Hello tous !
Me voici de retour avec mon autre fic ...
J'ai mis longtemps à mettre ce chapitre paske j'ai été très prise avec l'autre fic qui est arrivée plus loin.
Mais j'aime bien ce que je prévois de faire de mon ryry dans cette fic là alors je continu.
j'espère qu'elle vous plaira aussi.
Bonne lecture
Eternity

Et un grand merci à Abel , Archidruide, miss-nymphadora et zagan pour vos reviews. J'espère que ce chapitre vous plaira. Je vous embrasse !!!!!!

Chapitre 2 : Passé, futur ou ... simplement un rêve !

Un faible lueur perce entre mes rideaux pour venir frapper mes paupières encore fermées ... M'extirpant difficilement de la douce quiétude de l'obscurité, je m'éveille ... Et, alors, que mon cerveau retrouve son sens et son chemin dans le brouillard persistant du sommeil, une voix s'élève à mes oreilles, glaciale, coupante ... si caractéristique de la personne à qui elle appartient : Rogue !
- Rappelle toi Potter ! Pas de sentiments ... pas d'expressions ... un mur ! Tu dois être un mur face aux autres ! Et n'oublie pas ... personne ne te voit mais tu vois tout !
Ce satané prof de potions irascible, toujours impavide face à mes regards noirs ... Il a quand même fini par me tutoyer avec toutes ces heures de potions, d'occluemencie, de duel et autre que l'on passe ensemble ! Je crois que notre relation est, depuis bien longtemps, au-dessus de toute haine ... c'est différent ! Bon, pas forcément plus amical mais mieux !
C'est dans cet état d'esprit que je me redresse dans mon lit et attrape mes lunettes. Mon regard serein et fermé glisse le long des murs du dortoir Gryffondor des septième années. Mes camarades de chambres sont toujours les mêmes ... Dean ... Seamus ... Neville ... et Ron , mon meilleur ami !
Ils ont tous beaucoup changé ... comme moi, je suppose !
Seamus, maintenant assez grand pour avoir son propre avis sur les choses et les gens ( nda : rappelez vous dans le cinquième tome quand il s'est engueulé avec Harry parce que sa môman traitait notre ryry de taré ..... C'est pas elle qu'à affronté tronche de serpent ! .... Pas moi non plus d'ailleurs, et je m'en porte pas plus mal ! LOL )
Dean, lui, n'a pas vraiment beaucoup changé ... de plus en plus ouvert et déconneur . Il me fait souvent pensé à Lee, l'ami des jumeaux Weasley .
Neville , toute une histoire le ptit Neville ! Tout un changement surtout ! Depuis l'épisode du ministère, monsieur Longdubat est devenu un homme ... Oui bon, ça s'est pas fait du jour au lendemain non plus mais ... ça s'est fait ! Et maintenant, je suis le seul dernier petit gringalet du dortoir ... A en pleurer jvous dit !
Ron ... Je ne sais pas si dire qu'il a changé serait assez expressif ... je ne pense pas ! Transformé serait le mot exact ! Je me demande souvent en le regardant si quelquepart en lui subsiste une trace du petit garçon jaloux, trouillard, faignant et morfal qu'il était ! Avec ses qualités, ne les occultons pas ... mais quand même, c'était ça l'image que Ronald Weasley donnait de lui. Aujourd'hui ... disons que Malefoy a du soucis à se faire avec le nouveau bourreau des coeurs dans les parages ! Eh oui ... le petit Ronald est un homme lui aussi ... et un bien en plus de ça ! Le quidditch lui a permit de se forger un caractère qui va en se fortifiant avec le temps, ainsi que le corps qui va avec d'ailleurs ! Il n'est franchement pas à plaindre... J'en dirais pas autant pour moi !
