Kyana Lupin, U..Hermy, vivi: merci beaucoup, je vais essayer de poster assez vite pendant ces vacances mais traduire est quelque chose qui prend beaucoup de temps, là j'ai deux chapitres d'avance mais je suis un peu démotivée. Je vais me reprendre! ;-)
Britany LovArt, virg 05: merci merci! En fait je n'arrive pas à entrer en contact avec l'auteur. Je lui ai envoyé un message pour lui demander l'autorisation de publier cette traduction, mais elle ne m'a pas répondu, et apparemment ça fait plus de deux ans qu'elle ne publie plus rien sur aucun site. Alors peut-être qu'elle n'a plus internet. Mais si elle me répond un jour je transmettrai.
oO§Oo
Blank Slate
Auteur: Auror Borealis
Chapitre 2
« Severus, content de vous voir debout et en pleine forme ! »
« Snape, vous avez l'air de vous porter bien. Vous verra-t-on au dîner ce soir ? »
« B-b-bonjour, Professeur Snape ! »
« Professeur, nous sommes tous heureux à Serpentard de vous avoir retrouvé ! »
Tous ces gens semblaient le connaître. Certains adultes étaient plus amicaux que d'autres, la plupart des enfants avaient l'air complètement effrayés par lui. C'était une pensée dérangeante. Bien qu'étant donné ce que j'ai pu voir dans le miroir, ce n'est pas vraiment une surprise. J'ai été un peu effrayé moi-même.
L'homme qui avait joué aux Echecs avec lui ces derniers jours, Remus Lupin, avait proposé de lui faire faire le tour de l'école. C'était encore difficile de croire à toute cette histoire de magie, mais il ne pouvait nier que l'endroit était stupéfiant. Ils étaient allés du haut de la tour d'Astronomie aux profondeurs des cachots, et presque partout entre les deux niveaux, et pourtant Lupin lui assurait qu'il n'en avait vu qu'une infime partie.
Les cachots ajoutèrent à l'image perturbante de lui-même qu'il s'était construit petit à petit . Il était sorcier, cela semblait indéniable. Il avait un jour fait de la magie, très bien même, aux dires de tous. Il n'avait aucun rival sur le domaine de la concoction des potions. Etait-ce un peu comme de la chimie, se demandait-il. Il n'avait pas d'amis proches, et il n'était pas populaire parmi les étudiants. Ce garçon aux cheveux roux dans la maison qui avait un lion pour mascotte (Gryffondor ? Ils avaient des noms si amusants pour tous ces trucs ici) semblait le regarder comme les jumeaux maléfiques de l'Antéchrist . Le garçon brun avec des lunettes et cette affreuse cicatrice sur le front ne l'aimait pas beaucoup plus. La fille avec qui ils traînaient était bien plus agréable, mais tout de même distante. Et les enfants de la maison Serpentard (cela sonnait assez Freudien , trouvait-il) semblaient plus enclins à lui lécher les bottes qu'autre chose. Même ceux-là ne lui donnaient pas l'impression de l'aimer sincèrement. Il devrait questionner le directeur à ce propos, et espérer une réponse franche.
Il n'était pas parti d'un très bon pied avec le Professeur Dumbledore, mais l'homme semblait être du genre pardonnant. Et il dût retirer tout ce qu'il avait dit sur l'accoûtrement avant-gardiste du vieil homme quand il eut un aperçu de sa propre garde-robe. Un faible pour le style gothique-grunge, Sev ? se demanda-t-il. Une touche de Fleetwood Mac, associée à une pointe de Cotton Mather, pour l'amour de l'ironie.
Il commençait à accepter le fait qu'il faisait partie de cet endroit, et que sa mémoire jouait à cache-cache avec lui (et gagnait). Certaines choses n'auraient-elles pas dû lui sembler familières, cependant ? Et quel genre de con étais-je - suis-je - pour que ces enfants me détestent tant ? Ils ont l'air d'être assez gentils,je devrais m'entendre avec certains d'entre eux. Non ? On ne dirait vraiment pas.
Il sentit un mal de crâne poindre dans ses tempes, et se déplacer rapidement pour venir se loger douloureusement juste au-dessus de son cou. Remus lui montra comment trouver ses propres appartements, et après avoir regardé pendant quelques minutes d'un air alarmé l'un des endroits les plus répugnants qu'il avait jamais vu, il souffla les bougies et se glissa dans le lit, soulagé qu'il soit plus confortable qu'il n'en avait l'air. Il s'endormit en pensant à la dichotomie entre l'atmosphère "vieillotte" de Poudlard et les choses émerveillantes que ces gens pouvaient faire.
« Alors vous ne voyez aucun signe de retour de sa mémoire ? »
« Non, Mr le Directeur. Et je ne suis pas sûr que ça soit le pire. »
« Que voulez-vous dire, Remus ? »
« Les souvenirs qu'il a conservé... je ne crois pas que ce soit seulement les siens. »
oO§Oo
Merci à galouz pour la traduction de "old-fashioned" que je ne trouvais pas et où elle m'a proposée "vieillotte".
Et merci à Britany LovArt pour l'explication sur les jumeaux maléfiques de l'Antéchrist, dont je n'avais jamais entendu parler. Si vous non plus, vous pouvez aller lire sa review dans les reviews du chapitre 3.
Et un chapitre 3,un!
