Lana808: tu avais posté ta review du chapitre 6 au moment où je mettais le chapitre en 7, donc je n'avais pas pu répondre désolée. Ben, merci donc!lol! Moi aussi ça m'avait fait ça quand je l'avais lu, mais c'est parce que les chapitres sont de mieux en mieux tu verras!
vivi: mmh, je préfère quand même mourir dans les bras d'Alan que Severus...parce que si on se réfère à la vision de JKR de Sevie, bof bof!lol! Tu remarqueras d'ailleurs que jusque là, dans cette fic, il n'est dit nulle part que Severus est beau. Euh attends je vais relire quand même! ;-)
Severia Dousbrune: "est-ce que hermione est tombée amoureuse de jonathan et pas de rogue?" question intéressante, je crois qu'il y a un semblant de réponse à la fin de ce chapitre, et un peu plus tard. Merci et à bientôt sur "une vie pour une vie" que j'aime que j'adore!;-)
BoB Chiri: cette fille est dingue...lol! Et hop, on ressort les dicos français-québécois!lol! Alors, pour aujourd'hui, tu me feras la traduction de "fucktop", "boute", "cheap" et "fake": merci!;-) Moi aussi j'avais bien aimé ce chapitre, mais ce qui suite est encore mieux!
Vengeresse: ils sont amis depuis que l'auteur l'a décidé je crois!;-) Ah, c'est gentil d'attendre! Mais je te préviens, à partir de la semaine prochaine ça sera maximum 2 chapitres par semaine! Si tu craques je t'ai dit où la trouver...;-)
USHermy (loggée, youpi!lol): mouais, te mêles plus de rien du tout toi!lol! j'plaisante! J'ai eu quelques interprétations dans les reviews, tu peux les lire si tu veux ;-)! Oui, moi je l'aime bien le Sev bourré!lol! Merci pour la review du chapitre 6 aussi!
galouz: et non, pas de Hermione, mais dans les chapitres 12 et 13 y'a pas de Severus pour compenser...quelle horreur! J'ai crû que j'allais mourir d'impatience de le retrouver sous mes petits doigts (quand je tape au clavier, rooo!) lol! Vivement la suite de...zut, je me rappelle plus le tire, ta fic que j'adore où tout le monde échange de corps! ;-)
virg05: oooh...ok... Ouais, j'aime beaucoup ton interprétation, merci!
Mary: t'inquiètes, revoilà Hermione! Par contre dansdeux chapitres très prochainson voit pas Severus! grrr! :-)
bohemio: j'aimerais également faire mes compliments à l'auteur, mais on dirait qu'elle s'est retirée du net. Un jour peut-être...Merci pour elle!
Elfyn: euh... ?? :-)
ithilienne: malheureusement ce n'est pas MA fic mais c'est vrai qu'elle es très bien! :-) Bonne interprétation, merci! Et merci pour cette gentille review! Oui, du courage, il me faut du courage, je ne compte plus les heures que j'ai passées là-dessus!lol
Whao, 11 reviews! Je sais pas pourquoi mais je croyais que j'en avais que 7. Je sais plus compter! Enfin 7 ça m'aurait largement suffi pour une histoire qui n'est même pas de moi!:-) Merci beaucoup! Je crois que l'auteur s'est définitivement retirée du net, mais si un jour elle revient, je transmettrai.
A partir de ce chapitre, c'est une toute autre histoire qui commence je crois…
Blank Slate
Auteur : Auror Borealis
Chapitre 8
Deux semaines plus tard, une certaine routine avait repris son cours dans la vie du Maître des Potions. Depuis son terrible premier jour de retour en classe, il s'était restreint et attendait maintenant d'avoir au moins une moitié d'excuse pour retirer des points aux diverses maisons, plutôt que pas d'excuse du tout. Les Serpentards furent déroutés de voir qu'il perdaient dorénavant autant de points et recevaient autant de retenues que leurs camarades de Gryffondor. Le favoritisme du directeur de leur maison semblait s'être évaporé, et les rumeurs sur la cause de ceci allaient bon train.
