Wholala je prends la peine de répondre aux reviews parce-que c'est vraiment très gentil d'en avoir laissé autant, mais je vais me faire fusiller par tous les gens qui attendent derrière moi!(je suis à la fac) ça va être court donc...
vivi: ben euh merci alors!:-)
virg05: j'ai ressenti la même chose
BoB Chiri: ok merci pour les traductions! y'en a pas d'autres cette fois!lol! La fic tu la trouveras en anglais sur le groupe yahoo WIKKT, je crois que le lien est sur HRFRHO
majarade: merci! Le seul endroit où tu peux la trouver c'est sur le groupe yahoo WIKKT, dans les "files" il y a un dossier Auror Borealis et elle est là. Si tu ne trouves pas envoie moi un mail j'essaierai de te mettre un lien.
bohemio: nan nan nan! C'est MOI et moi seule qui m'occupe de lui, va-t-en vilaine va!lol!
UHermy: non je n'ai pas lu cette fic. Hey, je rentre chez moi pas ce week-end, mais celui d'après! Donc je serai sur le chat le...euh...15 je crois! biz et à bientôt donc!
Severia Dousbrune: moui j'ai beaucoup aimé ce chapitre aussi, à vrai dire c'est un de mes préférés...mais y'a le 11 aussi...aaah, le 11...lol, tu verras!
Tiayel: moi aussi!lol! tu vas tout savoir dans ce chapitre! Ah non faudra attendre le 11 aussi...
galouz: merci à toi aussi.Moi j'ai pas de partiels, nananananère!lol! Par contre j'ai une épreuve (sciences du langage, beurk!) où c'est l'exam définitif! ça doit être bientôt...zut je sais pas quand c'est exactement! ah bravo!lol
Mélinda: ta review ne s'est pas affichée en entier mais merci quand même!;-)
Kyana Lupin: ben relis le chapitre 9 alors parce-qu'il est important dans l'histoire. Bon dodo! ;-)
Britany LovArt: 'spèce de sado va!lol!
Raaaa ! Je suis dégoûtée ! J'avais avancé jusqu'au début du chapitre 14 dans la traduction, mais ma £#µ# de disquette a planté, j'ai tout perdu ! Je peux vous dire qu'il faut vraiment de la motivation pour recommencer, parce que c'est super long, et qu'en plus il n'y plus l'enthousiasme de la première fois où l'on passe le texte en français. Donc excusez-moi si dans les 4 prochains chapitres il y aura des erreurs où des phrases mal tournées, mais là je n'ai vraiment pas cette motivation. Peut-être que j'actualiserai les chapitres un jour, mais si vous voulez l'histoire rapidement faudra se contenter de ça pour l'instant. Désolée.
Blank Slate
Auteur : Auror Borealis
Chapitre 10
« Je me suis dit que tu aimerais peut-être savoir que ça a marché. »
Ron Weasley s'assit sur le lit de Hermione. Juste après être sortie de l'infirmerie, elle était allée directement dans sa chambre et y était restée. Elle était étendue sur le ventre, la tête tournée vers le mur. Elle n'avait pas répondu à ses coups sur la porte, ou à ceux de n'importe qui d'autre, pendant plusieurs heures. Finalement, il avait déverrouillé la porte avec sa baguette et était entré. Il était assis là depuis dix minutes, attendant qu'elle cesse de l'ignorer.
Il posa une main sur son dos, et commença à le frotter de la manière apaisante que sa mère utilisait quand il était petit. Un reniflement suspect fut sa seule réponse. Elle ne bougeait pas, mais il était sûr qu'elle était en train de pleurer. Il ne pouvait pas la blâmer.
« Tout le monde parle de ça. Je retire toutes les remarques désobligeantes que j'ai pu faire sur le temps que tu passes à la bibliothèque, Hermione. Tu t'es débarrassé de la Marque des Ténèbres de Snape. Un sacré miracle, que je dis. Tu as fais plus que ça, aussi, tu sais ? »
Il attendit, espérant qu'elle serait assez curieuse pour dire quelque chose. Après plusieurs minutes, il soupira et poursuivit.
« Il a l'air beaucoup mieux, aussi. Il a l'air d'avoir rajeuni de dix ans, et d'être en meilleure santé. Il est terriblement silencieux, par contre. Je me demande s'il reviendra en classe demain. » Ou si toi tu reviendras, pensa-t-il.
