Agath: je me suis mal exprimée:ce n'est pas vraiment que Jonathan s'exprime à travers Snape, c'est qu'une partie de lui (sa mémoire, sa personnalité) est restée ancrée en Snape après leur torture partagée, et pendant sa période d'amnésie, celui-ci se comportait comme Jonathan. Voilà, je ne sais pas si je me suis faite mieux comprendre là :-)! Euh...quant à Pomfresh...elle s'appelle Poppy Pomfresh! lol! C'est son prénom! Si-si, je te jure! lol! En tout cas en anglais. Mais en français aussi je crois. Je ne crois pas que Sev se permettrait...lol! Merci et bonne lecture!

Kyana Lupin: bon cette fois j'espère que tu as passé de bonnes vacances! lol! Je ne sais pas quand tu vas lire ça donc je te souhaite bonne année! ;-)

bohemio: non: MON sevi-chou! non mais l'autre là j'te jure...lol

BoB Chiri: c'est bien t'as retenu la leçon je vois!lol! Sors les mouchoirs, ton AMI Sevie va aller de mal en pis...(non pas le pis d'une vache, rooo!lol) Mais je ne te dis pas si ça finira bien ou mal... un peu des deux je crois...enfin... Moi aussi j'ai adoré ce passage et y'en a d'autres des mou-mouvants comme ça donc:enjoy!;-) biz

Britany LovArt: euh...j'ai rien compris...lol! Merci quand même... ;-)

galouz: t'es pas mauvaise aux devinettes toi!lol! Je ne sais pas si "méchant" est le bon mot, mais bon...tu verras à la fin de ce chapitre... :-) merci et bizzz

U..Hermy: je te pardonne pour le cri de guerre, d'autant que celui-là était particulièrement...guerrier...;-) Tu sais ce qui me ferait encore plus plaisir? Que tu te loggues la prochaine fois...lol! Merci!

Ti-Ni.Nani: ouhlà c'est compliqué à écrire le pseudo!lol! Moi j'en sais plus sur leur relation, nananère! Pardon, c'est la partie de 4 ans de moi qui vient de s'exprimer...lol! ça va évoluer assez vite tu vas voir. Bonne lecture et merci!

virg05: et voilà pour toi le chapitre 6 presque en direct ;-)! Je crois qu'il faudrait que tu ailles faire part de tes impressions à Sevie directement, parce-que son opinion de lui -même ne va pas aller en s'arrangeant...;-) Merci, bonne lecture.

Bon pour ceux que ça intéresse (hey, partez pas!) j'ai passé un plutôt bon Noël (boh moi si j'ai des cadeaux ça va...;-) ) mais c'est pas juste dans le Nord y'a de la neige et pas chez moi! Snif! Bande de veinards! Un chapitre un peu court pour cette fois, mais je mettrai vite le 7...

Blank Slate

Auteur: Auror Borealis

Chapitre 6

« Rangez-moi ces livres ! » La classe entière se retourna pour voir le Professeur Snape faire une entrée majestueuse par la porte ouverte, ses robes battant de façon théâtrale à chacune de ses foulées énergiques. Sa voix était purement glaciale, et comme d'un seul homme, ses élèves de 7ème années de Gryffondor et Serpentard se dépêchèrent d'obéir.

« Il ne fait aucun doute que vous avez tous profité de vacances bien relaxantes ces dernières semaines, et que vous avez oublié comment faire le moindre vrai travail. Je vais vous laisser me montrer à quel point vous avez régressé. Potter ! Parkinson ! Rassemblez les ingrédients pour la potion Nonflammatus, et faites les circuler. Rapidement ! Pourquoi traînassez-vous, Miss Parkinson ? Vous n'avez pas terminé votre petite conversation avec Miss Bulstrode ? Je m'excuse vraiment de vous avoir interrompues. Dix points retirés à Serpentard. »

Personne n'osa parler, mais la réaction fut quasi unanime. Des coups d'œil nerveux furent échangés: la Nonflammatus était une potion particulièrement difficile, et ils ne l'avaient pas encore étudiée.

« Il ne s'attend sûrement pas à ce qu'on la teste. » chuchota Seamus Finnigan.

« Allez voir Rusard ce soir pour votre retenue, Mr Finnigan. N'avez-vous pas appris de Miss Parkinson que les conversations privées devaient se tenir hors de ma salle de classe ? Vingt points de moins pour Gryffondor. »

Harry et Pansy distribuèrent les ingrédients aussi vite qu'ils le pouvaient sans rien renverser ou faire tomber. Harry venait à peine de rejoindre son siège qu'il fut pris pour cible.

« Vous avez oublié le jus d'aloe, Mr Potter. D'aucun pourrait penser que vous voulez voir vos camarades subir de très vilaines brûlures lorsque vous testerez vos potions. Oui, j'ai dit tester. Fermez la bouche, Mr Malfoy, vous avez l'air d'une truite cornue. Pas très attirant. Dix points en moins pour Gryffondor et Serpentard. » Echangeant un très rare regard compatissant avec Draco, Harry courut vers le placard pour récupérer le jus d'aloe.

