Coucou !!!! voilà la suite qui va sûrement en faire réagir plus d'un lol mais d'abord réponses aux reviews (merci ça fait enormement plaisir)
Kyana Lupin : Comment ça je vous ai laissé en plan ? Mais non je proteste !!!! Bon ok légèrement mais voilà la suite, alors je suis pardonnée ? Sinon pour répondre à ta question : va-t-il le révéler ou pas ? Suspense !!! (Quoiqu'il suffit de lire la première ligne de ce chapitre et tu sais la réponse lol) bisous et merci de suivre cette fic !
Alllba Ambre : Merci pour ta review !!! Le suspense est à son comble hein ? Mais tu sais déjà la suite toi lol et pour ma fic sur les vampires faudra attendre faut que je finisse celle-ci et celle sur Eileen aussi lol ! Gros bisous et à très bientôt je pense.
Marie-Anne : Dira ? Dira pas ? Lol et bien en fait…. Comme je disais plus haut il faut lire la première ligne de ce chapitre mdr en tout cas c'est super gentille pour ta review et pour ton compliment, je suis vraiment contente que tu apprécies mon histoire !!! Gros bisous.
Sln : Tant mieux si ton bac blanc c'est bien passé !!!! Moi c'était pareil pour l'oral je stressais trop je déteste parler, je préfère écrire. Sinon merci pour ta review ça me fait toujours plaisir !!! Et puis je vais me dépêcher d'aller lire les tiennes, bisous.
Severia Dousbrune : Ta review m'a fait trop rire, bravo pour ta description de Harry (j'attends de lire ce que tu vas mettre pour ce chapitre lol) et puis en effet tu as tout à fait raison c'est bien un chapitre de transition et je vais te confier un secret : cette fic est bientôt terminée lol !! En tout cas j'espère que tu ne vas pas être trop déçue de la suite !! Gros bisous
Kakosun : Coucou merci pour ta review je suis contente que tu aimes ma fic et voilà la suite en espérant de ne pas t'avoir fait trop patienter !! Bisous
Britany LovArt : Ca va pas de me faire des frayeurs pareils ? Je suis fragile moi !!! lol j'espère que tu n'as pas trop endommagé ton PC en tapant pcq sinon tu ne pourras pas lire la suite !!!! Gros bisous (j'ai peur de ce que tu vas faire en lisant ce chapitre !!!)
Vivi : Tu as tout à fait raison, un enfoiré comme son père !!!!!!! Non mais franchement Severus est voué à être harcelé par les Potter mais bon c'est la vie ou plutôt la sienne lol bisous !!!
U.$.Hermy : Va-t-il lui dire ou ne va-t-il pas lui dire ??? Ah la la j'espère que tu ne vas pas être trop déçue !!! (je crois que tu sais maintenant la réponse lol) dis-moi ce que tu en as pensé gros bisous !!!
Ally : Aïe, ici aussi je crois que je vais faire des déceptions !!!! Tant d'impatience pour voir harry ….. non lol je te laisse découvrir par toi-même !!! tu as raisons, ils sont biens Sev et Hermione (même si ce n'est pas l'avis de tout le monde lol) Bisous
Lindowel : Je n'ai pas envi de te répondre ! Comment as-tu pu me dire une chose pareille ? Ok j'ai posé le couteaux mais mon regard d'allumer n'est pas prêt de s'éteindre ! Encore une une remarque de ce genre et je te… fais un gros bisous mdr je sais que tu dis ça pour plaisanter (mm si ça me fait pas rire !!!!!!!!) ah la la !!! Bon aller gros bisous et au fait : bravo pour tes fics !!!
Kloona Patmol : wééé !!! Ma kloona est de retour !! Merci ta review m'a touchée snif snif (c que je suis sensible moi lol) je suis contente que tu n'abandonnes pas ma fic malgrès le fait que tu ne puisses plus aller trop souvent sur internet (au fait pk ?) et je crois que tu n'es pas la seule à de moins en moins aimer Harry (du moins dans cette fic lol) gros bisous et merci merci !!!!
Elodie Malfoy (x3) : Oui toi aussi tu es revenue je suis toute contente !!!! Ta dernière review m'a fait trop rire !!!! Pauvre Harry… en fait non lol pas pauvre il mérite entièrement ce qui lui arrivera !!! En tout cas tu as ma bénédiction pour lui faire regretter son acte (cmt ça c'est moi qui écrit et dc qui est responsable de son acte ? lol) bon je vais de ce pas lire la suite de ta fic et puis faut que j'aille lire aussi celle sur la vampire ça fait lgtps !!!!! Gros bisous et merci encore.
