Tchalut! Bon, pour ceux qui ne savent pas encore, ff. net m'a viré "Ce n'est pas au vieux singe..." et interdite de publication pendant une semaine. C'est pour ça que la suite n'arrive que maintenant, sinon vous l'auriez eue lundi dernier. Désolée mais je ne suis en rien responsable de la connerie des administrateurs et des gens qui cliquent sur "report possible abuse" quand ça n'a pas lieu d'être...
Pour ceux qui n'ont pas lu mon profil récemment, je publie maintenant sur www. hpfanfiction. org, un site plutôt sympa avec uniquement des fics sur harry potter en français. Je vais bientôt publier sur The World Wizard Online aussi, ou un truc comme ça. Je continue sur ff. net pour le moment, mais je sais que va venir un moment où ils vont me supprimer le compte, histoire de faire de la place n'est-ce pas... donc notez bien le lien si vous voulez continuer à suivre mes fics.
Merci beaucoup pour les nombreuses reviews (presque 20 je crois!), voilà les réponses...
Severia Dousbrune: oui oui, du sev/hermione en perspective...mais pas avant le chapitre 19 je crois!lol! Patiente bien -)
Britany LovArt: raaaaa je l'ai pas donné le lien vers la version originale ou quoi? Euh...peut-être bien que non...faut dire qu'il y a tellement de gens qui me l'ont demandé par mail... C'est sur un groupe yahoo, envoie moi un mail pour que je te donne le lien, je ne suis pas sûre d'avoir ton adresse. Biz
Aerials: in the sky, when you free...oui bon le sujet c'est pas SOAD!lol! Oui moi aussi cette fic m'avait beaucoup marquée, c'est pour ça que je me suis mise à la traduire. Contente que ça plaise à d'autres gens aussi!
virg05: ouais mais rien ne vaut un bon vieux bazooka... Enfin bon, lâche ta bombe et va t'entraîner à suivre les conversations sur les tchat-)
bohemio: malheureusement je fais ce que je peux mais pas ce que je veux pour la vitesse de publication... snif... bonne lecture
galouz: je te prête ma "vomito bassine" (copyright siryanne entertainment) si tu veux!lol! Bon, pour la suite à retardement, tu sais ce qu'il s'est passé... Cette fois s'il n'y a pas de problèmes je mets le chapitre 15 lundi, promis!
Drusilla 452: coucou! Ah oui, c'était bien toi qui m'avait parlé des nombres complexes!lol! Va bosser pour ta prépa au lieu de lire ça-) Euh, non, attends, laisse une chtite review avant, hein, allez, reviens, attends-)
Rogua: merci, bisous!
Zéphira Snape: moi aussi je voudrais la féliciter...lol! Je pense qu'elle s'est retirée du net, elle n'a jamais répondu à mes mails et elle ne publie plus depuis plus de deux ans. Merci pour la review!
Agath: héhé, non, je coupe au même endroit que Auror Borealis, je te jure-) Quoique si je voulais, je pourrais faire des coupures, ça ferait plus de chapitres et plus de reviews...hinhin...lol! Suis pas comme ça moi! Vilaine insinuateuse-) merci, à+
UHermy: hé, tu vas voir s'il est pas d'accord, tiens!lol! Il profite oui! A plus, chère revieweuse pas loggée!lol
sofisss: ah oui tiens,"être" c'est pas mal comme mot... J'irai changer ça une autre fois. Je crois que je t'ai envoyé le lien du WIKTT par mail,non? Sinon redemande-moi. Pour les fautes d'orthographe, sans vouloir me vanter, je n'en fais pas beaucoup, c'est vrai, mais quand j'en fais, Word me les surligne en rouge, donc je corrige!lol! Et oui, je ne suis pas une génie de l'orthographe non plus!lol! Merci!
sandwich au fromage: pseudo intéressant...lol! La voilà la suite! Avec le retour du gendre, enfin-)
nyx: ouais, pourquoi pas d'abord? Ils pourraient même faire des gosses et des chihuahua si ça leur chante! Non mais...lol! bonne lecture
Vengeresse: raaa, j'en ai marre! 20 chapitres! 20 CHAPITRES! 20 chapiiiiiiitttttrrrreeees!lol! Ah, je suis émue, à chaque fois que tu t'éloignes des fics et que tu reviens, c'est vers moi...snif...merci! (20 chapitres!)
