CHAPITRE 2 : LE JEU COMMENCE
Premier jour des vacances, Ithil était ravie. Le château serait quasi désert pendant deux semaines, un contexte idéal pour son expérience. Drago restait à Poudlard, ainsi que Pansy Parkinson, qui n'aurait voulu quitter son Dray adoré pour rien au monde. Ithil en éprouvait une joie sauvage. Elle détestait Pansy, sentiment que Drago partageait même si Pansy refusait obstinément de l'admettre. Ithil estima que si jamais elle devait parvenir à ses fins, ce serait encore mieux si cette face de pékinois était là pour contempler le résultat. Un sourire diabolique flotta sur ses lèvres quelques secondes tandis qu'elle descendait les escaliers pour se rendre dans la Grande Salle. Elle s'assit avec légèreté à la table des Serpentard après avoir adressé un bref sourire à Mary à la table des Serdaigle. Mary aussi avait pris l'habitude de rester à l'école pendant ses vacances, ce qu'Ithil avait beaucoup apprécié. Il y avait moins d'une trentaine d'élèves en tout. Ithil s'assit à l'écart de ses camarades en vert et argent, comme d'habitude. Drago n'était pas là. Elle prit quelques tartines, les mangea rapidement puis alla rejoindre Mary. Celle-ci était encore à moitié endormie et fixait son bol de chocolat d'un regard vitreux. Ses cheveux blonds partaient dans tous les sens et son tee-shirt était à l'envers.
- Hey ! On se réveille, lui cria Ithil.
Mary cligna des yeux une bonne douzaine de fois avant de tourner lentement la tête vers l'origine du bourdonnement qu'elle avait entendu.
- Ithil ! s'exclama-t-elle d'une voix pâteuse. Ca va ?
- Impeccable ! répondit-elle d'un ton joyeux.
Drago venait d'arriver. Elle constata avec satisfaction que son regard avait parcouru rapidement la table des Serpentard et qu'il s'était tourné ensuite vers celle des Serdaigle. Elle ne leva pas la tête pour vérifier s'il l'avait vue, mais une fois assis, elle ne le quitta pas des yeux. Mary suivit le regard de son amie.
- Ah, marmonna-t-elle quand elle aperçut Drago. Je vois...Toujours décidée à poursuivre ton "expérience"...
- Exactement. C'est d'ailleurs mieux parti que je ne le pensais figure-toi.
- Vraiment ? J'en suis ravie.
Le ton de Mary était clairement ironique et Ithil eut un léger sourire.
- Allons allons, serais-tu opposée à mon projet ? demanda Ithil d'un ton faussement réprobateur.
- Aucunement, répondit Mary dans un bâillement. Mais tu sais que je déteste ce type et tu as beau être la fille la plus bizarre que je connaisse, tu peux te faire avoir comme toutes les autres.
Elle regarda son amie, toute torpeur ayant disparu de ses yeux noirs.
- Ca m'ennuierait vraiment qu'il se foute de toi comme il s'est foutu de toutes ces imbéciles.
- Si tout marche, c'est lui qui perdra le contrôle, pas moi.
- Peut-être, mais jusqu'à présent le pro dans le domaine "je fais des trucs affreux en gardant mon self-contrôle" c'est lui.
- Arrête un peu ! Tu veux démolir mon enthousiasme naissant ?
- Je veux d'abord être sûre que ton enthousiasme n'est pas irréfléchi.
- Crois-moi, j'ai rarement été aussi sûre de moi.
- Très bien, dit Mary d'un ton résigné. Alors tu as ma bénédiction. Mais n'oublies pas : ce mec c'est.....
- Drago Malefoy, je sais.
Elle se leva et quitta rapidement la Grande Salle, laissant Mary en tête à tête avec ses tartines. Elle sentit à nouveau ce picotement le long de sa nuque et eut un sourire satisfait.
