Hello hello bonjour !
Comment vous allez tous bien ?
Bon je suis vraiment désolée pour cet énoooooorrrme retard mais mon autre fic passe malheureusement en prio vu le point où elle en est. Donc, compte tenu du peu de temps qui m'est imparti, je fais mon possible !
J'espère quand même ne pas avoir perdu mes revieweurs ... )-;
Bon allez j'arrête et laisse place aux Rar :

greg : kikou toi ! alors komen va ? ça fais un bout de temps que j'ai pas eu de tes news ... bon ok ok ... ça fait un bout de temps de j'ai pas publié mais c'est même pas de ma fôooooteeuuuhh ! LOL. Bref, je suis vraiment contente que cette fic te plaise autant que l'autre et je ferais mon possible pour ne pas te decevoir. Byeby ! Bizou. A la prochaine

Abel : hello toi ! Ca me fait vraiment super plaisir que cette fic te plaise aussi paske je dois avouer que j'ai envoyer le chapitre sur un coup de tête, un soir ! Donc j'essaye de la continuer en parallèle avec l'autre mais ça fait limite parfois kan même. Pour Harry , ce n'est pas sans raison que je l'ais laissé en petit gringalet ! Cen'était ni le lieu ni le moment ! Quant à Divinéa, elle n'aura pas ce nom là dans la fic ... pour cause de commodité ! C'est un peu pas discret, mais elle va le réutiliser ! Elle apparaît dans ce chapitre là mais tu sera peut-être étonné de savoir quel rôle elle va tenir ! J'espère que cela ne te décevra pas pour autant ! Dis moi ce que t'en pense ! Bizou

Onarluca : Salut, contente de te revoir sur cette fic là ! Je ne te vois plus sur l'autre donc j'en déduis qu'elle te plait moins maintenant ! J'en suis désolée crois moi mais hélas, je ne peu pas plaire à tout le monde ! LOL. En tout cas, merci de tes encouragements !

Zagan : Les reviews comme les tiennes, c'est vraiment le pied ... LOL. Merci bcp pour tes compliments ... Pour le mystère, il va un peu s'effacer dans ce chapitre mais l'histoire évolu donc ... faut bien ! ;-p J'espère que ce chapitre va autant te plaire ! Bye

Sojiro : Kikou toi ! C'est vraiment super que t'aime aussi cette fic là ... rien de mieu pour me motiver ... LOL. Divinée va apparaître mais elle n'a pas ce nom là en temps normal ... juste pour les occasions spéciales ... Dis moi ce que t'en pense ... et à la prochaine ! Au fait, toujours aussi bien ta fic ! Bizou

Satya : Rassure toi je n'ais ni l'intention ni l'envie de laisser cette fic en plan même si il me faut un sacré bout de temps pour écrire les chapitre . LOL. J'espère vraiment que ce nouveau chapitre te plaira !Bye

Sur ce ... je vous souhaite bonne lecture et vous attend à la fin du chapitre ;-p
Bizou à tous !
Eternity

Chapitre 3 : Quand Poudlard se dévoile ...


J'erre lentement dans les couloirs sombres du vieux château. Mes pieds traînent au sol, soulevant air et poussière. Voilà déjà plusieurs semaines que je cherche, à longueur de nuit, ce que Poudlard possède comme secret pour moi ... mais là je commence franchement à douter.
Bon d'accord, je découvre plein de nouveaux passages secrets mais ça me fait tourner en rond. Tiens d'ailleurs, l'autre nuit, je me suis bien marré à faire enrager Rusard. Sa chatte a même finie coincée dans une armure avant qu'il ne comprenne quoique ce soit.
Mais en attendant, il est 3h du matin, et je commence vraiment à en avoir plus que marre. En plus, je n'ais vraiment aucune idée de ce que ça va encore m'amener ces histoires et me connaissant comme un véritable aimant à problèmes ... je suis très mal barré.
Toujours la tête dans les nuage, je tourne à un croisement ... pour violemment frapper contre un mur qui n'a rien à foutre là ... Je me retrouve sur les fesses, l'esprit un peu embrouillé par le choc ... Je fixe avec incrédulité l'obstacle qui se dresse entre moi et le couloir menant à mon dortoir.
- Qu'est ce que c'est encore que ce bordel !
Rien ne bouge pendant plusieurs minutes encore. Je tâtonne le mur de pierres sans trouver ni passage secret, ni ouverture. Je soupire profondément avant de me laisser glisser contre le mur en question.
- Je suis naze !
Un murmure ... mais c'est vrai en plus. Je suis totalement vanné. Ma journée m'a épuisé entre l'entraînement mental avec Rogue et celui de Quidditch en prévision du prochain match Griffondor/Serpentard. Il faut l'admettre, le travail d'un capitaine, même si il est vraiment gratifiant, est un vrai casse-tête. La prochaine fois que je vois Dubois, il faudra que je me souvienne de m'excuser.
Je souris légèrement en me remémorant mes débuts. Tout cela paraît si loin à présent.
Ma tête bascule en arrière pour venir s'appuyer au mur. Mes yeux plongent dans l'obscurité de la nuit. C'est là que je la voie, envoûtante, merveilleuse ... unique.
La Lune bleue !
L'astre de nuit dans toute sa splendeur, étalant son étrange lumière bleuté et brillante sur toute la vie qui ose la regarder.
Je ne peux plus en détacher mon regard, absorbé par un phénomène , sans aucun doute magique, mais surtout d'une beauté indéfinisable.
- Par Merlin !
Ma voix, rauque, me fait soudain revenir à moi. Je me retrouve de nouveau dans le sombre et humide couloir de Poudlard, coincé par un mur qui a soudain eu envie de me pourrir la vie.
Sans reposer mes yeux sur l'astre lunaire, je soupire profondément.
- Et maintenant, moi je fais quoi ?
