Salut tout le monde, voici ma première fic j'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à me laisser des reviews si vous aimez (ou même si vous n'aimez pas, du moment que c'est constructif). Bonne lecture !
CHAPITRE 1 : ITHIL
Décidemment, cette fille l'intriguait. Il n'aurait su dire vraiment pourquoi, mais il ne pouvait s'empêcher de s'interroger à son sujet. C'était pourtant bien la première fois que ça lui arrivait, à lui, Drago Malefoy : une fille avait éveillé son intérêt sans le faire exprès et sans même s'en apercevoir.
Drago était sans conteste l'un des plus beaux garçons de Poudlard. Son charme arrogant, son impassibilité légendaire et son caractère insolent lui avaient valus d'être considéré comme un "challenge" par les filles de l'école. Elles se battaient presque pour l'avoir. La plupart étaient simplement des amoureuses trop naïves qui pensaient qu'elles arriveraient à le sauver en le rendant "gentil". Il eut un sourire ironique en y pensant. Combien de fois avait-il joué les faux romantiques, faisant espérer à ces petites sottes qu'il avait enfin changé par amour pour elles avant de les jeter sans même un regard, se contentant de leur dire "Au moins tu pourras raconter à tes copines que tu m'as eu dans ton lit."
Son sourire s'effaça un peu. C'est vrai qu'en y réfléchissant c'était un grand honneur qu'il leur faisait. Il se promit d'être encore plus cruel la prochaine fois, afin qu'aucune de ses groupies ne se sente jamais fière d'être parvenue dans ses bras. Alors qu'il travaillait cette nouvelle idée, il lui vint à l'esprit que cette méthode pouvait à long terme dissuader toutes les filles de l'école de vouloir s'approcher de lui à moins de 50 mètres. "Aucune chance, se dit-il, son assurance reprenant le dessus, je suis irrésistible."
Tandis qu'un sourire satisfait s'étalait lentement sur ses lèvres, il posa à nouveau les yeux sur cette fille à la table la plus reculée de la salle commune des Serpentard. Sa bouche se crispa légèrement et son sourire se figea un instant. Ithil Nùmen...Il n'avait jamais compris son problème. Cette fille était sûrement la plus étrange qu'il ait jamais vue. Elle était en sixième année et avait donc un an de moins que lui, qui était en septième année. Elle était belle, les cheveux aussi sombres qu'il les avait clairs, des grands yeux bleu foncés et la peau aussi pâle que celle de Drago. Elle dégageait une impression de douceur peu commune aux Serpentard et pourtant elle semblait encore plus froide et indifférente que Drago lui- même. C'était cela qui avait piqué la curiosité du jeune homme : cette fille ne cherchait pas à parler aux gens, elle ne s'intéressait pas à ce qui se passait autour d'elle et (comble de l'incompréhension pour Drago) elle semblait se moquer royalement du fait qu'elle était dans la même maison que le célèbre Drago Malefoy et que celui-ci la fixait avec insistance depuis presque un quart d'heure. Drago s'était déjà demandé si elle n'avait pas un problème avec les garçons en général, ce qui l'aurait profondément ennuyé. Mais une certaine Mary de Serdaigle, seule amie connue d'Ithil avait assuré à Blaise un ami de Drago qu'Ithil n'était pas du tout branchée filles.
Blaise avait été un des nombreux courageux (ou inconscients pensa Drago avec amusement) à croire qu'ils avaient une chance avec la jeune fille. En fait, Blaise s'était carrément mis dans la tête qu'Ithil était folle de lui mais seulement trop timide pour lui avouer. Drago se demandait encore comment le jeune homme était parvenu à une telle conclusion au vu du manque presque total d'expressions d'Ithil et du fait qu'elle ne l'avait même jamais regardé. Toujours est-il qu'il était allé la voir pour lui proposer, Ô joie, de sortir lui. Elle avait levé la tête vers lui, l'avait regardé de ses grands yeux bleus insondables pendant une bonne minute sans qu'un seul muscle de son visage ne se contracte en une expression quelconque. Puis elle avait eu un de ses sourires mystérieux qui rendaient fous la plupart des garçons de l'école et lui avaient gentiment répondu de se pousser parce qu'il était assis en plein sur son devoir de potions dont l'encre n'était pas encore sèche. Blaise s'était levé maladroitement, la robe toute tâchée d'encre rouge. Il avait filé dans son dortoir sans demander plus d'explications.
Drago avait assisté à la scène, bien sûr. Blaise était la seule personne qu'il considérait vraiment comme un ami, il se devait de le soutenir Ce dernier lui avait révélé son intention d'inviter Ithil à sortir avec lui. "Aucune chance" avait pensé Drago, mais il l'avait laissé faire en l'encourageant de son mieux. Elle n'avait pas été blessante ni méchante, mais elle savait être impressionnante quand elle le souhaitait. Ce jour-là elle avait juste décidé de rendre Blaise le plus mal à l'aise possible. Histoire de rire un peu et de le faire réfléchir la prochaine fois qu'il sera persuadé qu'une fille est folle de lui. Après que son prétendant ait pris la fuite, elle avait ri et avait secoué doucement la tête. Son regard s'était alors posé sur Drago Malefoy et elle l'avait examiné quelques instants avant de se replonger dans son livre. Il n'avait rien vu de ces quelques secondes d'intérêt, occupé à regardé Blaise s'enfuir dans le dortoir avec toute la dignité qu'il lui restait.
