Chapitre 5
- Attention, chavalier, tonna la voix de l'homme.
Shiryu se retourna et vis que Shura et Camus se trouvaient à quelques mètres derrière lui, prêts à attaquer:
- Excalibur! gueula l'un en lançant son bras en avant.
- Diamond Dust! beugla l'autre en lançant une boule de neige.
- Cristal Wall! s'interposa le nouveau venu en bondissant en avant.
Ni une, ni deux, Shura se retrouva coupé en deux parts égales, et le pauvre Camus, glacé jusqu'à l'os, tomba comme une masse et se brisa en mille morceaux. Shiryu n'en revenait pas. S'il avait eu une langue, il aurait sans doute embrassé à pleine bouche ce mystérieux chevalier qu'il ne connaissait pas, mais il se contenta d'un signe de tête reconnaissant.
- Je m'appelle Shion, dit celui-ci. Et je suis le grand pope dont Saga, chevalier d'or du Gémeaux, a usurpé le trône.
Shiryu s'inclina avec respect.
- Je suis là parce qu'il se passe apparemment des choses très graves, reprit Shion. Athéna se trouve actuellement entre le monde des morts et le monde des vivants. Elle a conclu un pacte avec son pote Hadès pour me permettre de revivre. D'après ce que j'ai compris, le dieu de la mort lui a accordé ma résurrection en échange d'une bonne fellation, mais peu importe! Elle m'a parlé d'une malédiction qu'elle regrette à propos du Tartare où je ne sais quoi, je n'ai pas tout compris mais elle m'a dit que tu étais au courant. Peux-tu éclairer ma lanterne, chevalier du dragon?
Shiryu secoua la tête en essayant de faire comprendre au grand pope qu'il était muet.
- Tu refuses? gueula Shion. Comment oses-tu? Jamais personne ne m'a fait un tel affront. Petit connard de chevalier de bronze, tu vas me répondre tout de suite ou tu le regretteras!
- neessshhuiimmmuuuéééhgh, tenta vainement Shiryu.
- Et en plus tu te fous de ma gueule? hurla Shion hors de lui. Tu me prends pour un débile mental, c'est ça? Ah je comprends, c'est Dohko qui t'a dit que quand j'ai posé ma candidature pour devenir grand pope, je n'ai eu que vingt points au test de QI. Ce salopard ne perd rien pour attendre!
- Haaahannng, tenta de se moquer Shiryu qui ne pouvait pas s'en empêcher.
- Cette fois, ça suffit! rugit Shion. Tu as dépassé les bornes, chevalier. Tu vas comprendre ce qu'est la souffrance.
Shion entreprit alors de frapper Shiryu extrêmement violemment. C'est au moment où il commençait à lui arracher les ongles un à un qu'Aphrodite intervint.
- Qu'est ce que c'est que ce rafut, demanda t-il en descendant les marches et en se limant les ongles. Pas moyen de se cocooner tranquillement dans cette putain de baraque. Mais tu es...?
Aphrodite s'agenouilla immédiatement en voyant le visage du grand pope. Ce dernier cessa enfin de frapper Shiryu qui se laissa tomber en vomissant du sang.
- Oui, c'est moi, déclara Shion. Mène moi au-delà de ton temple, dans mes appartements, que j'inflige à Saga la correction qu'il mérite.
- A vos ordres! s'écria Aphrodite.
Et ils partirent tout deux en laissant là Shiryu plus mort que vif.
Lorsqu'il se réveilla, Shiryu était plongé dans une espèce de torpeur plutôt agréable. Une grande lumière l'éblouissait, et ses blessures avaient été guéries. Sa langue avait été recousue et il était à nouveau capable de parler.
- Chut, ne bouge pas! dit une voix douce à son oreille.
- Athéna, pensa immédiatement Shiryu en voyant la jeune fille auréolée d'une douce lumière.
- C'est l'heure de la piqûre, montre-moi tes fesses, ça fait pas mal, dit la prétendue Athéna.
Shiryu se décida enfin à ouvrir complètement les yeux et s'aperçut qu'il était en fait dans une chambre d'hôpital et que le fille qui lui parlait ressemblait davantage à une infirmière qui faisait obstacle à la lumière qu'à une déesse ceinte d'un cosmos doré. Il se laissa donc piquer les fesses, et reçut bientôt la visite de Saori et de Shion, qui n'avaient même pas pris la peine de lui apporter un cadeau.
- Dieux du ciel, Shiryu, s'écria Athéna en se précipitant au chevet du chevalier. Si Shion n'était pas intervenu pour éliminer Saga et me sauver, je n'aurais pas pu annuler la malédiction et tu serais à cette heure-ci emprisonné dans le Tartare pour l'éternité.
- Mais, alors c'est vraiment moi que Shunrei aimait? chuchota Shiryu.
- Bien entendu, triple idiot, lui répondit gentiment Athéna.
- Et pour Shun et Shaka? demanda Shiryu. Eux n'ont pas eu ce problème. Ils ont été plus intelligents que moi, ils ont accepté la vérité...
- C'est bien ça qui m'inquiétait, repondit Athéna. En fait, pendant que j'étais entre le monde des morts et celui des vivants, j'en ai profité pour rendre visite à Hadès. Et je ne sais plus comment, mais je me suis retrouvée en train de lui faire une pipe. Ca m'a tellement plu quand il m'a éjaculé sur le visage que je suis tombée amoureuse de lui,et pendant qu'il me baisait, j'ai remarqué qu'il ressemblait terriblement à Shun. Ca n'a fait qu'un tour dans ma tête! Si quelqu'un parvenait à éliminer Saga, alors non seulement, j'aurai sauvé la terre, mais en plus je pourrai me taper à loisir cet homme qui est si beau et qui me donne tant de plaisir. J'ai donc proposé ce marché à Hadès: je devenais sa pute pour quelques heures et lui m'accordait la résurrection de Shion, le plus puissant de tous les chevaliers, pour venir à bout de Saga. Or, je ne pouvais pas me résoudre à l'idée de savoir Shun errant dans le tartare pour l'éternité.
- Mais pourtant, il avait l'air d'avoir compris que c'était lui que June aimait, avant que je quitte le temple du Capricorne.
- C'est là que le bât blesse. Ikki était bien amoureux de Shaka. En revanche, June était en fait amoureuse de Shion car Mu lui avait offert un poster de lui lorsqu'elle était allée le voir au Tibet pour apprendre quelques techniques sexuelles. Peut-être ensuite a-t-elle essayé de s'entraîner sur Shun, c'est possible. Mais c'est aussi pour ça que c'est de Shion dont j'avais particulièrement besoin.
- Mais il y a une chose qui m'échappe, fit remarquer Shiryu qui avait été très impressionné par la très courte leçon de mythologie de Shura ("le tartare, c'est l'enfer!"). Pourquoi toute cette histoire, alors que si vous l'aviez voulu, en tant que déesse et pute officielle d'Hadès, vous auriez aisément pu délivrer Shun du tartare?
- Parce que je n'aime pas le fromage, se contenta-t-elle de répondre avant de quitter la chambre.
Moralité microcosmique: Quand une déesse est conne, ces chevaliers le sont aussi.
Moralité macrocosmique: quand une fic est conne, l'auteur l'est sûrement un peu aussi.
