Le secret qu'il a toujours gardé…

Journal d'un vampire.

Chapitre 2

Harry se réveilla en sursauts. Il avait, quelque instant auparavant, sombré dans un sommeil agité. Il avait rêvé. De Voldemort. Il lui en voulait encore d'avoir détruits la prophétie. Il était couvert de sueurs et Harry décida de ressortir de son lit. Il en avait mare, de dormir dans le dortoir des Gryffondor. Il en avait assez, de toute ces lits, qui puisse lui encombrés le passage. Il prit ses lunettes et se dirigea vers la fenêtre. Il avait un mauvais pressentiment.

Dans son rêve, il avait vu un homme, avec une main d'argent, se tenir devant l'auberge des trois balais, avec sa baguette en mains. Il était accompagné par cinq autres hommes. Tous plus grand que lui. En même temps, les cinq hommes murmura une incantation et la battisse prit en feu. Ils en fit la même chose, pour d'autre boutique et ils ensuite, ils entrèrent dans les trois balais. Une femme se trouait dans l'escalier. Ils la prirent et s'enfuir avec elle. Mme Rosmeta! Laissant, l'Auberge prendre en feu, dans une explosion.

L'homme à la main d'Argent dit une incantation et la marque des ténèbres s'éleva dans les airs. Ils transplanèrent, tous les six, kidnappant Mme Rosmeta.

Harry n'Arrivait pas à savoir si tout cela avait été un rêve, ou bien, la réalité. C'était vrai qu'à chaque fois, qu'il sombrait dans un sommeil, Harry rêvait des derniers instants de la vie de Sirius.

Il scruta l'horizon et au loin, proche de la forêt interdite, il y avait une petite tâche verte contractant avec le ciel noir, sans étoile.

-Oh non! Murmura t-il.

Il prit sa cape, et sortit bruyamment de son dortoir. Il descendit à la salle commune, et sortit.

Pendant ce temps, Severus, souffrait le martyre. Sa marque des ténèbres lui brûlait la peau. Comme si il était brûlé au fer rouge. Comme si il assistait une seconde fois, à son entrer officiel, au cœur des mangemort.

Il prit sa cape, et se dirigea en dehors de ses appartements. Courant le plus vite possible. Il ne savait pas vraiment, ce qui c'était passé, mais il avait un mauvais pressentiment. Comme si quelque chose de terrible était arrivée.

Il avait l'intention d'aller tout raconter au directeur. Peut-être que Potter avait vu la scène? Peut importe. Il se devait informer Albus. Au plus vite. Rendu dans le hall, il monta les escaliers quatre à quatre et s'aventura dans les corridors.

Il s'arrêta net. Essouffler, d'avoir couru aussi rapidement, mais aussi parce qu'il venait de voir une plus petite silhouette passer proche de lui.

-Potter, attendez!

-Oh Professeur! C'est terrible! Ce qu'ils ont fait!

-J'imagine… Vous avez tout vu?

-Oui. Je me rends chez Dumbledore. Vous aussi?

-Oui. Nous devons faire vite Potter!

Ils partirent en même temps, en courant. Rendue devant le bureau de Dumbledore, Harry stoppa sa course.

-Qu'est-ce qu'il y a Potter?

-Ma cicatrice…

-Potter, pas de temps à perdre!

Ils allèrent dans les appartements du directeur. Severus donna le mot de passe et ils purent aller à l'intérieur de ceux-ci.

-Albus? Dit Severus en cognant sur la porte. C'est très important! Ouvrez nous!

La porte s'ouvrit sur un Dumbledore, encore en jaquette mauve avec des étoiles, les lunettes sur le bout de son nez, l'air anxieux.

-Harry? Severus?

-Une attaque, Professeur, à Pré-au-lard. Il y a la marque des ténèbres, dans le ciel…

-Entrez, vous deux, et expliquez moi tout.