Bref ... l'amitié que Ron et moi avons toujours partagée est passée par de noirs moments en ce temps là. Tout ça lui a certainement monté un peu trop à la tête et il est devenu un peu ... paranoïaque. Ca lui a passé après une petite .... bon d'accord, une très grosse engueulade avec moi. J'ai alors voulu lui faire entendre raison, lui expliquer que je ne voulais pas lui piquer la fille qu'il avait en vue, ni son nouveau balai que ses parents lui avaient acheté, profitant du nouveau poste de Mr Weasley, que je n'essayais pas non plus de récupérer toute la célébrité pour moi, en voilà une qui me fait plutôt gerber tiens ... enfin plein de truc du style ! Et ça a finis sur le tapis de notre salle commune, mon meilleur ami n'ayant trouvé d'autre alternative que d'en venir aux poings. Il a fallu que ce soit MacGonagall qui se déplace pour nous séparer. S'en est suivi plusieurs semaines où Ron ne fut plus, pour moi, qu'un simple étranger. C'est là que Sainte Hermione a trouvé bon d'apparaître ! Et c'est là que Ron s'est trouvé métamorphosé. Je n'ais jamais su ce qu'elle lui avait dit mais le fait est qu'un beau matin, Ron est revenu vers moi. Nous avons parlé tant et si bien que nous sommes arrivés en retard ( qui a dit encore ????? ) en cours de Potions, conscients de notre prochaine retenue mais heureux et réconciliés. Ne rêvons pas ... il a tout de même fallu du temps ... beaucoup de temps pour que la confiance revienne et que je retrouve mon meilleur ami. Malgré tout, rien n'est comme avant ... peut-être oserais-je dire mieux ! Il n'en a en tout cas découlé que des améliorations. Et maintenant ... notre amitié a mûrie ... nous sommes inséparables !
Je n'oublie pas Hermione ... comment oublierais-je celle que je considère comme ma soeur !!! Elle aussi a changé ... et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué ! Heureusement que Ron lui a mis le grappin dessus assez vite après notre petite dispute autrement la belle s'en allait pour d'autres bras que les siens !
Tout ça pour dire que le trio n'a jamais été aussi soudé .......
Et pourtant ... pourtant ... quelque chose en moi me pousse à croire que le chemin de mon Destin n'a été tracé que pour moi ... que je serais seul à pouvoir faire face ! J'ai un vide là ... quelquepart en moi. Un vide dont j'ignore le sens et la provenance ...
Un soupir m'échappe alors que pour la centième fois, je tourne et retourne cette question dans ma tête. Je jette un dernier coup d'oeil à mes compagnons endormis et me dégage enfin de mes douces couvertures. Je me dirige vers la fenêtre que j'ouvre d'un mouvement brusque. L'air frais de fin d'automne frappe mon visage en plein fouet effacant les dernières traces du sommeil. Je reste là quelques minutes avant d'enfin me diriger dans la salle de bain.
Je pénètre dans la petite pièce carrelée de rouge et or ( pour changer ) et la ferme à clé. Je fais ensuite lentement face à mon reflet.
Si les autres ont grandis, moi par contre, je reste avec mon physique de gamin. Mère Nature a subitement l'air de m'avoir oublié dans les rouages du temps.
Ma main se pose sur ma joue et trace les lignes bien connu de mon visage au traits enfantins. Mes yeux glissent plus bas, détaillant le tee-shirt dans lequel je me noie. Ma faible carrure m'empêche même de remplir mes vêtements, ce n'est pourtant pas faute de manquer de sport puisque je suis un entraînement plus intensif que Ron lui-même. Je soupire une nouvelle fois et me déshabille. Je me glisse sous le jet d'eau froide avec plaisir. J'ai depuis bien longtemps oublié les anciens plaisir pour ne me consacrer qu'à être fort, toujours fort ...
Au bout de quelques minutes, je finis pas sortir de mon écrin de fraîcheur pour m'essuyer et réintégrer ma chambre où mes amis commencent à s'éveiller un à un.
- Eh Harry ! Comment tu vas ?
- Ca va Dean ! Et toi ? Bien dormi ?
- Comme loiaaaaaarrrr !
Je laisse glisser un faible sourire sur mes lèvres en voyant mon ami bailler à s'en décrocher la mâchoire.
- Mais dis moi, pour une fois qu'on est que tout les deux, qu'est ce qui te fais te lever si tôt ???
Je vois Dean se redresser et s'approcher de moi en adoptant un air espiègle qui à tendance à ne rien prédire de bon. Il me passe un bras autour des épaules.
- Allez Harry ! Racontes moi qui est l'élue de ton coeur ...
Seul un clignement d'oeil trahit ma surprise, mon visage ne reste que masque sous l'interrogatoire de mon camarade.
Je me dérobe à son étreinte pour aller chercher mes affaires et m'habiller.
- Qu'est ce qui te fait dire que j'ai quelqu'un en vu Dean ?
- Pourquoi tu te lèverais si tôt sinon ?
- Pour être peinard et éviter ce genre de questions peut-être ...
Je le regarde fixement, ne cachant aucunement l'amusement qui brille dans mes yeux.
Il me retourne un petit sourire avant de prendre à son tour la direction de la salle de bain. Juste avant de fermer la porte il me lance un dernier regard et me crie :
- T'inquiètes Harry, je finirais pas trouver qui est la belle qui te retiens autant la soirée et te tire du lit aux auores ....
