V Un club contre Umbridge et conséquences :

4 octobre

Voilà presque un mois que je n'ai rien écrit, car je n'en ai pas eu le temps. Il s'est passé tellement de choses..

Tout d'abord, le lundi qui a suivi l'entraînement de Quidditch que j'ai raconté, Umbridge a été nommé "Grand Inspecteur de Poudlard", et a reçu le droit... d'inspecter les classes des autres professeurs!

Ce même lundi, elle se trouvait en Divination pour inspecter la classe du professeur Trelawney. Elle a été horrible! Elle a presque fait pleurer le pauvre professeur, en lui demandant de lui faire une prédiction comme si c'était une chose qui se commandait! Le professeur Trelawney a fait ce qu'elle pouvait, mais il est certain que le résultat n'était pas extrêmement convaicant.

Je sais qu'Hermione ne l'aime pas, tout comme Harry et Ron qui la trouvent ridicule, mais je ne peux pas m'empêcher d'éprouver de la pitié.

De plus, je trouve l'Art de la Divination passionnant et je suis certaine que le professeur Trelawney doit avoir un don, même si il ne se montre pas comme elle le voudrait et même si ses prédictions sont souvent inexactes. J'aimerais possèder moi-même ce don. Pouvoir savoir ce que les gens vont faire avant que les idées de leurs actes leur viennent à l'esprit... un atout dont rêverait toute personne de pouvoir, qui lui permettrait d'agrandir ce pouvoir...

Et tandis que j'écoutais le professeur Flitwiclk, Harry, en cours de Défense contre les Forces du Mal, a de nouveau été mis en retenu par cette horrible femme.

Le lendemain, nous avons retrouvé Umbridge en entrant dans la salle de Métamorphose. Le professeur MacGonagall l'a ignorée pendant tout son cours! Le elle en est sortie dépitée, déçue.

Quelques heures plus tard, elle se trouvait en Soins aux Créatures Magiques et a posé de nombreuses questions au professeur Gobbe-Planche, surtout à propos de l'absence du professeur Hagrid.

Puis elle a interrogé des élèves, dont Drago Malefoy. J'ai appris qu'il avait été blessé par un Hypogriffe! Mais, d'après Harry, c'était uniquement parce qu'il n'avait pas écouté les consignes.

Il est vrai qu'il a eu tort, mais être griffé par un Hypogriffe... tout de même...

En fait, je trouve que Harry, Ron, Hermionne et Giny exagère. Il est vrai qu'il n'est pas toujours agréable, voire même franchement blessant, mais, même s'il ne le fait que rarement et hors de vue des autres élèves, il est gentil avec moi.

Deux semaines ont passé, durant lesquelles Umbridge n'a cessé d'inspecter les cours.

Et, hier matin, Hermione m'a fait une proposition fortement interessante.

J'ai dû m'arrêter d'écrire pour une certaine raison, dont la proposition d'Hermione est la cause.

Aujourd'hui était le premier week-end à Pré-au-lard.

Hier, Hermione est venue me voir entre deux cours.

"Lya, j'ai une proposition à te faire.

Je t'écoute.

Tu n'aimes pas trop Umbridge, n'est-ce pas?"

J'ai rit.

"Non, Hermione, il est certain que je n'aime pas cette femme! Pourquoi?

Comme tu as dû le remarquer, m'a-t-elle dit précipitamment, ses cours sont uniquement des cours technique. Et, sans pratique, la Défense contre les Forces du Mal est impensable! Alors, j'ai eu l'idée de..."

Elle baissa la voix.

"...de fonder, en quelque sorte, un club. Des cours de Défense contre les Forces du Mal en plus, pour la pratique.

Et qui serait le professeur?

Harry.

Harry?

Oui. Il est très fort il a...

Je sais ce qu'il a fait, vous me l'avez raconté. Je suis sûr qu'il en est capable.

Bien. Tu participerais?

Bien sûr!

OK. La première rencontre à lieu demain, dans une taverne à Pré-au-lard."

Et j'y suis allée.

