Contrairement ç ce que j'avais dit il ne reste plus deux chapitres mais un seul, donc voilà le dernier !
Réponses aux reviews :
Kyana Lupin Et oui tu es toujours la première revieweuse ! Alors dis-moi ce que tu as pensé de la réaction d'Hermione dans ce chapitre, normalement elle ne doit pas te déplaire lol et par contre pas taper pour la fin de l'histoire lol Bon et bien merci à toi d'avoir toujours reviewer en premier, tes review m'ont bien fait délirer et merci de m'avoir lu et encouragé. (Dans le nord aussi il a neigé j'ai eu droit à un beau cassage de gueule lol)
U..Hermy : Ne tant fait pas le survivant n'a pas encore tout vu lol. Voilà la suiteuuuuh comme tu aimes tellement les demander lol par contre là c'est le dernier chapitre de l'histoire alors bah il y a plus de suite, je voulais te remercier de m'avoir toujours reviewer ça m'a fait très plaisir. Gros bisous et merci pour tout.
Ally : Et oui j'ai toujours aimé terminer mes chapitres avec un petit "suspense" c'est un bien gd mot lol) voilà la suite et la fin de cette fic merci de m'avoir lu et reviewer (si mes souvenirs sont exacts ce n'est pas le première fois que tu me review alors merci)
Bohemio : Merci à toi aussi pour tes reviews, ça fait plaisir de se sentir encourager (et surtout de voir que vous reviewer chaque chapitre au moins vous suivez l'histoire lol), voilà la fin de ma fic j'espère qu'elle te plaira ! Gros bisous.
Britany LovArtCoucou toi : la voilà la suite et la fin comme je me tue à répéter, merci pour tes délires dans les reviews, ce fut un plaisir de te répondre ! Gros bisous et merci.
Alllba Ambre : Ma Alllba ! Cette fic m'a permis de faire ta connaissance et j'en suis ravie ! Merci pour toutes tes review elles m'ont fait chaud au cœur ! Gros bisous à toi et merci pour tout.
Flogudule : Elémentaire mon cher Watson, Hermione va bien faire un tour du côté des cachots (c'était si facile à deviner ? lol) merci pour tes reviews et de m'avoir donner tes opinions justement je les attend avec impatience quand tu auras lu la fin de la fic ! Bisous.
Laura : Merci pour tes compliments ! Voilà la fin de cette fic j'espère qu'elle ne te décevra pas trop et ne te feras pas changer d'opinion sur la fic lol. Gros bisous
Ykyrya: Sympa le pseudo ! Voilà la suite tant attendue ainsi que la fin ! Merci pour ta review, bisous.
Lindowel : On ne se serait pas taper la honte avec le verre d'eau si tu ne t'étais pas lever ! lol c'est clair que ce jour là on a dû nous prendre pour des folles ! (Ainsi que dans le couloir du lycée : Harry s'approche lentement de Draco, cheveux au vent…mdr !) bref, merci pour ta fic, j'en rougi de plaisir mais je crois que tous les compliments vont s'arrêter net quand ils liront la fin lol. Gros bisous à toi et continue d'écrire tes fics !
Lexae : Tu vas pouvoir connaître la suite que tu attends impatiemment et l'histoire se termine ici ! Merci pour ta review (j'avoue que c'est ta review qui m'a obligée à écrire la fic lol) gros bisous et merci.
Picsou (x2) : Ne tant fais pas, j'avais compris le sens de ta review ! Alors à toi aussi Rogue est ton perso préféré ? C'est vrai qu'il est mystérieux, ce Rogue. En tout cas le fait que tu trouves l'histoire de Rogue réaliste me fait super plaisir car justement j'ai essayé de faire quelque chose de plausible lol (même si j'ai à moitié réussi). Merci pour ta review, gros bisous.
Un grand merci pour toutes vos review pour une première fic je ne pensais pas en avoir tellement, vous m'avez tous encouragé alors merci, merci !
Cette fin est dédiée à tous mes premiers reviewer qui m'ont soutenu et sont venu me relire malgré mon absence de six mois, ainsi qu'à Lindowel ma meilleur amie (allez lire ses fics c'est un ordre lol) à Alllba en qui j'ai découvert une très bonne amie et à Ripper de la Blackstaff qui s'est patiemment occupée de mon problème orthographique.
