CHAPITRE 7 : ABANDON
Il n'y avait pas grand monde à table. Ithil s'assit et commença à manger. Drago apparut quelques minutes après elle. Elle l'ignora. Il s'installa à l'autre bout de la table avec Pansy, Blaise et son habituelle suite de Serpentard. Il avait l'air égal à lui-même, froid et méprisant. Ithil soupira imperceptiblement et se concentra sur son assiette.
Drago se força à ne pas regarder Ithil. Sa conversation avec Mary ne l'avait pas beaucoup avancé, il restait persuadé qu'Ithil n'éprouvait rien pour lui. Il en souffrait et la voix dans sa tête lui ordonnait de se venger mais il ne l'écoutait pas. Il refusait de lui faire du mal, même si elle lui en faisait. Il savait qu'elle ne dirait à personne ce qui s'était passé entre eux, il n'avait donc pas à craindre pour sa réputation. Et au fond de lui, il espérait encore la conquérir. Il n'avait pas changé, il était toujours arrogant, cruel et froid, mais il avait compris qu'aimer n'était pas forcément une faiblesse. Ithil était la seule personne qu'il aurait pu aimer de toutes façons, elle était comme lui et leurs différences ne la rendaient que plus intéressante à ses yeux. La faiblesse, c'était de se laisser mener sans rien dire en sachant qu'on n'aurait aucun retour. Ca, il ne l'acceptait pas. S'il ne pouvait pas l'avoir, alors il ferait en sorte qu'elle souffre et qu'elle le déteste pour ça. Il préférerait de la haine à cette horrible incertitude. Il se disait aussi que si elle le détestait, il l'oublierait plus facilement.
Il lui jeta un très rapide coup d'œil (Pansy guettait chacun de ses gestes). Aucune expression ne se lisait sur son beau visage. Drago aurait voulu voir ses yeux, mais ses longs cheveux bruns retombaient devant. Il finit rapidement son repas et quitta la Grande Salle, suivi de son groupe de fidèles. Lorsqu'il passa devant elle, il lui lança un bref regard, espérant toujours déceler le moindre signe. Sans succès. Elle ne sembla même pas remarquer son passage. Pansy la fixa d'un air hargneux. Elle se doutait qu'il y avait eu quelque chose entre « son » Dray chéri et elle mais elle était à cents lieux d'imaginer quoi. Personne n'était capable de voir derrière le masque de Drago et Ithil, hormis eux-mêmes. Et encore…
Ithil eut beaucoup de mal à dormir cette nuit-là. Elle repensait sans cesse à ces deux jours passés avec Drago sans que la moindre idée ne lui vienne pour savoir quoi faire. De son côté, le jeune homme eut exactement le même problème.
Les étoiles disparurent très lentement et le soleil se leva enfin. Drago s'éveilla. Il avait pris une décision. Il se leva rapidement, s'habilla et observa son reflet dans le miroir au-dessus de la cheminée. « Peu importe ce qu'elle te dit, quand tu te verras à nouveau dans cette glace tout à l'heure, au moins, tu seras fixé. » Il ouvrit le portrait qui masquait l'entrée de sa chambre de Préfet en Chef, bien décidé à mettre les choses au clair avec Ithil. Il faillit tomber à la renverse quand il vit la jeune fille derrière le portrait. Elle se tenait, hésitante, devant le tableau. Apparemment, elle était arrivée à la même conclusion que lui. Il plongea ses yeux clairs dans les siens et les contempla comme si c'était la première fois qu'il les voyait. Sans réfléchir, il l'attira à l'intérieur, referma le portrait et l'embrassa avec ardeur. Elle s'accrocha à lui comme si le lâcher la tuerait, prise par surprise par ce geste inattendu (mais pas inespéré). Mais son instinct revint au galop, l'instinct d'envoyer chier tout le monde. Elle le repoussa et s'écria :
- Non mais tu fais quoi là !
Drago resta stupéfait. La tristesse et la haine faillirent le submerger. Ithil réalisa soudain ce qu'elle avait dit et ses yeux s'écarquillèrent de terreur et de consternation. Lorsque Drago vit sa réaction, sa colère s'évanouit aussitôt et il la prit dans ses bras.
- Excuse-moi, dit-elle, la tête appuyée contre le torse de Drago, ses mots résonnant contre le cœur du jeune homme. Je suis désolée, je voulais pas…Je voulais pas te laisser comme ça…
- Ca va, murmura-t-il d'un ton rassurant. Ce n'est pas grave, tout va bien.
Il la berça doucement, comme une enfant, simplement heureux qu'elle soit là, tout contre lui. Ithil se blottit dans ses bras, profitant de sa chaleur et de sa présence comme si elle risquait de les perdre à jamais.
- Je n'aurais jamais dû croire que je pourrais te faire craquer et en sortir indemne, reprit-elle. Je ne sais vraiment pas comment j'ai pu penser une chose aussi stupide ! Et toi, j'ai cru que je m'étais trompé…qu'en fait, tu…
- Calme-toi, dit-il doucement. Je suis là maintenant, et je n'ai ni l'intention de partir ni de te faire du mal. Même si j'y ai pensé, ajouta-t-il après un instant de réflexion.
Elle leva les yeux vers lui.
- Tu oublies qui je suis, dit-il d'un ton sévère.
Ithil le regarda avec méfiance. Il ne s'était quand même pas moqué d'elle ? Pas maintenant, alors qu'elle venait lui faire ses excuses et qu'elle essayait de réparer le mal qu'elle lui avait fait. Elle recula et observa le visage du Serpentard. Elle prit alors conscience du lieu où elle se trouvait : la chambre de Drago. Elle s'était jetée dans la gueule du loup.
« Non ! pensa-t-elle. Ce n'est pas possible ! S'il avait voulu…il n'aurait rien dit… »
- J'aurais préféré que tu me détestes plutôt que de me demander si tu m'avais aimé comme moi je t'aime, dit-il avec difficulté.
Ithil ferma les yeux de soulagement, poussa un profond soupir et appuya le front sur le torse de Drago. Elle sentit son cœur battre aussi vite que le sien et oublia toutes ses craintes. Il lui releva la tête et la regarda avec admiration. Elle sourit faiblement, un peu gênée de se trouver ainsi examinée et il sembla à Drago qu'elle n'avait jamais été aussi belle. Il l'embrassa de nouveau.