« Bref, je ne voulais pas t'embêter, mais Dumbledore a demandé à te voir il y a un petit moment déjà. Il a dit que ce serait quand ça t'irait, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le faire attendre plus longtemps, non ? » Son corps s'était raidi à la mention de la convocation de Dumbledore : il y répondit en frottant plus fort, essayant d'insuffler autant de réconfort qu'il le pouvait dans le geste. « Tu veux que j'y aille avec toi, chérie ? »
Le petit mot tendre brisa les barrières de son silence. Ron n'était pas à l'aise avec le fait de faire preuve d'affection, elle le savait : c'était plus le genre à lui donner bon gros coup dans le bras pour lui faire savoir qu'il s'inquiétait plutôt que de lui dire des mots doux. Elle s'assit et le laissa la bercer dans ses bras, pleurant bruyamment dans ses robes. Il sortit à la hâte un mouchoir de sa poche et le lui tendit.
« Il m'a regardée comme si je l'avais trahi. » dit-elle. Sa voix était rendue rauque par les larmes, mais elle avait aussi un son vide que Ron n'aima pas du tout.
« Tu as fait ce que tu avais à faire, Hermione. Ne l'oublie pas. Je ne pense pas que j'en aurais fais autant pour Snape. » Il frissonna à l'image qu'il venait juste de faire naître dans sa tête. « Je suis même sûr que je ne l'aurais pas fait. Peut-être pour le Professeur Vector... »
Il espéra que la blague la ferait au moins sourire, aussi mauvaise qu'elle fut, mais non. Il se leva et la tira par la main.
« Allez, lève-toi. Mieux vaut en finir avec ça. Et si je peux me permettre, tu ferais peut-être bien de te laver un peu avant. Tu as vraiment l'air horrible, tu sais. »
« Merci, Ron. » Hermione sentit une vague d'affection pour lui, et pour Harry aussi. Ils avaient certainement tiré à pile ou face qui aurait la charge de la sortir de sa prison psychologique, pensa-t-elle. Personne n'avait jamais eu de si bons amis. « Tu sais vraiment comment remonter le moral à une fille. »
Ron la conduisit au bureau de Dumbledore, Harry flanqué de l'autre côté. Elle ne les autorisa pas à l'accompagner plus loin que la gargouille : elle ne voulait pas que quelqu'un croit qu'elle ressentait le besoin d'avoir des gardes du corps. Elle leur dit qu'ils n'avaient pas à l'attendre. Ils hochèrent la tête, et quand l'escalier l'eut emmenée et que la gargouille se fut remise en place, ils s'appuyèrent contre le mur de pierre et attendirent quand même.
Le Professeur Dumbledore avait l'air le plus grave que Hermione ne lui avait jamais vu. Le Professeur Lupin était là, ainsi que le Professeur McGonagall. Des trois, le visage de McGonagall était celui qui portait l'air le plus proche de la compassion. L'expression de Lupin était fermée, indéchiffrable.
« Je suis sûre que vous comprenez la gravité de ce que vous avez fait ? » La voix de Dumbledore était démunie de son habituelle chaleur. Hermione sentit son sang-froid s'écrouler. Elle respira profondément, résolue à ne pas pleurer.
« Oui, Monsieur. »
« Vous avez délibérément désobéi aux ordres explicites d'un professeur de Poudlard. Vous avez drogué et ensorcelé un autre, le forçant à faire quelque chose que vous saviez qu'il considérerait comme répugnant et, si le choix lui avait été donné, qu'il aurait refusé de faire. Votre méthode a utilisé la Magie Noire, comme le Professeur Lupin vous l'avait déjà expliqué, je crois ? »
Hermione fit oui de la tête.
« Le Ministère est au courant de vos actes, Miss Granger. Ce fut avec quelque difficulté que je suis arrivé à persuader le Ministre de me laisser m'occuper de vous, et de rappeler ses deux Aurors, ma foi assez zélés. »
Aurors ? Hermione se sentit mal.
« Cela m'aurait peiné de vous voir passer même une très courte période à Azkaban. Bien que je n'ai aucun doute que l'issue de votre procès aurait été favorable, étant données les circonstances, cela aurait été une expérience très désagréable pour vous. »
Hermione sentit la pièce tourner autour d'elle. Lupin fut là avant qu'elle puisse tomber, et il l'amena vers une chaise.
« Je vois que vous appréciez la gravité de la situation. Vous comprendre, je suis sûr, pourquoi je ne peux pas avoir l'air d'être trop indulgent envers vous. Je ne voudrais pas voir le Ministère décider que je ne vous ai pas punie de façon adéquate, et demander à ce que je vous remette entre leurs mains finalement. »
La gorge de Hermione s'assécha et se serra. Elle avala sa salive difficilement, essayant de respirer.
« J'ai convaincu le Ministre qu'il était dans le plus grand intérêt de la communauté sorcière que vous soyez autorisée à achever votre éducation. Votre dossier a été un facteur déterminant. Je suis soulagé de dire que je n'aurai pas à vous renvoyer de Poudlard. Malheureusement, je vais devoir vous suspendre de cours pour une période de deux semaines. »
Hermione entendit à peine. "Azkaban" et "procès" tintaient encore à ses oreilles.
