Désolée, normalement ce chapitre aurait dû être publié lundi, mais en voyant aujourd'hui que je n'avais pas de review je suis venue voir ici et j'ai vu qu'il était resté dans le "document manager"!! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, en tout cas désolée du retard,c'est pas moi c'est ce vilain site!;-)

virg05: hey mais-euh, c'est pas ma faute à moi, je suis qu'une humble traductrice! Faut jeter les tomates sur Auror Borealis!;-) Mais l'absence de Severus est compensée par deux très bons chapitres! (même si ce ne sont pas les meilleurs)

UHermy: merci pour les deux reviews ;-) Eh ben ouais, pas de Severus, mais comme tu seras encore plus contente de le retrouver!;-)

Drusilla452: merci beaucoup! tu as lue la fic originale ou pas alors?

danaspooky: je ne suis que la traductrice de cette super histoire, je le rappelle. Donc ce n'est pas moi qui décide du sort de Hermione ou de la présence de Severus!:-) Mais, héhé, non, pas de Snape junior, mais une petite surprise bientôt...;-)

galouz: aaah, cette phrase... bon, wouhou, on se calme, ne pas y penser!;-)

bohemio: c'est quelque chose que je trouverais stupide dans laréalité (mourir pour quelqu'un alors que le plus beau cadeau qu'on peut lui faire c'est au contraire de vivre), mais dans cette fic c'est vrai que c'est très joli et surtout très bien écrit. Biz

Wendy Malfoy: oui, c'est "wahou" comme tu dis! lol! merci et biz!

Britany LovArt: non c'est pas du tout ce sens ici. merci quand même! lol!

leoline: ben moi aussi!lol! J'adore cette histoire.

vivi: oui c'est d'ailleurs dit plusieurs fois avant qu'il l'aime, à chaque fois qu'on lit ses pensées en fait!;-)

Agath: la motivation est pas terrible, elle va peut-être revenir ce week-end, enfin j'espère. Je suis toujours coincée au chapitre 13, snif! Mais allez, un Mars, et ça repart! (euh, je préfère les Twix, tu crois que ça marche? ;-) )

theslayer: ah ça je ne le révèlerai pas! Euh...attends, je ne sais même plus si je me souviens de la fin!lol


Blank Slate

Auteur : Auror Borealis

Chapitre 12

Peu après le départ de Snape, Hermione eut un autre visiteur. McGonagall répondit au coup à la porte. C'était Remus Lupin.

Hermione était recroquevillée sur le lit, enveloppée dans une petite bulle serrée de désespoir. Elle vit Lupin et détourna la tête. Il vint s'asseoir à côté d'elle.

« Je ne suis pas ici pour vous faire la leçon, Hermione. Je pense que tu en as eu assez pour aujourd'hui. »

Elle renifla. « Vous m'aviez prévenue. »

« C'est vrai. Et j'espérais que tu en tiendrais compte. Mais comme tout le monde, je suis heureux des résultats de ta désobéissance...pour la plupart. »

« Qu'est-ce que vous voulez dire par la plupart ? »

« Je suis rentré dans le Professeur Snape dans le couloir...littéralement. Je pense que c'est la première fois que je l'ai jamais vu heurté quelqu'un parce-qu'il ne regardait pas où il allait. »

« Je pense que je l'ai vraiment énervé. » Mince, Hermione, c'était certainement la chose la plus stupide que je t'ai jamais entendue dire, se réprimanda-t-elle. Traumatisé, plutôt. A quoi tu pensais bon sang ?

« Hum...oui. Je suppose que oui. Il n'a rien voulu me dire cependant. Et je ne suis pas ici pour les détails juteux. » dit-il, quand elle leva les yeux sur lui. « Je veux juste faire en sorte que tu saches tout ce qu'il y a à savoir. »

« Qu'il y a-t-il d'autre à savoir ? J'ai tout bonnement violé le Professeur Snape, et il se vautre dans la culpabilité à cause de ça, même si ce n'était pas de sa faute. Il a dit qu'il aurait voulu que je le laisse mourir. Et je lui ai ôté ce choix : mais je ne pouvais pas simplement rester là et ne rien faire, Professeur ! Si je devais le refaire, je le ferais, même si ça devait le faire me haïr deux fois plus que maintenant. »

Lupin était assez sûr que Snape ne haïssait pas Hermione, mais il ne le mentionna pas.

« Est-ce qu'il a dit pourquoi il se sentait si coupable ? » demanda-t-il

« Il a dit qu'il m'avait débauchée. Comment peut-il voir ça comme ça ? Je l'ai forcé à le faire. Et il a dit qu'il serait toujours souillé, et que maintenant je le suis aussi. Comme si j'en avais quelque chose à faire. »

« C'est seulement une partie. Est-ce que tu te rappelles de quand tu m'as demandé ce qui faisait de la potion du Sacrifice Virginal de la magie noire ? »

Elle fit oui de la tête. Malgré sa tristesse, elle était curieuse de savoir où il voulait en venir.

