VII Le retour de Hagrid: 1er Novembre
Depuis "l'incident" du Quidditch, les autres élèves, même les Griffondors, ont tendance à me regarder bizarrement. Seuls Harry, Hermione et les Weasley sont toujours les mêmes avec moi. D'abord parce que ce sont mes amis, et ensuite, comme ils me l'ont avoué, Harry, Ron et Hermione ont appris ce sort l'année dernière, afin que ce premier soit prêt à attaquer la Troisième Tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Quant à Drago Malefoy, je ne l'ai pas vu. On dit qu'il n'a pas été puni.

2 Novembre
Ce matin, j'ai eu la surprise de ne pas voir le professeur Gobbe- Planche à la table des professeurs pour le petit déjeuner. A sa place était assis Hagrid, mon professeur de Soins aux Créatures Magiques.
Le professeur Hagrid est un demi-géant, à la barbe noire hirsute. En ce moment, on peut le voir avec de nombreuses cicatrices aux visage.
Il me paraît, bien qu'un peu effrayant pour quiconque n'a jamais vu de demi-géant, relativement sympatique.
D'ailleurs, le premier geste de Fred, Georges et Lee Jordan lorsqu'ils l'ont vu a été de venir lui serrer la main. Cela m'a définitivement convaincue qu'il ne pouvait être mauvais. Seulement, tout le monde ne regardait pas d'un si bon oeil son retour.
Mais j'ai eu une autre bonne surprise, si je puis dire.
J'allais me rendre à mon premier cours de la matinée lorsqu'une voix m'a appellée. Je me suis retournée et Drago Malefoy était derrière moi. "Oui? _ Le professeur Rogue veut te voir. _ Tout de suite? _ Dès que possible. _ D'accord. Merci..."
Il était déjà parti.
Je n'y suis pas allée immédiatement.
Quand je suis entrée dans le cachot, cela sentait le brûlé, signe que certains des derniers élèves à être passé ici avaient fait fondre leur chaudron en ratant leur potion.
Le professeur Rogue était à son bureau et y écrivait. Il a relevé la tête. "Mademoiselle Mestlinn. Approchez."
J'ai obéï. "J'ai été quelque peu... surpris par votre comportement, samedi dernier."
Je n'ai rien dit. Il n'y avait rien à dire. Il a continué. " Où avez-vous appris ce maléfice? _ C'est Kilian qui me l'a appris, monsieur. _ Puis-je savoir qui est ce Kilian? _ Il était un ami des fils Mestlinn. C'est lui qui m'a aidé à rattrapper quatre années de retard à Poudlard. Il m'a tout appris sur la magie, ou presque. Il avait étudié ici, avant de devenir un instituteur Moldu, alors qu'il aurait pû être un excellent sorcier. Il... il est mort il y a quelques mois. Un élève agressif l'a poignardé. _ Voilà qui est triste."
Il s'est repenché sur la copie qu'il corrigeait, a raillé d'un trait une réponse et s'est remis à me parler. "Le professeur Umbridge vous a donc donné trois semaines entières de retenues. _Oui, monsieur. _ Vous a-t-elle spécifié où et avec qui elles auraient lieu? _ Non, monsieur, mais je suppose que ce sera avec elle et dans son bureau."
Et cela me faisait enrager, mais je m'efforçais de ne pas le montrer. A ma grande surprise, il a déclaré: "J'ai parlé au professeur Umbridge. En tant que directeur de Serpentard, qui est votre maison, j'ai obtenu de m'occuper moi-même de ces retenues. Je vous attends donc ce soir, à six heures, ici même. Contentez-vous d'enmener vos affaires de classe. Et ne soyez pas en retard."
Je ne savais trop quoi dire. "Merci, professeur."
N'ayant rien d'autre à ajouter, je parti, sentant dans mon dos son regard scruteur.

