Le secret qu'il a toujours gardé

Journal d'un vampire.

Disclaimer : Les personnages et lieux et contenue magique est à J.K.Rowling et Warner Bross. Et puis.. le reste tout le monde le sait non?

Auteur : moi, Phobia Floral

Résumé : Été 1996, la deuxième guerre commence, journal d'un vampire. Harry est en deuil, Severus est troublé. Vont-ils y survivre?

Genre : Drama, tragédie.

Rating : PG pour l'instant mais Pg-13 ou même R pour la suite.

NDA : J'ai présentement une autre fic en cours alors il se peut que les chapitres soit long à posté. Ou peut-être pas...

Bonne lecture!

Le secret qu'il a toujours gardé

Journal d'un vampire.

Chapitre I : Livre noir.

Severus était dans son lit. Il contemplait le plafond. Il était passé minuit et il n'était pas encore endormi. En faite, il ne s'endormait jamais avant minuit. Il n'était plus capable, ces dernier temps. Depuis la fin de l'Année en faite. Il décida de se levée et d'Aller faire un tour dans le château. Il devait prendre l'air. Cela faisait environs deux semaines, qu'il n'était pas sorti. La dernière fois, c'était au funéraire de Black. Dehors, près du lac. Il avait du s'y rendre, par l'ordre de Dumbledore. Il lui avait donnée une potion spéciale. Depuis ce jour, Potter était à Poudlard. Incapable de retourner au 12 square Grimmault, de peur de revoir l'ombre du fantôme de son parrain. Lui non plus, ne sortait plus. En faite, il restait seul, dans la tour des griffondor...

Severus prit sa cape, et la mit par-dessus son pyjama noir, en soie. Il mit ses pantoufles en forme de chat et prit sa baguette.

Il faisait très froid, dans les cachots. Il frissonna, et resserra sa cape sur lui. Il marchait discrètement. Il rejoint le hall d'entrer. La pénombre régnait. Il s'arrêta de marcher. La porte qui menait à l'extérieure venait de s'ouvrir et il n'y avait personne.

-C'est Potter, lui murmurait une petite voix désagréable, dans sa tête.

Il s'avança très lentement en prenant garde de ne pas faire de bruits. Il avait un mauvais présage, il murmura un « lumos » à peine audible et s'Approcha de la porte. Il eu le temps de sortir dehors, avant que l'embrasure se referme. Il faisait noir dehors, alors il commença à taponner le vide, de ces mains pour repérer quelque chose ou quelqu'un. Ses narines s'élargirent. Il sentait l'odeur du sang. Il ravala sa salive comme signe d'impulsion involontaire. « NE pense pas au sang Severus, ne pense pas à se goût si délicieux, si bon, si... NE pense pas à ça Severus, tu es là pour retrouver le gamin, pas le mordre... » Répétait-il sans cesse dans sa tête.

Il passa sa langue sur ses lèvres et c'est alors qu'il toucha une épaule... il tira sur le tissue et vit nul autre que Potter...

-Eh, bien, M. Potter fait une ballade nocturne?

-Euh... est-ce que j'ai l'air de faire une balade nocturne monsieur?

-Potter, qu'est-ce que vous faites ici, en pleine nuit, dehors?

-Je voulais prendre l'air, et me promener...

-Et pourquoi ne pas faire cela le jour Potter?

-Parce que je ne peux pas...

-Et pourquoi?

-Ce ne sont pas de vos affaires Snape.

-C'est professeur pour vous, Potter. Et si le système de points marcherait pour vous, cet été, je vous enlèverais 10 points pour votre insolence, Potter.

-C'est dommage pour vous Professeur.

-Aller, je vous raccompagne, dans votre dortoir Potter car avec vous, on ne sais jamais, si vous faite ce qu'on vous ordonne.

-Merci de votre confiance Snape.

-Oh, mais de rien Potter...

-Au faite professeur, elles sont très belles vos pantoufles, en forment de chat. C'est très joli... Ça fait sortir votre petit côté féminin.

Severus rougit et lui tourna le dos.

Snape lança la cape à Potter et ouvrit la porte. Il marchait devant lui. Il ne lui avait pas encore pardonné l'histoire de la pensine. En faite, c'était devenu difficile de parler au jeune homme, désormais. Autrement que les disputes en faite. Car Severus ne cassait de réprimander Harry.

-C'est à gauche professeur...

-Mais je le sais très bien que c'est à gauche Potter! Cria Snape.

-Pas la peine de me crier dessus...

Severus se retourna vivement vers Harry. Il avait une étrange marque rouge sur son bras. Des petites gouttes de sangs perlaient sur la plaie. Hypnotisé dans ce liquide, il passa la langue sur ses lèvres. « Professeur? » Il se maudit mentalement de son comportement et répondit.

