Vengeresse: non non je ne me lasserai pas ne t'inquiètes pas! ;-) Là j'en suis au chapitre 8, les chapitres commencent à être plus longs et donc à prendre plus de temps à traduire mais bon, je tiens le coup!lol

BoBChiri: merci! t'as vu je suis gentille je publie rapidement:-)

BritanyLovArt: ok merci pour l'explication! Même si je ne comprends pas ce que l'auteur a voulu dire mais bon...lol! Tu vas faire une fic sur ça? Avec Fred et George? ;-)

virg05: l'auteur a fini cette fic,heureusement, sinon je n'aurais pas pris le risque de commencer à la traduire. Par contre il y en a deux autres géniales d'elle que j'ai commencé à lire mais qu'elle a arrêté de publier il y a deux ans! Je suis dégoûtée! J'ai plus qu'à écrire ma propre fin...;-)

galouz: merci pour "old-fashioned". T'as vu je t'ai reviewé tous tes OS sur Sevie! Ils sont supers :-)! Tu vas en faire un Sev/Mione maintenant que je te les ai fait aimer?lol! Héhé, profite bien du gentil Severus, ça ne va pas durer...

Kyana Lupin: si je t'ai répondu en même temps que UHermy c'est parce-qu'au moment où j'ai publié je revenais de deux soirs consécutifs de fêtes et que j'avais pas dormi du tout cette nuit-là et que donc j'avais la tête dans le c...;-) et la flegme de faire des réponses persos!lol! Mais si ça t'a fait plaisir tant mieux :-)! J'espère que tu as passé de bonnes vacances...et que tu vas me laisser autant de reviews qu'il y aura de chapitres! lol

U..Hermy: bon ben je t'ai répondu par mail ;-)! Ah non, juste au niveau des jumeaux de l'Antéchrist: tu peux aller voir l'explication dans la review de BritanyLovArt si tu veux. Joyeux Noël à toi aussi. Et bonne année, parce-que c'est définitif, je ne serai pas sur le chat le 1r janvier, je retourne à Bordeaux le 31! Snif! Biz

Agath: et voilà une suite rapide!;-) J'espère qu'elle t'intéressera toujours autant et je te souhaite une bonne fête des grands-mères!lol

haryherron: bizarroïde? qu'est-ce qu'il y a de bizarroïde? Severus? Il va bientôt redevenir normal, ne t'inquiètes pas ;-)! Merci beaucoup, mais remets ton chapeau je t'en prie! ;-) En fait je me suis toujours débrouillée en anglais, j'aime bien ça, et j'ai fini par découvrir les joies de la traduction. Mais il y a des affres aussi... Comme rester 20mn sur la même phrase en cherchant désespérément à la tourner correctement!Saleté de chapitre 7 (tu verras)!lol! Tu sais avec un dico et un soucis de rendre du français compréhensible (pas du copier-coller), tout le monde peut traduire:-) Biz et bonne lecture

Blank Slate

Auteur: Auror Borealis

Chapitre 4

Snape retrouva Hermione à la bibliothèque le lendemain, comme il était prévu. La conversation fut aussi agréable que la veille, et au moment où Hermione dut partir rejoindre son cours de Botanique, ils étaient vraiment en très bon terme. Cette version nouvelle et décidément améliorée de Snape avait un fantastique sens de l'humour, et il était capable de faire tellement rire Hermione que Madame Pince dû les avertir qu'ils devraient sortir s'ils ne se contrôlaient pas. Elle trouva en lui une audience consentante à son vaste savoir sur Poudlard. Au bout d'un moment elle nota que la conversation avait dérivé vers le domaine personnel ; il l'y avait amenée habilement, et elle se retrouva à lui parler de chez elle, ses parents, et de ce que cela faisait d'être la meilleure amie d'un jeune sorcier célèbre. Il était confus de ne pouvoir en faire de même, puisqu'il ne pouvait se rappeler de la moindre chose sur sa vie avant son réveil dans l'infirmerie de Poudlard, où il s'était retrouvé entouré par la magie.

