On peut dire que le chapitre précédent vous a fait réagir lol voilà les réponses aux reviews !!!

Kyana Lupin : Of course !! C'est toi la première à me reviewer pour ce chapitre (et le précédent aussi !!) Je m'attendais à des réactions violentes mais là j'ai été servie lol ne tant fait pas Hermione ne se laisseras pas faire (pour la gifle on verra plus tard mais tu m'as mis une idée en tête lol) sinon ça c'est bien passé ta nuit avec Remus ? (Oula question indiscrète dsl !!!) J'espère qu'il a réussi à calmer ta haine contre le "traître" (J'adore se surnom !!)

Britany LovArt : Pleure pas:( voilà la suite du chapitre !!!! Z'aime pas quand le autres st tristes parce que moi aussi suis triste après !!!! J'espère que ce chapitre va te faire retrouver le sourire lol gros bisous. (Et laisse la barre de fer là où elle est mdr)

Kloona Patmol : J'ai l'impression que tu viens de résumer ma vie lol mes parents aussi m'avaient supprimé internet à cause de mes notes plutôt catastrophiques au lycée mais comme toi je passai outre leur "recommandation". Sinon merci bcp pour ta review ici aussi la réaction ne s'est pas faite attendre, Harry n'a qu'à bien se tenir dorénavant lol t'inquiète je lui réserve quelque surprise !! Quant à Hermione et Rogue faudra attendre pour voir comment va évoluer leur histoire !!! Bisous et merci encore !!

U.S.Hermy : On peut dire que se chapitre ne t'a pas laisser indifférente toi non plus lol. Et bien pour tout avouer je voyais bien Dumbledore réagir comme ça et McGonagall n'est pas méchante elle est juste choquée après tout Rogue à l'âge du père de Harry ; ce genre de relation malheureusement a du mal à passer encore maintenant. J'espère quand même que tu n'es pas trop déçue et puis Rogue à besoin de réconfort !!!! lol. Bisous

Lindowel : Salut bichette (tu vas passer par tous les surnoms toi) merci pour ta review (enfin une qui me comprend mdr) pour ta fin de la fic je ne sais pas encore elle est bien très bien même mais je sais pas on en rediscutera lol. Pour la pub de rien c'est gratuit (pas pour rien que je fais du marketing lol) après tout c'est vrai quoi ils ratent vraiment qqch. mais bon !!! Aller voilà la suite gros bisous.

Ti-Ni.Nani : Coucou toi !!! Mais si j'ai le droit de terminer un chapitre comme ça lol merci pour ta review c'est vraiment gentil j'espère que tu n'as pas trop attendu quand même pour la suite et que tu vas en être satisfaite !!!!!!!! gros bisous

Bohemio : On peut dire que Rogue gagne au change !!! voilà qu'il en perd une que plusieurs se proposent de venir le consoler !!!! (Par contre je sais pas si c'est du goût d'Hermione mdr) quant à Harry les raisons de son acte reste obscure !!! (quand l'amour s'en mêle il n'y plus rien à comprendre) voilà la suite gros bisous.

Alllba Ambre : Wé ma Alllba !!! Merci pour ta gentille review tu vas voir si tout s'arrange (dans le prochain chapitre lol) et dsl mais je ne compte pas poster mes fics sur les vampires ou sur Eileen dis-toi que tu es l'une des rares privilégiée à pouvoir les lire (quelle honneur sois-en fière mdr) gros bisous et vivement que tu postes tes autres chapitre aussi (et surtout bon courage pour ton bac blanc)

Severia Dousbrune : Alors toi !!!!!!!! Ta review était excellente tu t'es surpassée sur ce coup là j'en ai encore mal au ventre en y repensant tellement que j'ai ri !!! Ne tant fait pas Hermione ne ressemble pas à cette pimbêche de Joey par contre Harry à l'image de Dawson j'adhère complètement !!!! "moi le narcissique" j'en ai les larmes au yeux c'est tout à fait ça !!! tu arrives à cerner les personnages de manière déconcertante !!! Pour Dumbledore je suis contente que tu ai apprécié sa réaction car ce n'est pas l'avis de tout le monde lol merci encore pour ta review continue elles sont trop fortes !! bisous.