Ithil sentit un picotement le long de sa nuque. Elle releva la tête au moment où Drago se détournait et se rendait dans son dortoir. Elle eut un instant d'hésitation. Etait-il en train de la regarder ? Elle secoua la tête, "impossible"pensa-t-elle. Drago Malefoy...Evidemment qu'elle le trouvait beau, elle n'était pas bizarre à ce point ! Elle connaissait bien la réputation du Serpentard, le tombeur de ces dames, manipulateur, un peu sadique sur les bords et suffisamment intelligent pour toujours parvenir à ses fins malgré tout ce qu'on racontait sur lui et qui aurait dû faire fuir la plupart des filles qu'il avait eu. Elle adorait son côté distant, froid, indifférent. Cependant, elle ne se faisait aucune illusion, ce n'était pas vraiment quelqu'un de fréquentable et elle n'avait pas de réelle sympathie pour lui. Mais elle se surprenait parfois à penser quelle expérience intéressante ce serait de jouer avec lui et de voir si sa légendaire impassibilité résistait à tout. Etait-il capable de ressentir autre chose que de la haine et du mépris, en particulier pour une fille ? Elle se demandait sans cesse si son côté arrogant était feint et si non, si quelqu'un pourrait lui faire perdre.
Elle en avait parlé un peu la veille avec Mary, son amie de Serdaigle. Celle-ci lui avait dit qu'elle trouvait qu'elle ressemblait beaucoup à Malefoy.
- Ah oui ? répondit Ithil. Comment ça ?
- Eh bien, côté "chaleur humaine" on peut dire que tu n'es pas en reste, dit Mary en regardant son amie dont le visage était un peu moins neutre en sa présence.
- J'ai l'air si associable que ça ? demanda Ithil avec un sourire.
- Une véritable ermite ! dit Mary en riant. Sérieusement, si tu décolorais les cheveux et que tu devenais vraiment méchante tu pourrais facilement passer pour sa petite soeur !
- Peut-être pas quand même ! Ce n'est pas ma faute si je n'ai pas besoin d'être constamment entourée d'une foule qui parle et s'agite autour de moi ! Tu me connais Mary, tu sais que je ne suis pas méchante. Mary haussa les sourcils et lança un regard appuyé à Ithil.
- Bon d'accord, peut-être un peu des fois... Mais avoue que ce Blaise par exemple ! Non mais quel boulet celui-là ! Excuse-moi mais c'était plus fort que moi ce jour-là!
Mary éclata de rire en repensant à la tentative infructueuse du Serpentard. Ithil lui avait raconté sans vraiment s'étendre sur les détails, mais Mary avait entendu d'autres versions et en faisant un condensé de tout et connaissant le caractère d'Ithil elle avait réussi à se faire une idée assez juste de ce qui s'était passé.
- Arrête ! Il est....sympa, dit-elle en essayant de calmer son fou rire.
Ithil lui lança un regard noir. Elle savait que Mary avait renseigné Blaise avant que celui-ci ne vienne la voir.
- Je te signale que sur ce coup là, tu es aussi coupable que moi ! Plus même !
- Et pourquoi donc ? s'insurgea la jeune Serdaigle.
- Tu l'as encouragé alors que tu savais très bien qu'il n'avait aucune chance !
Mary fit semblant de réfléchir puis se tourna vers son amie.
- Tu veux dire qu'il ne te plaisait pas ? fit-elle d'un ton faussement surpris.
- Arrête, t'es nulle ! s'exclama Ithil et elles rirent toutes les deux.
- Mais pour en revenir à Malefoy, reprit Mary, je t'assure que vous vous ressemblez un peu. Sauf que lui a l'air vraiment antipathique alors que toi...toi tu t'en fiches tout simplement. Disons que tu ignores superbement le monde qui t'entoure, alors que lui le méprise.
- Je ne me fiche pas de tout ! répondit Ithil. C'est juste que je ne suis pas très expressive.
- Et que tu n'aimes pas beaucoup les gens non plus, je sais. Mais je n'ai pas dit que c'était mal. J'ai juste dit que ça te faisait ressembler à Malefoy. Un peu, ajouta-t-elle en voyant le regard glacé de la Serpentard. Tu sais que je vais presque finir par croire qu'il te plaît, dit Mary d'un ton amusé.
Ithil se leva et regarda son amie avec un sourire espiègle et une lueur malicieuse dans les yeux.
- Oh non !! Non non non ! s'exclama Mary.
- Ne t'inquiète pas pour moi, répondit Ithil. Je n'ai pas l'intention de passer dans les draps de Mr "je suis le plus beau" Malefoy pour me faire jeter ensuite.
Mary lui lança un regard interrogateur.
- Je veux juste voir lequel de nous deux tiendra le plus longtemps !
Elle sourit et disparut. Mary hocha la tête d'un air désolé. La dernière fois qu'Ithil avait été intéressé par un garçon, celui-ci avait tout fichu en l'air avant de se rendre compte de ce qu'il perdait. Elle avait été très triste mais n'avait rien dit. Elle avait toujours été plus ou moins timide et peu sûre d'elle mais c'était depuis cette histoire qu'elle avait délibérément laissé tomber tout ce qui concernait les émotions et qu'elle ne s'attachait presque plus à personne. Pourtant, elle était toujours aussi gentille quand on pouvait lui parler. Seulement, cet épisode ne lui avait pas vraiment donné l'amour du genre humain, déjà peu développé à l'origine.
Si Ithil décidait de s'attaquer à Malefoy il n'en sortirait rien de bon. Mary savait bien qu'Ithil ne prendrait aucun risque, elle connaissait bien Drago, plus qu'elle ne s'en doutait. Mais elle ne savait pas comment lui réagirait si Ithil se mettait en tête de le faire craquer, ce qui semblait être le cas. Car, même si elle ne s'en préoccupait pas vraiment, Ithil était irrésistible quand elle s'y mettait et elle pouvait être aussi impitoyable que Drago. Après tout, elle était à Serpentard. Mary abandonna ces sombres pensées et retourna dans sa salle commune en soupirant.