C'est alors qu'à ma plus grande surprise, le mur à ma droite se dérobe sans un bruit, laissant place à un nouveau couloir plongé dans l'obscurité. Je le regarde un instant, indécis quant à la conduite à suivre. Mais le château tout entier semble vouloir me pousser dans ce sens.
Je me redresse et époussette légèrement mes vêtements.
- J'espère vraiment que vous savez où vous m'emmenez tout ce que vous en êtes !
Je m'introduis dans le passage lorsqu'un bruit me fait me retourner en sursaut. Derrière moi, le mur qui me bloquait le passage d'origine s'est soudain effacé pour redonner au couloir sa taille principale. A peine ais-je le temps de réagir que le passage dans lequel je me suis engouffré se referme violemment à son tour.
Un instant passe alors que les derniers échos du choc se répercutent dans le château.
- Super !
Mon murmure perce l'obscurité qui m'entoure. Je plonge ma main dans ma poche pour en ressortir ... ma baguette !
- Bon alors .. commençons par le début :Lumos !
Rien ne se passe.
- Qu'est ce que ... Lumos !
Je secoue ma baguette mais toujours rien ne se produit.
- LUMOS !
Vraiment rien a en tirer !
Je soupire avant de me résigner et de la ranger dans la poche arrière de mon jean.

Bon ! Puisqu'il n'y a plus que ce choix là.
Je pose lentement mes mains sur les murs qui m'entourent et avance à tâtons dans le couloir poussiéreux. En effet, l'air est épais, empli de saletés et des marques du temps.
Les minutes passent. Mes yeux s'habituent progressivement à l'obscurité complète qui m'a prise entre ses griffes, mais je ne distingue toujours rien ... ni devant moi ... ni à mes côtés...
J'avance toujours jusqu'à ce que ...
- Aïe ! Qui c'est l'abruti qui a pris la sale habitude de coller des murs un peu partout !
... J'arrive au bout du couloir.
- Génial ! Me voilà coincé ! Si au moins j'avais de la lumière, je pourrais ...
C'est alors que le couloir s'illumine de long en large par de superbes torches couvertes d'or, d'argent, de joyaux et ... de toiles d'araignées. Logique ! Faut pas trop en demander non plus !
Je pousse un soupir à fendre l'âme, à la fois dépassé par les évènements et en rogne contre une vieille bâtisse qui a eu un subite envie de me faire tourner fou !
Finalement résigné, je jette un coup d'oeil circulaire aux murs qui m'entourent.
Celui qui s'est imposé entre moi et ma progression est marqué de divers signes dont les couleurs sont passées par le temps.
Les signes me semblent inconnus mais lorsque ma main vient frôler les dessins, je ressens une profonde chaleur émanant des pierres en elles-même. Je pose lentement la main toute entière sur le murs. Mais à ce moment, le sol se met violemment à trembler sous moi. Perdant l'équilibre, je recule de quelques pas pour voir ... le mur se fissurer lentement sous les vibrations. Une lumière intense se fraye un passage parmi les failles. Je cache mes yeux de mes bras tant la lumière devient forte. Puis j'entend un profond bruit de chute. J'attend quelques minutes avant d'entrouvrir les yeux.
Devant moi, le mur s'est totalement écroulé pour laisser place à un immense salle circulaire très lumineuse mais plongée dans un étrange brouillard.
Je m'avance lentement ... La brume s'écarte devant moi pour se refermer dès que je suis passé. Je suis plongé dans un mystère.
Les filins de la brume se colorent lentement ...
Bleu ...
Rose ...
Jaune ...
Les couleurs se chevauchent ... se mèlent ... se mélangent et m'entourent ...
Je distingue de petites flammèches qui planent dans la pièce diffusant une douce chaleur.
L'ambiance est chaleureuse et douce ...
Mais j'ai l'étrange sensation d'être oppressé ... un poids sur mon coeur me préviens de ne pas me fier à ce que je vois ...
Je ferme les yeux me souvenant des conseils de Rogue.
Je respire à fond et me concentre sur toutes ces sensations qui m'entourent ...
Un bruit ...
Un vent fort se met à souffler autour de moi ...
J'entends un bruit ...
Je sens la chaleur factice s'évaporer pour laisser place au froid mordant des prisons, un froid qui engourdit les sens pour vous garder dans ses griffes à jamais ...
Comme un battement ...
Sous mes paupières closes, je distingue la baisse de luminosité jusqu'à l'obscurité grise ...
Un battement de coeur ...
J'entrouvre légèrement les yeux ...
Un lent battement de coeur ...
Et je la voie ... elle !
Là, figée dans un immense bloc de cristal , la femme de mon rêve ... Ses yeux sont fermés sur le mystère de sa présence ici ...
- Harry !
Les longs cheveux noirs forment un rideau dans son dos...
- Harry ...
Sa peau diaphane brille sous la surface de cristal ...
- Harry ...
Son corps seulement couvert d'une robe blanche pure laissant transparaître beaucoup de sa personne ...
- Harry ... Viens !
Je vois ma main se lever pour venir toucher l'étrange prison de cette femme ...
Je ne pense plus dans le bon ordre ... je ne vois qu'elle et seulement elle ...
- Harry !
Ma main carresse la surface rèche et froide du cristal ... laissant derrière elle un sillon doré ...
Mon regard coule sur elle pour venir se poser sur son visage fermé, serein et pourtant prisonnier du temps ...
C'est alors qu'une mer d'or en fusion se plonge dans mes yeux.
Je recule brusquement fixant toujours, apeuré, les yeux à présent grand ouverts de la femme qui a envahit mes rêves ...
Elle referme lentement les paupières alors que j'entend un léger craquement.
Puis encore un autre ... la prison de glace commence à se fissurer de part en part, faisant monter, dans l'atmosphère froide de la pièce, une étrange buée opaque ...
Les fissures s'allongent ... les craquements se multiplient ...
Le bruit s'amplifie jusqu'à devenir insupportable et puis soudain ...
Tout s'arrête ...
Le silence se fait subitement dans la sombre pièce. La brume étend toujours ses longs rideaux.