- Dans ce cas, tu risques d'avoir une belle surprise !
Je n'ose imaginer la tête de mon ami quand il découvrira que c'est avec notre très cher ami Rogue que je passe le plus clair de mon temps.
Chassant ces charmantes idées de mon esprit, je retourne mon attention vers le ronfleur qui me sert de voisin et de meilleur ami. Je laisse couler un soupir amusé en le voyant affalé dans le sens de la largeur de son lit, la tête balancée en arrière, la bouche grande ouverte, le pyjama dans tous les sens .... Je lève les yeux au ciel avant de lui rédiger une note le prévenant que je descendais manger. Je la pose en évidence sur sa table de nuit, récupère mes affaires de cours et sors de la chambre. Mais au moment où je referme la porte derrière moi, j'entend un hurlement résonner dans le dortoir, suivi d'une suite interminable de jurons. Je secoue légèrement la tête et descend finalement la volée de marches. Ron n'aura pas besoin de ma note tout compte fait puisqu'il vient de se réveiller. En bas, je croise Hermione qui s'empresse au bas des escaliers, inquiète.
- Harry ! Qu'est ce qui se passe là-haut ??
- Bonjour à toi aussi Mione !
- Oh excuse moi Harry ! Bien dormi ?
Elle me serre tendrement contre elle et me fait la bise avant de me relâcher. Je lui retourne un sourire, petit mais franc, les seuls que je fais encore sous mon masque de glace.
- Pas à me plaindre ! Pour les hurlements, je crois que Ron n'a pas du apprécier son réveil glacé ...
Elle sourit doucement en m'attirant vers le canapé dans lequel elle s'était installée pour lire son livre.
- Qui ?
- Dean !
Elle glousse un moment avant de reprendre son air sérieux. Sentant approcher une de ces questions mortellement inquiètes dont Hermione a le secret quand il s'agit de moi, je m'empresse de lui demander :
- Mais dis moi, et toi, que fais tu là à cette heure ?
- Je voulais te parler Ry !
Je fronce les sourcils. Je l'attendais celle-là.
- De quoi ?
Elle relève les yeux et plante son regard tendre dans le mien, impassible et pourtant, si clair pour elle. Elle prend une profonde inspiration et annonce d'un trait :
- Je m'inquiète. Depuis que tu passes ton temps à travailler avec Rogue, je n'ais plus entendu ton rire, plus vu ton inscousciance, plus ...
- Mione ! Nous avons déjà eu cette conversation et ...
- Mais Harry, je ...
- ... Et la reprendre maintenant n'aboutira à rien de plus !
Elle m'observe quelques secondes. Je vois bien la douleur qui plane dans ses beaux yeux chocolats mais elle doit comprendre que c'est mieux ainsi, ma carapace est la seule chose qui continu de me protéger des autres tant que je ne suis pas prêt.
Je tend une main vers sa joue et la pose doucement contre sa peau veloutée. Elle ferme les yeux et s'appuie contre elle, une larme solitaire s'échappant de ses paupières. - Cesse de te faire du mal, cela ne mènera à rien !
Je la voie entrouvrir les yeux avant de les refermer et de venir se blotir contre moi. Ma main quitte sa joue pour venir se poser sur son dos. Je l'enlace et la berce doucement. Hermione et moi sommes devenu très proches. Lorsque Ron passait de fille en fille, l'oubliant en même temps que moi, elle en a souffert comme toute amoureuse transie l'aurait fait à sa place. Nous n'étions plus que tous les deux. Nous avons pris cette habitude de nous réconforter ... la chaleur de l'autre ... son amitié ... pour apaiser la souffrance. Et même si tout cela est passé, l'habitude reste. Hermione aime à venir se blottir contre moi, rendant parfois Ron jaloux, même si il sait parfaitement qu'il n'a rien a craindre de moi. Mione est ma petite soeur, ma petite fleur, fragile et forte à la fois ...
Soudain, des pas rapides retentissent dans le couloir menant à mon dortoir, appuyés par de violents cris. Je me retourne alors que Hermione se redresse dans mes bras. Derrière nous apparaît un Dean mort de rire poursuivi par un Ron rouge de colère trempé de la tête aux pieds.
- Reviens ici espèce de faux-frère, sadique ... Je vais te balancer par le fenêtre, te ...
- Ron !
Mon meilleur ami pile net au milieu de la salle commune et tourne son regard vers nous. Son visage s'étire d'un sourire.
- Mione ma chérie, déjà là ? Hey salut Harry, comment tu vas ?
- Mieux que toi en tout cas, c'est une certitude.
- Te fous pas de moi Potter !