Flogudule : Hello !!! Alors rassures-toi je n'ai pas du tout mal pris ta critique au contraire je suis contente que tu me l'ai dis chacun à sa vision des choses !!! ce que je n'aurais pas accepté c'est que tu m'insultes lol. Moi au contraire je pense que si une telle situation devait se produire Dumbledore n'approuverait pas, c'est vrai qu'il est humain mais il s'agit quand même d'une relation élève/prof et je ne crois pas qu'il laisserait passé maintenant chacun son point du vue (il faudrait ouvrir un débat là-dessus) je suis désolée que ce chapitre t'es déçue à cause de sa réaction j'espère que j'arriverai à me faire pardonner lol. Gros bisous

Hermionedu69 : T'inquiète pas j'ai suivi tes conseils et je me suis accrochée à mon clavier, mes doigts en sont tout courbaturés lol. Voilà la suite !! J'espère que tu trouveras ma fic toujours aussi bien (ça fait plaisir !!!) merci encore gros bisous.

Place à la suite : ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hermione marchait silencieusement en longeant les murs. Elle n'était pas pressée de retourner dans son dortoir. Il fallait qu'elle réfléchisse. Malheureusement, il n'y avait aucun livre, aucun cours capable de l'aider, elle était désormais seule. Comment avaient-ils pu être au courant ? Et pourquoi Harry était présent ? Elle se refusait d'admettre qu'il avait fini par tout découvrir et les avait dénoncés. Non Harry ne ferait pas ça, c'était son meilleur ami et ils avaient vécu beaucoup de choses ensembles et jamais il ne l'aurait dénoncée. Lui qui n'allait pas prévenir Dumbledore pour des cas beaucoup plus graves, elle ne voyait pas pourquoi soudainement il irait s'en référer à lui. Il aurait fait comme d'habitude, c'est-à-dire venir la voir pour en parler, c'est ce qu'il aurait dû faire. Elle s'assit sur une marche et se prit la tête dans ses mains en se cachant les yeux et les sanglots reprirent le dessus

C'est ce qu'il aurait dû faire

Même avec la meilleure volonté du monde, le fait qu'il les eut surpris et prévenu les professeurs était la seule solution plausible expliquant sa présence. Que devait-elle faire ? Elle se rendait compte à présent combien elle était attachée à Rogue. Bon Hermione ressaisis toi, il y a toujours une solution.

Elle se releva péniblement et se dirigea enfin dans la salle commune des Gryffondor. En entrant dans la pièce principale, elle stoppa d'un coup. Harry était là, le dos adossé contre le mur, ses mains dans les poches et la tête baissée. Quand il entendit Hermione approchée, il releva la tête, les yeux rougis, il avait pleuré mais Hermione ne ressentait rien en voyant son visage larmoyant rongé par le remord. Elle voulut passer devant lui sans rien lui dire, elle ne voulait pas lui parler, elle lui en voulait, une colère s'était emparée d'elle.

- Je suis désolé.

Une colère demeurait en elle depuis longtemps, mêlée de lassitude et d'amertume, une colère qui la dévorait maintenant d'un feu d'une violence inimaginable. Cette colère était nouvelle et surprenante, elle n'arrivait pas à la contrôler et à la comprendre.

- Tu es désolé ? Tu as détruit tout ce que j'avais et maintenant tu es désolé ?

- je suis désolé des ennuis que ça t'a créait mais pas le fait que tu ne le revois plus.

Hermione n'en croyait pas ses oreilles, comment pouvait-il être aussi égoïste ?

- je peux savoir Harry ce que ça t'a apporté de tout balancer à Dumbledore ?

- Il a le double de ton âge, il pourrait être ton père, tenta-t-il de se justifier, c'est tout simplement dégoûtant.

- Alors parce que Monsieur Harry Potter est contre ce genre de relation, nous devons tous nous abstenir ?

Le ton monté, Hermione tremblait de rage face au comportement de son ancien ami.

- Je n'ai pas dis ça Hermione.