Note très importante : je n'ai pas l'habitude de faire de la pub mais là ça vaut la peine, mon amie Lindowel écrit ègalement des fics dont une sur les chroniques de ténébreuse je vous conseille d'aller la lire même si vous ne connaissez pas le roman, elle a mis un lexique à la fin pour que vous puissiez comprendre, je vous assure que cette fic vaut le détour (comme toutes ses autres d'ailleurs) c'est un slahs et c'est très bien écrit (ceux qui ont lu son one shot sur Harry et Drago doivent s'en être rendu compte) voilà c'est tout !!!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le professeur McGonagall ne quittait pas Harry du regard, ses yeux grandissants au fur et à mesure qu'il parlait. Les mots la frappèrent d'une telle violence qu'elle dut s'asseoir pour ne pas flancher. Harry cracha toute sa haine. Jamais il n'aurait cru qu'un jour une telle scène puisse arriver mais malheureusement si, c'était possible.
Il fronçait les sourcils et de temps en temps fermait les yeux pour empêcher ses larmes de couler. Elle m'a ridiculisé, voilà les seules pensées qu'avait Harry. Il revoyait Hermione dans les bras de Rogue et lui avouer qu'elle l'aimait. Ses mains se crispaient sur la carte du maraudeur qu'il serrait contre son cœur, il ne cessait de parler, il déballa tout à la directrice de sa maison, de ses simples soupçons à la vérité. Son sang affluait dans ses veines d'une manière folle, les mots qu'il employait n'étaient pas assez forts pour décrire ses sentiments, de toute façon, il n'existait pas de mots assez forts. Une fois son récit terminé, il se sentit vidé. Plus rien ne comptait, même Voldemort n'avait pas la moindre importance. Il enleva doucement ses lunettes et frotta ses yeux rougis. Il venait de déverser sa rancœur sur McGonagall qui semblait avoir vieillie de dix ans. Ses mains graciles étaient posées à plat sur le bureau et elle avait un regard étrangement serein.
- Jamais de toute ma vie, comment cela a-t-il pu se produire .... Et Dumbledore ?
Ses mots moururent sur ses lèvres, Harry n'avait pas réussi à en saisir le sens. Ses yeux fatigués fixaient une nouvelle fois le Gryffondor ; elle essayait de trouver une réponse dans son regard mais celui-ci était tout aussi chamboulé qu'elle.
- Je ne vois qu'une solution, finit-elle par dire, nous devons en parler au directeur.
Harry ne dit rien, il regarda le sol comme hypnotisé, il se rendit compte qu'à cet instant il venait de perdre à jamais sa meilleure amie mais également la fille qu'il aimait. Le professeur McGonagall se leva si brusquement que le survivant sursauta, arraché brusquement à ses sombres pensées. Elle le poussa jusqu'à sa porte et le traîna vers une partie du château qu'il ne pensait pas avoir déjà visité. Le couloir était sombre et Harry n'arrivait pas à distinguer les cadres qui décoraient le mur, il suivit d'un pas nonchalant sa directrice, il n'était plus qu'un corps vide. Ils s'arrêtèrent devant une porte massive en bois que le professeur frappa avec la même insistance qu'Harry lorsque celui-ci était venu la voir.
Quelques minutes après, qui parurent être une éternité, la porte grinça laissant échapper un flot de lumière. La silhouette du directeur occupa l'entrée, il avait une mine fatiguée, ses lunettes étaient mises de travers.
- Minerva… Harry ? Que se passe-t-il ?
- Albus ! Vous ne devinerez jamais ce qui vient de se produire !
Et Harry raconta une nouvelle fois la liaison qui existait entre Hermione et Rogue, les mots lui vinrent plus facilement comme s'il s'était fait à cette idée. Si Dumbledore était surpris parce qu'il venait d'apprendre, il n'en laissa rien paraître. Il caressa doucement sa longue barbe.
- Allons les chercher immédiatement, nous devons avoir une discussion avec eux.
- Voyons Albus…Commença McGonagall.
Mais il la coupa d'un geste.
- Ceux sont les principaux concernés, nous devons leur parler et le plus tôt sera le mieux. Si ce qu'Harry nous a révélé être juste, Mlle Granger doit se trouver dans les appartements de Severus, nous allons nous y rendre.
Harry tressaillit à cette nouvelle, il ne s'était pas préparé à une confrontation, tout allait trop vite à son goût. Et comment réagirait-il en voyant Hermione avec son professeur tant détesté partageant le même lit ? Il ne le supporterait pas ou plutôt il ne supporterait plus, cette vision serait de trop pour lui. Cependant, il voulait comprendre, pourquoi ? Pourquoi fallait-il qu'Hermione tombe amoureuse d'un homme pareil ? Que s'était-il passé pour que cela puisse arriver ? Il en avait mal à la tête à force de se poser ces questions, il suivit le directeur qui sortait de la pièce. Son cœur battait plus fort au fur et à mesure qu'ils approchaient des appartements du directeur des Serpentard.