- Qu'est ce qui t'es arrivé ? Ca bien dix minutes que Dean t'a réveillé alors pourquoi t'es toujours trempé ?
- Excellente question Harry !
- Dean ... La ferme !
Le Dean en question en est à se rouler par terre tellement il rit encore. C'est alors que Ron se jette sur lui, le plaquant à terre, pour empirer son fou rire à grands coups de chatouilles.
- Bon, pendant que Ron achève mon meilleur ami, je crois que je vais pouvoir vous faire un résumé de la bataille mémorable que fut ce réveil.
Ca c'est Seamus. Celui ci se tient nonchallemment appuyé contre le mur des escaliers, sourire charmeur aux lèvres, Neville à ses côtés.
Ce dernier, laissant Seamus à son récit, s'approche de nous et embrasse Mione sur les deux joues avant de me tendre une main que je serre immédiatemment. Ensuite, il s'assoie tranquillement à nos côtés et observe d'un oeil vide nos deux amis se batailler sur le sol.
- Bon alors Seam', tu racontes ?
Se sentant enfin écouté, de par la remarque de Mione, celui-ci s'approche, attirant l'attention de tous.
- En fait ... Dean a aimablement réveillé Ron il y a de cela une dizaine de minutes mais je crois que notre ami à trouvé ce réveil un peu ... humide !
Il tourne un regard amusé vers nos deux gamins qui ont enfin finis leur gueguerre puis reprend.
- Notre petit Ronnie ...
- Seam ' ...
- J'ai donc dit : Notre petit Ronnie s'est donc jeté à la poursuite de Dean, finissant bien entendu par le mettre dans la douche ... comme toujours ! Le train-train habituel quoi !
Tous les Gryffondors présents hôchent la tête pour approuver un tel fait alors que Ron se renfrogne un peu plus, assis sur son tapis.
- Mais ! Ce n'était pas finis ...
- Cet imbécile de Dean n'a rien trouvé de mieux que d'attendre que je sois habillé pour me refaire le coup !
Tout le monde éclate de rire, enfonçant toujours un peu plus le pauvre roux.
- Ronnie tu m'a gâché tout mon effet !
- Laisse moi rire ! On en avait encore pour trois plombes !
- Tu ne connais rien à rien ! Espèce d'inculte !
- Inculte peut-être mais en attendant c'est toujours moi le roi aux échecs !
Il n'en faut pas plus à Seamus pour se renfrogner à son tour. Voilà plusieurs mois que Seamus, pris par la folie des échecs, tente vainement de battre Ron. Pas besoin de préciser qu'il s'est fait étaler à chaque fois, bien entendu ...
- Bon les enfants, c'est pas tout ça mais on a cours !
- Voui Mdame !
Obéissant à l'ordre de Mione, tous les gryffondors se lèvent et attrapent leurs affaires, se glissant vers la sortie.
- Mais Mione chérie ... je fais quoi moi ? Je suis trempé et je ...
Je vois clairement Hermione lever les yeux aux ciel sortant sa baguette.
- Ronald ! A quoi te sert ta tête et ta magie ?
D'un élégant mouvement du poignet, Hermione enlève toute trace de gouttes et d'humidité de la robe de son petit-ami.
- Merci ma puce !
Il se rapproche et l'embrasse légèrement avant de la prendre par la main et de l'attirer à son tour dans le couloir.
- Bon Harry ! Tu viens ?
- Um Um ! J'arrive !
Les suivant d'un pas plus lent, je m'engage hors de la salle commune des Gryffondors.
Je les rejoins alors qu'ils s'intallent à notre table. Sans un mot, je me glisse entre Neville et Ron et me sert à manger. Le petit-déjeuner s'éternise entre discussions animées et blagues en tout genres. Ce n'est que cinq minutes avant la sonnerie que Hermione nous fait nous lever, nous obligeant à courir comme des dératés vers le parc, commençant avec un cours de Soin Aux Créatures Magiques.
Nous arrivons pile au moment où, au loin, la cloche retentit dans le château. A mes côtés, Dean s'affale sur l'herbe, essouflé. Nous ne sommes pas dans un meilleur état. Je vois, à une dizaine de mètres de nous, entouré de ses chiens-chiens, le prince de Serpentard, j'ai nommé Drago Malefoy.
