Chapitre 3
Shiryu, grâce à l'assistance experte de Mu, mit à peine trois jours pour arriver au sanctuaire. Mais avant de parvenir au premier temple, celui du bélier, ils aperçurent une troupe postée sur un escalier. Quelques chevaliers entouraient une jeune fille dont le coeur était transpercé d'une flèche d'or.
- Athéna, s'écria Mu en se précipitant sur la jeune fille. Que s'est-il passé?
- C'est un chevalier d'argent qui a fait ça, dit un type plutôt massif qui portait une armure d'ours. Si on ne parvient pas à la chambre du grand pope avant douze heures, Athéna mourra. Seiya et Hyoga sont déjà partis pour essayer de la sauver.
- Hé mais je la reconnais! gueula Shiryu en s'approchant. C'est celle qui voulait m'envoyer croupir dans le Tartare. Pas question que je l'aide, elle peut crever, cette garce! Et puis vous êtes qui, vous d'abord?
- Enfin, Shiryu, tu ne nous reconnais pas? demanda un type qui portait une armure de licorne. On était à l'orphelinat avec toi il y a une dizaine d'année.
- Décidément, ce vieux Dohko n'était pas un si bon maître que ça pour t'avoir caché ton passé et la nature de ta mission, fit remarquer Mu. Ton rôle de chevalier d'Athéna est justement de la protéger . Or, il se trouve que cette jeune fille étendue à tes pieds est Athéna!
- Bon d'accord, répondit Shiryu à qui les souvenirs de l'orphelinat donnaient la nausée, mais je dois d'abord retrouver ce Shura, parce que sauver Athéna, c'est bien beau, mais si je dois finir dans le fromage, ça me servira à rien.
- Parfait. Je vais donc te dire comment te rendre au temple du capricorne, déclara Mu qui se demandait c'était quoi, cette histoire de fromage. Tu ne passeras pas par les temples comme l'ont stupidement fait Seiya et Hyoga, car leur gardien te bloquerait le passage.
- Comment je vais faire, alors? demanda Shiryu.
- Tu feras le tour, répondit Mu le plus simplement du monde. Tu contourneras chaque temple jusqu'à parvenir à celui du capricorne, c'est tout.
- A quoi servent les temples si on peut passer à côté sans avoir à se battre? demanda Shiryu.
- Je l'ignore, répondit Mu. Sans doute une question d'honneur. Ou peut-être les chevaliers de bronze sont-ils trop stupides pour y songer. Allez va! Ne perds pas de temps. Avec un peu de chance, Shura t'écoutera.
- Merci beaucoup Mu, je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi, dit Shiryu en pleurant.
Et il partit sans attendre de réponse car il craignait que Mu ne lui demande de lui refaire une démonstration du pénis de Rozan. Il contourna le temple du Taureau, du Gémeaux, du Cancer, du lion, de la Vierge, de la Balance, du Scorpion, du Sagittaire, avant de parvenir enfin à l'entrée du temple du Capricorne. Des éclats de voix provenaient de l'intérieur. Shiryu s'engouffra dans le temple en tremblant et marcha dans un long couloir qui semblait ne pas avoir de fin, avant de débouler dans une pièce illuminée où trois personnes qu'il ne connaissait pas s'entretenaient. La discussion parraissait animée. Il y avait deux types en armure d'or, l'un avec des cornes sur la tête et l'autre qui avait les yeux fermés, ainsi qu'une autre personne avec une armure rose, des cheveux verts et des chaînes au bout des bras.
- Hum, excusez-moi de vous déranger, lança Shiryu en s'éclaircissant la voix.
- Quoi! T'es qui toi encore? Et qu'est-ce-que tu veux? s'écria le chevalier avec des cornes sur la tête.
- Heu, je suis Shiryu, chevalier du dragon. Et je cherche un certain Shura, chevalier d'or du capricorne.
- Salut Shiryu, dit le type avec des chaînes au bout des bras. Je suis Shun, tu te rappelles de moi?
Shiryu allait répondre lorsque celui qui avait des cornes sur la tête s'écria:
- Encore quelqu'un qui me cherche?. Je suis Shura! Qu'est-ce-qui se passe? Tu n'es pas là pour me dire que je ne sais quelle greluche m'a toujours aimé et que sa dernière volonté était que je le sache, j'espère?
- Tiens comment le savez-vous? demanda Shiryu stupéfait.
- Pffff, crétin! s'énerva Shura. Demande à ces deux-là.
Shiryu se tourna vers les deux autres chevaliers en les scrutant d'un air perplexe.