Snape n'apparut plus aux repas dans la Grande Salle. Excepté deux réunions du personnel, où il était arrivé juste à temps et était reparti aussi vite qu'il y avait été autorisé, on ne l'avait pas du tout vu dans le château. Des élèves qui traînaient illicitement dans les couloirs pendant la nuit racontèrent qu'ils avaient dû éviter Rusard et Miss Teigne, comme d'habitude, mais Snape n'était jamais visible nulle part.
En fait, il passait son temps hors des cours dans son laboratoire personnel. Il le quittait uniquement pour enseigner et dormir. Les visiteurs était fermement dissuadés ; même Dumbledore ne se sentit visiblement pas le bienvenu quand il lui rendit visite.
« Je ne veux pas discuter, Albus. Allez vous-en . »
« Je m'inquiète pour vous, Severus. »
« Comme c'est gentil. » dit-il sèchement. Il ferma les yeux momentanément, puis dit : « Je m'excuse. Mais si vous vous inquiétez, alors sachez que je fais tout ce qui est en mon possible pour remédier à la situation. Si vous avez une solution, je suis avide de l'entendre. Si vous n'en avez pas, je vous suggère respectueusement de me laisser m'en sortir seul. »
« Vous n'avez pas à affronter cela tout seul, Severus. Nous sommes tous prêts à faire tout ce que nous pouvons. »
« Ce qui signifie : rien, à moins peut-être que vous puissiez tuer Voldemort pour moi ? Je trouve que votre emploi du temps vis-à-vis de cette tâche est un peu trop relâché pour mes objectifs. »
« Voulez-vous que je réveille Harry Potter et que je l'y envoie immédiatement ? Je suis sûr qu'il irait. » dit doucement Dumbledore, la plus légère pointe d'impatience perçant dans son ton devant l'intraitabilité de Snape.
Celui-ci se retourna brusquement, dans une bourrasque de robes noires, pour lui faire face. « Non, je ne le veux pas, comme vous le savez très bien. J'essaie d'éviter de sacrificer des innocents. Je sais bien que vous plaisantiez, mais c'était du plus mauvais goût, Albus. »
« En effet. Mes excuses. » Dumbledore posa sa main sur l'épaule de Snape, mais la retira tristement quand le plus jeune des deux hommes frémit. « Toutes les ressources que j'ai à ma disposition sont également à vous. Aurors, Langues de Plomb,département de recherche du Ministère. Vous n'avez qu'à demander. »
« Je ne doute pas une seconde qu'ils seraient tous enchantés de m'aider à faire de la Magie Noire. Je vous remercie, Albus, mais je dois faire ça seul, si tant est que ça puisse être fait. »
« Tout de même… »
« Au revoir, Albus. »
Dumbledore s'en alla en fermant lentement la porte derrière lui.
Tremblant, Snape retourna à son travail.
o§o
« Professeur Lupin ? »
Lupin leva les yeux et sourit à Hermione, qui se tenait avec une hésitation visible et inhabituelle sur le pas de la porte de son bureau. « Que puis-je faire pour toi, Hermione? » Il tira une chaise pour elle, à côté de son bureau.
« Du thé ? » demanda-t-il. Elle hocha la tête. Il le prépara silencieusement, lui laissant le temps de rassembler ses pensées. Quel que soit le sujet pour lequel elle voulait le voir, pensait-il, elle avait des difficultés à en parler.
« Vous êtes notre professeur de Défense Contre les Forces du Mal. » dit-elle finalement.
« Oui, je crois bien. » Il lui fit un sourire encourageant, et lui tendit une tasse fumante. Il y avait ajouté plein de sucre ; il pensait que ça pourrait lui être utile. Il nota que son visage était assez pâle.
« Je…J'étais dans la librairie la nuit dernière, après le couvre-feu. Dans la Section Interdite. »
Lupin haussa un sourcil. « Je vois. »
« Je…J'ai pris ça. » Elle sortit un livre de son sac et le lui tendit.