Lui aussi a changé je crois, bien que je ne le connaisse pas assez pour juger. De toute façon, je n'en ai pas envie. Mais j'avoue que les évènements de l'an dernier m'ont laissé un moment perplexe. En effet, au milieu de l'année, il semble y avoir eu une rebellion au sein même des Serpentards et contre leur vénéré chef. Rien n'étant prouvé puisque les serpents n'étant pas du genre à ébruiter quoi que ce soit sur leur maison. Mais ces tensions que j'ai ressentis n'ont durées qu'un temps puisque, très vite, Malefoy est redevenu le playboy entouré de sa petite cour. Mais il me semblait bien tout de même que les choses avaient changées.
De plus, changement majeur, les insultes ne sont plus de rigueur ! Malefoy et moi nous rencontrons aujourd'hui sans le moindre échange d'injures ... sans le moindre échange non plus d'ailleurs, sauf celui de regards méprisants ... mais faut pas réver non plus.
Plongé dans mes réflexions, je n'ais pas vu Hagrid arriver. C'est pas comme si il passait inaperçu quand même ... mais bon.
- Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, ça va être un peu spécial puisque nous n'allons pas vraiment faire de SCM !
J'entends Ron déglutir à mes côtés. Je retiens difficilement le sourire qui menace d'errer sur mes lèvres. Il est vrai qu'avec Hagrid il faut s'attendre à tout !
- Votre professeur de divination ...
Là par contre, le sourire ironique m'échappe.
- ... a besoin d'une plante pour son prochain cours. Or cette plante ne se conserve pas une fois coupée, plus de 24h. Nous allons donc devoir aller la cueillir nous-même pour votre cours de ce soir.
- Professeur ?
- Oui miss Brown ?
- Vous .. vous voulez dire que nous allons devoir aller ...
Elle déglutit.
- ... là dedans !
Elle prononce la fin de sa phrase d'un toute petite voix en désignant la fôret interdite du doigt.
- Mais si ! Mais rassurez vous, j'ai l'autorisation du Dumbledore, et j'emmène Crockdur. Vous n'avez rien à craindre.
Je lève les yeux au ciel, une protection comme celle là autant s'en passer, ça revient au même !
Malgré tout, je prend, tout comme mes camarades réticents, le chemin de la fôret. Les mains dans les poches, je laisse mon regard errer autour de moi alors que les arbres referment leur emprise autour de nous. Je perçois clairement la peur de mes compagnons, même celle de ceux qui tente courageusement ou fièrement de la cacher.
- Tu crois qu'on va tomber sur quoi cette fois Harry ?
Je tourne les yeux vers mon meilleur ami qui me sourit malicieusement. Lui aussi passe en revue nos nombreuses escapades dans cette Fôret de mystères.
- Qui sait ?
Je repose mon regard devant moi, scrutant les ombres mouvantes.
- On a déjà fait un bon paquet de truc !
- Laisse moi récapituler ... Suceur de sang de licornes ... licorne , oui bon, elle était morte mais ça reste une licorne ... acromentula ... hypogriffe ... centaures ... un géant ... J'ai oublié quelque chose ?
- Nan, je crois pas !
Je croise le sourire radieux de mon ami ... autant de souvenirs ... nos secrets ...
- Bien les enfants !
Hagrid s'arrête en plein centre d'une clairière puis se retourne vers nous empoignant son arbalète.
- Nous y voilà !
Je jette un rapide coup d'oeil circulaire. Je ne me suis même pas aperçu à quel point nous nous sommes enfoncé dans la fôret. J'espère tout simplement que ce n'est pas le style d'endroit que prisent les bestioles de la fôret ... ou alors on est mal !
- Vous allez vous séparer, cela ira plus vite. Mais ne vous éloignez pas, je veux tous vous voir. C'est compris ?
Mon ami prend vraiment son rôle de professeur très à coeur et il apprend à le faire bien. Qui vient à point à qui sait attendre !
- Parfait !
- Professeur ?
- Oui Miss Granger ?
- Quelle est cette plante que nous devons chercher ?
- Oh oui pardon, j'ai oublié de vous expliquer ça !
Oui bon, il ya encore des efforts et des progrès à faire !
- Cette plante est une fleur très rare qui ne pousse qu'en des fôrets particulières, très porteuses de magies. Nous avons la chance d'en avoir ici. C'est la Néméa Fortuna !
A mes côtés, Hermione étouffe un cri, les yeux écarquillés de surprise.
- Prof ... Professeur, vous voulez dire que nous allons récolter et utiliser de la Néméa?
- C'est cela Her ... Miss Granger !
- Seigneur !
Juste un murmure s'échappe des lèvres de mon amie. Elle semble sous le choc, pâle et tremblante alors que Hagrid continu son explication.