« Vous allez avoir le choix, soit vous retournez chez vous pour la période de votre suspension... »
« Oh, non... » Elle s'interrompit avant de plaider plus que ça. Elle ne supplierait pas.
« Soit vous restez à Poudlard, même si vous devrez quitter la tour de Gryffondor. Quel est votre choix ? »
« Je vais rester. » murmura-t-elle
« Vous passerez les deux semaines enfermée dans les quartiers des invités. Vous n'irez pas dans la Grande Salle, vos repas vous seront apportés. On vous autorisera autant de livres que vous le souhaitez, y compris des livres de classe, mais vos devoirs seront refusés jusqu'à la fin de votre punition. »
Je ne rattraperai jamais, pensa-t-elle avec abattement, mais elle ne dit rien.
« Vous pourrez recevoir des visiteurs pour des périodes de temps limitées, chaque visite devant être approuvée par le Professeur McGonagall. Avez-vous quelque chose à dire, ou une question à poser, Miss Granger ? »
« Pourrais-je... Pourrais-je parler au Professeur Snape, s'il vous plaît ? »
Les yeux de Dumbledore passèrent rapidement de Lupin à McGonagall avant qu'il ne parle. « Je ne suis pas sûr que ce serait sage, ma chère. Je l'informerai de votre requête, cependant, même si je ne peux pas certifier qu'il y accèdera. » Il fit une pause. « Miss Granger ? »
« Oui, Professeur ? »
« Puis-je me permettre de dire que je suis soulagé d'être toujours en possession de mon Maître des Potions ? Severus aurait été très dur à remplacer. » Pour la première fois qu'elle était entrée dans le bureau, Hermione put voir un pétillement dans les yeux âgés. Elle lui sourit faiblement.
McGonagall conduisit Hermione hors du bureau, puis en bas, où Harry et Ron attendaient.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » demanda Harry
Hermione se mordit la lèvre. « J'ai été suspendue deux semaines. »
« Suspendue ! » s'exclama Ron. « Mais tu as sauvé la vie de Snape ! »
« Quoi qu'il en soit, Mr Weasley, votre amie a enfreint un grand nombre de règles de l'école, ainsi que plusieurs lois sorcières. Elle s'est également mise en grand danger. Elle aurait pu être tuée. »
« T-tuée ? » Hermione était abasourdie.
« La santé mentale du Professeur Snape était devenue extrêmement instable, Miss Granger. Entre ça et la potion de désir...J'espère que vous vous rendez compte que ses effets n'avaient rien à voir avec de l'amour ? »
Hermione hocha la tête.
« Bien. Si vous aviez tenté de changer d'avis, il aurait facilement pu devenir violent. Aussi mauvaise que fut l'expérience pour vous, elle aurait pu être encore bien pire. »
« Oh mon Dieu... » dit Harry, horrifié.
« Précisément, Mr Potter. Maintenant il est temps pour vous deux de retourner à Gryffondor. Je vous ferai savoir quand vous pourrez rendre visite à Miss Granger. »
Ils prirent un air rebel, mais ils obéirent. Hermione suivit McGonagall le long d'un couloir peu utilisé jusqu'à un petit ensemble de pièces, consistant en une chambre, une salle de bains et un minuscule salon. Ses affaires étaient déjà là, rangées soigneusement dans l'appartement. Une grosse pile de livres était posée sur le bureau. Pour une prison, pensa-t-elle, ça avait l'air assez confortable.
Avant de partir, McGonagall posa sa main sur la joue de Hermione.
« Si cela peut vous consoler, mon enfant, à votre place, j'aurais fait la même chose. »
o§o
La porte de son salon se rouvrit plus tard ce soir-là. Le Professeur McGonagall entra. Elle n'était pas seule.
« J'ai crû comprendre que vous vouliez me voir, Miss Granger ? »
A suivre...
oOo§oOo
J'aime beaucoup la dernière phrase de McGo, c'est tout gentil... Et j'aime bien la première scène aussi, avec Ron, c'était mignon.
J'espère qu'il n'y a pas d'erreur de mise en page ou des mots qui manquent, je n'ai pas le temps de relire...
Au moment où je poste je suis à nouveau au milieu du chapitre 12, il me reste plus que la fin et le 13 à refaire. Allez, courage...pfff, fais iech comme disent les jeunes :-) ! On m'a souvent demandé un truc donc je le dis ici : il y a 20 chapitres en tout. (vous lisez jamais mon profil ou quoi ?! bon, ok, je le fais pas souvent non plus ;-) )
La suite jeudi ou vendredi je pense, lundi prochain au plus tard. Biz.
PS : oh, et bonne année à tout le monde bien sûr !