Je jette de rapides regards autour de moi, anxieu.
Que s'est il passé ? Et où est passé ...
C'est alors que je la sens là ... sur ma joue ... cette carresse ...
Je me retourne brusquement ... plus rien ...
Un rire envahit soudain toute la pièce, cristallin, comme une douce musique ...
- Ce que tu peux ressembler à James, Harry ! C'en est troublant !
La voix est comme son rire ... envoûtant, chaleureux ...
- Qui êtes vous ?
- Hmmm ... oui, j'imagine que personne ne t'a parlé de moi ... Si c'est pas malheureux, tiens !
Le brouillard se lève alors d'un seul souffle.Et elle apparaît de nouveau devant moi ... dans toute sa splendeur.
Elle me sourit tendrement. Son regard est si ... maternel ... Oui, je crois que c'est le mot qui convient !
- Bonjour Harry chéri ! Je suis heureuse de te revoir de nouveau !
- De nouveau ?
Elle laisse encore une fois éclater son rire dans la sinistre pièce.Puis, elle s'approche de moi, lentement, à pas sûrs et mesurés.Arrivée à quelques centimètres, elle tend sa main et la pose sur ma joue.
Je ne fais rien pour l'en empêcher.
Son regard devient alors si tendre et si doux que je ne peux empêcher un frémissement de parcourir mon dos.
- J'ai tellement espéré que ce jour vienne vite ! Avant que tout ne soit perdu !
Je vois clairement un voile de tristesse tombé devant ses yeux or.
- Hélas beaucoup ont déjà trouvé le repos éternel !
A ces mots, je ressens la culpabilité et le doute m'envahir à nouveau.
- Harry ! Tu n'y es pour rien !
- Je ...
- Nul ne te considère responsable des morts commises par un autre !
- Mais j'aurais pu ...
- Non tu n'aurais pas pu ! Et tu ne pourrais toujours pas ...
Je plonge mon regard dans le sien. Elle finit par me sourire et attrape ma main.
- Viens ... Nous avons beaucoup à nous dire !
Je la suis sans dire un mot, totalement sous contrôle. Mes pensées ne dirigent plus mon corps mais je sais que je peux lui faire confiance. Tout mon être déjà semble connaître cette femme.
Elle s'arrête enfin devant un tableau, dans une partie du château qui m'était jusque là inconnue. Le tableau représente un jardin paradisiaque.
Plongé dans la contemplation de l'image, je l'entends à peine prononcer le mot de passe avant qu'elle ne m'entraîne à l'intérieur. Je réalise qu'elle nous a sorti du sinistre tunnel sans problèmes et qu'elle connaît parfaitement Poudlard.
- Harry !
Je tourne mon regard vers elle. Dans ses yeux danse une étincelle de malice qui me fait étrangement penser à Dumbledore ou même à Sirius ou à Rémus sous leur jour Maraudeur.
- Harry, laisse moi te présenter le QG des Maraudeurs !
Je la regarde à présent avec de grands yeux avant de les poser sur tout ce qui m'entoure.
Malgré une certaine couche de poussière, la pièce est chaleureuse. Toute ronde, de profonds canapés sont disposés autour d'une table basse. Près des fenêtres donnant sur la Fôret, il y a une immense bibliothèque. A ma droite immédiate viennent de grands placards fermés par de solides cadenas magiques, si j'en crois leurs aspects neufs après toutes ces années. Plusieurs portes sont disposées un peu partout sur les murs donnant certainement sur des chambres ou une cuisine ...
L'ensemble me donne un tel sentiment de sécurité que je ne peux m'empêcher de pousser un profond soupir. Je m'imagine déjà voir mes parents et les autres ici à préparer leur prochaine blague.
Ma guide m'attire alors vers le canapé le plus proche où elle me pousse gentiment. Elle s'assoie à mes côtés et adopte un regard sérieux alors qu'elle plonge ses yeux dans les miens.
- Harry, tu dois te demander qui je suis n'est ce pas ?
Je lui répond d'un simple hôchement de tête.
Elle sourit et m'avoue doucement :
- Tu m'as l'air totalement perdu mon pauvre. James avait les même mimiques que toi lorsqu'il était un peu troublé, comme lorsque l'une de ses blagues ne fonctionnait pas.
Son regard se voile alors de lointains souvenirs. Un sourire mélancolique se dessine sur ses lèvres alors qu'à son tour elle pousse un soupir à fendre l'âme.
- Toutes les bonnes choses ont une fin ... et j'étais même prévenue ...
Je la vois cligner faiblement des yeux avant de reposer doucement son regard sur moi. Elle pose sa main sur la mienne et commence doucement.
- Harry, je m'appelle Aurora Myrrdin...
Elle s'interrompt quelques instants ... son nom résonne à la fois dans la pièce silencieuse et dans ma tête.
- J'ai été à l'école avec tes parents et les Maraudeurs ...
Je repose immédiatement mes yeux sur elle.
- Quoi ?
- Tu as bien compris ...
Une fois de plus, son regard se pose sur la fenêtre et se voile ...
- Lily était et est toujours dans mon coeur, ma meilleure amie ... Nous étions inséparables ! Je la revoie encore critiquer à longueur de temps les Maraudeurs sans pouvoir s'empêcher de poser les yeux sur James ... Ahlala ... ces deux là ... le mal qu'il nous a fallu pour les mettre ensemble ...
Je suis pendu à ses lèvres.
- Et puis finalement, nous avons réussi à convaincre Lils de se lancer avec nous dans l'opération " Séduction d'un Potter ! " ... made in l'imaginateur de mauvais coups en chef ... Sirius Black !
Un pincement me prend de nouveau au coeur ... son regard devient lentement mélancolique ...
Elle soupire puis finit par sortir de sa mémoire ...
- Tu vois Harry ... Lily et les Maraudeurs étaient tout pour moi ... en fait, nous étions un peu tout les uns pour les autres ... jusqu'à ce que le groupe commence a s'effilocher ...
