II 1ers cours:
2 Septembre
Ma nuit est remplie de cauchemars et je me lève très tôt. C'est ainsi tout le temps, et il n'y a jamais eu d'exception depuis ma naissance, une froide nuit d'hiver.
Levée très tôt, donc, j'attendis plusieurs heures avant de retrouver la Grande Salle.
Lorsque le professeur MacGonagall distribua les emplois du temps, je pû découvrir le mien.
Mon premier cours serait celui de Soins aux Créatures Magiques, avec Griffondors ET Serpentards, et il allait durer deux heures. Il serait suivit d'un cours de Métamorphose avec les Griffondors et le professeur MacGonagall, puis d'un cours d'Histoire en compagnie des Serpentards et du professeur Binns, le seul professeur fantôme de Poudlard.
L'après-midi, j'allais découvrir les Enchantements, mêlée aux Serpentards, pendant une heure, puis la Botanique avec Griffondors et Pouffsouffles, et enfin les Potions avec mes deux classes.
En somme, tout est bien réparti. La seule difficulté est représentée par les cours d'Astronomie : il y en a deux par semaines, un que je partagerai avec les Griffondors, un autre avec les Serpentards.
J'ai trouvé amusant le spectacle de l'arrivée des hiboux qui amènent le courrier. Moi-même, je n'en possède pas, pas plus qu'aucun autre animal. En les voyant, je me suis durant un instant demandée comment les Mestlinn, mes parents adoptifs, allaient m'envoyer du courrier, et comment je leur répondrai. Mais je me suis rapidement persuadée qu'il y a sûrement une Poste aux Hiboux non loin de chez eux, et que je n'aurais qu'à emprunter un oiseau à la volière.
Une magnifique chouette blanche se posa près de Harry, tandis qu'un hibou à l'air malentpoint atterissait devant Ron et Giny dont les frères jumeaux, deux grands garçons plus âgés qui se ressemblent énormément (j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à distinguer Fred de George), n'ont pas tardé à arriver.
Je n'ai pas regardé du côté des Serpentards.
"Wouah! s'est soudain écrié Ron. J'ai rarement vu un emploi du temps aussi rempli!
Au moins, j'ai répliqué en riant, vous n'aurez pas à tenter de vous rappeller avec quelle classe vous allez avoir cours!
N'empêche, grimaça Harry, ça va être une dure journée! Soins aux Créatures Magiques, Métamorphose, Enchantements, Histoire de la Magie, Botanique et enfin Rogue dans toute sa splendeur!
C'est normal! s'est exclamé l'un des jumeaux, Fred, ou peut-être George. Vous êtes en cinquième année!
Ce qui signifie? a demandé Hermione.
Cinquième année année des BUSE! a dit l'autre jumeau."
J'ai appris que les BUSE sont les Brevets Universels de Sorcellerie Elémentaire, que les jeunes sorciers passent à 15 ans.
D'ailleurs, le professeur Gobbe-Planche nous en a un peu parlé.
A propos de ce professeur, qui nous a accueilli sur le quai hier, j'ai appris qu'il remplace le professeur Hagrid, qui est également garde-chasse de Poudlard. J'ai entendu beaucoup d'avis partagés sur ce dernier. Certains élèves de Griffondors disent qu'il ne leur montre que des choses dangereuses telles que des Hyppogriffes ou des "Scroutts à Pétard" (je n'avais jamais entendu ce nom auparavant), et que plusieurs personnes ont déjà été blessées lors de ses cours.
Hermione m'a dit qu'en fait Hagrid n'est pas méchant, mais que pour lui tout ce qui a des griffes, des cornes, des dents et qui crache le feu est "adorable".
Harry, Ron et Hermione s'inquiète par ailleurs à propos de ce professeur Hagrid : il semble qu'il soit leur ami depuis leur première année à Poudlard.
Mme MacGonagall nous a également beaucoup parlé des BUSE.
Après son cours, j'ai dû quitter mes amis pour rejoindre la salle du professeur Binns.
J'avais déjà rencontré un fantôme : Ron m'a présenté ce matin à Sir Nicolas de Mimsy-Porpington, appellé communément "Nick Quasi-Sans-Tête", car à cause d'une décapitation ratée seul un morceau de chair rattache sa tête à son cou. Il est le fantôme de Griffondor.