Wendy Malfoy: Un petit conseil pour Get Hermione Laid Again: ne la publie pas ici! Moi je songe franchement à retirer le numéro 1 avant qu'ils ne le fassent pour moi et ne me virent du site. Parce que c'est du NC17. Alors fais gaffe, c'est comme tu veux. Bon, elle le poste son dernier chapitre Fervesco oui ou zut-)
Melindra: (tête de tigre? pardon, ça m'a échappé...lol) Merci! J'ai presque fini de la traduire, ce qui me prend le plus de temps maintenant c'est de répondre aux reviews!lol! Mais ça ne me gêne pas -)
Elialys: bon ok je vais arrêter avec les NdT-) Mais c'est que parfois ça me semble tellement brouillon ce que j'écris. Bref. Merci beaucoup, et la prochaine fois que je "disparais" du site, essaie d'aller voir sur le lien que j'ai donné. Biz!
Arwen: j'ai mis une minute à déchiffrer ta review!lol! Sinon quoi? Je meurs dans d'atroces souffrances? Vilaine va! Tiens, privée de suite pour la peine! Non, ne fais pas défiler ton écran! Non, remonte, tout de suite! Spèce de rebelle va-) Merci, bonne lecture!
Blank Slate (je vous mettrai le lien vers la fic originale dans deux semaines)
Auteur : Auror Borealis
Chapitre 14
Après un instant d'hésitation, Snape avança sa main pour serrer celle que Mr Granger lui tendait. Ce n'était pas qu'il voulait manquer de courtoisie envers le père de Hermione ; il était simplement nerveux. Il ne voulait pas avoir cette conversation, mais il la devait aux Granger, après ce qu'il avait fait à leur fille. S'il avait été à la place de l'homme, il le savait, il aurait voulu que la source du malheur de sa fille s'explique.
Alors que le Professeur Dumbledore proposait du thé, Granger étudia Snape avec stupéfaction, en essayant toutefois de le cacher. C'était l'homme que Hermione aimait ? Comment sa fille avait pu seulement voir au-delà du nez crochu, des cheveux gras, des yeux froids ? Les goûts de Hermione avaient toujours été inexplicables, mais ceci était extraordinaire.
Dumbledore proposa de laisser les deux hommes seuls, même si leur entrevue avait lieu dans son bureau, mais chacun lui demanda de rester. Des yeux marrons et noirs quémandaient silencieusement un support. Il resta.
Snape se força à commencer.
« Il y a vraiment très peu de choses que je puisse vous dire, Monsieur, excepté que je regrette profondément le tort que j'ai causé à Miss Granger. Je donnerai n'importe quoi pour réparer cela, si c'était possible. »
Granger le regarda silencieusement pendant un moment. La nervosité de Snape augmenta. Il se sentait comme un premier année, convoqué dans ce bureau même pour une leçon sur quelque infraction aux règles. « Eh bien, Hermione le regrette aussi. » dit brutalement Granger « Elle semble penser qu'elle a détruit votre vie. »
Snape rougit. Ses mots rudes pour Hermione, à la suite de sa tentative désespérée de sauver sa saleté de peau, lui revinrent en mémoire. Aussi irréfléchis qu'il trouvait ses actes, elle n'avait pas mérité une telle colère de sa part. Il ne pouvait pas l'imaginer le laisser tout simplement tourner sa baguette sur lui-même. Ce n'était pas dans sa nature. Sa colère envers elle trouvait principalement sa source dans la connaissance de ce qu'elle s'était fait à elle-même dans le processus. Elle avait mérité son réconfort, pas son blâme. Il se donnait l'impression d'être une bête.