- Pettigrow ...
- Oui Pet' fut celui qui entraîna la chute la plus dure ... J'ai toujours cru en lui ... et même si nous le taquinions souvent, on l'adorait le Peter ! ( pas tout à fait mon cas d'ailleurs ... ) Je n'ais jamais compris ... pourquoi !
Le silence s'installe. Je ne sais pas quoi dire.
- Mais tout a vraiment commencé lorsque je fus enfermé ...
Bah ouais tiens ... bonne question !
- Pourquoi ... Comment ...
- Du calme mon garçon ! Tout ceci est une longue ... très longue histoire ... et si tu veux l'entendre, il faut que tu sois prêt à en accepter tout ce qui peux en découler !
Je fronce légèrement les sourcils.
- Ce qui signifie ...
Je la vois me sourire malicieusement avant de me répondre.
- Par Merlin ... tu réfléchis trop. Ton père aurait déjà foncé la tête la première ... quoi que je puisse proposer ...
Je lui retourne un lent sourire en imaginant aisément la situation.
- Remarque, Lily m'a toujours dit qu'elle espérait bien que tu n'ais pas la même tête brûlée que ton père ... Bon bref ... tout ceci ne fait pas parti de mon histoire ... du moins, pas vraiment ...
Elle soupire profondément et prend ma main entre les siennes. Ses yeux cherchent mon regard, s'y accrochent.
- En tant qu'Elu, ton inconscient a déjà du te prévenir ... Tu as certainement du avoir des rêves ... sur moi ... ou sur des situations qui te semblaient totalement inconnues et incongrues ...
Je hôche très lentement la tête ...
- Je suis bien la femme de ton rêve et l'homme que tu as du voir avec moi est mon ... créateur, je dirais, même si je préfère l'appellation de père !
Elle fait une courte pause avant de reprendre doucement.
- C'est Merlin !
Je m'étouffe soudain avec ma salive ... Merlin ! Elle a dit Merlin !
- Oui ... tu as bien compris Harry ! J'ai été créée il y a des centaines d'années. Merlin m'a toujours considéré comme sa fille, au point même de me donner son nom. Mais ne crois pas que je sois une quelconque transformation d'un objet inerte ou d'un animal. Dans mes veines coulent le sang d'un homme et d'une femme ... celui de Merlin et de Vivianne ... choisie par mon père pour permettre la naissance du guide parfait qu'il recherchait !
Un silence passe. Je me contente de la regarder, de l'attendre ... je vois bien que tout cela lui fait du mal ... mais elle a besoin de parler et j'ai besoin de savoir !
Ses mains mates autour des miennes tremblent un peu. Mais elle reprend pourtant d'une voix assurée.
- J'ai grandit, j'ai accumulée des connaissances ... j'ai été heureuse ! Et puis, comme pour chaque chose en ce monde à part l'Amour et l'Amitié, la fin finit par arriver ... N'oublit jamais Harry que nul n'est éternel mais que la mort n'est jamais qu'un recommencement ...
Elle laisse quelques minutes son regard planté dans le mien avant de soupirer et de me sourire tendrement.
- Mais la Vie reste la plus belle des choses en ce monde ! C'est ce que t'ont offert tes parents, Harry ! Et ils n'ont jamais été plus heureux que le jour où ils ont su qu'ils auraient quelqu'un à travers qui il continueraient à vivre après ... pour toujours ! Toi aussi, tu connaîtras ça ... chaque Potter contient en lui toute la Vie de ses aïeux ! Et la flamme de ces Vies est destinée à briller ! Tu auras des enfants et tu leur donnera ta Vie lorsque ton temps se finira ...
Aurais-je simplement le temps de connaître ce bonheur ... pourrais moi aussi construire une famille et avoir la chance de leur fournir l'Amour que je n'ais jamais eu ... En serais-je seulement capable ...
- Ne te décourage pas mon chéri ... Nous n'en sommes qu'au commencement et tu te dois de rester debout !
Je soupire profondément alors que mes yeux restent collés à l'obscurité de la nuit.
Puis, je sens soudain une main fraîche se poser contre ma joue et me retourner la tête vers mon interlocutrice ... Elle me fait un petit clin d'oeil.
- Ne t'en fait donc pas ! Moi, je te dis que tu y arriveras ... je serais là tout du long !
- Toujours ?
Ses yeux s'assombrissent quelque peu mais elle sourit toujours lorsqu'elle me répond.
- Je serais là jusqu'au moment où tu n'auras plus besoin de moi !
Je lui sourit faiblement.
- Pourquoi je te fais aussi facilement confiance ... Pourquoi tout en moi reste persuadé que je te connais ...
- Parce que j'ai été créée pour toi ... Et puis sûrement aussi parce que c'est moi qui t'ais prise dans mes bras, qui t'ais bercé, qui t'ais offert ton premier doudou alors que ton imbécile de père et ton prétentieux de parrain étaient trop occupés ... C'est deux là !
Je laisse échapper un faible rire.
- Enfin bref, je n'ais pas finis mes explications moi ! Bon, Mon créateur a finit par s'éteindre et moi ... disons que je me suis endormi, destinée à vivre et à agir à une autre époque ... J'ai dormir des centaines d'années durant ... jusqu'à ce que mon esprit trouve son chemin et prenne sa place dans le sein aimant d'une mère. Je suis née un 1 janvier sous le nom d'Aurora White et j'ai grandit ainsi, inconsciente de tout. Ma mémoire ne fut alors descellée qu'à mes 11 ans, avant ma rentrée à Poudlard ... Merlin m'avait prévenue que je connaîtrais les parents avant de connaître mon protégé ...
- Je ...