3 Novembre
Aujourd'hui, j'ai eu mon premier cours de Soins aux Créatures Magiques.
Mais, avant cela, je dois raconter un peu ma retenue avec le professeur Rogue.
Je suis donc arrivée à 18h pile dans les cachots, où il m'attendait. "Avez-vous fait tous vos devoirs, Mademoiselle Mestlinn?"
Cette question m'a étonnée. "Oui, professeur. _ Dans ce cas, ouvrez votre livre de Potion et faîtes-moi un résumé du chapitre six."
C'était le chapitre que nous avions étudié la veille.
Je n'eu pas de mal à faire ce travail, et le présentai bientôt au professeur de Potions. Il le lut rapidement et le mit sur son bureau. "Deux points pour Serpentard, dit-il. Vous pouvez partir."
Surprise, je rangeai mes affaires et sorti du cachot.
Je n'étais pas étonné qu'il eu donné ces points à Serpentard, car il avait prit le parti dès le début de l'année d'attribuer la majorité des points que je gagnais à sa propre maison. A la suite de quoi Ron m'a dit que si je devais en perdre il les enlèverait à Gryffondor. Mais cette retenue m'avait paru bien courte: elle n'avait pas duré une heure. Je ne m'en plaignais pas, bien au contraire. Je n'avais presque rien eu à faire.
En rejoignant la salle communne de Griffondor, je croisais Neville. "Tu ne devais pas être en retenue? m'a-t-il demandé. _ Si, avec le professeur Rogue, mais j'ai terminé. _ Déjà? Avec Rogue? _ Je n'ai eu qu'à faire un résumé. _ La chance... moi, à chaque fois, il me fait nettoyer à fond tous ses chaudrons! _ Vraiment? _ Bien sûr!"
Cela ne fit que me plonger un peu plus dans la perplexité. Pourquoi le professeur Rogue s'était-il conduit ainsi? Je n'ai rien pour être dans ses bonnes grâce: je suis à Gryffondor, en partie mais j'y suis, je suis amie avec Harry Potter, qu'il déteste...
Mais assez parlé de cette retenue. Il est arrivé bien plus grave.
J'ai suivi Harry, Ron et Hermione pour aller en cours de Soins aux Créatures Magiques.
Le professeur Hagrid nous attendait devant sa cabane, tenant entre ses mains ce qui ressemblait à une demi-vache morte. Heureusement, il n'y avait nul trace d'Umbridge. Je supposais qu'elle ne comptait pas faire immédiatement son inspection.
Petit à petit, d'autres élèves arrivèrent.
Les blessures du professeur Hagrid s'étaient aggravées. Ses coupures semblaient avoir saigné, et je remarquais que la plupart des plaies paraissaient infectées.
Une fois que nous fûmes tous, Griffondors et Serpentards, arrivés, il prit la parole. "Aujourd'hui, nous travaillerons là-bas, car ils préfèrent les endroits sombres."
Il montrait la forêt interdite. Je n'avait aucune idée de ce que ce "ils" pouvait signifier.
Nous nous mîmes donc en marche.
Nous marchâmes quelques minutes. Puis le professeur déposa la demie- vache morte à terre par-terre et se tourna face à nous. La plupart d'entre nous tentaient de se cacher derrière les arbres mais, bien que je soie pleine d'inquiètude, ce n'était pas mon cas. "Approchez, approchez, encouragea le professeur Hagrid. Ils vont être attirés par l'odeur de la viande mais je vais les appeller, comme cela ils sauront que c'est moi."
Il poussa un cri dont l'echo offert par la forêt sombre ressemblait au cri d'un monstrueux oiseaux. Personne ne rit. J'étais pour moi-même trop effrayée pour pouvoir dire un mot.
En reculant, je me heurtais à Drago Malefoy, qui semblait egalement effrayé. Nous nous regardâmes dans les yeux pendant longtemps, jusqu'à ce que les créatures d'Hagrid répondent à son appel en arrivant. Je me tournais alors.
Une paire d'effrayants yeux blancs émergea des ténèbres, et furent suivi par le visage puis par le corps squelettique d'une grande, noire, horrible créature qui ressemblait à un cheval, mises à part les deux grandes ailes sur son dos. Il fixa la classe de ses yeux quelques secondes, secouant sa longue crinière noire, puis agita sa tête et commença à se rapprocher de la vache morte en avançant sur ses sabots pointus.
Je regardai Malefoy, mais il semblait ne pas avoir remarqué la créature. " Tu ne le vois pas? murmurai-je. _ Voir quoi?"
J'ecarquillais les yeux.
La plupart des élèves de la classe avaient des visages incrédules, comme celui de Drago et Ron, qui, plus loin, demandait pourquoi Harry avait arrêté de crier. Harry semblait parfaitement voir la créature, tout comme Neville et un Serpentard dont je n'arrive jamais à me rappeler le nom.
Alors je su ce que c'était.
Une seconde créature apparut.
C'étaient des Sombrals, j'en était certaine à présent. "Bien... qui peut les voir?"
Harry, Neville et le Serpentard levèrent la main, et je les imitais. "Excusez-moi, intervint Malefoy, mais que sommes nous censés voir, exactement?"
Le professeur montra pour toute réponse le cadavre de la vache. La classe entière la regarda pendant plusieurs secondes, puis la plupart crièrent. Je ne pouvais que très bien imaginer le spectacle qu'ils avaient sous les yeux : le cadavre de la vache était à présent "ouvert", et du sang coulait sur la terre. J'entendis Malefoy pousser un cri de dégoût. "Qu'est-ce qui fait ça? demanda Parvati Patil. Qu'est-ce qui le mange? _ Des Sombrals, j'ai répondu moi-même."
Les autres élèves se sont tourné vers moi, ainsi que le professeur. "Bonne réponse, approuva celui-ci. Mais... qui es-tu? _ Je suis Lya Mestlinn. _ Tu as raison, ce sont bien des Thestrals. Cinq points pour... de quelle maison es-tu? _ Griffondor et Serpentard." _Comment..."
Il réfléchit un instant. "Ah, je vois. Bien, alors nous dirons trois points pour Griffondor et trois points pour Serpent ard. Qui peut me dire pourquoi certains d'entre vous les voient et d'autres non?"
Hermionne leva la main plus rapidement que moi. Elle expliqua que seul les personnes ayant vu la mort pouvaient les voir.
Umbridge arriva à peu près à ce moment là. Je retenais un frisson de rage. A côté de moi, je vis Drago Malefoy sourire. Il semblait très heureux de cette nouvelle arrivée. Je savais qu'il appreciait Umbridge, comme la plupart des Serpentards, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi. Maintenant, je cerne mieux la question.
Le professeur Hagrid l'accueillit joyeusement. Il ne savait probablement pas à qui il avait affaire.
L'horrible femme demanda ce que nous étudions. Elle ne pouvait pas les voir! Lorsque le professeur tenta de lui expliquer, bredouillant et s'enmêlant dans ses mots, elle parut surprise. Elle inscrit quelque chose sur son bloc note. J'aurais voulu savoir ce qu'elle écrivait, mais je n'avais pas la moindre envie de me rapprocher d'elle.
Drago, plus près d'elle, souriait de plus en plus. "Qu'est-ce qu'elle écrit? demandai-je."
Il me regarda avec dédain, et je réalisai que je lui avais parlé alors que les Serpentards étaient autour de lui et pouvaient entendre. Pansy Parkinson ricana. "Rejoins les Griffondor, Mestlinn! dit-elle."
Je l'aurai certainement fait, mais j'ai préféré rester, par bravade.
Le professeur Hagrid tenta de poursuivre son cours. Umbridge lui signala que les Sombrals sont classés très dangereux par le Ministère de la Magie, ce à quoi il répondit qu'ils n'étaient pas dangereux. Il me semblait maladroit dans ses explications. Le pauvre, je ne pouvais que le plaindre.
J'entendis, cette fois, le murmure, loin d'être silencieux, d'Umbridge qui écrivait. "Montre... signes... d'enthousiasme... à... l'idée... de... la... violence. _Non! Je voulais dire... un chien vous mordra si vous le battez, n'est-ce pas? Mais les Sombrals ont juste une mauvaise réputation à cause de cette histoire avec la mort... les gens pensent qu'ils sont mauvais, mais ils ne comprennent pas, en fait... _ Je vous en prie, continuez votre cours comme d'habitude. Je vais aller voir les élèves et leur poser des questions."
Ce disant, elle s'était exprimée en geste en même temps, comme si le pauvre professeur ne comprenait pas l'anglais...
Elle s'approcha de Pansy Parkinson et lui demanda quelque chose. Et Pansy répondit par quelque chose de méchant pour le pauvre professeur, j'en suis certaine. Je n'ai pas voulu m'approcher d'elles. Je me suis éloignée, au contraire.
Elle se dirigea ensuite vers Neville. " Vous pouvez voir les Sombrals, Longdubat, n'est-ce pas?"
Neville aquiesca. Il m'avait dit avoir vu son grand-père mourir. Elle lui posa une autre question, à laquelle il ne sû manifestement pas répondre. Mais elle interpréta sa réponse d'une manière ou d'une autre, car je la vis griffonner sur son bloc. Et, à la tête que faisait Neville, ce n'était pas l'interprétation qu'il avait envisagé.
Visiblement satisfaite, elle partit, laissant Drago Malefoy et Pansy Parkinson riant, Hermione lançant des regards pleins de colère, Neville regardant confusément le sol et moi ne sachant pas quoi dire.
Je rejoignis Harry, Ron et Hermione. "Je suis surpris que tant de personnes puissent les voir, commenta Ron. Quatre dans une classe...mais toi, Lya, qui as-tu vu mourir?"
Je n'eu pas le temps de répondre, heureusement. Drago Malefoy arrivait. "C'est vrai, Weasley, tu as raison. Tu espère que si tu vois quelque chose de bien tu réussira à mieux attraper le Souaffle? _S'il-te-plaît, laisse-le! m'écriais-je malgré moi. _ Tu n'as pas d'ordre à me donner, Mestlinn. _Ignorez-les, souffla Hermione."
Nous rejoignîmes le château sans rien ajouter d'autre, tandis queles Serpentards derrière nous chantaient leur abominable chant. Weasley est notre roi.
Je me sentais un peu confuse. Et j'avais mal à la tête.
Je pense que les Serpentards détestent Hagrid, et que c'est pour cela, en partie, que Malefoy apprecie Umbridge.