- Pourquoi n'es-tu pas venu m'en parler ?

- Je ne sais pas, quand je t'ai vu avec lui, je n'ai pas réfléchi et mes pas m'ont conduit vers McGonagall et ensuite vers Dumbledore.

- Tu aurais dû réfléchir pour une fois Harry. Tu aurais dû réfléchir et non foncer comme d'habitude, mais évidemment, tu te moquais des conséquences ! Tout ce qui comptait, c'est ce que tu voulais faire dans ton propre intérêt sans penser aux autres.

Harry ne répondit pas tout de suite, il scruta le visage d'Hermione tout en essayant de comprendre le sens de ses paroles. Il fronça les sourcils.

- Que veux-tu dire ?

Hermione en avait assez, un jour ou l'autre il fallait que quelqu'un lui déballe ses quatre vérités.

- Ce que je veux dire, c'est que tu te prend pour un héros, tu es égoïste et tu adores t'attirer des ennuis pour avoir la reconnaissance.

- Je ne cherche pas les ennuis, généralement c'est eux qui me trouvent, se défendit-t-il

- Non Harry, non c'est faux ! Dès que les regards ne se tournent pas vers toi, tu fais tout pour attirer l'attention. Tu prend des risques inconsidérés parce que tu l'as décidé, tu fonces tête baissé dès qu'une situation te déplait, comme avec Sirius par exemple.

- Ne parle pas de Sirius !

Harry n'avait jamais vraiment réussi à se remettre de la mort de son parrain, sa seule véritable famille.

- C'est faux Hermione et tu le sais bien ! Je n'ai jamais demandé d'être comme je suis ! J'ai vu les personnes que j'aimais mourir, tout le monde me déteste pour ce que je suis mais je n'ai jamais demandé d'être comme ça, je subis. Tu ne peux pas savoir à quel point c'est dur.

- Quel Hypocrite tu fais, Harry, Tu adores ça ! Qu'as-tu ressenti quand Ron fut nommé préfet ? Tu étais jaloux parce que ce n'était pas toi, pour une fois c'est lui qui fut le meilleur. Tu sais Harry, tu n'es rien tu as raison, ton mérites tu ne l'as que grâce à une prophétie ! Toi tu n'as rien fait, moi je suis forte car j'ai tout fait pour le devenir, toi non c'est inné, tu n'as aucun mérite !

- Tu n'as pas le droit de me dire ça !

- Et que vas-tu faire ? Te plaindre à Dumbledore ?

Elle s'arrêta de parler, toute essoufflée. Le regard de Harry s'était durci, il passa devant elle sans un mot et pourtant Hermione crut discerner comme un murmure.

- Comment ai-je pu t'aimer ?

Hermione resta abasourdie, avait-elle bien entendu ? Ce n'était pas possible et pourtant ça expliquait bien des choses. Couchée dans son lit, elle repensa encore et encore à la journée. La revoilà seule comme il y a 7 ans avant qu'elle ne vienne à Poudlard.

--------------------------------------

Rogue était bien incapable de verser une larme et au lieu de déverser sa douleur, il l'avait gardée enfouie au fond de lui, lui torturant le cœur. Il ne reverrait plus Hermione, il avait perdu la confiance de Dumbledore et gagné le mépris de McGonagall. Tout ça en une simple soirée et à cause d'une simple et même personne : Potter !

Encore une fois une personne qu'il exécrait par-dessus tout, lui avait fait perdre une personne qui avait eu de la considération pour lui. Il en venait à se demander s'il n'était pas condamné à vivre seul. Il n'avait pas pour habitude de s'apitoyer sur son sort mais là il baissait les bras. Il avait cru un moment que le bonheur était possible, qu'il aurait pu le partager avec Hermione. Oui il avait espéré que peut-être après Poudlard et cette satanée guerre, il aurait eu une existence tranquille avec la jeune Gryffondor… Il s'était emballé bien vite, mais la raison ne nous abandonne-t-elle pas lorsque nous sommes amoureux ?

Cependant la raison revint à lui et grâce à Dumbledore, un homme plein de sagesse, ce cher directeur.