- La Néméa est une fleur superbe à tige très courte. Je vous préviens qu'elle ne se trouve pas facilement, elle a tendance à préférer les endroits sombres. Sous des buissons touffus ou près d'épaisses racines ... Alors ouvrez l'oeil ! Elle est d'une blancheur immaculée mais ne vous étonnez pas de la trouver en bouton, elle reste toujours ainsi, nul ne l'a déjà vu ouverte !
Le silence s'installe. Chacun buvant les paroles de mon ami.
- Très bien ! A présent, à vous les jeunes !
Le signal donné, tout le monde commence à s'éparpiller. Ils semblent presque avoir oublié où ils se trouvent pour farfouiller allégrement dans buissons et fougères, cherchant à être le premier ou la première à trouver la plante rarissime. Je soupire et me tourne vers me amis qui, comme moi, n'ont pas bougé.
- Qu'est ce qu'on fait ?
- Bah on cherche !
- Tu m'as bien excitée Mione !
- Mais tu te rend compte Ron ! De la Néméa ... de la vraie Néméa.
Retenant un nouveau soupir d'exaspération devant le changement de caractère de mon amie, je me tourne vers elle.
- Vas y, sors nous ta science Hermione !
Ignorant la remarque, ma meilleure amie se lance, sautillant un peu partout autour de nous. Dire qu'il y a à peine trente secondes, je me demandais si je devais me préparer à la rattraper quand elle tomberai des les pommes !
- La Néméa est une des plantes utilisées par les plus grands sorciers afin de voir dans l'avenir ou de découvrir le caché.
- C'est à dire ? Je croyais pourtant que tu jugeais la discipline de la divination stupide et sans aucune fiabilité.
Elle balaye la remarque de son petit-ami du revers de la main.
- C'est totalement différent !
- Et en quoi ?
- La Néméa a été surnomée la plante à Merlin. Les légendes dises que c'est à elle que Merlin faisait recourt pour chacune de ses grandes actions. Il paraît même qu'il ... qu'il aurait créer des vies grâce à elle.
Moi et mon meilleur ami restons sceptiques.
- Des légendes ...
- Oui et alors ... nous aussi sommes sensés être des légendes !
Sur cette dernière phrase, mon amie nous tourne le dos et se dirige dans un coin inocupée pour commencé à chercher, apparemment véxée.
- T'as gagné le gros lot ! Pile ce qu'il ne fallait pas dire !
Ron hausse les épaules.
- Ca va s'arranger ... comme toujours !
- Commence par aller lui faire des excuses ... ça sera un bon début !
- Moui ! T'as sûrement raison ! Bon allez, j'y vais !
Et effectivement, Ron Weasley commence à marcher d'un pas conquérant vers sa douce et tendre, tentant de se faire pardonner.
Je souris légèrement avant de me détourner à mon tour. Je n'ai absolument aucune motivation pour chercher cette fleur, surtout si c'est pour que l'autre folle prédise encore ma mort pendant des heures ...
Finalement, je me met au travail, fouillant sans grande application les coins sombres qui se présentent à moi.
Je marche lentement, l'esprit totalement dans le vague, quand soudain une toute petite fleur blanche se matérialise devant moi. Ebahis, je la détaille.
Elle semble toute fragile et si douce...
Envoûté, je tend la main vers elle ... mais je ne la referme que sur du vide ...
Du vide ...
J'observe ma paume vide ...
Encore vide ...
C'est alors que je le sens s'alourdir ... s'épaissir ... là en moi ... le vide ...
Je pose une main tremblante contre ma poitrine douloureuse ... avant de tomber lourdement à genoux ...
La douleur me semble durer des heures avant qu'enfin je puisse rouvrir les yeux ...
Et de nouveau ... elle est là ...
La fleur ...
Blanche ...
Immaculée ...
En bouton ...
Mes yeux s'écarquillent ...
La Néméa ...
Serait-ce possible ...
Je me redresse, chancelant ... et m'avance lentement vers la tremblante petite plante ...
Je m'agenouille devant elle ...
Elle est belle ...
Pure ...
Je tend de nouveau ma main ... comme hypnotisé ...
Mais mes doigts ne rencontrent encore une fois aucun obstacle ...
Elle a disparu alors que la douleur s'enfonce soudainement plus profondément en moi ...
Je suffoque ...
Je me sens partir ...
Mes yeux se brouillent ...
Mais là ... à quelques pas de moi ... la silhouette incertaine de la fleur de Merlin se matérialise ... irréelle dans le silence soudain profond de la fôret ...
Ce silence ...
Je le connais ...
Trop profond ...
Trop vide ...
Vide ...
Vide ...
Néant ...
Je prend ma tête entre mes mains ... ne supportant plus ni la douleur, ni la voix lancinante du silence résonnant dans mon esprit embrouillé ...