VIII Des fêtes, mais surtout des questions: 15 décembre
Noël approche à grand pas. Les préfets sont appelés pour aider à la décoration du château, surveiller les premières et secondes années et aider Rusard, le concierge, à patrouiller dans les couloirs, et je ne vois plus très souvent Ron et Hermione.
Mes retenues avec le professeur Rogue se sont terminées il y a quelques semaines. Elles se sont passées exactement pareil chaque soir. Il me demandait si mes devoirs étaient faits. Tous mes devoirs. Si je répondais par l'affirmative, il me donnait un travail sur une leçon du jour de Potion, ou parfois de Défense Contre les Forces du Mal. Si je répondais par la négative, je les faisais. Lui, pendant ce temps, il corrigeait ses copies. Il arriva une ou deux fois que ce soit ma copie qu'il corrige. Au quel cas il m'appellait, mettait une bonne note à mon devoir sous mes yeux et rajoutait quelques poinst à Serpentard. Souvent, il en rajoutait à la fin de la retenue, quand je lui montrai le travail que j'avais fait. Il ne me retenait pas très longtemps.
Je n'arrive toujours pas à expliquer ce comportement envers moi, alors que je suis en partie une Gryffondor et que je suis amie avec Harry Potter.
Hier, je me promenais dans les couloirs lorsqu'une boule de Noël me tomba sur la tête. Je la ramassai et regardai au-dessus de moi. "Désolé! me dit-une voix que je connaissais bien."
Je souris. "Pas grave."
Je lui tendis la boule et il redescendit de son échelle. "Comment se passe cette décoration du château? _ Je ne pense pas que ce soit une tâche à confier à un préfet, surtout avec ce maudit esprit frappeur qui défait tout ce que nous faisons. Si mon père savait cela... _ A qui confierais-tu cette tâche, alors?"
Cette question le freina. "Hum..."
Je ris de son embarras, et il rit avec moi. Je ne l'avais jamais entendu rire, auparavant. J'ai beaucoup aimé son rire. "Ton père travaille au Ministère? lui demandais-je, une fois cette accès d'hilarité passé. _ Oui. Il a un poste important, très près du Ministre de la Magie, et il connait bien Dolores Umbridge. A vrai dire, il a beaucoup de relations haut- placées. Le nom des Malefoy est très respecté."
Il tendit le bras et accrocha la boule qui m'était tombée sur la tête. "Et tes parents... adoptifs? _ Je te l'ai dit, les Mestlinn sont Moldus. Brian était photographe, et Sally l'aidait. A présent, ils sont tous deux à la retraite. _ A la retraite? _ Oui, ils sont plutôt vieux. Quand je suis... née, ils avaient déjà trois fils, et le plus jeune avait à peine dix-huit ans. _ Qui sont ces trois fils? _ Greg, Gary et James. Ils sont morts. Tous les trois. Assassinés... _ Désolé. _ Tu ne savais pas."
Nous restâmes silencieux quelques instants, plongés dans nos propres pensées. Je m'efforçais de m'empêcher de revoir encore une fois cette fameuse nuit... pourquoi la revois-je sans-cesse? Pourquoi faut-il qu'elle hante mes cauchemars, alors que je n'avais que deux ans? Pourquoi dois-je me souvenir de leur mort? D'abord Greg, puis Gary, puis James... "Tu vas bien? _Hum? Oh, oui, excuse-moi. Je... je vais te laisser, tu dois être très occupé. _Oui, enfin, non, mais... euh, je suis un peu occupé, mais n'hesite pas à revenir. _ D'accord. Alors... à plus tard! _Oui, à plus tard!"
Je partis, tentant de ne pas me retourner.
Je suis heureuse d'avoir eu cette conversation avec Drago Malefoy, même si nous n'avons parlé de rien. J'apprécie ces rares moments où nous pouvons véritablement nous parler.