Une dernière chose les dialogues seront entre : " " car fanfiction n'accepte plus les tirets (grrr)
Elle était à la fois anxieuse et impatiente ; comment allait se passer leur rencontre ? Cela faisait plusieurs jours qu'ils ne s'étaient pas vus, mais il fallait qu'ils se voient, elle en était certaine. Ils n'avaient pas discuté de ce qui venait de se passer, ils avaient vécu ça chacun de leur côté. Or, à deux, tout aurait été beaucoup plus simple. Malgré l'obscurité, elle n'avait aucun mal à se diriger dans le couloir, elle connaissait trop bien le chemin, il était inscrit dans sa mémoire. Enfin elle arriva devant la grande porte en bois, celle qu'elle avait franchie d'innombrable fois. Elle enleva la cape et frappa à la porte, hésitante. Quelques minutes après, temps qui lui parut être une éternité, Rogue ouvrit. Il avait un tee-shirt noir et boxer ; Hermione sourit faiblement, elle le trouvait diablement attirant.
Rogue soupira en la voyant mais s'écarta pour la laisser entrer.
"Hermione, tu as pris de grand risque pour venir ici, si quelqu'un nous voyait…"
"J'ai pris la cape d'invisibilité de Harry."
"Ce n'est pas une cape qui empêchera Dumbledore…
"Alors c'est tout ce que ça te fait ?"
Roque fut pris de court par la question. Non bien sûr, ce n'était pas ce qu'il avait prévu comme début de conversation. Il avait tellement attendu cet instant, le moment où il pourrait de nouveau la contempler, la serrer dans ses bras. Il secoua la tête, il ne devait pas céder, il avait assez réfléchi, c'était mieux ainsi.
"Je suis désolé."
Sa voix n'était plus qu'un murmure. Hermione s'approcha de lui et il l'attira contre lui, l'entourant de ses bras comme avant. L'odeur de ses cheveux, sa peau douce, il devait mettre fin à cette torture. Ils se dégagèrent restant face à face quelques minutes, la tête baissée, ils n'osèrent pas se regarder et encore moins prendre la parole. Encore une fois, ce fut Hermione qui prit l'initiative.
"J'ai bien réfléchi à ce qui nous arrive. Ce qui pose problème, c'est que tu sois professeur et moi ton élève. Dans ce cas, nous pouvons attendre. Dans quelques mois, les examens seront passés, j'obtiendrais mon diplôme et je ne serais plus élève. Il faut juste attendre et se plier aux règles de Dumbledore."
Hermione s'activait au fur et à mesure qu'elle exposait son idée. Elle était convaincue d'avoir trouvé la meilleure solution, elle avait retourné son esprit dans tous les sens, la seule solution était celle-là. Rogue écoutait, un petit sourire triste au lèvre. Cela semblait si simple, attendre, mais il ne pouvait pas, il n'avait pas le droit de la priver de sa vie. Il la regarda encore en train de parler, elle s'acharnait à se rassurer. Elle était si jolie ainsi, les sourcils froncés, signe d'une intense réflexion, les mains qui s'animaient pour joindre ses paroles. Les yeux emplis d'espoir, elle répétait inlassablement en le suppliant :
"Il faut juste attendre."
Mais il savait qu'il devait mettre un terme à cet espoir.
"Non, Hermione."
Hermione qui n'avait cessé de parler jusque là, s'interrompit brusquement en entendant la réponse. Son cœur s'arrêta de battre. Elle n'avait pas bien entendu, son esprit venait de lui jouer des tours. Tremblante, elle regarda son professeur au visage triste. Un long silence s'imposa, un silence lourd chargé de sous-entendu. Ses illusions venaient de s'envoler, ce dont à quoi elle s'accrochait farouchement venait de se briser par un simple non. Elle savait à son ton que tout était bel et bien fini, ce n'était pas un non indécis que l'on pouvait discuter. Non Hermione tu ne dois pas pleurer.
"Pourquoi ?"
Son état ne lui laissait que prononcer une simple phrase. Sa voix s'était brisée, elle ne pouvait plus le regarder.
"Hermione, tu n'as que dix-huit ans. Tout ce que je t'ai à offrir, c'est cette pièce sombre et cette école que tu n'as pas quittée depuis l'âge de onze ans… Tu as tellement d'autres choses à découvrir. Je deviens vieux, notre histoire ne peut pas tenir."
"C'est encore à moi de décider comment diriger ma vie", s'emporta-t-elle.
"Je ne peux pas sortir d'ici. Tant que la guerre contre Voldemort aura lieu, personne ne sera en sécurité. Tu le seras encore moins en étant avec moi. Et puis quand tu auras trente ans, j'en aurais combien ? Tu sais aussi bien que moi que j'ai raison."