« Je suis celui qui a détruit sa vie, Mr Granger. J'y suis entièrement sensible, je vous l'assure. » Pour ce que ça vaut, pensa-t-il. S'il choisit de me tuer ici et maintenant, je ne lèverai pas un petit doigt pour l'en empêcher.
« Bon, cette auto flagellation que vous êtes tous deux déterminées à vous infliger est très bien, mais elle ne répond pas à la question de ce qu'il faut faire maintenant. »
Snape n'était pas sûr d'avoir entendu correctement. Il ne dit rien.
« Le Professeur Dumbledore nous a expliqué que ni vous ni ma fille ne pouvez vous attendre à être bien accueillis dans le monde sorcier après ceci. »
« Le Directeur a raison, Mr Granger. Je regrette… »
Granger le coupa. « Je sais, vous regrettez, mes profondes excuses, etc. » Son ton était acerbe « J'ai entendu assez de regrets de la part de Hermione pour une vie entière. Vous vous êtes tous deux trouvés dans une situation impossible, et vous avez fait du mieux que vous pouviez. Je sais très bien que vous ne vouliez pas que Hermione interfère. Et je connais Hermione : rien n'aurait pu l'arrêter. Je pense qu'il est temps de passer à autre chose. »
La mâchoire de Snape tomba. Dumbledore retint un gloussement.
« Ma fille, comme elle l'a si bien dit, vous a compromis. » Il leva une main, empêchant Snape de répondre. « Mais elle est mon premier souci, et vous l'avez compromise également. Je veux savoir si vous comptez faire ce qui est juste avec elle. Le Professeur Dumbledore semble penser que c'est la seule chose qui pourrait vous tirer tous les deux de tout ça. »
Snape sentit le sang quitter son visage. Il agrippa les bras de son fauteuil, faisant un grand effort de volonté pour ne pas s'évanouir.
« Est-ce que… Est-ce que Hermione… Miss Granger a donné son accord pour ceci? »
« Non. Elle ne dira pas un mot pour ou contre l'idée, jusqu'à ce qu'elle sache ce que vous en pensez. Elle insiste sur le fait qu'elle ne veut pas que vous soyez forcé. Je ne pense pas qu'il s'agisse de forcer n'importe lequel d'entre vous, si vous avez un minimum de cervelle. Tout le monde ici dit que vous êtes quelqu'un de futé, Professeur. Voyez-vous une autre solution ? »
« L'impact sur sa vie… »
« Sera considérable, Severus. » dit Dumbledore « Je ferai tout ce que je peux pour l'atténuer, tant qu'elle sera élève. Enfin, si vous acceptez. »
L'amertume se mêla à l'exaltation, bien qu'il essaya de chasser cette dernière. Il ne méritait pas de retirer quoique ce soit de positif de ceci. Il ne pouvait trouver les mots, alors il hocha simplement la tête. Granger tendit sa main.
« Bienvenue dans la famille, Severus. »
o§o
Les cours du matin suivant traînèrent interminablement en longueur pour Snape, mais finalement il se retrouva libre. Il marcha jusqu'à la bordure du terrain de l'école et transplana au Chemin de Traverse.
Quand il revint une heure plus tard, il se rendit directement aux quartiers de détention de Hermione. A sa grande consternation, le minuscule salon était bondé. En plus des parents de Hermione, il y avait aussi Lupin et McGonagall, ainsi que Harry, Ron, et Ginny Weasley. Hermione semblait de bonne humeur, mais elle pâlit quand elle le vit.
« Cela vous dérangerait-il de me laisser quelques minutes en tête-à-tête avec Miss Granger ? »
Il fut assez surpris de voir que ses mots provoquèrent une quasi débandade vers la porte. Il s'était attendu à des protestations, au moins de la part de ses amis.
Quand ils furent seuls, il s'assis à côté d'elle sur le canapé, et prit timidement sa main.
