Kyana Lupin: désolée pour tes vacances fichues, mais au moins ça te permet de suivre cette fic en direct! ;-) Tant mieux si elle te fait délirer ;-)! Mais ça risque de ne pas durer : à partir du chapitre 8 je crois ça devient franchement triste... Mais chut.

Britany LovArt: qui va hériter d'une bonne mandale? comprend pas...m'enfin...Et ben tu prévois grand toi, tu sais déjà les fics que tu vas publier un an à l'avance?;-) Allez fais pas cette tête, tu vas l'aimer le nouveau Sevie! Enfin, l'ancien...le nouvel ancien...Oh et puis zut!

BoB Chiri: oh ben je peux pas t'écrire un roman à chaque fois! lol! T'as vu, dans "réaction peu commune", c'est pire, je t'ai même pas fait de réponse perso! hihihi! Mais c'est pour pouvoir en faire une ici alors! Moi je préfère le vilain Snape, je n'aime pas quand il est trop gentil, mais c'est vrai que là c'était agréable à lire. Des exams? T'es pas en vacances? En France c'est du 17 décembre au 3 janvier... Bizarre...Bon courage alors!

virg05: merci! La suite ça sera dimache ou lundi, c'est assez vite:-)

Vengeresse: Joyeux Noël à toi aussi, pour la suite on verra en janvier! ;-)

Agath: hihihi! Tu sais c'est pas moi qui ai fait les chapitres, c'est l'auteur la responsable des coupures! Mais tu parles peut-être de mon commentaire à la fin du chapitre? Hihihi, oui, je suis une sadique du suspense!lol

galouz: Tu as compris, bravo! Confirmation de ton idée dans ce chapitre. Bonne lecture et vivement un nouvel OS!

vivi: merci pour mes encouragements, j'en ai besoin, parce que je sens une flegme olympique me submerger en ce moment! ;-)

U..Hermy: ah, ça faisait longtemps que j'avais pas eu le cri de guerre! lol! d'accoooooooooord! ;-)

bohemio: moi aussi je préfère le vrai Snape! Et le voilà de retour! Et il est tout émouvant en plus...snif... Bonne lecture!

OoOoO

Dans ce chapitre, les explications que vous attendez tous ! Bon, que beaucoup attendent. Que certains attendent… Y a-t-il quelqu'un qui attendait des explications ?lol

Blank Slate

Auteur : Auror Borealis

Chapitre 5

« Severus, qu'est-ce qui ne va pas ? »

Snape agrippa sa tête, ses yeux se fermant sous la douleur. Remus fut debout immédiatement, jeta de la poudre de Cheminette dans le feu et appela Madame Pomfresh. En quelques instants elle fut là, juste à temps pour aider Remus à soulever un Snape inconscient du sol.

« Il a commencé à pâlir, et puis sa tête a semblé se mettre à lui faire terriblement mal. » dit le professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Pomfresh. Elle faisait courir sa baguette sur Severus, l'air perplexe. Elle fit apparaître un brancard et ils lui firent monter les escaliers vers l'infirmerie.

Quand ils l'atteignirent, Snape était de nouveau conscient.

« Faites venir Dumbledore... » Son chuchotement parvint difficilement aux oreilles pourtant sensibles de Lupin. « Voldemort... Malfoy... » Il replongea dans l'inconscience.

« Il se souvient ! » s'exclama Remus « Est-ce que ça fait mal de retrouver la mémoire? »

« Non. » dit sombrement Pomfresh « Ça ne devrait pas faire mal, et ça ne devrait pas le faire s'évanouir non plus. Quelque chose d'autre se passe en lui. » Elle courut vers son bureau, et revint avec une fiole contenant un liquide rouge et nacré. « Aidez-moi à lui en faire boire un peu. »

Lupin souleva la tête de Snape et la renversa en arrière, tandis que Madame Pomfresh faisait couler une petite quantité de potion dans sa bouche. L'homme inconscient avala instinctivement, et après quelques instants, il ouvrit les yeux.