Rogue se mit à sourire amèrement, c'était mieux ainsi, qu'aurait-il apporté à Hermione ? Elle était à l'aube de sa vie alors qu'il en était au crépuscule. Une vie morne et dangereuse voilà ce qu'il avait à offrir, une vie dans une école sombre hantée par les fantômes, dérangée par les élèves. Idéale pour une vie de couple. Elle allait bientôt partir de cet établissement et enfin il pourrait reprendre le cours normal de son existence. Elle était bien trop jeune et avait encore tellement de chose à découvrir. Elle devait avoir en tête pleins de projets aussi fous les uns que les autres ; des projets qu'il aurait sûrement gâché. C'est mieux ainsi se répéta-t-il sans cesse pour se persuader qu'il avait raison.

--------------------------------------

Le lendemain, Ron ne comprenait plus rien. Comment cela se faisait-il que Harry et Hermione fussent de nouveau fâchés ? Et pourquoi Hermione lui avait dit qu'elle ne lui en voudrait pas s'il préférait rester avec Harry ? Décidemment, il n'arriverait jamais à les comprendre.

Mais tout était bien terminé pour le trio, à quelque mois des grands examens décisifs pour leur avenir. Hermione, Harry et Ron ne réviseraient pas ensemble.

Cela faisait maintenant trois jours qu'Hermione déambulait toujours l'air triste, silencieuse. Harry, quant à lui était redevenu comme avant : il s'amusait aux échecs avec Ron, jouait au quidditch et continuait de s'entraîner pour la « bataille finale ». Personne ne pouvait soupçonner qu'il y a moins d'une semaine, Hermione occupait ses esprits.

Hermione n'assistait plus au cours de Rogue ce qui ne fit qu'alimenter les rumeurs les plus folles. Certains pensaient qu'elle n'y assista plus par pure provocation, d'autres disaient que Rogue voulait la tuer en l'empoisonnant d'une potion mais la plupart des élèves l'enviaient de cette chance inouïe. Les Serpentard se moquaient ouvertement d'elle, surtout Malefoy.

- Alors Granger tu n'as plus personne pour te protéger ? Tu as trop peur d'affronter le méchant professeur Rogue toute seule ?

Le plus souvent, elle haussait les épaules et continuait son chemin allant se réfugier à la bibliothèque, devenu son endroit de prédilection.

La nuit devenait intolérable, la journée elle pouvait toujours s'occuper l'esprit avec des livres ou des exercices, mais la nuit, son esprit ne faisaient qu'affluer des images de Rogue, des moments passaient avec lui lorsqu'ils discutaient, quand ils s'enlaçaient. Son imagination était telle qu'elle pouvait sentir la chaleur de ses lèvres sur son cou, ses mains caressants son dos, elle en frissonnait encore. Trois jours qu'elle n'avait plus eu de contacts quelque soit avec lui et pourtant cela paraissait une éternité. Elle avait peur de dormir. Dès qu'elle fermait les yeux, des visions de Rogue l'assaillaient. N'y tenant plus, elle se releva avec précaution pour ne pas réveiller ses voisines. Elle s'habilla en silence et descendit les escaliers. Il fallait qu'elle lui parle, qu'elle entende sa voix rassurante, tout aller s'arranger. Dans quelque mois, tout serait fini et peut-être qu'elle pourrait être de nouveau avec lui, tout allait s'arranger. Elle se dirigea dans la chambre de Harry qui dormait profondément. Une sourde colère s'emparait d'elle à chaque fois qu'elle croisait son regard, quand elle entendait sa voix ou quand elle le voyait rire. Il se moquait royalement de sa souffrance, il était bien trop heureux d'avoir vaincu une nouvelle fois. Elle farfouilla dans ses affaires et un sourire effleura ses lèvres quand elle trouva ce qu'elle était venue emprunter. Elle descendit à nouveau les escaliers en serrant contre elle la cape d'invisibilité du survivant.

S'enveloppant dans la cape, elle murmura le mot de passe et s'enfouit dans la pénombre du couloir.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors suite ou pas suite ?