« Vous avez de la chance d'avoir tant de gens qui se soucient de vous, Miss Granger. »
Elle pencha la tête, ses yeux ne quittant pas un instant les siens. Elle semblait presque sur le point d'être malade, pensa-t-il. Les nerfs, ou le dégoût ? Elle avait insisté sur le fait qu'elle l'aimait, mais il ne voyait pas comment ses sentiments auraient pu survivre aux évènements des derniers jours. Elle souhaitait probablement n'être jamais descendue dans les donjons, se dit-il.
« Je n'ai aucun droit de vous demander ça. Si je ne croyais pas que c'était pour votre bien, je ne le ferais pas, mais les circonstances ne nous laissent pas le choix. » Il sortit de sa poche une bague en or blanc, surmontée d'une large émeraude, entourée de petits diamants. « Me ferez-vous l'honneur de devenir ma femme, Miss Granger ? »
Elle fixa l'anneau, ses pensées indéchiffrables. Une larme tomba de sa joue, s'écrasant sur sa main alors qu'il faisait glisser la bague sur son doigt.
Sa voix était étranglée quand elle répondit.
« Oui, Severus, je vous épouserai. »
Une autre larme chuta. Severus ne put se dire que c'était de bonheur.
o§o
La nouvelle de l'engagement, envoyée immédiatement au Daily Prophet par le Professeur Dumbledore au nom des Granger, eut un effet positif instantané. Le Ministre lui-même rendit visite au couple nouvellement fiancé, exprimant sa joie vis-à-vis du fait que les choses aient si bien tournées.
« Toutes les charges en instance sont levées, bien sûr, Miss Granger. » dit-il « Plus question de magie noire et tout ça maintenant, hein ? Je n'ai jamais entendu parler d'un ou d'une Mangemort épousant sa victime."
Les mots de Fudge nouèrent l'estomac de Hermione. Il était clair qu'il avait été prêt à la considérer comme une Mangemort, son absence manifeste de support à Voldemort n'entrant apparemment pas en compte dans son estimation. Heureusement, il s'excusa rapidement, invoquant une affaire urgente au Ministère.
« Quel type répugnant. » dit Mr Granger. Personne ne le contredit.
o§o
Etant donné la disparition de tout danger de persécution, Dumbledore déclara que Hermione n'avait pas besoin de terminer sa période de suspension ; les points que Lupin avaient retirés pour sa désobéissance furent tout de même maintenus. Encore heureux qu'elle finisse sa punition plus tôt, avait dit Ron : après tout, elle avait obtenu une peine à vie avec Snape. Harry le frappa durement dans le bras. Hermione pleura de joie à l'idée de reprendre ses études. Le temps passé dans le laboratoire de Snape l'avait déjà fait régresser ; l'exclusion complète de ses cours avait vraiment été un désastre. Ses affaires furent rapportées dans sa chambre de Gryffondor le jour même, et le soir la trouva dans la salle commune, entourée par les notes que ses amis avaient pris dans les différents cours.
Parvati et Lavande étaient mécontentes. Elles avaient espéré obtenir le delicieux récit de toute l'histoire directement depuis la source. Elles se contentèrent d'interrompre son travail avec des suggestions sur ses noces.
« Tu dois absolument avoir une robe blanche. Toute cette histoire de virginité ne compte pas. Je veux dire, combien de gens se marient encore en étant toujours vierges, franchement ? »
« Eh bien, c'est un peu tard pour toi, Lavande. » dit Parvati. Son amie fronça les sourcils, mais à part ça elle ignora la remarque.