- Attend la fin ... je vais t'expliquer mais chaque chose en son temps ! Bref, j'ai rencontré Lily dès le premier jour dans le train ... puis, il y eu la gueguerre entre, nous, les enquiquineuses comme le disait si bien James et Sirius, et les Maraudeurs ... Et puis, de fil en aiguille, nos relations se sont améliorées et de 4, les Maraudeurs sont passés à 6. Puis, Poudlard nous laissa partir, gardant nos meilleurs souvenirs, et nous rantrâmes tous dans le monde du travail. Ma petite Lils se maria ... et, un beau jour d'hiver, m'annonca qu'elle t'attendait ... toi, mon protégé ... et mon filleul ...
- Quoi ?
Elle me regarde doucement, sa main posée sur la mienne.
- Tu as bien compris. Mais ne t'étonnes pas, le choix n'était pas large vu que nous n'étions que deux filles dans le groupe et que l'une des deux était la mère !
Elle éclate d'un rire franc voilé de souvenirs douloureux. Et moi, je souris ... j'aurais aimé les connaître ... ou alors me souvenir ... mais rien ! Même si aujourd'hui je me découvre une nouvelle famille ... encore !
- Tout était bien ! Tout allait à merveille ! J'ignore et veux ignorer si Pet nous avait déjà trahit à cette époque ... même si j'en doute encore ! Bref ... rien ne sers de soupirer quand cela ne peut rien changer ! Malheureusement, quelqu'un, au courant je ne sais comment de mon rôle, a tenu à modifier le cours des choses que mon père avait instauré dans ses plans. Moi, destinée à être ta protectrice, à être ta marraine, à être même juste là pour toi si un jour le besoin était, je fus attirer dans la pièce que tu as vu tout à l'heure par un stratagème ... sordide et enfermé dans ma prison de cristal pour les 16 années qui suivirent ... et encore destinée à y rester si toi, celui qui m'est lié, ne venait pas, lors de la nuit de la Lune Bleue, briser mon cerceuil de glace !
- Et maintenant ?
- Maintenant ... et bien, je dois rattraper le temps perdu ... et t'aider à être fin prêt pour ton éveil !
- Mon quoi ?
- Je sais qu'il est dur pour toi de savoir que tu es encore sous le doigt d'une prédiction Harry mais sache qu'elles ne dirigent pas ta vie ni ton Destin ... cela, toi seul peu le faire ... tu peux choisir d'être fort pour ceux qui ne le peuvent pas, être ce que tu es ... le fils de James, le fils d'un héros ... Harry ... nul ne t'oblige à rien mais sache que tout dépend de toi ... tu peux aussi choisir de ne pas assumer cette tâche ... c'est aussi ton droit ...
- Pfff ... de toute façon, tu sais déjà ce que je vais te répondre ... à quoi bon !
Je la vois sourire ...
- En effet ... je sais ! Déjà tout bébé, tu démontrais le courage du Lion et la puissance de ta Lignée !
- Et ben avec ça !
- Mais il te reste à l'apprivoiser ! Parce que tu es doté de ta puissance d'Elu de Lumière !
- Par Merlin !
- Je vais t'entraîner jusqu'à ce que tu me supplies d'arrêter par pitié pour ton corps de martyr !
Je déglutis difficilement alors que mon regard retrouve cette étincelle de malice au fond de ses yeux !
- Comment et où est ce que nous ...
- Surprise ... Pas ici en tout cas ...
Peut faire mieux niveau précision ...
- Nous restons ici pour ce soir ... mais demain, nous partons ! Alors tu ferais mieux de te reposer !
Ressentant soudain la brusque retombée de ma fatigue, je ne me fait pas prier et m'allonge le long du canapé, laissant inconsciemment reposer ma tête sur les genoux de ma marraine ... marraine ... mon esprit a encore bien du mal a assimiler cette information ...
- Aurora ?
- Hum ...
Elle stoppe sa main, plongée dans ma fôret de cheveux et pose son regard sur moi.
- Tu veux bien me raconter ?
Ma voix est faible, comme celle d'un enfant ... cet enfant que j'aurais aimé être !
Son sourire s'agrandit. Elle appuie alors sa tête et commence à me raconter son histoire ... celle de ma mère ... de mon père ... des Mauraudeurs ... celle de ma vie avant ma Vie !
- Je me souviens comme si c'était hier de ce premier Septembre ... Il faisait froid et la pluie tombait à grosses gouttes ... l'été s'était vite en allé ! Mes parents venaient de me déposer et avaient du repartir aussi vite pour un quelconque rendez-vous ... J'étais donc seule sur le quai, apeurée et tremblante ... J'entendais les rires et voyais les larmes ... Je suis rester immobile de longues minutes avant d'enfin me décider à monter dans le train rouge et fumant ... J'ai erré un peu dans les couloirs qui commencaient à se remplir. J'ai fini par choisir un compartiment vide, au fond du wagon. Je me suis installée, seule et ais rouvert mon livre dans le but de détendre un peu mes nerfs trop à vif ... Peine perdue ... J'ai sursauté comme une folle lorsque ma porte s'est ouverte en coup de vent. J'ai alors levé des yeux étonnés sur le nouvel arrivant ou plutôt, la nouvelle arrivante ... C'est la première fois que je croisais ta mère Harry ! Nous sommes restées plusieurs minutes à nous fixer en chien de faïence ... moi de mon regard perdu et elle de ses yeux désolés et apeurés. Puis, je lui ais enfin proposé de s'assoir et elle a accepté en souriant ... C'est là que notre amitié à commencée ... entre deux enfants effrayées par ce qu'on leur destinaient et inquiètes de leur futur sort ! Nous avons parlé ... longuement ... Nous nous sommes entendues ... nous nous sommes attachées ... nous ne nous sommes plus quitté depuis ...
Je ne la regarde plus ... mes yeux sont fixés sur un point invisible, mon esprit se représentant les scènes et les mots ...