20 décembre
Demain, ils partent tous. Hermione va skier, Harry et les Weasley rejoignent les parents de ces-derniers. Je ne sais pas pour Drago Malefoy, mais je pense qu'il va aller chez ses parents.

21 décembre
Il s'est passé quelque chose, hier soir. Aparemment, Harry et les Wealsey sont parti plus tôt. Ce matin, Hermione était pressée, et m'a simplement dit que leur père avait eu un accident. Puis elle est partie. J'espère que ce n'était rien de grave...

22 décembre
Il n'y a que très peu de personnes à Poudlard. Je suis seule dans la salle communne de Griffondor.

23 décembre
Drago Malefoy était là ce matin. A vrai dire, il était là depuis le début. Je l'ai croisé dans la Grande Salle. Il m'a expliqué que son père avait beaucoup de travail au Ministère, et qu'il n'avait par conséquent pas pu le recevoir.
Moi, je lui ai dit que les Mestlinn étaient partis passer les fêtes chez des amis en France, mais qu'ils ne m'avaient pas emmenée de peur que je m'ennuie.
Il part demain passer le reste des vacances dans sa famille.
En attendant, nous avons passé la journée ensemble.
A midi, il m'a posé une question à laquelle je ne m'attendais pas. "Pourquoi n'es-tu arrivée à Poudlard que cette année?"
Je n'avais pas envie de lui mentir. Mais je ne pouvais pas lui dire. Je ne pouvais pas lui dire toute la vérité. Je ne pouvais pas lui répéter ce que m'ont raconté les Mestlinn sur ma naissance, un mois avant la rentrée que je devais faire à Poudlard. Même Dumbledore l'ignore... "Un mois avant ma rentrée à Poudlard, je suis tombée très gravement malade. J'ai failli en mourir, même. J'ai mis un an à me rétablir. L'année suivante, je n'en savais pas assez pour rentrer à Poudlard. Un an après, les Mestlinn ont contacté Kilian, un ancien ami de la famille, qui m'a tout appris. J'étais prête pour entrer en quatrième année, mais j'ai fais une rechute à la maladie qui m'avait frappée à 11 ans."
Il m'a fixé quelques instants sans rien dire. Se doutait-il que je ne lui ai pas dit toute la vérité? J'ai dit ce qui s'en rapprochait le plus, pourtant. Il a reprit la parole et changé de sujet. "Je ne sais pas ce que mes parents vont m'offrir, cette année. Je leur demande un éclair de feu depuis quelques temps, mais ils ne me l'offriront que si j'ai assez de BUSE, je pense. Et toi, que voudrais-tu? _ Je ne sais pas... quoique... peut-être un livre. _ Un livre. _ En fait... pas un livre ordinaire. Je ne sais si cela existe, mais... je souhaiterais un livre qui aie quelque chose d'unique, de particulier, quelque chose qu'aucun autre livre ne possède. Je sais, c'est un peu ridicule, mais... _ Je comprends. Je vois ce que tu veux dire."
Il m'a sourit. Nous nous sommes levés de table et avons passé le reste de la journée à flâner dans le parc.
Ce soir, il m'a dit au revoir.