« La douleur semble être partie. » dit-il, touchant son front avec précaution. « Vous devez absolument me dire ce que vous avez mis là-dedans, Poppy. Des larmes de Phoenix, peut-être ? »

Il s'assit, écartant impatiemment les mains qui essayaient de l'en empêcher, au moment où Dumbledore entrait dans la pièce.

« Albus, ils savent que je les ai trahis. » dit Snape sans préambule.

« Vous vous rappelez ? » Dumbledore étreint le professeur de Potions, qui endura stoïquement.

« Avant la dernière réunion, en plus d'autres potions préventives contre n'importe quel sort qui aurait pu être lancé, j'ai pris une gorgée d'une potion sur laquelle je travaillais depuis quelques temps. Je ne m'attendais pas à en avoir besoin, bien sûr, mais l'effet escompté est d'affaiblir les sorts de mémoire. Celui que Malfoy a utilisé était puissant ; la potion a marché, je suis heureux de le dire, mais elle a mis du temps à le faire. »

« Comment ont-ils trouvé ? »

« Que je les avais trahis ? Ils le soupçonnaient depuis des mois, naturellement, mais cette nuit, pour la première fois depuis le retour de Voldemort, on m'a demandé de torturer et de tuer un Moldu. »

Pomfresh sursauta ; Lupin et Dumbledore avaient l'air grave. Tous trois choisirent d'ignorer le fait que cela impliquait qu'il avait déjà dû faire la même chose durant le premier règne de Voldemort.

« Que s'est-il passé ? » demanda calmement Dumbledore.

« J'ai refusé. Je n'ai trouvé aucun moyen de le faire sans dévoiler ma couverture, alors j'ai décidé de ne pas me soucier de cet aspect du problème. J'ai attrapé la main de l'homme et j'ai tenté de transplaner. J'ai été frappé par le Petrificus en premier, par au moins quatre personnes ; je ne m'étais pas réellement attendu à sortir de là. »

Snape se frotta les yeux et s'effondra sur le lit le plus proche.

« Voldemort a déclaré que puisque j'aimais tellement les Moldus, je partagerai son sort, assez littéralement. On m'a donné une potion qui me faisait ressentir toutes les pensées et les sentiments du Moldu. Son nom était Jonathan, au fait. C'était un type assez sympathique. Une femme et une fille, dans le comté de Sussex. Il voulait se rendre en Amérique un jour. » Snape attrapa un vase vide sur la table à côté de lui et le jeta sur le mur d'en face; il le regarda éclater en mille morceaux. Son auditoire resta parfaitement immobile et attendit qu'il continue.

« Il pouvait me sentir aussi. Tout ce à quoi il pensait, c'était revoir sa famille une dernière fois. Il est mort en me suppliant de l'aider. Et je n'ai rien pu faire. » Des larmes ruisselèrent sur ses traits durs. « J'ai encore quelques-uns de ses souvenirs. Merlon sait que je ne le veux pas, mais ils sont là quand même. Je ne sais pas si c'est le résultat de ma potion, ou de la leur. Mon Dieu, Albus, je n'ai rien pu faire ! »

Snape tremblait violemment alors qu'il sanglotait. Ça avait été pire, bien pire, que tout ce qu'il avait jamais enduré avant sous les mains de ses prétendus alliés. Avant, il avait souffert seul, et maintenant il aurait presque pu leur en être reconnaissant. Il avait lui-même enduré toute la douleur de Jonathan, la peur, et la fureur impuissante, mais c'était tellement pire de savoir exactement ce par quoi l'autre homme était passé.