Je hurle ...
Encore ...
Et encore ...
Le temps passe ...
Et je suis là ...
Au sol ...
Seul ...
Vide ...
J'ai arrêté de crier ...
Seul mon coeur se révolte encore ...
Et mon esprit ... mon courage ...
Lui me hurle encore de me relever ...
Je suis un Potter !!
Mais mon corps ne réagit plus ...
Quelqu'un veut que je reste là ...
Avec pour seul compagnon, un silence qui ne fait parti de ce monde ... de mon monde ...
Alors je reste là ...
Je n'ai que ça à faire ...
Mes yeux fixés sur un point qui n'existe pas ...
J'ignore combien de temps a passé lorsque, soudain une intense lueur éclate devant moi ...
Et je vois apparaître ... dans toute sa beauté ... une licorne ... une magnifique licorne ...
Cette dernière s'avance en trottinant vers mon corps vide de réaction ...
Mes yeux la suivent ...
Elle ralentit puis s'arrête devant moi ...
Je sens ses grand yeux bleu clairs me détailler ...
C'est alors que je la vois ... comme au ralenti ... baisser sa tête vers la mienne jusqu'à ce que sa corne touche ma cicatrice ...
Et les ténèbres m'ont alors engloutis ... sans que je puisse y faire quelque chose ...
Mon corps a glissé au sol ... une poupée ...
Une poupée dont l'esprit n'est plus en ce lieu ...

J'ouvre les yeux ... lentement ...
Tout est noir autour de moi ...
Silence ...
Ténèbres ...
Vide ...
Encore ...
Toujours ...
C'est alors que des lumières commencent à apparaîtrent ...
Furtivement ...
Traçant, après un temps des images ...
Les flashs se forment ... se transforment ... deviennent clairs ...
Je vois un homme, vieux, et une femme, belle ...
Je les ais déjà vu ..
Mais où ??
Ils parlent ...
Soudain, l'image change ...
C'est moi ....
Mais où suis-je ?
Pourquoi suis-je ainsi ?
Je suis vétu d'un uniforme de combat avec d'étranges signes ...
Je me bat ...
Avec des épées ...
A mains nues ...
Un arc ...
Un cheval ...
Les flashs se succèdent à un vitesse folle ... me faisant entrevoir des images plus folles les unes que les autres ...
Je me vois travers tous les pays du monde ...
France ...
Italie ...
Grèce ...
Chine ...
Et d'autre ...
Lorsque soudain ...
S'impose un paysage inconnu ...
Des êtres étranges ...
Qu'est ce que ...
Je ne comprend plus rien ...
Je suis partout ... mais c'est impossible ...
Soudain, une voix s'élève entre chaque flash ... morcelée ...
- Il ...... fils d.....ière. Bient......a l'heur......on éveil. Mai.....ours du Desti......é modifié. Il doi......rouver et....libérer. El.......ènera....Pouvoi....... aux Ailes. Il..........ls de Lumière ... Elle e.....ille de la vie, fiancé......a Mort ... E..... vécu pour les autr..... perdit .... quoi elle tenait. ........ pour lui ! El.....failli, ma....... est prisonnière ... Libère la ! Libè ...... Ell.... là pour toi, fils.....umière !
Les images s'accélèrent toujours autant dans ma tête ...
La voix s'amplifie ...
Puis soudain se tait ...
Pour résonner clairement une seule et dernière fois ...
- Trouve la ! Elle est là ... tout proche ! Pour toi !
- Qui ?
Seul le silence me répond ...
Je suis de nouveau seul ...
Dans les ténèbres ...
Je me sens partir ...
Le sol s'ouvre sous mes pieds en un gouffre de lumière ...
Et je tombe ...

Je me réveille en sursaut, en sueur ... dans un lit ...
Un lit ?
- Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?
- Veuillez surveillez votre vocabulaire Mr Potter ... Vous êtes dans une infirmerie que diable !
- Pompom quelle bonne suprise ! Alors toujours pas d'accord pour me faire une carte de fidélité ...
Je la vois lever les yeux aux ciels pendant qu'elle pose toute sorte de flacons sur ma table de nuit.
- Dites moi Pompom ! Qu'est ce que c'est que tout ces machins ...
- Ces machins, comme vous dites, sont vos médicaments !
- Des médicaments pour quoi ? Je me sens très bien !
- Mr Potter, on vous a retrouvé presque agonisant ...
- N'exagérez pas !
- Dans un très mauvais état ...
- C'est mieux !
- Pendant votre cours avec Hagrid !
- Moui et alors ...