Drago venait d'entrer dans la Grande Salle. Il se dirigea vers la table des Serpentard et la balaya du regard. Ithil n'y était pas. Il tourna rapidement la tête vers celle des Serdaigle et aperçut la jolie brune en grande discussion avec son amie, Mary. Elle n'avait pas eu la moindre réaction quand il était entré, ce qui ne le surprit pas mais le dérangea tout de même. Il s'assit lourdement et concentra ses sombres pensées matinales sur son petit-déjeuner, évitant de lever les yeux pour ne pas croiser le regard admiratif de Pansy Parkinson en face de lui. Ses pensées tournèrent encore autour d'Ithil. Cette fille était-elle toujours comme ça ? Indifférente, froide. Elle ne parlait jamais à personne et semblait en être ravie, ou du moins certainement pas gênée. Drago regarda distraitement autour de lui. "C'est vrai, se dit-il, vu les spécimen qu'il y a à Serpentard, c'est un peu normal qu'elle ne cherche pas à s'intégrer plus que ça." Mais lui ! Il n'acceptait pas qu'on le considère comme un "spécimen" de Serpentard. Pourtant, Ithil semblait le mettre dans le même panier que tous les autres. Il laissait cette fille de glace. C'était intolérable ! Une chose incroyable pour Drago Malefoy, le garçon le plus prisé de tout Poudlard. Il leva la tête pour voir si elle était toujours à la table des Serdaigle. Mary était seule. Il regarda les portes et la vit sortir de sa démarche sûre qui faisait fondre les garçons. Il laissa tomber ses tartines et se leva.
- Où tu vas Dray chéri ? minauda Pansy en le voyant s'en aller.
- Nulle part, lâche-moi ! répondit-il. Il voulait suivre Ithil, il était hors de question que Pansy le colle.
- Attend-moi, j'arrive !
Se doutant qu'il n'arriverait pas à s'en débarrasser par la force, Drago changea de tactique. Il rassembla tout son courage et s'approcha du visage pékinoïde de sa sangsue.
- Je vais prendre ma douche, murmura-t-il à l'oreille de Pansy qui en rougit de plaisir. C'est dans la chambre des Préfets en Chef, tu n'as pas le droit de venir mais si tu m'attends sagement dans la salle commune...
Il laissa sa phrase en suspens, laissant à sa groupie le soin d'imaginer ce qu'elle voulait. Elle devint cramoisie, chuchota un vague "d'accord" qu'elle voulait sensuel et lui fit un clin d'oeil. Cette fille était encore plus stupide qu'il ne le croyait. Il sortit rapidement sans remarquer que Mary le fixait d'un regard noir.
Ithil était retournée dans son dortoir. Elle s'était changée et avait mis un pantalon noir et un col roulé gris sombre qui lui allaient parfaitement, mettant en valeur son corps presque parfait. Elle avait la vague idée d'aller faire un tour dans le parc. Elle regarda par la fenêtre et décida de prendre ses gants et son écharpe. Elle entendit des pas dans la salle commune. Elle espéra ne pas se tromper sur l'identité du nouvel arrivant. Elle descendit les marches du dortoir et entra à son tour dans la salle. Son visage resta impassible mais elle sourit intérieurement. C'était Drago. Ils se dévisagèrent un moment, leurs yeux froids ne laissant paraître aucune émotion. Drago laissa glisser son regard sur la silhouette élancée de la jeune fille puis se détourna et alla s'asseoir dans "son" fauteuil. Ithil continua et se dirigea vers la sortie. Elle n'en avait plus très envie à présent que Drago était là, mais elle avait mis ses gants et son écharpe et cela aurait été suspect de les retirer maintenant pour aller se terrer dans un coin de la salle commune avec un livre, comme elle faisait d'habitude. Alors qu'elle passait la porte qui donnait sur les donjons, il lui sembla que Drago tournait vivement la tête vers elle. "Excellent" pensa-t-elle avec satisfaction.