Nous étions nombreux: des Pouffsouffle, des Serdaigles, beaucoup de Griffondors... mais aucun Serpentard, à part moi, mais je ne le suis qu'à demi. Cela m'a un peu étonné au départ. Mais les Serpentards n'ont pas de problèmes avec Umbridge... sauf moi.

Harry a parlé de rencontres, d'apprentissages de la Défense Contre les Forces du Mal. Nous avons signé un papier. A présent, je n'ai plus qu'à attendre le premier véritable cours.

5 octobre

Horreur!

Ce matin était affiché au panneau de la salle commune des Griffondors une note, disant que tout club, équipe, rassemblement de plus de trois membres n'est désormais plus autorisé.

Quelqu'un parmis nous nous aurait-il dénoncé?

Hermione m'a certifié que c'était impossible. Je suppose qu'elle a dû jeter un sort sur le papier que nous avons signé... et que si quelqu'un nous avait dénoncé on pourrait facilement le répèrer.

Mais dans ce cas, quelqu'un dans ce pub nous aurait-il entendu?

Nous avons dit tant de choses compromettantes...

La chouette de Harry, Hedwidge, a été attaquée et blessée. Il l'a trouvée devant la fenêtre d'Histoire de la Magie et l'a apportée au professeur Gobbe-Planche.

Je reviens d'un cours de Potion.

C'est en entrant dans ce cours qu'Hermionne m'a appris ce qui est arrivé à Hedwidge.

Le professeur Rogue était en retard.

Drago Malefoy montrait un morceau de parchemin aux Serpentards: il avait obtenu du professeur Umbridge la permission de jouer au Quidditch pour son équipe (j'ai oublié de mentionner que l'interdiction de former des groupes ou des équipes incluait également le Quidditch).

"...il serait interessant de voir comment les Gryffondors vont pouvoir jouer, n'est-ce pas? a-t-il ajouté. Je veux dire, question influence, au niveau du Ministère, je ne pense pas qu'ils aient la moindre chance... d'après les paroles de mon père, ils cherchent un prétexte pour virer Arthur Weasley depuis des années... et quant à Potter... mon père dit que c'est une question de temps avant que le Ministère ne l'enfèrme à Ste Mangouste... apparemment ils ont beaucoup de personnes dont les esprits sont forts perturbés..."

Il a fait une grimace. Je dois reconnaître que ce n'était pas très gentil de sa part, mais je pense qu'il voulait simplement plaisanter...

Harry n'a pas réagi.

Mais Neville Longdubat s'est jeté sur le Serpentard.

Je suis intervenue, me plaçant entre les deux maisons avant que cela ne dégénère. Harry avait arrêté Neville, mais nous étions à deux doigts de nous battre... enfin, ils étaient à deux doigts de se battre.

Neville a soufflé:

"Ne... plaisante pas... avec... l'hopital Ste Mangouste..."

Et le professeur Rogue est apparu. Chacun a reprit sa place.

Je sais pourquoi Neville a réagi ainsi.

Et... j'ai peur... encore...

...je ne sais pas lequel à fait cela...

...mais j'ai peur...

7 octobre

Avant hier soir, Harry, Hermione et Ron on t été très mysterieux. Ils se sont isolés dans la salle communne.

Harry et Ron ont été très deçu de ne pouvoir jouer au Quidditch, mais cette deception n'a pas duré. En effet, hier, Angelina leur a annoncé qu'elle avait obtenu la permission du professeur MacGonagall, et l'équipe de Quidditch de Griffondor s'est entraînée durant cette même soirée.

Ce matin, Ginny m'a annoncé avec un grand sourire que Harry a trouvé une salle pour nos entraînements de Défense Contre les Forces du Mal à l'insu d'Umbridge.

Je sais ce que cela implique. Nous allons violer quelques lois, bien sûr, mais cela n'est pas important par rapport à ce que nous allons apprendre.

Mais si Umbridge nous attrappe...

Je ne pense pas qu'elle aie assez de pouvoir pour nous faire renvoyer, mais je ne veux pas qu'elle nous prenne, quand même.

