Auteur : La petite naine
Titre : Depuis que tu es parti...
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi !
Genre : Angst, Romance sûrement slash par la suite !
Réponse aux reviews du chapitre 3:
Aurelia : Merci beaucoup. J'espère que l'attente n'aura pas été trop trop longue. Bisous à toi.
Onarluca : Merci pour ta review. J'espère que tu aimeras ce chapitre. Bisous.
Miss-nymphadora : Heureuse que tu es trouvé ça émouvant, c'est ce que je recherchais. J'espère que tu aimeras celui la. Bisous.
Lapieuvredudesert : Un Harry/ Remus? Non tit voix innocente enfin surement un peu. Je dirais même un peu beaucoup lol. En tout cas heureuse que ça te plaise et j'espère que la suite te plaira aussi. Bisous.
Raziel : Je sais que je ne suis pas obligé d'en faire un slash mais c'est ce que je souhaite. J'espère malgré tout que tu continueras à me lire. Bisous.
Boo : Soeur! Merci d'être passé me laisser ces messages ils m'ont fait très plaisir. Je sais que ma compagnie n'a rien d'agréable ces temps dernier et j'espère que tu ne m'en voudra pas trop. Je t'aime et je ne veux pas te perdre... Je t'aime. Bisous.
Lune : Merci pour ta review, je suis heureuse que nous ayons pu parlé un peu par mail. J'espère que tu aime mon nouveau chapitre. Bisous.
Lupini-filiae : Merci beaucoup pour le compliment. Tu aimes la suite? Bisous.
Depuis que tu es parti...
Chapitre 4
''- Tu ne devrais pas être là Harry. Néanmoins tu l'es. Je ne vois pas l'intérêt de te renvoyé à Privet Drive maintenant....''
Harry poussa un long soupir de soulagement. Il allait enfin pouvoir passer de vraies vacances. Après tout il restait encore plus d'un mois de vacances. Il était plongé dans ces pensées et n'avait pas remarqué que son directeur avait continué de lui parler. Un toussotement discret le ramena à la réalité.
''- Euh ... Je suis désolé, j'étais ailleurs. Vous me disiez quelque chose ? demanda Harry mal à l'aise.
- Oui en effet. Je te demandais comment tu allais.
- Disons que je survivrais. Le professeur Lupin à promis de m'y aidée.
- Et je ne doute pas que Remus s'y tiendras.
- Monsieur, il y a quelque chose que j'aimerais vous demander.
- Bien sûr Harry, je t'écoute.
- Voilà, je sais très bien maintenant que je suis le seul à pouvoir vaincre Voldemort. Il y a déjà eu beaucoup trop de mort. Il est temps d'agir. Je comprend bien que je ne n'ai pour l'instant pas le niveau pour le tuer. Pour cela je voudrais recevoir un enseignement supplémentaire à celui qui m'est donner à Poudlard.
- Est-tu sur que c'est ce que tu veux ? Si j'accède à ta demande, tu devras arrêté le quidditch, tu ne pourras plus te rendre au sorti à Pré au Lard. Ta dose de travaille sera nettement supérieur et même tu devras travaillé même le week-end. Et tu sur d'être près à tout sacrifier ?
- Oui professeur. Je sais que cela sera très dur. Mais ça ne le sera jamais plus que de continuer à perdre les gens que j'aime.
- Dans ces cas là c'est d'accord. Je te demande s'il te plaît de bien vouloir sortir dans le couloir quelques minutes. Il faut que je m'entretienne quelques minutes avec Remus. ''
Le jeune gryffondor se leva de son siège. Il lâcha à contre cœur la main de son professeur et sorti dans le couloir. Quand la porte fut refermée, Harry laissa son regard vagabondé à droite et à gauche. Le couloir avait un aspect froid et sinistre comme tout le reste de la maison d'ailleurs. Il se sentais plus que mal dans cet endroit. Chaque fois qu'il tournait la tête vers le bout du couloir, il lui semblait que la silhouette de Sirius s'y découpait. Sa présence était toujours là, dans chaque mur, chaque tenture. Tout lui rappelait son parrain. Une voix soufflait dans sa tête : Ne rêve pas Harry, il ne reviendras pas. Il est mort. Mort. Mort.... Il tomba à genoux, les mains plaquées sur ses oreilles, comme pour empêcher ces mots de hanter son esprit. Mort. Il est mort. Par ta faute en plus. Tu la tué ! Tué ! Il pleurait maintenant suppliant à mi-mots la voix qui le hantaient, de s'arrêter. En plus des paroles, des images venaient maintenant le torturer. Sirius tombant à travers le voile et lui criant que tout cela était de sa faute. De grosses larmes coulaient le long de ses joues et il bougeait d'avant en arrière, le corps secoués de violents spasmes.
C'est comme cela que Lupin le trouva. Il venait le chercher pour lui demandé de revenir dans le bureau pour que le professeur Dumbledore lui explique ce qu'il avait prévu. Réagissant immédiatement, il se jeta sur Harry pour l'entourer de ses bras. Mais ce dernier ne se calmait pas. Il attrapa donc ses mains et cria, paniqué.
