galouz: oui, méchant site! brûlons-le! lol! En fait la fic est surtout placée du point de vue de Hermione, on n'a pas souvent Severus non. A partir du chapitre 16 ou 17 je crois que ça revient un peu. Pour la potion, tout le monde est au courant car, comme dit Dumby, "c'est un secret, donc toute l'école est au courant"! ;-) Biz! (hey va faire un tour sur mon profil y'a peut-être quelque chose qui va te faire plaisir-) )

Agath: ohlàlà comme elle essaie de me corrompre elle! espèce de corruptationneuse!lol! (soit dit en passant, contre 800 euros...lol) Sinon tu peux toujours lire la fic originale, envoie moi un mail et je te donnerai le lien si tu veux, parce-qu'elle est difficile à trouver. Merci et biz!

UHermy: aah, merci!lol! Lavande et Parvati elles vont se mêler de ce qui ne les regarde pas (oh ça alors!) au chapitre...15 je crois. Ciao!

virg05: aaargh j'ai peur tu vas me tuer j'ai un jour de retard! pas taper! lâche ce bazooka!;-) biz

Drusilla452: Je pense que j'aurais fini pour les vacances de février, vu que je vais mettre trois chapitres la semaine prochaine. Quoique...ben non, je devrais finir pendant les vacances...bref, j'ai cru comprendre que tu es en terminale S?Héhé, moi j'en ai fais deux, j'ai pas eu le bac la première fois, mais faut dire que je fouttais rien! Pas bien ;-)! Boh c'est ce qu'il y a de plus facile les nombres complexes! Tu vas voir quand tu vas arriver aux intégrales et aux probas! Gnerk! lol, bon courage-)

bohemio: ça va s'arranger, oui, mais je ne te dis pas quand, ça peut être au prochain chapitre comme au dernier! biz

Les Filles du Net: ah ouais, c'est enfant de moldus? je ne m'en souvenais pas...bon, je changerai peut-être plus tard. merci!

cleo: merci beaucoup! désolée, j'aurais voulu mettre la suite plus tôt, mais j'avais oublié le chapitre sur mon PC à Bordeaux (où je fais mes études, sinon je vis en Dordogne). biz

sofisss: j'ai le lien de darkregard, je te le donnerai si tu me donnes ton adresse, par contre la fic n'y est plus, on ne la trouve plus que sur le groupe yahoo WIKKT. Merci beaucoup pour le compliment-) Dis, tu voudrais pas me corriger les premiers paragraphes de ce chapitre? ;-) j'ai énormément souffert! biz

Aaaah ! Nooon ! J'avais vraiment pas envie de le refaire celui-là! Il est pas très long mais les deux premiers paragraphes sont horribles à traduire je m'en rappelle ! Auscououououours !Et le quatrième est tellement chiant que j'ai pensé à ne pas le refaire. Mais ça n'aurait pas été gentil...Pas bien Siryanne !;-)

Bon allez, courage... bou-ou-ou, snif ! lol !

Update du 18/02/2005: Dans cette nouvelle version du chapitre, les quatre premiers paragraphes ont été corrigés par sofisss . Merci à toi!

Chapitre 13

Les Grangers arrivèrent le jour suivant, peu avant le déjeuner. Le professeur Mcgonagall les retrouva à la gare de King's Cross et employa si habilement les contre-charmes sur les défenses anti-moldus du quai 9¾ que jamais les parents d'Hermione ne s'aperçurent q'une quelconque magie avait été nécessaire pour les y faire entrer. Le voyage à bord du Poudlard Express se passa à se préoccuper des faits inhérents à la situation, à savoir, selon les termes de Mr Granger « qu'est-ce qui, au nom de l'Angleterre, se passait avec sa petite fille? ».