24 décembre
Je devrais écrire 25 décembre, car il est minuit passé.
Ma journée a été assez monotone. Je l'ai passé presque entièrement à la bibliothèque. J'étais seule, très seule.
Le soir, quand je suis entrée dans la Grande Salle, j'ai réalisé à quel point nous étions peu nombreux.
J'étais la seule Griffondor. A part moi, il y avait trois Poufsouffles, quatre Serdaigles et deux Serpentards.
Tous les professeurs étaient présents, sauf Umbridge, à mon grand soulagement. Il n'y avait plus qu'une table, compte tenu du petit nombre de personnes.
Les professeurs ont à peine parlé, sauf le professeur Dumbledore.
Puis je suis revenue ici.

25 décembre
Incroyable! Tous ces cadeaux, au pied de mon lit! Ma surprise, lorsque je les ai découverts! Je n'en revenais pas.
Il y en avait beaucoup, bien que je ne les aie pas comptés.
Le premier que j'ai ouvert était des Mestlinn, et il était accompagné d'une lettre.
Il contenait une robe noire.
Et la lettre disait que c'était la même que celle que portait ma mère, lors de sa deuxième visite, qu'ils l'avaient trouvé dans une vieille boutique magique.
Pourquoi me l'avaient-ils offert? Je n'en voulais pas.
La lettre disait d'autre chose, parlait de cette même visite.
Ils m'ont tout raconté, encore une fois... pourquoi? Ont-ils, comme moi, le sentiment que je ne vais plus les revoir? Est-ce un dernier cadeau d'adieu, un souvenir qu'ils veulent me rappeller, pour que je réalise qui je suis? Je sais qui je suis, j'en ai peur. Je crois qu'ils veulent que je l'accepte... mais je ne le peux pas. Comment puis-je être ce que je suis? Comment puis-je être...
Le second paquet était très volumineux. C'était un livre moldu, un roman. Une carte d'Hermione m'indiquait qu'elle avait changé de programme et avait passé ses vacances en compagnie de Harry et Ron.
Le troisième venait de ces derniers, justement. C'était un petit livre sur les animaux fantastique accompagné d'une boîte de Dragées Surprises de Bertie Crochue.
Le quatrième était celui de Ginny, qui m'offrait des plumes en sucre.
Le cinquième était de la part de Neville Longdubat. C'était un livre sur les plantes magiques les plus connues et les plus dangereuses.
Le sixième venait de Drago Malefoy. C'était un bloc note sorcier, qui corrige lui-même les fautes d'orthographe et transforme les brêves notes en une leçon facile à apprendre.
Sur la première page, il avait laissé un mot.
Je n'ai pas très envie de le recopier. Il disait en gros qu'il pensait que cela me ferait plaisir. Qu'il n'avait pas réussi à trouver ce livre si peu ordinaire dont nous avions parlé, mais que lorsqu'il le trouverait il me l'achèterait. Et, enfin, il me recommandait de faire attention à Umbridge et de tenir ce bloc note hors de sa portée.
Je ne pense pas que cette journée soit meilleure que les autres.

26 décembre
J'ai reçu une lettre de Drago Malefoy.
Il commence par me remercier du gant d'Attrapeur que je lui ai offert, il dit qu'il est superbe.
Ses parents lui ont acheté deux faucons, rien que pour lui, et l'un d'eux m'a amené cette lettre.
Il a passé une excellente fête de Noël.
Son père, d'après lui, a énormément de travail au Ministère, mais s'en sort très, très bien, comme d'habitude. La veille de Noël, ils ont d'ailleurs été invité à un dîner avec Cornelius Fudge, le Ministre de la Magie, où Dolores Umbridge était présente. Ce qui explique son absence au réveillon, ce dont je ne me plains pas.
Il m'envoie une boîte de Chocogrenouilles. Ce sont mes bonbons préférés, j'ignore s'il les a choisi au hasard ou s'il s'en est souvenu.
La lettre se termine par: "Réponds-moi, si tu en as le temps. J'espère te revoir bientôt, Drago Malefoy".