-Mais qu'est-ce que c'est cette blessure Potter?

-Rien...

-Rien? Moi je ne crois que ce soit Rien. Alors vous allez me dire ce que c'est ou si non, je devrais y aller par un moyen beaucoup plus sur, qui se nomme le veritaserum.

-Et dites moi une bonne raison professeur, pourquoi je devrais vous le dire à vous?

-Vous l'avez, vous-même dit Potter, je suis votre professeur.

-...

-Très bien Potter, (Severus fouilla dans sa poche) buvez cela.

-Non.

-Oh, oui, ...L'envaler le tout seul, comme un grand, ou si non, je vous le ferait envaler...

-Très bien, dans ce cas.

Il envala la potion mauve, et sa tête commença à tourner un peu. Et puis, tout devient clair, comme de l'eau de roche.

-Eh bien, d'où vient cette blessure Potter?

-C'est moi qui me la suis faite.

-Pourquoi?

-Pour essayer de faire sortir le mal que je ressens à l'intérieur de moi.

-Et pourquoi avez-vous mal Potter.

-Parce qu'IL n'est plus là et que je me sens seul, et...

-Oui?

-Et, je sais que ça peut paraître con, mais vous savez, j'ai peur. J'ai vraiment peur de ce qui va m'arrivé plus tard.

Potter pleurait maintenant. Il n'avait plus l'Air du fils de son père, arrogant et méprisant. Non, il avait l'Air d'un petit garçon qu'il en avait vu trop. Severus secoua la tête et se dit qu'il devait être tard, et que ces pensée n'Était pas tout à faite saine d'esprit.

-Bien, Potter allez vous couchez, demain, venez dans mon bureau vers quatorze heures. J'ai à vous parlez.

-Oui monsieur. Dit-il avec du dédain dans sa voix.

Severus s'éloigna de la tour des gryffondor. Il avait à deux reprises, eu le goût du sang. Il se dirigea vers les appartements de Dumbledore, anxieux.

Il cogna à la porte, trois petits coups sec. Il entendit des bruits de pas se diriger vers la porte et elle s'ouvrit. Un Dumbledore à moitié endormis, les lunettes de travers, une robe mauve avec des étoiles filante qui bougeaient à l'intérieur de celle-ci.

-Ah Severus! Dit Dumbledore, les yeux pétillent. Que puis-je faire pour toi, à une heure moins le quart du matin

-Puis-je entrer Albus?

-Bien sure, fais comme chez toi Severus!

Severus prit place dans un canapé rouge et se mit à se masser les tempes. Après que Dumbledore ait prit place près de lui, il releva la tête et ouvrit la bouche.

-Je n'en peux plus Albus, j'Ai faillit mordre Potter à deux reprises tout à l'heure. JE n'ai plus de réserve de sang en bas.

-Depuis combien de temps, tu te retiens d'en boire Severus?

-Depuis une semaine et demie environ...

-Et pourquoi tu n'es pas venu me voir?

-Parce que je voulais voir si j'étais capable de résister au sang. C'est comme les moldu avec leurs cigarettes.

-Oui, je vois. Bon pour ce soir, je n'en ai pas, pourrais-tu attendre jusqu'à demain matin?

-Oui, oui. Bon, je vous laisse Albus, j'ai besoin de prendre l'air.

-JE comprends, ça fait deux semaines que tu n'es pas sorti.

-Bon, alors, au revoir Albus.

-Oui, au revoir.

Severus sorti des appartements d'Albus et se rendit à l'extérieur. Il comptait bien faire sa promenade de tout à l'heure. Il resserra sa cape un peu, autour de lui. À l'extérieur, il faisait un tantinet frisquet.

Il marcha vers le lac, sa baguette illuminait encore. « Nox » murmura t-il.

Il s'assit par terre, et s'accota sur le grand chêne. Il regardait le lac. Il vit un tentacule y sortir. « Le calmar géant ne dort pas, lui non plus » pensa t-il.

Vers une heure trente, il revient au château. Il entra dans sa chambre, et prit un livre sur une des étagères de sa bibliothèque.

La couverture était en cuire noir, et sur le dessus du livre, il y était écrit :Severus Snape en rouge. Il effleura le matériel du livre, et l'ouvrit. Il prit une plume de corbeau noir, et la trempa dans l'encre. Il alluma le chandelier, sur son bureau et commença à écrire.

Le Jeudi 15 juillet 1996

Mon corps cri, il hurle. Il a besoin de ce liquide pour être satisfait. Depuis que j'ai été mordu, mon corps change intérieurement. Il se produit une sorte de pulsation. Des pulsions sanguinaires. J'ai le goût de déchirer les chair, et de vider, les corps impuissant du sang qu'il contient. J'ai envahi de goûter à cette saveur si exquise. Mais hélas, je n'En ai plus. Plus pour l'instant.