« Le sang de la vierge doit être pris avec l'intention de faire du mal. Il n'en faut pas beaucoup : être en colère contre la personne, vouloir se venger d'elle en étant brutal...c'est suffisant. Mais c'est un élément nécessaire. »

« Je n'ai pas vu ça, quand j'ai lu. » Hermione était perdue.

« Je ne crois pas que "Magie Noire Moderne" en fait mention. Plusieurs autres textes, par contre, le font. Les Mangemorts interviewés avec le VeritaSerum ont évité de dire ce que la potion le leur permettait ; le livre que tu as consulté a un certain nombre de telles omissions. »

« Oh mon Dieu, » dit Hermione « je présume que le Professeur Snape sait ça ? »

« Oui. Est-ce que cela t'aides à comprendre son, hum...ennui ? »

Grands Dieux, pensa-t-elle.

« Mais enfin...je ne pouvais quand même pas le laisser mourir. »

McGonagall parla. « Je ne peux pas dire si vous auriez dû ou non faire ceci, Hermione. Je crois que vous connaissez déjà mon opinion sur le fait que vous ne l'ayez pas fait. »

« Merci, Professeur. » Hermione avait désespérément besoin d'un vote de confiance à ce moment-là.

« Mais le fait que le Sacrifice Virginal ait marché signifie que l'intention de nuire était bien présente chez le Professeur Snape. Il était en colère d'être contrôlé, et bien sûr la Marque des Ténèbres avait fait des dégats sur son esprit. Personne ne peut dire à juste titre qu'il était responsable de ses actes à ce moment-là...mais un grand nombre le fera, néanmoins, à cause de son histoire. » Le visage de Remus était sombre.

« Mais c'était moi ! Je l'ai mis sous Petrificus. Je lui ai fait avalé de force une potion de désir. Et son humeur avait été horrible depuis des jours. Il n'était pas du tout lui-même. » Lupin et McGonagall parurent tous deux stupéfaits de cette déclaration. Hermione était vraiment éprise de lui si elle pouvait penser cela, pensa Lupin. « Bien sûr qu'il était en colère contre moi. » La réaction de Snape par rapport au fait d'avoir été guéri de la Marque des Ténèbres prenait plus de sens pour Hermione maintenant. Comment puis-je remédier au remède, se demanda-t-elle.

« Il s'inquiétait pour ma réputation aussi. » dit Hermione. « Pourquoi s'en préoccuperait-il, alors que j'ai ruiné le moindre chance qu'il avait de retrouver la sienne ? »

« Ce n'est pas à moi d'en parler, mais... »

« Alors peut-être qu'il vaudrait mieux que vous ne le fassiez pas, Remus. » l'interrompit McGonagall.

Le loup-garou hocha la tête. Puis il sortit un flacon de sa poche.

« Le Professeur Snape a fait ceci pour toi. Il me l'a donné quand je l'ai vu dans le couloir. Il voulait te le donner lui-même, mais ça lui est sorti de l'esprit. » Il le tendit à Hermione.

« Qu'est-ce que c'est ? » demanda-t-elle

« Une potion de Sommeil Sans Rêve. Il a dit qu'il pensait que vous en auriez peut-être besoin, après cette journée. »

Hermione agrippa fermement le flacon. Sa tête s'inclina de nouveau, et ses yeux la piquèrent alors qu'un nouvel accès de larmes la submergeait.

« Pourquoi voudrait-il être aussi gentil avec moi ? » souffla-t-elle

Lupin et McGonagall échangèrent un coup d'oeil ; elle lui fit geste de répondre à Hermione. Il s'agenouilla à côté d'elle, la main posée sur son épaule tremblante.

« Ne va pas croire qu'il n'apprécie pas ce que tu as fait pour lui. Oui, il est en colère. Je pense que tu comprends pourquoi maintenant ? » Elle hocha la tête par saccades. « Mais il sait ce que ça t'a coûté de l'aider, et il sait que tu l'as fait parce que tu tiens à lui. Il apprécie cela énormément. Il ne connaît pas beaucoup de monde qui tienne assez à lui pour sacrifier quelque chose d'important pour lui, Hermione. »

« Si vous voulez dire ma virginité, je ne vois pas ça comme une perte importante. »

« Plus que ça. »

« Mais je ne savais pas que la potion était...était aussi noire... »

« Non, mais est-ce que cela t'aurait arrêtée si tu l'avais su ? »

« Non. » dit-elle sans hésitation.

« Tu as risqué ce qu'il sait, ce que tout le monde sait, être la chose la plus importante au monde pour toi : une éducation magique ici à Poudlard. Tu t'es lancée là-dedans en sachant que cela pourrait déboucher sur ton renvoi. Ou est-ce que tu ne t'en étais pas rendue compte ? »

Elle attrapa son mouchoir et se moucha le nez. « Non. Je savais. J'espérais que ça n'arriverait pas, mais je savais que c'était possible. Mais vous vous trompez. Et il se trompe. »

Il inclina la tête, perplexe. « A quel sujet? »

« L'école n'est pas la chose la plus importante au monde pour moi. »

Deux paires d'yeux la regardèrent solennellement. Aucun d'eux ne parla, et Hermione commença à sentir l'exaspération monter.