IX Retours, désirés ou peu désirés : 3 Janvier
J'ai répondu à la lettre de Drago le lendemain, lui disant que j'avais apprécié le cadeau qu'il m'avait envoyé et que je trouvais son faucon magnifique.
Aujourd'hui, tous mes amis reviennent à Poudlard. Ils doivent arriver dans la soirée.
J'ai hâte de les revoir.

4 Janvier
Ils sont arrivées hier soir et les cours ont repris ce matin. Ils ont passé de très bonnes vacances malgré l'hospitalisation du père des Weasley à Ste Mangouste. Il aurait été mordu par un serpent. Mais il est sorti avant-hier de l'hopital.
Harry s'est eclipsé discrètement de la salle communne tout à l'heure. Il a remis à plus tard la réunion de l'AD. Il dit qu'il doit prendre des cours supplémentaires de Potions avec le professeur Rogue. Je suis certaine qu'il ment. Lui, Ron et Hermionne cachent quelque chose. Je ne leur en veux pas. Après tout, moi-même ne suis pas totalement honnête avec eux...

6 Janvier
Je suis allée à la bibliothèque, ce midi, et j'ai trouvé un livre qui m'a intrigué. J'aidais Mme Pince à ranger quelques livres, lorsqu'elle m'en a donné une pile qui partaient pour la réserve. Je les ai rangés, lorsque un des livres posés sur une étagère a attiré mon regard. Il avait une couverture noire sur laquelle on pouvait lire:
Histoire de la Legilimency
Je ne sais pourquoi, mais j'ai été attirée par ce livre. Je l'ai pris en mains et l'ai feuilleté. Je sentais qu'il en émanait un étrange pouvoir. Je ne saurais expliquer comment.
Mme Pince, s'étonnant de me voir tarder, est entrée dans la Réserve et m'a trouvée, ce livre à la main. "Ce livre n'est pas ordinaire."
Le son de sa voix m'a fait sursauter. "Excusez-moi madame Pince, je vais le ranger. _ Ce n'est pas grave. Je te prêterais volontiers les livres que tu souhaites lire, car je sais que tu es soigneuse envers eux, mais je ne puis confier les livres de la Réserve à un élève s'il n'a pas d'autorisation spéciale d'un professeur."
J'ai quitté la Réserve.
Un peu plus tard, j'ai eu une autre pile de livres à ranger, dont un qui devait aller à la Réserve. J'y suis entrée.
Et j'ai repris le livre étrange. Il m'attirait inexplicablement, et je ne pouvais rien y faire.
Malheureusement pour moi, lorsque Mme Pince est arrivée, elle n'était pas seule. "Hem, hem."
J'ai sursauté encore une fois. Je n'avais pas lu le livre, jusqu'ici, je n'avais fait que le feuilleter, mais je n'en étais pas moins absorbée par cette contemplation.
J'ai levé la tête, et j'ai vu Mme Pince, accompagnée d'Umbridge. Celle-là venait "inspecter" la bibliothèque. "Madame Pince, que fait cette élève dans la Réserve? _ Veuillez m'excuser... _ Vous ai-je posé une question, Mlle Mestlinn? Jusqu'à preuve du contraire, c'est à la bibliothècaire de cette école que je m'adressais. _ J'avais envoyé Lya ranger quelques livres. Je lui fais entièrement confiance. _ Pourtant, elle lisait, Mme Pince. _ Non, je... _ Taisez-vous! Sortez de cette endroit."
J'obéis à contrecoeur, reposant soigneusement le livre.
Une fois hors de la Réserve, Umbridge se tourna vers Mme Pince. "Je pense que Mlle Mestlinn n'est pas digne de toute la confiance que vous lui accordez. Un élève ne peut emprunter, lire, ni feuilleter un livre de la Réserve sans l'autorisation d'un professeur. Je ne punirais pas Mlle Mestlinn pour cette fois, mais j'espère que ce sera la dernière."
Sur ces mots, elle griffonna quelque chose dans son bloc-note et quitta la Bibliothèque.
Me préparant à partir également, je remarquais alors qu'un personnage avait assisté à toute la scène, bien qu'il fut plongé dans un livre et n'aie rien dit. Le professeur Rogue me fixait de son regard froid.