Plus tard, toutes les personnes qui n'étaient pas trop traumatisées pour parler de l'expérience se mirent d'accord sur le fait que c'était le pire cours de Potions qu'elles avaient jamais enduré. Snape parcourait furieusement la salle de classe pendant qu'ils travaillaient, aussi silencieux qu'un requin tapi juste en dessous de la surface de l'eau, et au moins aussi terrifiant. Les élèves, nerveux à l'idée de tenir leur main au-dessus d'une flamme pour tester une potion dont ils n'avaient que peu confiance dans la préparation, sursautaient comme des lièvres débusqués quand il se matérialisait derrière eux. Neville, de manière prévisible, fit fondre son chaudron, mais cette fois ce fut une chance, vu qu'il n'avait pas de potion à tester. Finalement, personne ne subit de blessures graves, mais il y eut pas mal de légères brûlures parmi les élèves alignés devant l'infirmerie après la classe.

Hermione ne faisait pas partie de ces « physiquement marqués » par le cours, mais elle s'enfuit de la salle au moment où les élèves furent renvoyés, pour éclater en sanglots juste derrière la porte. Snape n'avait pas critiqué son travail une seule fois, il ne lui avait pas parlé ni ne l'avait même regardée. Pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard plus de six ans auparavant, Hermione voulait désespérément rentrer chez elle.

Au dîner ce soir-là, le premier cours de Potions de Snape depuis son accident fut le sujet principal de discussion, même pour les élèves qui n'en avaient pas été témoins.

« Il est pire. » gémit Lavande Brown « Espérons qu'il ne reperde plus jamais la mémoire et redevienne gentil ; vous imaginez quel genre de monstre il deviendrait s'il se rappelait qui il était la fois d'après ? »

« Regarde les choses du bon côté. Ça sera plus facile pour Hermione de l'oublier. Ça n'aurait jamais marché de toute façon. Je veux dire, franchement, Snape ! » dit la voix de Parvati, assez loin de Hermione.

Hier encore tu trouvais ça romantique, pensa amèrement Hermione. Mais hier encore, je pensais qu'il m'aimait. Et je pensais qu'on pouvait l'aimer.

Après le repas, Hermione grimpa à la Tour d'Astronomie, espérant qu'elle n'était pas déjà utilisée par quelque couple en train de se bécoter. Elle voulait plus que tout être toute seule avec sa douleur. Elle venait juste de s'installer dans l'embrasure profonde d'une fenêtre, qui permettait d'avoir une vue d'aigle sur Poudlard et ses environs, quand la porte s'ouvrit. Evidemment, pensa-t-elle. Elle regarda fixement de l'autre côté de la fenêtre, espérant que, qui que ce soit, il s'en irait en la voyant là.

La porte se referma, mais Hermione sentit qu'elle avait toujours de la compagnie.

« Je devrais déduire des points, pour vous trouver ici hors des heures de cours, Miss Granger. »

« Allez-vous en. Je m'en moque. » Sa voix était dénuée d'émotion.

« Cela enlève à l'amusement que j'en retirerais. » dit-il sur le ton de la conversation. Il vint se placer à côté d'elle, suivant son regard sur le paysage qui s'assombrissait.

« Est-ce que vous ne devriez pas être en train de rôder dans vos cachots ? »

« Miss Granger, à un certain moment durant ces quelques dernières semaines, vous semblez avoir acquis l'impression – une impression entièrement fausse, je vous l'assure – que vous pouviez me parler comme vous le faites. Je croyais que nous avions réglé ce malentendu ? »

« Allez en enfer. »

« Manifestement, non. »

Elle se leva, faisant presque tomber Snape en le poussant pour passer. Elle s'arrêta au niveau de la porte et se retourna.

« Pourquoi avez-vous envoyé le Professeur Lupin pour rompre avec moi à votre place ? »

Son visage se changea en un masque de froideur et de rigidité. « Il n'y avait rien à rompre. Nous nous sommes conduits de façon inappropriée, et cela devait cesser. Il n'y a rien de plus. » J'ai confiance en ta compréhension, ma très chère Hermione, pensa-t-il. Il resta complètement immobile, craignant que s'il bougeait, ce serait pour aller la prendre dans ses bras.

« Je ne vous crois pas. »

Tu le dois, mon amour. Il n'y a pas d'avenir pour nous, pas d'avenir pour moi.

Elle fit un pas vers lui. « Pourquoi êtes-vous ici ? »

Il insuffla à se voix toute l'ironie qu'il possédait. « Peut-être que je pensais me jeter par la fenêtre de la Tour d'Astronomie, comme tout bon amoureux transi. »

Elle pâlit. « Si vous le faites, » répondit-elle, extrêmement sérieuse « je serai juste derrière vous. »

Non ! voulut-il lui crier. Tu ne sais pas ce que je suis. Ne te préoccupes pas de moi. Je te détruirai, comme j'ai détruit tout ce que j'ai touché.

« Je suppose que ça vaut pour n'importe quelle autre méthode que je pourrais utiliser pour liquider mon indigne existence ? » Sa voix était au plus suave, son ton au plus moqueur.

Elle hocha la tête, le visage sombre. Elle imaginait la situation, clairement. Et elle ne comptait pas lui donner la permission.

« Dans ce cas, je vous verrai en Potions demain. Bonne nuit, Miss Granger. » Il la contourna et se glissa hors de la tour.

Hermione serra ses bras autour d'elle et céda à un nouvel assaut de larmes.

A suivre…

oO§Oo

Allez, pour 10 reviews, je mets le prochain rapidement! Bon, ok, je fais un rabais à 8... Mais c'est mon dernier prix! ;-)