Je dois être fou. Fou de vouloir goutté ainsi à ce qui nous fait vivre. Goutté ainsi à la vie, et aussi à la mort. JE m'enfonce vers les ténèbres à chaque nuit. De plus en plus profondément. Dans les abysse de l'Enfer. Pourtant je fais tout pour y rester. Je ne veux plus de la lumière du jour, je veux celle de la nuit. JE veux m'enfoncer encore et encore.

Tout à l'heure, j'ai vu le jeune Potter, et j'ai eu le goût de la mordre, de goûter à son sang. LE sang d'une pureté infantile. Néanmoins, il restera toujours Potter. Le fils de mon ennemi. Le gamin arrogeant. Celui qui a regardé dans ma pensine, celui qui a l'audace de me confronté, moi, Severus Snape, maître des potion à Poudlard. Celui qui porte un masque, devant tout le monde excepté Dumbledore.

Soupir, ma vie n'est rien. Je ne pourrais compter sur personne, excepté sur Dumbledore. Je n'ai jamais eu d'ami et jamais je n'en aurais. JE suis trop solitaire pour cela. Trop exécrable, horrible et sadique...

Chaque jour se ressemble. Chaque nuit est la même. Corrigé les travaux des incompétents à qui j'enseigne. Les résultats sont toujours si médiocres. Cette semaines j'ai eu le droit de voir les résultats des BUSE et des ASPICS en potion avant que les élèves puissent savoirs leurs résultats. Malheureusement je vais avoir l'année prochaine, en sixième année, Miss Je-sais-tout (naturellement) Malefoy, M. Thomas, Anna Abbot, M. Macmillian, Ackerley et vous ne savez pas qui! Potter! Potter a eu un Optimal! Non mais vraiment. Comment pourrais je l'endurer encore deux ans de plus. Au moins, Londubat n'A pas réussit. Ni Weasley...

Demain, je dois aller au quartier général de l'ordre du phénix. C'est la lecture du testament de Black. Pourquoi j'irais, je suis sure qu'il ne m'a rien laissé. Pourquoi l'aurait-il fait? Mais Dumbledore m'A obligé de le faire, alors je le ferais. Et demain j'aurais mon sang... Au moins, pas trop longtemps avant que je puisse refaire mes force pour au moins une semaine. Dumbledore m'A aussi demandé de reprendre les cours avec Potter. Cet été. JE n'Ai pas juste ça à faire, donné des cours supplémentaire pour Potter. Non mais pour qui il se prend? Potter s'ennuie alors il vient m'embêter? Il m'a demandé de les commencé lundi. Il faut que je lui apprenne la défense contre les forces du mal, les potions et l'occlumencie. Non mais, il ose revenir après avoir regardé dans mes souvenirs! Au moins, il n'a pas vu lorsque Potter senior m'as ôté mon caleçon... Bon j'Arrête de penser à cela... Trop honteux.

Quand je pense que Dumbledore n'a pas encore trouvé un professeur pour la défense contre les forces du mal. Depuis combien de temps je veux le devenir moi? À chaque année je viens le voire et je lui demande, mais c'est peine perdus... En vain... JE vais toujours avoir celui de Potion. Dumbledore dit qu'il n'a pas meilleur maître des Potion que moi. Je ne crois pas non... Il doit sûrement avoir quelqu'un dans tout l'Angleterre qui est meilleur que moi, car je n'ai jamais été le premier... Dans tout les domaines à l'école. Maudit soit Black et Lupin! Potter aussi était brillant...

La fin de la nuit est encore loin devant moins. Comment pourrais-je survivre à cette nuit? Je suis allé faire une ballade à l'extérieur et maintenant je n'es plus sommeille. Quoi faire? Préparer les cours de la semaine prochaine? Non, je crois seulement pouvoir regarder les arbres danser et écouter le vent siffler. Prier les anges, et les démons, et attendre que le sommeille de gagne et me ronge...

Severus Snape

Il referma le livre et alla le replacer à sa place, dans la bibliothèque. Il rangea sa plume et referma le couvercle de l'encrier. Il éteignit la chandelle et monta les escaliers qui menaient à sa chambre. Rendu la bas, il ouvrit la fenêtre et alla s'installer dans sa chaise, à l'extérieur. Il regardait la forêt interdite et écoutait le vent. C'est alors qu'il vit quelque chose bouger au loin. Il entendit un grand bruit, comme une explosion. Et puis rien. Il ne croyait pas, que tout cela était le fruit de son imagination. Il se leva et se pencha sur la clôture pour voir un peu plus loin. Le ciel, au loins, était rouge et la il y avait une tache vert. La tache des ténèbres...