Une version résumée de l'histoire leur avait été envoyée la veille par hibou. Avec réticence ils avaient consentis à la requête du Pr Dumbledore de laisser Hermione rester à Poudlard. La transition vers le monde Moldu durant les vacances d'été était toujours un choc pour leur fille ; choc qui s'accentuait à chaque mois de juin. Il ne leur semblait pas raisonnable de l'arracher au confort et à la routine familière que lui procurait cette école juste après une épreuve aussi traumatisante. Cette généreuse décision ayant été prise, les Granger avaient commencé à paniquer et c'est avec un énorme soulagement qu'ils avaient reçu la missive de Dumbledore les invitant à rendre visite à Hermione.

Le couple Moldu arriva à la gare de Pré-au-Lard dans un état d'esprit à peine moins anxieux que celui dans lequel ils avaient quitté Londres. Ils avaient utilisé les heures dans le train à essayer d'accepter l'horrible idée que leur fille unique bien-aimée s'était retrouvée dans une situation telle qu'elle n'avait pu voir d'autre solution que de droguer son professeur afin qu'il la déflore brutalement. Qu'il s'agisse d'un professeur de qui il n'avait jamais entendu le moindre bien de la part de Hermione n'arrangeait pas les choses le moins du monde. Ils avaient parfaitement compris que la vie de cet homme avait été en jeu, même si, pour eux, les raisons en restaient encore obscures. Ils étaient prêts à accepter qu'Hermione avait agi pour le plus pur des motifs, et, loin d'avoir jeté la honte sur sa famille, avait témoigné le plus grand des courage et détermination que l'on pouvait demander à une jeune femme de son âge. Ils avaient aussi compris que l'homme dont Hermione avait sauvé la vie semblait loin de lui en être reconnaissant.

Ils furent réellement impressionnés par les calèches que rien de visible ne semblait tirer et qui les menèrent de la gare jusqu'au château. Ils admirent que Poudlard, Ecole de magie et de Sorcellerie, était vraiment un édifice impressionnant et que tout ce qui en dépendait, des sangliers ailés aux portes d'entrées jusqu'aux personnages animés des portraits pendus aux murs était remarquable. Des élèves sur le chemin du dîner dans la Grande Salle affluaient autour d'eux dans le hall, tous vêtus de robes exactement identiques à celles qu'ils achetaient à Hermione sur le Chemin de Traverse chaque année, quand elle ne faisait pas ses achats de rentrée avec les Weasley. Des murmures à propos de 'Moldus' flottaient autour d'eux mais ils ne s'en offusquèrent pas. Chaque nouvelle merveille devenait plus insupportable que la précédente, parce que chacune se révélait être un obstacle de plus sur le chemin qui menait à Hermione et à la possibilité de s'assurer de son bien-être par eux-mêmes. Les escaliers tournants, aussi étonnants qu'ils étaient, furent particulièrement éprouvants. Les Granger était absolument fous d'inquiétude.

Elle les attendait dans le salon de ses quartiers de détention. Elle se jeta dans les bras de sa mère, criant encore et encore qu'elle était désolée.

« Chhhut, mon amour. Tu n'as rien à te reprocher. » dit son père, caressant ses boucles. « Tu n'allais pas laisser mourir un homme si tu pouvais l'empêcher, voyons, non ? Même si je n'aurais jamais voulu que quelque chose comme ça t'arrive... »

Il prit sa fille dans ses propres bras, gêné par le fait que Mrs Granger ne l'avait pas encore complètement relâchée. Le Professeur McGonagall, réticente à l'idée de s'introduire dans cette émouvante réunion, sortit de la pièce.

Ils amenèrent doucement Hermione à leur raconter sa version des évènements, aussi incroyablement douloureux que ce fut pour eux tous. L'attitude résolument gaie de sa mère se dissolut, et elle sanglota fortement devant le traumatisme que Hermione avait enduré, en sachant qu'elle ne pouvait rien faire pour améliorer les choses. A la mention d'Azkaban, son père s'exclama furieusement qu'il aurait une choses ou deux à dire à ce Fudge pour avoir osé suggérer l'idée. Les deux Moldus désiraient sérieusement parler au Professeur Snape.