Tout bien réfléchi, pensa-t-elle en déambulant dans le parc, c'était mieux d'être partie. Il ne fallait pas qu'il croie qu'il lui plaisait. Au contraire. Il fallait que ce soit lui qui commence. Et puis s'il n'avait aucune envie de partager quoi que ce soit avec elle, ce qui lui déplairait fortement et compliquerait nettement son expérience, elle trouverait bien le moyen de le faire changer d'avis. Elle s'était bien rendue compte que sa tenue ne l'avait pas laissé indifférent, mais cela n'avait pas grande importance. Ce pouvait être un atout, bien sûr, mais ce qu'elle voulait c'était qu'il s'attache à elle. Qu'il s'attache à en perdre la tête, qu'il s'attache sans même s'en rendre compte. Elle voulait le faire craquer. Pas le faire souffrir. A quoi bon ? Juste le voir totalement dépendant de quelqu'un, tout le contraire de ce qu'il était. En fait, elle voulait la même chose que la plupart des filles de l'école : le coeur de Drago Malefoy. A la différence près qu'elle ne le voulait pas parce qu'elle l'aimait, ou croyait l'aimer. Elle le voulait seulement pour savoir s'il était possible qu'une fille puisse l'obtenir. Comme lorsque Malefoy avait couché avec Cho Chang : uniquement pour voir si elle était si prude et honnête que ça. Et elle ne l'était certainement pas, puisqu'elle avait accepté après seulement trois jours de résistance..."acharnée"... Tout était question de défi. Aucun sentiment, juste un intérêt presque scientifique.
Drago n'en revenait pas. Elle l'avait à peine regardé et était simplement partie. Pas un mot, son visage toujours aussi neutre, pas la moindre lueur dans les yeux, rien. Il en était malade. Il lui était déjà arrivé de se retrouver dans une salle seul avec une fille, mais d'habitude soit elle se jetait sur lui, soit elle lui implorait silencieusement de la remarquer. C'était la première fois depuis bien des années qu'on l'ignorait à ce point. Il ne s'attendait certes pas à une démonstration exhaustive connaissant le caractère réservé d'Ithil, mais de là à le planter carrément ! Il devait avoir cette fille. C'était une des plus belles de Poudlard, il aurait même été tenté de dire la plus belle. Personne n'avait encore réussi à l'avoir et elle repoussait systématiquement tous ceux qui s'approchaient d'elle. Son charme mystérieux rendait complètement dingue tous les garçons du château, sa réputation s'améliorerait grandement s'il parvenait à l'avoir. C'était une proie parfaite. A ceci près qu'elle se fichait éperdument de Drago Malefoy. Mais cela n'inquiétait pas le Serpentard, la chasse n'en serait que plus intéressante. Il était las de toutes ces filles qui voulaient jouer les inaccessibles mais se plaignaient plus ou moins subtilement si elles n'étaient pas encore passer dans sa chambre au bout d'une semaine. Pour une fois qu'il y en avait une qui semblait réellement inaccessible, il n'allait pas se plaindre. Même Chang avait été facile à embobiner, alors qu'il avait cru qu'elle lui prendrait au moins plus d'une semaine. S'il parvenait à avoir Ithil, il pourrait toutes les avoir. Sans parler du fait qu'elle lui plaisait. Il refusait de se l'avouer, mais cette fille lui plaisait. Il se reconnaissait en elle. Son allure sombre et mystérieuse l'intriguait et il voulait lui plaire. Il voulait attirer son attention mais associait ce sentiment avec son envie de la voir tomber entre ses mains.
Mais c'était lui qui allait tomber s'il ne se reprenait pas.
Tandis qu'il réfléchissait aux moyens de la séduire, Pansy déboula dans la salle commune et se jeta littéralement sur lui. Il la repoussa brusquement et elle s'étala dans le canapé à côté du fauteuil de son Dray adoré.
- Tu sens bon Dray, lui murmura-t-elle en rapprochant son visage du cou de Drago. Et je parie que tu as la peau encore toute douce de la douche...
- Dis-moi Pansy, dit-il de son habituelle voix traînante.
- Oui Dray ?
- T'es vraiment stupide ou tu le fais exprès ?
Pansy se leva, choquée.
- Quoi ? aboya-t-elle. Pourquoi est-ce que tu me dis ça Dray chéri ? reprit-elle d'une vois de petite fille qui exaspéra Drago. J'ai fait quelque chose de mal ?