- Pardon ?
- Je me suis senti mal pendant le cours ! Certainement pas assez dormi ou un truc du genre ... Pas bien grave !
- De deux choses l'une Potter, ...
Oups ... Elle se met en colère la Pompom ...
- Ici, c'est moi l'infirmière et de deux, vous avez disparu pour réapparaître en lisière de fôret plusieurs heures plus tard ...
Plus embêtant ... je suis censé répondre quoi, moi !
- On est pas dans le monde de la magie pour rien !!
Un peu plus et le visage de l'infirmière pourrait se confondre avec les cheveux des Weasley tellement elle est en colère ...
- Mr Potter, vous ...
- Pompom !
Ouf sauvé par le gong ...
- Professeur Dumbledore !!!
Le professeur en question s'approche de moi et me pose une main sur l'épaule.
- Harry, que s'est il passé ce matin ??

Je reste silencieux. Dois-je lui dire ...
J'ouvre la bouche ... mais rien ne sort ...
- Je ... rien ! Il ne s'est rien passé !
Je vois bien que Dumbledore ne me crois pas mais il finit par ôter sa main en me disant :
- Si tu veux parler Harry, n'hésite pas mon garçon !
- Oui, merci professeur !
Sur ce, il me sourit gentiment et se retire de l'infirmerie.
- Alors maintenant Pompom ... je peux sortir ???
Je vois l'infirmière froncer les sourcils. Je met vraiment sa patience à rude épreuve ...
Craque ... Craque pas ... craque ... craque pas ...
- Couchez vous et taisez vous Potter !
Merde ... pas craquer !!!
Je me recouche en soupirant.
Par la fenêtre, je distingue une fin de coucher de soleil. Au moins ... j'ai loupé le cours de Divination.
Je ferme les yeux dans l'espoir de me rendormir mais rien n'y fait ...
Deux heures plus tard ... je suis encore là, bras sous la nuque à admirer le plafond !
Je cherche à connaître le sens de ma vision ... si floue ...
Une image ne cesse de me revenir à l'esprit ... une seule ...
Un homme ...
Une femme ...
Où les ais je vu ??
Je cherche dans ma mémoire ... loin ...
Mais rien ...Je me laisse lentement sombrer dans un demi-sommeil ...
Et c'est là que je les entend ...
- ... que toi, Divinéa, qui puisse l'emmener où il doit aller pour savoir ...
Je me redresse en sursaut dans mon lit.
- C'est ça !
Me taisant, je vérifie que je n'ai réveillé personne.
Je soupire puis repousse mes couvertures. Je me dirige lentement vers la fenêtre pour l'ouvrir et m'y asseoir.
- Pourquoi ais-je oublié ce rêve, Sirius ? Je sens qu'il est important ...
Le silence de la nuit me répond, si harmonieux ...
- Mais en quoi ?
Je laisse mon esprit errer dans mes limbes de la nuit ... recherchant ses réponses ...
Lorsque, soudain, j'entend des pas dans le couloir.
- Merde !
Je courre me réfugier sous mes couvertures alors que Mme Pomfresh fait son entrée.
Je l'entend vaguement grommeler puis venir fermer la fenêtre. Elle vient ensuite me recouvrir, me croyant endormi.
Elle veille quelques secondes sur mon sommeil avant de retourner au sien ...
Même si elle ne le montre pas souvent, je sais qu'elle m'adore ...
Tendant mes oreilles, je finis par me détendre et me rallonger sur le dos.
- Alors dis moi maman ... tu y crois vraiment toi au fait qu'il y ait quelque chose pour moi, ici ?
Sans attendre de réponse, je ferme les paupières ...
C'est alors que je sens, me parcourant tout le corps en un délicieux frisson, quelque chose me caresser la joue. Je rouvre brusquement les yeux ... Rien.
Serais-je possible que ...
- Maman ?
De nouveau, je ressens cette caresse, comme le doux souffle d'une brise d'été, rassurante et si aimante ... Là, contre ma joue ...
Je referme mes yeux et me laisse aller contre les oreillers ...
- Si tu le dis ... je te fais confiance. Je chercherais !
Alors que je sens le sommeil venir vraiment me chercher, je murmure dans un dernier souffle ce que j'ai toujours réver d'avouer :
- Je t'aime Maman ...
Même si je sais qu'elle ne sera plus jamais vraiment là ...
Je chercherais ...

Alors verdict ??
J'ai un peu galéré pour ce chapitre parce que je n'ai les idées que pour un peu plus tard ... LOL.
Mais j'espère qu'il vous a plu quand même !
Bizou et à la prochaine
Eternity