« Vous devriez peut-être confesser ça au Professeur MacGonagall, Hermione. Ou à Madame Pince. »
« Je ne suis pas ici pour me confesser, Professeur. Pas exactement. Hum… »
Remus regarda le livre en question. « Magie Noire Moderne » Il connaissait l'ouvrage : en tant que professeur de DFCM, il le devait. C'était une étude des méthodes utilisées par Voldemort pour contrôler ses fidèles, jusqu'à sa chute en 1981. L'ouvrage était des plus précis : l'auteur avait été présent à beaucoup d'interviews assistées par VeritaSerum de Mangemorts capturés. C'était une lecture très sinistre.
« Que voudrais-tu faire d'un tel livre, Hermione ? »
Elle lui raconta l'épisode de la Tour d'Astronomie.
« …et vous voyez, je m'étais dit que peut-être il ne faisait que plaisanter…mais je ne le croyais pas vraiment. »
Lupin ne dit rien.
« Et j'ai pensé… je veux dire, nous… Je sais que c'est stupide, mais j'ai pensé que ça avait quelque chose à voir avec moi. »
Ne te rabaisse pas, Hermione, pensa-t-il. Quand Severus était assez redevenu lui-même pour fermer la porte de l'écurie, le cheval était parti depuis longtemps. (NdT : mdr !! Je ne connais pas d'expression française équivalente, en fait ça veut dire que Severus savait ce qu'il faisait quand il l'a embrassée je pense. Enfin je n'en sais rien…)
« Mais ce n'est pas du tout moi. C'est la Marque des Ténèbres, n'est-ce pas ? »
Aussi vive eut-elle toujours été, Remus fut tout de même surpris. « Comment as-tu su à propos de sa Marque des Ténèbres ? »
« Beaucoup de gens l'ont vue, la nuit de la troisième épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. Ou, peut-être que seulement quelques personnes l'ont vue, mais tout le monde en a entendu parler. »
« Non, je voulais dire, comment as-tu su que ça le gênait ? »
Elle baissa les yeux. « Ce n'est pas la première fois que je lis ce livre. »
« Je vois. » répéta Lupin « Je devrais vraiment retirer des points, tu sais. Ou peut-être même te donner une retenue. »
« Oui, monsieur. De toute façon, j'ai lu la façon dont la Marque brûle les Mangemorts quand ils sont convoqués, et ce qui arrive à celui qui n'y répond pas. Et Snape frotte beaucoup son bras gauche en cours. »
Lupin gratta l'arête de son nez, l'air fatigué.
« Il travaille sur une potion capable de briser le lien. »
« Mais il ne pourra pas y arriver, n'est-ce pas ? »
Sa réponse fut extrêmement réticente. « Non, probablement pas. »
« Le livre dit qu'il y a une potion… »
« Elle n'a jamais été préparée avec succès, pour autant que l'on en sache. C'est au-dessus des capacités de la plupart de ceux qui auraient voulu essayer. Et le Professeur Snape ne l'utilisera pas, Hermione. »
« Mais il va devenir fou. »
« Je sais. » La voix de Lupin était très triste. Il posa l'ouvrage sur son bureau.
« Je ramènerai ça plus tard. Mais Hermione, tu ne dois pas dire un seul mot de ce que tu sais à qui que ce soit. Si tu le fais, j'imaginerai une retenue qui te fera regretter d'être née. »
Hermione frissonna devant la sècheresse inhabituelle d'un de ses professeurs préférés, mais hocha la tête.
« Je comprends que tu veuilles l'aider. Mais il n'y a vraiment rien que tu puisses faire. »
« Oui, Professeur. » Elle ramassa son livre et sortit du bureau.
o§o
Hermione s'attardait dans le couloir devant la salle de classe de Potions, ayant dit à ses amis qu'elle les rattraperait plus tard. Elle avait jeté un sort aux lacets de ses chaussures pour qu'il se cassent, et se retrouva soudain très occupée à les réparer d'une manière non-magique et très longue, jusqu'à ce que le dernier élève ait tourné au coin du couloir. Elle pointa sa baguette sur les lacets.