- Naître c'était déjà pas mal, mais tu n'y était pour rien je te l'accorde.
Elle le regarda, sans pouvoir décrocher un mot.
- Dis-moi, reprit-il d'un ton léger mais ses yeux étaient féroces, tu n'as jamais pensé à faire un procès à tes parents ?
Pansy fondit en larmes et courut se réfugier dans son dortoir. Drago se renversa dans son fauteuil en éprouvant le plus grand contentement. Puis il sortit de la salle avant que Pansy ne revienne lui présenter ses excuses et sortit du château, un sourire ironique accroché aux lèvres. Il se rappela soudainement qu'Ithil devait être à l'extérieur aussi, puisqu'elle avait son écharpe et ses gants lorsqu'elle l'avait abandonné. Son sourire s'élargit.
"Très bien, pensa-t-il. Ithil, voyons voir...où pourrais-tu être ?"
Il regarda autour de lui comme s'il espérait trouver un panneau qui lui indiquerait la bonne direction. Puis il aperçut une longue silhouette vêtue de noir avec une écharpe vert et argent à côté du lac.
"Parfait..."
Il se dirigea vers elle, l'air de rien, les mains dans les poches mais ne le rejoignit pas et resta légèrement en retrait. Il allait dire quelque chose pour la surprendre car il était persuadé qu'elle ne l'avait pas entendu arriver, mais ce fut elle qui parla.
- Alors? dit-elle de sa voix douce, on essaye de se débarrasser de cette charmante Pansy ?
Drago dû faire un effort pour masquer sa surprise. Quand elle se tourna vers lui, son visage était aussi froid que d'habitude. Le jeune homme la regarda. Un léger sourire flottait sur ses lèvres, le même que Drago avait eu en sortant de la salle commune, le sourire ironique.
"Elle se fout de moi en plus !" pensa-t-il avec colère, ses yeux couleur orage ne laissant rien paraître.
-Allons allons, ne vous énervez pas Mr Malefoy.
"Quoi ?! Mais je ne suis pas énervé ! Comment elle le sait ?!"
Drago haussa un sourcil interrogateur. Leur échange était en apparence aussi palpitant que la rencontre de deux glaçons.
Ithil se rapprocha de Drago se planta en face de lui, si près que leurs corps se frôlaient.
- On ne joue pas avec moi, murmura-t-elle à son oreille. Ton air froid et distant tu le gardes pour ton fan-club, d'accord ? Avec moi ça ne marche pas. Je suis comme toi Drago.
Elle posa une main sur son torse et le sentit tressaillir une fraction de seconde. Drago se maudit de s'être laissé aller si facilement. Le sourire d'Ithil s'élargit.
- Alors un conseil, reprit-elle, n'essaye même pas. N'essaye pas de te moquer de moi une seule seconde parce que je le saurai. Tu ne voudrais quand même pas que nous partions fâchés, si ?
Elle frotta légèrement sa joue contre la sienne et murmura "à bientôt Drago" avant de lui déposer un baiser dans le cou. Elle allait partir mais Drago la retint en passant ses mains autour de sa taille. Il lui lança son regard charmeur qui avait fait tomber Chang et bien d'autres encore.
" C'est plus facile que ce à quoi je m'attendais, se dit Drago. Elle vient se coller contre moi ! Je m'étais encore trompé...Tant pis, je prends quand même."
Il la serra contre lui et lui dit à voix basse :
- On ne plante pas Drago Malefoy comme ça, Ithil, tu devrais le savoir...
A sa grande surprise, Ithil conserva son sourire et ses yeux pétillèrent. Elle inspira lentement son parfum.
- "On" peut-être pas, répondit-elle.
Elle prit les mains de Drago et les lui descendit juste assez pour qu'il puisse effleurer ses formes puis les repoussa. Elle avança son visage près de sien pour qu'il essaye de l'embrasser et lorsqu'il le fit, elle recula légèrement.
- Moi si.
Elle s'en alla en lui adressant un clin d'oeil.