7 Janvier
A la fin du cours de Potion, cet après-midi, le professeur Rogue m'a appellé. "Mlle Mestlinn, je souhaiterais vous parler."
J'ai lancé un regard étonné à mes amis, leur ai fait signe de ne pas m'attendre et l'ai rejoint à son bureau.
Il avait pris une feuille de parchemin et écrivait quelque chose dessus. Il ne dit rien tout d'abord, continuant à écrire. Puis il signa et me tendit la feuille. "Veuillez donner ceci à Mme Pince de ma part. _ Bien, monsieur. Je le ferais."
Je n'ai pas lu le parchemin, bien sûr. Je suis allée immediatement à la bibliothèque et l'ai tendu à Mme Pince.
Elle le lut et se tourna vers moi. "L'avez-vous lu? _ Non, madame.
Elle m'a alors montré le parchemin. Je fus très étonnée par ce qu'il contenait.
Je soussigné professeur Rogue, directeur de la maison de Serpentard, confère l'autorisation à Mlle Lya Ange Mestlinn d'emprunter le livre Histoire de la Legilimency aussi longtemps qu'elle le jujera necessaire.
Je restais un instant sans comprendre. Mme Pince me tira de ma reflexion en se levant elle-même pour aller chercher le livre dans la Réserve et en me le tendant. "Je garde ce parchemin, dit-elle. Bonne lecture! _Merci, balbutiai-je."
J'allais aussitôt remercier le professeur Rogue, mais ne le trouvais pas dans son bureau. Ce n'est qu'en retournant dans la salle communne de Griffondor que je le croisais. Il ne dit rien lorsque je le remerciais.
Le livre commence par une définition de la Legilimency. C'est une science qui permet de lire dans les esprits. Elle est opposée à l'Occlumency, qui protège les esprits des agressions de la Legilimency.
Seuls les sorciers très puissants peuvent pratiquer cet art. Je soupçonne le professeur Dumbledore d'en être capable, car il est véritablement un grand sorcier. Et je pense pouvoir également soupçonner le professeur Rogue. Et, sans aucun doute, le Seigneur des Ténèbres, Lord Voldemort en personne.

X Deuil et terreur: 11 Janvier.
C'est arrivé. Je le savais. La nuit dernière, les cauchemars ont été encore plus durs que d'habitude. Je m'en doutais. Aussi, je n'ai pas été étonnée, ce matin...
A présent, nous pouvons tous trembler. C'est arrivé.
Ce matin, j'ai reçu une lettre.
Les Mestlinns sont morts.
On les a retrouvés au matin. D'après le médecin moldu, ils sont morts de vieillesse. On n'a retrouvé aucun coup, aucune trace sur leurs corps. Je sais, moi, ce qui les a tué.
Je n'ai pas pleuré sur le coup.
Une heure plus tard, je sortais du cours d'Enchantements. Harry discutait avec Hermionne. Ils m'ont tendu le journal qu'ils lisaient.
Dix Mangemorts prisonniers à Azkaban se sont échappés. Neuf hommes, une femme. En face de chaque portrait, il y avait une description des crimes des Mangemorts.
Antonin Dolohov, condamné pour les meurtres brutaux de Gideon et Fabienne Prewett, Algernon Rookwood, condamné pour avoir dévoilé des secrets du Ministère de la Magie à Voldemort...
Et la dixième... mes yeux se sont attardés sur elle. Longtemps. J'ai senti mes jambes fléchir tandis que je m'affalais par-terre.
Bellatrix Lestrange. Emprisonnée pour la torture de Frank et Alice Longdubat.
Je n'ai plus eu aucun doute. J'ai sû qui avait tué les Mestlinn.
Elle... elle s'est échapée... rien n'aurait pû arriver de pire.
Elle...
Mes yeux se sont brouillés et je suis tombée dans les pommes.
D'après ce que m'ont raconté mes amis, Drago Malefoy, qui n'était pas bien loin, a ricané et est parti. Peu après, le professeur Rogue est apparu, et il le suivait. Le directeur de Serpentard m'a mené à l'infirmerie où je suis revenue à moi.
Les professeurs étaient très inquiets, sauf Umbridge, persuadée que ce n'était qu'un prétexte pour manquer son contrôle.
Drago Malefoy est venu me voir à l'infirmerie, avant que j'en partes. Je ne doute pas qu'il soit allé chercher lui-même le professeur Rogue.
Je viens soudainement de me rappeller qu'aujourd'hui, c'était mon anniversaire. Mais personne ne le sait.
Pourquoi faut-il que le jour de mon anniversaire soit un jour de mort?
Fatalité.

12 Janvier
J'ai petit-déjeuné à la Grande Salle ce matin, après une nuit remplie de cauchemars plus horribles les uns que les autres, où je voyais sans cesse la mort de mes parents adoptifs.
Tous mes amis de Griffondor ont demandé de mes nouvelles.
Je n'ai pas pû regarder Neville en face. Alice et Frank Longdubat sont ses parents, et ils sont à l'hopital de Ste Mangouste à cause de Bellatrix... à cause d'elle... je sais maintenant que c'est elle... je... la...
Ils étaient tous autour de moi. Finalement, Lee Jordan m'a posé la question qu'ils brûlaient tous de demander. " J'ai entendu dire que tes parents sont morts, c'est vrai?"
Il y a eu un grand silence autour de moi. "Oui, c'est vrai, j'ai murmuré."
A ce moment là, j'ai commencé à vraiment réaliser que plus jamais je ne pourrais revoir Brian et Sally, eux qui avaient été si bons pour moi, qui m'avaient recueilli malgré que je... et... c'est à cause de moi... qu'ils sont... morts... à cause de moi...
Je me suis levée et suis sortie de la Grande Salle discrètement. Je me suis appuyée à un mur et j'ai pleuré. J'ai beaucoup pleuré.
Une main s'est posé sur mon épaule. Il m'avait suivi, il m'avait vu partir. J'ai levé la tête vers lui. "Mes parents adoptifs, j'ai murmuré, ils sont morts... ils sont vraiment morts... _ Je sais, a répondu Drago Malefoy."
Il a attendu sans rien dire que mes larmes s'arrêtent de couler. Puis il m'a tendu un Chocogrenouille. La porte de la Grande Salle s'est ouverte, quelqu'un en est sorti. Nous nous sommes séparés.
La journée s'est déroulée comme n'importe quelle journée ordinaire. Mais j'ai appris que le professeur Hagrid n'avait pas satisfait Umbridge lors de son inspection, et que désormais elle serait présente à tous ses cours, comme à ceux du professeur Trelawney.