Peu de places étaient libres. Je me suis assise sur une table à part, mais le professeur Binns m'a rappellée et placée à côté d'une autre élève, une jeune fille de Serpentard nommée Pansy Parkinson.
J'avais remarqué pendant le cours de Soins aux Créatures Magiques que les Serpentards ne me regardaient pas chaleureusement, bien au contraire. Pansy ne m'a pas dit un mot et s'est rapidement retournée pour bavarder avec sa voisine de derrière.
Hermione m'avait prévenue que personne n'écoute jamais le professeur Binns, mais j'étais néanmoins résignée à, comme elle, prendre le plus de notes possibles. J'essayais donc de me concentrer sur la voix monocorde du professeur-fantôme, tout en écrivant sur le bloc-note acheté par mon père adoptif. Un bloc-note Moldu.
Quelques heures plus tard, après avoir déjeuné en compagnie, comme toujours, de Ron, Harry, Hermione et Giny, je suis allée à la Bibliothèque. Voyant que Mme Pince, qui s'en occupe, avait quelques problèmes avec ses livres, je l'ai aidée, avant de commencer mes devoirs.
Cela a beaucoup surpris Ron et Harry qui, d'après Hermione, attendent toujours le dernier moment pour faire les leurs.
"C'est stratégique, je leur ai expliqué. En les faisant maintenant, je suis sûre de ne pas avoir à les faire plus tard. Ce qui est fait est fait, et le reste du temps est à moi!"
Nous avons bien rit, ce midi.
En cours d'Enchantements, le professeur Flitwick m'a placée à côté d'une dénommée Milicent Mulstrobe, qui ne m'a pas, elle non plus, adressé la parole.
Le cours de Botanique a été plus gai.
J'y ai fait la connaissance d'un très gentil garçon, Neville Longdubat qui, comme lui-même le dit, ne réussit à peu près que dans ce cours.
Le cours a lieu en compagnie des Pouffsouffle. Je me suis alors souvenue que les fils des Mestlinn avaient tous les trois été envoyés à Pouffsouffle... je me suis sentie trembler. J'ai mis du temps à me ressaisir mais, bien heureusement, personne n'a rien remarqué.
Le dernier cours de la journée fut celui du professeur Rogue, le professeur le moins aimé de tous les Griffondors.
Alors que j'allais m'asseoir auprès d'Hermione, il m'a arrêtée.
"Non, Mlle Mestlinn, il ne serait pas une bonne idée de vous placer à côté de Mlle Granger. Mettez-vous plutôt près de M. Malefoy."
J'ignorais qui était ce Malefoy, mais je supposais qu'il s'agissait d'un Serpentard. Et je ne me trompais pas.
Je me retrouvais aux côtés du garçon aux cheveux blonds presque blancs que j'avait croisé dans le train.
Le professeur Rogue mit au tableau les instructions pour réaliser une potion apparemment compliquée. Je les recopiais sur mon bloc-note.
"Que fais-tu?"
Je sursautais. C'était la première fois qu'un élève de Serpentard m'adressait la parole. Je me tournais vers lui et lui répondis directement.
"Je recopies les instructions sur mon bloc-note. Dès que j'aurais fait quelque chose, je le cocherais. Je serais ainsi pratiquement sûre de ne rien oublier.
Intelligent.
Merci.
Ce n'est pas un bloc-note sorcier, n'est-ce pas?
Non. Moldu. Mon père me l'a offert.
Ton père?
Adoptif. Brian Mestlinn.
Je vois. Puis-je t'en prendre une feuille?"
Je lui en tendis une. A ma grande surprise, il fit comme moi. Puis il reposa sa plume et commença sa potion. Je me tournais aussitôt vers la mienne.
Parler de Brian m'avait fait bizarre. Je venais de me souvenir de l'impression que j'avais eue en les quittant, lui et Sally. L'impression de ne plus jamais devoir les revoir.
Je finis rapidement ma potion, et osait même donner des conseils à mon voisin, qui semblait les accepter volontiers. Nous rendîmes nos travaux et je sortis de la salle.
J'attendais mes amis devant la prote lorsque le garçon blond m'accosta.
"Je suis Drago Malefoy.
Lya Mestlinn."
Il m'adressa un signe de tête et s'éloigna.
Drago Malefoy.
Si les prénoms ont réellement du pouvoir, j'aimerais porter celui-la et être aussi forte que les dragons.