- La Répartition nous a remises ensemble et l'année a commencé. Etrangement, Lily était très réservée avec les autres, très peu bavarde et très sérieuse, elle avait pourtant un caractère de feu lorsqu'il le fallait ... En fait, ta mère était quelqu'un qui ne choisissait pas ses amis au hasard ...Et ceux qui n'avaient pas la chance de la connaître ignoraient à quel point elle était active, drôle, et bout-en-train lorsque nous étions seules ... Combien de fois a-t-elle fait tourner Rusard en bourrique ... Combien de fois a-t-elle effrayé les Maraudeurs en leur faisant croire qu'ils étaient coursés par un prof ... Une vraie Maraudeuse dans l'âme ... Mais celà, j'étais seule à le savoir ! Tout comme elle était seule à savoir quelles ténèbres hantaient mes nuits et les recoins les plus sombres de mon esprit ... Nous étions pareil ... deux pièces ... à double face ... Chacune son masque, chacune ses barrières ... Moi j'avais peur pour mon coeur, destiné à souffrir, ... elle avait peur pour son avenir, élevée dans un monde qui ne serais plus vraiment le sien ! Mais nous étions deux ... Durant des années, nous ne fûmes que les deux ombres de la Tour Gryffondor et puis ... tout changea !
Je l'entend pousser un soupir à fendre l'âme mais je sens la fatigue commencer à m'emporter lentement malgré mes tentatives de résistance. Les images tourbillonnent dans mon esprit comme une douce et langoureuse berceuse. J'entend à peine la voix de ma marraine me souffler tendrement à l'oreille :
- Dors à présent ! Un jour, je te montrerais ...
Puis le noir m'envahit ...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Un rayon de soleil vient frapper mon visage aux paupières encore closes. Je grogne dans le demi-sommeil qu'il me reste encore ...
- MMMmnnaaan ... Ron ferme la fenêtre !
- Debout Harry ! Nous devons aller chercher tes affaires et j'aurais un bonjour à passer à quelques personnes de ma connaisance ...
La phrase fait lentement son chemin jusqu'à mon cerveau ... qui réagit bien plus rapidement ensuite.
Je me redresse d'un bond sur le canapé et fixe Aurora avec de grands yeux ... enfin réveillé. Celle-ci rit silencieusement.
- Allez viens ! Rémus est dans le bureau de Dumbledore ... une chance ... il a du venir faire l'un de ses rapports ... Dépêche toi que tu puisses lui dire au revoir !
Il ne m'en faut pas plus. Je m'assoie d'un mouvement et enfile prestement mes chaussures.
- Tu veux toujours pas me dire où on va !
- Tu le verras bien assez vite par toi même Harry chéri !
A peine suis je debout qu'elle empoigne ma main et m'attire dans le couloir encore calme à cette heure.
Nous marchons en silence, moi perdu dans mes pensées et elle, dans ses souvenirs conservés ici comme un présieux trésor ...
Nous finissons par croiser quelques élèves qui nous dévisagent étonnés mais ne lâchent pas un mot. Ils ont l'air scotchés sur la femme qui me précède. Mais alors que nous parvenons dans le couloir menant à la gargouille de pierre, nous croisons le petit roi des Serpents ... Drago Malefoy.
Celui ci, contrairement à ce que je croyais, ne nous a pas ignoré ... au contraire. Il s'est arrêté juste devant nous et, sans me jeter un regard, a dévisagé ma marraine.
Celle-ci n'a d'alleurs même pas bougé et s'est contenté de lui retourner son regard en souriant.
Puis, Malefoy s'est remis en marche sans mot dire.
Je commence vraiment à douter de l'état de ma santé mentale ... ou alors c'est le monde qui commence à pas tourner rond ...
Plongé dans mes réflexions ô combien instructives, je ne m'aperçois même pas qu'Aurora est déjà arrivée à la gargouille, l'ouvrant sans aucune difficulté ...
J'ai l'air de quoi moi à côté ...
- Bon Harry, tu viens ? On a pas toute la journée !
Lentement, je me remet en marche vers l'escalier de pierre où m'attend ma marraine, poings sur les hanches.
Elle ne rajoute rien et se contente d'aller frapper à la lourde pourte de bois doré.
- Entrez !
Je la suis donc dans la pièce circulaire où, ô étonnement total, se trouve rassemblé la majeur partie de l'Ordre du phénix.
Remarquez ... si moi, je suis un peu étonné, eux, le mot est faible ...
Ils sont tous en train de nous dévisager, apparemment stupéfait que nous ayont pu entrer en pleine réunion, alors que la gargouille est sensé empêcher cette éventualité ...
- Au .. Aura ...
Je pose mon regard sur celui qui vient de parler. Son habituel sourire tranquil a laissé place à une mine de totale stupéfaction et ses yeux semblent refléter un espoir impossible. Sa voix tremble ... Rémus Lupin n'ose même plus croire en ses sens surdéveloppés de lycanthrope.
- Salut Rem ! Ca faisait longtemps !
Par Merlin ... comment peut-elle être aussi insousciante, aussi nonchalante sachant qu'elle vient de passer presque 16 ans dans un bloc de cristal et qu'elle réapparaît toute fraîche, du jour au lendemain, le sourire aux lèvres ...
Dois-je vraiment décrire la douleur que j'ai ressentit lorsque mon oncle de coeur m'a fait violemment fondre un tympans en hurlant comme un malade ...
En effet, Rémus n'a pas attendu plus longtemps pour se jeter sur ma marraine, la serrant à un point tel que j'en vient à me demander si il va me la rendre en un seul morceau !
Il est là, le visage caché dans le cou d'Aurora, répètant des mots sans sens ni ordre ... La jeune femme ne fait que lui carresser doucement les cheveux.
Ils restent ainsi plusieurs minutes sans que personne n'ose les déranger. La scène est belle ... l'Amitié ...
C'est Dumbledore qui finit par reprendre la parole, ses yeux brillants d'une lueur d'espoir retrouvé.
- Miss White ! Heureux de vous revoir étonnamment en forme !
- Bonjour Albus ! Heureuse de vous retrouver moi-aussi ! Toutes ces années m'ont légèrement engourdis, je dois bien l'avouer !
Mon directeur laisse alors échapper un léger rire.
- Vous n'avez pas changer Aurora !
- Cela ferait trop plaisir à certaines personnes Albus !