Le dîner leur fut servi, mais personne ne mangea. Alors que la soirée s'écoulait, il devint clair pour ses parents que la plus grande souce de chagrin de Hermione n'était pas l'agression sur elle-même qu'elle avait provoquée, ou encore la menace de prison ou d'expulsion, mais le tort fait à Snape.

« Ils disent : Mangemort un jour, Mangemort toujours. » dit Hermione « Ils disent qu'il m'a manipulée. Vu que je suis Née-de-Moldus, certaines personnes le croient vraiment. Harry a dit qu'il y a eu des courriers de parents disant qu'ils voulaient qu'il soit renvoyé. Et tout est de ma faute. »

Elle expliqua la nature de la potion de Sacrifice Virginal, et leur fut reconnaissante de comprendre rapidement. Finalement même son père parvint à exprimer de la compassion pour la position intenable du Maître des Potions.

« Tu as bon coeur, ma chérie. » dit sa mère « Mais notre premier souci, ce doit être toi. Que peut-on faire pour que les choses s'arrangent pour toi ? »

« Tant que ça ne s'arrange pas pour lui, rien. » Elle prit une longue et profonde inspiration. « Maman, papa... Je suis amoureuse de lui. »

Deux paires d'yeux s'écarquillèrent d'incrédulité et un peu d'horreur.

« Depuis combien de temps, Hermione ? » demanda Mr Granger

« Juste après que son amnésie ait commencé. » Ils avaient déjà été informés de la période de perte de mémoire de Snape, mais cette annonce stupéfiante leur fit demander plus de détails. Hermione répondit aussi calmement qu'elle le pouvait, s'arrêtant pour sangloter juste quelques fois.

« N'essaie pas de décider quelque chose dans l'immédiat, ma chérie. » dit Mrs Granger « Nous allons régler ça. C'est pour ça que nous sommes ici. »

« Je sais, maman. Je vous aime tellement tous les deux. (NdT : bon moi je vais aller vomir !lol) Je suis désolée de vous causer tant de soucis. »

« Nous avons déjà eu cette discussion, Hermione. » dit sévèrement son père « Plus d'excuses. Bon, où puis-je trouver Dumbledore ? »

o§o

Hermione ne se rendit pas chez le directeur avec ses parents. Quand ils revinrent, il fut clair d'après leur expression que leur inquiétude vis-à-vis d'elle n'avait pas diminué, et que peut-être quelque chose d'autre s'y était ajouté.

« Il ne va pas me renvoyer finalement, si ? »

« Non, Hermione, loin de là. Il veut vraiment que tu restes ici. C'est un homme remarquable, je dirais. Mais nous devons te demander quelque chose. » ajouta sa mère. Son ton était grave. « Tu as dit que tu étais amoureuse du professeur Snape ? »

« Oui, Maman. »

« A quel point es-tu certaine de tes sentiments, ma chérie ? » Le visage de son père était très sérieux.

« Très certaine. » Hermione ne vit aucun besoin de s'engager sur le chemin compliqué que ses émotions envers Snape avait pris. Elle n'avait jamais été aussi sûre de quelque chose dans sa vie.

« Après ton diplôme à Poudlard, quelle sorte de carrière tu te vois poursuivre ? » La question, venant de sa mère, rendit Hermione perplexe.

« Je veux aller en Arithmancie théorique, ou bien en recherche en potions. Je n'ai pas tout à fait décidé. » dit-elle « Pourquoi ? »

« Tu es sûre qu'il n'y a rien ...rien dans notre monde, que tu pourrais vouloir considérer ? »

« Pourquoi tu me demandes ça ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Ses parents échangèrent un coup d'oeil mal à l'aise.

« C'est juste que nous pensons, après tout ça, ce serait peut-être plus...facile...pour toi dans le monde Moldu, chérie. » Sa mère essaya d'adopter un ton neutre, mais elle échoua complètement.