Elle remarqua qu'il pressait ses doigts contre ses tempes, les faisant tourner comme s'il avait mal.

« Vous allez bien, Severus ? »

« Juste un mal de tête, c'est tout. J'ai bien peur de ne pas pouvoir la remuer.» Il sourit sans joie.

« Vous devriez aller voir Madame Pomfresh, je suis sûre qu'elle pourra vous en débarrasser. »

« En fait, elle m'a donné quelque chose pour ça, mais ça ne cesse de revenir. Ne vous tracassez pas. » dit-il, voyant son inquiétude. « Ce n'est vraiment pas si douloureux, juste un peu gênant. Une conséquence de ma commotion cérébrale, je pense. »

Hermione se mordit la lèvre, soucieuse, mais décida de ne pas le forcer à faire un nouveau voyage vers l'infirmerie. S'il ne se sentait pas mieux la prochaine fois qu'elle le verrait, elle reconsidèrerait la question.

Snape demanda à Hermione s'il pouvait l'accompagner jusqu'aux serres ; il ne les avait pas encore vues, et il était certain que les plantes magiques devaient être aussi fascinantes que les gens et les animaux. Le Professeur Chourave lui fit un sourire enjoué, et retarda le début du cours assez longtemps pour le laisser faire un tour rapide de quelques-uns des spécimens les plus fascinants. Il la remercia et partit, disant qu'il ne voulait pas perturber son cours plus qu'il ne l'avait déjà fait, et fit un signe amical de la main à Hermione en sortant.

« Il a dû recevoir un coup plus fort que je le pensais. » dit Harry

« En effet. » dit Hermione « Il ne se souvient de rien du tout. »

« Rien du tout ? » demanda Ron sceptiquement

« Ben, rien de ce qui concerne le fait d'être un sorcier. »

« Comment peut-il ne pas se rappeler qu'il est sorcier ? » demanda Harry « Ce n'est pas comme s'il avait quelque chose pour comparer. Je veux dire, si tu étais un Moldu, tu oublierais que tu en es un ? »

« Ce n'est pas pareil, Harry. » dit Hermione « Du moins, je ne crois pas... »

« Je vais te dire, je pense qu'il fait semblant. »

« Non, Ron, il ne fait pas semblant. Il ne pourrait pas duper Dumbledore. » dit Harry « Hermione, est-ce que tu veux dire qu'il ne peut pas se souvenir des Potions, ou d'avoir été un Mangemort, ou de n'importe quoi d'autre ? »

« Non, rien du tout. Il m'a demandé aujourd'hui si les potions ressemblaient à la chimie. Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent, mais ça semble assez étrange qu'il ait oublié les Potions et se rappelle d'une science Moldue. »

« Est-ce qu'il savait quelque chose sur la chimie ? » demanda Harry

« Environ autant que Ron, je pense. » dit-elle, souriant à son ami. Il lui fit un doigt, déguisant le geste en l'utilisant pour se gratter le nez.

« Enfin, puisque tu en parles, ça semble bizarre qu'il utilise ça comme comparaison. » continua-t-elle. Le Professeur Chourave leur demanda doucement s'ils voulaient bien retourner leur attention vers son cours, et la discussion fut vite oubliée.

o§o

Le samedi suivant, il y eut un match de Quidditch Gryffondor-Serdaigle. Hermione s'assit entre Snape et Lupin, agitant un fanion rouge et or en acclamant Harry et Ron, qui en sixième année avait finalement rejoint l'équipe en tant que Batteur. Snape connaissait maintenant très bien les règles, ayant relu « Le Quidditch à travers les âges » deux fois. Lire et voir étaient cependant deux choses très différentes. Il laissa bien vite tomber sa tentative de contrôler sa stupéfaction en voyant les adolescents voler dans les airs sur des balais, chassant et étant chassés par toutes sortes de balles et par les autres. Au milieu de la partie, Gryffondor menant de vingt points, Ron envoya un Cognard entre les omoplates de l'attrapeur de Serdaigle, lui faisant rater le Vif d'or de quelques centimètres.