19 Janvier
L'évasion des dix Mangemorts a changé pas mal de chose dans la vie à Poudlard. Certains, comme Susanne Bones, dont l'oncle, la tante et les cousins sont tous morts de l'attaque de l'un des dix évadés, sont complètement bouleversés. Harry est le sujet de nombreux murmures dans les couloirs. Je crois qu'ils ne sont pas satisfaits de la version que la Gazette donne de l'évasion d'Azkaban des dix Mangemorts. Dans leur confusion et leur peur, ils se tournent vers la seule autre version: celle que racontent Harry et le professeur Dumbledore depuis le début de l'année. Celle du retour de Voldemort.
Je crois Harry, bien sûr. Je le sais.
J'ai peur, moi aussi. Pas de Voldemort, non. Je ne l'ai jamais véritablement craint, même en sachant ce qu'il a fait, ce qu'il fait et ce qu'il serait capable de faire. Je n'ai pas peur de lui. Pas du tout. J'ai peur d'elle... si elle me trouve, si elle apprend que je suis en vie... et elle le sait. Elle le sait forcément. Elle... elle qui les a tués...
Les professeurs discutent en cachette, à cause du nouveau décret, le numéro vingt-six, je crois. Celui qui dit que les professeurs ont désormais l'interdiction de donner aux élèves des informations qui n'ont pas de rapport avec la matière qu'ils enseignent.
Les professeurs Hagrid et Trelawney ont bien du mal à enseigner leur matière avec Umbridge sans cesse à les surveiller. Ce doit être épuisant. Je n'aimerais vraiment pas être à leur place.

20 Janvier
Harry n'a pas l'air d'aller bien en ce moment. Il a l'air fatigué, même.

23 Janvier
Je n'en ai pas parlé jusqu'à maintenant, mais depuis la mort des Mestlinn mes cauchemars sont de plus en plus bizarre. Celui de cette nuit plus particulièrement.
Ce n'est pas la première fois que je le fais. Il se répète assez souvent depuis que Brian et Sally ont été tués.
Dans ce cauchemar, je suis deux personnes en même temps. L'une est moi, habillée d'une robe blanche très belle, mes cheveux châtains sont clairs et soigneusements coiffés, attachés sur ma tête grâce à une pince, également blanche. L'autre est également moi, mais ma robe est noire, mes cheveux ont une teinte plus sombres et sont détachés, ils tombent sur mes épaules. Lorsque la première avance, des fleurs poussent là où elle a posé le pied. Autour de la seconde, tout ce qui est vie devient mort: les fleurs fânent, la tere brunit, noircit et devient comme brûlée.
Les "deux moi" avancent sur une berge, chacune de son côté, mais aucune ne peut voir l'autre.
Celle à la robe blanche observe l'eau et y voit le reflet de celle à la robe noire. Elle lève la tête et aperçoit Drago Malefoy, qui la regarde d'un air triste. Elle tend la main vers lui, mais il ne bouge pas. Alors elle pleure et reprend sa route.
A ce moment là, je deviens une troisième personne. Elle est exactement semblable à la "première moi", celle à la robe blanche, identique jusqu'au moindre détail. Mais ses gestes sont différents.
Une des "moi" à la robe blanche se jette du haut d'une falaise.
Chute.
L'autre se plante un poignard dans le coeur.
Douleur.
Je tombe.
Renaissance.
Du sang s'écoule de la plaie, du sang d'abord blanc, qui s'assombrit pour devenir noir. Et se transforme en la "deuxième moi", celle à la robe noire.
Mort.
L'autre, la blanche qui s'est jetée de la falaise, s'écrase sur les rochers.
Ainsi, je suis bien deux personnes. L'une, à la robe blanche, se suicide après avoir vu Drago Malefoy. L'autre, d'abord en robe blanche, se métamorphose pour adopter la robe noire.
Mais le rêve ne s'arrête pas là.
Ecrasée sur les rochers, je lance un dernier regard. Et je vois Drago Malefoy.
Drago Malefoy, qui se tient auprès de moi et me tend la main, tend la main à la "moi" à la robe noire.
Et je prends cette main.
Nous nous éloignons.
Et le rêve se termine.
Je crois que, pour l'instant, je suis blanche. Je suis un ange. Peut- être que je vais changer. Peut-être que je vais mourir. Si je change, je serais un démon. Si je meurs, je serais morte. Je dois tuer la moi-blanche pour changer. Je dois tuer une partie de moi. Je dois ne plus être un ange.
J'espère que j'ai mal compris le rêve. J'espère surtout que ce n'est qu'un rêve.