- Mais Aura ... qu'est ce qui s'est passé ! Si tu savais l'état dans lequel tu nous as laissé ! Lily s'est rendu folle ... même James n'avait réussi à la sortir de sa chambre.
- Calmez vous Rémus ! Nous avons tous envie de savoir ce qui est arrivé à Miss White.
- Merci Albus !
Ma marraine s'assoie grâcieusement alors que tous la regarde. Je crois même que personne n'a remarqué ma présence, pour une fois ... je savoure.
- Viens Harry ! Ne reste pas planté là !
Grillé ... Aurora, un de ces jours, je vais d'étrangler avant même que tu ne comprennes ce qui t'arrive ... Ca y est tous les regards sont à présent sur moi ... pas loupé !
Je soupire et va directement m'assoir aux côtés de ma marraine, du côté non occupé par Rémus.
- Il n'est pas dans ma possibilité de tout vous raconter pour le moment professeur ... surtout avec tout ce monde autour de nous...
- Tu n'as jamais pu te retenir de faire des secrets pour te faire remarquer White !
- Oh Sévérus, j'avais oublié à quel point tu pouvais être aimable ... Tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as manqué !
Je pense tout d'abord que ma marraine joue dans l'ironie mais le regard qu'elle échange et le vague mais véritable sourire que Rogue lui fait installe un doute en moi ... Qu'est qui peut bien se passer entre ces deux-là !
- Bref, je peux malgré tout vous en dire l'essentiel ! J'ai été envoyé ici bas avec une mission qui aurait du débuter bien plus tôt mais qui fut mise à mal par les agissements d'un être dont vous, les humains, ignorez jusqu'à l'existence ... Il existe en ce monde des forces qui régissent l'équilibre ... mais lorsque la balance de cet équilibre vient à être ménacé, il est alors nécessaire d'avoir un Elu qui puisse agir en lieu et place de ces Forces élémentaires. Cet Elu est protégé puis instruit par son guide.
Un silence vient ponctué son récit.
- Harry est cet Elu, choisi pour rétablir l'ordre. Et je suis son guide ! Il n'est plus question d'une simple prophétie concernant un mage noir et celui qui pourra le combattre mais de celle entre le Mal et le Bien pour la sauvegarde de ce monde ... Il est une force qui vit en chacun d'entre nous, en chacun d'entre vous ! Malheureusement, pour certains, elle en vient à les dominer, à les diriger ... Ceux là se prétendent forts lorsqu'ils ne sont que faibles ... Le Chaos est hélas une force très instable qui se développe très vite dans la haine et l'obscurité des coeurs. Les Hommes sont des faibles, se soumettant à la puissance et au pouvoir ... Les forts sont ceux qui savent pourquoi ils se battent, et pour qui ... qui ont la flamme de l'espoir et de l'Amour ... Ceux là sont des Hommes ... Hélas, Voldemort s'est laissé submergé par le Chaos et n'est plus contrôlé que par la magie bouillonante qu'il a développé au sein de sa haine. Il n'est plus rien ! C'est la raison pour laquelle je suis née ...
- Aura ?...
- Laisse moi finir Rémus ! S'il te plaît !
Mon ancien prof de DCFM détourne les yeux, touché par le mal-être contenu dans la supplication de ma marraine. Cette dernière reprend sans attendre son récit, apparemment pressée d'en avoir finit.
- Mais le Chaos a envoyé sa plus terrible créature à mes trousses ... l'Ombre noire ... ni vivante, ni morte, elle se nourrit des peurs et des cauchemars des êtres de cette Terre ... se délecte de la souffrance et de la haine ... Elle n'a ni forme, ni apparence définie ... Elle est ce que chacun redoute de voir, et peut prendre n'importe quel visage ! Dès que j'ai senti son approche, j'ai ... fui ! Je suis parti, quittant ceux qui m'étaient chers. Elle m'a chassé ... durant des jours, elle m'a poursuivi ... jusqu'ici ! Ici où par un humour macabre, elle a choisi ce qui aurait pu être ma dernière demeure ! Et aujourd'hui, je me dois de rattraper mon retard et de enlever Harry pour son apprentissage !
- Tu veux dire que tu ne vas pas rester ici !
- Désolé Mus mais c'est mon rôle ... je dois le faire ! Pour James et pour Lily ... et pour Sirius !
Au nom de mon parrain, je vois Rémus détourner les yeux pour les poser sur le coin de ciel visible de la fenêtre. Un silence pesant s'installe. La tension est vraiment à couper au couteau dans ce bureau !
- Bon ! Après avoir jeté un grand froid, je m'en vais foutre encore plus le bordel ! Comme toujours !
On aurait pu trouver ça lourd pour alléger l'atmosphère ... mais il faut pourtant croire que ça a marché !
Aurora se lève d'un bond et embrasse la salle du regard.
- Messieurs Dames ! Heureuse de voir avoir revu et à très bientôt ! Me demandez pas combien de temps ... j'en sais rien ! Et oui Rémus, je vais faire attention, et je vais essayer de vite revenir ! Non Professeur McGonagall, je ne peux pas vous dire où je vais ! Et Sévérus, tu es prié d'arrêter de sourire bêtement ...
- Je ne ...
- Sur ce ... prenez soin de vous !
Ceci dit, elle m'empoigne le bras et me tire à l'extérieur de la pièce sans un mot de plus !
Je dois bien l'avouer ... je reste sur le cul sur ce coup là ! Douée ma marraine pour abréger les scènes de départ !
- J'aime pas ça !
- Pardon !
Soit elle m'a parlé et je l'ais pas écouté ... très probable ! ... soit j'ai loupé un wagon !
- Je dis : je n'aime pas ça ! Les scènes de départ !
- Ohhhh !
Le silence se réinstalle entre nous alors que je la suis entre les couloirs. Elle connaît vraiment les lieux la demoiselle ... pas à dire !
Elle s'arrête soudain brusquement en plein milieu du chemin ...
