CHAPITRE 5 : VICTOIRE…
Drago parcourait les couloirs du château, laissant ses pieds le mener où bon leur semblaient. Il ne voulait pas voir Pansy, ni Blaise, ni aucun de sa troupe habituelle. Il marchait seul, ses pensées dispersées revenant toujours à la même personne. Il lui en coûtait de l'admettre, mais il avait fini par reconnaître qu'il tombait amoureux d'Ithil. Cela avait commencé avant leur petit jeu, mais depuis qu'il la connaissait un peu mieux, il était devenu fou de cette fille. C'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui avait le même esprit que lui. Il adorait le fait de n'être jamais sûr de ce qui allait se passer quand il était avec elle. Il en avait tellement marre de toutes ces connes qui se pliaient à ses quatre volontés et n'avait aucun caractère ! Le problème, c'était qu'elle était probablement la seule à n'avoir absolument aucun sentiment pour lui. Forcément, ça rendait sa situation gênante. D'autant plus que le but déclaré de cette fille était de le faire tomber amoureux d'elle « par curiosité » !
« Et elle dit qu'elle n'est pas cruelle ! pensa le Serpentard avec colère. Elle doit penser que ça me passera, que ce n'est pas quelque chose…d'important. Elle doit pas savoir ce que c'est elle d'aimer quelqu'un. C'est à peine si elle daigne remarquer les gens qui l'entourent, alors de là à ressentir la moindre chose pour eux ! »
Il passa devant la porte de la bibliothèque et continua vers un étroit couloir faiblement éclairé. Il releva la tête quand il crut distinguer une silhouette assise à même le sol au bout du couloir, qui était en fait un cul-de-sac. Il allait faire demi-tour quand la silhouette se leva et se tint face à lui.
C'était Ithil.
Drago remarqua qu'elle avait l'air aussi troublée que lui, mais les yeux de la jeune femme redevinrent vite aussi impénétrables que d'habitude et il n'y prêta plus attention. En revanche, il mit plus de temps à retrouver son impassibilité coutumière et Ithil l'avait parfaitement vu. Il s'attendait à un de ses sourires ironiques, comme elle en avait chaque fois qu'elle lui faisait perdre son masque, mais elle n'eut aucune réaction. Elle s'écarta de lui et commença à s'éloigner lentement en remontant le couloir. Lorsqu'elle parvint à son niveau, Drago la retint par le bras.
- On est tout seuls. Ne me dis pas que tu vas laisser passer une telle occasion de me faire craquer, dit-il avec un pointe d'ironie en reprenant l'expression de Blaise, par conséquent la sienne. Il avait reprit son habituelle voix traînante.
Ithil se tourna vers lui. Elle l'observa un moment et vit une légère hésitation dans ses yeux.
Drago profita de cet instant pour sonder le regard de la jeune femme. Il lui sembla y voir une étrange lueur et il se demanda si c'était bon signe ou pas. Puis, sans que rien ne le laisse prévoir, elle passa sa main derrière le cou du Serpentard, l'attira contre elle et l'embrassa avec passion. Drago ne réfléchit pas, il avait l'impression que son cerveau avait quelques problèmes de connexion. Il serra Ithil contre lui dans une étreinte protectrice, comme s'il n'avait jamais rien tenu de plus fragile et de plus cher. Il savoura le goût de ses lèvres, l'odeur et la douceur de sa peau pendant que son cœur battait à lui briser les côtes. Il ne voulait pas qu'elle parte maintenant, tant pis si elle devait le faire souffrir après, il voulait qu'elle reste avec lui encore un peu. Mais Ithil arrêta de l'embrasser. Elle resta dans ses bras et il la regarda sans comprendre, ne sachant que faire. La lueur dans ses yeux était à présent plus forte et elle semblait presque triste. Mais comme si un brusque coup de vent l'avait éteinte, la lueur disparut et Ithil accrocha un sourire méprisant sur ses lèvres.
- J'ai gagné, murmura-t-elle.
Elle quitta les bras de Drago et s'éloigna rapidement, l'abandonnant une fois de plus.
