois, elle ne supporterait pas de la raconter plus d'une fois, alors elle se décida à dire tout ce dont elle se rappelait. Elle reprit : « c'est alors que j'ai senti quelque chose me barrer la route. J'ai utilisé ma baguette pour éclairer le couloir et surtout le sol et c'est la que j'ai vu Ginny, il y avait du sang partout ! Oh mon dieu c'est affreux, je me suis agenouillée à coté d'elle j'ai pris son bras et je n'ai senti aucun pouls, elle était belle et bien morte ! J'ai crié, j'ai demandé de l'aide mais comme il n'y avait personne je suis repartie en courant jusqu'à la Grande Salle pour vous prévenir et puis après j'ai senti ma tête tournée et je me souviens pu de ce qui s'est passé après jusqu'à ce que je me réveille ! Mais qui a pu faire ? Qui ? » Dit-elle en pleurant « je ne comprends pas ce qui a pu se passer ! »

MacGonnagal ordonna à Dubois de chercher Rogue et de le prévenir pour le couloir qui mène aux cachots et dit à Hermione : « Reposez-vous Miss, vous en avez bien besoin, on va faire le nécessaire pour Miss Weasley, je vous le promets. » Sur ce elle quitta l'infirmerie en disant à Mme Pomfresh : « Je vous la confie, je vais prévenir le professeur Dumbeldore, il a loupé bien des choses ce soir, je ne sais même pas comment je vais lui annoncer qu'on a assassiné un élève ! Il va être anéanti ! »

McGonnagal arriva devant les gargouilles qui permettaient l'accès au bureau de Dumbeldore assez rapidement. Elle n'avait jamais été aussi stressée de toute sa vie. Comment cela avait-t-il pu arriver ? Et comment allait-elle exposer la situation ? Elle rassembla vaguement ses idées, prononça le mot de passe et monta l'escalier menant au bureau des directeurs de Poudlard.

« Minerva, dit-il, je vous avais sentie arriver, que se passe-t-il ? Un problème avec des élèves trop chahuteurs ? Il faut qu'ils s'amusent ce soir c'est une grande soirée pour eux et pour nous n'est ce pas ? »

« Bien sûr Albus, répondit-elle, mais les élèves se comportent plutôt bien ce soir, il n'y a pas eu de problèmes dans la Grande Salle. » Elle ne savait pas comment lui dire, elle se sentait de moins en moins a l'aise et, elle, d'habitude si maîtresse de sa personne, perdait tous ses moyens.

« Et bien alors, si tout se passe bien pourquoi avait vous quitter le bal pour venir me voir ? » dit-il. Il avait l'air de plus en plus étonné et, conscient de la gène de son interlocutrice, commença a s'inquiéter. « Est-t-il arrivé quelque chose de grave Minerva ? » continua-t-il.

« Oh mon dieu Albus c'est horrible , s'écria-t-elle en se laissant tomber dans un fauteuil près du feu et en éclatant en sanglots, tout se passait à merveille, on allait se souhaiter la bonne année a minuit comme prévu lorsque Miss Granger est apparue couverte de sang dans la Grande Salle et qu'elle nous a annoncés que Ginny Weasley était morte ! Elle s'est évanouie juste après, nous l'avons donc menée à l'infirmerie où elle nous a raconté qu'elle avait trouvé le corps de Miss Weasley dans le couloir qui mène au cachots celuique vous aviez interdit aux élèves il y a des années de cela. J'ai demandé à Mr Dubois d'aller prévenir le professeur Rogue de l'endroit où était Ginny car je l'avais chargé de la retrouver et je suis venue vous voir juste après, ai-je bien fait Albus ? »

Le directeur semblait de plus en plus inquiet. Il réfléchissait à pleins de choses en même temps et sentant sa tête tournée s'assit sur le fauteuil le plus proche.

« Oh Albus je suis désolée, je sais que vous ne vous sentiez pas bien ce soir, mais j'ai pensé qu'il valait mieux vous prévenir » dit-elle

« Vous avez bien fait Minerva, j'ai besoin de savoir tout ce qui se passe dans ce château même lorsque je ne vais pas très bien. Maintenant il faut prendre les choses en main, tout d'abord vous devez prévenir les Weasley. Ensuite il nous faut savoir de quoi Ginny est morte : est-ce un suicide ? Un meurtre ? Que vous a dit Miss Granger exactement ? annonça t-il après quelques secondes de silence

« Miss Granger a répété deux ou trois fois que Miss Weasley avait été tuée, elle n'a jamais parlé de suicide et vu la quantité de sang qu'il y avait sur ses vêtements je penche plus pour le meurtre. Il faut le vérifier mais dans tous les cas il nous faut un inspecteur. »dit-elle

« Bien alors il faut aller retrouver le professeur Rogue. Prendre les dispositions qui s'imposent suite a ce qu'il va nous dire. »

Après avoir rejoint Rusard, Rogue et lui avaient continué à chercher pendant une dizaine de minutes lorsqu'ils avaient entendu quelqu'un les appeler. Ils s'étaient arrêtés et avaient aperçu Dubois qui arrivait à leur rencontre

« Hermione nous a dit que le corps de Ginny se trouve au rez-de-chaussée, dans le couloir qui mène au cachots. » expliqua t-il

« Bien, nous y allons de ce pas, retournez à la Grande Salle Mr Dubois et ne parlez de cela a personne hormis les professeurs vous m'avez bien compris ? dit Rogue

« Bien professeur, j'ai compris, je n'en parlerais à aucun élève c'est promis » dit-il puis il se retourna et partit en direction des escaliers.