« Bien joué, Weasley ! » cria Snape. Même au milieu du rugissement de la foule, le silence qui tomba sur leur section des stands fut palpable. Lupin et Hermione le fixèrent un moment avant de se remettre et ajoutèrent leurs propres « hourra », et bientôt, les gens autour d'eux reportèrent leur attention sur le match. Du coin de l'oeil, Hermione put voir l'expression anéantie de Snape.

Impulsivement, elle attrapa sa main. « C'est sans importance, Severus. » dit-elle de façon à ce qu'il soit le seul à entendre. « Ne laissez pas cela vous atteindre. »

Il lui sourit, pressant sa main. La foule, qui s'était levée au moment où Ron avait empêché une victoire de Serdaigle, se rassit. Ni Severus ni Hermione ne fit un geste pour délier leurs mains serrées, cachées sous les plis de la cape de cette dernière. Jusqu'à la fin de la partie, qui se finit par une victoire de Gryffondor 220-90, Hermione ne fit pas attention à grand chose d'autre que la main forte et chaude qui tenait la sienne.

Ce soir-là, Hermione demanda à Severus s'il voulait venir voir le coucher de soleil sur le lac. La lumière mourante reflétait un rouge et or ardent sur toutes les fenêtres de ce côté du château, et c'était une vue à ne pas manquer, dit-elle. Il accepta, et une demi-heure plus tard ils se baladaient le long du lac. Ils parlèrent librement, comme ils en avaient pris l'habitude, et cela sembla tout simplement naturel à Severus de prendre sa main une nouvelle fois.

« Quel âge avez-vous, Hermione ? » La soudaineté de la question la surprit : il y a encore quelques secondes ils étaient en train de discuter des êtres de l'eau.

« Légalement, j'ai 17 ans. »

« Légalement ? Et autrement ? »

« Techniquement, j'ai 18 ans. » Elle lui parla de son utilisation du Retourneur de Temps en troisième année, et comment cela lui avait permis d'avoir « vécu » des semaines supplémentaires durant l'année scolaire.

Tenant toujours sa main, il s'assit sur l'herbe, la tirant doucement vers lui.

« Je pense que j'ai entre 35 et 40 ans. » dit-il

« Vous ne savez pas ? » demanda-t-elle sans réfléchir

« Non, bien que je sois sûr que n'importe qui ici pourrait me le dire, si je demandais. Et en plus de ça, je n'ai pas la moindre idée de qui je suis. Donc je ne devrais pas vous dire que je suis très attiré par vous. »

« Oh. »

Il laissa filer sa main. « Vous avez été bonne avec moi, mais c'est plus que ça. Vous êtes belle, et douce, et intelligente. Je ne suis pas venu ici en prévoyant de vous dire ceci, je le jure. » dit-il, voyant la confusion sur son visage.

« Non, non... Je suis très heureuse que vous l'ayez fait. Je... Je ressens la même chose, et je n'étais pas sûre de pouvoir dire quoique ce soit. »

« Vraiment, Hermione ? Vous ne dites pas seulement ça parce-que vous êtes désolée pour moi ? »

Elle renifla. « Je n'ai encore jamais avoué être amoureuse de quelqu'un par pitié. »

« Vous êtes tombée amoureuse de moi ? » Le sourire qui perça sur ses traits était beau, pensa-t-elle.