"Laisse-nous au moins une chance, on peut toujours essayer."
Hermione rejetait de toute ses force l'idée de ne plus le voir, il y avait forcément un moyen, on avait toujours le choix. Rogue souffrait de la voir ainsi obstinée à refuser la réalité.
"Sois raisonnable…"
"Non, tu n'es qu'un égoïste, tu penses à toi, tu te fous de ce que je ressens. Pour toi, c'est plus simple de tout arrêter, tu refuses les complications. La vie n'est pas simple et nous savions que notre relation non plus, tu te défiles au lieu d'essayer."
"J'y ai pensé Hermione, tu n'es pas la seule à avoir réfléchi et à en souffrir… Mais c'est mieux pour nous deux de tout arrêter maintenant et de ne plus se voir. Je t'aime Hermione et je ne pourrais t'oublier mais malheureusement nous ne pouvons pas continuer."
Hermione ne dit plus rien, tout effort était inutile. Elle savait qu'il n'y avait plus rien à faire. Alors voilà à quoi ressemblait une rupture ? Un cœur qui se brise, un sentiment de mal être qui ronge de l'intérieur et le sentiment que la vie ne valait plus le coup d'être vécu. Elle était là comme une misérable à essayer de se battre pour garder celui qu'elle aimait mais qui s'amusait à la rejeter. Elle avait tout perdu, ses amis, l'homme qu'elle aimait, le goût de vivre.
"Il serait préférable que tu partes Hermione."
Cependant elle ne bougeait pas, le regard orienté vers le sol luttant de toutes ses forces pour ne pas s'effondrer en larmes. Les bras ballants, la cape sur les dalles froides. Rogue ne savait pas quoi faire, il fallait qu'elle s'en aille. C'en était trop pour lui, il ne pourrait tenir davantage. Il fit appel à toutes ses forces pour prononcer ces paroles qui allaient lui écorcher la bouche.
"Je vous ai demandé de sortir Miss Granger !"
Il avait élevé la voix, sa voix rauque, celle du maître des potions. Il était redevenu en cet instant Rogue, le professeur, la terreur des élèves. Cette voix percuta Hermione, elle releva la tête et rencontra les yeux de braises du professeur, elle prit la cape, tout tremblante, sortit à reculons de la pièce sans détacher ses yeux de ceux de Rogue.
Une fois dehors elle courut comme une folle, les larmes lui brûlaient le visage, son cœur cognait contre sa poitrine. Sa colère lui revint, elle courut à en perdre haleine jusqu'à la tour des Gryffondor. Elle n'arrivait pas à se calmer, elle était prise de spasme, elle avait tellement mal. Elle monta dans le dortoir de Harry pour rendre la cape. Quant elle le vit en train de dormir paisiblement, en se moquant royalement de ce qu'il venait de briser, sa haine réapparu et se mélangea à sa colère, elle ne se contrôlait plus, elle jeta violemment la cape et se pencha sur harry.
Elle lui donna une gifle en hurlant.
"TU ES FIER DE TOI, HARRY ?"
Harry se réveilla en sentant, une douleur cuisante sur sa joue gauche. Hermione était sur lui le martelant de coup de poing et en lui hurlant les pires insultes ; elle était comme possédée, complètement folle. Ses cheveux étaient ébouriffés, son visage maculé de larme. Sa voix s'étranglait dans des sanglots mais elle continuait d'hurler :
"JE TE HAIS, HARRY !"
Les garçons du dortoir se réveillèrent brusquement. Lorsqu'ils virent Harry essayer de maintenir les bras d'Hermione pour éviter qu'elle ne le frappe davantage, ils vinrent à son secours. Ce fut Ron et Sean qui la prirent et la tirèrent. Hermione se débattait.
"Je te hais Harry Potter, je te hais…"
Harry avait perdu l'usage de la parole, il massait ses bras endoloris en dévisageant Hermione. Il n'avait jamais vu son amie dans cet état. Tous les Gryffondor étaient réveillés à présent et s'étaient réunis autour d'Hermione, murmurant qu'elle était victime d'un maléfice. Hermione regarda autour d'elle, se dégagea des deux garçons qui la tenaient et partit dans son dortoir sans rien dire. Elle était exténuée, complètement perdue. Tout ce qu'elle voulait, c'était quitter au plus vite cette école et oublier. Tout oublier.