« Maman, tu sais combien la magie est importante pour moi. Pourquoi ne voudrais-je pas vivre dans le monde sorcier ? »

« Hermione, je ne comprends pas le monde sorcier. Même pas un tout petit peu. Je sais que c'est différent de nous les Moldus, mais apparemment l'histoire de ton Professeur Snape est plus... oh, merde, je ne sais pas comment dire ça. Plus sordide que nous avions crû le comprendre. » Son père avait l'air très triste.

« Vous saviez déjà que c'était un Mangemort. » dit Hermione calmement.

« Oui, chérie, mais nous ne comprenions pas vraiment ce que ça voulait dire. Je me rends bien compte qu'il a tout à fait changé maintenant, mais dans le passé... » Sa mère frissonna.

« Il a fait des choses vraiment terribles. Oui, je sais. »

« Tu sais ? Et tu peux encore dire que tu l'aimes ? »

« Maman, Papa, essayez d'imaginer le courage qu'il a du lui falloir pour se détourner de Vous-Savez... pour se détourner de Voldemort, sachant que ça voulait dire presque à coup sûr Azkaban. Si Severus... » Son coeur sembla remonter dans sa gorge à l'évocation de son prénom. Elle avait essayé de penser à lui uniquement en tant que Professeur Snape, essayant d'imposer une distance par tous les moyens qu'elle pouvait. « Si Severus était allé au Ministère, il serait forcément allé en prison, probablement sans procès. Il est venu voir Dumbledore à la place, n'attendant rien de mieux... espérant seulement pouvoir raconter son histoire avant d'être enterré vivant sur place. Il ne s'attendait pas à de la pitié, même venant de Dumbledore. Mais il l'a eue, et depuis il a passé sa vie à essayer de s'en montrer digne. C'est ce qu'il est, et c'est ce pourquoi je l'aime. C'est la personne la plus respectable, la plus honorable...la plus forte que je connaisse. »

« Je vois. » dit Mrs Granger « Tu devrais aussi savoir que le Professeur Dumbledore pense que ce que... Severus...t'a dit est vrai. Ta réputation dans le monde sorcier en a pâti, peut-être de façon irréparable. »

« Qu'est-ce que j'ai à faire de ce qu'une bande d'imbéciles de Serpentards pense de moi ? » Mais elle en avait quelque chose à faire, elle le savait, tout comme elle savait que ce n'était pas seulement les Serpentards. Et il y avait un Serpentard en particulier dont elle avait quelque chose à faire de l'opinion plus que de celle de n'importe qui d'autre.

« La réputation de Snape a souffert aussi, Hermione. Dumbledore ne prévoit pas de le renvoyer, mais on lui impose une énorme pression pour le pousser à le faire. Tout le monde pense que c'est un séducteur d'innocents, même s'ils devraient savoir que ce sont des idioties. Et ils pensent que tu es sa... »

« Tu n'as pas besoin de le dire, Papa. Je sais. »

« Il y a une seule façon de faire taire les commérages, ma chérie. Mais je veux que tu y réfléchisses avec beaucoup de prudence. Demande-toi si ça vaut le coup de parier ton avenir la-dessus. »

« Qu'est-ce que c'est ? Je ferais n'importe quoi. Je ne veux pas le voir souffrir de ça, pas si je peux réparer le tort que je lui ai fait. »

Son père lui lança un regard perçant. « N'importe quoi, Hermione ? »

« Oui, Papa, bien sûr ! »

Il resta silencieux pendant plusieurs instants, cherchant de toute évidence à prendre une décision. Enfin il parla.

« Si tu es sûre que c'est ce que tu veux... Je ferais mieux d'aller parler à mon futur gendre... »

à suivre...

oOo§oOo

Bon bé il était assez long finalement non-) ça vous a surpris la fin? Moi au début je n'avais pas compris ce que ça impliquait!La suite lundi, cette fois c'est sûr! biz