- Moi, non plus je n'y comprends rien, dit Shun. Il y a deux mois de ça, une fille que je connais qui s'appelle June est morte sur l'île d'Andromède en se cognant la tête sur un gros caillou. Et le type qui l'a assisté avant qu'elle meure m'a répété ce qu'elle lui avait dit dans un dernier soupir: "Je t'ai toujours aimé Sh..." et là elle est morte. Ensuitej'ai fait un rêve où Athéna me demandait d'expier mes fautes sous peine de me retrouver coincé dans le Tartare pour l'éternité. Tu te rends compte, du Tartare! Elle aurait pu choisir du Boursin.
- Oui, opina Shiryu. Notre déesse est cruelle.
Shura qui ne comprenait rien à ce que racontait Shun et Shiryu, se grattait la tête. Quant à l'autre chevalier d'or, il écoutait d'un air grave, voire compatissant. Mais cela n'empêcha pas Shun de s'enfoncer dans sa bêtise:
- Enfin, je suis allé voir Athéna pour lui dire qu'elle exagérait de proférer de telles menaces mais elle m'a parlé d'un certain Shura qui vivait au sanctuaire, et donc me voici.
- Aah, ces chevaliers de bronze sont vraiment émouvants, dit le chevalier qui avait les yeux fermés. Je suis Shaka, chevalier d'or de la vierge. Il y a quelques temps, j'ai rencontré un certain Ikki qui portait l'armure de bronze du phénix.
- Oui, mon pauvre frère, se désola Shun. Hélas il est mort il y a peu en se cognant la tête sur un gros caillou.
- Oui, c'est vrai, confirma Shaka. Je venais de le rabrouer parce qu'il n'arrêtait pas de se coller à moi et ça me gênait pour ma méditation. Il est parti en pleurant et s'est tué devant le temple du lion. Ayor m'a rapporté ses dernières paroles en détail: "Je t'ai toujours aimé, Sh..." Hélas, il est mort à ce moment-là. Mon huitième sens m'a tout de suite dit qu'il ne pouvait s'agir que de Shura. Donc, lorsque j'ai eu cette vision d'Athéna qui me déclarait qu'elle m'enverrait croupir dans le Babybel, il me semble -mais je sais plus trop quel fromage c'était- enfin, qu'elle m'y enverrait pour l'éternité si je n'expiais pas mes fautes, je me suis précipité dans le temple du capricorne aussi vite que je pouvais.
- C'est pas dans le Babybel, c'est dans le Tartare, on vient de le dire, faut suivre un peu, bordel de merde! s'emporta Shun.
Shura était bouche bée. Les chevaliers de bronze, d'accord. Mais jamais il n'aurait cru le chevalier de la vierge bête à ce point!
- Il s'est passé la même chose pour moi! sortit Shiryu d'un ton solennel. Shunrei, l'une de mes lointaines connaissances, est morte en se cognant la tête sur un gros caillou. Avant de mourir, elle a dit à mon maître qu'elle avait toujours aimé un certain Shire. Ne mens pas, Shura, ça ne peut être que toi! Tu es le seul à pouvoir me tirer du fromage.
S'ensuivit un long silence, puis d'un coup, Shura éclata:
- Non mais vous êtes con, ma parole! June aimait Shun! Ikki aimait Shaka! Et Shunrei aimait Shiryu! Ca vous est pas venu à l'esprit, bande de connards! Et puis le Tartare, c'est pas un fromage. C'est l'enfer!
- Attends, l'interrompit Shiryu, en prenant un ton de crooner. Je crois que si Shunrei avait été amoureuse de moi, je l'aurais remarqué quand même. Je suis pas con oh! Sache que Shunrei t'a aimé, voilà! En ce qui me concerne, j'ai expié mes fautes. Je vais sauver Athéna. Salut!
Puis il sortit du temple du Capricorne pour rejoindre celui du Verseau en se réjouissant de ne pas avoir eu à livrer bataille.
Shun et Shaka n'étaient pas aussi sûrs d'eux cependant. Ils acceptèrent bien vite l'idée qu'ils étaient eux-mêmes les objets aimés des défunts. Shaka plaça sur tous les murs de son temple des photos d'Ikki et les embrassa toutes une à une pour se débarrasser du mauvais sort. Quant à Shun, il se contenta de se masturber sur une lettre d'amour que lui avait envoyé June mais dont il ignorait la nature car il n'avait pas réussi à déchiffrer l'écriture en pattes de mouche de la jeune fille. Puis, en chevalier loyal qu'il était, puisqu'il était parvenu au temple du capricorne de la même manière que Shiryu, il prit le chemin inverse jusqu'au temple du Bélier et se remit en route à partir de là.