Mais je vais y aller.

8 Octobre

C'était génial. Je n'ai rien appris de vraiment nouveau, mais je me suis amusée.

J'ai suivi Giny, Neville, Lavande Brown, Parvati et Padma Patil et Dean Thomas, et suis arrivée dans la salle où allait avoir lieu le "cours". Harry, Ron et Hermione y étaient déjà.

Peu après nous arrivèrent deux filles de Serdaigle, dont Harry m'a dit que l'une d'elles s'appellait Cho Chang, suivies de près par Katie Bell, Alicia Spinnet et Angelina Johnson, les trois Poursuiveuses de Griffondor, de Colin et Dennis Crivey, deux élèves de Quatrième Année à Griffondor, acconpagnés de Ernie Macmillian, Justin flinch Fletchey (tous trois à Griffondor), de deux élèves de Pouffsouffle dont je ne me rappelle plus les noms et de quatre élèves de Serdaigle encore, dont je n'ai retenu le nom que de deux: Zacharias Smith et Michael Corner. Ce dernier est le petit ami de Ginny.

Nous avons élut Harry comme chef et avons trouvé un nom.

Cette dernière tâche n'a pas été facile.Angelina a d'abord propsé la "Ligue Anti-Umbridge", Cho a enchaîné avec "l'Association de Défense", AD pour faire plus court.

Mais Ginny a eu la meilleure idée: toujours l'AD, mais... l"Armée de Dumbledore! Car c'est ce que le Ministère de la Magie redoute le plus.

Tout le monde a accepté ce nom.

Nous sommes l'Armée de Dumbledore.

Nous avons travaillé le Sort d'Expelliarmus. Je le connaissais déjà: Kilian me l'avait appris.

Kilian... cet ami des fils des Mestlinn m'a tout appris sur la magie. Sans lui, je n'aurais jamais pû rentrer à Poudlard.

Il me manque parfois. Il a été un excellent professeur pour moi. Et, bien qu'il soit un ami des fils Mestlinn, bien qu'il sache qui je suis et dans quelles circonstances je suis née, il m'a toujours aimée, appréciée comme il appréciait ses élèves malgré leur mauvais caractère.

Je ne connais que deux personnes comme lui. Seules ces trois personnes savaient, elles avaient toutes trois des raisons de m'en vouloir, des raisons de me haïr... et ce sont les trois personnes qui m'ont offert le plus d'amour... elles m'ont offert tout l'amour qu'elles avaient a donner, malgré le fait que je sois...

Mais je m'écarte du sujet.

Nous avons donc revu l'Expelliarmus, et nous nous sommes entraînés par groupe de deux. J'étais avec Neville. Il est vraiment un garçon très gentil.

Nous sommes rentrés tard.

Ce matin, j'ai croisé Drago Malefoy.

Je le vois tous les jours, bien sûr, étant donné que la moitié de mes cours se déroulent avec les Serpentards.

Et, durant ces cours, il est comme les autres Serpentards. Il m'ignore. Parfois, ses amis me lancent des moqueries. Je n'y prête pas attention.

Ce matin, je l'ai croisé dans les couloirs. Je me rendais justement à mon cours d'Enchantements, avec les Serpentards.

Il était seul.

"Bonjour, m'a-t-il dit, me faisant sursauter, car je n'ai pas l'habitude qu'il m'adresse la parole.

Bonjour.

Tu viens en cours d'Enchantements?

Bien sûr."

C'était une question idiote, mais que pouvait-il demander d'autre?

Il m'a accompagné pendant tout le chemin. Bien sûr, également, il ne pouvait rien faire d'autre, à moins de prendre un chemin opposé.

Nous n'avons presque rien dit. Nous avons simplement échangé des paroles banales à propos des notes, du temps, de l'automne qui arrivait...

Nous nous rapprochions de la classe de Flitwick.

Quand nous y sommes arrivés, il s'est tourné vers moi, m'a sourit, et est entré dans la classe.

Je ne l'avais jamais vu sourire avant.

Jamais.