''- Calme-toi. Calme-toi.
- Cette voix. Faites la taire. Je ne veux pas. Non je suis désolé. Je ne voulais pas qu'il meurt. Arrêtez ! Arrêtez ! S'il vous plaît arrêtez !
- Harry je suis là. C'est Remus, Harry!''
A ces mots le jeune homme leva les yeux vers le lycanthrope. Ses yeux étaient voilés, rouges et gonflés. Il semblait désespéré. Il tenta de se débattre encore quelques secondes, puis sombra dans l'inconscience d'épuisement. Remus souleva Harry dans ses bras et l'emmena à l'infirmerie qui avait été construite dans la maison lors de l'aménagement de l'ordre. Dumbledore le suivit, impuissant.
La première chose que le survivant vit fut le plafond blanc, et son cerveau compris tout de suite : une infirmerie. Il allait finir par devoir prendre un abonnement... Soudain tout lui revint : la voix , les souvenirs. Il avait eu si peur, et soudain Remus était arrivé. Ce dernier semblait tenter de le calmer puis plus rien. Il avait du s'évanouir. Il entendit la porte s'ouvrir et tourna la tête vers celle-ci. Remus entrait dans la pièce et lui souriait bienveillamment. Il pris une chaise et s'assit à côté de lui.
''- Comment est-ce que tu te sens Harry ?
- Mieux professeur. Je suis désolé, je ne sais pas ce qu'il m'est arrivé.
- C'est de ta faute. Je savais que revenir ici serait dur pour toi. Je n'aurais pas dû te laisser seul.
- Vous ne pouviez pas le deviner. Ne vous inquiétez donc pas pour moi, je vais déjà mieux.
- Ca monsieur Potter se sera à moi d'en juger.''
Mme Pomfrey venait d'arriver dans la pièce et s'attelait déjà a la tache. Après avoir vérifié que Harry était apte à quitter son lit, elle le laissa partir. Dans le couloir le professeur Dumbledore les attendait. Il les emmena vers les quartiers où Harry devait loger. Ils y entrèrent et s'installèrent sur les canapés qui meublaient la petite pièce dans laquelle ils étaient.
''- Voici tes appartements Harry. Remus y logera avec toi et dormira dans une chambre mitoyenne à la tienne, pour pouvoir être là lors de tes cauchemars. Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit avec toi le plus possible pour éviter qu'une scène comme celle de tout à l'heure ne se reproduise.
- Merci.
- Maintenant dès début août tu suivra des cours pour te former à ton destin. Le professeur Lupin s'en chargera et si tout ce passe bien il y a un moment où tu seras plus puissant que lui. A partir de là je prendrais le relais. Est-ce que cela te convient ?
- Bien sur c'est très gentil mais je crois que vous me surestimé ! Je n'aurais jamais le niveau du professeur Lupin avant la fin des vacances.
- Mais personne ne te le demande. Le professeur Lupin reviendra avec toi à Poudlard.
- C'est vrai ?
- Oui Harry, lui répondit le professeur Lupin. Je t'avais promis de resté avec toi. ''
Harry était tout bêtement heureux. Savoir que son professeur serait toujours à proximité lui réchauffai le cœur. L'idée qu'il le verrait chaque jour et qu'il pourrait passer du temps avec lui le montait sur un petit nuage. Dumbledore leur dit qu'ils leur laissaient découvrir leur appartement et qu'il ferait monter leur affaires. Ils décidèrent donc de visiter leur nouvel appartement. Ils commencèrent par regarder attentivement cette pièce. Elle était spacieuse et très agréable. D'un côté une grosse table en bois bruts finement ouvragés. De l'autre, des sofas étaient disposés en demi-cercle face à une cheminée. Les murs étaient de couleurs chaudes et de nombreux tableaux couvraient les murs.
Impatient de découvrir leur chambre ils montèrent rapidement les escaliers menant à l'étage. Un couloir s'étalait perpendiculairement à l'arrivée des escaliers. Deux porte sur la longueur et deux a chaque bout. Ils s'arrêtèrent devant la porte la plus proche sur laquelle était gravée : Chambre de Harry. Le concerné semblait comme fasciné. Ses doigts frôlèrent l'inscription et il murmura : c'est la première fois qu'une chambre est à moi. Il semblait vaguement heureux mais aussi très troublé. Il tourna alors délicatement la poignée et entra. Un lit baldaquin trônait fièrement au milieu de la pièce et sur le mur de gauche un bureau avait été installé. Ce qui attira le regard d'Harry se fut la photo aussi grande qu'un poster qui était accroché au-dessus du bureau. Sur celle-ci son père, sa mère, son parrain et Remus le regardait souriant. Les larmes lui montèrent aux yeux. Décidément il devenait trop émotif !
''- Elle te plaît Harry ?
- Oui, dit-il dans un souffle.''
Ils restèrent de longues minutes en silence à admirer les personnages qui leur souriaient. Puis dans un pop sonore la malle d'Harry apparut les tirant de leur rêverie. Ils rangèrent tous deux leur affaire et allèrent manger.
A suivre...