« Reparo. » Le lacet ne se raccommoda pas seulement comme s'il n'avait jamais été coupé, mais il se noua également. Elle attrapa la Cape d'Invisibilité de Harry, empruntée sans trop de questions à son ami. Elle vérifia qu'elle était complètement couverte, et retourna aussi discrètement que possible dans la salle de classe.
Elle n'eut pas à attendre longtemps. Snape se tint bientôt à moins de deux pas d'elle, pointant sa baguette à l'entrée de son laboratoire. Elle s'y glissa derrière lui, espérant qu'il ne refermerait pas trop vite. Respirant avec difficulté, elle alla se mettre dans le coin le plus éloigné qu'elle put trouver, et attendit qu'il se plonge dans son travail.
Elle prit le temps d'admirer son savoir-faire avec ses outils et ses ingrédients. Ses mouvements, avait-elle noté il y a longtemps, étaient adroits et efficaces, et il y avait définitivement de la beauté en eux. Il était en train de travailler sur ce qui semblait être une variation d'une des potions sur lesquelles elle avait lu quelque chose, et qui étaient désignées comme étant une "accoutumance à certaines substances très mauvaises".L'équivalent sorcier des drogues aurait pu faire passer la cocaïne pour une friandise. Il y avait plusieurs ingrédients sur la table qu'elle ne reconnaissait pas, et ne pouvait même pas imaginer ce que c'était. Elle commença à se demander si ça avait été une si bonne idée après tout ; de toute évidence, quoiqu'il était en train d'essayer de créer, c'était bien au-dessus de son savoir et de son expérience à elle. Arrogance typiquement Gryffondors, dirait-il. Tu es venue ici en pensant que si quelqu'un pouvait fournir les réponses, ce serait toi. Et tu ne connais même pas les vraies questions.
Snape, pendant ce temps, se demandait combien de temps Hermione mettrait à se montrer. Il avait reconnu l'odeur douce et acide à la fois de son shampoing cerise-amande quand elle l'avait suivi quelques minutes plus tôt. Le parfum lui était unique, il le savait, alors à moins que Potter ait décidé d'emprunter ses affaires de toilette…
Il se lassa d'attendre en premier.
« Qu'en pensez-vous, Miss Granger ? La larme d'Unicorne, ou la larme de Phoenix ? Je pense qu'il serait assez extravagant d'utiliser les deux. » Elle émit un bruit de surprise dans son coin, puit fit glisser la cape de sa tête.
« Le reste aussi, si ça ne vous dérange pas. Votre tête sans corps crée une vision assez perturbante. »
Elle rangea la cape dans son sac, et fit quelques pas en avant en traînant les pieds.
« Je…Je voulais…Vous voyez, je pensais que si… »
« Vous avez identifié la nature de mon problème, et vous avez pensé que votre fantastique cervelle pourrait apporter les réponses, ou la mienne a échoué. Arrogance typiquement Gryffondor. »
Cette déclaration eut pour effet de la faire sourire, pour une raison que Snape ne put comprendre. Peut-être que je ne suis pas le seul dans les parages en passe de devenir dingue, pensa-t-il.
« Je ne le verrai pas tout à fait de cette façon, Professeur. Je dirais plutôt que deux têtes valent mieux qu'une. »
« Et vous proposez d'être ma "deuxième tête". »
« Si vous me le permettez. »
Il croisa les bras et la regarda. « Pourquoi souhaitez-vous m'aider, Miss Granger ? »
« Quelqu'un doit le faire. Si vous ne voulez pas de moi, peut-être que Madame Pomfresh… »
« Aussi qualifiée que soit Madame Pomfresh en tant que Médicomage, vous en savez déjà plus qu'elle sur les potions. Et ceci, Miss Granger, signifie énormément. »
La mâchoire de Hermione tomba. Son premier compliment de la part de Snape, du moins d'un Snape qui n'était pas soumis à un sort de mémoire, et c'était un compliment spectaculaire.