Le lendemain, toute l'école était au courant du comportement d'Hermione et personne ne l'approcha. Elle s'en moquait, elle préférait être seule. Harry et elle faisaient comme s'ils ne se connaissaient pas, Ron en avait marre de cette situation et demanda une explication à Harry. Il soupira et raconta tout lui demandant de promettre de ne rien dire. Ron fut abasourdi et jeta à Hermione un regard dégoûté.
Dans ses cours Rogue était redevenu normal, quoique un peu plus sadique et extrêmement injuste à l'égard de Harry, mais celui-ci fit tout son possible pour ne pas y prêter attention. Comme il en était convenu, Hermione n'assista plus au cours de potion. De toute manière, elle était assez intelligente pour réussir n'importe quelle potion lors de l'examen.
Hermione en avait marre de sa situation, elle se laissait trop aller. Elle devait se reprendre, c'était fini avec Rogue, elle devait passer à autre chose. Son état empirait et elle décida de se reprendre en main. Cela faisait plus d'un mois maintenant et elle pensait encore à lui. Elle s'assit à son bureau et fit le point, elle réfléchit alors à son avenir et à ses examens, c'était tout ce qui comptait à présent à ses yeux : avoir son diplôme et partir.
Lors de l'entretien avec le professeur McGonagall qui ne se montrait plus aussi prévenante envers elle, Hermione lui avait dit ce qu'elle voulait faire une fois ses examens réussis.
"Je quitterais le monde de la magie, professeur. Je retournerais dans le monde des moldus."
"Le professeur resta effaré."
"Voyons Hermione tu as plein de capacités, tu pourrais faire de grandes choses dans le monde de la magie."
"Et également dans le monde moldu. Ma décision est prise : une fois sortie de Poudlard, je ferais des études dans une université moldue."
McGonagall n'insista pas. Elle fit part de la décision de sa protégée à Dumbledore qui parut moins surpris.
"Quoique décide Miss Granger nous devons la soutenir dans ses choix. Nous allons perdre une personne qui aurait pu nous être précieuse."
Rogue avait entendu la conversation. Depuis le fameux soir, il ne cessait de penser à elle. Ainsi, elle avait décidé de tout quitter. Il espérait de tout son cœur qu'elle réussisse et qu'elle soit heureuse. Il s'imaginait parfois ce qui serait arrivé s'il avait accepté la solution de Hermione. A chaque fois, ses rêves finissaient de la même manière : Hermione le quittait.
Le grand jour arriva enfin. Hermione, sans surprise, arriva première lors des examens. Depuis deux siècles, l'école n'avait pas connue d'aussi bons résultats. Elle eut droit aux félicitations des professeurs et un portrait d'elle dans la salle des trophées. Elle avait ainsi laissée son empreinte dans le monde de la magie et dans l'école.
Ron et Harry eurent également de très bons résultats aussi surprenant soit-il. Ils avaient décidé de devenir Auror et entrer dans l'ordre du Phénix pour lutter contre Voldemort.
Rogue était à la fenêtre, les yeux brillants. Il regardait Hermione sortir de l'école et se dirigeait vers les diligences. Jamais plus il ne la reverrait. Ils s'étaient quittés en mauvais terme et il ne se pardonnerait jamais d'avoir crié sur elle. Hermione se retourna et posa les yeux sur lui. Elle lui adressa un sourire triste que Rogue lui rendit. Il se dégagea de la fenêtre et redescendit dans ses cachots. Du travail l'attendait.
Hermione continuait à regarder dans la direction où Rogue se tenait quelques minutes auparavant. Pendant un maigre instant, elle avait espéré qu'il revienne sur sa décision et qu'il vienne la rejoindre mais elle se rendit compte que c'était impossible. Elle tourna la tête, laissant derrière elle sept ans de sa vie. Au moment où elle monta dans la diligence, une voix la retint.
"Euh Hermione, félicitation, j'espère que tu réussiras dans la vie, tu le mérites."
Harry se tenait derrière elle, le visage triste, sa voix était pleine d'amertume.
"Je voulais également te dire, que je suis désolé pour tout ce que je t'ai fait."
Hermione se retourna et le fixa quelques instant avant de répondre.
"Merci Harry, bonne chance à toi aussi."
Elle n'éprouvait plus rien pour lui-même pas la moindre haine, tout lui était indifférent. Elle s'assit décidée à prendre sa vie en main et d'être heureuse et surtout oublier. L'avenir lui réservait trop de chose pour qu'elle s'encombre de vieux souvenirs.
Bon et bien voilà c'est fini (enfin lol)
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! Gros bisous tout le monde
(au fait j'ai écrit une nouvelle fic sur Hermione/Rogue, elle sera bientôt en ligne !)