Rogue et Rusard se dirigèrent vers le couloir indiqué par Hermione et trouvèrent Ginny. Ils étaient stupéfaits et apeurés par le corps sans vie de la jeune fille, il y avait énormément de sang autour d'elle et après l'avoir examiné d'un peu plus près Rogue annonça à Rusard « Elle a été égorgée ! Qui a bien pu faire une chose pareille ? » Ils décidèrent de ne pas bouger le corps et Rusard dit : « Il faut que vous alliez prévenir le directeur, je ne bougerai pas d'ici pendant ce temps là, personne ne touchera au corps. Pauvre petite, mourir si jeune et d'une manière si horrible. »

Rogue partit donc seul pour le bureau du directeur, il savait que, même malade, celui ci ne le quittait pas avant que tout le monde soit couché. C'est en chemin qu'il rencontra Minerva et Dumbeldore a qui il exposa les conclusions de sa brève examination. Le visage pale et douloureux, Dumbeldore annonça : « Il faut prévenir les Weasley et le ministère ! Nous avons besoin de quelqu'un pour s'occuper de l'affaire puisqu'il ne s'agit pas d'un suicide. »

Il fut décidé que Minerva s'occupait de prévenir les Weasley pendant que le directeur parlerait aux élèves. Ils retournèrent donc tous à la Grande Salle, calme, inquiet et profondément choqué par ce qui s'était passé.

RAR :

MORGANE alors : Merci pour ta rewiew on est Content que cela te plaise ... Evidemment que draco est soupçonné, mais qui te dit que cela n'est pas lui le meurtrier ? Enfin, tu verras dans les prochains chapitres qu'il n'est pas blanc ... ... allez, bye et merci ! Et pour le choc, bah ya rien d'horrible, je trouve qu'ils vont bien ensemble moi bisous

DOUCE LUNE Mais bien sûr que c'est une bonne idée, puisque choupinnette et moi on l'a eut lool content que cela te plaise.

MISS ANGEL Surprenant ces couples ? moi je trouve qu'ils sont parfais ! luna et Harry vont très bien ensemble je trouve bref, c'est normal qu'on parle pas d'Hermione, on la réservait pour le deuxieme chap comme tu l'as vu allé bisous et merci pour ta rewiew Now, je rep a ta 2eme rewiew…le livre est de la pur fiction, mais j'adore ce genre de livre et l'envie d'en écrire m'a déjà traverser l'esprit…donc je l'ai mis la ! voilà, j'espere que la suite te plairas

LALY Merci c'est très gentil, j'espere que la suite (tant attendu lol ) te plaira ! bizzz

FREYDA DORAISON Oui désolé, je n'est pas fait gaffe je suis trop étourdi, un autre de mes défauts on a qu'a dire que les verres apéritifs sont en verre, et les gobelets en or pour le repas lool (je m'arrange moi :p)

MIONE Héhéhé ! Mercki ! c'est très gentil ! Héhéhé et oui, a put de ginny, héhéhé … lool moi sadique ? 8- meu nooon lool content que cela te plaise, et pour la petite incohérence et bin…on a qu'a dire que ginny a sauté une classe (illogique mais on s'en tape mdrrr)Chap2 : bah, faut bien tuer quelqu'un ! et je trouve ginny la victime idéale … et si on l'a tué c'est pour une bonne raison … nyark nyark nyark bisous

LYANE Héhéh tu jouerai pas un peu trop au cluedo toi ? Et bien non c'est … Vincent crabbe dans la salle sur demande avec le chandelier mdrrr ! merci pr ta rewiew ;)

PIPER WYATT Haha ! et bien tu verras mais vous etes pas pret de trouver la reponse, na ! mdrrr merci pour ta rewiew c'est sympa ;)

GREYSWENDIR Merci pour ta rewiew ! Et bien oui tu as peut etre raison, ce n'est peut etre pas draco, mais en attendant il a milles raison de le faire … Le mobile ? oui il est vraiment très interressent le mobile … et c'est bien ça la clef de toute l'énigme … mais vous ne trouverez jamais XD. J'espere que la suite te plairas aussi parce qu'on travaille dur ! Allez, bisous

IMA oui je suis sadique je sais nyark c'est ,dans ma nature content que cela te plaise.

QUISTY chui content que t'aime, vu que tu es un de mes auteurs préférés c'est important pour moi ouiiii je suis sadique lol mais l'histoire tourne pas autour de draco et ginny en couple, donc ça va

MILEDIA Oui on se passera d'elle lol mais bon j'aurais pu tuer quelque d'autre, mais je sentais bien ginny merci

Rah merci manon c'est sympa mais TU SAIS JATTEND TON HISTOIRE DEPUIS LONGTEMPS MOI DONC VOILA QUOI mdrrr lol petit hs. Bisouuus.