« Eh bien, je pense que je pourrais l'être. » répondit-elle, essayant d'être scrupuleusement honnête « Je ne vous connais pas si bien que ça. »

« C'est un euphémisme. Je ne me connais pas moi-même, et ce que je sais, je ne peux pas le supporter. »

Severus se leva et essuya l'herbe de ses robes. « Nous ferions mieux de rentrer. »

Le visage de Hermione se décomposa. « Est-ce que vous n'allez pas... vous savez, tenter quelque chose ? »

Il la remit sur ses pieds et embrassa son front.

« Vous êtes charmante, Hermione, et je ne veux pas dire cela dans le sens magique. Mais non, je ne pense pas que ce serait sage. Notre différence d'âge mise à part, j'ai besoin d'en savoir plus sur qui je suis réellement avant de pouvoir, hum, "tenter quelque chose ". »

« Oh, bon, si vous voyez ça comme ça... » Elle jeta ses bras autour de son cou et pressa ses lèvres sur les siennes. Il répondit avidement pendant quelques instants avant de s'écarter à regret. Ils retournèrent au château, une distance respectable entre eux. Hermione fut tentée de lui voler un autre baiser avant de monter les escaliers qui menaient à Gryffondor mais une bergère du 18ème siècle dans une toile près du sol haussa les sourcils en désapprobation, alors elle lui dit simplement bonne nuit.

o§o

Hermione flottait pratiquement dans la salle commune, rayonnant sur chaque personne à côté de qui elle passait.

« Euh, tu vas bien, Hermione ? » demanda Ginny

« Je connais cet air. » dit Harry « Ron l'a quand Fleur Delacour rend visite à Bill. Tu dois vraiment arrêter de convoiter la petite amie de ton frère, tu sais. »

« Hey, un mec peut regarder, non ? Même si j'apprécierais que tu ne répètes pas ça à Bill. Ça ne me dit pas un duel avec lui. Et je n'ai pas l'air comme ça. »

« Non, tu n'as pas l'air aussi mal, je dois l'admettre. Qu'est-ce qui se passe, Hermione ? » questionna Harry

Hermione rougit, mais ne dit rien.

« Est-ce que ce n'est pas évident, Harry ? Elle est amoureuse de Snape. »

« Tu as dû tomber de ton balai pendant que je ne regardais pas, Ron. »

« Non, je ne pense pas, Harry. Elle a passé tout son temps libre avec lui pendant les deux dernières semaines. Qui d'autre ça pourrait être ? » Il mit un Dragée Surprise de Bertie Crochue dans sa bouche. « Au moins c'est la version nouvelle et améliorée, et non le salaud malveillant que nous connaissons et détestons tous. »

« C'est vrai, Hermione ? C'est si romantique. » soupira Parvati Patil, se joignant à la conversation.

« Franchement. Vous ne pourriez pas avoir la décence de spéculer sur ma vie amoureuse dans mon dos, comme vous êtes supposés le faire ? »

« On ne peut pas te voir rougir quand on fait ça. Bien que tu sais, quand tu n'es pas là, on ne parle pas de grand chose d'autre. » dit Harry

« Tout à fait exact. » dit Ron. Il choisit un rouleau de parchemin au hasard dans son sac et l'ouvrit, faisant semblant de lire." Voyons voir, sujet numéro un dans l'agenda pour notre prochaine réunion. Snape : Serpentard Dieu du Sexe ?" Ginny, tu allais parier pour, et Harry contre. Mais hey, puisque Hermione est là, elle peut nous le dire elle-même. »

« Je ne fais pas autorité sur le sujet, désolée. » dit Hermione. « Pas encore. » Elle monta les escaliers vers sa chambre, ignorant noblement les rires et ricanements qui la suivirent.

A suivre...

oO§Oo

Je sais qu'il y en a qui vont trouver Severus bizarre, trop gentil et coulant. C'est ce que je me disais aussi quand j'ai lu cette fic au début. Mais maintenant je connais la suite... Et vous comprendrez. Retour de notre bon vieux vilain Snape dans le prochain chapitre :-)! En ligne jeudi après-midi. En attendant, passez par la case review et empochez mes remerciements! ;-)