Rogue ouvrit brusquement la porte et haussa les sourcils visiblement surpris de cette rencontre nocturne.
- Severus, pouvons-nous entrer ? Nous devons parler d'une chose importante et il va de soi que Miss Granger est conviée à cette discussion.
Le professeur de potion demeura interdit face à la nouvelle et il resta crispé à la poignée de la porte. Ses yeux se posèrent sur Harry et le fusilla du regard, il avait le pressentiment qu'il n'était pas innocent dans cette histoire. Il essaya de parler mais ses mots se bloquèrent dans sa gorge et céda enfin le passage. Le professeur McGonagall passa devant lui sans un regard.
Ils se réunirent dans la salle principale et Rogue disparut pour revenir quelque minute plus tard, Hermione à ses talons. Le professeur McGonagall détourna aussitôt le regard, elle avait espéré jusqu'à la dernière minute que tout ceci ne fut qu'un simple mensonge. Dumbledore, quant à lui, eut un regard navré vers Hermione qui s'obstinait à contempler le bout de ses chaussures, les larmes aux yeux.
C'est Dumbledore qui coupa le malaise. Il fixa le maître des potions derrières ses lunettes en forme de demi lune.
- Nous avons été informé de votre liaison avec Miss Granger, déclara –t-il d'une voix grave. Vu sa présence dans vos appartements, vous ne pouvez nier cette information.
Le silence était toujours de mise, il n'y avait aucune réponse à donner car cela ressemblait plus à une affirmation qu'à une question. Hermione s'était assise sur le fauteuil, le regard toujours rivé sur le sol. La main sur sa bouche, ses cheveux broussailleux sur le visage, elle était en larmes et elle avait honte, elle n'arrivait pas à lever les yeux pour les affronter.
Rogue, impassible, ne cillait pas du regard. Une ambiance malsaine régnait en maître. Harry gardait les mains dans ses poches et attendait, il aurait donné n'importe quoi pour fuir cet endroit. Dumbledore, imperturbable, continuait son discours.
- Nous devons donc prendre des mesures.
A cette annonce, Rogue ouvrit la bouche pour protester mais le directeur força le ton pour ne pas être interrompu.
- Le fait est, Severus, que l'amour n'est pas au dessus des règlements qui régissent cette école. Les conséquences de vos actes sont plus terribles que vous ne le pensez. Cela peut paraître aberrant mais si les parents apprenaient qu'un tel événement puisse arriver, croyez-moi qu'un flot de protestation nuiront à l'établissement. De plus, dans les circonstances actuelles, il reste préférable que cet entretien ne sorte pas de cette pièce. Je refuse de renvoyer Miss Granger à quelque mois des examens et vous Severus, étant donné que je n'ai jamais eu à me plaindre de votre comportement, il serait insensé si je vous renvoyais. Cependant, il va de soi que toute entrevue entre vous et Mlle Granger, en dehors des heures de cours, est interdite. Il serait même préférable que tout contact soit défendu.
- Mais ce comportement paraîtra suspect !
Le professeur McGonagall intervint pour la première fois dans la discussion, sa voix était aigue.
- Pas si nous insistons sur le fait que le comportement du professeur Rogue à l'encontre de Miss Granger était insupportable. Nous expliquerons que Mlle Granger s'en est plaint et que nous avons jugé préférable de lui dispenser de cours.
Le directeur semblait avoir soigneusement préparé ce discours depuis longtemps. Il n'avait omis aucun détail et avait été très explicite. Il insista davantage :
- Je vous répète que les conséquences seraient plus terribles que vous ne le pensez alors aucune allusion à ce sujet à qui que se soit, d'accord Harry ?
Harry sursauta à l'annonce de son nom, il s'était demandé à quel moment il allait être cité. La gorge sèche, il ne fit qu'un simple signe de tête pour manifester son approbation. Il n'avait aucune envie de partager avec Ron ce qui s'était passé cette nuit.
Voyant que tout avait été dit, le professeur McGonagall sortit sans dire un mot, sans un regard, suivie de Harry qui ne rêvait que de s'échapper. Dumbledore se dirigea à son tour vers la sortie, il ouvrit la porte et fit signe à Hermione de sortir la première. Au moment où elle franchit la porte, la tête toujours baissée. Le directeur ajouta :
- Vous me décevez beaucoup.
Il ferma la porte, laissant Rogue seul, encaissant ce qui venait de se passer. Il s'assit sur un fauteuil et se prit la tête dans les mains. Il avait été fou, comment avait-il pu croire que tout allait être simple ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toujours la même chose : un petit commentaire ?