C'était la première fois que Harry allait dans les appartements du professeur Dumbledore. C'était très spacieux et très bien décorer. Il s'installa sur un divan à côté de son professeur de potion. Allez savoir pourquoi?

-Bien, Severus, commencer par vos faits. Ensuite, ce sera Harry.

-J'étais à l'extérieur, sur mon balcon, regardant le ciel et l'horizon, quand j'ai entendus un bruit. Comme une sorte d'explosion. Et peu de temps après, j'ai pu apercevoir, une tache verte dans le ciel. Ma marque me brûlait aussi.

-Bien, Harry?

-Je m'étais endormis et j'ai rêvé à six mangemorts. Un avec une main d'Argent, Pettigrow, et ils ont mis le feu à plusieurs bâtisses à Pré-au-lard, donc Les Trois Balais. Ensuite, ils sont rentrés dans l'auberge et ils ont enlevé Mme Rosmeta. Les Trois Balais, à exploser. Il y avait des personnes à l'intérieur. Je le sais, ils sont morts! Il y avait des cris et des hurlements. C'était horrible. Ils ont kidnappés Mme. Rosmeta et ils ont fait apparaître la marque des ténèbres dans le ciel.

Je me suis réveiller et je suis tout de suite aller à une fenêtre. Je l'ai bien vu, au loin. Je suis sortie de mon dortoir, dans l'espoir de vous dire ce qui c'est passé et j'ai rencontré Professeur Rogue en chemin. Encore…

Dumbledore réfléchissait. Il avait les yeux fermés. Il ouvrit la bouche.

-Bien. Severus, vous allez passer la fin de semaine avec Harry au quartier Général. Je sais Harry, ça va être dure, mais soit fort. Vous reviendrez à Poudlard lundi matin. Demain Severus je viendrai de porter de ce que tu as de besoin. Tu peux le dire à Harry, maintenant. Je vais avertir les membres de l'ordre. Nous allons avoir une rencontre demain soir. Pouvez vous, tous préparé avec Harry?

-Oui, grogna t-il. Potter allez ramasser vos affaires nous devons partir. Revenez ici dans quinze minutes.

Ils partirent ensemble et se quittèrent à la moitié du chemin. Harry alla dans son dortoir. Il prit ses vêtements, sa baguette, et les fourra dans sa grosse malle. Il prit la cage d'Hedwige. Il regarda encore une fois le ciel et quitta la pièce.

Severus se rendit à ses appartements. Alla dans sa garde-robe et prit ses robes de sorciers et ses pantalons noirs. Il prit sa baquette, ses capes, et son journal. Il regarda encore une fois le ciel, avant de fermer la fenêtre et quitta sa chambre.

Harry et Severus de tenait dans l'entrer du bureau de Dumbledore. Albus s'approcha avec un soulier dans les mains. « Portus »

-Allez toucher le dans trente seconde. Au revoir, et prenez bien soins de vous.

Harry toucha le portoloin et se sentit basculer. Comme si il y avait un crochet qui lui tirait à l'intérieur du nombril. Il effleura la main de Severus et il eu un frisson. Cet homme, était étonnamment froid. Comme si il était mort. …

Ils arrivèrent dans le hall du 12 square grimmauld. L'air était glacial. Harry laissa tomber sa valise quand il entendit un cri vers l'escalier.

« SALE Traître!! Ignoble Suceur de Sang! Sortez de ma maison! Et toi, un sang-mêlé dans ma maison, c'est horrible! Vous êtes des bêtes répugnantes! »

-Vous venez m'aider à fermer ce foutu rideau, ou vous allez rester planté là toute la nuit?

-Euh… Pardon. J'arrive Professeur.

Ensemble, ils tirèrent le rideau et Mme. Black arrêta de crier des insultes. Harry reprit son baguage et monta en haut.

-Attendez, Potter. Dites moi ou je peux m'installer.

-Un instant, Monsieur.

Harry alla déposer sa valise et sa cage, il revient dans le corridor, ou l'attendait Severus.

-Par ici. Il lui désigna une chambre, qui n'avait jamais été occupé, l'été précédente.