« Pour l'amour du ciel , est-ce que je dois vous faire un dessin ? » Elle réalisa aussitôt qu'elle eut parlé qu'elle venait de se rendre coupable d'une grande impertinence envers deux enseignants. Les professeurs, Hermione leur en fut reconnaissante, choisirent de l'ignorer.

Les yeux de McGonagall brillaient de façon suspecte. « Non, ma très chère Miss Granger. Vous n'en avez vraiment pas besoin. » Elle vint s'asseoir à côté de Hermione et l'attira dans une étreinte. « J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour vous. »

« Vous pouvez, Professeur. Pourriez-vous me laissez voir Harry et Ron ? »

o§o

Les deux jeunes hommes étaient assis à la table du petit salon, regardant partout sauf vers Hermione. Lupin était parti avant qu'ils arrivent, et McGonagall leur dit qu'ils avaient quinze minutes avant de laisser le trio tout seul.

« Je n'aurais pas demandé si je ne voulais pas savoir. » dit Hermione, sa frustration augmentant. Elle regardait ostensiblement les articulations égratignées de la main droite de Ron.

« C'est juste Malfoy et sa bande. » dit Harry, sans croiser son regard.

« Dites-moi ce qu'ils racontent. » dit-elle d'un ton grinçant.

« Hermione, on ne peut tout simplement pas. » dit Ron, qui avait l'air d'un animal pris au piège.

« Bien. » Elle se leva et croisa les bras. « Alors je vais demander au Professeur McGonagall si Malfoy peut me rendre visite. Je suis sûre qu'il serait heureux de tout me dire. »

Comme Hermione avait commencé à le redouter pendant sa discussion avec Lupin, les conversations dans l'école s'étaient détournées du succès de la jeune fille sur la Marque des Ténèbres pour devenir des sales plaisanteries sur ses moyens d'y être parvenue. Elle voulait désespérément savoir à quel point la situation était devenu mauvaise.

« Je vous demande parce que vous êtes mes amis, et je sais que je peux compter sur vous pour me dire la vérité. Vrai ? » Ses yeux les transpercèrent l'un après l'autre.

« Hermione, ça va faire mal. Très mal. » Harry avait l'air plus mal à l'aise que Hermione ne l'avait jamais vu. Plus, même, que lorsqu'il avait rencontré les parents de Cédric Diggory pour la première fois après la mort du garçon.

« S'il te plaît, Harry. »

« Mon Dieu, je n'ai pas envie de te dire ça. » dit Harry. « Ils t'appellent la putain de Gryffondor. »

Hermione eut l'impression d'avoir été frappée à l'estomac, mais se força à prendre un ton le plus détaché possible. « C'est...pas très gentil. Quoi d'autre ? »

Ron leva sa main blessée. « Je me suis fait ça quand Goyle a dit que tu étais tellement désespérée que tu avais utilisé une potion de désir sur Snape juste pour t'envoyer en l'air. »

Ces sales putains d'enfoirés, pensa-t-elle.

« Et Snape ? Est-ce qu'ils disent quelque chose sur lui ? »

« Hum...Amoureux de Sang-de-Bourbe. (NdT : Mudblood-lover, pas génial en français ; « lover » peut vouloir dire « amant » aussi) » dit Ron. Ça n'a pas l'air si mal, pensa Hermione. Ron et Harry avait souvent été appelé de cette façon à cause de leur amitié avec elle.

« Et ils disent... ils disent que puisqu'il ne pouvait plus aller aux rassemblements des Mangemorts, il se contentait d'une Née-de-Moldu consentante pour entretenir sa forme. »

Hermione eut l'impression qu'elle allait vomir. C'était ce qu'il redoutait, se dit-elle. Et c'est moi qui lui ai fait ça.

« C'est vraiment juste Malfoy et ses amis ? La vérité. »

Harry leva sa propre main droite, paume vers le bas. Hermione n'avait pas remarqué que ses articulations étaient également ornées d'écorchures.

« Je me suis fait ça en frappant un Poufsouffle au visage. J'ai eu une retenue d 'une semaine. » dit-il.

J'ai entraîné mes amis là-dedans, qu'ils aient voulu être impliqués ou pas, pensa-t-elle. Qu'est-ce que je vais faire bon sang ? Et qu'est-ce que, au nom de tous les dieux, je vais faire à propos de Snape ? Il n'y a aucune façon de réparer ça. Le désespoir menaça de la submerger.

Ron et Harry partirent quelques minutes plus tard, chassés par leur directrice de maison. Avant que McGonagall ne ferme et verrouille la porte pour la nuit, Hermione lui demanda une dernière faveur.

« Pourrais-je envoyer un hibou à mes parents s'il vous plaît ? »

A suivre...

oOo§oOo

Ah ben celui-là il était long, vous êtes contentes?:-) (j'ai renoncé à mettre les noms au masculin!lol)

Selon le nombre de reviews je mettrai peut-être le prochain chapitre samedi!;-) Enfin encore faut-il que je le finisse...Et oui, j'ai pris beaucoup de retard,snif... Mais lundi au plus tard il y sera!

Biz