« Laissez Poppy vous donner la potion de Sommeil Sans Rêve, Severus. » lui ordonna implacablement Dumbledore, bien que son ton soit doux. Snape arrêta d'essayer de l'écarter, la saisit brutalement et la finit d'une seule gorgée. Un instant plus tard il glissait mollement au sol et était lévité sur le lit. Madame Pomfresh l'installa aussi confortablement que possible, et les deux sorciers et la sorcière se retirèrent dans le bureau de celle-ci pour discuter de la scène dramatique à laquelle ils venaient d'assister.

o§o

Hermione se rendit à la bibliothèque après le déjeuner le lendemain, s'attendant à y voir Snape comme d'habitude. Il n'était pas apparu au petit déjeuner et à midi, et elle désirait terriblement au moins l'entrevoir. Il n'était pas là, mais elle fut surprise de voir le Professeur Lupin assis à l'une des tables entre les massives étagères. Il n'avait pas de livre devant lui.

Elle lui fit un sourire méfiant, se demandant ce que signifiait le fait que lui était là, et Severus non. Il sourit aussi, l'air fatigué.

« J'ai de bonnes nouvelles, Hermione. » dit-il, son ton sonnant forcé. « Le Professeur Snape a enfin retrouvé la mémoire. »

« Oh, c'est une très bonne nouvelle, Professeur Lupin ! » Elle lui sourit brillamment « Est-ce qu'il se rappelle de tout ? »

« Oui, en effet. Pas seulement avant son épisode d'amnésie, mais aussi pendant. »

« Oh. » Il sauta à l'esprit de Hermione qu'avec sa mémoire retrouvée, Severus ne se sentirait peut-être plus à l'aise avec le fait de la traiter comme une amie, ou un peu plus qu'une amie. Elle ne savait pas comment formuler sa question subtilement, alors après quelques instants de silence, elle rassembla son courage et demanda :

« Est-ce qu'il se souvient de quelque chose... à propos de moi ? »

Lupin prit sa main. Mauvais signe, pensa-t-elle. Il regrette, n'est-ce pas ?

« Oui, il se souvient. Et, hum... »

« Qu'est-ce qu'il a dit ? »

« Il a dit... il a dit qu'il regrettait toutes les choses fâcheuses qui avaient pu se produire pendant qu'il n'était pas en possession de sa mémoire. » Ce qu'il avait en fait dit était : « De quelle autre preuve aurait-on besoin pour montrer que j'avais perdu l'esprit ? » mais Remus choisit avec tact de ne pas partager cela avec Hermione, qu'il ne considérait pas seulement comme une élève, mais une amie.

« Je vois. » dit-elle d'un ton neutre.

« Je sais que tu ne veux pas entendre ça, mais c'est mieux que ça arrive maintenant, avant que tu deviennes plus impliquée. »

Je suis amoureuse de lui, espèce de con, comment puis-je être plus impliquée que ça? Elle culpabilisa légèrement d'avoir eu ces pensées peu charitables. Remus Lupin était la gentillesse incarnée, comme en témoignait le fait qu'il était là, faisant de son mieux pour lui faire gentiment abandonner ses espoirs. Une vague de colère contre Snape l'envahit soudain. Il devrait être là, pensa-t-elle.

« Pourquoi ne pouvait-il pas faire lui-même son sale boulot ? » Sa tête tomba entre ses bras et elle commença à pleurer.

Dans son bureau, se préparant à reprendre ses cours de Potions, Severus Snape était en train de se réprocher d'avoir envoyé Lupin faire son sale boulot à sa place. Il n'avait pas osé y aller lui-même ; il ne s'était pas crû capable de pouvoir s'empêcher de prendre Hermione dans ses bras et de l'embrasser passionnément, ce qui, il pensait, était un moyen assez peu efficace de mettre fin à une relation. Tu es vraiment le salaud que tout le monde pense, Severus, se dit-il.

A suivre…

oO§Oo

Pour ceux qui n'auraient pas compris, mais ça m'étonnerait, donc je dis ça au cas où, si Snape était aussi gentil, c'est parce que c'était les souvenirs de Jonathan qui s'exprimaient à la place des siens en fait. C'est aussi pour ça qu'il connaissait la chimie par exemple. Voilà voilà… Heureux de retrouver notre bon vieux Snape ? ;-) La suite peut-être dimanche soir, au plus tard lundi. Joyeux Noël à tous!