-Merci Potter.

-Au faite Professeur, qu'à voulu dire Dumbledore lorsqu'il a dit : Tu peux le dire à Harry, et lorsque Mme. Black, vous à traité de Ignoble suceur de sang?

-Euh…. Mais, rien. En quoi cela vous regarde au juste Potter? Reprit-il de sa voix glacial.

-En rien… bredouilla t-il

-Demain, je vais vous le dire. Maintenant, allez vous coucher Potter. Tenez, dit Severus en lui lançant une petite fiole mauve, buvez ceci avant de vous endormir.

-Merci, dit Harry en l'attrapant.

Un peu plus tard, vers sept heures, Harry se réveilla. Incapable de se rendormir, il sortit de son lit. Cette maison était encore plus sinistre lorsqu'il n'y avait pas beaucoup de monde à l'intérieur. Seuls Harry et Severus était présent. Même pas Kreatur. Il était mort et enterré. Crise de coeur. Buck lui, était retourné chez Hagrid.

Harry descendit les escaliers, tranquillement et se rendit au sous-sol, vers la salle à manger. Une bonne odeur de crêpe régnait dans la pièce. Il vit la table, installer pour deux. Il alla dans la cuisine et il y vit Severus, face au four, retournant une crêpe.

-Oh, vous faite des crêpes, Professeur.

-Vous êtes perspicace Potter.

-Ha, très drôle.

-Vous êtes bien matinal…

-Je pourrais vous dire la même chose.

-…

-Vous avez fait du té?

-Oui. Il est dans la salle à manger. J'arrive dans quelques instants…

Quelques minutes plus tard, Severus arrivait avec un plateau remplit de crêpe et du sirop d'érable.

-Ou avez-vous trouver le sirop d'Érable?

-Au Québec.

-Vous êtes allé au Canada?

-Potter, arrêter de poser des stupides questions et manger.

Harry goutta aux crêpes de Snape. Il les trouvait esquisses!

-Vous ne mangez pas?

-Non.

-Pourquoi? Pourtant c'est vous qui avez préparé ses crêpes.

-Et puis? Je n'ai pas faim.

-C'est très bon au faite.

-…

-Vous êtes sure que vous ne voulez pas y goûter?

-Non! Je suis absolument sure!

-Oui, mais vous êtes très pâle aujourd'hui, plus que d'habitude, si vous mangez juste un petit peu?

-Non.

-C'est bon, j'ai compris.

-Potter, dite moi. Les coupures que vous faites aux bras, ça vous arrive souvent de vous infliger cela?

-…

-Potter?

-Oui… murmura Harry. Aussi souvent que je pense à lui.

-Je ne peux pas faire revenir Black! Vous le savez que trop bien, alors pourquoi essayer vous pas de l'oublier, simplement.

-Parce que je ne peux pas! Il était comme mon père, mon ami! Il n'est plus là. C'est comme si une partie de moi avait disparu tout comme son corps à disparu!

Les larmes coulaient sur les joues d'Harry, comme des ruisseaux aux moments des crus. Severus se leva. Il avait entendu un son qui venait d'en haut. Il fronça les sourcils et quitta la pièce. Albus se tenait là avec un sachet de sang dans les mains.

-Severus. Je dois faire vite! C'est tout ce que j'ai pu ramassé. Pomfresh n'avait plus rien en réserve.

-JE vais m'en contenter.

-Harry le sait-il?

-Non, pas encore.

Il hocha la tête.

-Bon, je dois y aller, au revoir Severus.

Il transplana et Severus était seul, avec son sachet de sang. Il alla à la cuisine et prit un verre dans lequel il transvida le sang et rejoignit Harry.

-Il faut que je vous parle.

-D'accord.

-C'est Dumbledore qui le veut, alors après que je vous l'ai dit, ne me regarder pas avec horreur, c'est pour votre bien.

-De quoi ce s'agit-il alors?

-Je suis un vampire.