« Je pense à la Grande Salle, avec des tonnes de fleurs. Le Professeur Chourave devrait pouvoir en produire une masse, si tu l'avertis de la date. Maintenant au niveau de la musique… »
« Lavande, ça va être une cérémonie très tranquille, avec le moins de monde possible. Maintenant, si je peux me permettre, ferme-la. Je dois me concentrer. »
Parvati était exaspérée. « Comment peux-tu être aussi désintéressée, Hermione ? Tu vas te marier. Je serais terriblement excitée, si j'étais toi. »
Hermione ferma violemment son livre de Charmes. « Tu n'es pas moi. Et je me marie parce que je le dois. Ce n'est pas comme s'il me l'aurait demandé sinon. » dit-elle amèrement. Elle sortit furieusement de la pièce.
« Hum,cette réaction était un peu démesurée, tu ne trouves pas ? » demanda Parvati
« Absolument. » répondit Lavande
« Je pense que vous devriez toutes les deux aller vous faire foutre. » dit Seamus Finnigan.
o§o
Hermione se retrouva sur le terrain de Quidditch avant même de réaliser qu'elle avait choisi une destination. L'équipe de Gryffondor était en train de s'entraîner, et elle choisit un siège loin des autres spectateurs. Harry la repéra depuis les airs, et Ron aussi au bout de quelques minutes. Ils volèrent la rejoindre quand l'entraînement fut fini.
« Comment tu tiens le coup ? » Harry posa son bras autour de ses épaules, ses yeux verts emplis d'inquiétude.
« Je vais bien, honnêtement. Mais je ne crois pas pouvoir supporter qu'encore une seule personne me demande pourquoi je ne suis pas excitée à mort par rapport au fait de me marier. »
« Enfin, vraiment, pourtant, pourquoi n'es-tu pas excitée ? Tu es amoureuse de lui, non ? Je veux dire, je sais que le mariage ce n'est pas exactement comme sortir ensemble… »
« Pas le moins du monde, Ron. » dit-elle, bien qu'elle lui sourit. Il était bête parfois, mais très mignon, pensa-t-elle. « Et je l'aime, oui. Mais comment est-ce que je peux être heureuse qu'il m'épouse parce-qu'il pense qu'il doit le faire ? Vous voulez savoir ce qu'il m'a dit quand il me l'a demandé? "C'est pour votre bien". Et il avait l'air sur le point d'être malade. »
« C'est dur à dire avec Snape, mais je pense vraiment qu'il tient à toi. » dit Harry « Peut-être que tu peux faire en sorte que ça marche. »
« Peut-être. » dit Hermione d'un ton peu convaincu. Les garçons laissèrent tomber, mais elle capta le regard troublé qu'ils échangèrent. Quand arrêteront-ils d'être désolés pour moi, se demanda-t-elle.
« Whao, Harry, regarde. » Ron leva la main de Hermione, exposant la bague de fiançailles. « Les couleurs de Serpentard. »
Hermione renifla. La même pensée lui était venue, même si elle pensait que ce n'était pas un choix conscient de la part de Snape. En tout cas, ça l'ennuyait un peu.
« Tu vas lui donner une bague, non ? » demanda Harry
« Oui, mais seulement une simple alliance en or. Pas de pierre. »
« Moi je dis que tu devrais briser la tradition. Donne-lui un rubis entouré de topazes. Qu'est-ce que tu en penses ? »
« Je pense que mon mariage serait fini avant même d'avoir commencé, merci beaucoup. » Mais elle rit. L'absurdité de l'idée d'offrir à Severus une bague ornée des couleurs de Gryffondor lui remonta beaucoup le moral. Elle commença à penser que les choses iraient peut-être bien après tout.
A suivre…
oOo§oOo
Je sais pas pour vous mais moi quand le père de Hermione parlait de « passer à autre chose » et que la mâchoire de Severus tombait, je n'avais pas du tout compris qu'il parlait de mariage… Je ne sais pas si l'auteur n'a pas oublié quelque chose…m'enfin…
En tout cas c'est la pire demande en mariage que j'ai jamais vue ! lol !
La suite lundi, si je n'ai pas de problème avec ff. net c'est sûr. En attendant, il y aura peut-être d'autres "C'est une blague", et faut que je pense à "Réaction peu commune" aussi.
Biz