Elle se remit rapidement. Avoir son ego flatté était agréable, mais ce n'était pas le but de sa venue.
« Me laisserez-vous donc vous aider, Professeur ? »
« Même après que je vous ais rejetée si durement ? »
« Vous rendre compte que vous m'aviez embrassée plusieurs fois quand vous n'étiez pas vous-même a dû être un terrible choc, alors j'ai décidé de vous pardonner. »
Tu n'as pas idée de l'importance du choc, pensa-t-il.
« C'est si noble et Gryffondor de votre part. »
« Merci. »
« Ce n'était pas un compliment. »
« Je sais, mais merci quand même. »
« Vous êtes une jeune fille très bizarre, vous le savez ? »
« Je n'oserais en débattre avec vous. »
Il grogna. C'était bon : ça faisait des semaines qu'il n'avait pas été aussi proche de rire.
« Vous avez déjà osé énormément plus, en commençant par votre apparition ici aujourd'hui. Arrêtez de bavarder et rendez-vous utile. » Il poussa une planche a découper vers elle, lui tendit un couteau, et fit un geste vers un panier de racines qu'elle ne put identifier. « Très petit, je vous prie, mais faites des bouts constants. Des morceaux irréguliers ne seraient d'aucune utilité. »
ça n'avait pas vraiment d'importance, pensa-t-il. Même préparée parfaitement, il était improbable que la potion ait beaucoup d'effet de toute façon. Enfin, il devait essayer. D'autres options existaient, mais elles n'étaient pas très bonnes.
Ils travaillèrent en silence pendant deux heures, et il cessa de renier le fait qu'il trouvait sa compagnie apaisante. Elle était heureuse de voir qu'il ne semblait pas avoir le moindre désir apparent de lui couper la tête, ou même de l'ignorer.
Alors qu'elle travaillait, Hermione médita sur la nature de ses sentiments pour Snape. Elle était rapidement et solidement tombée amoureuse de sa version mémoriellement affaiblie. Mais il avait été gentil, et drôle, et… dis-le, Granger, pensa-t-elle. Ça avait été facile de l'aimer. Le même bagage mystérieux et intimidant que la version d'origine, emballé dans un lapin en peluche. Son fantasme semi conscient de dompter l'inconstant et inapprochable Maître des Potions lui semblait pourtant tout en haut de l'échelle de l'idiotie possible chez une élève maintenant. Sa cruauté envers elle avait été une bonne chose, admit-elle. Elle m'a permis de ne pas le suivre partout comme un petit toutou. Mais une part d'elle-même, réalisa-t-elle, l'aimait encore bien, même avec ses nombreux défauts. L'aimait plutôt beaucoup, en fait. Pendant leur court échange ce soir, elle avait eu un aperçu du Snape dont elle pensait être tombée amoureuse. Mais ça n'avait rien à voir avec sa présence ici ce soir, se dit-elle. Même si elle le détestait encore, elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver. Elle savait qu'il en ferait autant pour elle.
A suivre…
oO§Oo
Eh bé il était long celui-là ! Wouhou, j'ai fini ! Désolée pour les nombreuses hésitations dans la traduction et les phrases qui peuvent sembler mal tournées, mais je ne suis pas infaillible et j'ai des limites de compréhension:-) ! Si quelqu'un a des propositions à faire sur certaines phrases, ne vous gênez surtout pas, soit par review, soit par mail !
Attention, prochain chapitre difficile comme je l'ai déjà dit. Enfin, pas vraiment difficile, mais… Bon, vous lirez l'avertissement siouplé !:-)
PS: ah oui au fait... MERCIIIIIII! Je suis dans les favoris de plus de 20 personnes, ça y est! Snif! Merci à vous 21!lol!
Oh, et merci à galouz pour le terme "Langues de Plomb", que j'avais laissé en anglais au début (Unspeakables): jamais entendu parler de ça moi, c'est dans le tome 5? Je l'ai lu qu'en anglais! Quand c'est qu'il sort en format poche-euh!?:-)