Et puisque, après tout, je suis abonné aux coups et blessures dues à des carambolages avec des trucs qui n'avaient rien à foutre au milieu de ma trajectoire, je n'ais pas loupé une occasion de lui rentrer dedans !
Après tout, faisons les choses bien !
- Aurora, tu peux me dire ce que ...
- Mot de passe ?
- Quoi ?
Elle se retourne d'un mouvement vers moi pour fixer des yeux suspicieux dans les miens. Je recule d'un pas.
- Euh ...
- Traduction : la dame ... sur le tableau ... te demande ... un mot ... de passe ! Tu sais un truc pour pouvoir rentrer dans ta salle quoi !
Je retombe d'un coup sur la Terre ferme pour m'apercevoir que nous sommes en effet bel et bien devant la porte de ma salle commune.
- Fleur de Lune !
Je tableau coulisse devant moi alors que je lance un regard venimeux à ma marraine en retour du foutage de gueule qu'elle ne s'est pas gêné pour faire !
Je pénètre le premier, tête haute ! La salle commune est vide ... logique ! Il n'est jamais qu'une heure comme ... beaucoup trop tôt un matin !
- Allez bouge toi ! Ou alors on est pas parti !
- Mais ...
- Mais quoi ! Des objections peut-être !
- Nan mais ... ils sont encore là-haut !
- Et alors ... je vais pas les manger tes copains ... ils dorment encore certainement si tu veux mon avis !
- Remarque pas besoin de ton avis dans ce cas là ... je peux encore deviner ça tout seul !
- Comme quoi, Lyl' a eu la bonne idée de te léguer un partie de son cerveau ... t'aurais été mal barré avec celui de ton père !
Et là, que voulez vous, j'éclate ... et me retrouve plié de rire sur la première de l'escalier ! J'ose pas imaginer la guerre qui a vécu entre ces deux là ...
- Bon allez môssieu Potter ! Allez chercher vos affaires ou j'y vais moi-même !
Trente secondes après j'étais remonté ... Il ne me fallu pas longtemps pour empaqueter mes affaires et rétrécir d'un geste ma malle. Mais, au moment de partir, mon regard accroche la silhouette ronflante de mon meilleur ami ...
Je soupire. Je ne peux vraiment pas le laisser comme ça.
D'un mouvement rapide, j'attrape un parchemin vierge et une plume et rédige un court mot à l'intention des deux personnes qui me sont chers ... Je le dépose doucement sur sa table de nuit et sors enfin ... sans un regard en arrière ...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Nous voilà rendu au beau milieu du parc de Poudlard, entourés de rosée fraiche et du chant des oiseaux.
Je me sens bizarre ... je crois que je commence à réaliser toute l'ampleur de ce qui m'attend ... et mon coeur se serre ..
Que va-t-il se passer ici pendant que je ne serais pas là ... Seront-ils à l'abri ... Les reverrais-je ...
- Ne t'en fais donc pas ainsi Harry chéri ! Mieux vaut maintenant que trop tard ! Et puis, ne t'inquiète pas ... tes amis peuvent survivre sans toi ...
L'ironie de la phrase me tord étrangement les boyaux !
- Le terme n'était peut-être pas adapté !
- C'est en effet le cas de le dire !
- Bon allons y ! Approche toi !
J'obéis docilement et viens me placer à ses côtés au milieu du pentacle qu'elle vient à peine de tracer de poudre dorée.
Elle joins ses mains et ferme ses yeux.
Le vent se lève, soulevant mes cheveux et balayant nos corps engourdis.
Mes yeux restent fixés sur l'étrange scène qui se déroule devant moi.
Aurora commence à marmonner des paroles indistinctes et, alors que je commence à m'approcher, deux ailes immenses et nacrées se déplient gracieusement dans son dos.
Elle les ouvre brusquement en même temps que ses yeux et ses bras ...
Les paumes levées vers le ciel, elle entame une étrange mélopée dans une langue qui m'est totalement inconnue.
Et soudain, toute la nature autour de nous semble s'accorder avec elle. Le décor disparaît à mes yeux, m'entourant d'une brume opaque, m'isolant avec ma marraine toujours en transe ...
Puis, sans prévenir, je me sens soulevé du sol comme comme totalement décalé avec le monde précédent mais pas encore assez proche du suivant.
Un voix d'Outre-tombe s'élève dans cet univers inconnu, une voix désincarnée et pourtant chantante et musicale ...
"- Il est le Fils de Lumière. Bientôt sera l'heure de son éveil. Mais le cours du Destin a été modifié. Il doit la trouver et la libérer. Elle le mènera au Pouvoir grâce aux Ailes. Il est fils de Lumière, elle est fille de la Vie et fiancée de la Mort "Elle a vécu pour les autres et perdit ce à quoi elle tenait ... elle vit pour lui ... elle est là pour toi ... pour toi...
Comme un air de déjà vu tout ça !
Mes pensées sont soudain arrêtées par la venue, toujours aussi brutale, du sol sous mes pieds. Je me relève difficilement et pose les yeux sur la femme à mes côtés, toujours droite. Mon regard glisse ensuite autour de moi ... Une plaine ... immense ... parsemées de fleurs ... musicale du chant de la nuit ...
Alors nous y voilà ...
- Oui Harry ! Nous y voilà ! C'est ici que tout va commencer !
- Bon ! Alors allons y !
Je prend une profonde respiration et m'engage sur le chemin plus loin. Ma marraine se glisse à mes côtés ...
- Au fait Aura ...
- Hmmm ?
- Arrête de lire constamment dans mes pensées, je ne supporte pas ça !
Le rire doux et si agréable d' Aurora résonne dans la nuit ... c'est là que tout va commencer !

Alors alors ... ça valait le coup d'attendre aussi longtemps ou pas !
Et attendez vous avez encore rien vu ! Alors j'espère vous retrouver au prochain chapitre ! Et oubliez pas la tite review en passant pleaseeeeee !
Bizou à tous et à la prochaine !
Eternity